Auteur | Message |
---|
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Lun 26 Juil 2010 - 15:56 | |
| - Dr.Watson a écrit:
- Vous simplifiez trop les choses dans tout vos scénarios Espagne, Algerie, Polisario etc.
Pour vous l'ennemi est bête et ne reagit pas. WATSON, je ne simplifies rien du tout? tu me désoles dans ton approche je ne parle pas d'une attaque à grande echelle avec des avions etc etc contre une cible au bout du monde je parle de techniques éprouvées par les FAR et certains BLIR peuvent le cas écheant traiter le probleme avec des moyens "bien marocains " moi je parle pas de scenarios à l'espagnol ou l'alegrienne etc etc ou on va attaquer la base de lebouerat ou je sais plus ou ?? Je parle d'une operation ou il faut de couilles , pas du gros matos et aussi de l'expertise... c'est sur que nous , c'est pas des jeeps qu'on fait passer sur nos gars......ce sont des viperes heurtantes qu'on leur faire rencontrer la nuit sur les plateaux chauds de BENGUERIR... et je te renvoie la politesse...sur les forum espagnols et algeriens L'art et la maniere de nous prendre pour des "mendiants "me fait bien rire... on ne juge pas une armée ou des unités sur leur treillis ou la couleur dernier look de celui ci le soldat marocain, enfin le fantassin marocain est reconnu pour ses qualités.. NE VIENS pas me dire le contraire..ça va me fâcher nous sommes la seule armée du monde avec 25 ANS DE tranchée !! Je connais des unités qui sont restées 7 MOIS AU BIVOUAC !! c'est vrai que je suis fier, limite orgueilleux de l'esprit et la discipline des corps de troupes marocains c'est vrai que j'affirme ce que je dis... EN 1996 durant les manoeuvres aeroportées maroco US , les americains sont restés sur le cul devant le professionnalisme des hommes de la 2è bip largage par des herk DE RAMSTEIN de + de 1500 MAROCAINS) et c'est pas sur le matin que j'ai vu ça, mais dans certains salons....sans autres commentaires de toutes façon , autant les corps de troupe en ville ( unités des services etc ° SONT DISCIPLINE LIMITE ) autant mon cher watson.... Il faut avoir eu l'occasion d'aller dans les unités de combat pour voir cette discipline qui fait la fierté de l'armée marocaine NOUS AVONS UNE FORTE TRADITION MILITAIRE qui remonte très loin dans le temps le maroc a toujours été un pays guerrier avec des farouches tribus notamment dans le TAFILALET... je n'aime pas qu'on mette en doute celà apres juger sur la difference d'un POTEZ 52 par rapport à un CURTISS P 2011 LES HOMMES MON AMI, les hommes et le maroc a les hommes, le reste est entrain d'arrivé al hamdoullillah mais là ... tu m'allhucines, toi qu'on donne l'ordre et tu verras........ Bon je retourne dans mon igloo........Allah ister watson tu m'as énérvé là....mais je t'aime bien qd même...en tout cas pas de medaille cette fois ci pour toi | |
|
| |
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Lun 26 Juil 2010 - 16:10 | |
| - Fahed64 a écrit:
La vraie question c'est: "comment ce fait t'il que l'ANP elle n'arrivent pas à en finir avec eux après 20 ans de guerre...." Ce n'est pas qu'elle n'arrive pas, mais qu'elle ne veut pas en finir avec eux. Tout à commencer en 1991, l'année du cessez le feu au sahara, la poudre ne doit jamais être mouillée. _________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: ttr Mar 27 Juil 2010 - 12:35 | |
| L'opératon franco-mauritanienne a échouée puisque l'otage a été executé. Même la DGSE avec le support sans doute d'hélicos n'y est pas arrivée. Il faut donner du crédit a l'affirmation de Doc, rien n'est simple. Ceux qui ont même une petite expérience militaire, le diront, les "y a qu'a" et "faut que" ne suffisent pas. Une expression de chez nous dis "men lakma le foum"...(de la coupe au lèvres, il y a un monde). Le militaire, est justement l'art du complexe. Si c'etait aussi simple, on utiliserait des moyens de police. Il faut relire le cahier du retex sur l'engagement des FAR en somalie. Sur le papier ça semblait simple, et nos moyens + soutien etait à la hauteur, sur le terrain on a perdu des hommes dont des officiers, et seul l'intervention française a permis de dégager nos soldats. Pour éprouver un scénario (de confrontation par exemple), dans les EM, on se mets à la place de l'adversaire pour éprouver nos tactiques, et dans ces scénarii, l'adversaire est doté de la même intelligence opérationnelle. Historiquement, la pire erreur que les militaires peuvent faire, c'est sous-estimer l'adversaire. nota: le type d'opération menée en mauritanie est complexe dans la mesure ou il faut ramener l'otage vivant(l'objectif n'etait pas de flinguer les terros) , or, rien de plus simple que d'abattre un otage. La chance de réussite est extrément mince, il y a pas 5% de chance qu'une telle opération réussisse. PGM | |
|
| |
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 14:02 | |
| - PGM a écrit:
- Il faut relire le cahier du retex sur l'engagement des FAR en somalie. Sur le papier ça semblait simple, et nos moyens + soutien etait à la hauteur, sur le terrain on a perdu des hommes dont des officiers, et seul l'intervention française a permis de dégager nos soldats. .
PGM LE RETEX SOMALIE n'est pas aussi claier que ça PGM, des infos à l'epoque qui circulaient à l'EMG/FAR, les français ont été déficients dans l'appui blindé qu'ils devaient aux marocains dans cette virée.. La seule erreure des marocains: avoir exposer le chef de corps et son adjoint à une foule "apparent " non aggressive le colonel fut abbatu de suite et son adjoint gravement blessé décapitant le commandement de la force.. pour le reste, rien à voir, tu parles d'un contexte completemnrt different : population hostile avec troupes( en generale ) non aguerries/préparées à travailler dans une population hostile L'operation en zone desertique est des plus réalistes ( pour autant que les infos soient accessibles ) les problematiques logistiques sont maitrisées depuis belle lurette... lE POLITIQUE et les riverains ne pourraient qu'être OK Désolé, mais sur ce sujet, je ne te suis pas Celà dit je respecte ton pont de vue | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 14:12 | |
| - PGM a écrit:
- L'opératon franco-mauritanienne a échouée puisque l'otage a été executé. Même la DGSE avec le support sans doute d'hélicos n'y est pas arrivée. Il faut donner du crédit a l'affirmation de Doc, rien n'est simple. Ceux qui ont même une petite expérience militaire, le diront, les "y a qu'a" et "faut que" ne suffisent pas.
Une expression de chez nous dis "men lakma le foum"...(de la coupe au lèvres, il y a un monde). Le militaire, est justement l'art du complexe. Si c'etait aussi simple, on utiliserait des moyens de police. Il faut relire le cahier du retex sur l'engagement des FAR en somalie. Sur le papier ça semblait simple, et nos moyens + soutien etait à la hauteur, sur le terrain on a perdu des hommes dont des officiers, et seul l'intervention française a permis de dégager nos soldats. Pour éprouver un scénario (de confrontation par exemple), dans les EM, on se mets à la place de l'adversaire pour éprouver nos tactiques, et dans ces scénarii, l'adversaire est doté de la même intelligence opérationnelle. Historiquement, la pire erreur que les militaires peuvent faire, c'est sous-estimer l'adversaire.
nota: le type d'opération menée en mauritanie est complexe dans la mesure ou il faut ramener l'otage vivant(l'objectif n'etait pas de flinguer les terros) , or, rien de plus simple que d'abattre un otage. La chance de réussite est extrément mince, il y a pas 5% de chance qu'une telle opération réussisse.
PGM PGM, je suis d'accord que l'obéctif de ramener l'otage a été un echec. Mais sur le plan purement militaire l'opération a été un succès. 6 terro tués, un campement détruit pas de blessé côté Fr ni mauritanien (en tout cas pas à notre connaissance). L'objéctif pour les mauritatiniens été d'éliminer la menace, sur ce plan la c'est succès net. Côté français récuperer l'otage en jouant aux dés . Et puis comme l'a dit atlas, on ne peut pas comparer la somalie avec le Sahara. On a une expérience du terrain et des opération à mener sans commune mesure dans la région... _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 14:21 | |
| PGM je sais pas si t'es au courant mais l'opération l'opération franco-mauritaniénne n'a pas été un un echec sur le plan militaire puisqu'ils ont réussi à pénétrer le camp. L'assaut strictement parlant est une réussite ( 6 mort AQMI ) Dixit l'EM francais. Par contre l'objectif n'a pa été éteint puisque semble t il l'otage n'était pas dans la camp AQMI en question (renseignement défaillant). En se moment y'a une hypothése qui dit que l'otage francais est mort depuis quelques mois déja ... | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 14:31 | |
| Je ne parle d'échec que parce l'objectif premier etait de libéré un otage. Le comparatif avec la somalie n'etait là que pour etayer l'affirmation selon laquelle un scénario meme simple sur le papier peut revetir des complexités et imprévus qui font que l'opération échoue (la preuve comme le dit Atlas, nous avons commis au moins une erreur impardonnable....). Je ne doute pas du professionnalisme de nos hommes et de leur savoir faire, il y a quelques mois ils etaient déjà intervenus dans la zone pour rechercher des espagnols disparus dans la zone. je ne suis pas sure que les mauritaniens aient monté cette opération que pour tuer des terros. A mon avis la france a encore du s'agiter et pousser dans le sens voulu et je reste persuader que le seul objectif etait de libérer l'otage. pour la partie opérationnelle de ce type d'opération au sahara, les Predators seraient d'une grande aide pour couvrir ces milliers de km. PGM | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 14:34 | |
| - PGM a écrit:
- Je ne parle d'échec que parce l'objectif premier etait de libéré un otage. Le comparatif avec la somalie n'etait là que pour etayer l'affirmation selon laquelle un scénario meme simple sur le papier peut revetir des complexités et imprévus qui font que l'opération échoue (la preuve comme le dit Atlas, nous avons commis au moins une erreur impardonnable....). Je ne doute pas du professionnalisme de nos hommes et de leur savoir faire, il y a quelques mois ils etaient déjà intervenus dans la zone pour rechercher des espagnols disparus dans la zone.
je ne suis pas sure que les mauritaniens aient monté cette opération que pour tuer des terros. A mon avis la france a encore du s'agiter et pousser dans le sens voulu et je reste persuader que le seul objectif etait de libérer l'otage. pour la partie opérationnelle de ce type d'opération au sahara, les Predators seraient d'une grande aide pour couvrir ces milliers de km. PGM on est ok | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 14:40 | |
| oui Nano j'ai entendus les infos. Par contre, il parle exagérément de "camps important" de terros mais n'avance que 6 terros tués ! si un camps important, c'est 3 pelés et 2 tondus, en effet, sinon, ou sont passés les autres ? car dans le desert, pas evident d'échapper à une attaque. L'EM francais dans ce type d'opération dira toujours qu'il a en partie détruit une "cellule" pour minorer son objectif premier, très difficile a atteindre. De plus après les soupçons de négociations avec les terros au Niger, la France tente de se repositionner comme un pays intransigeant, qu'il n'est pas. PGM | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 15:34 | |
| - PGM a écrit:
- oui Nano j'ai entendus les infos. Par contre, il parle exagérément de "camps important" de terros mais n'avance que 6 terros tués ! si un camps important, c'est 3 pelés et 2 tondus, en effet, sinon, ou sont passés les autres ? car dans le desert, pas evident d'échapper à une attaque.
