Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actualités Espagnoles

Aller en bas 
+58
jrad-killer
jf16
WRANGEL
zico
GlaivedeSion
FAR SOLDIER
annabi
sorius
arsenik
atlasonline
Gémini
dan
BOUBOU
mourad27
charly
RadOne
Inanç
yassine1985
ardogan
linust
klan
leadlord
mox
Spadassin
metkow
brk195
salimalami
docleo
lida
ScorpionDuDesert
thierrytigerfan
Fremo
PGM
Nano
iznassen
FAMAS
Adam
Cherokee
rafi
H3llF!R3
MAATAWI
Proton
Northrop
Yakuza
reese
gigg00
Harm
juba2
jonas
Extreme28
Samyadams
Seguleh I
Leo Africanus
marques
Fox-One
RED BISHOP
Fahed64
Viper
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:47

Rappel du premier message :

Citation :
L'superordinateur « Finis Terrae » obtient résoudre un problème avec 150 millions d'inconnues

SANTIAGO DE COMPOSTELA. - Le défi était, pour cet été, de faire un calcul de plus de 100 millions d'inconnues. ET il a été accompli. Des chercheurs des Universités Vigo et Estrémadure et techniciens du Centre Supercomputacion de la Galice (CESGA) ont battu un enregistrement mondial en résolvant un problème électromagnétique avec 150 millions d'inconnues,avec l'emploi de l'superordinateur « Finis Terrae ».

Avec cette réalisation, l'équipement inter-universitaire a dépassé la marque mondiale précédente,en pouvoir d'un groupe turc, située dans 85 millions d'inconnues, et maintiennent le défi pour parvenir à arriver aux 250 million les prochains hivers, a informé le CESGA.

L'application employée, HEMCUVE++ est le résultat d'un processus de développement continu de l'équipement investigateur durant l'année 1999, à travers un projet financé par Navantia.
Le centre galicien explique dans un communiqué que pour aborder cette simulation, on a utilisé « seulement » 64 des 142 moeuds dont dispose l'superordinateur, ce qui équivaut à 1.024 noyaux de de processus et de 5.4 Terabytes de mémoire RAM.

Les calculs ont été complétés dans 6 heures,dont 3.5 ont été employés « dans l'initiation de l'algorithme ».

Fernando Obelleiro, de l'Université de Vigo, indique dans le document que « le Finis Terrae est une machine superbe pour ce type de défi » et, « bien qu'il existe des machines plus puissantes, l'architecture du Finis Terrae est appropriée pour notre application ».

Bien qu'il s'agisse de recherche pratique, la résolution de problèmes électromagnétiques peut être appliquée dans la conception de grandes structures dotées de systèmes de radio, comme bateaux, avions et véhicules terrestres.

Obelleiro explique que, « quand tu construiras un bateau tu peux avoir des problèmes d'interférences entre les antennes que » et « construit il et voir ce qu'il passe il est très cher ; de là la simulation, qui permet de faire des conceptions virtuelles du bateau et d'observer aussi de manière simulée les réactions et les interactions entre ses différents éléments, comme celui les antennes et les radars ».

Cet enregistrement, indique le CESGA dans le communiqué, aussi ouvre la porte à l'application de l'électromagnétisme dans des domaines comme la biomédecine,la conception metamateriales ou du développement de radars de pénétration terrestre pour la détection de mines antipersonne ou structures géologiques dans le sous-sol.

http://www.elmundo.es/navegante/2008/08/12/tecnologia/1218555359.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena21Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena31
Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena23Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena20
Actualités Espagnoles - Page 11 Ambass10

Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:28

Amraam,

il ne faut pas voir malice dans le fait qu'un marocain évoque les fonds structurels de l'UE. Au contraire en tant que marocain qui se tapait 2500 km pour rentrer au bled, c'est meme une bonne chose. Je ne souligne pas ce point pour mettre en lumière une indigence ante-UE. L'une des rares chose que je jalouse à l'endroit de l'espagne, c'est d'avoir Messi dans son championnat Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_mrg

cordialement

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena10Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena13
Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena15

Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:42

Merci AMRAAM pour toute ses infos.

Les 14 000 km c'est Autovia et Autopista réuni c'est bien sa? Je ne pense pas que se soit le deuxième en Europe, En France il existe à l'heure actuelle 11 000km d'autoroute payante, sans compter les non payante et si rajoute les voies expresse comme la N10 alors le pays dépasse largement les 15 000 km

Citation :
Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de message provenant d'un Marocain quand on parle du développement économique et des infrastructures de l'Espagne pendant les 20-30 dernières années.

Il ne faut pas voir le mal la ou il y en a pas, surtout venant de PGM et puis nous aussi nous profitons des fonts européens pour nous développer, il n'y a rien de mal à sa bien au contraire. De plus c'est un réel plaisir que de traverser l'Espagne grâce à ses investissement, la route est superbe et d'excellente qualité cheers

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Espagnoles - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Avr - 6:21

Fahed64 a écrit:
Merci AMRAAM pour toute ses infos.

Les 14 000 km c'est Autovia et Autopista réuni c'est bien sa? Je ne pense pas que se soit le deuxième en Europe, En France il existe à l'heure actuelle 11 000km d'autoroute payante, sans compter les non payante et si rajoute les voies expresse comme la N10 alors le pays dépasse largement les 15 000 km
Oui,c'est ça.Ce sont des routes de grande capacité.L'équivalent en France sont les autoroutes et les voies expresse.

