Auteur | Message |
---|
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 8:10 | |
| Le Sahara occidental y'a un topic exprès, ne mélangeons pas les sujets à cause du nationalisme ( de part et d'autre ) qui nous sert plus régulièrement que notre sens du discernement donc en clair vous voulez la guerre avec signature sur le bordereau pour récupérer le Sahara occidental et tindouf et compagnie ? _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 8:15 | |
| l algerie d'aujourd'hui c'est pas l''algerie d'il y a 50 an juste apres son independance, le maroc ne recuperera jamais tindouf ou bechar ou d'autre region du fantasmatique grand maroc . une guerre serait suicidaire pour le pays qui a plus a perdre que l'algerie .
|
|
| |
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 8:21 | |
| - farewell a écrit:
- Le Sahara occidental y'a un topic exprès, ne mélangeons pas les sujets à cause du nationalisme ( de part et d'autre ) qui nous sert plus régulièrement que notre sens du discernement donc en clair vous voulez la guerre avec signature sur le bordereau pour récupérer le Sahara occidental et tindouf et compagnie ?
yaaaaaa quel nationalisme a cause de vos armes nous avons perdu des dizaines de milliers d'hommes et tu parles de nationalisme c'est du nationalisme ca? Nos hommes ont été emmenés dans ton territoire par milliers et ont été traités comme des esclaves, ils sont mort d'épuisement et tu me parles de nationalisme ? Quant tu tape sahara sur google c'est la presse algerienne qui sort, c'est l'Algerie qui a l'ONU défend l'indépendance du sahara et tu me parle de nationalisme. Israel que je deteste n'a pas fait un gramme de ce que vous avez fait vous avec le polisario. Antuma li rakom dirouh dark, aktar man f3ayl la3dou, c'est juste incroyable comment tu essaye de noyer le poisson. - zapbox a écrit:
- l algerie d'aujourd'hui c'est pas l''algerie d'il y a 50 an juste apres son independance, le maroc ne recuperera jamais tindouf ou bechar ou d'autre region du fantasmatique grand maroc . une guerre serait suicidaire pour le pays qui a plus a perdre que l'algerie .
Déja tu reconnais. Pour récuperer, le jour ou le gouvernement l'aura décidé, on saura comment vous ceuillir.
Dernière édition par General Dlimi le Mer 27 Juin - 8:25, édité 1 fois | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 9:07 | |
| Donc oui... Donc tu vois bien on est plus du tout dans une base juridique ou historique et encore moins de tentative réelle de RÉGLER les différents
Cordialement
_________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 9:28 | |
| Les frontières Est du Maroc ne bougeront plus. Telle a été la volonté d'Hassan 2, malgrés que les revendications marocaines soient légitimes. Simplement, compte tenu de ce précédant (tenter de négocier (ndlr avec le GPRA) et faire montre de fraternité maghrebine au détriment de ses interets), le Maroc, au Sahara, ne négociera plus rien. Les résultats de notre approche en 63 n'ayant pas été payants sur les frontière Est, nous serons inflexible s'agissant du Sud. Le Maroc peut legitimement faire echec aux conciliations (Manhasset) et autre compromis boiteux (referendum sur une population non maitrisée) et affirmer que le sahara est sien. C'est la réponse qui nous a été faite quand on a voulu parler frontières avec ben bella (j'y suis j'y reste). On ne peut pas nous reprocher d'user des même méthodes que les autres.
chat échaudé craint l'eau.
PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 9:31 | |
| - PGM a écrit:
- Les frontières Est du Maroc ne bougeront plus. Telle a été la volonté d'Hassan 2, malgrés que les revendications marocaines soient légitimes.
Simplement, compte tenu de ce précédant (tenter de négocier (ndlr avec le GPRA) et faire montre de fraternité maghrebine au détriment de ses interets), le Maroc, au Sahara, ne négociera plus rien. Les résultats de notre approche en 63 n'ayant pas été payants sur les frontière Est, nous serons inflexible s'agissant du Sud. Le Maroc peut legitimement faire echec aux conciliations (Manhasset) et autre compromis boiteux (referendum sur une population non maitrisée) et affirmer que le sahara est sien. C'est la réponse qui nous a été faite quand on a voulu parler frontières avec ben bella (j'y suis j'y reste). On ne peut pas nous reprocher d'user des même méthodes que les autres.
chat échaudé craint l'eau.
PGM une +1 inchallah |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 9:36 | |
| - General Dlimi a écrit:
La vengeance est un plat qui se mange froid voila ma réponse. De quelle vengeance tu parle Dlimi? Une nation aujourd'hui en 2012 ne se respecte pas par sa superficie, qui le garde Tindouf ou même Tombouktou si ils le veulent, sa doit nous faire ni chaud ni froid! Une nation aujourd'hui c'est avant tout une puissance économique, une industrie qui se respecte, des banques qui sont en capacités de financer l'économie et la dette de l'état, un modèle social qui fait des envieux! Tout cela se ressent aussi sur ses forces militaires, si l'économie va l'armée avance et se modernise crescendo! Notre plus belle victoire sur nos voisin? Et bien sa serait que nos banque et industriel envahissent leur économie... voila une belle victoire qui profiterait à tous Pour se qui est du sang, ils ont essayer de nous faire Fitna et se sont ramassés 200 000 mort et 10 ans d'égorgement interne, je pense que ça suffit à calmer n'importe quelle société _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 9:41 | |
| Du coup je comprend plus quel est la ligne à caractère définitif du maroc aujourdhui? celle enoncer par dlimi ou celle de pgm? C'est un peu chacun son avis j'ai l'impression sur ce sujet régional quand même... Comment relancer un élan commun sans que ce sujet ne reste à jamais douloureux? Au passage j'ai la même vision que fahed Cordialement _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Dernière édition par farewell le Mer 27 Juin - 9:43, édité 1 fois | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 9:43 | |
| Fahed bien dit quand on regarde ce qui se passe en algerie le masacre la fitna. Et quand je croise des kabyles la dine la mella je me dis hamdoullah je suis marocain | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 9:54 | |
| - Fahed64 a écrit:
- General Dlimi a écrit:
La vengeance est un plat qui se mange froid voila ma réponse. De quelle vengeance tu parle Dlimi? Une nation aujourd'hui en 2012 ne se respecte pas par sa superficie, qui le garde Tindouf ou même Tombouktou si ils le veulent, sa doit nous faire ni chaud ni froid!
Une nation aujourd'hui c'est avant tout une puissance économique, une industrie qui se respecte, des banques qui sont en capacités de financer l'économie et la dette de l'état, un modèle social qui fait des envieux! Tout cela se ressent aussi sur ses forces militaires, si l'économie va l'armée avance et se modernise crescendo!
Notre plus belle victoire sur nos voisin? Et bien sa serait que nos banque et industriel envahissent leur économie... voila une belle victoire qui profiterait à tous
Pour se qui est du sang, ils ont essayer de nous faire Fitna et se sont ramassés 200 000 mort et 10 ans d'égorgement interne, je pense que ça suffit à calmer n'importe quelle société +1 encore mais plus de credit - farewell a écrit:
- Du coup je comprend plus quel est la ligne à caractère définitif du maroc aujourdhui? celle enoncer par dlimi ou celle de pgm? C'est un peu chacun son avis j'ai l'impression sur ce sujet régional quand même...
Comment relancer un élan commun sans que ce sujet ne reste à jamais douloureux?
Au passage j'ai la même vision que fahed
Cordialement
Tu viens ainsi de remarquer ce qui est propre a nous, alhmdoullilah: Chez les Marocains, il existe une diversite d'opinions. Et nous pouvons tous aussi bien etre en contradiction les uns avec les autres, ce ne nous pas tues durant les derniers 70 ans. Il n'existe evidement pas de ligne a caractere definif face a des entitees (algerie , Espagne) qui n'ont pas encore decide si le Maroc est un voisin (et nous sommes prets a avous traiter comme bon voisin, avec plaisir fun fun and profit) ou comme Menace, ennemi (d'ou la convergence des vos 2 gouvernement lorsqu'il s'agit de garder le Maroc sous pression), et nous sommes tout aussi prets, avec regret, de repliquer de meme a l'ingerence d'Alger et Madrid, avec les moyens que nous avons. Le choix et le votre. Nous on prefere la paix et la prosperite dans ce coin du monde. - rmaf a écrit:
- Fahed bien dit quand on regarde ce qui se passe en algerie le masacre la fitna. Et quand je croise des kabyles al dine la mella je me dis hamdoullah je suis marocain
Que Dieu Garde ce pays en paix surtout avec soi meme ya rabbi amine d'orenavant la paix et rien que la paix deviendra la definition meme de la ni3ma |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 9:58 | |
| Farewell, ni dlimi ni moi ne parlons au nom de notre état. Ce que nous disons n'engage (parfois heureusement ) que nous. Ce que j'ai dit, est la traduction d'une partie de la vox populi au Maroc. Le sahara nous tellement couté que personne n'envisage même que nous puissions parler de notre souveraineté dessus. Et sur le sujet, je peux sans peine t'affirmer que la vox populi chez nous est beaucoup moins sage que le pouvoir. mais je suis d'accord, pour dévérouiller le problème il faudra réconcilier la serrure avec les clés. PGM | |
|
| |
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 10:16 | |
| Bah si tshaaah faut avoir une ligne définitif sur le sujet porter au plus haut niveau et editer c'est le préalable au règlement du sujet ( les paroles s'envolent les écrits restent) par les parties auquel on peut du coup d'occuper des détails modalités etc...C'est pas une querelle de voisin de quartier mais entre deux états je te rappelle et je connais les marocains depuis mon enfance alors j'ouvre pas les yeux en ce 27 juin cher tshaaah. Fahed la guerre civile algérienne est elle directement lié aux territoires de tindouf et compagnie? les populations malheureuses et meurtris ont étaient broyer entre le marteau et leclume et sont seules face à leurs destins ruinés pour ceux qui vivent encore, donc rien de neuf qui méritent un tel lyrisme C'est Par ce lourd calcul que le monde continue pourtant d'avancer et l'Algérie ne fait exception comme tous les nations lorsquun un destin sombre s'abat Pgm Donc je n'est de réponse à ma question alors...dommage et on est bien d'accord sur ta dernière phrase Cordialement _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
General Dlimi Colonel
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 12:38 | |
| - farewell a écrit:
- Donc oui... Donc tu vois bien on est plus du tout dans une base juridique ou historique et encore moins de tentative réelle de RÉGLER les différents
Cordialement
Vous ne voulez pas régler les differents, si vous vouliez régler les differents vous auriez respectés l'accord passé avec le Maroc en 61 ! Vous etes allés trop loin et je vous le dis la roue tourne, et je te garantie qu'elle tournera, vous avez déja vu ce que ca fait de faire la fitna autour de vous, depuis 62 vous ne vivez que des malheurs alors que vous avez de quoi vivre comme les Emirats, c'est d3aoui des marocains tout ca, Allah yakhod fikom el 7a9. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 12:40 | |
- farewell a écrit:
- Donc oui... Donc tu vois bien on est plus du tout dans une base juridique ou historique et encore moins de tentative réelle de RÉGLER les différents
Cordialement
Vous ne voulez pas régler les differents, si vous vouliez régler les differents vous auriez respectés l'accord passé avec le Maroc en 61 !
Vous etes allés trop loin et je vous le dis la roue tourne, et je te garantie qu'elle tournera, vous avez déja vu ce que ca fait de faire la fitna autour de vous, depuis 62 vous ne vivez que des malheurs alors que vous avez de quoi vivre comme les Emirats, c'est d3aoui des marocains tout ca, Allah yakhod fikom el 7a9. je savai que vous etes fort en magie noir mais a ce point la ? |
|
| |
General Dlimi Colonel
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 12:42 | |
| - Fahed64 a écrit:
- General Dlimi a écrit:
La vengeance est un plat qui se mange froid voila ma réponse. De quelle vengeance tu parle Dlimi? Une nation aujourd'hui en 2012 ne se respecte pas par sa superficie, qui le garde Tindouf ou même Tombouktou si ils le veulent, sa doit nous faire ni chaud ni froid!
Une nation aujourd'hui c'est avant tout une puissance économique, une industrie qui se respecte, des banques qui sont en capacités de financer l'économie et la dette de l'état, un modèle social qui fait des envieux! Tout cela se ressent aussi sur ses forces militaires, si l'économie va l'armée avance et se modernise crescendo!
Notre plus belle victoire sur nos voisin? Et bien sa serait que nos banque et industriel envahissent leur économie... voila une belle victoire qui profiterait à tous
Pour se qui est du sang, ils ont essayer de nous faire Fitna et se sont ramassés 200 000 mort et 10 ans d'égorgement interne, je pense que ça suffit à calmer n'importe quelle société Dans le fond tu as raison mais sais tu combien d'argent nous coute cet histoire au sahara ? Les doubles soldes, l'entretien du mur, les armes, les kartiyates, les fonctionnaires, le lobbying, c'est collossal, bien sur ce n'est pas pour l'argent au diable l'argent tant qu'il est gaspillé pour la défense du pays mais imagine ce qu'on pourrait faire avec tout l'argent que nous coute ce conflit créer et alimenté par l'algerie ? | |
|
| |
General Dlimi Colonel
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 12:44 | |
| - zapbox a écrit:
- General Dlimi a écrit:
- farewell a écrit:
Cordialement
Vous ne voulez pas régler les differents, si vous vouliez régler les differents vous auriez respectés l'accord passé avec le Maroc en 61 !
Vous etes allés trop loin et je vous le dis la roue tourne, et je te garantie qu'elle tournera, vous avez déja vu ce que ca fait de faire la fitna autour de vous, depuis 62 vous ne vivez que des malheurs alors que vous avez de quoi vivre comme les Emirats, c'est d3aoui des marocains tout ca, Allah yakhod fikom el 7a9.
je savai que vous etes fort en magie noir mais a ce point la ? https://i.servimg.com/u/f22/15/52/95/18/2010-148.jpg | |
|
| |
General Dlimi Colonel
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 12:48 | |
| - farewell a écrit:
Fahed la guerre civile algérienne est elle directement lié aux territoires de tindouf et compagnie? les populations malheureuses et meurtris ont étaient broyer entre le marteau et leclume et sont seules face à leurs destins ruinés pour ceux qui vivent encore, donc rien de neuf qui méritent un tel lyrisme C'est Par ce lourd calcul que le monde continue pourtant d'avancer et l'Algérie ne fait exception comme tous les nations lorsquun un destin sombre s'abat
Cordialement Tout est mektoub, tu fais des choses bien , tu gagnes des choses bien, tu fais du mal, tu recoi du mal. Et nous combien de familles déchirés a jamais a cause de la guerre au sahara, combien de gosse qui ne verra jamais son pére, combien de petites filles qui ont attendu l'age de 25 ans (adulte) avant de voir leur pére de retour d'un esclavagisme en territoire algerien. Imagine si votre guerre civile le Maroc y était responsable, la rancoeur que tu aurai contre nous. Alors que vous auriez pu faire les mediateurs, entrer entre les deux et réconcilier, mais vous avez choisi de faire la fitna, de donner des armes au polisario, d'etre leur porte parole contre le Maroc. Meme israel ne l'aurai pas fait ca. | |
|
| |
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 13:00 | |
- farewell a écrit:
Cordialement
Vous etes allés trop loin et je vous le dis la roue tourne, et je te garantie qu'elle tournera, vous avez déja vu ce que ca fait de faire la fitna autour de vous, depuis 62 vous ne vivez que des malheurs alors que vous avez de quoi vivre comme les Emirats, c'est d3aoui des marocains tout ca, Allah yakhod fikom el 7a9. Pas de menace et arrête que dire vous comme si j'étais responsable de quoi que se soit je n'est pas a payer du choix des autres parle en français je pige que dale à l'arabe et surtout pas de manque de respect parce que me concernant je ne me le Permetterais pas...dommage j'ai l'impression de parler à un soviétique nostalgique de la guerre froide sérieux... Cordialement _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Dernière édition par farewell le Mer 27 Juin - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
General Dlimi Colonel
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 13:43 | |
| - farewell a écrit:
- General Dlimi a écrit:
- farewell a écrit:
Cordialement
Vous etes allés trop loin et je vous le dis la roue tourne, et je te garantie qu'elle tournera, vous avez déja vu ce que ca fait de faire la fitna autour de vous, depuis 62 vous ne vivez que des malheurs alors que vous avez de quoi vivre comme les Emirats, c'est d3aoui des marocains tout ca, Allah yakhod fikom el 7a9. Pas de menace et arrête que dire vous comme si j'étais responsable de quoi que se soit je n'est pas a payer du choix des autres parle en français je pige que dale et surtout pas de manque de respect parce que me concernant je ne me le Permetterais pas...dommage j'ai l'impression de parler à un soviétique nostalgique de la guerre froide sérieux...
Cordialement Vous pigez jamais rien il suffit qu'on vous sorte 1 argument et vous ne pouvez plus répondre. Regarde bien les intervention des algeriens ZERO ARGUMENTS sa ne répond que sur le fond. Vous le savez bien vous meme que vous n'avez aucune légitimité sur ces terres marocaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 Mer 27 Juin - 13:46 | |
| Bon ok cest pas grave !allez passe une bonne soirée... Cordialement _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la guerre des sables 1963 | |
| |
|
| |
| la guerre des sables 1963 | |
|