L'EM francais dans ce type d'opération dira toujours qu'il a en partie détruit une "cellule" pour minorer son objectif premier, très difficile a atteindre. De plus après les soupçons de négociations avec les terros au Niger, la France tente de se repositionner comme un pays intransigeant, qu'il n'est pas. PGM excellente vision PGM comme d'hab !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 19:09 | |
| - Fahed64 a écrit:
On a une expérience du terrain et des opération à mener sans commune mesure dans la région... Je vous invite à regarder Carnets du Maroc, dans une interview Hassane II en parle avec tant de fierté |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 19:24 | |
| - atlas a écrit:
- PGM a écrit:
- Je ne parle d'échec que parce l'objectif premier etait de libéré un otage. Le comparatif avec la somalie n'etait là que pour etayer l'affirmation selon laquelle un scénario meme simple sur le papier peut revetir des complexités et imprévus qui font que l'opération échoue (la preuve comme le dit Atlas, nous avons commis au moins une erreur impardonnable....). Je ne doute pas du professionnalisme de nos hommes et de leur savoir faire, il y a quelques mois ils etaient déjà intervenus dans la zone pour rechercher des espagnols disparus dans la zone.
je ne suis pas sure que les mauritaniens aient monté cette opération que pour tuer des terros. A mon avis la france a encore du s'agiter et pousser dans le sens voulu et je reste persuader que le seul objectif etait de libérer l'otage. pour la partie opérationnelle de ce type d'opération au sahara, les Predators seraient d'une grande aide pour couvrir ces milliers de km. PGM on est ok
+1 et aussi pour affirmer leur Présence sur ce théâtre, a mon avis le dons de matériel il y a quelques semaines était conditionné on ne voie que la face visible de l’iceberg Petite question : les uniforme que porte les solda mori ne sont pas français des fois | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 19:36 | |
| la présence de Abess al Fassi à N'Djaména et les dernières évolutions sur terrain j'y vois un grand exploit pour le Maroc ! l'Algérie a un moment cru qu'elle pouvait isoler le Maroc de son voisinage sahelio-saharien et que la politique et les fonds occidenteaux dédiés pour la lutte anti-terroriste passeront par elle et que pour une fois le terrorisme sera le pain béni d'Alger pour réaliser ses ambitions de leaderships régionales les derniers agissements de l'occident à soustraiter la lutte anti-AQMI à ses alliés traditionnels dans la région ont saboté les efforts de l'Algérie, qui n'a pas manqué de dénoncer désesperement le fait qu'on l'a pas avisé ou coordonner avec elle _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Dernière édition par FAMAS le Mar 27 Juil 2010 - 20:20, édité 1 fois | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 19:42 | |
| - FAMAS a écrit:
- la présence de Abess al Fassi à N'Djaména et les dernières évolutions sur terrain j'y vois un grand exploit pour le Maroc ! l'Algérie a un moment cru qu'elle pouvait isoler le Maroc de son voisinage sahelio-saharien et que la politique et les fonds occidenteaux dédiés pour la lutte anti-terroriste passeront par elle et que pour une fois le terrorisme sera le pain béni d'Alger pour réaliser ses ambitions de leaderships régionales
les derniers agissements de l'occident à soustraiter la lutte anti-AQMI à ses alliés traditionnels dans la région ont saboté les efforts de l'Algérie, qui n'a pas manqué de dénoncé désesperement le fait qu'on l'a pas avisé ou coordonner avec elle Tu as vu juste FAMAS: - Citation :
- Nouakchott viole l’accord d’Alger en faisant appel à l’aide militaire française
Le gouvernement mauritanien vient de remettre en cause les recommandations de l’accord d’Alger, signé le 21 avril dernier, concernant la coordination sécuritaire et militaire entre les pays du sahel dans la lutte antiterroriste, en s’appuyant sur l’aide logistique et les renseignements français. Cet accord qui prévoit en effet la mise en place d’un commandement à Tamanrasset, qui serait chargé de la coordination sécuritaire entre les pays africains de la région en rejette tout interventionnisme étranger. Le raid menée par l’armée mauritanienne hors de ses frontières est épaulé par la le soutien logistique et technique français, avait pour but selon le ministre de l’intérieur Mohamed Ould Boilil, de neutraliser un groupe lié à Al Qaida qui s’apprêtait à lancer des attaques contre la Mauritanie. La France a quant à elle indiqué avoir apporté son soutien au raid mauritanien qui visait le groupe qui détient le ressortissant français, Michel Germaneau, et qui menace de l’exécuter le 26 juillet leur revendication, à savoir la libération de terroristes détenus dans plusieurs pays de la région, n’est par satisfaite. Même si le raid mené par l’armée mauritanienne n’a pas encore suscité de réaction officielle de la part d’Alger, il est clair que ce raid influera à l’avenir sur la coopération sécuritaire entre l’Algérie et les pays voisins. Selon la presse espagnole, cette opération a également suscité l'inquiétude du gouvernement espagnol dont deux ressortissants sont toujours détenus pas l’Aqmi, puisque Madrid a « exprimé son désaccord auprès des autorités françaises ».