En Europe les 3 leaders dans ce secteur du transport terrestre par la longueur de leur réseau sont par l'ordre suivant : L'Allemagne, l'Espagne et la France.La différence entre nous et ces 2 pays réside dans le fait que par le grand effort d'investissement prévu dans des infrastructures nous construisons chaque année une moyenne de 400-600 km de routes de grande capacité. Cette quantité est très supérieure à la moyenne de construction annuelle de ces 2 pays, ce qui nous permettra à la fin de cette année (2010) de dépasser à l'Allemagne dans le ranking européen.

Fahed,je n'ai pas trouvé des données plus récentes desolé, mais durant l'année 2005 selon l'EUROSTAT nous dépassions déjà à la France en nombre de km disponibles de autoroutes et voies expresses...(Page 2 ,table 2, Km motorways)..

Arrow http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_OFFPUB/KS-SF-08-028/EN/KS-SF-08-028-EN.PDF
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena20Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena22
Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena21

Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:17

Citation :
Spain: Thales to modernise 100 km rail section between Aranjuez and Alcazar de San Juan

09 April 2010
Actualités Espagnoles - Page 11 Alcazar

The Spanish Railway Infrastructure Manager (ADIF) has awarded Thales a contract worth €20 million for the implementation of a bi-directional automatic block system between the cities of Aranjuez and Alcazar de San Juan, in the regions of Madrid and Castilla La Mancha.

The section involved is about 100 km long and consists of an electrified double track. The upgrade will improve the infrastructure capacity and increase its reliability. Trains will be able to run on either of the tracks in both directions thanks to a bi-directional automatic block on the whole route. This will require the adaptation of the existing eight Thales electronic interlocking systems on the route and the replacement of the track circuits with new audio-frequency ones, along with other installations and works required for the commissioning of the new system.

“This new contract consolidates our long-term partnership with ADIF. Applying the latest signalling technologies, the line will benefit from higher availability and capacity” said Jesús Sanchez Bargos, Director of Thales’s Ground Transportation and Security activities in Spain.

Thales has significant experience in the planning and execution of railway signalling solutions and train control projects worldwide, both on urban high-speed and long-distance lines. In Spain, Thales has a track record of high-quality and timely projects for high-speed lines, such as Madrid-Seville, Madrid-Toledo, Cordoba-Malaga, Madrid-Valladolid or Lerida-Barcelona, along with a great number of installations on the conventional network.
http://www.thalesgroup.com/assets/0/249/652/686/692/974/850f8946-5a54-4835-b98d-1c93a838d0c1.pdf?LangType=2057

_________________
Actualités Espagnoles - Page 11 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:45

Citation :
L'imam de Sidi Embarek appelé Ceuta pour le Maroc vendredi dernier. Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_lol

Jueves, 08 de avril 2010, Juanjo Oliva

Actualités Espagnoles - Page 11 200310235200200


Zaqlul Le premier appel à une conférence tenue dans cette mosquée il ya quatre ans.

Zaqlul Mohammed, imam du vendredi à Sidi Embarek, a revendiqué dans la prière de la semaine dernière la constitution de la ville autonome de Ceuta au Maroc pour reconnaître que les territoires occupés, comme l'a appris ce journal. La première fois que j'ai fait cet appel dans cette mosquée était il ya quatre ans, lors d'une conférence donnée pour célébrer le mois du Ramadan.
Le jugement est venu la semaine dernière lors de la prière après le sermon et avant la prière, parmi lesquels demandé à Dieu d'aider les pays voisins de regagner la ville autonome. Les sources consultées par ce journal a expliqué que tous les fidèles ont compris le message comme officielles Zaqlul différentes parties de la cérémonie en arabe classique, tandis que dans la ville est principalement utilisé en dialecte, à savoir la Dariya.
Cela remplace marocain Ahmed Liaz, l'imam de Ceuta que pour environ un mois à Sidi Embarek allé pour mener la prière du vendredi et se sont succédé à la chaire avec d'autres religieux jusqu'à Zaqlul occupé ce poste par décret du ministère des Affaires religieuses du Royaume Alawi, bien qu'il existe d'autres sources potentielles mélangées. Enfin, Liaz choisi de quitter le temple pour éviter de nouvelles confrontations au sein de la communauté musulmane au sujet de qui devrait jouer ce rôle à Sidi Embarek.

Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_arrow http://www.elfarodigital.es/index.php/ceuta/sociedad/3192-el-imam-de-sidi-embarek-reclamo-ceuta-para-marruecos-el-pasado-viernes.html
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena31
Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena26Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena25
Actualités Espagnoles - Page 11 Cheval10

Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:05

Si ca c'est vrai, alors le representant des habices a Tetuan devrait etre decchu de ses fonctions d'une maniere inmediate car la question etait de proteger le rite malekite traditionel des musulmans de Ceuta et contrecarrer la puissance montante du mouvement "tabligh" mais si cet imam a fait ca a mit dans une tes mauvaise position les musulmans espagnols ou maroco-espagnols qui ont appuiye' la position de l'Islam traditionel. Bad news for Ceuta's muslims, bad news for moroccan approach to the issue and very good news for Tabligh followers. Si le Maroc voudrait un jour revendiquer Ceuta il a les moyens diplomatiques de le faire, c'est pas a cet imam ou au representant des habices a Tetuan de le faire. Ces gens ont mit Mr Toufik et le Maroc dans une tres mauvaise position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:51

moroccan-soldier a écrit:
Citation :
Algésiras risque de perdre Maersk au profit de Tanger Med


nice Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_twisted
Je sais que ces 3 nouvelles te vont faire plaisir... Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_big

Comme tu parles l'espagnol,je te laisse simplement les links...

Arrow http://www.diariosur.es/v/20100413/campo-gibraltar/actividad-puerto-sube-primer-20100413.html

Arrow http://www.diariosur.es/v/20100412/campo-gibraltar/ttia-terminal-adaptada-entorno-20100412.html

Arrow http://www.diariosur.es/v/20100412/campo-gibraltar/patio-almacenamiento-todo-automatizado-20100412.html
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 17/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena31
Actualités Espagnoles - Page 11 Medail10

Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:27

Citation :

Siemens mise sur l’énergie solaire

DNES à Séville, Bachir THIAM



Actualités Espagnoles - Page 11 8_99813
· Le groupe allemand met 250 millions d’euros pour produire 50 MW

· Il tire profit de la politique de subvention de l’Etat espagnol


LE champ solaire initié par Siemens à Lebrija, dans la banlieue de Séville en Espagne, n’est pas loin de donner ses premiers fruits. La visite de terrain, organisée par le management du groupe allemand les 13 et 14 avril, a permis à la trentaine de journalistes venus du Maghreb, d’Afrique, d’Europe et d’Amérique de constater de visu la dernière business unit de Siemens: l’énergie. En effet, la multinationale a misé près de 250 millions d’euros pour produire 50 MW sur le champ solaire espagnol.
Ce choix d’investissement se justifie par rapport à la politique de subvention mise en place par les pouvoirs publics espagnols, qui favorise un prix rémunérateur à hauteur de 50 MW, sachant que les économies d’échelle dans ce business vont au-delà de cette puissance de production. L’énergie solaire demeure onéreuse en comparaison aux énergies conventionnelles. Là est tout le challenge, quand on sait que Siemens est partie prenante dans le pharaonique projet Desertec, aux côtés du géant mondial de l’énergie, EON. L’option énergie, surtout renouvelable, choisie par la multinationale allemande semble irréversible. En rachetant dernièrement l’Israélien Solele Solar pour 284 milions d’euros, soit près de 3 milliards de DH, Siemens a choisi définitivement son camp pour l’environnement. Un business qui, selon de toutes premières analyses, pèse pour près de 30% de son chiffre d’affaires, soit 23 milliards d’euros en 2009. « Une performance due à des produits et solutions dédiées à la protection du climat, notamment des solutions d’infrastructures urbaines écologiques», explique René Umlauft, CEO de la division Energies renouvelables chez Siemens.
Comme promis par le patron du groupe, Peter Löscher, «Siemens devient de plus en plus vert». Il y a quelques années, le groupe s’est interrogé sur l’évolution de la société mondiale afin de mieux définir sa stratégie de long terme. Trois tendances lourdes ont été dégagées: le vieillissement de la population, l’urbanisation croissante du monde et les enjeux environnementaux qui, selon le management, dictent une nouvelle politique d’économie et de recyclage des ressources naturelles.
Le slogan «Innover pour une ville durable» est devenu l’un des mots d’ordre du groupe. Siemens parie sur des investissements massifs dans les infrastructures des grandes villes, dont la majeure partie sera consacrée à des solutions écologiques.
Le dernier pari en date, cette étude sur la ville bavaroise de Munich, en Allemagne, visant à réduire de moitié ses émissions de CO2 d’ici à 2030, pour conclure qu’une baisse de 90 % d’ici à 2050 était réaliste, sans impact sur la qualité de vie.
Producteur d’énergie, Siemens est également actif dans toute la gamme des énergies renouvelables et croit beaucoup dans le développement des centrales thermosolaires.



Smart grid


L’UN des champs d’action les plus prometteurs concerne la distribution d’électricité avec le développement des technologies dites « smart grid », qui répondront à la montée en puissance des énergies renouvelables, à la décentralisation des moyens de production et aux besoins futurs du développement des voitures électriques. Mais aussi au transport de l’électricité sur de longues distances afin, par exemple, d’acheminer l’électricité issue des centrales solaires installées au Maroc vers l’Allemagne. En attendant, Séville se voit déjà attribuer le titre de leader mondial en production d’énergie solaire d’ici 2013.

L'économiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:36

Je ne savais pas rien sur ces liens économiques si grands avec les EAU... drunken

Citation :
Les EAU veulent investir avec l'Espagne

AFP
14/04/2010 | Mise à jour : 11:46 Réagir
Les Emirats arabes unis (EAU) veulent renforcer leurs liens économiques avec l'Espagne afin d'investir en Amérique latine, a déclaré le ministre de l'Economie des Emirats dans un entretien au journal Cinco Dias de mercredi.

Présent en Espagne à l'occasion d'une réunion économique entre l'Espagne et les EAU, Ben Saïd Al-Mansouri, a déclaré que "notre principal objectif est de créer des coentreprises entre les deux pays pour profiter des grandes opportunités d'investissement qu'il y a actuellement en Amérique latine".

"L'Espagne est le plus grand investisseur du monde dans cette région et nous cherchons des partenaires pour investir ici", a déclaré le ministre, alors que plusieurs entreprises espagnoles sont très bien implantées dans les pays de la zone.

Les Emirats souhaitent collaborer "dans l'industrie, le secteur financier, les infrastructures ou l'énergie", et en particulier les renouvelables, a précisé le ministre.
Plusieurs des plus grands groupes espagnols sont présents en Amérique latine, comme le géant des télécoms Telefonica, ou la banque Santander.

Les gouvernements des deux pays ont participé mardi à la réunion de la 1ère commission d'économie mixte Espagne-Emirats, et le ministre devait s'entretenir mercredi avec des entrepreneurs espagnols.

Arrow http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/04/14/97002-20100414FILWWW00453-espagne-et-eau-veulent-investir-ensemble.php

Citation :
España y Emiratos Árabes Unidos refuerzan las relaciones económicas bilaterales

Reunión de la 1º Comisión Económica Mixta España- Emiratos Árabes
13/04/2010


En 2009 los Emiratos fueron el primer inversor en España y son nuestro primer cliente en Oriente Medio.
Las exportaciones españolas en los Emiratos se han duplicado en los últimos 4 años.
Sebastián señaló que España ofrece unas oportunidades de negocio interesantes para los inversores en sectores tradicionales como los productos químicos, la logística, la industria del automóvil o de la alimentación.
Las empresas españolas se han adjudicado en la zona contratos importantes en el sector petroquímico o en el de generación eléctrica.

Con objeto de reforzar y desarrollar las vías de cooperación económica entre los dos países, se ha reunido en Madrid la 1ª Comisión Económica Mixta España-Emiratos Árabes, cuya apertura Oficial ha estado presidida por el ministro de Industria, Turismo y Comercio, Miguel Sebastián, y por el ministro de Economía de los Emiratos, Sultán Bin Saeed al Mansouri.

Las áreas en las que se llevara a cabo esta cooperación son comercio, inversión y transferencia tecnológica; la promoción y mejora de la cooperación del sector privado; el fomento de los proyectos de inversión conjunta, así como la formulación, evaluación y seguimiento de propuestas de fortalecimiento de los vínculos económicos y la cooperación para resolver las controversias en materia de comercio e inversión.

Las empresas españolas son unos socios excelentes, individualmente, y también como inversores mixtos en todo el mundo. Son líderes mundiales de numerosos sectores de alta tecnología y se han convertido en inversores cualificados, especialmente en Estados Unidos, América del Sur, el Norte de África y Europa.

Por lo que respecta a los Emiratos Árabes, su economía registró en los pasados años altos índices de crecimiento del PIB y demostraron su capacidad de diversificación y de implantación de nuevos procesos de liberalización y de integración regional. Son ahora unos inversores muy solicitados mundialmente. En 2009 los Emiratos fueron el primer inversor extranjero en España.

Sebastián señalo que España ofrece unas oportunidades de negocio interesantes para los inversores en sectores tradicionales como los productos químicos, la logística, la industria del automóvil o de la alimentación. Además, el ministro manifestó que “nos estamos convirtiendo a ritmo acelerado en actores mundiales en los nuevos sectores de gran potencial de desarrollo, como la biotecnología, las ciencias de la salud, las tecnologías de la información y la comunicación, el medioambiente, los transportes, el tratamiento de las aguas y la desalinización, las energías renovables y la aeronáutica” .

Asimismo resaltó que nuestro país es un destino rentable para las inversiones y los negocios de los Emiratos Árabes Unidos y constituye asimismo una plataforma ideal para hacer negocios con América Latina, Europa o los Estados Unidos. España se ha asegurado un lugar entre los principales inversores en Estados Unidos, donde habitan 50 millones de hispanoparlantes.”Estamos convencidos, señaló Sebastián, de que sería mutualmente beneficioso si los Emiratos, que están desarrollando unos proyectos de infraestructura ambiciosos, aprovecharan la posición de líder de las empresas españolas y su disposición para colaborar a través de unas asociaciones duraderas”.

El ministro menciono, posteriormente algunos casos que demuestran el progreso y la calidad de los productos y servicios españoles:

Seis de cada 10 compañías de primera fila concesionarias de infraestructuras de transporte son españolas

Tres de cada cinco vuelos en el mundo están controlados por sistemas españoles.

España cuenta con el segundo mayor fabricante de turbinas eólicas en el mundo y con el mayor operador y constructor de granjas eólicas del mundo.

España ha participado en algunos de los mayores proyectos para aeropuertos, ferrocarriles e infraestructuras del mundo

Por último, Sebastián aseguro que hay muchos sectores de nuestra economía en los que la experiencia y el capital de las empresas de los Emiratos pueden combinarse con la alta cualificación, competitividad e innovación de las empresas españolas, señalando que estos proyectos pueden contar con la voluntad de ambos Gobiernos de fortalecer las relaciones bilaterales.Relaciones comerciales

Los Emiratos Árabes forman parte del Plan Integral de Desarrollo de Mercados con los países del Consejo de Cooperación del Golfo, dentro de las zonas identificadas como zonas estratégicas para la política comercial española.

Lo más destacado de la exportación española a los Emiratos es el dinamismo y crecimiento que ha experimentando durante los últimos años (se han duplicado nuestras exportaciones en los últimos 4 años). El saldo comercial en 2009 es positivo con una tasa de cobertura de 1150%. Las exportaciones alcanzaron un volumen aproximado de 900 millones de euros y las importaciones 80 millones de euros.

Los Emiratos se mantienen como nuestro primer cliente en Oriente Medio con más del 25% de nuestras ventas al área, a la vez que son nuestro sexto proveedor. Por sectores, podemos decir que en el año 2009, las principales exportaciones españolas han sido Productos industriales, Bienes de equipo y Materias Primas (54% del total).

Inversiones

La presencia de empresas españolas en Emiratos Árabes, aunque todavía reducida, se ha incrementado en gran medida durante los últimos años (desde las 60 empresas establecidas en 2006 hasta las 150 en la actualidad). Ello refleja el creciente interés de las mismas por este mercado, que utilizan como base de actuación en Oriente Medio. Las empresas españolas ya se han adjudicado contratos importantes en el sector petroquímico o en el de generación eléctrica.Por lo que se refiere a las inversiones emiratíes en España, las principales se han hecho a través de los Fondos Soberanos o Fondos privados. Las principales inversiones se han llevado a cabo en la industria petrolera, sector financiero, tecnologías termosolares, gestión del puerto de Tarragona y sector turístico.

Arrow http://www.mityc.es/es-ES/GabinetePrensa/NotasPrensa/2010/Paginas/espanaemiratosarabes.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:39

Citation :
Je sais que ces 3 nouvelles te vont faire plaisir... Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_big

vous ne devrait pas être heureux habibi que la crise économique est le patron dans votre pays dans ces moments Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_big

el paro sigue en aunmento en españa y el PIB español sigue perdiendo puntos etc (hay otros resultados economicos y palabras de los expertos economicos de tu pais que no te van a molar nada),o sea que no se ha cambiado nada,la crisis sigue triunfando en españa y lo mas seguro es que españa tarde años en recuperarse .

mientras marruecos vive una revolucion en todos los ambitos,economica especialmente y recibe a mas importantes inversiones extranjeras Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:06

moroccan-soldier a écrit:
Citation :
Je sais que ces 3 nouvelles te vont faire plaisir... Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_big

vous ne devrait pas être heureux habibi que la crise économique est le patron dans votre pays dans ces moments Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_big

el paro sigue en aunmento en españa y el PIB español sigue perdiendo puntos etc (hay otros resultados economicos y palabras de los expertos economicos de tu pais que no te van a molar nada),o sea que no se ha cambiado nada,la crisis sigue triunfando en españa y lo mas seguro es que españa tarde años en recuperarse .

mientras marruecos vive una revolucion en todos los ambitos,economica especialmente y recibe a mas importantes inversiones extranjeras Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_cool
Actualités Espagnoles - Page 11 72547
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:16

Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_cool
moroccan-soldier a écrit:
Citation :
Je sais que ces 3 nouvelles te vont faire plaisir... Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_big

vous ne devrait pas être heureux habibi que la crise économique est le patron dans votre pays dans ces moments Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_big

el paro sigue en aunmento en españa y el PIB español sigue perdiendo puntos etc (hay otros resultados economicos y palabras de los expertos economicos de tu pais que no te van a molar nada),o sea que no se ha cambiado nada,la crisis sigue triunfando en españa y lo mas seguro es que españa tarde años en recuperarse .

mientras marruecos vive una revolucion en todos los ambitos,economica especialmente y recibe a mas importantes inversiones extranjeras Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_cool

Certes amigo mais avec ou sans crise elle n'en demeure pas moins dans le "top 10" des économies mondiales Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_cool


Dernière édition par Seb le Jeu 15 Avr - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:22

Seb,ami,un plaisir te voir encore...!!!

Has estado desaparecido en combate mucho tiempo y ya empezaba a preocuparme.Tus aportaciones comenzaban ya a echarse de menos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:43



Gracias amigo, aquí estamos de vuelta tras una ausencia por motivos laborales y falta de tiempo. Veo que tu contribución al foro ha sido impresionante como de costumbre. Enhorabuena Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena20Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena22
Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena21

Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Avr - 5:41

Question:la Melhfa sahraouie(qui couvre la tete aussi) serait-t elle considerée comme Hijab dans ce cas?

Citation :
Spain: School expels girl for wearing hijab
Saturday, April 17, 2010,13:28 [IST]

Madrid, Apr 17: Intolerance against Islamic dress code seems to be spreading across the world as a fresh incident has emerged from Spain where a 16-year-old girl was suspended from school for wearing 'hijab' or the Islamic headscarf.

The Camilo Jose Cela School in Madrid suspended the schoolgirl, identified as Najwa Malha, as she refused to remove her hijab despite being told that the headscarf was in violation of the school dress code.

While the school released a statement explaining its move saying that the its internal regulations bar ‘the use of hats and any other article of clothing that cover the head’, the girl has alleged discrimination.

"I feel totally discriminated against," Malha told The Telegraph.

The girl, born to Moroccan parents, said that she decided to wear the scarf despite her mother warning against it.

Association of Moroccan Workers and Immigrants in Spain has slammed the school's decision saying that it violated Malha's right to a basic education guaranteed by the constitution.

This is not the first time such an incident has been reported from Spain. In Nov 2009, a Muslim lawyer was asked to leave the court as she refused to remove her headscarf.

Countries across the world such as France and Canada have also raised objections to the headscarves burqas worn by Muslim women citing security reasons.
http://news.oneindia.in/2010/04/17/spain-school-expels-girl-for-wearing-hijab.html

si c´est le cas j´espere que ca sera une loie generalisée specialement dans les aeroports Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_big
Spoiler:
hachakoum

_________________
Actualités Espagnoles - Page 11 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:33

Elle n’est nullement interdite, l’article est incomplet et donc ta remarque n’a pas de sens. Il s’agit d’une école catholique, donc enseignement privé. L’enseignement public ne peut interdire car, par loi son devoir prioritaire est d’éduquer.

Le port de la hijad ou tout autre couvre chef est cependant interdit dans tous les tribunaux espagnols.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:40

Seb a écrit:
Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_cool
moroccan-soldier a écrit:
Citation :
Je sais que ces 3 nouvelles te vont faire plaisir... Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_big

vous ne devrait pas être heureux habibi que la crise économique est le patron dans votre pays dans ces moments Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_big

el paro sigue en aunmento en españa y el PIB español sigue perdiendo puntos etc (hay otros resultados economicos y palabras de los expertos economicos de tu pais que no te van a molar nada),o sea que no se ha cambiado nada,la crisis sigue triunfando en españa y lo mas seguro es que españa tarde años en recuperarse .

mientras marruecos vive una revolucion en todos los ambitos,economica especialmente y recibe a mas importantes inversiones extranjeras Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_cool

Certes amigo mais avec ou sans crise elle n'en demeure pas moins dans le "top 10" des économies mondiales Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_cool

Bonjour,

Je te reserve ma premiere intervention sur ce forum. il faut beaucoup à l'espagne pour qu'elle parvienne à rentrer dans le top 10 des economies mondiales. la forte disparité de compétitivité et de dynamisme qui varie selon les regions ou communautés regionales n'aide pas à avoir une croissance uniforme et progressive . Les locomotives madrilènes, catalanes, valençoise et basque ont du mal à tirer l'extremadure , la galice voire meme l'andalousie par exemple. sans oublier l'état de leurs endettements respectifs. Voici un petit lien qui eclaire sur la situation espagnole http://www.cafebabel.fr/article/27610/economie-espagne-bilan-catastrophique-opinion.html . Certains des forumeurs doivent savoir ce que c'est café babel,pour les autres il s'agit d'un think thank focalisé sur les affaires européennes.

Cordialement
PS: désolé pour les accents, mais clavier qwerty oblige !
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena23
Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena20

Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:46

azul agouram
faites nous plaisir de vous présenter ici :
https://far-maroc.forumpro.fr/salon-membres-f12/presentation-t2533-1050.htm#104233

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena10Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena13
Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena15

Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:39

Seb a écrit:
Elle n’est nullement interdite, l’article est incomplet et donc ta remarque n’a pas de sens. Il s’agit d’une école catholique, donc enseignement privé. L’enseignement public ne peut interdire car, par loi son devoir prioritaire est d’éduquer.

Le port de la hijad ou tout autre couvre chef est cependant interdit dans tous les tribunaux espagnols.

C'était ironique seb. Yakuza a juste voulu faire de l'humour sur le dos de la traite haidar Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Espagnoles - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:04

Agouram a écrit:
Seb a écrit:
Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_cool
moroccan-soldier a écrit:


vous ne devrait pas être heureux habibi que la crise économique est le patron dans votre pays dans ces moments Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_big

el paro sigue en aunmento en españa y el PIB español sigue perdiendo puntos etc (hay otros resultados economicos y palabras de los expertos economicos de tu pais que no te van a molar nada),o sea que no se ha cambiado nada,la crisis sigue triunfando en españa y lo mas seguro es que españa tarde años en recuperarse .

mientras marruecos vive una revolucion en todos los ambitos,economica especialmente y recibe a mas importantes inversiones extranjeras Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_cool

Certes amigo mais avec ou sans crise elle n'en demeure pas moins dans le "top 10" des économies mondiales Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_cool

Bonjour,

Je te reserve ma premiere intervention sur ce forum. il faut beaucoup à l'espagne pour qu'elle parvienne à rentrer dans le top 10 des economies mondiales. la forte disparité de compétitivité et de dynamisme qui varie selon les regions ou communautés regionales n'aide pas à avoir une croissance uniforme et progressive . Les locomotives madrilènes, catalanes, valençoise et basque ont du mal à tirer l'extremadure , la galice voire meme l'andalousie par exemple. sans oublier l'état de leurs endettements respectifs. Voici un petit lien qui eclaire sur la situation espagnole http://www.cafebabel.fr/article/27610/economie-espagne-bilan-catastrophique-opinion.html . Certains des forumeurs doivent savoir ce que c'est café babel,pour les autres il s'agit d'un think thank focalisé sur les affaires européennes.

Cordialement
PS: désolé pour les accents, mais clavier qwerty oblige !
C'est incroyable la rapidité avec laquelle un pays passe d'être un "exemple à suivre" à devenir un "pig" en Europe.Avant la crise étaient nombreux les articles de journals européens que félicitaient à l'Espagne par ses grandes avances au niveau social et économique pendant les dernières années en étant un exemple pour d'autres pays du vieux continent.Étaient-ils où les articles de ce genre en ce moment-là??

L'article parle de certains des problèmes endémiques du système productif espagnol, cependant,il ne parle pas non plus par exemple de la grande augmentation dans l'investissement en R+D pendant cette décennie ou de l'augmentation de la productivité en 2009.De même on ne fait pas référence au fait qu'avant la crise l'Espagne était un des pays avec les meilleurs comptes publiques d'Europe (Avec un vaste excédent, et avec une dette assez inférieure à la moyenne européenne).Je suis de ceux qui pensent qu'avant la crise, ni nous étions tellement bons ni nous sommes tellement mauvais maintenant. Rolling Eyes

D'autre part et quant au sujet de "la forte disparité de compétitivité et de dynamisme qui varie selon les regions ou communautés regionales " ou " Les locomotives madrilènes, catalanes, valençoise et basque ont du mal à tirer l'extremadure , la galice voire meme l'andalousie par exemple",cela a une explication historique assez simple, et elle est que des Communautés autonomes comme Madrid, Euskadi ou la Catalogne sont ce qu'elles sont à l'heure actuelle,au moins en grande partie,grâce à d'outres comme l'Extremadure,la Galice ou l'Andalousie.(Ces derniers territoires ont perdu d'importantes quantités de population par l'émigration, ce qui a supposé un grand effet négatif sur ses économies locales et pour le développement de ces régions.)
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena10Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena13
Actualités Espagnoles - Page 11 Unbena15

Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:21

AMRAAM la crise à fait que les exemples d'hier sont devenu les mauvais élève d'aujourd'hui. Avant la crise la France jalousé la Grande Bretagne pour son dynamisme économique et social à tel point que le roi nain voulaient limite tout copier de leur model.
Aujourd'hui lorsque l'on sait pourquoi la croissance était plus élevé que dans les autres pays, ont a moins envi de les envier.

Pour l'Espagne, cette crise n'est pas la première et ni la dernière. On ne peut nier que sur le plan industriel le pays paye la non volonté industriel d'investir dans la R&D comparé à ses voisins. On ne peut nier aussi que l'immobilier longtemps moteur de la croissance est aussi à l'origine du sur endettement des ménages etc...

L'avantage que l'Espagne possède comparer au PICS et je l'ai déjà souligné, c'est que l'Etat est très peu endetté comparé à la Grèce, la France etc, seulement 60% du PIB ( 40% avant crise).

Sur les forte disparité compétitive rien de plus normal au sein d'un pays, et c'est le cas partout dans le monde. La région parisienne ne peut être comparé à la région centre, et le Grand Casablanca à Tadla Azilal etc etc...

Je te rejoins sur beaucoup de point, mais encore une fois sache que c'est humain de montrer du doigt l'exemple d'hier devenu mauvais élève
Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Espagnoles - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Avr - 5:23

@Agouram



Tout d'abord, permet-moi de te souhaiter la bienvenue sur le forum





Note que les régions « riches » que tu cites représentent près de la moitié de la population espagnole il est donc normal que leur richesse globale soit supérieur à l’Andalousie, Extremadure -la Galice, ne peut être considérée sur le même pied car ayant rattrapé le retard qui la séparait de la moyenne nationale- Pour info, tu dois ajouter la Navarre, la Rioja et Baleares qui sont à l’heure actuelle les communautés autonomes les plus riches d’Espagne en terme /habitant. Contrairement à ce que tu dis plus haut, le transfert de richesse entre régions « riches et pauvres » est minimale en Espagne, il est d’autant plus minimale que la région est autonome.



Enfin une petite correction : il ne faut rien à L’Espagne pour parvenir dans le top 10 des économies mondiales puisqu’elle y est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Avr - 5:26

Fahed64 a écrit:
AMRAAM la crise à fait que les exemples d'hier sont devenu les mauvais élève d'aujourd'hui. Avant la crise la France jalousé la Grande Bretagne pour son dynamisme économique et social à tel point que le roi nain voulaient limite tout copier de leur model.
Aujourd'hui lorsque l'on sait pourquoi la croissance était plus élevé que dans les autres pays, ont a moins envi de les envier.

Pour l'Espagne, cette crise n'est pas la première et ni la dernière. On ne peut nier que sur le plan industriel le pays paye la non volonté industriel d'investir dans la R&D comparé à ses voisins. On ne peut nier aussi que l'immobilier longtemps moteur de la croissance est aussi à l'origine du sur endettement des ménages etc...

L'avantage que l'Espagne possède comparer au PICS et je l'ai déjà souligné, c'est que l'Etat est très peu endetté comparé à la Grèce, la France etc, seulement 60% du PIB ( 40% avant crise).

Sur les forte disparité compétitive rien de plus normal au sein d'un pays, et c'est le cas partout dans le monde. La région parisienne ne peut être comparé à la région centre, et le Grand Casablanca à Tadla Azilal etc etc...

Je te rejoins sur beaucoup de point, mais encore une fois sache que c'est humain de montrer du doigt l'exemple d'hier devenu mauvais élève
Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_lol

je rejoins ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:52

Seb a écrit:
@Agouram
Tout d'abord, permet-moi de te souhaiter la bienvenue sur le forum
Note que les régions « riches » que tu cites représentent près de la moitié de la population espagnole il est donc normal que leur richesse globale soit supérieur à l’Andalousie, Extremadure -la Galice, ne peut être considérée sur le même pied car ayant rattrapé le retard qui la séparait de la moyenne nationale- Pour info, tu dois ajouter la Navarre, la Rioja et Baleares qui sont à l’heure actuelle les communautés autonomes les plus riches d’Espagne en terme /habitant. Contrairement à ce que tu dis plus haut, le transfert de richesse entre régions « riches et pauvres » est minimale en Espagne, il est d’autant plus minimale que la région est autonome.
Enfin une petite correction : il ne faut rien à l'Espagne pour parvenir dans le top 10 des économies mondiales puisqu’elle y est déjà.

Bonsoir et merci pour ton accueil.
Attention, on ne parle pas de transfert de richesses entre communautés, loin de là. On parle de valeurs ajoutés consolidées au niveau espagnol et non région par région. Valeur ajouté qui, de préférence, vient d'une activité productive à caractère marchand. Petit détail mais qui a une grande importance, lorsque tu trouves normal que la richesse est en corrélation avec avec le poids démographique, personnellement j'y vois une limite du tissus économique ou à tout le moins une économie pré-tertiaire. En suivant ta logique, le Luxembourg ou les pays bas devrait être des pays en difficulté du fait de leurs démographie. Or, C'est loin d'être le cas! d'où la non application de ce facteur quantitatif. Il y a des facteurs qualitatifs qui s'y prête mieux et dans le cas de l'Espagne il faut aussi y ajouter des facteurs structurelles.

Je veux bien te faire plaisir en disant qu'elle accèdera à la 10eme place un jour et je l'espère pour vous. mais la tache s'annonce ardu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:17

Agouram a écrit:
Seb a écrit:
@Agouram
Tout d'abord, permet-moi de te souhaiter la bienvenue sur le forum
Note que les régions « riches » que tu cites représentent près de la moitié de la population espagnole il est donc normal que leur richesse globale soit supérieur à l’Andalousie, Extremadure -la Galice, ne peut être considérée sur le même pied car ayant rattrapé le retard qui la séparait de la moyenne nationale- Pour info, tu dois ajouter la Navarre, la Rioja et Baleares qui sont à l’heure actuelle les communautés autonomes les plus riches d’Espagne en terme /habitant. Contrairement à ce que tu dis plus haut, le transfert de richesse entre régions « riches et pauvres » est minimale en Espagne, il est d’autant plus minimale que la région est autonome.
Enfin une petite correction : il ne faut rien à l'Espagne pour parvenir dans le top 10 des économies mondiales puisqu’elle y est déjà.

Bonsoir et merci pour ton accueil.
Attention, on ne parle pas de transfert de richesses entre communautés, loin de là. On parle de valeurs ajoutés consolidées au niveau espagnol et non région par région. Valeur ajouté qui, de préférence, vient d'une activité productive à caractère marchand. Petit détail mais qui a une grande importance, lorsque tu trouves normal que la richesse est en corrélation avec avec le poids démographique, personnellement j'y vois une limite du tissus économique ou à tout le moins une économie pré-tertiaire. En suivant ta logique, le Luxembourg ou les pays bas devrait être des pays en difficulté du fait de leurs démographie. Or, C'est loin d'être le cas! d'où la non application de ce facteur quantitatif. Il y a des facteurs qualitatifs qui s'y prête mieux et dans le cas de l'Espagne il faut aussi y ajouter des facteurs structurelles.

Je veux bien te faire plaisir en disant qu'elle accèdera à la 10eme place un jour et je l'espère pour vous. mais la tache s'annonce ardu.


Bonjour ou bonsoir Agouram,

C'est pourtant ce que tu affirmes lorsque tu nous parles des valeurs ajoutées de régions qui représentent 21 millions de citoyens sur une population totale de 46 millions et qui, selon toi, peinent à tirer les wagons de régions à la traine. C'est comme si je te disais une évidence telle que l'Allemagne, la France la Grande Bretagne, l'Italie et l'Espagne sont les locomotives économiques de l'Europe, là nous sommes d'accord, elles le sont par leur poids économico-démographique et il en va de même pour ton exemple. La participation dans le PIB espagnol des régions Comunidad valenciana, Catalogne, Madrid et Euskadi représente 51% du PIB espagnol, tu avoueras qu'il y a pire en matière de disparité.



En citant ces régions je m'aperçois que tu es étranger à la réalité économique du pays, ce n'est pas un reproche loin de là, beaucoup d'espagnols le sont aussi, il faut dire que le pays a évolué très rapidement ces dernières décennies et on a vite fait de garder les vieux clichés d'une situation qui n'est plus. Pour preuve l'indice per capita de la région de Valence, que tu cites en exemple, est inférieur de 4 points à l'indice national (=100); les Balears, Cantabria, Aragon, Castilla y Leon, la Rioja, Navarre sont, pour certaines, très largement devant et par conséquent devraient être ajoutées à ta liste.



Tu parles de disparités entre les différentes croissances régionales or l'écart entre la plus dynamique -parmi lesquelles la Galice- et la moins n'était que de 0.7% (pour la période 2005-2007) 13 régions sur 17 n'ont, entre elles qu'un écart de 0.3, on ne peut dès lors parler de disparités flagrantes dans le contexte économico-régional espagnol.



Sais-tu combien de groupes commerciaux catalans ou basques se situent parmi les 20 premiers chiffres d'affaires espagnols ? Il faut remonter à la 20ème place pour retrouver le groupe basque Eroski. Combien de caisses d'Epargne dans le ranking selon leurs actifs? Tu serais très étonné que constater que parmi les 20 premières près de la moitié sont andalouses, galiciennes ou de Castille.



Plus ou moins riches, il subsiste toujours dans tous les pays des différences économiques entre régions, le cas espagnol était flagrant il y a 20 et 30 ans mais aujourd'hui les écarts ne sont plus ce qu'ils étaient et l'économie n'est plus aussi dépendante d'une poignée de régions.



Quant à savoir si l'Espagne fait partie du top 10, un petite recherche sur le net devrait te convaincre ( cfr CIA World Factbook, World Bank, International Monetory Fund…)

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Espagnoles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Espagnoles
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Espagnoles
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités nationales
» Actualités internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: