Auteur | Message |
---|
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Sam 16 Fév 2008 - 16:34 | |
| Il commence par equipé certaines de nos unité. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Mer 20 Fév 2008 - 14:43 | |
| _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Jeu 20 Mar 2008 - 12:29 | |
| |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12295 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Sam 18 Oct 2008 - 17:11 | |
| selon ce livre Rifle of the World de John Walter le Maroc disposerai de M-16 A1 Model 613 et 653 Berreta AR-70 fabriquer sous licence par le Maroc Berreta BM59 fabriquer sous licence a Fez HK G3 A3 fabriquer sous licence en France http://books.google.com/books?ct=result&id=Eq2Dnj4sDZIC&dq=Beretta+AR70%2F90+licence+Morocco&ots=saozlaKBuH&pg=PA53&lpg=PA53&sig=ACfU3U3e1XRME7qC7n-0Cy_ZGcC0LtyouQ&q=morocco#PPA405,M1 Bien entendu il y en a plus (AKM, AUG, SAR-21, FN FAL, etc) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Effectifs et équipements de l'armée de terre Ven 13 Nov 2009 - 11:52 | |
| |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Ven 13 Nov 2009 - 12:05 | |
| Bonjour, Tu dispose d'autres photos pour illustrer le topic? Car sinon c'est un peu leger comme topic _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Ven 13 Nov 2009 - 12:09 | |
| Oui j'en ai d'autres, mais le but du topic est de parler de l'équipement des soldats des FAR et de son effectif |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Ven 13 Nov 2009 - 12:22 | |
| AK-47 égyptiennes il me semble ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Ven 13 Nov 2009 - 12:36 | |
| C'est une version roumaine du AK |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Ven 13 Nov 2009 - 12:48 | |
| Elles commencent a se faire vieilles d'ailleurs, vu la couleur du bois ...
Les Roumains sont passés à une version allégée et équipée de Rails... Il y a toujours une poignée avant, mais en Plastique ... _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Ven 13 Nov 2009 - 13:11 | |
| Moi j'aimerais plus une SAR-21 fabriqué sous licence... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Ven 13 Nov 2009 - 20:51 | |
| - Younes a écrit:
- Bonjour,
Tu dispose d'autres photos pour illustrer le topic? Car sinon c'est un peu leger comme topic Un topic né petit est grandit avec le temps grâce à la contribution de tout le monde, de toute façon ce n'est pas avec des remarques pareilles qu'on participe à enrichir un forum. |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Lun 16 Nov 2009 - 20:35 | |
| - Citation :
- L’armée marocaine augmente ses effectifs
Samedi, 14 Novembre 2009 13:52 ... Expliquant son projet de budget de l'administration de la défense nationale pour l'année 2010, dans le cadre l’examen de la loi de finances en commission, le ministre chargé de la défense, Abderrahmane Sbai, a annoncé un renforcement des unités des FAR et ce, par la création de 1000 nouveaux postes cette année.
Parmi d’autres annonces qui seront certainement bien accueillies par les soldats de l’armée marocaine, il y a le versement de la dernière tranche de l'augmentation aux agents militaires en activité et de la dernière tranche de l'indemnité complémentaire aux anciens résistants (pour que la pension mensuelle atteigne le minima de 1500 DH). Il y a aussi, dans le cadre du programme de 80.000 logements, 33.000 unités en cours de réalisation, dont 16.500 pour le logement de fonction et le reste pour la propriété. Enfin, A. Sbai a annoncé qu’un complexe moderne des œuvres sociales des FAR a été créé, avec un centre de formation des assistantes sociales et que six complexes sociaux seront édifiés dans les places d'armes, en plus de 3 centres de vacances pour les familles du personnel militaire.
source:LeReporter _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 29 Nov 2009 - 14:47 | |
| Cette achat pourrait etre destiner au Maroc.. Le chiffre correspond en tout cas a notre efféctif important ( 500.000 pièces) ça serait une bonne nouvelle, dans le doute je poste ici.. - Citation :
- MOSCOU, 10 novembre - RIA Novosti
La Russie a vendu à un pays de Maghreb 500.000 kalachnikov en version spéciale, AK-103-2, capables de tirer à trois régimes: un coup, une rafale et une rafale de trois coups, a annoncé mardi le directeur général adjoint de l'agence russe d'exportation d'armes Rosoboronexport Igor Sevastianov.
"Rosoboronexport a pu satisfaire cette demande spéciale d'un pays arabe, modifiant dans les délais les plus brefs le modèle classique de la kalachnikov. L'AK-103-2 est surtout utile lors des exercices de formation de jeunes recrues. Un soldat inexpérimenté, en appuyant la détente, peut faire partir tout le chargeur, alors qu'en régime rafale à trois coups il économise les munitions", a indique M.Sevastianov sans préciser quel pays a commandé ce lot important de fusils d'assaut.
Le directeur adjoint de Rosoboronexport a profité de l'occasion pour présenter ses félicitations à M.Kalachnikov, qui fête le 10 novembre son 90e anniversaire.
"Sans aucun doute, Mikhaïl Kalachnikov est le patriarche mondial des armes à feu. Il a apporté une contribution inestimable à la promotion des armes russes sur le marché mondial et son nom est aussi connu dans le monde que celui du premier cosmonaute Iouri Gagarine", a déclaré M.Sevastianov.
http://fr.rian.ru/defense/20091110/185478015.html _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 29 Nov 2009 - 14:50 | |
| C'est un achat algérien younes, les para algériens ont déjà paradé avec cette arme. |
|
| |
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 29 Nov 2009 - 15:01 | |
| Pour etre certain que les 500.000 pièces sont pour Alger..il faut une photo qui confirme que même les djoundis de l'ANP dispose de cette arme..peut etre que seulement les paras en sont équiper. ( j'espère) Mais c'est quand meme inquiétant ce manque de modernisation de l'équipement du soldat marocain. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 29 Nov 2009 - 15:20 | |
| - Younes a écrit:
- Pour etre certain que les 500.000 pièces sont pour Alger..il faut une photo qui confirme que même les djoundis de l'ANP dispose de cette arme..peut etre que seulement les paras en sont équiper. (j'espère) Mais c'est quand meme inquiétant ce manque de modernisation de l'équipement du soldat marocain.
Les AK-103-2 equipement tous les soldats de l'ANP pas seulement les FS (500000 c'est énorme) même les djoundis car il aura un rôle important dans la formation. - Citation :
- "Rosoboronexport a pu satisfaire cette demande spéciale d'un pays arabe, modifiant dans les délais les plus brefs le modèle classique de la kalachnikov. L'AK-103-2 est surtout utile lors des exercices de formation de jeunes recrues. Un soldat inexpérimenté, en appuyant la détente, peut faire partir tout le chargeur, alors qu'en régime rafale à trois coups il économise les munitions", a indique M.Sevastianov
|
|
| |
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 29 Nov 2009 - 15:33 | |
| C'est très bien ce mode de rafale pour tous les soldats.. En voyant le danger certains allument littéralement, et se trouve vite sans munition..les soldats Français récemment contre les talibans. Pour en revenir au sujet donc si la commande est algérienne, je me demande que font nos militaires avec ce bric à brac de fusil de diverse origine et souvent des versions douteuse ( Égyptienne )..la standardisation c'est pas qu'une mode, mais un moyen de faire des économies et d'être plus efficace sur le terrain.. Je demande pas non plus de commander la dernière version des M16, mais ce modèle Ak-103-2 me parait très bien surtout quand on sait que la calibre 7.62 s'avère plus efficace que le 5.56 Otan! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 29 Nov 2009 - 15:39 | |
| Les AK-47 des FAR sont Roumaines pas Égyptiennes. Le venezuela a acquis une Usine de montage de Fusil AK-103-2 avec l'achat de 100000 EX seulement le Maroc peut aisément faire la même chose |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 29 Nov 2009 - 15:54 | |
| - Younes a écrit:
Je demande pas non plus de commander la dernière version des M16, mais ce modèle Ak-103-2 me parait très bien surtout quand on sait que la calibre 7.62 s'avère plus efficace que le 5.56 Otan! Non, Moi je pense qu'on devrait pactiser avec celui que certains appèlent le diable, et fabriquer des TAR-21 (toutes versions) sous liscence et en équiper TOUT le MONDE ... (Sinon, on fais avec de la fabrication sous liscence de chez Madpul, SAR, HK, SIG, FN ... ) Pour les tenues, on peut les faire nous même ... On fabrique notre propre Kevlar (sous liscence) et nos propre casques. On demande la liscence a "Dragon Skin" (en espèrant que les US veuillent bien ) et à BlackHawk ou CamelBack ... Et on a nos gilets... Sinon, une grosse commande chez ces trois marques marche aussi bien ... (Dragonskin / Camelback / Blackhawk) PS : On devrait à mon avis, disposer des deux types de munitions, un peu comme les US ... Une generalisation du 5,56 avec quelques 7,62... EDIT : - Spoiler:
En 2015 Peut être ?
Dernière édition par H3llF!R3 le Dim 29 Nov 2009 - 16:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 29 Nov 2009 - 16:07 | |
| Et les retours d'expérience sur le manque de puissance du 5.56 tu ne le prend pas en compte? _________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7340 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 29 Nov 2009 - 17:04 | |
| - Dr.Watson a écrit:
- Younes a écrit:
- de l'équipement du soldat marocain.
Les AK-103-2 equipement tous les soldats de l'ANP pas seulement les FS (500000 c'est Bonjour D WATSON, ton affirmation est inexacte.....et je pense qu tu le sais les AK 103 ( version carbolite de l'AK 74 s , on va dire ) sont très loin d'equiper l'ensemble des unités de l'anp.... Pour parler decet important contrat....Oui ça peut être pour l'algerie , mais un doute serieux subsite qd à la livraison au maroc pour 2 RAISONS/ - Nous ne monterons pas d'usine de montage....pour des raisons sécuritaires remontant aux débuts des années 70, donc un important marché est réaliste avec des livraisons sur plusieures années - LE PARC marocain est heteroclite et obsolete....( l'important programme de remise à niveau des FAR et le budget militaire + de 5 MILLIARDS $ POUR 2009 et POUR 2010 favorise l'amelioration des conditions sociales et materielles des FAR;;DISCOURS sa majeste ) oui, des unités de l'anp possede ce F.A.L mais depuis combien de temps et cette nouvelle est de début novembre 2009 contrat signé qd.. JE NE DIS PAS QUE C'EST POUR LE MAROC.....mais le doute est important.... Enfin, je n'aime pas le calibre de cette arme qui n'est qu'une évolution "marketing" de l'ak 74 chambrée en 5,45X39 LE CALIBRE DU AK47 pour rappelle : 7,62 X39 de memoire ( munition lourde, avec une flêche importante au delà de 200 M). J'aurai préféré un AK101 chambré en 5,56 X45 STANDARD otan on va pas parler munitions,mais le .223 est bien superieur en performances balistiques aux calibres pré cités plus haut.. arrêtez de reprendre en coeur les infos sur le net et de répeter bêtement celles ci ( pardon pour le terme) le probleme du .223 c'est la perte d'energie cynetique dès qu'il rencontre un obstacle.. MAIS C4EST AUSSI SON DANGER DANS LES TISSUS HUMAINS.. on lui demande pas d'arrêter un char OU DE TRAVERSER un mur On peut raisonnablement emporter 2/3 UNITES DE FEU de .223 pour une SEULE unité du 30.08 ( calibre du FAL 0.50) alors faites le compte /300 COUPS OU 100 COUPS..... il faut ramener tout ça à l'utilisation de l'arme...pas l'inverse en irak OU en a stan, la problematique est la même, comment j'utilise mon arme et pourquoi faire.. on ressort le M14 POUR REPONDRE à un besoin précis , faire du one shoot one kill ce n'est pas la vocation de tout le corps d'infanterie.. j'en profite pour lever une polémique sur forum algerien et marocain.. la G.R ( groupement aerien ) a commandé des nouveaux helicos....le EC145 en chantier sur NOV est certainement le premier d'une liste : ce n'est pas une commande d'evaluation ou d'essai....n'importe quoi !! ON A PAS CONNAISSANCE de la date de commande et de la qté : combien de EC 145? DES EC135 ?? de la même maniere, le maroc a evalué la version militaire du EC135 (EC 635) peut être des commandes validées..je ne sais pas.. Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 29 Nov 2009 - 17:18 | |
| je voulais dire en réponse au poste de Younes que 500000 c'est énorme pour équiper seulement les commandos et qu'il equipera donc aussi les Djoundis pour leurs formations car tres souvent ils passent par le SITAL "simulateur d'instruction technique aux armes légères d'infanterie"
http://img37.picoodle.com/img/img37/3/2/10/f_ak471m_db0aeec.jpg http://img37.picoodle.com/img/img37/3/2/10/f_ak472m_8e39990.jpg
S'il n'y avait pas la photo des soldats de l'ANP defilant avec AK103 je douterais aussi que le client soit en realité le Maroc. |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7340 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 29 Nov 2009 - 17:23 | |
| Pas de soucis pour moi doc, j'aime bien te lire et pas que sur ce forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory | |
| |
|
| |
| Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory | |
|