25-07-2010 el khabar _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 19:48 | |
| La France vient de décider de coopérer durablement avec la Mauritanie,le niger ,le Mali, pour lutter mili- tairement contre l "AQMI";De meme seront mise a contribution la base du sénégal pour la reco aérienne ainsi que le Tchad. Commentaire: Ca va plaire a certains.....coté Tamenraset |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 20:52 | |
| - AMEDEUS a écrit:
Commentaire: Ca va plaire a certains.....coté Tamenraset et pourquoi donc ? la France a toujours été chez elle dans ces "Etats" du Sahel de toute facon , le seul problème qui fait tiquer Alger c est que les Européens s empressent de verser des rançons colossales a l AQMI au moindre humanitaire enlevé alimentant ainsi une florissante industrie du kidnapping . Les Anglo-saxons eux ne negocient pas avec les terroristes , ils les butent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 21:08 | |
| Je faisais allusion que le pacte militaire "sahel" que l Algérie voulait instituer a pris une sérieuse BRECHE et risque de prende de l eau... Ensuite n est ce pas vous qui disiez que ces etats sont faibles et que vous vous proposiez de dé les défendre,ils n ont rien vu les "pauvres" et ont accépté la main de ceux qui ont vraiment interet a les proteger..... Enfin n est ce pas vous qui interdisiez a ces états de recourie a l aide occidentale pour monopoliser la direction des opérations qu on a pas vues malheureusement pour epauler ces états incapables de se défendre selon vous ? |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 21:18 | |
| - AMEDEUS a écrit:
- La France vient de décider de coopérer durablement avec la Mauritanie,le niger ,le Mali, pour lutter mili-
tairement contre l "AQMI";De meme seront mise a contribution la base du sénégal pour la reco aérienne ainsi que le Tchad. Commentaire: Ca va plaire a certains.....coté Tamenraset Comme je l'ai dit avant et je le repete maintenant,l'occident a donne 10 ans(depuis son election) a boutef et ses generaux pour faire le balayage et le lavage du terrorisme,rien n'a ete fait ,les occidentaux ne sont pas dupes ils ont beaucoup de preuves ou les dirigeants algeriens et leurs juntes veulent aller,meme les USA ne sont pas tres keen .maintenant ils vont le faire eux memes.La france va prendre le controle securitaire au Mali,niger,Chad,mauritanie et senegal avec la benediction des occidentaux et bien sure cell des USA.Pourquoi les USA est entrain d'approuver tous les demandes d'armements pour le Maroc,F16 derniers cris et technologie,predator et d'autre materielles qu'on est meme pas au courant et cela est a travers intelligence act aux USA (signifie CIA,DIA,NSA).tout ce que je peux dire c'est qu'il ya quelque chose qui va se passer.Tandis que le roi des roi Gaddafi il y a mieux a setenir et prendre ses pillules si non cela sera le deja vue. | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 21:20 | |
| - AMEDEUS a écrit:
Enfin n est ce pas vous mon cher ami je suis Algerien certe mais je ne suis pas Boutef | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 21:25 | |
| Tiens, d'ailleurs, pourquoi on entend jamais parler de Al Qaïda en Libye? 4 à 6 millions d'habitant pour 1,3 millions de km2, sa en fait de l'espace vide _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 21:30 | |
