Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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 Le Rafale

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MessageSujet: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:52

Rappel du premier message :

Tout le monde sais qu'avec le Rafale il y'a un nombre important d'arme hautement stratégique.



Le missile Scalp-EGest destiné à la neutralisation d’infrastructures durcies.

A la différence de la version anti-piste, ce missile possède une charge tandem et vient frapper avec une précision métrique, la cible désignée en préparation de mission (bunkers, abris, bâtiments et installations stratégiques politiques, industrielles, économiques et militaires). Sa portée est aussi plus grande grâce à la réduction de la charge militaire emportée, ce qui a permis de la doter de réservoirs de taille plus importante.

Tout comme la version anti-piste, ce missile a une très bonne capacité de pénétration des défenses adverses. En effet, il vole à très basse altitude, épousant la configuration du terrain, et dispose de formes optimisées et de matériaux furtifs qui réduisent fortement sa surface équivalente radar aux yeux d’éventuels radars ennemis.

Ses missions sont préparées à l’avance avec une cartographie précise du terrain et une route à suivre dont il ne dévie pas grâce à une série de système de navigations dont il est équipé. Il s’agit notamment d’un autodirecteur IR qui remplace le radar millimétrique de la version anti-piste, d’un altimètre et d’un GPS.




L'Apache, produit par MBDA est le premier missile de croisière à entrer en service dans l'armée française. 100 unités ont été livrées entre 2001 et 2004.
Cette arme, emportée par le Mirage 2000 ou le Rafale, a pour mission la neutralisation des pistes des aérodromes ennemis, condition primordiale à la maîtrise du ciel. Le missile est guidé par un radar millimétrique qui déclenche le largage des sous-munitions ( 10x 51kg ) au dessus de la piste cible. La particularité de ce missile est sa furtivité lui permettant de pénétrer des réseaux de défense aérienne particulièrement denses.


METEOR est un missile air-air à longue portée BVRAAM (Beyond Visual Range Air-to-Air Missile ou tiré au-delà de la portée visuelle) destiné à être utilisé dans les futurs scénarios de combat aérien les plus complexes. Grâce à son autodirecteur radar, le missile pourra neutraliser, de manière autonome, toute cible aérienne, de jour comme de nuit et quels que soient les conditions météorologiques ou l'environnement de guerre électronique
Propulsé par un statoréacteur aérobie, le missile a une portée de plus de 100 kilomètres et une vitesse supérieure à Mach 4. Le système sera compatible avec les avions de combat Eurofighter/Typhoon, Rafale et Gripen et avec d'autres appareils de nouvelle génération.


Pour nous faudrais absolument être équiper du/des quelles missile...?
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:27

t´as pas lu l´article sur la lybie?pour la suisse meme chose y´a deja des articles negatifs dans la presse...je doit´s dire malheurseusement que le bon Rafi ne trouve pas la bonne politique marketing de la france qu´il mertie bien!

regarde avec toutes les decoupes budgetaires du rafi...y´avaient +de 300 ou meme 400 au planing,apres descendu a 295,et on parle dernierement de descendre et substituer avec les -9 recuperés des UAE...donc aussi bien qu´on veut vendre le rafi,on finit tjs par le tuer avec les coupures

exemple aussi le RBE-2AA,il devait etre pret y´a longtemps,mais deja en 2004 on prefere eloigner l´echeance a 2008 et obliger les clients de l´integrer a leur depens s´ils le veulent...et apres mtn c´est devenu 2012/13!!

bref,avec l´AdA n´operant que 290 avions et n´ayant pour l´instant que 12 avions par an,ca serait tres difficile de persuader les clients au bon suivisme du support et du bon deroulement de la chaine des pieces rechanges!!

dommage pour l´avion,il est tellement excellent,parfois je me dit que si il etait anglais ou US ca aurait pu avoir un autre sort,qui sait!
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:12

Pour le moment c'est compliqué a exporté le Rafale...Exepté dubai et brezil les premieres commandes ferme interviendront vers 2010.

Je ne sais pas d'ailleurs si les libyens vont s'en acquerir et si ils vont asrac leur F1??ce ki est sur c'est qui negocient 16 Su-30...

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Dernière édition par Northrop le Mer 22 Oct 2008 - 22:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:42

les lybiens vont prendre le rafale a condition que dassault les reprennes (f1), comme la grece
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:09

des rafales, khadafi est venu faire son show a paris il a eu ce qu il voulait maintenant les rafales j y crois plus trop ca fait presque un an deja et on voit rien venir..... si les russes arrivent
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 0:33

CIVIL a écrit:
les lybiens vont prendre le rafale a condition que dassault les reprennes (f1), comme la grece
alors là aucune chance pour que la france reprenne des F1 même pour vendre des rafale, ils sont interessé par les -9 émiratis pour garder une capacité opérationnelle faute de budget pour honorer les engagement de l'état en terme de commandes de rafale pale
ce qui est sûr c'est le brésil et les EAU (et encore!) car les US et les british non pas dit leur dernier mot concernant le marché émirati. quant au contrat suisse je pense que c'est un marché taillé sur mesure pour le gripen (1,4 - 1,6 M d'euros pour 22 chasseurs!).


Dernière édition par Raptor le Jeu 23 Oct 2008 - 13:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:12

les francais reviennent à la charge avec des systeme anti aerien et la modernisation des f1. VOUS PENSEZ A QUEL SYSTEME ANTI AERIEN?
Citation :
Exportations d'armements : le rebond se confirme
[ 23/10/08 ]

Les industriels de l'armement retrouvent le sourire. Après 5,7 milliards d'euros de prises de commandes à l'exportation en 2007, l'objectif des 6 milliards cette année devrait être atteint, a confirmé le ministère de la Défense. Ce qui constituerait le meilleur résultat depuis les 8 milliards de 2000, souligne le rapport sur la question remis hier au Parlement. A terme, Paris espère porter les exportations au même niveau que les ventes en France, soit environ 10 milliards par an.

Pour cela, le gouvernement n'a pas ménagé ses efforts, dans la foulée du rapport parlementaire du député Yves Fromion de 2006 : réforme de la politique étatique de soutien, mise en conformité européenne de la liste de matériels soumis à agrément préalable, création d'une commission interministérielle d'appui aux grands contrats, actions ciblées pour les PME et, surtout, présence politique. Hervé Morin martèle que cela ne le gêne pas d'être le « VRP de l'armement français ». « On peut penser que les mauvais résultats d'une année comme 2004 - 3,4 milliards d'euros - sont derrière nous », a récemment déclaré Laurent Collet-Billon, le délégué général pour l'armement, devant la commission de la Défense de l'Assemblée nationale.

Les industriels français, qui occupent la quatrième place mondiale avec 6 % du marché derrière les Etats-Unis (54 %), le Royaume-Uni (13 %), et la Russie (9,5 %) - Israël est juste derrière -, ont donc grand espoir de rattraper une partie du terrain perdu ces dernières années. D'autant plus que d'importantes campagnes commerciales sont bien engagées. Au Brésil d'abord, avec la conclusion attendue en fin d'année d'un contrat de plus de 1 milliard d'euros portant sur 60 hélicoptères de transport. DCNS est bien parti également pour y placer cinq sous-marins. Toujours dans le naval, le résultat des cogitations grecques pour l'achat de frégates est attendu mi-novembre, avec une forte concurrence. En Arabie saoudite, la France bénéficie d'un ancrage historique, et les chances de placer des frégates multi-missions sont réelles.

Prospects pour le Rafale
Mais la principale affaire concerne évidemment le Rafale. Jamais exporté à ce jour, l'avion de combat de Dassault Aviation intéresse plusieurs « prospects majeurs », selon Laurent Collet-Billon. Le plus avancé ? La Libye. Elle pourrait en acheter plus d'une quinzaine. La signature d'un contrat d'ici à la fin de l'année n'est pas exclue. La période de négociation exclusive de six mois concédée par le colonel Kadhafi lors de sa visite à Paris fin 2007 a d'ailleurs été prolongée d'autant. On évoque également la modernisation de 25 Mirage F1 pour 500 millions, et des systèmes de défense antiaérienne pour 700 millions. L'autre prospect « officiel » du Rafale, ce sont les Emirats arabes unis, qui ont engagé des négociations pour remplacer leurs 63 Mirage 2000 dernier cri par autant d'appareils de nouvelle génération.
[quote]http://www.lesechos.fr/info/aero/4788466-exportations-d-armements-le-rebond-se-confirme.htm
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:51

comme je l´avais dit..pas de volonté

Citation :

22/10/2008

Exclusif :sérieux coup de frein sur les commandes de Rafale

Le ministère de la Défense pourrait ne commander que cinquante avions de combat Rafale, au cours des six prochaines années. Selon nos informations, la loi de programmation militaire (2009-14), qui a été approuvée le 10 octobre lors d'un Conseil de défense à l'Elysée - et qui sera à l'ordre du jour du Conseil des ministres du mercredi 29 octobre, prévoit l'acquisition d'environ cinquante Rafale, soit un peu plus de huit par an. Il s'agit toutefois d'un chiffre plancher, car la loi de programmation laisse la porte ouverte à des commandes plus importantes, jusqu'à soixante-six avions, soit onze par an. Le rythme actuel de livraison est d'une quinzaine par an.

L'ajustement se fera, sans doute en 2010, en fonction des succès de l'appareil à l'exportation. Deux contrats sont en cours de discussion, l'un avec les Emirats arabes unis (60), l'autre avec la Libye (14). Si ces contrats sont signés, la commande de l'Etat français sera plus faible - pouvant descendre donc jusqu'à 50. En revanche, si le Rafale enregistre de nouveaux échecs à l'export [ce qui est aujourd'hui peu probable], l'Etat français augmentera ses commandes afin de maintenir les cadences de production. Celles-ci baisseront, quoi qu'il advienne, passant de 14 avions construits par an actuellement à 11 au maximum.

La baisse prévue du rythme de livraison de cet avion de combat provoque de sérieuses tensions entre l'Armée de l'air et la Marine nationale, qui en sont, toutes les deux, équipées. La Marine fait valoir que ses Super-Etendard arriveront en fin de vie en 2015, et qu'il faudra alors une quarantaine de Rafale Marine, afin de pouvoir armer un Groupe aérien embarqué de trente avions. Dans le même temps, l'Armée de l'air transforme ses escadrons sur Rafale. Si les appareils ne sont livrés qu'au compte-gouttes, il faut plusieurs années pour mettre sur pied un escadron opérationnel de 20 appareils.

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/10/exclusif-srieux.html#more
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:13

je vois qu on a pas le meme prix d achat le maroc c etait entre 80 et 120 millions d euros pieces et la 50 à 60 millions. pour nous 18 avions à 2,4 millards d euros et eux 20 rafales à 1,4 millards
Citation :
Info & Secteurs > Aéronautique / Défense > Actualité
DEFENSE -


Avions de combat : le Rafale tente de séduire l'armée de l'Air suisse
[ 28/10/08 - 12H58 - actualisé à 13:06:00 ]


Dassault Aviation espère un premier succès à l'exportation pour son Rafale qui est présenté aux militaires suisses. Le contrat porte sur une vingtaine d'avions pour remplacer les vieux F-5. Plusieurs marchés potentiels pour le Rafale sont en cours, notamment aux Emirats arabes unis, au Brésil, en Grèce, en Libye et en Inde.

AFP/Eric Piermont
Déchirant les nuages bas et la fine pluie qui noie la paisible commune d'Emmen, dans le centre de la Suisse, deux Rafales décollent de la base aérienne de l'armée helvétique dans l'espoir d'arracher un premier contrat à l'exportation pour l'avion de combat français. Postcombustion allumée, les deux avions disparaissent avec vacarme dans les nuages, suivis quelques minutes plus tard par deux F/A-18 et un F-5 de l'armée de l'air suisse, pour près de deux heures de simulation de combat aérien. "Nous allons évaluer l'efficacité opérationnelle en vol et mener des essais au sol pour les processus de maintenance", indique Jürg Weber d'Armasuisse, la centrale d'achat de l'armée helvétique.

"Le Rafale sera évalué pour quatre semaines en Suisse avec des simulations de police aérienne et de combat aérien", précise Daniel Tamburini, responsable des essais, lors d'une conférence de presse. La Suisse veut partiellement renouveler sa flotte vieillissante de F-5 Tigre du constructeur américain Northrop, dont certains appareils ont plus de 30 ans.

L'armée helvétique a prévu un budget de 2,2 milliards à 2,5 milliards de francs suisses (entre 1,4 milliard et 1,6 milliard d'euros), selon Armasuisse. Ce budget permettrait à la Suisse d'acheter environ une vingtaine d'appareils.

L'avion français se retrouve face à deux sérieux concurrents, le Gripen du groupe suédois Saab et l'Eurofighter du constructeur européen EADS, dont les prix unitaires respectifs sont de 50 millions d'euros (hors coût de maintenance) et plus de 60 millions, selon le quotidien suisse Le Temps. Le prix du Rafale, construit conjointement par Dassault, l'électronicien Thales et le motoriste Snecma (groupe Safran) et capable de voler à Mach 1,8, est évalué entre 50 et 60 millions environ, d'après le journal.

Les autorités suisses doivent prendre une décision en juillet 2009.
Le projet de vente du Rafale à l'armée suisse "est soutenu par les plus hautes instances gouvernementales en France", précise le délégué général de Rafale international en Suisse, Pius Drescher, ajoutant que "la Suisse profitera de l'ensemble des nouveautés et innovations".

"Il s'agit d'une offre sans restriction, le Rafale suisse sera un Rafale français à 98%", affirme Alain Le Dortz, notamment en charge de la Suisse à la Direction générale de l'Armement (DGA). L'offre française ne prévoit "aucune restriction pour l'armement et les transferts de technologie, la Suisse aura accès à des outils très sensibles en matière de guerre électronique", souligne-t-il.

Le Rafale a connu des échecs à répétition à l'exportation, notamment dans des pays traditionnellement clients des Etats-Unis, comme la Corée du Sud, les Pays-Bas, Singapour, ou encore en Arabie saoudite, qui lui a préféré l'Eurofighter, commandé à son fournisseur britannique traditionnel. Le Maroc, pourtant très lié à la France, lui a également préféré en 2007 le F-16 américain.

Plusieurs marchés potentiels sont en cours, notamment aux Emirats arabes unis, au Brésil, en Grèce, en Libye et en Inde. Mais le principal obstacle au Rafale risquent d'être les citoyens helvétiques, qui devront décider par voie de référendum du renouvellement ou non d'une partie de la flotte aérienne militaire suisse. (Source AFP).
http://www.lesechos.fr/info/aero/300304741-avions-de-combat-le-rafale-tente-de-seduire-l-armee-de-l-air-suisse.htm
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:18

on en a déjà parlé plus haut mais je pense sincèrement que le contrat suisse est taillé sur mesure pour le gripen, c'est presque gagné d'avance pour le gripen.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:33

Des photos du rafale en suisse:

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:42

il a de la gueule tout de meme
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:00

Les Français ont voulut solo, ils sont entrain de payer le prix...
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:11

Arrow un fichier PDF contenant les détails des essais du rafale en suisse:
http://www2.vbs.admin.ch/internet/gs/raum/SWS/sachpl_gem/sws/pdf/198_forel_sws.pdf
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:40

yakousa a écrit:
comme je l´avais dit..pas de volonté

Citation :

22/10/2008

Exclusif :sérieux coup de frein sur les commandes de Rafale

Le ministère de la Défense pourrait ne commander que cinquante avions de combat Rafale, au cours des six prochaines années. Selon nos informations, la loi de programmation militaire (2009-14), qui a été approuvée le 10 octobre lors d'un Conseil de défense à l'Elysée - et qui sera à l'ordre du jour du Conseil des ministres du mercredi 29 octobre, prévoit l'acquisition d'environ cinquante Rafale, soit un peu plus de huit par an. Il s'agit toutefois d'un chiffre plancher, car la loi de programmation laisse la porte ouverte à des commandes plus importantes, jusqu'à soixante-six avions, soit onze par an. Le rythme actuel de livraison est d'une quinzaine par an.

L'ajustement se fera, sans doute en 2010, en fonction des succès de l'appareil à l'exportation. Deux contrats sont en cours de discussion, l'un avec les Emirats arabes unis (60), l'autre avec la Libye (14). Si ces contrats sont signés, la commande de l'Etat français sera plus faible - pouvant descendre donc jusqu'à 50. En revanche, si le Rafale enregistre de nouveaux échecs à l'export [ce qui est aujourd'hui peu probable], l'Etat français augmentera ses commandes afin de maintenir les cadences de production. Celles-ci baisseront, quoi qu'il advienne, passant de 14 avions construits par an actuellement à 11 au maximum.

La baisse prévue du rythme de livraison de cet avion de combat provoque de sérieuses tensions entre l'Armée de l'air et la Marine nationale, qui en sont, toutes les deux, équipées. La Marine fait valoir que ses Super-Etendard arriveront en fin de vie en 2015, et qu'il faudra alors une quarantaine de Rafale Marine, afin de pouvoir armer un Groupe aérien embarqué de trente avions. Dans le même temps, l'Armée de l'air transforme ses escadrons sur Rafale. Si les appareils ne sont livrés qu'au compte-gouttes, il faut plusieurs années pour mettre sur pied un escadron opérationnel de 20 appareils.

[url=http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/10/exclusif-srieux.html#more
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/10/exclusif-srieux.html#more[/quote[/url]]

Le rafale est un bebe nait mort.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:45

Dassault n'as qu'a faire plus d'effort et réduire le prix de vente à l'export. si elle et le gouvernement de sarkosy n'etaient pas trop arnaquers le Maroc s'aurait dote d'une vaingtaine, et ensuite bcp de commandes vont s'enfuire.
une trés mauvaise strategie marketing.
mnt tout les pays vont penser pas 2 mais 4 foix avant d'acheter le rafale, surtout qu'il y a de cerieux concurents tel que le Saab J39, le su 30 ou 35 sans parler des F-16/18 et...
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:51

Fox-One a écrit:
Dassault n'as qu'a faire plus d'effort et réduire le prix de vente à l'export. si elle et le gouvernement de sarkosy n'etaient pas trop arnaquers le Maroc s'aurait dote d'une vaingtaine, et ensuite bcp de commandes vont s'enfuire.
une trés mauvaise strategie marketing.
mnt tout les pays vont penser pas 2 mais 4 foix avant d'acheter le rafale, surtout qu'il y a de cerieux concurents tel que le Saab J39, le su 30 ou 35 sans parler des F-16/18 et...

Le probleme numero 1 du dossier rafale etait le financement aucune banque française ne voulait financer le rpojet rafale maroc
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:01

et alhamdoliallah que ca pas marché, car c'etait l'arnaque du sciecle
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:06

sukhoi33 a écrit:
Fox-One a écrit:
Dassault n'as qu'a faire plus d'effort et réduire le prix de vente à l'export. si elle et le gouvernement de sarkosy n'etaient pas trop arnaquers le Maroc s'aurait dote d'une vaingtaine, et ensuite bcp de commandes vont s'enfuire.
une trés mauvaise strategie marketing.
mnt tout les pays vont penser pas 2 mais 4 foix avant d'acheter le rafale, surtout qu'il y a de cerieux concurents tel que le Saab J39, le su 30 ou 35 sans parler des F-16/18 et...

Le probleme numero 1 du dossier rafale etait le financement aucune banque française ne voulait financer le rpojet rafale maroc

how convenient.......c'est toujours la faute aux autres.Toujours des excuses.non blame it on israel.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:20

sukhoi33 a écrit:

Le probleme numero 1 du dossier rafale etait le financement aucune banque française ne voulait financer le rpojet rafale maroc

pas tout a fait sukoi,chirac partant et ayant bcp de problemes avec la justice,n´a pas osé laisser une consigne pour faire avancer le dossier qui n´attendait que la signature de la ministre de finance Lagardere pour qu´un financement facilité soit octroyé par une banque publique(assuré par la Coface)

la decision ne revenait pas aux banques mais a la ministre,bref...avec le tralala qui suit le changement presidentiel et les ministeres non encore occupés,ca a duré pres de 3 mois pour une decision qui ne dure dans ces genres de choses que des jours voir quelques semaines...et rabat attend encore!

vienne apres la betise qu´a comise sarko a son debut,avec la tradition non tenue...et la coupe devient encore pleine...ce n´est qu´en Aout que sarko a donné a lagardere l´ordre de pousser le dossier en avant,apres les declarations lancés par journaux marocains qui portaient des messages indirects etc...et quand la DGA a informé le general Bennani que la signature est la et qu´on peut signer,celui a la a decliné et a fait comprendre que le train est parti!

viennent apres les multiples va-et-vient de responsables de dassault et du gouvernement,mais le general leur a fait comprendre que le roi ne pouvait pas attendre plus de 3 mois et que l´USA a montré une offre et un financement qu´on pouvait pas refuser.etc etc...

bref,les banques ne perdent rien d´un credit a un etat comme le maroc(dailleurs a l´epoque meme la COFACE dans son rapport Risk a bien noté le maroc A4,mieux que la tunisie la turquie et l´egypte),mais c´est la volonté et l´amateurisme qui ont causé ca,et malgré le fanatique du rafale que j´etait(et que je reste),je dit tout de meme que c´etait legitime et qu´on a fait une belle affaire.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:38

Il viendra un jour au Maroc le rafale pour venir remplacé les asrac.

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 4:40

Northrop a écrit:
Il viendra un jour au Maroc le rafale pour venir remplacé les asrac.
pas súr... matos americain en priorité Wink
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Northrop
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:40

Trop tard a mois que leur matos (Mica AASM?) equiperont nos chasseur americain.

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:04

le maroc a besoin d'un chasseur pur. vivement le post-F3 Cool
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 0:25

encore des photos du rafale en suisse:

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MessageSujet: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 0:58

tres belle photos, j'aime trop ce zing Very Happy
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitime

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