Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou   Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:58

Rappel du premier message :

Citation :
Maroc: incidents dans une manifestation contre la hausse des prix à Sefrou

RABAT (AFP) — Des heurts violents se sont produits dimanche dans la ville de Sefrou (centre) entre des policiers et des manifestants qui protestaient contre la hausse des prix des produits alimentaires, faisant une cinquantaine de blessés, a-t-on appris auprès des autorités.

Les violences ont éclaté à Sefrou (200 km à l'est de Rabat) après un rassemblement de protestation organisé par l'Association marocaine des droits humains (AMDH) pour dénoncer la "hausse des prix" de produits alimentaires, selon la même source.

Des témoins contactés par l'AFP ont confirmé ces violences, ajoutant qu'une agence bancaire, des magasins et une circonscription administrative ont été saccagés par des protestataires, qui ont usé notamment de jet de pierres contre les forces de l'ordre.

Lors de la manifestation, des heurts ont éclaté avec la police qui a procédé à l'interpellation d'environ 30 personnes, a-t-on indiqué de mêmes sources.

Selon l'AMDH dont la section locale a appelé à la manifestation, la "police a interpellé 28 personnes dont deux membres de l'AMDH".




Je poste ce message pas pour dénigré le Maroc alors qu’en Algérie aussi le prix des aliments augmente mais simplement pour dire qu’il ne faut pas attaquer l’Algérie ou le Maroc alors que la situation est identique dans les deux pays

Ce message s’adresse a ceux qui ont tenus des propos offensif contre l’Algérie a cause de la monté des prix comme vous le constaté c’est la même chose partout même en France d’ailleurs

Plusieurs personnes ont critiqué les élections et le taux d’abstention en Algérie alors qu’au Maroc c’est identique d’autre ont critiqués la hausse des prix encore une fois identique

Donc ce message est plutôt pour dire qu’il ne faut pas jugé les autres
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou - Page 2 Unbena24Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou - Page 2 Unbena10
Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou - Page 2 Unbena32Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou - Page 2 Medail10

Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou   Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:09

Je sais que aux USA ils ont un seuil de pauvreté elevée.
Faite un tour vers les quartiers noirs de NY ou le Bronx...On se croiré en Afrique.

_________________
Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou - Page 2 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
JIMAX
Invité




Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou   Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:45

Maroco a écrit:
oui d'accord tu parle d'un exemple d'un pauvre. mais ça c'est des cas particlier la je suis d'accord avec toi. mais il faut voir la majorite. rentre dans les bars.

tu fais comme si la majorite des marocain partent au bar Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et toi t'as pas vue les bodon villes ? ta pas vue les compagnard ? ta pas vue plus de 26% des marocans qui n'on pas de boulo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou   Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:31

Oui jimax je comprend bien ce que tu veux dire. mais, mais moi je vois des choses autrement. quand je vois avec mes yeux je n'arrive pas a croire certain choses. l'histoire du bar ça c'est juste un exemple que j'ai donner. "les bidons ville" alors la encore il ya des choses a dire. ont connetra jamais la verite de ces gens. attention il fort possible que certains des ces gens ont des moyens a de quoi a acheter une baraque sont credit. alors que certains immigrés ne peuvent pas le faire."crise oblige". "les compagnard" la aussi il ya des choses a dire qui ce qu'il fait cette personne en compagne? vivre ebah... ça veut dire qu'il a plusieurs (ha) a cultiver des (terres) élever des betails vaches, moutons, poulet, des dindes, canard des lapin aussi et cultiver du blé ect....l'immigre ne peut pas avoir tout ça. même avec sont salaire qu'il lui donne (sarko) tu as dit aussi que 26% des marocain ont pas de bolo. D'accord alors qui ce qu'il faut a t-on avis? des usines faire quoi? une production qu'il qu'onque eh attention il ya la concurence, la qualite du produit nous au maroc pour avoir tout ça on est des passer. qui ce qu'il reste la soutraitence il reste que ça de toute façon. et la encore on a devant nous un macher jegotesque: il ya l'inde, bangladech,la chine , la tunisie. les pays de l'est ect...... alors comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou   Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc: manifestation contre la hausse des prix à Sefrou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» France 24 contre le Maroc ?
» Pour ou contre la démocratie au Maroc ?
» Aljazeera s'acharne contre le Maroc ?
» Compagnies Low Cost au Maroc
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: