Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suppositions : futurs achats des FAR

Aller en bas 
+36
hakhak
MAATAWI
romh
Leo Africanus
docleo
Mr.Jad
Yakuza
Fremo
FAMAS
al_bundy
reese
Nano
rafi
Fox-One
Proton
H3llF!R3
PGM
TooNs
Seguleh I
atlas
lemay
Fahed64
Viper1912
Viper
juba2
gigg00
lida
RED BISHOP
Samyadams
BOUBOU
jonas
Harm
Extreme28
Northrop
aymour
naourikh
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: LES ARMES QUE VOUS VOYEZ INCONTOURNABLES POUR LES FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeDim 6 Mai - 6:22

Rappel du premier message :

LE MEMBRE RAFALE SE DEMANDE SI LE SMERCH (cf. image) EST UNE BONNE ARME POUR NOUS ???

lance roquettes multiple 9k58 Smerch :


Le système 9k58 Smerch comprend divers véhicules tous basés sur un chassis de camion tactique 6x6 KamAZ-4310 : le véhicule lanceur 9A52 Smerch à 12 roquettes de 300mm, le véhicule de transbordement 9T234 Oplot, un véhicule de commandement et divers modèles de roquettes. Il faut 38 secondes pour tirer une salve complète de 12 roquettes et 20 minutes pour recharger le véhicule lanceur. Les roquettes peuvent être tirées indépendemment ou en salves jusqu’à 70 ou 90 km de portée selon les versions.

image:
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Smerch1qb8

QU'EN PENSEZ VOUS ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:05

Alloudi a écrit:
un volontaire pour nous faire un comparatifs T-90SA/M1A1 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_question

Ce n'est pas la peine Like a Star @ heaven

1/ Les 2 chars ne sont pas de la même catégorie.
2/ C'est encore un projet (pour ne pas dire rumeur, car bien fondé quand même).

Le plus inetressant serait de débattre des éventuels achats complémentaires, moi je vois bien une commande de Stryker et Bradley M2 et M3, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Untitl10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena20

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:26

Raptor a écrit:


Ce n'est pas la peine Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Star3

1/ Les 2 chars ne sont pas de la même catégorie.
2/ C'est encore un projet (pour ne pas dire rumeur, car bien fondé quand même).

Le plus inetressant serait de débattre des éventuels achats complémentaires, moi je vois bien une commande de Stryker et Bradley M2 et M3, qu'en pensez vous?
je suis tout à fait d'accord avec toi Chef, notre parc des véhicules blindé de transport est trés veille et je crois pas que les M-113 résisteront encors, à part si ils recevront une modernisation comme pour les M-113 turque, mais se doter des Stryker et /ou Bradley est crucale pour le proche terme

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:43

Bizzarre, la dernière fois que j'ai parlé de IFV (infantry fighing vehicle), tout le monde sur le Forum m'a allumé ...

Mais sinon, moi je verrai bien les M2A3 ou M3A3.... (qui ne sont en fait rien d'autre que des M113 blindés et Armés)

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 2299510049_5e67b73224

Les Strykers sont je pense beaucoup trop chères et trop nouveau pour nous...

Sinon, je pense qu'il y a une possibilité de FNSS Pars, VBCI ou LAV25 ... A moins que, encore une fois tout le monde pense que nos VAB de 20mm font l'affaire ...

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:23

H3llF!R3 a écrit:
...
Mais sinon, moi je verrai bien les M2A3 ou M3A3.... (qui ne sont en fait rien d'autre que des M113 blindés et Armés)
...

non Monsieur, les M2/M3 c'est du Bradley pas M113.

Je n'ai pas parlé de standard A3 car non disponble en occaz, A1 ou A2 c'est suffisant.


Dernière édition par Raptor le Sam 31 Oct - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:30

Raptor a écrit:

non Monsieur, les M2/M3 c'est du Bradley pas M113.

Je n'ai pas parlé de standard A3 car non disponible en occaz, A1 ou A2 c'est suffisant.

Oui, mais il a un air de M113 avec tourelle de 20mm ... C'etait une comparaison stupide de ma part, désolé ...

Évidemment, A2 c'est suffisant mais on pourra toujours les mettre au Standard A3 je pense, non ?

(Le stryker non plus n'est pas disponible d'occasion, je pensait qu'on parlait de newbuild)

Sinon, les LAV25 des marines laisseront bientôt place a des nouveaux véhicules, je ne sais plus ou j'ai entendu parler de ce projet, mais ca reviendrait a acquérir des pseudo-Strykers d'occasion...

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:43

H3llF!R3 a écrit:
Raptor a écrit:

non Monsieur, les M2/M3 c'est du Bradley pas M113.

Je n'ai pas parlé de standard A3 car non disponible en occaz, A1 ou A2 c'est suffisant.

Oui, mais il a un air de M113 avec tourelle de 20mm ... C'etait une comparaison stupide de ma part, désolé ...

Évidemment, A2 c'est suffisant mais on pourra toujours les mettre au Standard A3 je pense, non ?

oui les A2 sont upgradables en A3, d'ailleurs les A3 US sont quasiment tous issue d'un upgrade, le projet porte sur 1600 A2.


Dernière édition par Raptor le Sam 31 Oct - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena22
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Cheval10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:48

Rien a voir entre les Brad et le M113 Hell
Citation :
Les Strykers sont je pense beaucoup trop chères et trop nouveau pour nous...

Sinon, je pense qu'il y a une possibilité de FNSS Pars, VBCI Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_question ou LAV25 ... A moins que, encore une fois tout le monde pense que nos VAB de 20mm font l'affaire ...

Jette un coup d'oeil sur le prix du VBCi ...Il est plus cher que Stryker...



En ce qui concerne Les M1A1, ca reste une rumeur... jusqu'a plus concret Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Star3
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:58

Seguleh I a écrit:

Jette un coup d'oeil sur le prix du VBCi ...Il est plus cher que Stryker...

J'ai cité ce qu'on pouvait acheter selon moi, car le stryker en plus d'être cher n'est pas encore dispo ni d'occasion, ni neuf pour l'export, vu qu'il viens de rentrer en service et que les livraisons pour l'US ARMY ne sont toujours pas terminés.

Après il est évident que le VBCI coute plus cher que le Striker mais tout dépend des versions (à mon avis la version avec le canon de 105mm du Striker doit pas être donnée non plus...

Mais sinon, tu as totalement raison, le VBCI coute plus cher que le Stryker IFV normal (20mm)

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 23503508


Dernière édition par H3llF!R3 le Dim 1 Nov - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena22
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Cheval10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:36

Vu que t'as laissé l'info telle qu'elle (pas d'edit)
Citation :
le stryker ...n'est pas encore dispo ni d'occasion, ni neuf pour l'export, vu qu'il viens de rentrer en service et que les livraisons pour l'US ARMY ne sont toujours pas terminés

Le Stryker est bel et bien dispo a l'export.

PS: a version similaire (VCI) ,le VBCI est pres de deux fois plus cher que le Stryker.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Cheval11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:18

Je trouve vos propositions un peu lègère..
Un monstre comme le M1a1 accompagner avec une sorte de M-113 avec un canon de 20MM c'est lèger. Vous allez me dire "oui mais les américains possèdent cette config" Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_smile
Mais eux disposent de moyens aériens monstrueux donc généralement que les M-1 rentre en piste il reste plus grand chose à part des cratères..

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:55

Younes a écrit:
Je trouve vos propositions un peu lègère..
Un monstre comme le M1a1 accompagner avec une sorte de M-113 avec un canon de 20MM c'est lèger. Vous allez me dire "oui mais les américains possèdent cette config" Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_smile
Mais eux disposent de moyens aériens monstrueux donc généralement que les M-1 rentre en piste il reste plus grand chose à part des cratères..

oui, sauf que nous aussi on est pas sensé affronter une force telle que l'USAF Wink donc M1A1+Bradley+Stryker+plus moyen DCA de protection de colonnes blindées c'est largement suffisant, avec appui CAS et SEAD des F-16/MF200/F5TIII
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:27

Petite remarque: Les M1A1 ce n'est pas ce qu'il y'a de plus adapté au desert...
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena32
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:49

TooNs a écrit:
Petite remarque: Les M1A1 ce n'est pas ce qu'il y'a de plus adapté au desert...

Attention, le désert ce n'est pas que le sable et les dunes!
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena22Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena11
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena20Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Cheval10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:50

Tu ne va pas me dire, TooNs, qu'il faille pour les FAR un char de combat qui devrait être de plus adapté aux zones désertiques ou semi-désertiques? Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_big


Dernière édition par rafi le Dim 1 Nov - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Cheval11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:50

Bonne réponse boubou, les vidéos des combats des FAR contre le ****** en témoigne Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 11

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena22Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena11
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena20Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Cheval10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:53

Quelle serait donc alors le blindé le plus adapté à la géographie marocaine?
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:54

Prenez la peine de comprendre ce que j'ai écrit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:55

Younes a écrit:
Bonne réponse boubou, les vidéos des combats des FAR contre le ****** en témoigne Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 11

Oui les combats se passe dans les plateaux, avec peu de sable et plein de cailloux, c'est un sol très dur. Les dunes de sable sont impratiquable pour tout le monde quelque soit le matériel utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Cheval11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:33

Raptor a écrit:


Ce n'est pas la peine Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Star3

1/ Les 2 chars ne sont pas de la même catégorie.
2/ C'est encore un projet (pour ne pas dire rumeur, car bien fondé quand même).

Le plus inetressant serait de débattre des éventuels achats complémentaires, moi je vois bien une commande de Stryker et Bradley M2 et M3, qu'en pensez vous?

Le CV9040 reste pour moi le choix le plus judicieux..
Il dispose du calibre idéal, plus puissant que le 20MM et moin important que le 120MM..

https://www.youtube.com/watch?v=YUsgZZeJqhE

Ce calibre 40MM, c'est idéal contre tous les véhicules sauf les MBT..et meme bon contre le personnel.

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:55

Donc là, on parle de Strikers et de M2/M3 ... La composition d'une une division blindée US est de M1A1/M2 , celle d'une division blindée de cavalery M1A1/M3...Chez les Marines, on parle de M1A1/LAV25

Alors soit on suit les US dans leurs divisions lourdes et ce sera M2A2 ou M3A2, soit on va chercher ailleurs chez les Marines ou les canadiens le LAV25 ...

Après, quoi qu'il en soit, le Stryker est un véhicule a part chez les US qui ont des divisions exclusives aux Strykers et leurs variantes ...

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 M2A2%20Bradley

(Il me semble que le bradley peut désormais tirer du javelin ? Je sais plus ou j'ai lu ça mais je demande confirmation s'il vous plait... )

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Lav25_2

EDIT: En effet, il y a une possibilité de mettre du javelin au lieu du TOW pour le M2, cela s'appele alors le "Warhammer Bradley"

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 23503508


Dernière édition par H3llF!R3 le Dim 1 Nov - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:07

l'avantage de l'option US est la possibilité d'avoir du bon matos occaz uprgradé comme neuf pour pas trop cher, le CV90 c'est bien mais c'est pas gagné d'avance. Du 25mm pour appuyer les M1A1 c'est suffisant younes pas besoin du 40mm, surtout que beaucoup de pays utilisateurs du CV90 ont renoncé au 40mm pour du 30mm et 35mm.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Cheval11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:51

La réal politique te donne raison Raptor.
C'est bien plus simple "d'accompagner" des M1 avec du matériel Américains lui aussi, que essayer de faire compliquer avec les Suisses Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_wink

Un Document criant de vérité cette fois et sans exagération des constructeurs Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 11


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 201615grece7ehdl9ej2La

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena20
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Ambass10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:02

pourvu que la rumeur se confirme !
l'avantage du M1A1 est qu'il est avec le merkeva, le seul char actuel a avoir subit le feu, le RETEX doit donc être top.
Sur les 1100 abrams déployés en irak, l'immense majorité a d'ores et déjà été revu (confort passager, clim, système anti-IED etc), de sorte qu'actuellement, aucun char ne bénéficie d'une telle experience au combat. Vous noterez que sur le scan précédent, les chars russes s'avèrent light dans le tir en mouvement. sur un précédent comparatif (posté ici meme), l'abrams A2 se classait au-dessus du T90, par contre contre la version A1M1, je n'ai pas trouvé de comparatif. Wiki évoque le ca d'un T72 détruit par un abrams par un tir de 5 000 m !!

PGM
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:02

C'est aussi et surtout sa résistance aux tirs d'obus et RPGs qui est intéressante, surtout quant on lis que certains ont pris 3 tirs de KE de T72 sans broncher ... Par contre, il faut savoir que l'ecrasante majorité des chars M1A1 detruits est due au Friendly Fire et non à l'ennemi qui n'a pas réussi à pénétrer le Chobham, et surtout que les rares victoires irakiennes (ils leur a fallu 3KE suivi de RPGs pour le mettre hors combat (mais pas HS), d'ailleurs, les US devaient finir le travail et les achever tellement les chars restaient en bon état ...

(comme on dit le seul moyen de détruire un abrams est un autre abrams ...)

Après, cette histoire de 5000m est vraie, j'ai du citer sur les anciens posts une précision de 95% à 4+ km en citant Sonicbomb.com

D'ailleurs voila qui fait plaisir Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_wink

H3LLF!R3 a écrit:

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 23503508
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena25
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena26
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena27Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Unbena20

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:48

Le M1A et le seul Char a avoir Démontré lors de sont emplois (bosnie,Kosovo, les deux invasion de l'irak..) qu'il est le meilleur Chars pour l'instant.
Du 1100 M1A engagés en Irak Seul 80 Chars Furent gravement endommagés qu'ils ont dû etre rapatrié 770 Abrams touchés n'ont subi que des dommges mineurs m^me si ils sont la cible favoris des combattons et 5 membres d'equipge tués à l'interieur des chars et 10 à l'exérieur.
Toute un CV Magnifique pour un Chars ajoutons à cela que notre armée et déja habitué aux Chars made in usa vis avis la manip et l'entretien pièces de rechanges..
Donc à mon avis le M1A serait l'idéal pour nos hommes
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 172525

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresSuppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Star3
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions : futurs achats des FAR
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: