Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suppositions : futurs achats des FAR

Aller en bas 
+36
hakhak
MAATAWI
romh
Leo Africanus
docleo
Mr.Jad
Yakuza
Fremo
FAMAS
al_bundy
reese
Nano
rafi
Fox-One
Proton
H3llF!R3
PGM
TooNs
Seguleh I
atlas
lemay
Fahed64
Viper1912
Viper
juba2
gigg00
lida
RED BISHOP
Samyadams
BOUBOU
jonas
Harm
Extreme28
Northrop
aymour
naourikh
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: LES ARMES QUE VOUS VOYEZ INCONTOURNABLES POUR LES FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 8:22

Rappel du premier message :

LE MEMBRE RAFALE SE DEMANDE SI LE SMERCH (cf. image) EST UNE BONNE ARME POUR NOUS ???

lance roquettes multiple 9k58 Smerch :


Le système 9k58 Smerch comprend divers véhicules tous basés sur un chassis de camion tactique 6x6 KamAZ-4310 : le véhicule lanceur 9A52 Smerch à 12 roquettes de 300mm, le véhicule de transbordement 9T234 Oplot, un véhicule de commandement et divers modèles de roquettes. Il faut 38 secondes pour tirer une salve complète de 12 roquettes et 20 minutes pour recharger le véhicule lanceur. Les roquettes peuvent être tirées indépendemment ou en salves jusqu’à 70 ou 90 km de portée selon les versions.

image:
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Smerch1qb8

QU'EN PENSEZ VOUS ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 4:28

Projet ambitieux et realiste...Mais a quand??

Bref:

-Le devellpemnt et la mise en vol de Gepal Mk (24 ex minimum)

-La construction de VTT/4x4/Jeep/VB.

-Devellopement ou production(sous licence d'armes d'infanterie..)

-Construction de navire puis montage de pieces(tourelles missiles etc..de l'etranger) drunken

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 4:33

Comme pour tout au maroc : quand il y aura une volonté politique haut placé !!
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena22
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Cheval10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 4:37

En 5 Posts (et quelques uns avant) Hellfire : tu as detruis les fondements de mes connaissances economiques et mes rudiments relevant du dominaine militaire:
Citation :
( Kevlar,5-6 ans...,

Pas de differences construction marine militaire/civile Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_question ,
Israel n'est devenue une puissance militaire que depuis la création de son propre complexe industrialo-militaire(va dire ca au arabes 73 ou avant... Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Suspect ),
Je rappel au passage que c'est la présence d'un tel complexe qui permet le développement(à terme) de fusées, satellites civiles etc ...,
Les radars militaires peuvent être rétro-ingénieurisés à partir ce ceux que l'on possède déjà ... Rien n'est vraiment difficile quand on est Bac+7 dans le domaine .... Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_biggrin (celle la est sublime...)
La meilleure: Les Cannons sont constructibles par tout le monde, même le plus abruti des hommes peut en créer un en suivant un tutoriel sur internet Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_cry , après pour ce qui est de la taille, il suffit de l'agrandir et épaissir les parois (Il doit y avoir un sacré paquet d'abrutis² chez nous et dans pleins d'autres pays...

Je suis Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 345552 (En plus, j'ai plus de Doliprane)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 4:40

LOL

Kamal tu ma tuer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 4:57

Euuuu khalid pas kamal ... mea coulpa !!
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 5:27

Seguleh I a écrit:
En 5 Posts (et quelques uns avant) Hellfire : tu as detruis les fondements de mes connaissances economiques et mes rudiments relevant du dominaine militaire:
Citation :
( Kevlar,5-6 ans...,

Pas de differences construction marine militaire/civile Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_question ,
Israel n'est devenue une puissance militaire que depuis la création de son propre complexe industrialo-militaire(va dire ca au arabes 73 ou avant... Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Suspect ),
Je rappel au passage que c'est la présence d'un tel complexe qui permet le développement(à terme) de fusées, satellites civiles etc ...,
Les radars militaires peuvent être rétro-ingénieurisés à partir ce ceux que l'on possède déjà ... Rien n'est vraiment difficile quand on est Bac+7 dans le domaine .... Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_biggrin (celle la est sublime...)
La meilleure: Les Cannons sont constructibles par tout le monde, même le plus abruti des hommes peut en créer un en suivant un tutoriel sur internet Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_cry , après pour ce qui est de la taille, il suffit de l'agrandir et épaissir les parois (Il doit y avoir un sacré paquet d'abrutis² chez nous et dans pleins d'autres pays...

Je suis Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 345552 (En plus, j'ai plus de Doliprane)


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_mrg Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_mrg Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_mrg

Les Bateau de Plaisance ont une coque renforcée au Kevlar, oui (c'est d'ailleurs de là qu'est venue l'idée de renforcer les carrosseries des voitures avec la même technique)...

Un gamin de 16 ans a fabriqué une Gattling aux US pour un prix ... La galling tirait des Patates de 50mm... Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_razz , Et sur internet, tu peux même construire un canon électromagnétique semi automatique d'une Vingtaine de Joules ...

Israël était puissante que de part l'aide militaire américaine dans les Années 70 ... Sans oublier qu'elle disposait de l'Arme Ultime ... (mais je ne m'avance pas plus quant à son origine)

"Les radars militaires peuvent être rétro-ingénieurisés", les chinois le font bien eux ...

Et à ton avis toi, ça prend combien de temps de reconvertir une Usine de vieux Berettas en une Usine de fusil moderne ?

Et pour finir, les seuls pays a avoir développés leur industrie militaire locale, sont aussi ceux qui ont eux accès à la technologie des Fusées (Corrée du nord, Inde, USA, Russie etc ...), et satellites ...

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena22
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Cheval10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 5:38

Ne t'en fais pas, j'ai abandonné tout espoirs Mr Spielberg Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 5:41

Éclaire nous donc de ta lumière cher Seguleh ! Explique nous comment on dois faire ....

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena20Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena22
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena21

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 5:52

je crois que ce que veux dire Segu,et je l´ai remarqué aussi,tu as une vue tres simpliste des choses,ca veut dire tout ce que tu pense est faisable.

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 5:57

Yakuza a écrit:
je crois que ce que veux dire Segu,et je l´ai remarqué aussi,tu as une vue très simpliste des choses,ca veut dire tout ce que tu pense est faisable.

Eh bien techniquement, pleins de choses sont faisables, mais je doute que la remise en marche des usines de vieux berettas et de Mines soit impossible ... Mon Idée à la base était de rouvrir ces usines et de les moderniser pour les faire produire un nouveau fusil (de conception locale ou sous licence)...

Mais j'avoue, j'ai quand même un peu exagéré pour le reste...

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena20Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena22
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena21

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 6:15

Hell,le maroc,c´est comme un ouvrier qui touche 100€ par mois(exemple),qui doit :
-payer le loyer de 30€,
-payer les credits(une partie+interets) de 30€,
-payer la bouffe pour la famille(comme tjs pauvre mais a une equipe de foot) de 20€
~15 € d´effets scolaires+habits,medics etc..
-met ~5€ a coté(il a 60€ a la poste)

il a un ancien velo de son pere legué par le francais chez qui il travaillait,il voudrait bien acheter un shimano pour arriver ponctuellement a la fabrique,pour ne pas devoir tjs subir le sda3 du chef,mais ca coute 50€

Arrow il va encore rouler la vielle bike de lhaj et rever du shimano,a part s´il trouve une offre shimano utilisé pour 10€ Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_mrg
s´il gagne au lotto(petrol/gaz),c´est sure qu´il se permettra tout

tout ce tralala,pur te dire,pense 3la qad lhal a jmi,pense en marocain,cost-effective

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena23
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena20

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 6:32

un vrai candide notre Hellfire " tout est bon dans le meilleur des mondes"
on devra nommer ce theard "désirs d'achats" ou "souhaits d'achats" pour satisfaire ses caprices

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 6:37

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_mrg Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_mrg Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_mrg J'adore ta comparaison yakuza !

Donc pas de nouvelles armes d'infanterie jusqu'à avoir une bonne offre ...

Hania, l'AK-47 est le serial-Killer le plus meurtrier au monde avec plus d'un million de victimes ... Et sa couronne n'est pas menacée ...

Je sais plus qui disais : "If I had to explore another planet, I would take an AK-47"

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 23503508
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena25
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena21

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 6:39

Yakuza a écrit:
Hell,le maroc,c´est comme un ouvrier qui touche 100€ par mois(exemple),qui doit :
-payer le loyer de 30€,
-payer les credits(une partie+interets) de 30€,
-payer la bouffe pour la famille(comme tjs pauvre mais a une equipe de foot) de 20€
~15 € d´effets scolaires+habits,medics etc..
-met ~5€ a coté(il a 60€ a la poste)

il a un ancien velo de son pere legué par le francais chez qui il travaillait,il voudrait bien acheter un shimano pour arriver ponctuellement a la fabrique,pour ne pas devoir tjs subir le sda3 du chef,mais ca coute 50€

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_arrow il va encore rouler la vielle bike de lhaj et rever du shimano,a part s´il trouve une offre shimano utilisé pour 10€ Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_mrg

s´il gagne au lotto(petrol/gaz),c´est sure qu´il se permettra tout

tout ce tralala,pur te dire,pense 3la qad lhal a jmi,pense en marocain,cost-effective



Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 573264 ..Mais fais attention yak..là tu tue tous nos espoirs pour voire du "made in morocco" dans le futur.

et puis qui sait? les situations changent et les conditions aussi et queqlues fois les necessitès te font faire des miracles ( Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_arrow jepal )..je prefère rester optimiste come " H3llF!R3 " dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena20Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena22
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena21

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 6:49

je ne suis pessimiste gigg,je dit que le maroc peut s´offrir,mais dois voir ou les payer,il peut tjs prendre du credit car bon client et solvable,mais pour se payer la paix sociale,prevoir les mefaits de la crise economique,lancer un stimulus de l´economie pour parer a cette crise,sauver des projets ici et la..et ben au lieu d´achter par exemple en janvier 09,il achetera en janvier 10,ce n´est qu´un exemple

bien sure qu´une licence de fabrication est possible,mais le maroc va la passer a plusieurs etudes de faisabilité et rentabilité,pour voir combien ca servira,combien il economisera avec,est-ce qu´il exportera avec,et si oui combien et a qui, etc...

tu as cité l´exemple Guepal,merci bien,c´est exactement ce qui s´est passé,on a fait un proto pour 50 disons 80 max,on a prevu quelques 50 export,mais en fin de compte,les contrats absents n´ont pas laissé le plan se concretiser

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Cheval11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 8:05

H3llF!R3 a écrit:
Israel n'est devenue une puissance militaire que depuis la création de son propre complexe industrialo-militaire... Le merkava est né de cette action ambitieuse , de même que les Drones, les Modernisations, Missiles, l'équipement individuel etc ...

Ainsi, on ne sort plus les devises du pays, qui pourront soit servir dans le civil, soit dans des investissements ....

Sans oublier que cela permettrait de donner du travail à tous ces jeunes chômeurs ...


Je rappel au passage que c'est la présence d'un tel complexe qui permet le développement(à terme) de fusées, satellites civiles etc ...

Oui, mais dans quel climat vivaient les Israéliens à l'époque ??
Pas dans le notre en tout cas..
C'est juste une question de volonté et pas de moyens, je t'assure..meme je suis dépité car je trouve nos politique trop mou avec les FAR Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_rolleyes

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 8:19

une production locale est faisable,mais faut pas se rever a produire son propre radar , ses propre canon ou missile ...(hellfire Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_wink )

non, une petite industrie juste pour economiser un peu sur les contrat en faisant une partie du boulot sur placce (comme font beaucoup de pays )

-une licence pour les arme de poings/fusils par exemple

-pour la marine comme sa a etait dit ont produit nos coques et l electro et l armement etranger (bien sur quand je dit ont produit nos coque, je ne parle pas de navire de plusieur millier de tonnes mais ne serait ce que des petit navire, et autre patrouilleur dont nous avons un grand besoin avec nos 3500Km de cote )
un exemple concret est la Turquie ave sont MRTP-33 (patrouilleur turque et electro et armement etranger)

-pour les avion tous le volet reparation et autre interventions legere

-pour les blindée reparation et si possible modifications mineur ,petit upgrade etc etc

mais hors de question de rever d un f16 nationale ou d un fusil mitrailleur 100% nationale ou d un radar nationale...

la roue (les different materiels radar:missile etc) a deja etait inventé (son deja prés a l emploi sur le marché) et nous n avons actuellement pas les moyen de la reinventé (pas les moyen de sortir nos propre radar missile etc 100% made in morocco et d aussi bonne qualité que ce qui est proposé sur le marché )
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:37

Northrop a écrit:
Projet ambitieux et realiste...Mais a quand??

Bref:

-Le devellpemnt et la mise en vol de Gepal Mk (24 ex minimum)

-La construction de VTT/4x4/Jeep/VB.

-Devellopement ou production(sous licence d'armes d'infanterie..)

-Construction de navire puis montage de pieces(tourelles missiles etc..de l'etranger) drunken

Un peu comme j'ai dit Wink

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:58

Les amis une chose importante : un investissement n'est pas cher, un investisselent est rentable ou non.

J'entend parlé de prix trop élevé pour une inductrie quelle quel soit, s'il y a une étude de marché qui est faite et qui est sérieuse, un Business plan qui est fait et qu'il est sérieux et que ces deux document démontre qu'une industrie militaire serait rentable au Maroc, et que le Risque est accéptable, et bien sa vaut le cou d'investir pour faire une industrie militaire.

Maintenant, même dans le cas ou les documents montreraient une rentabilité, il reste le problème du financement : il faut le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:13

De toute façon, il y a très peu de chances que l'investissement ne soit pas rentable, étant donné la marge (astronomique) appliquée aujourd'hui dans le domaine de l'armement ... Alors les couts de développement sont toujours amortis même pour une production exclusive au marché locale (du moins pour les fusils d'infanterie)...

Cf: M416 développé par HK avec la delta force, il ne sera pas acheté par l'armée americaine mais a de beaux jours devant lui dans le civile ...

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 23503508


Dernière édition par H3llF!R3 le Sam 19 Sep 2009 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:23

H3llF!R3 a écrit:
De toute façon, il y a très peu de chances que l'investissement ne soit pas rentable, étant donné la marge (astronomique) appliquée aujourd'hui dans le domaine de l'armement ... Alors les couts de développement sont toujours amortis même pour une production exclusive au marché locale (du moins pour les fusils d'infanterie)...

Cf: M418 développé par HK avec la delta force, il ne sera pas acheté par l'armée americaine mais a de beaux jours devant lui dans le civile ...

Si tu as raison, il ne manque plus qu'une seule chose : trouver un financement, manque plus qu'une volonté politique, voir une initiative privé, mais faudrait qq1 avec les reins solide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:38

Alloudi a écrit:
une production locale est faisable,mais faut pas se rever a produire son propre radar , ses propre canon ou missile ...(hellfire Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_wink )

non, une petite industrie juste pour economiser un peu sur les contrat en faisant une partie du boulot sur placce (comme font beaucoup de pays )

-une licence pour les arme de poings/fusils par exemple

-pour la marine comme sa a etait dit ont produit nos coques et l electro et l armement etranger (bien sur quand je dit ont produit nos coque, je ne parle pas de navire de plusieur millier de tonnes mais ne serait ce que des petit navire, et autre patrouilleur dont nous avons un grand besoin avec nos 3500Km de cote )
un exemple concret est la Turquie ave sont MRTP-33 (patrouilleur turque et electro et armement etranger)

-pour les avion tous le volet reparation et autre interventions legere

-pour les blindée reparation et si possible modifications mineur ,petit upgrade etc etc

mais hors de question de rever d un f16 nationale ou d un fusil mitrailleur 100% nationale ou d un radar nationale...

la roue (les different materiels radar:missile etc) a deja etait inventé (son deja prés a l emploi sur le marché) et nous n avons actuellement pas les moyen de la reinventé (pas les moyen de sortir nos propre radar missile etc 100% made in morocco et d aussi bonne qualité que ce qui est proposé sur le marché )

Petite parenthèse, pour le MRTP-33, tout est turc, la coque, l'électronique, le Stop etc...sauf les Harpoon si ils sont installés..
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Cheval11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:07

H3llF!R3 a écrit:
Il suffirait de reprendre les meilleures parties des fusils d'assaut modernes, puis de les réutiliser pour en faire une arme nouvelle, le G36 et le QBZ95 ont étés élaborés selon cette technique ...

C'est pas aussi simple..
Mais c'est faisable, mais il faut 5ans dans travail pour la concéption, construction et le retour d'expérience des soldats des FAR ( elle devra rester 1ans dans des régions différente et équiper en gros 700 soldat des FAR ) le retour d'expérience sera très intéressant pour connaitre sa fiabilité Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 11

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:11

Des S300 ou équivalent + Des nouveaux équipements personnels

en plus :

Inserer un peut plus d informatique dans le commandement et infos (SICF,FAUST) + je ne sais pas si on en a ou pas mais il va nous faloir des Vehicules de deminage (SOUVIM,BTR-50,KEILER...) et d autres lanceurs-Enfouisseurs de mines (SIRPA,SKORPION...) + des Radars detecteurs de signal radars (Radars Batteries Anti-air,Radars artillerie, Radars reconaissance) + Helicos Rapides pour des operation CAS , des Supercobras ou Tiger HAD seront parfaite .

voila, moi j ai parler que de l armee de terre en cas de guerre guerilla contre le polizario !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:14

Bon retour parmi nous Samuraï Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions : futurs achats des FAR
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: