Auteur | Message |
---|
Shogun Aspirant
messages : 573 Inscrit le : 22/09/2010 Localisation : Planet Earth. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 5 Aoû 2011 - 18:45 | |
| je n ai rien trouver sur le net a part quelque sites tunisiens francophones qui en parle aussi, sur fox news non plus j ai rien trouver et j ai pas elgana pour visualiser les videos des 4 dernier jour sur leur site... l info est en haut et avec le temps tout va s eclairssir si c est vrai ou pas. _________________ ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
| |
|
| |
marques General de Brigade
messages : 3969 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 5 Aoû 2011 - 19:13 | |
| - Shogun a écrit:
- je le cherche encore le lien anglais mais apparement c ete dans les news d hier sur fox news.
fox news n'a jamais parlé de çà !! c'est un fake connu qui revient tous les 6 mois .. | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 5 Aoû 2011 - 20:30 | |
| armée un pays instable politiquement c'est avoir forte chance que ce pays risque de devenir ton énemie c'est genre 50% -50% ... ils vont jamais prendre le risque . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 5 Aoû 2011 - 22:22 | |
| - Yakuza a écrit:
- y´a t il un lien de foxnews ou un lien anglais qui confirme ces conneries arabophones?
je trouve rien ne lisez plus l´arabe ca rend bete negatif yaku it is bullsh.....! i watch Fox news and cnn everyday and I am a memeber of their breaking news receiver. | |
|
| |
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 6 Aoû 2011 - 17:31 | |
| - leadlord a écrit:
- armée un pays instable politiquement c'est avoir forte chance que ce pays risque de devenir ton énemie c'est genre 50% -50% ... ils vont jamais prendre le risque .
+1 . on sait pas encore qui va prendra les commandes en tunisie, meme les aides économiques , ils seront sous conditions .. alors pour des dons militaires , c'est meme pas en reve .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 7 Aoû 2011 - 23:56 | |
| c'est une information a prendre avec des pincettes car la Tunisie n'a ni les moyens ni les compétences qu'il faut pour faire volé des f16 le Maroc est a la limite alors la la Tunisie c'est vraiment pas crédible du tout et quand je parle du Maroc je parle du cout de vole des f16 car c'est très chère de faire volé ces machines sans compter la maintenance etc..... a la limite le Maroc le peux la Tunisie j'y crois pas un mot ! |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 8 Aoû 2011 - 1:17 | |
| - samir05 a écrit:
- c'est une information a prendre avec des pincettes car la Tunisie n'a ni les moyens ni les compétences qu'il faut pour faire volé des f16 le Maroc est a la limite alors la la Tunisie c'est vraiment pas crédible du tout et quand je parle du Maroc je parle du cout de vole des f16 car c'est très chère de faire volé ces machines sans compter la maintenance etc..... a la limite le Maroc le peux la Tunisie j'y crois pas un mot !
tunisie est mieux que la jordanie économiquement parlant 2 fois mieux avec autant de population pourtant la jordianie a des mirage F1 , des F5 et f16 _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 8 Aoû 2011 - 1:23 | |
| La Jordanie a Israel sur ses frontières et un Régime syrien Baatiste sanguinaire qui a déjà osé songer envahir le pays La Tunisie a des besoins principalement sécuritaires, aucun conflit frontalier avec personne, Khadafi ne constitue plus une menace , il voulait imposer un certain temps une "union" de force à Bourguiba à l'image de celle syrio-egyptienne à l'ère de Nacer..... _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 8 Aoû 2011 - 1:23 | |
| - leadlord a écrit:
- samir05 a écrit:
- c'est une information a prendre avec des pincettes car la Tunisie n'a ni les moyens ni les compétences qu'il faut pour faire volé des f16 le Maroc est a la limite alors la la Tunisie c'est vraiment pas crédible du tout et quand je parle du Maroc je parle du cout de vole des f16 car c'est très chère de faire volé ces machines sans compter la maintenance etc..... a la limite le Maroc le peux la Tunisie j'y crois pas un mot !
tunisie est mieux que la jordanie économiquement parlant 2 fois mieux avec autant de population pourtant la jordianie a des mirage F1 , des F5 et f16 sans l'aide us elle ne pourra même pas faire volé un seul F16!!! |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 8 Aoû 2011 - 1:24 | |
| samir,F5 comme F16 ont les couts v/h des plus economiques qui existent,une airfoce ca plane son plan de vol de toute une année selon le budget allouée au fonctionement et selon les heures "au compteur" des avion,donc c´est pas blanc ou noir le probleme c´est que la tunisie est en phase critique de son histoire,c´est pas le moment ideale d´absorber toute la pseudo liste postée ici,sauf avec une aide d´1B$/an ou 2 puits moyens petrol decouverts,sinon ca doit encore avaler de la hrissa dure _________________
Dernière édition par Yakuza le Lun 8 Aoû 2011 - 1:25, édité 1 fois | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 8 Aoû 2011 - 1:24 | |
| - FAMAS a écrit:
- La Jordanie a Israel sur ses frontières et un Régime syrien Baatiste sanguinaire qui a déjà osé songer envahir le pays
La Tunisie a des besoins principalement sécuritaires, aucun conflit frontalier avec personne, Khadafi ne constitue plus une menace , il voulait imposer un certain temps une "union" de force à Bourguiba à l'image de celle syrio-egyptienne à l'ère de Nacer..... je suis d'accord famas je expliqué juste a notre ami que il ont les moyens d'avoir des F16 si c'est vraiment nécessaire , je sais aussi que ils vont pas en avoir même pas en rêve ses temps ci _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 8 Aoû 2011 - 1:28 | |
| - Yakuza a écrit:
- samir,F5 comme F16 ont les couts v/h des plus economiques qui existent,une airfoce ca plane son plan de vol de toute une année selon le budget allouée au fonctionement et selon les heures "au compteur" des avion,donc c´est pas blanc ou noir
le probleme c´est que la tunisie est en phase critique de son histoire,c´est pas le moment ideale d´absorber toute la pseudo liste postée ici,sauf avec une aide d´1B$/an ou 2 puits moyens petrol decouverts,sinon ca doit encore avaler de la hrissa dure peut être mais ce que je sais c'est que l'heure de vole d'un F16 coute plus de 30 000 euro !! donc fait ton calcule mon ami (si je peux te considéré comme ami bienvsur ) et pour avoir de bon pilote faut au moins 100h/v par an !! le calcule est simple ! |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 8 Aoû 2011 - 1:39 | |
| le chiffre correspond au Rafale mon ami le F16 par heure coute entre 5000$ et 7000$ v/h,niveau US bien sure. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 8 Aoû 2011 - 1:42 | |
| c'est vrai je me suis trompé ! je m'excuse voila la liste des coûts de vol des avions de combat à l'heure de l'aviation militaire moderne F-16 d'environ $ 5000 USD Rafale: $ 16 000 USD F-22 $ 19000 à 40000 $ USD...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 8 Aoû 2011 - 2:11 | |
| Allez saha shourkem et a demain inchallah j'ai un long trajet a faire demain !! bonne nuit et au plaisir de vous lires . |
|
| |
leadlord Colonel-Major
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 8 Aoû 2011 - 2:34 | |
| - samir05 a écrit:
- Allez saha shourkem et a demain inchallah j'ai un long trajet a faire demain !! bonne nuit et au plaisir de vous lires .
bon shour également _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 12 Aoû 2011 - 21:26 | |
| Khaireddine ( A700 ) à Istanbul fin juillet Si je me trompe pas, il serve comme navire de d'entrainement chez les tunisiens _________________ | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mar 16 Aoû 2011 - 15:09 | |
| | |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 20 Aoû 2011 - 17:23 | |
| - Citation :
- Deux morts dans le crash d'un hélicoptère de l'armée tunisienne
http://www.atlasinfo.fr/Deux-morts-dans-le-crash-d-un-helicoptere-de-l-armee-tunisienne_a19889.html _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 20 Aoû 2011 - 17:51 | |
| RIP _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 22 Aoû 2011 - 16:19 | |
| Post supprimé Augusta !
Les articles on les met en "citation", comme ta l'a déjà expliqué PGM !
Pour poster un message, on clique sur "Répondre", et pas le boutton "citer" ! _________________ | |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 26 Aoû 2011 - 14:43 | |
| - Citation :
- L’armée tunisienne lève un coin de voile sur les ''snipers''!
http://www.kapitalis.com/fokus/62-national/5482-larmee-tunisienne-leve-un-coin-de-voile-sur-les-snipers.html _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Fremo Administrateur
| |
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mer 14 Sep 2011 - 7:22 | |
| F5F tunisien en livraison _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mer 14 Sep 2011 - 17:13 | |
| Ils ont remplacé les..."F84 Sabre" dans le milieu des années 80. Leur cammo est joli. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية | |
| |
|
| |
| Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية | |
|