Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 29 Nov 2009 - 17:57 | |
| Merci Atlas
Mes doutes concernant le AK-103 sont parceque l'Algérie possède une licence de fabrication Bulgare du Ak-47 alors que ces lot de 500000 seront livrés fini, sachant que le pays cherche absolument un Transfert de technologie pour chaque contrat ça me parait bizarre qu'il ne soit pas monté sur place, le seul élément qui laisse a penser que c'est a destination de l'Algérie est la Photo du défile. Il est vrai comme dit Younes, t'en que je ne verrais pas d'autres photos de Djoundis équipes avec j'aurais encore des doutes |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7368 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 29 Nov 2009 - 18:17 | |
| - Dr.Watson a écrit:
- Merci Atlas
Mes doutes concernant le AK-103 sont parceque l'Algérie possède une licence de fabrication Bulgare du Ak-47 alors que ces lot de 500000 seront livrés fini, OUI? TU AS RAISON, mais d'un autre côté, l'anp n'est pas satisfaite des ak fabriqués à kenchla....sauf erruere de ma part et il se pourrai que celà remttent en cause le montage au profit d'un lot important pour L4ANP pourquoi je pense au maroc : parceque nous sommes lancé dans une vaste remise à niveau des forces que le contrat ne nommes pas le destinataire ( dans la pure tradition marocaine à l'inverse de l'algerie ) Que le parc algerien semble homogéne, alors que nous avons urgemment besoin d'une remise à niveau Que celà pourrait équiper les + de 200000 h des FAR mais aussi les F.A dont l'effectif a dépasser les 50000 h depuis pas mal de temps avec un plan de réorgannisation à 4 ans plutôt ambitieux bref.....les 2 PISTES sont jouables..on verra | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: N Lun 30 Nov 2009 - 10:39 | |
| En tout cas l'achat me parait logique et en rapport avec le nombre de soldat des FAR.. Et comme le rappel atlas, généralement quand c'est un contrat pour l'ANP les russes le disent..et les généraux soufllent a la presse algérienne par la suite..ça nous donne généralement des articles avec des titres très mousseux _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Lun 30 Nov 2009 - 11:12 | |
| - Younes a écrit:
- En tout cas l'achat me parait logique et en rapport avec le nombre de soldat des FAR..
Et comme le rappel atlas, généralement quand c'est un contrat pour l'ANP les russes le disent..et les généraux soufllent a la presse algérienne par la suite..ça nous donne généralement des articles avec des titres très mousseux La presse Algérienne n'est jamais a l'origine d'une exclusivité sur un contrat d'armement, il s'agit toujours de reprise d'article de la presse étrangère, généralement Ria Novosti. les articles sans reprisent écrit par des journalistes algériens a ma connaissance n'existe pas donc les liens que tu peux faire concernant la révélation des contrats et les Generaux ne tiennent sur rien. Pour le moment nous ne savons pas qui est le pays qui recevra ce gros lot d'AK103, j'ai moi aussi des doutes concernant l'Algérie a cause de l'usine ECMK qui peut facilement etre modernise pour construire ce type d'AK. Le Maroc a des chances d'en etre l'acquéreur car il en a beaucoup plus besoin que l'Algérie |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12323 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Lun 29 Nov 2010 - 12:58 | |
| Selon ce site http://www.gunpolicy.org/firearms/region/morocco
l'Armée Marocaine disposerait de 555 750 Armes à Feu Alors que la Police ont disposerait de 58 800
Toujour selon eux le Maroc importerait en armes et en munition pour 2,7 million de dollars annuel
_________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12323 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Jeu 12 Jan 2012 - 17:17 | |
| Colt M-16 _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Jeu 12 Jan 2012 - 18:32 | |
| livrés en 79 a 5000 si je m´abuse pas, apres la levée des restrictions carteriennes(merci brzezinski) _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Sam 14 Jan 2012 - 20:09 | |
| En 1998, la Chine a livré pour 14 million de dollars d'armes légères au Maroc
http://books.google.fr/books?id=V70fPqj0YO4C&pg=PA161&lpg=PA161&dq=chinese+arms+morocco&source=bl&ots=JEzOyrRQVL&sig=PbLNuNADRDEfl-JwM-FakxbmrYw&hl=en&sa=X&ei=SNIRT6_fFoLd8gPE-fHvCQ&redir_esc=y#v=onepage&q=chinese%20arms%20morocco&f=false
_________________ | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15620 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 15 Jan 2012 - 20:12 | |
| munitions des AK-47 et des ZPU-2 | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 1 Avr 2012 - 22:32 | |
| _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 1 Avr 2012 - 22:44 | |
| Avec l'Apilas ca doit déménager _________________ | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 1 Avr 2012 - 23:11 | |
| _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 1 Avr 2012 - 23:31 | |
| depuis les années 80 c est des lanceurs a usage unique il y a aussi les M72 LAW | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Dim 1 Avr 2012 - 23:36 | |
| - mourad27 a écrit:
Nous en avons +1000 https://sites.google.com/site/worldinventory/wiw_af_morocco _________________ | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Lun 2 Avr 2012 - 0:07 | |
| | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Lun 2 Avr 2012 - 0:08 | |
| Au maroc on est bien equipé allah ya3miha l chi 7mar | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Lun 2 Avr 2012 - 13:16 | |
| - mourad27 a écrit:
j´ai l´impression que le coté droit ne correspond pas a celui de gauche,tu pourrai refaire une prise de la page droite mourad? merci p.s:j´ai des doutes sur le AT4CS "suedois" chez les FAR _________________ | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Lun 2 Avr 2012 - 14:45 | |
| | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Lun 2 Avr 2012 - 14:51 | |
| les suedois ne vendent pas ca aux marocains,et les US ne peuvent donner ca,clause end-user oblige. tu vois la suede vendre au sri lanka aussi? pour moi pas serieux ce listing,les suedois ont foutu dehors leur mindef pour bill2 vendus aux saoudiens,les US sont liés par agrement end-user,tu les vois risquer probleme diplo pour nos yeux? _________________ | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Lun 2 Avr 2012 - 15:39 | |
| et les bofors 40mm de la marine c est pas suedois ca en plus on a la verssion USA | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Lun 2 Avr 2012 - 15:58 | |
| bofors marine ca a sahbi acheté par le fournisseur de navires moins grave qu´armes terrestres pour pays en conflits. version US y´en a pas ils doivent tenir saab informé pour vente de leur stock,clause oblige,bref moi ce que je veux seulement l´evidence par autre source,deja avoir ca a coté d´Apilas c´est meme chose ils sont concurrents. peut etre que je me trompe,mais tu me connais j´aime 100% _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Lun 2 Avr 2012 - 16:12 | |
| Il n'a rien avoir avec l'Apilas.. L'AT4CS chez les FAR (malgré wiki) j'en doute, a moins qu'il sagit du modele US. L'auteur de DSI a du confondre avec l'APILAS.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Lun 2 Avr 2012 - 16:29 | |
| on a pas juste lapilas on a un autre francais aussi vendu qu au maroc | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Lun 2 Avr 2012 - 16:34 | |
| Hot-Atlas _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory Lun 2 Avr 2012 - 16:45 | |
| - rmaf a écrit:
- on a pas juste lapilas on a un autre francais aussi vendu qu au maroc
eryx ? _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory | |
| |
|
| |
| Armes d'Infanterie chez les FAR / Moroccan Small Arms Inventory | |
|