Auteur | Message |
---|
matchprofil 2eme classe
messages : 15 Inscrit le : 20/10/2009 Localisation : l'oriental Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 11:46 | |
| - Bushido a écrit:
- FAMAS a écrit:
- scénario assez réaliste Bushido !! une opération d'une telle envergure ne peut être faite avant la réception des vipers (2012) pour garantir notre suprématie aérienne et pour éviter toute surprise (d'éventuels Tunguska du poliz d'origine algérienne...)
de plus le taux de disponibilité des MF2000 ne sera pas suffisant pour couvrir tout ce territoire le polisario peut bien utiliser le territoire mauritanien, vue que la présence militaire mauritanienne au nord est très maigre, la Mauritanie n'a même pas les moyens militaires d'empecher le poliz d'utiliser son terrain, il faut donc prendre ça en considération, on pourra par exemple les convaincre de miner leurs frontières... j ai pris ca en consideration c est pourquoi j ai donne priorite a la securisation des frontieres durant toutes les etapes et je n ai pas choisi la combinaison infanterie mecanisee/ la cavalerie par hasard, j ai meme site une arme fatale pour la securisation des frontieres en un temps extreme se sont les lanceur de mines, par exemple deux vehicules SKORPION peu te faire un champ de mines de 1000km² en 5 a 10 mn maximal. l infanterie aeroportee son des elite en utilisation de mortiers et t as les canon de la cavalerie.
pour l aviation je crois que nous avons asser sufisament d avions pour bombardemer 6 sites pendant 15 au maximale une autres idee c est qu on peut construire des airoport secretement dans le desert tous pret du mur pour pas faire des longs trajet. Mais les stratèges et les théoriciens avertis doivent prendre en considération les préparatifs ennemis,venez voir comment l'autre côté se préparent,donc avant la première bossette il faut prendre tous les souffles...: الحلم الجزائريمنذ 1965 والجزائر تعد نفسها للانتقام من المغرب، بسياسة شعبوية غير خاضعة لمنطق السياسة والحكم، سياسة عاطفة المواطن البسيط وليس سياسة قرارات دولة مسئولة. لماذا؟ لأن حربا خاطفة صغيرة لم تخلف ضحايا كثيرين تم احتواؤها بسرعة سنة 1963، خلفت غصة أبدية لشعب كامل (ساهم في ذلك الإعلام الرسمي والصحافة وبرامج التعليم)، بقي يتجرعها بمضاضة إلى اليوم، حرب كلفت الجزائر خسائر رهيبة من أجل وهم كبير، تركت الجزائر خلالها مشاريع التنمية والديمقراطية الحقيقيتين ورصدت مداخل الجزائريين لهدف واحد، تسليح الجزائر لمحاربة طواحين الهواء، فلا الحرب قامت ولا "الكرامة" الجزائرية استردت، فمتى يا ويح قلبي تتحرك الرمال مرة أخرى بين الشعبين؟ ليوم واحد يا ويح قلبي! ترد الصفعة ألفا لهذا الجار الغدار الذي يسمى الملكة المغربية؟ لم تكن العلاقات أخوية أبدا بين الجزائر والمغرب بين سنتي 1965 (سنة انقلاب بوخروبة على بنبلة) و 1975 (سنة التبني الرسمي للبوليزاريو) كانت نارا تحت الرماد، وفي كل مناسبة يبدو للجزائر سراب الحرب الأهلية بالمغرب تشتري العصا قبل الغنم، وكانت المحاولتان الانقلابيتان لسنتي 1971 و 1972 مناسبة لتفجير العواطف الحقيقية تجاه الجار الغربي المكروه حد الموت، وأذكر وأنا فتى، صيف 1971 أن أهلي التقطوا إذاعة الجزائر في سياق بحثهم عن الحقيقة بعد أن أرعبهم صوت عبد السلام عامر وهو يذيع بلاغ الانقلابيين، فكان أن أعلنت الجزائر أن الملك قد قتل، خبر خبيث أقض مضجعنا اليوم كله حتى العاشرة ليلا وقت حديث الحسن الثاني إلى الشعب مفصلا وقائع ذلك اليوم الحامي. لكن في سنة 1975 سيظهر الحقد الجزائري على حقيقته لأنه وجد اليد التي ستتولى الانتقام من المغرب، جبهة البوليزاريو، المنظمة المندفعة بقوة تيار الإيديولوجية زمن الحرب الباردة أكثر مما كانت مندفعة بصدق نوايا التحرير، إضافة لدولتين محفزتين على قلب نظام الحكم في المغرب أو إضعافه، ليبيا الثورة العظيمة التي أمدت البوليزاريو بأقوى وأحدث الأسلحة والجزائر التي قدمت الأرض والدعم السياسي القوي بحكم قوة اليسار لعالمي آنذاك، ثم انطلقت آلية الانتقام، من خلال معارك دموية أسالت أثناءها الجزائر ما شاءت من الدم المغربي، دماء مغربية سالت مدة 14 سنة، كان للحزام الأمني دور في التقليل من دمويتها. انتهت الحرب الباردة بعد انهيار جدار برلين سنة 1989ولم يتحطم جدار الحقد الجزائري وظلت إيديولوجيا تحرير الشعوب قائمة في مكان واحد أخير من العالم، هو الحدود المغربية الجزائرية، حقد قتل رئيسا جزائريا كاد يعيد الروح إلى الأخوة بين الشعبين، لأن بوضياف كان يسبح في تيار معاكس للرغبة الدفينة في عمق الشر الجزائري وظل الوضع على ما هو عليه. مات الحسن الثاني العدو الأول للجزائريين ولم يمت حقد الجزائر، جزائر "المبادئ حتى الموت" وجاء محمد السادس إلى الحكم ولم يتغير شيء من شر الجزائر، ووصلت حسن النية بالملك الشاب أن ذكر عبد العزيز بوتفليقة في أول خطاب رسمي مبديا رغبته في طي صفحة الماضي لكن الجزائريين كانوا يلعبون لعبة مزدوجة، العلاقات الأخوية مع الشعب المغربي الشقيق مع العمل على تقرير مصير الشعب الصحراوي الشقيق أيضا، وهو أمر لم يعمر طويلا، إذ جاءت أحداث أسني لتحرر الجزائر من هذا النفاق لتبدي لنا أنيابها الحقيقية، طويلة مسننة من قسنطينة إلى تمنراست، فالحقد الجزائري أعمق وأقوى من أي اعتبار.(إغلاق الحدود نهائيا ردا على الفيزا التي فرضها المغرب على الجزائريين، وهو دليل على الشعبوية الجزائرية). في الزمن الذي نتكلم فيه، وصلت الجزائر بمرضها الذي سنسميه السعار من أجل عض اللحم المغربي، أقصى ما سجل لها في التاريخ، هي اليوم مستعدة لحرب أتم استعداد، تنتظر المناسبة لتطلق علينا كلابها الصحراوية، منتظرة ردة فعل مغربية مندفعة (ضرب البوليزاريو داخل الأراضي الجزائرية أو قصف تندوف مثلا) لتحرك الجزائر تكنولوجيتها الحربية المتطورة، والتي تتطلع لتتويجها بصناعة حربية نووية لتمحو المغرب من الوجود نهائيا، تساعدها الطفرة البترولية على ذلك، من حيث إنها تشتري اللوبيات السياسية والاقتصادية بلا حساب، لهدف واحد، الانتقام من المغرب وتحقيق حلم قديم، حلم غير سياسي، حلم عصابة من المرضى الشعبيوين الذين جعلوا من الصحراء قضية وطنية أولى، جعلت المجهود الكبير الذي تبذله من أجلها يتحول إلى دليل وشاهد على تورطها الكبير في الصراع، ومن ثم أصبحت تسيء إلى "النضال الصحراوي" من حيث تظن أنها تحسن إليه.. Retenez bien ceci pour comprendre pourquoi qu'il ne faut pas jouer le jeu de ces détraqués,et sachez bien que nous avions évité ce qu'on appelle le droit de poursuite dès les premières années de ce conflit,et c'était une tactique qui fait partie de la stratégie de ce "duel" avec ces mordants de vengeance qui a toujours tourné à notre profit, rien que avec la sagesse et la patience de nos rois et le dévouement de tout un peuple. الجزائر اليوم ترعى حدود الصحراء الغربية أكثر مما يفعل الصحراويون، وأينما حذفت الحدود بين المغرب والصحراء تجد الاحتجاج الجزائري، في الصحافة، في الوثائق الدبلوماسية، في المؤلفات الموسوعية والجغرافية، المال الجزائري موجود في العالم كله لتنبيه العالم أن الصحراء غربية وليست مغربية، حتى أن الأمر تحول إلى مهزلة للجزائر في العالم، خاصة حين تقول والعرق يتصبب من جبينها بعد كل هذه الرعاية المضنية للصحراء أنها لا أطماع لها في الصحراء وإنما هي مع كفاح الشعوب، ولعلمك أيتها الجزائر، فقد راجعنا التاريخ الحديث فلم نجد دولة واحدة معاصرة رعت شعبا أجنبيا 35 سنة وحرصت على استقلاله وجندت مالها وعتادها ودبلوماسيتها كما فعلت أنت، ليس هناك بلد اليوم يمنح أرضه للاجئين مسلحين، ودبلوماسيته بطاقتها كلها (لم تعد هناك قضية أخرى للدبلوماسية الجزائرية غير الشعب الصحراوي) مثلما فعلت أيتها الجزائر "الشقيقة"(آخر شعب استفاد من هذه الوضعية هو الشعب الفلسطيني بلبنان وذلك منذ سنة 1982). نحن لا نعلم اليوم إلى ماذا سيقودنا تهور الجزائر التي أصبح جنودها يدخلون إلى الأراضي المغربية ويأسرون المدنيين بعد أن كانوا في السابق يتعلمون إطلاق الرصاص في أجسادهم وراء الحدود، هي غطرسة تترجم الغرور الذي وصل إليه العسكر الجزائري المنتشي بتفوقه العسكري على المغرب، تكفي شرارة صغيرة ليتحقق الحلم الجزائري، فهل نحن مستعدون للحرب؟ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 12:29 | |
| - FAMAS a écrit:
- @ tomcat : 160.000 hommes sont opérationnel sur le mur, en cas d'une compagne pareille, on engagera pas moins de 30.000 hommes, contre tout au plus 5000 hommes chez le poliz
si l`armee marocaine reste en situation d`alerte permanente ca doit etre le cas pour le poliz aussi dans un scenario comme celui de bushido a la place du poliz je n`esseayerais pas de deffendre une region avec aucun interet mais je bougerais une grande partie de mes troupes a l`interieure surtout que ces gens connaissent eux aussi tres bien le terrain et la ce n`est pas nous qui aurront l`effet de surprise mais bel et bien le poliz. il ne faut pas oublier aussi que si l`armee algerienne ne peut pas intervenir elle offrira un grand soutient logistique et strategique grace a ses moyens de detection dans la region le poliz ne bougera pas les yeux fermer mais grands ouverts |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 12:42 | |
| - tomcat a écrit:
si l`armee marocaine reste en situation d`alerte permanente ca doit etre le cas pour le poliz aussi dans un scenario comme celui de bushido a la place du poliz je n`esseayerais pas de deffendre une region avec aucun interet mais je bougerais une grande partie de mes troupes a l`interieure surtout que ces gens connaissent eux aussi tres bien le terrain et la ce n`est pas nous qui aurront l`effet de surprise mais bel et bien le poliz. il ne faut pas oublier aussi que si l`armee algerienne ne peut pas intervenir elle offrira un grand soutient logistique et strategique grace a ses moyens de detection dans la region le poliz ne bougera pas les yeux fermer mais grands ouverts a l´interieur de quoi? un mouvement de troupes ne passe pas inapercu devant le Mur tomcat,sont pas stealth _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 12:52 | |
| - Yakuza a écrit:
- tomcat a écrit:
si l`armee marocaine reste en situation d`alerte permanente ca doit etre le cas pour le poliz aussi dans un scenario comme celui de bushido a la place du poliz je n`esseayerais pas de deffendre une region avec aucun interet mais je bougerais une grande partie de mes troupes a l`interieure surtout que ces gens connaissent eux aussi tres bien le terrain et la ce n`est pas nous qui aurront l`effet de surprise mais bel et bien le poliz. il ne faut pas oublier aussi que si l`armee algerienne ne peut pas intervenir elle offrira un grand soutient logistique et strategique grace a ses moyens de detection dans la region le poliz ne bougera pas les yeux fermer mais grands ouverts a l´interieur de quoi? un mouvement de troupes ne passe pas inapercu devant le Mur tomcat,sont pas stealth certes mais pas dans les cas ou l`armee marocaine doit recuperer la NO MAN`S LAND dans 10 a 15 h en attaquant simultanement plusieurs sites en moblisant beaucoup de ses moyens et grace a l`aide algerienne ils sauront exactement ou fraper et comme un mouvement de troupes ne peut pas passe inapercu devant le mur un mouvement dans la NML ne le peut pas aussi ps- je parle dans un scenario tel que l`a decrit bushido |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 12:53 | |
| jamais l algerie n attaquera le maroc pour les belles yeux du Ploisario cher matchprofil, ils peuvent leur donner des renfores comme blindees,Aks,camions, leur transmettre se qu ils voient sur leur ecrans radars et dans le pire des cas leurs fournir des soldat de l ANP et volantaires deguiser en guerilla Polisario , mais une chose est sur JAMAIS un coup ne sera tirer sur nous depuis les frontiers Algero-marocaine (`Agad Argane-Saidia) . meme si les algeriens offres tous ce renfort ca ne changera rien a cause de la rapidite de l assaut et deplacement de nos troupes. il y a une partie du plan que je n est pas voulu siter pour pas passer pour un anti-algerien mais voila; avant l attaque et pour que tous parait normale une partie des soldats auront permission pour aller passer el aid avec leurs famille normale quoi, mais des que l attaque sera lancer rabat va les rappeller en urgence et pas eux