Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suppositions : futurs achats des FAR

Aller en bas 
+36
hakhak
MAATAWI
romh
Leo Africanus
docleo
Mr.Jad
Yakuza
Fremo
FAMAS
al_bundy
reese
Nano
rafi
Fox-One
Proton
H3llF!R3
PGM
TooNs
Seguleh I
atlas
lemay
Fahed64
Viper1912
Viper
juba2
gigg00
lida
RED BISHOP
Samyadams
BOUBOU
jonas
Harm
Extreme28
Northrop
aymour
naourikh
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: LES ARMES QUE VOUS VOYEZ INCONTOURNABLES POUR LES FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Mai - 6:22

Rappel du premier message :

LE MEMBRE RAFALE SE DEMANDE SI LE SMERCH (cf. image) EST UNE BONNE ARME POUR NOUS ???

lance roquettes multiple 9k58 Smerch :


Le système 9k58 Smerch comprend divers véhicules tous basés sur un chassis de camion tactique 6x6 KamAZ-4310 : le véhicule lanceur 9A52 Smerch à 12 roquettes de 300mm, le véhicule de transbordement 9T234 Oplot, un véhicule de commandement et divers modèles de roquettes. Il faut 38 secondes pour tirer une salve complète de 12 roquettes et 20 minutes pour recharger le véhicule lanceur. Les roquettes peuvent être tirées indépendemment ou en salves jusqu’à 70 ou 90 km de portée selon les versions.

image:
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Smerch1qb8

QU'EN PENSEZ VOUS ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena22
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Cheval10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:29

Je comprends mieux.
Quand aux armes incontournables, aallah ghir y chriw chi hajja, ca fait un moment qu'on a rien vu, depuis les C27, et les Far encore plus loin, donc, pourvu qu'il prennent quelque chose parce que les pieces de camions, etc... c'est tres bien mais bon, alla y jaal lbaraka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:42

Seguleh I a écrit:
Je comprends mieux.
Quand aux armes incontournables, aallah ghir y chriw chi hajja, ca fait un moment qu'on a rien vu, depuis les C27, et les Far encore plus loin, donc, pourvu qu'il prennent quelque chose parce que les pieces de camions, etc... c'est tres bien mais bon, alla y jaal lbaraka.

faut dire qu ont a fait fort en 2008 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_sal khass natkayssou chwia had la3am Laughing

(pour les far ...tu a oublié les METIS-M/TUNGUSKA/VAMTAC/ACMAT/M60A5/AIFV...bounce ) ?
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena25
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena21

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:55

Alloudi a écrit:
Seguleh I a écrit:
Je comprends mieux.
Quand aux armes incontournables, aallah ghir y chriw chi hajja, ca fait un moment qu'on a rien vu, depuis les C27, et les Far encore plus loin, donc, pourvu qu'il prennent quelque chose parce que les pieces de camions, etc... c'est tres bien mais bon, alla y jaal lbaraka.

faut dire qu ont a fait fort en 2008 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_sal khass natkayssou chwia had la3am Laughing

(pour les far ...tu a oublié les METIS-M/TUNGUSKA/VAMTAC/ACMAT/M60A5/AIFV...bounce ) ?


natkayssou quoi?

on a toute une armèè de l'air a refaire, la marine idem..le terrestre je laisserais a part pour le moment..on a pas le feu au***.

perso j'attend avec impatience un 2eme lot de f-16..n'importe quoi maintenant! neufs ou MLU ..l'important est ne pas rester avec 2 oiseaux en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:55

plus la fin d´année s´approche,plus la vision devient claire sur les fiinances et la crise,donc les achats reprendront mtn..


Dernière édition par Yakuza le Mar 18 Aoû - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 1:02

Rappel : le A10C peut tirer 4200 balles (limité à 3 900 récemment ) de 30mm à la minute (70 par seconde) et dispose d'emplacements pour Pods (ECM), a une capacité Air/Air (AIM-9) et Air/Sol (Mavericks, bombes guidés et non guidés), et a une capacité de chargement (10 tonnes De bombes et missiles) hors norme (11 emplacements, doublés pour les missiles air/air) en plus des 2000 cartouches...

Prix unitaire estimé à 9,8 millions de dollars (78 millions de dirhams), contre le double pour un F-16

C'est toujours mieux que le su25 miteux.... Sans oublier que même s'il rate sa cible, l'effet psychologique du bruit du canon peut gagner une guerre tout seul....

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 275px-A10Thunderbolt2_990422-F-7910D-517

Mais bon, vu qu'on parle des FAR et pas des FRA, revenons au sujet.

Je pense toujours que l'armée doit d'abord améliorer son équipement individuel, et particulièrement l'armure personnelle des soldats....

Les Américains pensent déjà aux armures électromagnétiques et gilet en nanotube de carbone (sans oublier les muscles artificiels, les balles autoguidés etc) et nous on a même pas les armure de niveau III (Bloque les balles de Fusils d'assaut de petit calibres et éclats), c'est à peine si les troupes avec l'ONU ont des vieux gilets français IIA (pistolets de faible calibre et éclat) d'occasion et sans plaques de céramique ....

Le cout à l'unité ne devrait pas dépasser les 2000 $ casque compris ...

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Body_Armor

Avec ce pack, ils faudrait un système d'arme correcte, la kalashnikov russe est dépassée, les Sig 551 et 552 par exemple ou les Tavor (Ceux-ci sont disponible pour l'export en ISRAËL qui fournit déjà les Indiens)

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 SG-551_rechts_032-600x129

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Image017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 1:29

le Félin serait pas mal pour une brigade para Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Cheval11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:26

L'artillerie longue portée manque cruellement au Maroc...

LORA

Like a Star @ heaven
Guidage : GPS/INS avec correction possible de trajectoire en vol.
Like a Star @ heaven Portée : 300Km
Like a Star @ heaven Charge militaire : 400Kg d'explosif ou 600Kg d'explosif ( pour les cibles durcis )
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 914053lora2


Arrow Missile de conception assez rustique, qui permet de l'utilise rapidement sans grande préparation et depuis plusieurs plate forme ( Terrestre ou maritime ). Précision de moin de 10 mètres. Le missile une fois acheter nécessite AUCUN ENTRETIEN durant sept années. Cool

http://www.defense-update.com/products/l/lora.htm

Pour l'armée de terre, et un double lanceur comme sur la photo ( un total de 8 missiles) pour un chalutier de peche Marocains..Like a Star @ heaven

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 423594viewer.th


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 45335299

En négociant avec les Tunisiens un accord de pêche sur plusieurs années renouvelable, notre chalutier de pêche Laughing serait en permanence a portée de frappe d'AIN BEIDA soit la base aérienne des SU30Mka Rolling Eyes

Ps: je vois deja les humanistes avec leurs gros sabots. L'avis n'engage que moi.Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 987443

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 30/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena24

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:45

et toi tu crois que la Tunisie accepteras cette offre ?? Laughing
l'idée des missile longue portée est bonne mais "stemti liha f 3ina " avec cet théorie dyal la Tunisie ...
personnellement je crois que le Maroc vas cherché a ce procuré ce genre d'arme dans pas long temps
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:00

Oui !! Ca me parait probable, ! Je ne suis pas un expert en missiles sol/sol, mais je pense que le maroc aurait bien besoin d'artillerie longue portée sol/sol et mer/sol...

Néammoins, rappelons que le Maroc ne dispose pas de satellite militaire, alors je vois mal comment il pourra guider ce type de missile, et encore moins corriger sa trajectoire en vol....

Je pense donc que dans le cas où on achèterait ce type d'armement, on opterait pour des missiles français....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:07

oui ça sera très dissuasif ! mais pas forcément français ! il y a une version Smerch chinoise 150km de portée et pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:32

Mais au fait, pourquoi autant de prise de tête ?

Les bases aérienne ont déjà leurs solution, c'est les missiles anti-pistes .... Les missiles de croisière et tactiques sont surtout utilisés pour la dissuasion (comme l'a souligné Famas) en menaçant de bombarder les grandes villes (oui, je sais c'est horrible comme truc)....

J'arrive cependant pas à mettre la main sur un système abordable, disponible et utilisable par le Maroc ....

Mais pour ce qui est de l'apache (le missile de croisière français air/sol anti-pistes) , il est exclusivement français et je doute qu'ils le vendent ... Impasse ....

PS: Famas !! Non !! Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_mrg Si on acheté du matos chinois de 3achora, il y aurait déjà une chance sur 5 pour que le missile décolle et une chance sur 10 qu'il tombe à moins de 10 km de sa cible Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:37

lol chinois ne veut pas dire forcément camelotte !
vas sur le topic "artillerie autotractées..." dans la rubrique "armement" je parles d'un système chinois très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:46

Je viens de lire ce que tu a écris famas, c'est peut être ma conception des choses qui est bizarre mais une imitation de matériel russe, ça ne présage rien de bon.

Je dis que s'il faut acheter du matériel d'artillerie longue portée, mieux vaux prendre chez les français ou les israéliens (mine de rien, quand ils visent un hôpital, ils le ratent pas)...

Mais maintenant que j'y pense, les FREMM que le Maroc veut (ou vas) acheter ne disposent-elles pas déja de missiles Exocet ?

Et les accords STARTII n'interdisent pas aux pays de vendre leur arsenal de bombardement (bombardiers, missiles de croisière etc ....)

PS : pour les missiles, j'avance en terrain inconnu, alors m'allumer pas ce serait sympa ....Very Happy


Dernière édition par H3llF!R3 le Mar 18 Aoû - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Cheval11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:55

Harm a écrit:
et toi tu crois que la Tunisie accepteras cette offre ?? Laughing
l'idée des missile longue portée est bonne mais "stemti liha f 3ina " avec cet théorie dyal la Tunisie ...
personnellement je crois que le Maroc vas cherché a ce procuré ce genre d'arme dans pas long temps

Les ressources halieutique Tunisienne sont faible, en comparaison avec nous..donc c'est bénéfique pour eux. C'est des offres très courante entre différend états, tu pêche chez moi et je pêche chez toi. Wink
Et ils ne savent rien, nos chalutiers pêches officiellement.
C'est le rôle de la Direction générale des études et de la documentation (DGED). H3llF!R3 pas besoin de satellite, les coordonnés sont disponible facilement auprès des Allié c'est une pratique courante.

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:01

pas de LORA ni de SCALP ni autre missile sol-sol longue portee pour le moment .

tout simplement parce ce n est pas notre doctrine Exclamation

notre doctrine c est avoire de quoi faire mal a un eventuelle agresseur qui serait tenté par une aventure au maroc ...o khlass Wink

faut pas voire trop grand, on reste un petit pays emergent et ce que l ont a pour nous defendre et plus que respectable...pas besoin de se doter d une "ruineuse scratch" armée offensive (avec SCALP/LORA/ ou mem A-10 Rolling Eyes )

en lieu est place de ces joujous offensive (LORA...), j opterait plus pour un systeme SAM et helico (materiels qui entrent plus dans la doctrine de nos FAR ...a savoire une force de defense dissuasive )

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:15

Ah non ! On touche pas à l'A-10 !! Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_mrg (Il est juste trop cool)

L'A-10 est plus efficace que les hélicoptères d'attaque pour un cout équivalent (et Surtout qu'on en a pas, des helicos lourds !!) et une mobilité accrue, sans oublier l'aspect psychologique (épée de damoclès) au dessus des divisions blindés....

Ce que je veux dire c'est que je voudrait pas etre dans un T-72 à attaquer un pays qui dispose d'A10 ....

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 633667114850439502t72

A mon avis l'A-10 est la meilleure arme offensive ou défensive !!! Jamais crée Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_mrg (bon j'arrête le HS là xD désolé les Modos)

PS: Sinon, pour le reste Alloudi, t'as raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Cheval11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:23

Les adeptes du :

( Pas pour le Maroc trop petit trop grand, nous on se défend )Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_big

Allez voir l'article de tel quel, il indique que le Maroc voulait acheter une Bombe A clé en main.
Alloudi ruineuse pourquoi, à l'achat le LORA doit etre proche du prix d'un seul EXOCET. On parle d'une roquette amélioré, pas d'une tete nucléaire complexe qui demande d'énorme entretien. D'ailleurs, le LORA ne demande aucun entretien 7années durant..
Je suis aussi pour la solution des roquettes Chinoises.Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 100591

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:37

Younes a écrit:
Les adeptes du :

( Pas pour le Maroc trop petit trop grand, nous on se défend )Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_big

Allez voir l'article de tel quel, il indique que le Maroc voulait acheter une Bombe A clé en main.
Alloudi ruineuse pourquoi, à l'achat le LORA doit etre proche du prix d'un seul EXOCET. On parle d'une roquette amélioré, pas d'une tete nucléaire complexe qui demande d'énorme entretien. D'ailleurs, le LORA ne demande aucun entretien 7années durant..
Je suis aussi pour la solution des roquettes Chinoises.Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 100591

C'est énorme !!!!! Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_mrg Ça aurait été marrant Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_mrg Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_mrg Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_mrg

_____________________________________________________

Plus sérieusement, LORA me semble Ok, si ce que tu dis sur les coordonnés GPS marche, mais les rockets chinoises, c'est comme donner une Gattling Chargée à un aveugle, ça a le même effet Very Happy
______________________________________________________

PS: Il a un prix ? Est-il disponible à l'exportation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:55

LORA n es plus n est plus a considerer comme rocket mais reelement comme missile de theatre a l image de l ISKANDER fait pour l attaque en profondeur du dispositif ennemie .
c est une tres bonne arme...la meilleur de sa catergorie je crois ! mais je ne pense pas qu elle ai sa place chez les far...du moin pour le moment (d autres priorités )Wink

P.S :c est quoi le prix d un exo Question
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Cheval11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:24

Entre 500 et 1.5 millions d'euros d'après Wiki.
H3llF!R3 détrompe toi les Chinois furent les précurseurs dans le domaine..en inventant les première roquette. Sinon pour finir, je vais dire que la meilleurs défense c'est l'attaque.Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 987443

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:49

Younes a écrit:
L'artillerie longue portée manque cruellement au Maroc...

LORA

tu as déjà posté ça a ssi phosphore! tu ne vas quand même pas nous reposter les mêmes trucs chaque fois que tu te réinscrit!
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Cheval11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:30

C'est vrai désolé No .

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena15

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:21

Vous verrez très prochainement le PLZ-45 ainsi que le char T-99. Le Maroc s'apprete à faire un achat politique.
Je n'ai pas de sources écrites simplement des officiers des FAR qui me l'on confirmé.
J'en saurais plus courant de la semaine Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_sal

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Cheval11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:34

C'est pas impossible, les journaux Français avait parler de l'achat du T-99.
Mais que penses tu par " achat politique"?

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 080704193544703.th

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:53

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_big Famas a senti l'odeur de la poudre de loin, ésperant que ça se confirme
Wink vive Le Fahed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions : futurs achats des FAR
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: