Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lemay
Commandant
Commandant
avatar

messages : 1089
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Dim 9 Nov 2008 - 21:04

et on s'enerve lorsqu'on dit que le matos russe est de la camelotte cet du jettable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Lun 10 Nov 2008 - 9:08

une camelotte restera tjs une camelotte Laughing

Citation :
Accident du sous-marin: une déconvenue pour les ambitions russes

Dimanche 09 novembre 2008, 14h51

La catastrophe survenue samedi à bord d'un sous-marin nucléaire russe est une nouvelle déconvenue pour Moscou, qui veut affirmer sa force militaire et son rôle de grande puissance sur la scène internationale.

Le décès de 20 sous-mariniers et techniciens, empoisonnés à la suite du déclenchement intempestif du système anti-incendie à bord du sous-marin lors d'essais en mer, risque aussi de malmener les ambitions retrouvées de l'industrie militaire russe.

Après la catastrophe du Koursk en 2000 et les multiples incidents qui ont suivi, ce dernier événement est "un coup dur et montre le genre de problèmes sur lequels nombre de personnes ont déjà écrit concernant l'industrie militaire russe", a déclaré à l'AFP Pavel Felgenhauer, un analyste spécialisé dans les questions de défense à Moscou.

Portés ces dernières années par les vastes ressources en pétrole du pays, les dirigeants russes ont essayé de raviver le secteur militaire en état de quasi effondrement dans les années 1990 au lendemain de la chute de l'URSS, alignant les essais de missiles et relançant les patrouilles de bombardiers stratégiques.

Cet accident tombe bien mal, alors que le président russe Dmitri Medvedev doit assister fin novembre avec son homologue vénézuélien Hugo Chavez à des exercices maritimes au large du Venezuela et vient de prononcer mercredi, au lendemain de l'élection de Barack Obama à la Maison Blanche, une salve anti-américaine.

Il a promis aussi d'installer des missiles Iskander dans la région russe de Kaliningrad, coincée entre Lituanie et Pologne, en réponse au projet d'installation en Pologne et en République tchèque d'éléments du bouclier antimissile américain.

Le fait que ce sous-marin de la classe Akula, le plus rapide et le plus silencieux de la marine russe, ait été destiné à être loué à l'Inde avec option d'achat est dommageable pour l'industrie de défense, a estimé M. Felgenhauer.

"En ce qui concerne le public international, ce sont des gens qui savent très bien que la Russie n'est pas redevenue forte", renchérit Alexandre Goltz, spécialiste des questions militaires au magazine en ligne russe Iejednevny Journal.

"Nos forces armées ont en grande partie retrouvé leur potentiel de combat mais la direction militaire doit néanmoins analyser non seulement les succès mais aussi les échecs", avait déclaré mercredi M. Medvedev dans son premier discours à la nation.

Quant aux exportations d'armes russes, "n'importe qui peut être un fabricant d'armes s'il s'agit de produire de la technologie datant des années 1940" Laughing , a ironisé un analyste du centre de recherche Chatham House basé à Londres, Bob Ayers. "La question est de savoir qui veut acheter des armes russes". Laughing

L'industrie de la défense russe s'est trouvée à plusieurs reprises dans des situations délicates ces dernières années. Elle a ainsi eu des difficultés à satisfaire une commande par l'Inde d'un porte-avion de l'époque soviétique modernisé, l'Amiral Gorchkov.

L'Algérie s'est également plainte d'avions de chasse achetés à la Russie et a demandé de pouvoir les rendre en raison de défauts.

Les analystes évoquent également un large éventail de problèmes au sein de l'armée russe notamment le faible moral des troupes minées par des pratiques de bizutage parfois mortelles et la baisse du nombre d'experts techniques dans l'industrie de défense.

"Il est clair que l'incurie qui règne depuis longtemps dans les forces armées et dans le complexe militaro-industriel, l'absence de normes de sécurité strictes ne peut pas ne pas avoir d'impact négatif sur le niveau de sécurité des forces militaires russes", commente pour sa part Evgueni Volk, analyste de la Heritage Foundation.

Cet accident "pose beaucoup de questions sur la sécurité de l'énergie nucléaire et des armes nucléaires russes", ajoute-t-il.

http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/25/582972/accident_du_sous-marin_une_deconvenue_pour_les_ambitions_russes.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Lun 10 Nov 2008 - 11:38

difficile de faire confiance au matos russe Evil or Very Mad la propagande russe ne cesse de décrir leur matos de tous les superlatifs, mais dès qu'il s'agit d'un usage réel dans des conditions opérationnelles on est surpris par sa très mauvaise qualité Shocked c'est vraiment dommage. certes les armes russes sont moins chères que les armes occidentales, mais c'est de l'argent jetté par la fenêtre No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Lun 10 Nov 2008 - 11:40

f rakhso tkhali nasso comme dit le proverbe maocain
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Commandant
Commandant
avatar

messages : 1089
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Lun 10 Nov 2008 - 15:38

allah isterna ou baraka la catastrophe des T72 une vraie arnaque
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
avatar

messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Lun 10 Nov 2008 - 16:33

lemay a écrit:
allah isterna ou baraka la catastrophe des T72 une vraie arnaque


En plus on a acheté la version T72B déstiné aux ukraniens amélioré en BV ce qui n'est pas le cas des autres pays arabes qui ont acquis la version export T72s dégradé.

il ne faut pas oublier aussi qu'on acheté des Tunguska espérant q'elle assurera convenable et sans probleme sa mission
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3602
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Lun 10 Nov 2008 - 16:52

les russes ont un probleme plus serieux que la ferraille ou la camlotte, ils ont un serieux probleme au niveau des ressources humaines et de la formation. un officieur paresseux ou à moitié ivre pourrait fort bien être à l'origine de nombreux drames.
pour ce qui est de la rigeur, de la conscience professionnelle et de l'entreprenariat, c'est sure que les russes n'arrivent pas à la cheville des occidentaux. mais pour ce qui est du matèriel et c'est mon point de vue perso leur maateriel est bien, hormis le probleme de la maintenances qui ne se fait pas ou se ne fait pas de manière constente vue les budgets alloués. et la presse occidentale à tendance a trop coller l'etiquette de la "ferraille" au matèriel russe et chinois, c'est une question de marketing et guerre commerciale, et celui qui controle l'information gagne la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1262
Inscrit le : 15/03/2007
Localisation : Ideosphere
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mar 11 Nov 2008 - 14:42

La guerre de l'information ne changera rien a la qualité du materiel ex sovietique, bien souvent, c'est du matos soviet qu'on voit bruler apres les batailles...
L'infrastructure industrielle russe a besoin d'un lifting s'ils esperent rendre credible (et surtout fiable) leurs petards et leurs feraille.

_________________
Lead me, follow me or get out of my way.

http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mar 11 Nov 2008 - 15:31

Irkut (Su-30MKA-I-M Yak-130 Ms-21 etc) est en Modernisation comme presque toutes les usines Russe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mar 11 Nov 2008 - 15:45

lemay a écrit:
allah isterna ou baraka la catastrophe des T72 une vraie arnaque

Nous on a pas ces problemes, mais un char c'est comme une voiture il faut un entretien minimum, meme les abrahams ont des soucis en irak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mar 11 Nov 2008 - 15:53

Je crois que tu abuse Lemay en disant que le T-72 est une catastrophe pour les FAR

C'est le char de combat qui coûte le moins chère au fonctionnement et en maintenance, il bénéficie du taux de service le plus important de sa catégorie.

Pendant les Expos on a vu des BV avec une maintenance parfaite et je ne crois que tes infos sur les T-72 soient juste sinon pourquoi les FAR seraient interessés par les T-90 BMP etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Commandant
Commandant
avatar

messages : 1089
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mar 11 Nov 2008 - 17:53

cher ami doc watsonje ne denigre pas le materiel russe mais crois moi et en connaissance de cause on a un probleme avec les batteries et le canon en plus d'un moteur qui flanche je ne sais pas si on nous a fourgué de la camelotte et qu on vous a vendu du bon matos le fait est qu'on a pas en estime leT72 et pour le T90 il s'agit d'une intox russe pour se faire de la propagande on n a aucun je dis bien aucun projet pour renouveler cette desastreuse experience. tout en respectant ton point de vue cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Aviation militaire russe   Mer 11 Fév 2009 - 16:56

Je crois que l'aviation militaire russe mérite son propre topic Cool
Citation :
BANGALORE, 11 février - RIA Novosti. Les chasseurs MiG-35 enteront en dotation dans l'armée russe d'ici trois ans, a déclaré mercredi aux journalistes le président de la société MiG Vladimir Barkovski dans le cadre du salon Aero India 2009.

"La livraison de ces avions aux forces aériennes russes est prévue au cours de trois prochaines années", a-t-il indiqué.

Le chasseur polyvalent biplace MiG-35 de génération 4++ a été présenté lors du salon par l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport et le concepteur MiG. Les chasseurs Rafale, Eurofighter Typhoon, F-16 block 50/52 et block 60, F/A-18E/F figurent parmi ses concurrents directs.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7652
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mer 11 Fév 2009 - 17:00

J'en connais un qui aura vite fait de le remplir , c'est pas Doc Wink

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mer 11 Fév 2009 - 17:11

Samyadams a écrit:
Citation :
BANGALORE, 11 février - RIA Novosti. Les chasseurs MiG-35 enteront en dotation dans l'armée russe d'ici trois ans, a déclaré mercredi aux journalistes le président de la société MiG Vladimir Barkovski dans le cadre du salon Aero India 2009.

"La livraison de ces avions aux forces aériennes russes est prévue au cours de trois prochaines années", a-t-il indiqué.

Le chasseur polyvalent biplace MiG-35 de génération 4++ a été présenté lors du salon par l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport et le concepteur MiG. Les chasseurs Rafale, Eurofighter Typhoon, F-16 block 50/52 et block 60, F/A-18E/F figurent parmi ses concurrents directs.

c'est une façon de donner un coup de main au Mig-35 dans le contrat indien, l'adoption de l'armée russe de ce chasseur a pour but de crédibiliser ce chasseur...qu'est ce qu'il a de plus qu'un typhoon tranche III ou Rafale road map?! Rolling Eyes apart cette histoire de poussée vectorielle 3D, le moteur pousse moin que l'actuel EJ200 et le future M88-3, le radar 600/650 module moins que la version AESA de RBE2 et moins que apg79...et j'en passe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mer 11 Fév 2009 - 17:17

bonne idée samy,j´ai tant cherché un topic pour poster cet article dernierement mais a defaut je l´avais posté dans armée algerienne..



Citation :
les MiG-29 vieillissants battent de l'aile (Kommersant)
15:20 | 06/ 02/ 2009


MOSCOU, 6 février - RIA Novosti. Le ministère russe de la Défense a pour la première fois avoué qu'environ 200 chasseurs MiG-29 sont incapables non seulement d'accomplir des missions de combat, mais aussi tout simplement de décoller: , lit-on vendredi dans le quotidien Kommersant.

Il s'agit de près d'un tiers du parc des avions de chasse du pays. Il s'est avéré que le dernier crash d'un MiG-29 (le 5 décembre dans la région du Baïkal) s'était produit à cause de la corrosion des éléments propulseurs de l'appareil. Les experts expliquent cela par la banale vieillesse de ces avions, livrés à l'époque soviétique. Cela signifie que le moment est venu où les forces aériennes de Russie seront obligées de retirer du service des centaines d'avions de combat.

La mi-janvier, on a vu apparaître les premières données non officielles indiquant que l'accident était dû à la destruction de la dérive de l'appareil, causée par la corrosion et des fêlures. Le chef du Service de la sécurité des vols des Forces armées, le général Sergueï Baïnetov a confirmé quelques semaines après que "le crash du MiG-29 est dû à la destruction de la dérive de l'avion en l'air à cause de la corrosion, dont les raisons restent toujours inconnues". Selon lui, 30% seulement des MiG-29 examinés n'ont montré aucun signe de corrosion.

Le MiG-29 a été conçu dans les années 1970 pour être livré aux forces aériennes russes de 1983 à 1993. L'armée russe possède actuellement 291 MiG-29. Ce chiffre a été annoncé en décembre 2008 par Alexandre Novikov, directeur général de l'entreprise Tchernychev de constructions mécaniques de Moscou, qui est le fournisseur des moteurs des MiG. Le total de 200 avions incapables de voler (70%) est comparable à l'ensemble du parc de chasseurs Su-27 et dépasse le nombre d'intercepteurs lourds MiG-31 actuellement en service.

En outre, un programme de modernisation profonde des MiG-29 a été rejeté à l'époque: les forces aériennes modernisent les Su-27 et les MiG-31 mais à une cadence très lente. La production de nouveaux avions de chasse est en fait arrêtée: les livraisons dans d'autres pays en 1990-2000 ont été effectuées grâce aux avions non assemblés de la période soviétique, dont la réserve est actuellement épuisée.

Le ministère ruse de la Défense devrait recevoir 34 avions réexportés MiG-29SMT, rejetés par l'Algérie dans le cadre du contrat, mais cela ne constitue pas un véritable remboursement des pertes dues au vieillissement de centaines d'appareils. L'usine principale du constructeur MiG de Loukhovitsy (région de Moscou) n'a construit ces dernières années que deux nouveaux avions dans le cadre d'un contrat naval avec l'Inde. Et c'est actuellement sa capacité maximale. Quant au rééquipement avec des avions de cinquième génération (qu'on doit encore créer et tester), il n'aura lieu, selon les autorités, que d'ici 2020-30.


http://fr.rian.ru/defense/20090206/120015649.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mer 11 Fév 2009 - 17:54

MIG corp a de grosses dettes(966M€),elle vient de recevoir de l´etat russe une premiere aide financiere

Citation :
Ailing MiG Corp. to get $308 mln under state contract, other aid
19:13 | 11/ 02/ 2009


MOSCOW, February 11 (RIA Novosti) - The MiG aircraft-building corporation will receive 11 billion rubles ($308 million) in the first quarter of the year as part of a 17.3 billion-ruble ($485 million) state defense contract, the Russian prime minister said on Wednesday.

Vladimir Putin has also signed a resolution allocating a further 15 billion rubles ($417 million) in federal budget funds to the corporation.

"The funds will be used to increase charter capital through an issue of additional shares," Putin said.

Putin said that the MiG corporation had sustained losses of some 11 billion rubles in 2008, with its debt running at 44.8 billion rubles ($1.25 billion).

"Losses totaled some 11 billion rubles last year, and the overall debt is 44.8 billion rubles," he said at a meeting with MiG executives.

He added that there would be no cuts in Russia's state defense procurements in 2009.

"Yesterday, after a thorough analysis of budget capabilities, we made in effect a final decision not to cut state defense contracts significantly," Putin said.

Apart from the ongoing financial crisis, the MiG corporation has been hit by Algeria's decision to tear up a $1.28 billion contract to buy 34 MiG-29s, signed in 2006, over the airplanes' "inferior quality." The 15 planes delivered were sent back to Russia.

The corporation also has a substantial debt to suppliers, in particular engine makers and missile manufacturers - reportedly more than $80 million.

Last year, MiG, along with other "strategic" companies, was promised funding through the government's anti-crisis package, specifically firm production orders from the Russian Air Force.
http://en.rian.ru/russia/20090211/120093470.html

la version allemande est plus explicite,Putin dit que la firme etait depuis longtemps insolvable et qu´elle ne marchait qu´avec des credits,par manque de moyens propres.

ils disent aussi que les SMT algeriens rendus ont ete tesés par l´armée russe,et qu´ils ont montré "un haut potentiel combatif" Laughing

http://de.rian.ru/business/20090211/120092486.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mer 11 Fév 2009 - 17:59

le kremlin fait tout pour permettre à mig de remporter le contrat indien, la dernière chance de survie de mig faute de quoi l'entreprise coulera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mer 11 Fév 2009 - 22:20

Raptor a écrit:
le kremlin fait tout pour permettre à mig de remporter le contrat indien, la dernière chance de survie de mig faute de quoi l'entreprise coulera.



Mig fait maintenant partie du Groupe aéronautique unifié (OAK) avec Sukhoi Tupolev Yakovlev Ilyushin






Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Sam 14 Fév 2009 - 1:57

Citation :
BANGALORE (Inde), 13 février - RIA Novosti. La Russie participe à différents appels d'offres pour la livraison de 320 hélicoptères à l'Inde et espère élargir la coopération dans ce domaine, a annoncé vendredi le numéro deux du constructeur russe d'hélicoptères VR, Igor Pchenitchny.
"Nous avons présenté aux organismes concernés en Inde, et en premier lieu à son ministère de la Défense, plusieurs modèles de nos hélicoptères dont des appareils de combat, modernisés et nouveaux", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse donnée en marge du Salon Aero India 2009, à Bangalore.
Le groupe VR participe, conjointement avec l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport, à des appels d'offres lancés par l'Inde, proposant l'hélicoptère Ka-226T et l'hélicoptère de combat Mi-28N, a-t-il précisé.
"A notre avis, ces appareils ne cèdent en rien à leurs concurrents étrangers", a-t-il estimé.
Le groupe mène des consultations avec le ministère indien de la Défense au sujet de l'éventuelle modernisation des radars équipant les Ka-31 des forces navales indiennes, a ajouté M. Pchenitchny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Sam 14 Fév 2009 - 9:16

320 Helicos !! Les indiens demanderont forcement un montage dans les usine de prod HAL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Sam 14 Fév 2009 - 10:45

les indiens poussent un peu trop,mais rien n´aboutit comme annoncé,je ne les vois pas killer leur dhruv d´une telle commande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mer 18 Fév 2009 - 23:10

Citation :
8 février - Un nouveau missile en essais pour le système anti-aérien russe S-400
Selon RIA Novosti, le commandant en chef de la force aérienne russe, Alexandre Zéline, a annoncé fin 2008 qu’un nouveau missile (non précisé) était en essais pour le système anti-aérien S-400 Triumph (SA-21 Growler).

Il pourrait s’agir selon Jane’s soit du Fakel 9M46 de moyenne/longue portée à guidage radar actif soit du Fakel 40N6 à très longue portée (estimée à 400 km).

Le S-400 est entré en service en 2007 et devrait rééquiper 18 bataillons russes d’ici 2015. Les missiles actuellement utilisés seraient les 48N6-2 (issu du système S-300PMU-2 Favorit) et 48N6-3. Les 9M46 et 40N6 seraient les seuls missiles encore en développement connus.
red-stars.org

Citation :
8 février - La force aérienne russe recevra 10 Su-25 modernisés et 10 Mig-29SMT en 2009
Selon Pravda, la force aérienne russe va recevoir en 2009 environ 10 avions d’attaque modernisés Su-25 ainsi que plus de 10 avions de combat Mig-29SMT.

La Russie avait reçu ses premiers monoplaces Su-25SM modernisés en 2006 tandis que le premier biplace Su-25UBM modernisé vient d’effectuer son premier vol d’essai. Les essais en vol devant s’achever fin 2009, il est fort probable que les 10 appareils évoqués seront donc des Su-25 portés au standard "SM". Quant aux Mig-29SMT, il s’agit certainement des appareils récemment rachetés à l’Algérie.
red-stars.org

Citation :
8 février - La force aérienne russe va moderniser ses bombardiers Tu-160, Tu-95MS et Tu-22M3
Sleon RIA Novosti et Lenta.ru, le commandant de la 37ème Armée aérienne russe, le Major-Général Pavel Androsov, les bombardiers Tu-160, Tu-95MS et Tu-22M3 vont être modernisés en 2009. Ils recevront notamment de nouveaux systèmes de navigation et de ciblage, autorisant le tir d’armements non guidés avec une meilleure précision (jusqu’à 20 mètres d’écart circulaire probable), et verront leur autoprotection améliorée. Leur rayon d’action et leur autonomie seront également augmentés.

Lenta.ru rappelle que les vols permanents à longue distance des bombardiers stratégiques russes ont été rétablis en 2007, avec des démonstrations particulièrement symboliques en 2008 comme le déploiement de 2 Tu-160 pour la première fois sur une base aérienne étrangère au Venezuela. Les pilotes de l’aviation à long rayon d’action ont ainsi dépassé pour la première fois depuis 15 ans les 80 heures de vol annuelles
red-stars.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mer 18 Fév 2009 - 23:16

80h affraid
ca craint
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7652
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   Mer 18 Fév 2009 - 23:51

DA...! DA...! cammarade Yakusov....80h !! mdr

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Russe
» Des geeks traque l’armée russe en Ukraine et en Syrie
» Forces spéciales Russes "Spetsnaz"
» Assemblée nationale. Emploi des forces armées sur le territoire national pour protéger la population.
» Russian Navy - Marine Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Europe-
Sauter vers: