Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| L'Histoire des dynasties Marocaines | |
|
+21lida marques Leo Africanus leadlord General Dlimi Fremo Viper atlas Adam PGM gigg00 Fahed64 lemay Proton Yakuza Samyadams rafi Northrop farid Fox-One naourikh 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'Histoire des dynasties Marocaines Dim 30 Sep 2007 - 18:06 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cyrax Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Mer 17 Oct 2007 - 22:46 | |
| - Citation :
Donc,pour resumer:
Des berberes nomades de mauritanie et du sahara occidental,envahisse
le maroc,est creent,la dynastie "Almoravide" et vous dites:
C'est marocain.
Et un Algerien,"Abd Al Moumin,El koumi"unifie(wahada)toute l'Afrique du
nord et cree,sous son egide,la dynastie des "Almohades",qui s'etend sur
tout les pays du maghreb.....Et vous dites aussi:
C'est marocain.
Franchement,vous abusez!
Donc pour résumer tu fais de faux calculs. Si on doit se baser sur l'origine d'un dirigeant pour nommer un pays alors il faudrait changer son nom au moins 10 fois par siècle. Alors un petit indice vérifie le nom des capitales des dynasties du Maghreb et puis commence à t'instruire un peu plus sur l'Histoire en lisant de vrais dictionnaires encyclopédiques internationalement connus par exemple. |
| | | colos Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Mer 17 Oct 2007 - 23:04 | |
| - Citation :
- Alors un petit indice vérifie le nom des capitales des dynasties du Maghreb
Donc,si je comprends bien,ton raisonnement: L'union Europeenne,c'est........La Belgique,puisque sa capitale,c'est Bruxelles. - Citation :
- et puis commence à t'instruire un peu plus sur l'Histoire en lisant de vrais dictionnaires encyclopédiques internationalement connus par exemple
. Justement,toutes les encyclopedies internationnales,proclement,clairement,que se sont,des dynasties maghrebines. Vue,la constitution demographique,des dites dynasties et que la notion d'etat nation est une invention tres recente. Mais,comme par pure hasard,c'est toujours les meme,qui veulent s'accaparer,tout ce qui bouge,pour une soit disant legitimitee historique.
Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 23:13, édité 1 fois |
| | | Cyrax Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Mer 17 Oct 2007 - 23:08 | |
| L'Union Européenne n'est pas un pays que je sache c'est une puissance économique et commerciale. Si les européens décident de franchir le pas nous dirons que la capitale de l'UE est la capitale belge Bruxelles. Mais si par contre un parti, un groupe d'individus, ou une organistion a décidé d'utiliser exclusivement les infrastructures politiques et économiques de la Belgique pour fonder l'UE nous dirons alors que la Belgique s'est élargie et a monté considérablement en puissance. Encore une fois tu fais de faux calculs et tu es loin de suivre ma logique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Mer 17 Oct 2007 - 23:17 | |
| c'est vraiment n'importe quoi ce que je viens de lire ds tes reponses colos de tt facon c normal que l'etat algerien cache la vraie histoire a son peuple pour crée une certaine identité a ce nouveau pays illégitime je m'attendais a des reponses comme ca les diregeants algeriens avaient toujours peur d'une revendication de la part du maroc concernent les territoires sahariens à l'est du maroc donc ils ont pas hésité une seconde a déformer l'histoire à leur manière Amicalement |
| | | Cyrax Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Mer 17 Oct 2007 - 23:19 | |
| - Citation :
- Justement,toutes les encyclopedies internationnales,proclement,clairement,que se sont,des dynasties maghrebines.
Vue,la constitution demographique,des dites dynasties et que la notion d'etat nation est une invention tres recente.
On peut accepter cela puisque Maghreb et Maghrib veulent dire la même chose. Mais même si l'état nation est une invention très récente pour tous les pays du monde il est néanmoins admis que les dynasties et les sultanas géraient des villes et des peuples et avaient une zone d'influence. Tu oublie que l'un des principes de base du musulman c'est qu'il doit accepter l'autorité d'un souverain muslman au pouvoir. |
| | | colos Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Mer 17 Oct 2007 - 23:21 | |
| - Cyrax a écrit:
- L'Union Européenne n'est pas un pays que je sache c'est une puissance économique et commerciale.
Si les européens décident de franchir le pas nous dirons que la capitale de l'UE est la capitale belge Bruxelles. Mais si par contre un parti, un groupe d'individus, ou une organistion a décidé d'utiliser exclusivement les infrastructures politiques et économiques de la Belgique pour fonder l'UE nous dirons alors que la Belgique s'est élargie et a monté considérablement en puissance. Encore une fois tu fais de faux calculs et tu es loin de suivre ma logique. Revoies,ta copie mon cher ami,Bruxelles ou siege,le parlement europeen et toutes ses institutions administrativo-politiques, est bel et bien la capitale(politique),d'un groupement de pays connu sous le nom de l'union europeenne. Quand aux Almoravides,c'est normale qu'ils elisent leur capitale, au maroc,puisque c'etait leur premier pays conquit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Mer 17 Oct 2007 - 23:25 | |
| Colos, tu delires. Les algeriens franchissent souvent la frontiere entre fierte et chauvinisme, mais il faut dire que ton cas est desespere. Tes posts demontrent un grand mepris pour mon pays et son histoire. Je ne pretend pas comme toi que tout le bien se trouve au maroc et que tout le mal reside en algerie. Mais je pense que le plus grand tort des marocains est d'avoir voulu assister les algeriens au fil de l'histoire. Le maroc devra se faire son petit bonhomme de chemin tout seul, le Maghreb est une grande fantaisie tant que vous soutenez les independantistes. L'algerie devrait s'excuser pour les dizaines de familles eclatees sous l'ere Boumediene, pour son ingratitude apres l'independance, pour sa politique fratricide dictee par une ideologie revolutionnaire. Sans gaz ni petrole nous allons nous en sortir, parce qu'entre un regime politique qui a pille notre pays pendant 40 ans, et un voisin qui fait de son mieux pour pourrir la vie au peuple marocain, les marocains n'ont jamais baisse les bras, ils bossent EUX. En resume, c'est dans tes plus beaux reves que les algeriens sont ou ont ete meilleurs guerriers que les marocains. Vous etes devenus un peuple a majorite impulsif, desoeuvre, desorganise, qui a pour seule image de son histoire la guerre de l'independance, et jusqu'a maintenant tous les algeriens veulent prouver qu'ils ne sont pas harkis. Peut etre qu'avec un peu de recul on decouvrira que les harkis etaient plus senses que les gens du FLN. Vive le Maroc, plein de bonheur a tous les marocains. Rabbi ey3awenna incha allah.
Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 20:03, édité 2 fois |
| | | colos Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Mer 17 Oct 2007 - 23:27 | |
| - Red Star a écrit:
-
c'est vraiment n'importe quoi ce que je viens de lire ds tes reponses colos
de tt facon c normal que l'etat algerien cache la vraie histoire a son peuple pour crée une certaine identité a ce nouveau pays illégitime je m'attendais a des reponses comme ca
les diregeants algeriens avaient toujours peur d'une revendication de la part du maroc concernent les territoires sahariens à l'est du maroc donc ils ont pas hésité une seconde a déformer l'histoire à leur manière
Amicalement Mais,moi,ce que j'avance,c'est corroborer par des Encyclopedies, de renom. Tu crois,que je vais me fier,a une seule source? Nous en Algerie,le gouvernement,on s'en contrefiche,on le remet en question et on le critique tout le temps. Mais par contre,au maroc,desole de le dire,mais la propagande a fait des ravages.Et pour preuve,toutes les insanites qu'on vous fait ingurgiter...... Amicalement, |
| | | colos Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Mer 17 Oct 2007 - 23:49 | |
| - najib a écrit:
- Colos, tu delires. Les algeriens franchissent souvent la frontiere entre fierte et chauvinisme, mais il faut dire que ton cas est desespere. Tes posts demontrent un grand mepris pour mon pays et son histoire. Je ne pretend pas comme toi que tout le bien se trouve au maroc et que tout le mal reside en algerie. Mais je pense que le plus grand tort des marocains est d'avoir voulu assister les algeriens au fil de l'histoire. Le maroc devra se faire son petit bonhomme de chemin tout seul, le Maghreb est une grande fantaisie tant que vous soutenez les independantistes. L'algerie devrait s'excuser pour les dizaines de familles eclatees sous l'ere Boumediene, pour son ingratitude apres l'independance, pour sa politique fratricide dictee par une ideologie revolutionnaire. Sans gaz ni petrole nous allons nous en sortir, parce qu'entre un regime politique qui a pille notre pays pendant 40 ans, et un voisin qui fait de son mieux pour pourrir la vie au peuple marocain, les marocains n'ont jamais baisse les bras, ils bossent EUX. En resume, c'est dans tes plus beaux reves que les algeriens sont ou ont ete meilleurs guerriers que les marocains. Vous etes devenus un peuple a majorite impulsif, desoeuvre, desorganise, qui a pour seule image de son histoire la guerre de l'independance, et jusqu'a maintenant tous les algeriens veulent prouver qu'ils ne sont pas harkis. Peut etre qu'avec un peu de recul on decouvrira que les harkis etaient plus senses que les gens du FLN. Vive le Maroc, plein de bonheur a tous les marocains. Rabbi ey3awenna incha allah.
Ce qui est desolant,chez vous c'est l'esprit de la rapine et la mystification historique,pour vous faire valoir,un quelconque,passe historique glorieux,inscrit aux abonnes abscents. C'est tres ironique,de voir proclamer,sans gene aucune,que toute l'histoire du maghreb......se reduit a etre made "in morocco",le culot et le bourage de crane,a meme pousser certain, a crier haut et fort que l'andalousie musulmane est marocaine.Un comble! Et ce n'est pas la peine,de mettre sur le tapis,cet histoire de petrole a tout bout de champs,nous on a le petrole et vous autres,vous avez, les phosphates,les cotes poissonneuses,les touristes,toutes ces aumones internationales,qu'on vous distribuent et "maman la france" et ses relais juifs,qui investissent a coups de milliards de dollars.(Les vraies maitres a bord,chez vous,a vrai dire) Quand au harkis,moi a ta place,en tant que ressortissant,du pays des GOUMIERS,je me serais abstenu d'aborder ce sujet. En Algerie,oui,une infime partie,de la population,s'est rangee du cote de la france,alors que chez vous,c'est tout le maroc,avec tout son aparatus politique,qui s'est allier a l'occupant,pour massacrer les Rifains et les habitants des provinces du sud,lors de l'operation Ecouvillon. Je m'arrete la,il y a tellement a dire de derogatoires, sur votre monarchie feodale,que j'y passerais la nuit.
Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 0:03, édité 2 fois |
| | | colos Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Jeu 18 Oct 2007 - 0:00 | |
| - Citation :
- On peut accepter cela puisque Maghreb et Maghrib veulent dire la même chose
. Les pays nord africains,sont appelles,communement en arabe"El maghrib el arabi"en opposition au Machraq arabi,ca n'a rien a voir,avec le maroc. D'ailleurs,l'appellation "maghrib",pour le maroc est tres recente. Avant,tout les pays du maghreb,etaient appelles maghrib(vue leur position geographique,par rapport au monde arab. Algerie:Maghrib el awsate. Maroc:Maghrib el aqsa. Tunisie:Maghrib el aala. Maghrib ici veut dire,ouest ou occident. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Jeu 18 Oct 2007 - 0:08 | |
| colos je peut comprendre les Turc les Francais ils vous ont pas ratés D'ou cette agressivités de ton peuple a chaque problème ( vive l'algérie vive nos mort ) Votre histoire commence après vote indépendance Ne compare pas le Maroc millénaire et un Ex département Français Renseigne toi plus sur notre indépendance tes poste c'est des conneries et j'ai pas le temp de les corriger. Monarchie Féodale..? Tiens l'arme du pauvre après que la vérités te sois dite t'insulte Pour ca un Bannissement de 15 Jour serais biens |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Jeu 18 Oct 2007 - 0:09 | |
| - colos a écrit:
-
- Citation :
.
Les pays nord africains,sont appelles,communement en arabe"El maghrib el arabi"en opposition au Machraq arabi,ca n'a rien a voir,avec le maroc. D'ailleurs,l'appellation "maghrib",pour le maroc est tres recente. Avant,tout les pays du maghreb,etaient appelles maghrib(vue leur position geographique,par rapport au monde arab.
Algerie:Maghrib el awsate. Maroc:Maghrib el aqsa. Tunisie:Maghrib el aala. Maghrib ici veut dire,ouest ou occident. Sa veut dire couchant...pour Maghrib... Le mot macraq al-arabi n'est plus utiliser, on utilise le mot Shark al-awsat....aujourd'hui |
| | | Cyrax Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Jeu 18 Oct 2007 - 0:19 | |
| - colos a écrit:
- Cyrax a écrit:
- L'Union Européenne n'est pas un pays que je sache c'est une puissance économique et commerciale.
Si les européens décident de franchir le pas nous dirons que la capitale de l'UE est la capitale belge Bruxelles. Mais si par contre un parti, un groupe d'individus, ou une organistion a décidé d'utiliser exclusivement les infrastructures politiques et économiques de la Belgique pour fonder l'UE nous dirons alors que la Belgique s'est élargie et a monté considérablement en puissance. Encore une fois tu fais de faux calculs et tu es loin de suivre ma logique. Revoies,ta copie mon cher ami,Bruxelles ou siege,le parlement europeen et toutes ses institutions administrativo-politiques, est bel et bien la capitale(politique),d'un groupement de pays connu sous le nom de l'union europeenne. Quand aux Almoravides,c'est normale qu'ils elisent leur capitale, au maroc,puisque c'etait leur premier pays conquit. Mais ce n'est pas un pays donc tu devrais revoir la tienne.
Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 0:52, édité 2 fois |
| | | colos Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Jeu 18 Oct 2007 - 0:24 | |
| - bou3alamm a écrit:
- colos je peut comprendre les Turc les Francais ils vous ont pas ratés
D'ou cette agressivités de ton peuple a chaque problème ( vive l'algérie vive nos mort ) Votre histoire commence après vote indépendance Ne compare pas le Maroc millénaire et un Ex département Français
Renseigne toi plus sur notre indépendance tes poste c'est des conneries et j'ai pas le temp de les corriger.
Monarchie Féodale..? Tiens l'arme du pauvre après que la vérités te sois dite t'insulte Pour ca un Bannissement de 15 Jour serais biens Oui,ils nous ont pas rater,de la meme maniere,que le portugal,la france et l'espagne ont fait mouche chez toi Avrai dire,les soldats de charles quint le Roi d'espagne,ont tellement bien fait le travail,qu'ils continuent a scorer,jusqu'a nos jours,depuis 500 ans....Et de mauvaises langues,insignuent aussi,que la france,n'est jamais sortit et que ton pays et son economie,leur a ete brader,au dirham symbolique Quand a votre histoire millinaire,oui je l'admet,vous avez derriere vous,des milliers d'annees de brimades,defroquages en tous genres et d'aplatventrisme legendaire. Les insultes??? IL faut remettre tes doleances,aux gens qui m'ont attaque,en premier.
Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 0:30, édité 3 fois |
| | | colos Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Jeu 18 Oct 2007 - 0:27 | |
| - barbaros pacha a écrit:
- colos a écrit:
-
- Citation :
.
Les pays nord africains,sont appelles,communement en arabe"El maghrib el arabi"en opposition au Machraq arabi,ca n'a rien a voir,avec le maroc. D'ailleurs,l'appellation "maghrib",pour le maroc est tres recente. Avant,tout les pays du maghreb,etaient appelles maghrib(vue leur position geographique,par rapport au monde arab.
Algerie:Maghrib el awsate. Maroc:Maghrib el aqsa. Tunisie:Maghrib el aala. Maghrib ici veut dire,ouest ou occident. Sa veut dire couchant...pour Maghrib...
Le mot macraq al-arabi n'est plus utiliser, on utilise le mot Shark al-awsat....aujourd'hui Oui,c'est le couchant,dans le sens romantique,du terme. Mais en pratique,"el maghrib",vient du terme "el gharb",qui designe.....ouest ou occident. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Jeu 18 Oct 2007 - 0:45 | |
| - colos a écrit:
- najib a écrit:
- Colos, tu delires. Les algeriens franchissent souvent la frontiere entre fierte et chauvinisme, mais il faut dire que ton cas est desespere. Tes posts demontrent un grand mepris pour mon pays et son histoire. Je ne pretend pas comme toi que tout le bien se trouve au maroc et que tout le mal reside en algerie. Mais je pense que le plus grand tort des marocains est d'avoir voulu assister les algeriens au fil de l'histoire. Le maroc devra se faire son petit bonhomme de chemin tout seul, le Maghreb est une grande fantaisie tant que vous soutenez les independantistes. L'algerie devrait s'excuser pour les dizaines de familles eclatees sous l'ere Boumediene, pour son ingratitude apres l'independance, pour sa politique fratricide dictee par une ideologie revolutionnaire. Sans gaz ni petrole nous allons nous en sortir, parce qu'entre un regime politique qui a pille notre pays pendant 40 ans, et un voisin qui fait de son mieux pour pourrir la vie au peuple marocain, les marocains n'ont jamais baisse les bras, ils bossent EUX. En resume, c'est dans tes plus beaux reves que les algeriens sont ou ont ete meilleurs guerriers que les marocains. Vous etes devenus un peuple a majorite impulsif, desoeuvre, desorganise, qui a pour seule image de son histoire la guerre de l'independance, et jusqu'a maintenant tous les algeriens veulent prouver qu'ils ne sont pas harkis. Peut etre qu'avec un peu de recul on decouvrira que les harkis etaient plus senses que les gens du FLN. Vive le Maroc, plein de bonheur a tous les marocains. Rabbi ey3awenna incha allah.
Ce qui est desolant,chez vous c'est l'esprit de la rapine et la mystification historique,pour vous faire valoir,un quelconque,passe historique glorieux,inscrit aux abonnes abscents. C'est tres ironique,de voir proclamer,sans gene aucune,que toute l'histoire du maghreb......se reduit a etre made "in morocco",le culot et le bourage de crane,a meme pousser certain, a crier haut et fort que l'andalousie musulmane est marocaine.Un comble! Et ce n'est pas la peine,de mettre sur le tapis,cet histoire de petrole a tout bout de champs,nous on a le petrole et vous autres,vous avez, les phosphates,les cotes poissonneuses,les touristes,toutes ces aumones internationales,qu'on vous distribuent et "maman la france" et ses relais juifs,qui investissent a coups de milliards de dollars.(Les vraies maitres a bord,a vrasi dire) Quand au harkis,moi a ta place,en tant que ressortissant,du pays des GOUMIERS,je me serais abstenu d'aborder ce sujet. En Algerie,oui,une infime partie,de la population,s'est rangee du cote de la france,alors que chez vous,c'est tout le maroc avec tout son aparatus politique qui s'estr allier a l'occupant,pour massacrer les Rifains et les habitants des provinces du sud,lors de l'operation Ecouvillon. Je m'arrete la,il y a tellement a dire de derogatoires, sur votre monarchie feodale,que j'y passerais la nuit. Tu nies l'histoire en niant ca: 1- http://marocains-d-algerie.niceboard.com/ Des peres ont ete separes de leurs enfants, parce que la mere est algerienne. Tous ont du partir sans un sou, sans un bien... J'en veux au regime marocain de ne pas avoir defonce l'etat houarien de l'epoque. Votre idole nationale est le plus gros facho de l'histoire du maghreb. Il va cramer en enfer malgre tous vos douaas d'incredules adorateurs de discours enflammes. 2- https://www.dailymotion.com/video/xnz6y_1963-la-guerre-des-sables_events Aucune retenue, aucun repere moral, vous les massacrez parce qu'ils etaient sur des postes isoles, et vous declenchez par la meme une guerre fratricide. 3- http://perso.orange.fr/isly/algerie.htm ne regardez pas ces images les jeunes elles sont trop hard. Quand a toi colos admire le travail bien fait de tes tontons du FLN. Normal qu'il y ait autant de violence en algerie, meme pas foutus d'executer decemment des gens. On comprend mieux les comportements des terro qund on voit ces images, ils ont de qui s'inspirer: les demeures du FLN. 4- Il faut que tu sois debile pour croire qu'un francais ou un occidental en general te donnera un euro fissabil allah. Le maroc essaie d'adopter des strategies pour tirer son epingle du jeu, puisque la voisine plombe les ailes de la region en optant pour un statut de ni guerre ni paix qui empeche le developpement economique du maghreb. L'histoire des rafales est une preuve claire que le maroc est souverain. 5- Je te parle du petrole pour que tu ouvres les yeux sur la dure realite de ton pays: Vous etes pilles par une bande de generaux qui en majorite n'ont meme pas le bac, pendant que vos jeunes mendient de quoi manger a nador en attendant de passer en espagne. 6- Je critique notre regime politique librement, mais ce n'est pas une raison pour laisser le frustre d'a cote ouvrir sa grande gueule. 7- Le FLN a instaure un regime totalitaire. Nous avons un roi, vous en avez plusieurs, ils se sont accordes chacun une part du gateau, tandis que t'es la a vouloir reecrire l'histoire. J'ai le merite de ne pas nier que beaucoup d'algeriens ont laisse leurs noms graves dans l'histoire. Les gens comme toi par contre risquent d'ecrire dans 100 ans que Guerrouj etait ne a setif (leur source: wikipedia)
Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 0:57, édité 2 fois |
| | | Cyrax Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Jeu 18 Oct 2007 - 0:52 | |
| - colos a écrit:
- Cyrax a écrit:
Si les européens décident de franchir le pas nous dirons que la capitale de l'UE est la capitale belge Bruxelles. Mais si par contre un parti, un groupe d'individus, ou une organistion a décidé d'utiliser exclusivement les infrastructures politiques et économiques de la Belgique pour fonder l'UE nous dirons alors que la Belgique s'est élargie et a monté considérablement en puissance. Encore une fois tu fais de faux calculs et tu es loin de suivre ma logique. Revoies,ta copie mon cher ami,Bruxelles ou siege,le parlement europeen et toutes ses institutions administrativo-politiques, est bel et bien la capitale(politique),d'un groupement de pays connu sous le nom de l'union europeenne. Quand aux Almoravides,c'est normale qu'ils elisent leur capitale, au maroc,puisque c'etait leur premier pays conquit. Mais puisque tu admet que les Almoravides ont élu domicile dans une ville marocaine c'est déjà un bon pas. Dois-je te rappeler que l'Afrique du Nord était berbère non musulmane au début? Les français se disent gaulois et que Charlemagne était leur empreur à eux même s'il régnait sur des territoires de l'Allemagne actuelle, de l'Espagne et de l'Italie où est le poblème?? Tous les évènements et les époques historiques ayant vu naissance sur le sol d'un pays font partie de son identité et de son histoire. Les européens et les Turcs avaient affaire à une entitée réelle dans ton "Maghrib Al Aqsa" pas à des fantômes. Et puisqu'il eut une continuité entre les dynasties maghrebines du début jusqu'à la fin. C'est sous les alaouites ou les saadiens qu'on a commencé a appeler ce pays "le Maroc" en Europe (ou du moins en France) alors il faut se rendre à l'évidence que cela paraît juste et qu'il n'y a aucune propagande là-dessus. Et je ne vois pas ce qui te pousse à éviter de t'en rendre compte si tu prétend lire des ouvrages neutres. Et puis un autre un indice pour toi: a-tu déjà entendu parler de la "maroquinerie" ou le "maroquin"? Ca a une relation avec la tannerie et le traitement de cuir et l'étymologie provient du mot Maroc connu pour ses tanneries. Ces mots étaient déjà connus à l'époque de Napoléon Figure-toi. |
| | | colos Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Jeu 18 Oct 2007 - 1:03 | |
| - Cyrax a écrit:
- colos a écrit:
- Cyrax a écrit:
Si les européens décident de franchir le pas nous dirons que la capitale de l'UE est la capitale belge Bruxelles. Mais si par contre un parti, un groupe d'individus, ou une organistion a décidé d'utiliser exclusivement les infrastructures politiques et économiques de la Belgique pour fonder l'UE nous dirons alors que la Belgique s'est élargie et a monté considérablement en puissance. Encore une fois tu fais de faux calculs et tu es loin de suivre ma logique. Revoies,ta copie mon cher ami,Bruxelles ou siege,le parlement europeen et toutes ses institutions administrativo-politiques, est bel et bien la capitale(politique),d'un groupement de pays connu sous le nom de l'union europeenne. Quand aux Almoravides,c'est normale qu'ils elisent leur capitale, au maroc,puisque c'etait leur premier pays conquit. Mais puisque tu admet que les Almoravides ont élu domicile dans une ville marocaine c'est déjà un bon pas. Dois-je te rappeler que l'Afrique du Nord était berbère non musulmane au début? Les français se disent gaulois et que Charlemagne était leur empreur à eux même s'il régnait sur des territoires de l'Allemagne actuelle, de l'Espagne et de l'Italie où est le poblème?? Tous les évènements et les époques