| C'est triste pour cet homme mais dans ces regions ou l'occidental est vu comme monnaie d'echange ou pire ,il ne fait pas bon d'aller.Meme si ils sont plein de bonne volonté ils courent des risques,tant que des gusses a la mentalité teletubies existeront les mafia local,al quaida et compagnie et autres s'en mettront plein la gueule que ce soit pecunier ou religieux,l'affaire du Tanit ,les 2 soldats americains partit en virée et ces hommes et femmes partit pour aidé ne sont que des inconscients. . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 21:48 | |
| Excuse moi mon frere REESE tu peux pas savoir comme j aime lire tes posts,mais que veux tu frére moi j ai parlé coté Tamenrasset cad les généraux et leur base au Sahara "ex-futur command-base au sahel, et toi tu m as répondu,"pourquoi...........ils le seraient....donc en qq sorte tu t es fait interprete des MOUSTACHUS HYPER GRADES ENCORE excuse tu n etais nullement visé mon frére par mon post |
|
| |
reese Colonel
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 22:32 | |
| - AMEDEUS a écrit:
- Excuse moi mon frere REESE tu peux pas savoir comme j aime lire tes posts,mais que veux tu frére
moi j ai parlé coté Tamenrasset cad les généraux et leur base au Sahara "ex-futur command-base au sahel, et toi tu m as répondu,"pourquoi...........ils le seraient....donc en qq sorte tu t es fait interprete des MOUSTACHUS HYPER GRADES ENCORE excuse tu n etais nullement visé mon frére par mon post a khouya ki la3ssel pour en revenir au "pacte " le Mali avait beneficié d une importante logistique de la part de l ANP dernierement ainsi que d un programme de formation pour ses officiers mais le gvt de Bamako avait joué un role trouble en versant une rancon a l AQMI en echange d agents Français mais il faut dire qu ils avaient subit de grosses pressions du Quai d Orsay . Alger n avait pas trop apprécié ce qui a en effet jeté un froid dans la coopération anti-terroriste ce qui est dommage vu que les barbus sont les premiers a profiter de ces dissensions gouvernementales . Pour la Libye la franchise locale d el Qaida s appelle le GICL et ils auraient joué un role dans l exfiltration vers le Niger des otages enlevés en Tunisie . Il y a aussi un important adjoint de Ben Laden qui est Libyen , Abou Yahia Ellibi . Ce triste sire avait assassiné un Americain en Mauritanie l an dernier : http://www.ennaharonline.com/fr/news/2262.html | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 23:16 | |
| - reese a écrit:
- AMEDEUS a écrit:
Commentaire: Ca va plaire a certains.....coté Tamenraset et pourquoi donc ? la France a toujours été chez elle dans ces "Etats" du Sahel de toute facon , le seul problème qui fait tiquer Alger c est que les Européens s empressent de verser des rançons colossales a l AQMI au moindre humanitaire enlevé alimentant ainsi une florissante industrie du kidnapping . Les Anglo-saxons eux ne negocient pas avec les terroristes , ils les butent que c'est beau ! la bonté algérienne n'a donc pas de limites ! toujours là pour penser aux autres même contre leur grès _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
reese Colonel
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb Mar 27 Juil 2010 - 23:32 | |
| ca n a rien a voir avec la bonté ( qui est un sentiment réservé aux poètes ou aux épicuriens pas aux Etats qui sont des entités froides et cyniques ) c est seulement que l Etat Algerien ne veut pas que l AQMI puisse se renflouer car l argent a toujours été le nerf de la guerre . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb | |
| |
|
| |
| Guerre contre le Terrorisme dans le Maghreb | |
|