seulement mais aussi les 260 000 réservistes pour qu ils se postent a une distance de 5 km toute au long des frontieres algero-marocaine (et s il y a des forces stationner directement sur les frontieres alors ils doivent se replier les 5 km) comme ca c est mille pour cent sur qu il nattaqueront plus, meme chose pour la marine qui va se poster a Saidia et comme ca pendant qu agadir dirige les opperations au sud Rabat s occupera du nord. Ce mouvement va donner l alerte a alger qui va faire la meme chose sur les frontieres maroco-algeriennes et il n aura meme pas le temps pour soutenir le polisario car il sera tous le temps occupper par la preparations contre une possible invasion marocaine et il sera perdu si nous allons attaquer ou pas (les 5 km) le temps qu il organise ses idee ca sera deja fini notre assault et Sellarouich sera encercler, Blitzkrieg les amis voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 14:01 | |
| le no man land peu etre recupéré dans une operation eclair a la Bushido, il manque juste une justification , il ne manque plus que l ordre , les capacité militaire sont suffisante. sinon messieur, ce sera difficile pour une armée meme conventionelle de s en prendre de face au mur pouvez vous me donnez une estimation sur les effectif nescaissaire (hommes /engin blindée) pour pouvoir passer le mur ? sachant que l avantage tactique sera pour les defenseur (mur/tranché/renfort a proximité et augmentant au fil de l engagement/moyen de detection/terrain degagé)...) meme pour une force conventionelle , il faudrait plusieur centaine de vehicule et millier d hommes pour pouvoir passer le mur (et il faudra le faire au plus vite (les renfot arrivant toujour plus nombreux sur le secteur attaqué) P.S : l armée algerienne meme si elle souhaite intervenir avec sont materiel au sol (oublier par les air, csa serait trop risqué) aura la tache difficile , pour info le mur se prolonge en dehor du sahara occidentale et monte jusqu au contrefort de l atlas, (n importe qu elle troupe venant d algerie entrant au maroc par le sud auront le mur en face, meme par l entrée la plus meridionale du sahara occidentale ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 14:03 | |
| - tomcat a écrit:
- Yakuza a écrit:
- tomcat a écrit:
- si l`armee marocaine reste en situation d`alerte permanente ca doit etre le cas pour le poliz aussi dans un scenario comme celui de bushido a la place du poliz je n`esseayerais pas de deffendre une region avec aucun interet mais je bougerais une grande partie de mes troupes a l`interieure surtout que ces gens connaissent eux aussi tres bien le terrain et la ce n`est pas nous qui aurront l`effet de surprise mais bel et bien le poliz. il ne faut pas oublier aussi que si l`armee algerienne ne peut pas intervenir elle offrira un grand soutient logistique et strategique grace a ses moyens de detection dans la region le poliz ne bougera pas les yeux fermer mais grands ouverts
a l´interieur de quoi? un mouvement de troupes ne passe pas inapercu devant le Mur tomcat,sont pas stealth certes mais pas dans les cas ou l`armee marocaine doit recuperer la NO MAN`S LAND dans 10 a 15 h en attaquant simultanement plusieurs sites en moblisant beaucoup de ses moyens et grace a l`aide algerienne ils sauront exactement ou fraper et comme un mouvement de troupes ne peut pas passe inapercu devant le mur un mouvement dans la NML ne le peut pas aussi ps- je parle dans un scenario tel que l`a decrit bushido mais cher Tom le polisario va mobiliser ses force pour aller a l interieur ou ! sur le mure !? non mais plutot la question c est comment ! il fait NOIRE il n y a pas moyens de communication et le ciel pleut de bombes comment va tu organiser tes troupes pour les mobiliser , d autre cote la