Sujet: Re: FRA: Photos F-5 marocains / Moroccan F-5 Dim 31 Oct 2021 - 16:54
Increvable ce bordel. Les américains l'utilise encore pour des entraînements Aggressor contre des bi-moteur beaucoup plus lourd et moderne, c'est dire la valeur de ces F-5.
Vampiro et QuickShark aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8028 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FRA: Photos F-5 marocains / Moroccan F-5 Dim 31 Oct 2021 - 17:45
FAR SOLDIER a écrit:
Increvable ce bordel. Les américains l'utilise encore pour des entraînements Aggressor contre des bi-moteur beaucoup plus lourd et moderne, c'est dire la valeur de ces F-5.
Is utilisent encore le T38 talon, ils se rabattent sur les vieux chasseurs, notamment pour question de coût et d'efficacité.
FAR SOLDIER aime ce message
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FRA: Photos F-5 marocains / Moroccan F-5 Dim 31 Oct 2021 - 20:31
Il est indémodable avec le F-16, je l'ai bien analyser il est, pour moi, mieux que les F-4 et plein d'autres, en terme de design et agilité..
Il est considéré d'ailleurs comme l'un des meilleurs en agilité et a l'avantage de décoller en piste courte..,
Merci.
Sujet: Re: FRA: Photos F-5 marocains / Moroccan F-5 Dim 31 Oct 2021 - 21:44
Pour l'appui sol il fait le boulot, 2 maverick il tape jusqu'à 27km.. À titre de comparaison les MKA en face largue des bombes lisses juste au dessus de la cible..
_________________ Soutien à Far Soldier
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FRA: Photos F-5 marocains / Moroccan F-5 Ven 19 Nov 2021 - 19:44
Vampiro, F.L., FAR SOLDIER et ardogan aiment ce message
Zakaria Commandant
messages : 1163 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: FRA: Photos F-5 marocains / Moroccan F-5 Ven 19 Nov 2021 - 20:15
Quel bijoux Il semble tout neuf On avait parlé il h’y a quelques années de l’équiper du missile casher dalia ou Dalila Je sais pas si ça été fait
Vampiro aime ce message
Sujet: Re: FRA: Photos F-5 marocains / Moroccan F-5 Ven 19 Nov 2021 - 23:42
messages : 30 Inscrit le : 20/07/2021 Localisation : casa Nationalité :
Sujet: Re: FRA: Photos F-5 marocains / Moroccan F-5 Sam 20 Nov 2021 - 0:01
La mercedes 240 des avions de chasse fiable et pas très coûteuses en terme de maintenance . Je pense qu'il est temps de passer à autre chose
Vampiro aime ce message
Sujet: Re: FRA: Photos F-5 marocains / Moroccan F-5 Mer 15 Mai 2024 - 15:34
rmaf a écrit:
Scan diapos HD - Northrop F-5E/F Tiger II - Sortie d'usine & convoyage
Northrop F-5E Tiger II n°91936
Northrop F-5E Tiger II n°91937
Northrop F-5F Tiger II n°91945
je crois qu'on a reçu les derniers production d'usine ? Et aussi à l'époque on était super intéressé par le programme tigershark F21 techniquement c'était un superbe avion juste il voulait pas court-circuiter le f-16 à l'international mais sur papier il était même supérieur
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FRA: Photos F-5 marocains / Moroccan F-5 Ven 17 Mai 2024 - 0:55
Non il y avait plusieurs pays apres nous, tunisie bahrien singapour
Vampiro Colonel
messages : 1692 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: FRA: Photos F-5 marocains / Moroccan F-5 Ven 17 Mai 2024 - 17:11
Falcon16 a écrit:
Je pense qu'il est temps de passer à autre chose.
Comme avion de combat peut-être, mais il peut encore rendre service pour l'entraînement et simuler des avions ennemis.
Ne les jetez pas trop vite.
Fahed64 aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FRA: Photos F-5 marocains / Moroccan F-5 Ven 17 Mai 2024 - 19:01
Vampiro a écrit:
Falcon16 a écrit:
Je pense qu'il est temps de passer à autre chose.
Comme avion de combat peut-être, mais il peut encore rendre service pour l'entraînement et simuler des avions ennemis.
Ne les jetez pas trop vite.
Absolument, j'espère d'ailleurs qu'on ira de l'avant avec le format T4 super tigris.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Zikkun et Vampiro aiment ce message
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FRA: Photos F-5 marocains / Moroccan F-5 Sam 18 Mai 2024 - 6:53
Les Marines ont reçu les F-5E/F suisses dernièrement
FalconEye 1ere classe
messages : 75 Inscrit le : 23/01/2024 Localisation : Anti Hokyin ➡️ Nationalité :
Sujet: Re: FRA: Photos F-5 marocains / Moroccan F-5 Sam 18 Mai 2024 - 8:22
rmaf a écrit:
Les Marines ont reçu les F-5E/F suisses dernièrement
Ces F-5 sont vraiment increvables, le "taxi kbir Mercedes" des avions de chasse. Ce qu'en a fait l'Iran avec son HESA Saeqeh mérite une très grande attention:
L'Iran dont l'appétit pour la rétro-ingénierie des technologies occidentales n'est plus à présenter, a réussi à construire une copie améliorée du F-5 .
Avec plusieurs F-5 de l'armée impériale pré-révolution cloués au sol, les Iraniens ont non seulement reproduit le fuselage du Freedom Fighter, mais ont aussi conçu un réacteur amélioré. Ils ont en gros créé une copie repensée du General Electric J85 et y ont intégré des éléments des réacteurs Pratt & Whitney TF30 de leurs F-14 Tomcat, créant ainsi un moteur plus performant.
En plus de cela, l'Iran a ajouté des technologies de 4ème génération et développé un armement at home basé sur la rétro-ingénierie des Sidewinders, qu'ils ont ensuite amélioré.
Bien que j'aie vu des informations sur cet avion ici et là, je n'y avais pas vraiment fait attention jusqu'à ce que je regarde une vidéo sur une chaine Youtube d'un pilote de chasse américain (expérience sur F-15 Strike Eagle comme pilote de chasse puis pilote de test sur F-16C). D'après son expérience sur un avion similaire, il a affirmé qu'à moyenne altitude, ce chasseur pourrait constituer une menace sérieuse pour les chasseurs de 4ème génération occidentaux en service dans les armées voisines.
Décidémment, ces F-5 réussissent toujours à renaitre de leurs cendres !