Auteur | Message |
---|
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Jeu 17 Juil 2014 - 16:50 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Allah i r7amhoum en ce ramadan , bilan lourd , bon rétablissement aux blessés .
Vraiment c'est un cancer ces groupes de tangos algériens , ce que je comprend pas , ils sont planqués a la frontière avec l'algérie , qu'attend la pouizzance pour nettoyer la zone , ils sont ou les armes qu'ils achètent ?? les hélico d'attaque et j'en passe . A croire que la junte transcrit la même stratégie de la décennie noire vers la tunisie ... ça les arrangent ils les envoient en tunisie au mali et en libye et au niger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Jeu 17 Juil 2014 - 18:28 | |
| N'importe quoi comme toujour faut relevé le niveau |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 18 Juil 2014 - 23:08 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Allah i r7amhoum en ce ramadan , bilan lourd , bon rétablissement aux blessés .
Vraiment c'est un cancer ces groupes de tangos algériens , ce que je comprend pas , ils sont planqués a la frontière avec l'algérie , qu'attend la pouizzance pour nettoyer la zone , ils sont ou les armes qu'ils achètent ?? les hélico d'attaque et j'en passe . A croire que la junte transcrit la même stratégie de la décennie noire vers la tunisie ... Apparament, alger a travers ses hommes de main armees veux punir tunis de son rapprochement avec le maroc Autre chose la maniere dont l'attaque s'est deroulé, le nombre de victimes et l'effet eclaire, ne laissent pas presager que cette attaque ait ete executer par des apprentis commondos ayant tout juste fini leur entrainement de base, mais par des special op. C pas n'importe guinguiole qui sait tirer avec un ak 47 ou rpg qui sait tuer 14 soldats sur entrainés et disparaitre de l'autre cote de la frontière illico presto | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 19 Juil 2014 - 0:36 | |
| c'est pas une attaque terroriste mais il y a une armée derrière tout ça et les tunisiens savent ça très bien | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 19 Juil 2014 - 7:45 | |
| il est claire que le mode opérationnel prouve bien que les terros sont chapeauté par une vraie armée. tous le monde sais que l'ANP a ses connections avec le GIA alias GSPC alias AQMI au maghreb islamique... l'Algérie veut préserver cette athmosphère pour justifier ses achats d'arme et son non ouverture démocratique. c'est le seul moyen de pression qu'elle a auprès de ses pauvres voisins vu qu'économiquement elle ne vaut rien. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 19 Juil 2014 - 10:55 | |
| C'est bon la on a touché le fond !!! Loool voila comment la malhonneté intelectuel elle peut tué un forum. Pense a ceu qui passe sur le forum et te lise |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 19 Juil 2014 - 11:04 | |
| Tout a fai d'accord Au lieu de dénigrer l'ANP sur le Topic Armée Tunisienne Vaut mieux qu'il aillent s'occuper de l'armée marocaine... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 25 Juil 2014 - 3:49 | |
| - Citation :
- 12 UH-60M + 24 7.62mm Machine Guns + 9,100 2.75 Hydra Rockets +100 AGM-114R Hellfire Missiles+ 15 Wescam MX-15Di
http://www.dsca.mil/major-arms-sales/tunisia-uh-60m-black-hawk-helicopters |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 25 Juil 2014 - 4:12 | |
| Félicitations aux tunisiens , très bel achat vraiment bravo , on voit a travers tout leurs derniers achat que ils sont déterminé a canardé du terro ! 700 millions quand même c'est assez conséquent comme prix pour le budget tunisien ... 24 7.62 machine gun 1 de chaque cotés + hellfire + boule optronique wescam . Encore bravo a eux, je suis jaloux j'aurais bien aimé que les FRA se dote d'appareil de ce type | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 25 Juil 2014 - 4:42 | |
| Je suis content pour eux. Mebrouk. Donc pas de Carracal?? _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 25 Juil 2014 - 4:45 | |
| belle achat la dernière attaque à du faire l'effet d'un éléctrochoque _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 25 Juil 2014 - 4:55 | |
| - Northrop a écrit:
- Je suis content pour eux.
Mebrouk.
Donc pas de Carracal?? si ils ont été commandé http://www.kapitalis.com/politique/22034-defense-la-france-vend-a-la-tunisie-6-helicopteres-caracal-pour-300-millions-d-euros.html c'est en plus | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 25 Juil 2014 - 6:41 | |
| J'ai l'impression que les USA veulent encore faire la nique au Français _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 25 Juil 2014 - 11:44 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- J'ai l'impression que les USA veulent encore faire la nique au Français
C'est exactement cela! La france va finir, et c'est en bonne voie, par perdre tous ses clients d'afrique au détriment des usa et de la chine d'un côtés, la russie de l'autre! Le réveil sera dure! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 25 Juil 2014 - 11:54 | |
| Ah moins qu'il prenne les deux les Blackhawk pour le remplacement des AB-205/UH-1 et les Caracals pour le remplacement des S-61 _________________ | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 25 Juil 2014 - 18:22 | |
| Oui je pense ils vont aligné les 2 en même temps , d'ailleurs le contrat du Caracal a déjà été signé je pense ... Quand on voit le contrat avec les US , sa fait presque 60 millions de dollars l'hélico, sa fait pas un peu trop pour les tunisiens ? sans oublier les frais de maintien réparations etc etc quand je pense que normalement je dit bien normalement on va recevoir 200 M1 pour seulement un peu plus de 1 milliard ... c'est donné | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 25 Juil 2014 - 18:48 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Oui je pense ils vont aligné les 2 en même temps , d'ailleurs le contrat du Caracal a déjà été signé je pense ...
Quand on voit le contrat avec les US , sa fait presque 60 millions de dollars l'hélico, sa fait pas un peu trop pour les tunisiens ? sans oublier les frais de maintien réparations etc etc quand je pense que normalement je dit bien normalement on va recevoir 200 M1 pour seulement un peu plus de 1 milliard ... c'est donné Tu as vu le package qui va avec? La clairement ils veulent une force de frappe à même de réduire en cendre les sandalos chez eux !!!! Le hellfire n'est pas une bonne nouvelle pour Aqmi _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 26 Juil 2014 - 4:32 | |
| L'armée tunisienne est entrain de faire des efforts, c'est leur tours maintenant de renouvelé leur parc selon les situations actuelles et futur.
D'apres quelque rumeurs ils veulent des Léopard 2 ex-German, ainsi que des blindés.
Mais encore les égyptiens leur ont fait un don d'armes, possible des SA7 et Skyguard..
Maintenant manque plus des F16, je ne pense pas qu'ils vont récuperé des Mirage-2000... _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 26 Juil 2014 - 9:51 | |
| Ils se concentre surtout sur les priorité du moments c'est a dire la lutte contre les terros avec les équipements des Forces spéciales et des bindées légers, ils sont en train de remplacer leurs vieux blindée Fiat par des Kirpi Turque, ainsi que des Nimr et des Hmmwv supplémentaire. Les F-5 ont été rénové et ils ont eu des drones _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 26 Juil 2014 - 10:36 | |
| Des f16? pour quoi faire? Les tunisiens ont un budget limité et n'ont pas vocation à briguer le leadership de la région. A quoi bon acheté des f16 si c'est en petit nombre et si ça ne rivalise pas avec les chasses des pays environnants? Vaut mieux qu'ils investissent sur la lutte anti terroriste (drones armées, hélicoptères d'attaques) et anti insurrectionnelle, ainsi que dans leur marine pour faire respecter leur zee. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 26 Juil 2014 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 26 Juil 2014 - 22:15 | |
| - al_bundy a écrit:
- RED BISHOP a écrit:
C'est exactement cela! La france va finir, et c'est en bonne voie, par perdre tous ses clients d'afrique au détriment des usa et de la chine d'un côtés, la russie de l'autre! Le réveil sera dure! Ne savoure pas trop vite.... ton reveil sera dure........... Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours.... 1ere leçon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 26 Juil 2014 - 23:39 | |
| l'industrie française de défense risque de crevé c'est une réalité a cause des coût de ses matérielle il faut un peu plus investir dans les solution économique (héllicoptère tigre plus cher que 1 f-16) _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Dim 27 Juil 2014 - 1:04 | |
| - Gémini a écrit:
- al_bundy a écrit:
- RED BISHOP a écrit:
C'est exactement cela! La france va finir, et c'est en bonne voie, par perdre tous ses clients d'afrique au détriment des usa et de la chine d'un côtés, la russie de l'autre! Le réveil sera dure! Ne savoure pas trop vite.... ton reveil sera dure........... Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours.... 1ere leçon. Qui a dis que je "savourais"? Ça ne me plais pas plus que toi cette situation, je constate, sans parti pris l'évolution des relations de la france avec les pays d'afrique depuis 2007, et c'est sans appel! L'afrique se tourne vers les usa pour certains, la russie pour d'autres, mais surtout la chine pour beaucoups! Pour ce qui est du maroc, les relations entre le deux pays n'ont jamais été aussi bas de mémoire, même sous mittérand! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية | |
| |
|
| |
| Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية | |
|