DCA et detruite et il y a les forces speciales sur site qui guide le bombardement et observent tous mouvements. si tu lis bien mon scenario tu constatera que j ete bien precis en ce qui concerne le bombardement (tir de Suppression/barrage,feu roulant) et c est pas son raison que j ai fait ca. Tir de Suppression : ou tir de couverture c est une tactique militaire qui ete fonde pendant la 2eme guerre du golfe (Desert storm) et elle consiste a fixer tous mouvement enemis avec bombardement massif de ses positions enemis en permettant a ses force de bouger librement sur le terrain. Tir de barrage : bombardement massif devant l ennemi pour stopper son offenssive. Feu roulant : bombardement qui commence d un point precis en avancent sur l enemi en lui obligent de se retirer dans le plus grand deordre possible , cette tactique permet de recuperer des armes abandonne sur terrain et il est tres efficace contre l infanterie contrairement a la cavalerie. pour la NML je l ai bien preciser en bleu sur la carte et ce n est pas tous le terittoire occuper par le polisario les algeriens qui vont te guider ou soutenir ca tu peux oublier car il sont bien occuppe comme j ai site dans mon dernier poste. peut tu etre plus precis en ce qui concerne la mobilisation de tes forces ! dit moi t es ou et tu veut partir ou ? n oublie pas que tu connais pas mon plans, t as pas de communication, tu connais pas la situation dans les autres positions, tu peut pas voir ton petit doits parce qu il fait NOIRE , il y a un bombardement massif sur ta position, t as au moins 30% de pertes, ta DCA est detruite et si t es a Bir lehlou ou Zoug il y a des Jnounes invisibles (il fait NOIRE) qui ont des drole de lunettes qui tombent du ciel et prend ta position d assault ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 14:18 | |
| d`abord il faut que tu me dit combien de nos effectifs (homemes et materiels) il faut pour recuperer et garder ses terres ps je pense que ca sera judicieu de transferer les derniers messages a un topic approprie on commence a s`eloigner du sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 14:20 | |
| qui adit que l'algerie ne peut pas attaquer ,c'est le cas de la bataille d'amgala ,et sur ce sujet je demande de match profil s'il a des temoignages sur cette bataille et comme dit le dicton marocain " li katchth ma katkhbich oujha"donc une activation du coté algerien surtout aviation est a prevoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 14:26 | |
| - tomcat a écrit:
- d`abord il faut que tu me dit combien de nos effectifs (homemes et materiels) il faut pour recuperer et garder ses terres
ps je pense que ca sera judicieu de transferer les derniers messages a un topic approprie on commence a s`eloigner du sujet une guerilla et faite pour l attaque surprise et pas pour la defense tomcat . les capacité d attaque nous les avons supprimé, soit sur qu en cas d attaque des FAR contre ses position ,les capacité defensive du polisario ne tenirndrons jamais face a une armée conventionelle meme avec toute la chance du monde il seront balayé . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 14:38 | |
| les marocain ont toujours eté sur la defensive est que serait le cas contre des attaques furtives est fraquassantes du coté polz cela rendrait la bataille de position des années 70 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 14:54 | |
| - Alloudi a écrit:
- tomcat a écrit:
- d`abord il faut que tu me dit combien de nos effectifs (homemes et materiels) il faut pour recuperer et garder ses terres
ps je pense que ca sera judicieu de transferer les derniers messages a un topic approprie on commence a s`eloigner du sujet une guerilla et faite pour l attaque surprise et pas pour la defense tomcat .
les capacité d attaque nous les avons supprimé, soit sur qu en cas d attaque des FAR contre ses position ,les capacité defensive du polisario ne tenirndrons jamais face a une armée conventionelle meme avec toute la chance du monde il seront balayé . quand je dis nos effectifs je parle du maroc pas du poliz ce n`est pas parce que j`ai parle de ce que ferait le poliz en disant je ferait que je vais dire NOS EFFECTIFS pour parler d`eux. et les far ne pratique est pas la guerilla est c`est parce que le poliz pratique la guerilla que j`ai dit (si j`etait a leur place) j`attaquerais le mur et j`avancerais vers des ville comme Smara la les degats seront grave ca en supposant que le maroc aura besoin de mobliser beaucoup de nos troupes pour, je repete, recuperer et garder la NML (une chose, meme si la NML parrait sur l`image minuscule et bain ce n`est pas le cas c`est immense et c`est vide. avant que le maroc puisse les surprendres je ne crois pas que l`algerie ne detectera rien, il s`agit de son rejettont tout de meme, et comme nos troupes (marocaines) seront disperser le mur moins proteger le poliz pourra plus facilement attaquer le mur et pratiquer une guerilla contre les troupes sur la NML les polz qui attaqueront le mur pourront se retrouver entre deux feux les soldats du mur et ceux dans la NML mais ceux dans la NML aussi parce qu`il y aurra des effectifs qui viendront depuis tindouf et autres camps je pense que si le maroc veux recuperer ces terres c`est de la meme facon avec laquelle il a recuperer le sahara jadis ne pas se pressipiter parce que base tout un plan sur le fait que le poliz sera surpris et ils vont commencer a s`enfuire un peu partout est exagere je trouve recuperer petit a petit la NML et faire avancer le mur en parallele |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 15:15 | |
| - tomcat a écrit:
les effectifs que nous avons actuellement et par rapport a cels du Polisario sont plus que suffisante soit en hommes (soldats FAR + reservistes + forces auxillieres + gendarmes) ou materiels d ailleurs je me suis baser sur les effectifs des deux coter dans mon plan et comme j ai deja dit ca fait lengtemps que je travaille la dessus et ca aurai ete bien plus rapide si nous avions une ALAT,des tanks modernes et plus rapide, une artillerie plus flexible et une infanterie aptent en combat de nuit, sous ses conditions j aurai preferer commencer l attaque a 2100 heures au lieu de 0400 heures et ca n aurai duree que 6 a 8 heures max. je vais te poster les effectifs employes en detaille plus tard, pour les hommes je vais dire: 150000 : employe dans l attaque. (max!) 120000 : sur le mur. 200000 : sur les frontieres maroco-algerienes. avant que quelqu un me dit que l effectif employe dans l attaque et trop je tiens a rappeller que durant toute l attaque il y aura des unites qui quitterons ces forces pour construire une ligne defenssive toute au long des frontiers pour proteger nos arriere et c est pas les forces situe au mur qui vont bouger ca c est hors de question ils garderons leur position et ouvrirons grand les yeux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 15:20 | |
| - Bushido a écrit:
- tomcat a écrit:
les effectifs que nous avons actuellement et par rapport a cels du Polisario plus que suffisante soit en hommes (soldats FAR + reservistes + forces auxillieres + gendarmes) ou materiels d ailleurs je me suis baser sur ses les effectifs des deux coter dans mon plan et comme j ai deja dit ca fait lengtemps que je travaille la dessus et ca aurai ete bien plus rapide si nous avions une ALAT,des tanks modernes et plus rapide, une artillerie plus flexible et une infanterie aptent en combat de nuit, sous ses conditions j aurai preferer commencer l attaque a 2100 heures au lieu de 0400 heures et ca n aurai duree que 6 a 8 heures max.
je vais te poster les effectifs employes en detaille plus tard, pour les hommes je vais dire:
150000 : employe dans l attaque. (max!) 120000 : sur le mur. 200000 : sur les frontieres maroco-algerienes.
avant que quelqu un me que l effectif employe dans l attaque et trop je tiens a rappeller que durant toute l attaque il y aura des unites qui quitterons ces forces pour construire une ligne defenssive toute au long des frontiers pour proteger nos arriere et c est pas les forces situe au mur qui vont bouger ca c est hors de question ils garderons leur position rt ouvrirons grand les yeux. si nous pouvons mobliser ces effectifs armes et equipes selon leurs missions alors je la ferme tout de suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 15:25 | |
| l'effectif ne compte pas c'est l'experience et la connaissance du terrain qui jouent un role preponderant |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 15:26 | |
| - crepitator a écrit:
- l'effectif ne compte pas c'est l'experience et la connaissance du terrain qui jouent un role preponderant
les FAR ont accumulé tout ca _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 15:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 15:36 | |
| mais les off et sous off qui ont fait la guerre sont partis a la retraite ,moi je pense que les 120 000 qui sont stationnés en plein sahara seront les plus aguerris ,les autres se sont habitué a la vie en ville |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 15:36 | |
| mais voyons d´ou viennent ces chiffres y´aura 10.000 tout en tout des forces anti-guerilla pour les operations en dehors du Mur. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 15:37 | |
| Tomcat, tu est serieux quand tu parle d attaque contre smara ou autre villes , sait tu ce qui a de positionner a smara ? meme en gardant les troupe sur le mur, ont a les effectif pour engager les position du polz dans le no man land (c est un grand territoire mais les point a occuper son connue ) Bushido, pas besoin d autant d effectif, je dirait 30.000h grand max (comprenant attaque initiale et occupation en attendant le reste des troupe), |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 15:44 | |
| est ce que les troupes qui n'ont jamais mis les pieds au sahara vont etre depeché en catastrophe je pense que l'ensemble du jeu est entre les mains des soldats stationné au sud |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 15:57 | |
| pas toujours il y a des unités qui sont permanentes au sud ,certains sous off ne sortent de la zone sud qu'après la retraite ,aussi il ya des membres des far qui n'ont jamais vu la zone sud et ainsi que la ceinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 16:06 | |
| - Alloudi a écrit:
- Tomcat, tu est serieux quand tu parle d attaque contre smara ou autre villes , sait tu ce qui a de positionner a smara ?
meme en gardant les troupe sur le mur, ont a les effectif pour engager les position du polz dans le no man land (c est un grand territoire mais les point a occuper son connue )
Bushido, pas besoin d autant d effectif, je dirait 30.000h grand max (comprenant attaque initiale et occupation en attendant le reste des troupe), quand j`ai dit attaquer smara c`est en reponse au plan de bushido si on doit garder les frontieres avec l`algerie et ce n`est pas qu`une question d`homme mais de materiel de toute sorte aussi, garder le mur avec tout ses effectifs et son materiel, attaquer le polizbel et garder ces terres en plus laisser des troupes et du materiel pour la deffense des villes et villages proches il faut trois maroc dans cette affaire a mon avis parce que l`algerie pourrait prendre le deplacement des soldats et materiel marocain comme une agression donc il faut vraiment placer du lourd la bas au cas ou ca derape. envoyer des soldats recuperer des points precis dans la NML ne veut pas dire securiser toute la zone, et comme j`ai dit a la place du poliz je ne perderais pas de temps a defendre ces points mais j`avancerais vers le mur certainment moins proteger et grace a l`algerie je saurais exactement ou frapper les troupes venan de tindouf menent une guerilla contre les troupes dans la NML ce que je veux dire c`est qu`il ne faut pas sous estimer l`ennemis en penssant qu`en attaquant le jour de l`aid a 4 h on pourra detruire 30`pour cent de sont armee des le premier coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 16:18 | |
| Tomcat , il ne faut pas n ont plus se sous estimer a cause des perte subit lorsque les operation de guerilla du polz fonctionné au mieu!
la le polz devra faire face a une attaque en regle (peu importe les position a attaquer, les objectif seront soignesement etablie avant toute attaque), scenario auquel il n a jamais fait face car il avait l initiative sur le terrain, maintenant l initiative et au mains des FAR, et des attaque meurtrieres contre le polz peuvent etre mener, et c est ce dernier qui sera sur la defensive, et au vu des moyen disproportionner en faveur des far, le polz ne pourra tenir .
militairement c est cuit pour ce dernier , meme si nous decidons de nous aventurer dans le NML.
l algerie que riquera t elle? une DB ? j e ne pense pas et meme si c etait le cas , vont il penetré dans la NML et attaquer le mur et ainsi se mettre a portée d artillerie, je pense pas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain | |
| |
|
| |
| la ceinture de sécurité au sahara marocain | |
|