Sujet: la ceinture de sécurité au sahara marocain Jeu 6 Sep 2007 - 17:09
Rappel du premier message :
c'est parmi les plus grande instalations militaire défensif au monde je vous propose trois védio sur les pertes du polisario devant la ceinture https://www.dailymotion.com/anti_polisario/video/x25j2r_les-pertes-du-polisario_news https://www.dailymotion.com/anti_polisario/video/x296vc_ceinture-de-securite-et-pertes-du-p_news https://www.dailymotion.com/anti_polisario/video/x29kl5_pertes-de-polisario_news
Pred@tor aime ce message
Auteur
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 16:49
Les Polz sont combien au total, si on devait compter leur capacités de déploient maximale ?
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 17:17
mais mon dieu les gas vous croyez que je vais attaquer avec 150000 hommes en un seul coup allons
150000 c est le nombre d effectifs d hommes au totale qui sera designer pour l operation au sud, c est a dire l attaque, securisation des ligne frontieres et qui va d ailleure prendre le plus grand nombre d effectifs , renforts et appuis en cas d hautes pertes d hommes.
dans une attaque c est pas une masse armee qui bouge, c est un axe qui commence avec le teaux nessecaire de forces pour avancer et prolonge depuis le point de depart d attaque j usqu a son point finale c est a dire que dans notre cas la somme de 150000 hommes sera devise en groupes de 5000 a 10000 hommes qui avancerons l un apres l autre toute au long de notre axes d attaques (qui sont 3 dans mon plan) . d autres par le grand point faible d une attaque Blitzkrieg c est de couper l axe d attaque comme ca les forces en tete sera coupé de son ravitaillement et c est le knock out.
meme chose pour les frontieres maroco-algeriennes, je ne vais pas poster 200000 en un seul coup ca va prendre du temps ce qui est de notre cote car le plus nous postons des forces suplementaire le plus le fait Alger aussi et comme ca nous gagnerons le temps et l attention d alger.
pour les 120000 hommes sur le mur il le sont deja et il y resteront.
Maintenent si tous les soldats et corps de notre armee est proffessionellement capable de mener de tels operation ca c est une autre question si c est le cas alors il faut se mettre au travail et commencer l entrainement.
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 17:37
Bushido a écrit:
mais mon dieu les gas vous croyez que je vais attaquer avec 150000 hommes en un seul coup allons
150000 c est le nombre d effectifs d hommes au totale qui sera designer pour l operation au sud, c est a dire l attaque, securisation des ligne frontieres et qui va d ailleure prendre le plus grand nombre d effectifs , renforts et appuis en cas d hautes pertes d hommes.
dans une attaque c est pas une masse armee qui bouge, c est un axe qui commence avec le teaux nessecaire de forces pour avancer et prolonge depuis le point de depart d attaque j usqu a son point finale c est a dire que dans notre cas la somme de 150000 hommes sera devise en groupes de 5000 a 10000 hommes qui avancerons l un apres l autre toute au long de notre axes d attaques (qui sont 3 dans mon plan) . d autres par le grand point faible d une attaque Blitzkrieg c est de couper l axe d attaque comme ca les forces en tete sera coupé de son ravitaillement et c est le knock out.
meme chose pour les frontieres maroco-algeriennes, je ne vais pas poster 200000 en un seul coup ca va prendre du temps ce qui est de notre cote car le plus nous postons des forces suplementaire le plus le fait Alger aussi et comme ca nous gagnerons le temps et l attention d alger.
pour les 120000 hommes sur le mur il le sont deja et il y resteront.
Maintenent si tous les soldats et corps de notre armee est proffessionellement capable de mener de tels operation ca c est une autre question si c est le cas alors il faut se mettre au travail et commencer l entrainement.
Juste une chose: La guerre en vrai, ce n'est pas la meme chose que les jeux sur PC.
@+
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 17:37
si les Algériens bougeront ça sera uniquement sur le plan diplomatique et médiatique, ils feront pression pour que, l'UA condamne l'acte, et que pour l'onu impose vite un cessé le feu nous avons le soutien de 2 membres du conseil de l'onu et non des moindres, la France et l'US ,et on peut compter sur une neutralité de la chine, qui elle même menace de prendre Taiwan de force, il reste la russie qui n'ira pas au pointde soutenir le poliz à ce point soyez sûr, le régime Algérien est bien trop fragile pour s'aventurer dans une guerre... concernant les effectifs, en principe 10.000h sont formé à poursuivre le poliz via les breches du mur,mais ça c'est en configuration défensive donc comme j'ai précisé une compagne pareille nécessitera pas plus de 30.000hommes contre tout au plus 5.000hommes chez le poliz une fois la zone sécurisé, le génie pourra commencer à déplacer le mur et sécuriser les nouvelles zones, minage, tranchés.........
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 17:45
FAMAS a écrit:
une fois la zone sécurisé, le génie pourra commencer à déplacer le mur et sécuriser les nouvelles zones, minage, tranchés.........
Pas faisable et positions intenables
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 18:04
TooNs aucune opération militaire n'a un taux de réussite de 100%, l’annexion du Sahara et l’édification du mure en elle-même c’est un grand exploit militaire Je suppose que si t’étais conseiller de H2 à l’époque t’aurais dis la même phrase « c’est du suicide, positions intenables…….) Nos forces auront une grande machine logistique derrière "le mure" qui couvre leurs arrières… le polisario ne pourra plus, passer clandestinement des terres mauritaniennes, ceux-ci se verront obligés par nous, de miner leurs frontières avec l'Algérie ou du moins les sécuriser, et assumer tout coup de feu venant de leur territoire les Algériens aussi ne permetteront pas au polisario de nous attaquer à partir de leurs terres !!! ça sera la fin de la partie
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
TooNs Capitaine
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 18:20
Le Mur est construit pour que, justement, les positions soient tenables... au kilometre pres! Changer un parametre signifie changer toute la donne! Si des coins comme Tifariti, Bir Lahlou ou Zag sont a l'exterieur du Mur alors que la zone était sécurisée pendant la construction, et qu'ca ait été délibérément abandonné, c'est pour des raisons tactiques et logistiques, et non pas pour les beaux yeux des Polizbel! Et ce n'est surtout pas pour foutre en l'air toute la tactique qui nous a permis de controler le territoire, qu'on ira tout bidouiller 20 ans apres!
Invité Invité
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 18:43
TooNs a écrit:
Le Mur est construit pour que, justement, les positions soient tenables... au kilometre pres! Changer un parametre signifie changer toute la donne! Si des coins comme Tifariti, Bir Lahlou ou Zag sont a l'exterieur du Mur alors que la zone était sécurisée pendant la construction, et qu'ca ait été délibérément abandonné, c'est pour des raisons tactiques et logistiques, et non pas pour les beaux yeux des Polizbel! Et ce n'est surtout pas pour foutre en l'air toute la tactique qui nous a permis de controler le territoire, qu'on ira tout bidouiller 20 ans apres!
il faudra un jour ou l autre recuperer ce NML. et sa se fera comme sa etait fait pour les autre region du sahara au debut le mur ne protégé que Laayoune Smara Bu craa, puis boujdour et dakhla ... etc
le mur n a jamais etait fixe mais le tracé changer au fur et a mesure
sa sera le meme travail pour tifariti et le reste de du NML.
un jour ou l autre sa se fera et une fois tout sous controle , au frontiere avec la mauritanie ou l algerie , il ni aura meme plus besoin de mur, chaque pays aura la responsabilité de controler toute menace venant de sont territoire (et la il ni aura plus d excuse du genre "les combattant viennent des territoire libéré nous faisont que les hebergé".
chacun sea mis devant ses responsabilité.
le mur c est juste pourneutraliser les action militaire du polz et aucunement une position definitive.
Invité Invité
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Sam 14 Nov 2009 - 19:22
Alloudi a écrit:
Tomcat, tu est serieux quand tu parle d attaque contre smara ou autre villes , sait tu ce qui a de positionner a smara ? meme en gardant les troupe sur le mur, ont a les effectif pour engager les position du polz dans le no man land (c est un grand territoire mais les point a occuper son connue .
Bushido, pas besoin d autant d effectif, je dirait 30.000h grand max (comprenant attaque initiale et occupation en attendant le reste des troupe),
si on devise 30000 sur 3 axe ca donnera 10000 hommes et c est bien pour les 3 attaques initiales mais ces forces doivent avance en laissant la securisation des frontieres a d autres 10000 hommes et ainsi de suite cher Alloudi
tomcat a écrit:
quand j`ai dit attaquer smara c`est en reponse au plan de bushido si on doit garder les frontieres avec l`algerie et ce n`est pas qu`une question d`homme mais de materiel de toute sorte aussi, garder le mur avec tout ses effectifs et son materiel, attaquer le polizbel et garder ces terres en plus laisser des troupes et du materiel pour la deffense des villes et villages proches il faut trois maroc dans cette affaire a mon avis
tu veut dire la que nos M-60,T-72,AMX,VAB,Humvee,Paras,Infanterie et forces speciales son plante dans le mur
tomcat a écrit:
parce que l`algerie pourrait prendre le deplacement des soldats et materiel marocain comme une agression donc il faut vraiment placer du lourd la bas au cas ou ca derape.
l algerie n osera pas attaquer le maroc et pour la mobilisation de nos force a ses frontieres nous allons lui eclairer que c est purement deffenssive contre toute infiltration ou attaque polisario et c est notre droit et nous nous sommes retirer 5km dans nos territoires pour eviter tout genre de mal entendu et bien sur tout cela sera annonce dans une grande conference de presse devant les medias internationale ou nous allons eclairer que le royaume a ete attaquer par les polisario et que nous avons lancer une contre attaque .
pour nos forces la bas ca sera une deffence classique quoi (Infanterie, blindees,cavalerie,artillerie,DCA)
tomcat a écrit:
envoyer des soldats recuperer des points precis dans la NML ne veut pas dire securiser toute la zone
securise les frontieres ca veut dire securiser la zone et ceux qui sont a l interieur seront pris comme des rats.
tomcat a écrit:
et comme j`ai dit a la place du poliz je ne perderais pas de temps a defendre ces points mais j`avancerais vers le mur certainment moins proteger et grace a l`algerie je saurais exactement ou frapper les troupes venan de tindouf menent une guerilla contre les troupes dans la NML
- tu peux pas attaquer t es sous bombardement et je le repete tu n as pas de communication et il fait NOIIIIIRE et le plus important c est que tu connais pas mes mouvements . - le mur n est pas moins proteger rien n a bouger ni l artillerie ni l infanterie (TOW,Milan,RPG...) ni les champs de mines d ailleure ! - tu parle d algerie comme s il ete l etat major marocaine, qui te dit qu ils vont connaitre nos mouvement et positionement sur le terrain ! - oublie Tindouf les frontieres seront controller bien avant qu ils arrivent.
tomcat a écrit:
ce que je veux dire c`est qu`il ne faut pas sous estimer l`ennemis en penssant qu`en attaquant le jour de l`aid a 4 h on pourra detruire 30`pour cent de sont armee des le premier coup
[/quote]
dans le domaine militaire c est le proffessionalisme qui fait la difference , tu fait la moindre erreur et c est la fin et sous estimme l adverssere c est une grosse erreur , il faut bien analyser les donnees pour connaitre ces vrai capacitees apres elaborer le plan ideale qu iliminera touts ses point fortes et te donne avantage sur lui.
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Dim 15 Nov 2009 - 14:51
Bushido, pour les tires de barrages, le Maroc dispose d'une artillerie conséquente la seconde de la région après l'Egypte..donc je doute pas de l'efficacité de ce genre d'opération sur l'Algérie..mais un détail important doit rentrer dans l'équation, ce pays dispose de batterie SMERCH très puissante avec une portée comprise entre 20/100Km (selon la roquette)..donc pourrait des dégâts dans nos rangs dans le cas d'un regroupement important de matériel.
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Dim 15 Nov 2009 - 14:59
Younes a écrit:
Bushido, pour les tires de barrages, le Maroc dispose d'une artillerie conséquente la seconde de la région après l'Egypte..donc je doute pas de l'efficacité de ce genre d'opération sur l'Algérie..mais un détail important doit rentrer dans l'équation, ce pays dispose de batterie SMERCH très puissante avec une portée comprise entre 20/100Km (selon la roquette)..donc pourrait des dégâts dans nos rangs dans le cas d'un regroupement important de matériel.
qui a parlé d'une confrontation avec l'Algérie Younes en plus je crois pas qu'elle va céder des SMERCH pour les séparatistes, non
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Dim 15 Nov 2009 - 19:06
Younes a écrit:
non il y aura pas d affrontement avec l algerie, mais je crois avoir compris ce que tu veux dire ! tu veux dire que si nous sommes attaquer par l algerie qu est ce que nous pouvons faire contre leur Smerch, n est ce pas !?
Fremo a écrit:
... en plus je crois pas qu'elle va céder des SMERCH pour les séparatistes, non
s il le fasse leur destruction sera l un de nos premiers objectif parce que ces truques sont dangereux .
matchprofil 2eme classe
messages : 15 Inscrit le : 20/10/2009 Localisation : l'oriental Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Dim 15 Nov 2009 - 20:17
matchprofil a écrit:
]في الزمن الذي نتكلم فيه، وصلت الجزائر بمرضها الذي سنسميه السعار من أجل عض اللحم المغربي، أقصى ما سجل لها في التاريخ، هي اليوم مستعدة لحرب أتم استعداد، تنت المناسبة لتطلق علينا كلابها الصحراوية، منتظرة ردة فعل مغربية مندفعة (ضرب البوليزاريو داخل الأراضي الجزائرية أو قصف تندوف مثلا) لتحرك الجزائر تكنولوجيتها الحربية المتطورة، والتي تتطلع لتتويجها بصناعة حربية نووية لتمحو المغرب من الوجود نهائيا، تساعدها الطفرة البترولية على ذلك، من حيث إنها تشتري اللوبيات السياسية والاقتصادية بلا حساب، لهدف واحد، الانتقام من المغرب وتحقيق حلم قديم، حلم غير سياسي، حلم عصابة من المرضى الشعبيوين الذين جعلوا من الصحراء قضية وطنية أولى، جعلت المجهود الكبير الذي تبذله من أجلها يتحول إلى دليل وشاهد على تورطها الكبير في الصراع، ومن ثم أصبحت تسيء إلى "النضال الصحراوي" من حيث تظن أنها تحسن إليه. Retenez bien ceci pour comprendre pourquoi qu'il ne faut pas jouer le jeu de ces détraqués,et sachez bien que nous avions évité ce qu'on appelle le droit de poursuite dès les premières années de ce conflit,et c'était une tactique qui fait partie de la stratégie de ce "duel" avec ces mordants de vengeance qui a toujours tourné à notre profit, rien que avec la sagesse et la patience de nos rois et le dévouement de tout un peuple.لل
...
Le débat est devenu passionnant et sensationnel, mais si c’est ce que je disais ci-haut qui a suscité le lancement de la discussion, je me vois obliger de donner encore quelques précisions, à savoir : a)– Oui c’est vrai l’Algérie des détraqués est dans son extrême rage pour mordre le Maroc(…), mais il n’est pas vrai que cette rage vienne à peine de l’atteindre, l’Algérie est depuis sa colonisation surtout par la France et jusqu’à nos jours est englue de cette haine qu’elle nous porte jusque-là, et elle n’a jamais cessée de se préparer et elle est toujours prête à nous faire la guerre, vous allez me demander pourquoi et cela nécessite un autre débat plus passionnant que celui-ci !? .
b)– L’Algérie n’a jamais ratée aucune occasion pour nous faire du mal, puique c’est toujours elle qui crée ces occasions, seulement à chaque fois qu’elle pense que cette fois est sa bonne occasion, elle acquiesce le coup(…), et puis elle reporte le délais à une autre occasion …!?
c)– Ce qui est dit ci-haut dans ce chapitre de l’arabe, concernant cette démonstration de force, puisqu’ils démontrent ici que l’Algérie est supérieure en ce qui concerne la technologie nucléaire militaire, ce n’est qu’une des « Chtahates » de Si Bouteflika et Cie puisque même s’il parait que l’auteur de cet article est pro-marocain, il est soit dupé soit il fait lui aussi « leur » jeu, car ils n’ont jamais cessé de nous « agacer » de la répétition de ce disque chicané
d)Et puisque les preuves sont toujours là et jusqu'au cas contraire, même avec sa « postulation » de supériorité en technologie, armes et autres ressources en pétrodollars, l’Algérie des « détraqués » n’a jamais et n’aura jamais ce dessus sur le Maroc qu’elle cherche depuis son existence, même si ces détraqués retourneront dans les matrices de leur mère et renaîtreront encore cent fois ils n’arriveront jamais à leur fin, vous savez pourquoi je dis cela ?, parce qu’ils sont des lâches et les lâches ne tiennent jamais têtes aux braves, et pour avoir le cœur net de ce côté allez demander à ces braves dont vous parlez ici, pour vous dire ce qu’ils pensent de ce côté … .
Je termine pour vous dire que si vous « croyez » bien dont ce qui est écrit ou dit ici là, c’est que vous ne croyez pas dont ce que nous sommes « ou nous étions » nous vos fidèles compatriotes à qui il a été attribuée la préservation de notre chère Patrie, et ce qui est pour nous cette perpétuelle devise qui est : Dieu – Patrie –Roi.
Et si je disais qu’il ne faut pas jouer le jeu des détraqués, c’est seulement pour vous signifier que d’abord cette option n’est pas abordable pour l’instant pour plusieurs raisons, dont la plus éminente c’est que il ya un cessez le feu entre les deux côtés, qui est déclaré et reconnu internationalement et une mission des Nations Unies qui veille à l’application de cette résolution de l’ONU et dont il faut en tenir compte d’abord, mais il ya d’autres raisons qui retardent cette option, et avec le temps vous allez vous rendre compte par vous-même de toutes ces péripéties qui sont dans leur ensemble profitables à notre cause . Bien à vous
Invité Invité
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Dim 15 Nov 2009 - 20:21
Bushido a écrit:
s il le fasse leur destruction sera l un de nos premiers objectif parce que ces truques sont dangereux .
La destruction de batteries de smerch n'est pas impossible, nous avons/aurons un bon nombre de munition intelligente pouvant attquer ces batterie d'une distance de sécurité (AASM, GBU LGB/JDAM...) il faut aussi à moyen terme acquérir des SDB quand il seront (bientôt) qualifées pour le F-16, cette bombe dispose d'une portée de prèsque 100 km ce qui confère une sécurité à l'emploi très satisfaisante et permet de s'exposer le moins possible au S-300.
FAMAS Modérateur
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Dim 15 Nov 2009 - 20:37
on s'éloigne pas du sujet un peu les gars ?!! si même le poliz dispose de smerch il ne pourra pas tirer depuis le territoire Algérien (tindouf), donc sans utilité.... si l'on veut parler de scénarios "Maroc Vs Algérie" vaut mieux créer un topic pour ça le régime Algérien ne pourra jamais nous faire une guerre directe pour les yeux du poliz
Invité Invité
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Dim 15 Nov 2009 - 20:48
Non Famas ce n'est pas un HS, on parle de l'utilité du mur dans des scénarios divers et en prenant en considération les différentes menaces actuelles et futurs. Le scénrio Mur vs Polz a été largement discuter et on sait maintenant l'utilité de ce mur, il permet tout simplement d'obliger le polz à mener une guerre de positions désavantageuse pour lui, mais il est légitime de se demander si ce mur peut servir à autre chose car il est si couteux!!!
Pas la peine de créer un topic Maroc vs Alérie, les gens auront du mal à être objectifs...
Invité Invité
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Dim 15 Nov 2009 - 21:03
Bushido a écrit:
Alloudi a écrit:
Tomcat, tu est serieux quand tu parle d attaque contre smara ou autre villes , sait tu ce qui a de positionner a smara ? meme en gardant les troupe sur le mur, ont a les effectif pour engager les position du polz dans le no man land (c est un grand territoire mais les point a occuper son connue .
Bushido, pas besoin d autant d effectif, je dirait 30.000h grand max (comprenant attaque initiale et occupation en attendant le reste des troupe),
si on devise 30000 sur 3 axe ca donnera 10000 hommes et c est bien pour les 3 attaques initiales mais ces forces doivent avance en laissant la securisation des frontieres a d autres 10000 hommes et ainsi de suite cher Alloudi
tomcat a écrit:
quand j`ai dit attaquer smara c`est en reponse au plan de bushido si on doit garder les frontieres avec l`algerie et ce n`est pas qu`une question d`homme mais de materiel de toute sorte aussi, garder le mur avec tout ses effectifs et son materiel, attaquer le polizbel et garder ces terres en plus laisser des troupes et du materiel pour la deffense des villes et villages proches il faut trois maroc dans cette affaire a mon avis
tu veut dire la que nos M-60,T-72,AMX,VAB,Humvee,Paras,Infanterie et forces speciales son plante dans le mur
tomcat a écrit:
parce que l`algerie pourrait prendre le deplacement des soldats et materiel marocain comme une agression donc il faut vraiment placer du lourd la bas au cas ou ca derape.
l algerie n osera pas attaquer le maroc et pour la mobilisation de nos force a ses frontieres nous allons lui eclairer que c est purement deffenssive contre toute infiltration ou attaque polisario et c est notre droit et nous nous sommes retirer 5km dans nos territoires pour eviter tout genre de mal entendu et bien sur tout cela sera annonce dans une grande conference de presse devant les medias internationale ou nous allons eclairer que le royaume a ete attaquer par les polisario et que nous avons lancer une contre attaque .
pour nos forces la bas ca sera une deffence classique quoi (Infanterie, blindees,cavalerie,artillerie,DCA)
tomcat a écrit:
envoyer des soldats recuperer des points precis dans la NML ne veut pas dire securiser toute la zone
securise les frontieres ca veut dire securiser la zone et ceux qui sont a l interieur seront pris comme des rats.
tomcat a écrit:
et comme j`ai dit a la place du poliz je ne perderais pas de temps a defendre ces points mais j`avancerais vers le mur certainment moins proteger et grace a l`algerie je saurais exactement ou frapper les troupes venan de tindouf menent une guerilla contre les troupes dans la NML
- tu peux pas attaquer t es sous bombardement et je le repete tu n as pas de communication et il fait NOIIIIIRE et le plus important c est que tu connais pas mes mouvements . - le mur n est pas moins proteger rien n a bouger ni l artillerie ni l infanterie (TOW,Milan,RPG...) ni les champs de mines d ailleure ! - tu parle d algerie comme s il ete l etat major marocaine, qui te dit qu ils vont connaitre nos mouvement et positionement sur le terrain ! - oublie Tindouf les frontieres seront controller bien avant qu ils arrivent.
tomcat a écrit:
ce que je veux dire c`est qu`il ne faut pas sous estimer l`ennemis en penssant qu`en attaquant le jour de l`aid a 4 h on pourra detruire 30`pour cent de sont armee des le premier coup
Citation :
dans le domaine militaire c est le proffessionalisme qui fait la difference , tu fait la moindre erreur et c est la fin et sous estimme l adverssere c est une grosse erreur , il faut bien analyser les donnees pour connaitre ces vrai capacitees apres elaborer le plan ideale qu iliminera touts ses point fortes et te donne avantage sur lui.
[/quote] je vais esseyer de mieux expliquer ce que je veux dire le sahara est immense controler la totaliter est impossible ( toute une coalition de puissances mord le sable en afganistan) pour pouvoir contenir le poliz il y a une chose essensielle la mobilite pas des tirs de barrage c`est une guerre de chmata que pratique le poliz mais efficace comme je dis si le poliz algerien ne voit rien nous aussi on ne verra rien. est ce que le maroc peut recuperer le reste de notre sahara oui mais combien des troupes polzs sont en algerie, beaucoup. et je ne pense pas que le poliz sera prive de communication l algerie ne les laissera pas tombes son intervention sera majeure les soldats qui seront dans la NML vont devoir faire face a des attaques bien planifiees et ne me dis pas que les frontieres seront securisees ce n`est pas un champ de ble il faut du temps pour controler tout ce territoire.
une centaine d`helicos de transport et une vingtaine d`helicos de combat de plus pour les fra -lancer des attaques aeriennes contre les sites poliz dans la NML et leurs troupes -laisser les venir s`ecraser contre le mur -poursuivre le reste dans la NML avec des helicos, on ira pas jouer leur jeu -faire avancer le mur petit a petit
ps je ne crois pas qu`on a parle d`un scenarion maroc vs algerie mais plutot comment sera l`intervention de l`algerie dans une attaque du maroc pour recuperer la NML
Invité Invité
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Dim 15 Nov 2009 - 21:29
Raptor a écrit:
Bushido a écrit:
La destruction de batteries de smerch n'est pas impossible, nous avons/aurons un bon nombre de munition intelligente pouvant attquer ces batterie d'une distance de sécurité (AASM, GBU LGB/JDAM...) il faut aussi à moyen terme acquérir des SDB quand il seront (bientôt) qualifées pour le F-16, cette bombe dispose d'une portée de prèsque 100 km ce qui confère une sécurité à l'emploi très satisfaisante et permet de s'exposer le moins possible au S-300.
t as site la meilleur methode pour detruire e smerch, autres methodes c est que nos FS s en occuppe personellement. Enfaite les gars le polisario possede 40 pieces BM-21.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Dim 15 Nov 2009 - 21:35
Bushido a écrit:
Raptor a écrit:
Bushidos a écrit:
il le fasse leur destruction sera l un de nos premiers objectif parce que ces truques sont dangereux .
t as site la meilleur methode pour detruire e smerch, autres methodes c est que nos FS s en occuppe personellement. Enfaite les gars le polisario possede 40 pieces BM-21.
je crois que ce n'est pas le vrai nombre, par contre leur BM-21 posséde 40 tubes, les notres 21 tubes
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Dim 15 Nov 2009 - 21:45
Fremo a écrit:
je crois que ce n'est pas le vrai nombre, par contre leur BM-21 posséde 40 tubes, les notres 21 tubes
je sais pas Fremo mais c est ca se que j ai trouve sur leur site et forum !
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Lun 16 Nov 2009 - 13:51
Les 18 batteries SMERCH représente quand meme 108 camion lanceur.. Donc meme avec des bonnes munitions intéligente, neutraliser cette menace avec une attaque aérienne me parait pas efficase etant donné le nombre de chasseur des FRA. Et en plus il faut les détécter..
Je penses que l'utilisation de la contre batterie c'est bien plus efficase
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Lun 16 Nov 2009 - 14:34
Salam,
Le Smerch est un excellent système contre les concentration de troupes/blindés. Je doute de son efficacité contre un mur de sable qui s'etant sur des milliers de KM. Au mieux il permet d'ouvrir des brèches, mais le système marocains a d'ores et déjà prévu une percée à travers le mur. il faut savoir que derrière les murs, il y a des centaines de km de sable.....au mieux cela permettra de créer un passage a travers les champs de mines. Par ailleurs, je doute de la capacité du polz de mettre en oeuvre ce type de système d'arme qui requiert une certaines expertises, dont bébéficie l'ANP mais pas le polz.
La stratégie du maroc en cas de reprise du conflit, c'est "un dernier mur" qui épouse la frontière.....donc plus de NML. Sur le plan politique, si c'est le polz qui ouvre les hostilités, le maroc peut sans pb faire valoir son droit et occupé la totalité du terrain. Passer par le NML, pour le polz signifie s'asseoir sur la décision de l'ONU...bref un double suicide.
PGM
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Mar 17 Nov 2009 - 13:39
Je fais pas de différence entre l'algérie et son enfant polizbel.. Les soldats marocains prisonniers peuvent le confirmer, ils ont été torturer par des soldats algériens en tenue, et meme souvent dans des prisons algérienne!
Donc restons sur nos gardes ce pays est pret à tout pour faire réussir son fantasme de république du dessert..potentiellement le polizbel pourrait avoir accès aux matériels de l'anp et meme de leur expertise!
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Mar 17 Nov 2009 - 15:11
Si on ramasse de la technologie de pointe russe dans le désert en cas de conflit, c'est tout bénef ... Les Americains paieront cher pour un échantillon ...
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain Mar 17 Nov 2009 - 23:48
H3llF!R3 a écrit:
Si on ramasse de la technologie de pointe russe dans le désert en cas de conflit, c'est tout bénef ... Les Americains paieront cher pour un échantillon ...
Comme quoi? Topol-M?! S-400/500?! ... Qu'est ce qu'elle a l'algérie de si stratégique???!!!
Du sérieux les gars
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: la ceinture de sécurité au sahara marocain