historiques ayant vu naissance sur le sol d'un pays font partie de son identité et de son histoire. Les européens et les Turcs avaient affaire à une entitée réelle dans ton "Maghrib Al Aqsa" pas à des fantômes. Et puisqu'il eut une continuité entre les dynasties maghrebines du début jusqu'à la fin. C'est sous les alaouites ou les saadiens qu'on a commencé a appeler ce pays "le Maroc" en Europe (ou du moins en France) alors il faut se rendre à l'évidence que cela paraît juste et qu'il n'y a aucune propagande là-dessus. Et je ne vois pas ce qui te pousse à éviter de t'en rendre compte si tu prétend lire des ouvrages neutres. Et puis un autre un indice pour toi: a-tu déjà entendu parler de la "maroquinerie" ou le "maroquin"? Ca a une relation avec la tannerie et le traitement de cuir et l'étymologie provient du mot Maroc connu pour ses tanneries. Ces mots sont déjà conns à l'époque de Napoléon Figure-toi. Ce que tu dis la,ne contredit aucunement,les ascertions,contenues dans mes postes ulterieurs,je dirais meme,que ton approche maghrebine,les confortent grandement . Oui,en effet,quand on parle,on terme de dynasties maghrebines,j''acquieste et je tire ma reverence,mais,des qu'on veux reduire,tout ce qui bouge, au seul maroc....c'est la,ou ca commence a clocher. NB:Une remarque tout de meme,le fait d'appeller des babouches,ou un morceau de cuir travaillee,maroquinerie,par les francais,n'ajoute rien a la discussion,vue que notre debat est centree,autour du......11 eme siecle principalement. |
| | | Cyrax Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Jeu 18 Oct 2007 - 1:13 | |
| Je disais maghrebines parcequ'elles régnaient sur a plupart des territoires maghrebins (et pouis tu ne cessais pas de le répéter alors ça a dû un peu m'influencer) mais leurs bases étaient ce qu'on appelle aujourd'hui le Maroc. Et si je parle de maroquinerie et de toutes sortes de détails historiques c'est plus par soucis de confirmation que pour mention anecdotique. Il existe en effet un lien cohérent entre toutes ces dynasties depuis ce fameux 11eme siècle jusqu'à nos jours. |
| | | colos Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Jeu 18 Oct 2007 - 2:33 | |
| - Citation :
- 1- http://marocains-d-algerie.niceboard.com/
Des peres ont ete separes de leurs enfants, parce que la mere est algerienne. Tous ont du partir sans un sou, sans un bien...
J'en veux au regime marocain de ne pas avoir defonce l'etat houarien de l'epoque. Votre idole nationale est le plus gros facho de l'histoire du maghreb. Il va cramer en enfer malgre tous vos douaas d'incredules adorateurs de discours enflammes. Soyons genereux et admettons, que ces expulsions ont belle et bien existes. Et bien,il faut s'en prendre a "hassane dos"qui a envahi une terre qui ne lui apparient pas(le sahara occidental) et massacre les authoctones,avec du napalm et du phosphore. De toutes facons,il faut se mettre dans le contexte du moment,les deux pays etaient aux abords,d'une guerre fratricide et Boumedienne en visionnaire avisee,il n'a pas voulu,mettre en danger,le front interieur avec des milliers de marocains,qui n'auraient pas hesiter,a nous poignarder dans le dos. De plus il faut se souvenir,des brimades,vexations,expropriations et autres expulsions,endures par les residents Algeriens au maroc,en 63 lors de la guerre des sables. Avec tout ces supposes marocains,expulses en 75,comment se fait il,que de nos jours,il y est encore,300 mille marocains,qui vivent toujours en Algerie(La plus forte concentration d'MRE,apres celle de france).??? Mystere et boule de gomme! - Citation :
- 2- https://www.dailymotion.com/video/xnz6y_1963-la-guerre-des-sables_events
Aucune retenue, aucun repere moral, vous les massacrez parce qu'ils etaient sur des postes isoles, et vous declenchez par la meme une guerre fratricide . Franchement,la,c'est l'hopital,qui se fout de la charitee, Ca devient carrement ridicule! Vous attaquez un pays(l'Algerie,en l'occurrence)nouvellement independant et meurtrit dans sa chair par 8 annees de guerre d'independance et vous trouver le moyen de jeter la faute sur nous. C'est ton armee,qui a attaque,dans l'espoir de recouvrer,Tindouf et Bechar et pas le contraire! Fait marcher tes meninges,pourquoi,on vous attaquerez,nous on n'a pas de revendication territoriales a faire prevaloir,alors que le "hassane dos" et ses acolytes criaient(et crient toujours)a tue tete,que Tindouf,Bechar....sont marocains. Donc tes suggestions ne tiennent pas la route,vous avez voulu reprendre,Tindouf et Bechar et ca a foirer,c'est aussi simple que ca. - Citation :
- 3- http://perso.orange.fr/isly/algerie.htm
ne regardez pas ces images les jeunes elles sont trop hard. Quand a toi colos admire le travail bien fait de tes tontons du FLN. Normal qu'il y ait autant de violence en algerie, meme pas foutus d'executer decemment des gens. On comprend mieux les comportements des terro qund on voit ces images, ils ont de qui s'inspirer: les demeures du FLN . Oh,le marocain de service,epargne nous,ton humanite selective,c'est tellement adoucissant! Eh bien monsieur l'Abbe pierre,ces gens la,ont merite,tout ce qui leur est arriver,c'est des ordures immondes. Les crimes qu'ils ont commis,contre le peuple Algerien, durant la revolution,ont ete si horribles,que le chatiment qu'il leur a ete reserver ne doit etre,qu'en rapport,avec le zele,dont ils ont fait preuve,(depassant souvent celui des francais),le temps de la guerre. NB:Ces photos,personnes ne dit,qu'elles ne sont pas,de patriotes Algeriens,massacres par les hordes sauvages,colonialistes et leurs harkis de service. Parceque,ton lien,il pue la manipulation,a plein nez. 4- - Citation :
- Il faut que tu sois debile pour croire qu'un francais ou un occidental en general te donnera un euro fissabil allah. Le maroc essaie d'adopter des strategies pour tirer son epingle du jeu, puisque la voisine plombe les ailes de la region en optant pour un statut de ni guerre ni paix qui empeche le developpement economique du maghreb. L'histoire des rafales est une preuve claire que le maroc est souverain
. La seule entite qui plombe l'economie de la region,c'est votre instinct,d'expansionnistes,qui met en danger l'equilibre meme de toute la region. Qui vous a dit d'attaquer,un autre peuple(voisin,de surccroit) et de le polier de sa terre. De toute facons,vous etes encore et toujours sous protectorat francais,comme au bon vieux temps,le colon(deguise cette fois, en entite economique),se tape,le foncier "gratis" grace aux privatisations factices et l'ouvrier marocain,sous-payer et docile a souhait,tient le role, du "khemass" d'antan. 5- - Citation :
- Je te parle du petrole pour que tu ouvres les yeux sur la dure realite de ton pays: Vous etes pilles par une bande de generaux qui en majorite n'ont meme pas le bac, pendant que vos jeunes mendient de quoi manger a nador en attendant de passer en espagne.
Ha,ha,ha,quelle est bonne cette blague passe partout,des generaux!!! Mais,mon cher ami,les generaux,c'est de l'histoire ancienne,Boutef, les a tous mis,a la retraite anticipee,en 99,instruis toi un petit peu,au lieu de lancer,des boutades de la sorte.Au fait,les generaux Benslimane et Bennani,comment ils vont? Quand aux supposes "Harragas"Algeriens,qui soient disant,mendient a Nador(je demande a voir)ils sont tres minoritaires par rapport aux armees de desesperes marocains(100 mille,chaque annee,selon el Bayane,journal marocain)qui squatent l'horizon,pour une ouverture propice vers la terre iberique.Mon cher ami,l'Ahrigue,c'est une specialite maison chez vous,connue et reconnue de tous. 6- - Citation :
- Je critique notre regime politique librement, mais ce n'est pas une raison pour laisser le frustre d'a cote ouvrir sa grande gueule.
Justement,la critique est etrangere a votre culture,vous excellez que dans les courbettes et le leche mimines(Baise mains,si tu veux). 7- - Citation :
- Le FLN a instaure un regime totalitaire. Nous avons un roi, vous en avez plusieurs, ils se sont accordes chacun une part du gateau, tandis que t'es la a vouloir reecrire l'histoire. J'ai le merite de ne pas nier que beaucoup d'algeriens ont laisse leurs noms graves dans l'histoire. Les gens comme toi par contre risquent d'ecrire dans 100 ans que Guerrouj etait ne a setif (leur source: wikipedia)
Des Rois???.....vous en avez des millions,chaque annee,qui disposent de votre petite personne a leur guise et profitent des richesses humaines et autres que ton pays,est en mesure d'offrir. Vos Rois,cher voisin,c'est Ben slimane,Bennani et tous ces militaires qui traffiquotent derriere votre dos,c'est votre roi et toute la clique des Allaouites,qui sucent le peu de sang qu'il vous reste,mais vos commandeurs en chef,vos maitres incontestes,qui ont droit de vie ou de mort sur vos petites vies,...............j'ai nomme,le Dieu touriste(surtout francais) qui vous avhilient et vous narguent dans votre propre pays.La honte. Elguerouj,c'est l'arbre qui cache la foret,votre sport est en ruine,de toute facon,ton hicham national a ete battu a plate couture par notre grand champion Nouredine Morcelli,quand il se sont rencontres aux jeu olympiques d'Atlanta.De plus,nous autres,on peut se targuer,d'avoir des champions du monde,en natation,en judo,en kickboxing.....(en plus de l'athletisme,bien sur) Pas besoin de nous conduire comme les marocains et travestir l'histoire,pour nous faire prevaloir. |
| | | colos Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Jeu 18 Oct 2007 - 3:07 | |
| - Cyrax a écrit:
- Je disais maghrebines parcequ'elles régnaient sur a plupart des territoires maghrebins (et pouis tu ne cessais pas de le répéter alors ça a dû un peu m'influencer) mais leurs bases étaient ce qu'on appelle aujourd'hui le Maroc.
Et si je parle de maroquinerie et de toutes sortes de détails historiques c'est plus par soucis de confirmation que pour mention anecdotique. Il existe en effet un lien cohérent entre toutes ces dynasties depuis ce fameux 11eme siècle jusqu'à nos jours. IL faut faire la part des choses,quand je parle de dynasties maghrebines,je parle que de vraies dynasties,c'est a dire,celles qui comptent,les Almoravides et les Almohades,les autres,elles sont insignifiantes. Et ces deux la,ne sont nullement marocaines,puisque les gens qui les ont cree ne le sont pas. De plus, si,elles etaient basees au maroc,plus ou mois,comme tu dis,c'est du,au fait,que ces dynasties ont envahi le maroc et ne sont nullement, le fruit d'un travail,de la population locale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Jeu 18 Oct 2007 - 10:02 | |
| - colos a écrit:
- tkherbi9 ou safi
Tu soules, tu es tellement chauvin que tu pues la crotte des pieds des leaders FLN. Consulte ce lien ignare: http://www.encyclopedia.com/doc/1E1-Morocco.html tu trouveras texto: In the 19th cent. the strategic importance and economic potential of Morocco excited the interest of the European powers. France, after beginning war with Algeria, defeated (1844) Sultan Abd ar-Rahman , who had aided the Algerians. Le maroc n'avait aucun interêt à faire la guerre en 1844, la bataille d'isly a été le tournant de son histoire. Ils auraient mieux fait de laisser Legwer yele3bou fikoum. Et jusqu'à nos jours, nous payons pour cette grossière erreur. Des pouilleux ouvrent désormais leur grande gueule pour insulter mon pays. Modos et administrateurs, je ne vous dis pas comment leurs admins envoient balader les marocains sur leurs forums. Faites votre boulot allah yerdi 3likoum. Et toi colos, saches que je te meprise, que je devrais te souhaiter el hidaya mais non, je te souhaite tout le mal pour tes prises de position de malade mental: A t'ecouter on dirait le bien s'est arreté à Meghnia et que tous ceux à gauche de cette ligne sont des esclaves. Nous vous éclatons quand vous voulez, bande de singes sans education ni morale (je ne parle pas de tous les algeriens loin de là, mais de ceux qui haissent le maroc, je les meprise ceux-là, c'est des CONNARDS) |
| | | farid 2eme classe
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Jeu 18 Oct 2007 - 11:05 | |
| - Citation :
- et ce petit resumé tu peux le confirmer en regardant ces references d'histoire:
-Ibnou Jarir Attabari (l'histoire des messagers et des rois) -Ismail alarabi ( l'etat des idrissids) -Mohamed Abdallah Inan(l'etat d'islam en Andalousie) -Ibnou khaldoun (l'histoire d'ibnou khaldoun) -Abdelaziz salem (le grand maghreb) -Abdallah ali allam (l'etat d'almouahads au Maroc à l'epoque d'abdelmoumen ibnou ali) -Ibrahim Ali Hassan : Abelmoumen ibnou Ali Algoumi Et moi,je peux te citer des sources,fiables credibles et surtout neutres(Encyclopedia britanica...ect....)qui disent,tout a fait le contraire de ce que tu insinues,d'ailleurs,moi,je ne fais jamais attention aus sources marocaines,elles puent le makhzen et ses monsenges a cents pas. Amicalement,[/quote]. Ecoute Colos, c'est pas moi qui dit mais c'est des reference de l'histoire du Maroc et je te rappelle que Ibnou Jarir Attabari et Ibnou khaldoun ont vecu au moyen age bien avant Boumediane et Hassan II. Pour les autres references c'est des historiens egyptiens et la plupart de leurs oeuvres sont sortis dans les années 50. je te cite aussi autres references "internationals": -Almaqrizi (المقريزي: اتعاظ الحنفا بأخبار الأئمة الفاطميين الخلف) -Ibnou Khalkane ( ابن خلكان: وفيات الأعيان ) -Ibnou Aadhara almourrakouchi ( ابن عذارى المراكشي: البيان المغرب ) et je te rappelle encore Almaqrizi , Ibnou khalkane ou Ibnou Khaldoun ont bien vecu dans le même epoque que les dynasties Almoravides Almouahads et Almerinids Et un dernier conseil mon cher Colos : lie bien l'histoire et essaie d'avoir une bonne base historique et après on peut discuter histoire loin des "slogants" et de la "langue de bois" que tu prône. et pour cela y a sur internet plein de livres d'histoire, va par exemple sur le site www.alwaraq.net et tu trouvera les livres dont je t'avais parlé. Prend ton temps, lie bien et après on peut rediscuter | |
| | | Cyrax Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Jeu 18 Oct 2007 - 20:20 | |
| Merci farid et najib pour ces précisions. Il est clair que le Maroc était incotestablement considéréré comme une entité indépendante depuis les Idrissides jusqu'à nos jours, même si les berbères, les vandales, les romains et les juifs font partie de son passé. Ceci est certifié par les récits d'anciens historiens arabes comme par les écrits historiques modernes internationaux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines Ven 19 Oct 2007 - 1:23 | |
| - najib a écrit:
- colos a écrit:
- tkherbi9 ou safi
Modos et administrateurs, je ne vous dis pas comment leurs admins envoient balader les marocains sur leurs forums. Faites votre boulot allah yerdi 3likoum.
Oui ta rasion je viens de consulter pour la premiere fois leur forum...je prefere de ne pas commenter ces gens ils ont un grand complexe qui é le maroc... je plains les marocains qui participent la bas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Histoire des dynasties Marocaines | |
| |
| | | | L'Histoire des dynasties Marocaines | |
|