Sujet: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mer 13 Juin - 10:44
Rappel du premier message :
Auteur
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 26 Juil - 19:49
c'est des cycles... les USA comme la Chine sont de féroces "vendeurs" la France perd de sa superbe d'antan mais il ne faut pas la condamner trop vite.
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 27 Juil - 7:38
arsenik a écrit:
l'industrie française de défense risque de crevé c'est une réalité a cause des coût de ses matérielle il faut un peu plus investir dans les solution économique (héllicoptère tigre plus cher que 1 f-16)
Si ils veulent survivre ils doivent imperativement delocaliser, et ne pas trop repercuter le cout de r&d sur le prix de revient. Mais ils ont les politics sur le dos . Et c tres mauvais pour les affaires
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 27 Juil - 8:28
Un tigre n'est pas une Gazelle. c'est chere mais cela apporte un plus sur le terrain en puissance de feu.Le probleme c'est la serie ,là ou les USA font 500 Apaches nous ont en fait 160 avec les Allemands.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 27 Juil - 11:07
Gémini a écrit:
Un tigre n'est pas une Gazelle. c'est chere mais cela apporte un plus sur le terrain en puissance de feu.Le probleme c'est la serie ,là ou les USA font 500 Apaches nous ont en fait 160 avec les Allemands.
mais tu sais sur le apache heureusement qu'ils ont la main mise sur le business de l'armement de certains pays(arabie,taiwan etc) sinon je peux t'assurer qu'il en aurait pas fait 5000 le jour ou leur chasse gardé(comme la france) disparaitront ils auront du mouront à se faire
car oui le apache et le tigre sont d'excellent hélicoptères mais aucun des 2 ne vaut 1 f-16 pourtant moin cher
Gémini Colonel-Major
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 27 Juil - 11:38
C'est bien là le probléme.Le prix.
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 27 Juil - 14:13
Gémini a écrit:
Avec tous mes respects Gémini, mais quelle puissance de feu ? Avec ses roquettes ? Je ne vois aucune puissance de feu, Je prefere de loin la Gazelle ! On l'a très bien vu en Libye et en Afghanistan
Gémini Colonel-Major
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 27 Juil - 15:00
Son canon,son blindage,sa conduite de tir ,demande au pilote avec quoi il voudrait partir au combat ......
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 27 Juil - 15:12
La précision de son canon est complétement Out comparé à celle du 30mm américain, voir même le 20mm des Mil Mi-35 est plus précis, même étant piloté par des irakiens Pour ce qui est du blindage alors oui, la je te l'accorde. Pour ce qui est du système de conduite de tir alors il est trop sophistiqué pour rien, du moins beaucoup trop pour les roquettes et le canon. Avec sa vitesse supérieur et les chances élevées qu'il donne au équipage oui le Tigre est meilleur qu'une Gazelle, mais le Tigre est encore immature comme hélicoptère de combat, et il est Overpriced, un peu comme les voitures pPeugeot ici
Gémini Colonel-Major
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 28 Juil - 14:49
J'ai lu des témoignages de pilotes en Afgha qui disent le contraire pour le canon,En lybie aussi. Je ne penses pas a de la propagandes armées et ou commerciale,quand cela marche il le disent quand cela marche pas il le dise aussi. ou avez vous lu cela ? Les nouvelles roquettes arrivent et avec elles une précision accrue.
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 28 Juil - 14:59
Chobham a écrit:
La précision de son canon est complétement Out comparé à celle du 30mm américain, voir même le 20mm des Mil Mi-35 est plus précis, même étant piloté par des irakiens Pour ce qui est du blindage alors oui, la je te l'accorde. Pour ce qui est du système de conduite de tir alors il est trop sophistiqué pour rien, du moins be
D
,????
Franchement...des fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le tigre est certainement un des 3 meilleurs AH du monde....
Je lui reproche sa sophistication qui en fait la star des AH...au détriment du Tx de dispo...
Mais..venir m'expliquer que le 20 MM. Des mi 35 est plus précis...va falloir étayer... !!!!
Effectivement,....rien a voir...entre une 2 cv et une Porsche.....c'´est qui.... la deuche.....?
Le tigre.......une merveille que j'ai vu volé a Marignane. 2 reprises.dont un avec un livrée...curieusement idem Fra....
Chobham Capitaine
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 28 Juil - 20:28
atlas a écrit:
Chobham a écrit:
La précision de son canon est complétement Out comparé à celle du 30mm américain, voir même le 20mm des Mil Mi-35 est plus précis, même étant piloté par des irakiens Pour ce qui est du blindage alors oui, la je te l'accorde. Pour ce qui est du système de conduite de tir alors il est trop sophistiqué pour rien, du moins be
D
,????
Franchement...des fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le tigre est certainement un des 3 meilleurs AH du monde....
Je lui reproche sa sophistication qui en fait la star des AH...au détriment du Tx de dispo...
Mais..venir m'expliquer que le 20 MM. Des mi 35 est plus précis...va falloir étayer... !!!!
Effectivement,....rien a voir...entre une 2 cv et une Porsche.....c'´est qui.... la deuche.....?
Le tigre.......une merveille que j'ai vu volé a Marignane. 2 reprises.dont un avec un livrée...curieusement idem Fra....
Faciles à étaler, regardes les Guncamera des Tigre en Libye et en Afghanistan, et celles des Mi-35 irakiens qui même avec une formation moins que pauvre vu la situation du pays, arrivent à mieux viser. Tu es assez intelligent pour pouvoir déceler la différence.
Je t'accorde qu'il est beau à voir ou a contempler entrain de voler, mais beau ne rime pas toujours avec pratique. Le Tigre est un appareil adapté au champ européen, autre part c'est un désastre tout simplement. Mais comme j'ai dit, c'est un appareil encore immature, et qui une fois ouvert à des modernisations pas forcément européenne, alors pourra se faire les griffes qu'il mérite.
Après ça reste un avis personnel
rmaf Administrateur
messages : 15603 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Lun 28 Juil - 20:50
Le Tigre c est un helico pour riche, le Mi-35 est pklus robuste et facile à entretenir est tres lourdement armé 16 AGTM 2 Panier de roquettes et 2 canons de 23mm. Les breziliens ont acheté 12 hélicos à 150 millions de dollars pas 700 millions
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mar 29 Juil - 4:06
Euh partir au combat avec tous cet armement j'ai un gros doute .Le Mil est trop lourd ,cible facile a abattre,pas assez maniable sur un champ de bataille,il encaisse bien apparement mais c'est plus un camion a bombe.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mar 29 Juil - 5:27
rmaf a écrit:
Le Tigre c est un helico pour riche, le Mi-35 est pklus robuste et facile à entretenir est tres lourdement armé 16 AGTM 2 Panier de roquettes et 2 canons de 23mm. Les breziliens ont acheté 12 hélicos à 150 millions de dollars pas 700 millions
ce qui est intéressant avec le contrat brésilien c'est qu'il ont offert la licence et donc un transfert de technologie
Chobham Capitaine
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mar 29 Juil - 8:12
Gémini a écrit:
Euh partir au combat avec tous cet armement j'ai un gros doute .Le Mil est trop lourd ,cible facile a abattre,pas assez maniable sur un champ de bataille,il encaisse bien apparement mais c'est plus un camion a bombe.
Parce que le Tigre n'est pas facile à abattre ? Rappel moi un conflit dans lequel a été engagé le Tigre et dans lequel la menace Sol-Air était comme celle à laquelle on deja fait face les Mi-24/35
Ne vaut ils pas mieux être bien armée que ne pas l'être ?
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mar 29 Juil - 10:11
L'inconvéniant du Mi35 c'est qu'il fait du transport troupes aussi.
Le Mi28 est mieux.
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mar 29 Juil - 10:45
Gémini a écrit:
Je te rejoins complètement...
Pour répondre rapidement plus haut..oui, je suis assez intelligent pour par répondre...
Qd je lis que les optiques de vises sont plus performant sur mi 35/28 que ur Tigre ou autre
Au dela de la beauté de la machine...il y A tout une optimisation des systèmes qui font.qu'on ne parle pas des mêmes outils..
D'ailleurs, c'est ce saut techno qui est le talon d'Achille : faible Tx de dispo et grande exigence en MCO
Après c'est vrai que ces choppers sont hors de prix.....
Mais..le mil mi 35.... Peut être la réponse...au pauvre...
Je lui accorde le spectre d'emploi ( avec les voltigeurs embarques etc etc )
Gémini Colonel-Major
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mar 29 Juil - 11:35
Chobham a écrit:
Gémini a écrit:
Parce que le Tigre n'est pas facile à abattre ? Rappel moi un conflit dans lequel a été engagé le Tigre et dans lequel la menace Sol-Air était comme celle à laquelle on deja fait face les Mi-24/35
Ne vaut ils pas mieux être bien armée que ne pas l'être ?
c'est mon avis perso. le tigre est moins facile a abattre ,il est plus maniable a de meilleurs atouts (taille,poids ,motorisation ) que le mil 35. J'ai vu evolué le tigre en protection de troupe au sol (depose par un S Puma) Les video que tu vois ne reflete en rien la réalité, pendant mes annees de services dans l'armee de terre j'ai voulu accroché de la gazelle avec mon LRAC (ce n'est pas son emploi mais les somaliens le font bien euh... ) ben mes coui... pour avoir la bete c'est mort. Avec un Mil 24-35 vu la taille du monstre je pense que c'est hautement faisable,il est lourd et pas maniable,son emploi sur le champ de bataille c'est d'arriver a donf de mitrailler ,lacher des bombes et se barrer illico il ne fera pas du temps sur zone.le tigre que j'ai vu (en exercice ,donc pas a fonds ,faut garder de la securité pour les spectateurs) en mission de protection ,faut le voir tourner sur lui meme ,faire des marche arrieres se baisser ,remonter et tout cela avec une légereté incroyable. le tigre est solide et encaisse bien ,les Australiens en savent quelque chose puisque c'est une de ces considérations pour lequelle il a été choisi.
rmaf Administrateur
messages : 15603 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mer 30 Juil - 10:55
S-70 est gros aussi, avec 700 milliosn la tunisie peut avoir 60 Mi-35 pas 12 UH-60
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mer 30 Juil - 13:14
Citation :
TUNIS - Le chef d'état-major de l'armée de terre tunisienne a remis sa démission "pour des raisons personnelles", a confirmé mercredi le ministère tunisien de la Défense.
Ph. AFP Ph. AFP Le départ du général Mohammed Salah al-Hamedi survient alors que l'armée tunisienne éprouve les plus grandes difficultés à contenir les attaques d'islamistes armés affiliés à Al Qaïda.
Quinze soldats tunisiens ont été tués le 16 juillet dernier dans l'attaque coordonnée de deux barrages militaires dans le secteur du mont Chaambi menée par plusieurs dizaines de combattants armés de lance-grenades RPG.
Le secteur du mont Chaambi, au nord-ouest de la ville de Kasserine, non loin de la frontière algérienne, a connu un afflux de combattants islamistes après l'intervention de l'armée française au Mali qui les a repoussés vers le nord, via l'Algérie.
L'intérim à la tête de l'armée de terre a été confié au colonel Mohssen al-Farissi.
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 3 Aoû - 4:59
selon elkhabar l’Algérie va équiper la Tunisie d'ex avions russe (de deuxième catégorie selon l'article) de l'AAF déclasses de missiles air sol guidés au laser aussi selon une source algérienne les tunisiens ont demandé des données sur les hellico de combat russes que l'algerie utilise l'algerie de son coté essaie de convaincre la russie d'occtroyer des facilités aux tunisiens au cas ou leur choix se porte sur des equipement russes http://www.elkhabar.com/ar/politique/417570.html
une idée des avions en question ?
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 3 Aoû - 12:01
Vu la source ca a l'air d'etre de la foutaise..
Mais on ne sais jamais, il se pourrait que ca soit des L39, vu que la Tunisie en dispose.
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 3 Aoû - 12:38
il y a des L59 pas 39 en tunisie
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 3 Aoû - 21:00
Oui L59, sorry.
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 3 Aoû - 23:30
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية
Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية