Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Airbus A400M

Aller en bas 
+26
FAR SOLDIER
mbarki_49
charly
mourad27
annabi
farewell
jf16
Inanç
lida
leadlord
GlaivedeSion
thierrytigerfan
Nano
Mr.Jad
jonas
Cherokee
Gémini
MAATAWI
Yakuza
Northrop
Harm
TooNs
atlas
Viper
rafi
gigg00
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Invité
Invité




Airbus A400M - Page 19 Empty
MessageSujet: Airbus A400M   Airbus A400M - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 23:10

Rappel du premier message :

L'Airbus A400M

Citation :
L'Airbus A400M est un avion de transport militaire polyvalent conçu par Airbus et qui doit entrer en service à l'horizon 2009-2010. Il est pour l'instant commandé à 192 exemplaires par 9 pays différents, chez qui il doit remplacer les vieillissants C-130 Hercules et C-160 Transall.

La soute de l'A400M fait 17,71m de long, 4m de large et 3,85m de haut. Elle permet d'accueillir 9 palettes militaires standard, 116 soldats avec leur équipement, ou encore 66 civières et une équipe médicale de 25 personnes.

Wiki

Images de la bête:


Airbus A400M - Page 19 A400mcl2sw1

Airbus A400M - Page 19 A400m2bg0

Airbus A400M - Page 19 A4002qt8
Airbus A400M - Page 19 A1wb6

Airbus A400M - Page 19 A400mcoastalpatrol1024ae5

Airbus A400M - Page 19 A400mcockpitwithpilots1vp9




Airbus A400M - Page 19 A400mhighsun1024as5

Airbus A400M - Page 19 A400mfrancazal1024zn6
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Airbus A400M - Page 19 Unbena32 Airbus A400M - Page 19 Medail10
Airbus A400M - Page 19 Unbena24Airbus A400M - Page 19 Unbena10


Airbus A400M - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Airbus A400M   Airbus A400M - Page 19 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 21:27

Chapeau à ce monsieur ATE, il est devenu une referance par son objectivité et son recul

https://youtu.be/k0LdY7B5Vgc
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38698
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Airbus A400M - Page 19 Unbena32Airbus A400M - Page 19 Unbena24
Airbus A400M - Page 19 Unbena25Airbus A400M - Page 19 Unbena26
Airbus A400M - Page 19 Cheval10Airbus A400M - Page 19 Unbena15
Airbus A400M - Page 19 Medail10

Airbus A400M - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Airbus A400M   Airbus A400M - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 22:16

Citation :
LAST UPDATED: 12 NOVEMBER 2022


Airbus A400M - Page 19 Spain_Airbus_Defence_and_Space_A400M_EC-404_LEZL_20Sep16_Dietmar_Fenners_640

Grizzly 4 retires at Bremen



On 10 November 2022, on of the Airbus A400M prototypes retired at Bremen Airport (Germany). The transporter, registration EC-404 (MSN 4), flew its last flight with call sign 'Grizzly 4' from the Airbus Defence and Space assembly line at Sevilla-San Pablo (Spain) to Bremen, where it arrived 14:35 hrs LT.
According to Airbus, the aircraft will get a new coat of paint before being placed at its final location next to the Bremen Airport.


A400M EC-404 made its first flight on 20 December 2010. With more than 2,000 flight hours, 1,000 flights and many missions and campaigns completed, the Airbus prototype number 4, is retired after nearly twelve years of pushing boundaries to develop A400M capabilities to its maximum.


The aircraft has been a key asset in the development and certification of the Air-to-Air Refuelling (AAR) capability. Not only as a receiver, but also in certifying pods to refuel F/A-18 Hornets and the hose drum unit in the cargo bay for refuelling Hornets and A400M receivers, and recently the Helicopter Aerial Refuelling capabilities with the H225M Caracal.


Assembly of the first A400M began at the Seville plant of European Aeronautic Defence and Space Company (EADS) in early 2007. Major assemblies built at other facilities abroad were brought to the Seville facility by Airbus Beluga transporters. In February 2008, four Europrop TP400-D6 flight test engines were delivered for the first A400M. Static structural testing of a test airframe began on 12 March 2008 in Spain. By 2010, Airbus planned to manufacture thirty aircraft per year. The Turkish partner, Turkish Aerospace Industries (TAI), delivered the first A400M component to Bremen in 2007.


Grizzly 4 retires at Bremen (scramble.nl)

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38698
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Airbus A400M - Page 19 Unbena32Airbus A400M - Page 19 Unbena24
Airbus A400M - Page 19 Unbena25Airbus A400M - Page 19 Unbena26
Airbus A400M - Page 19 Cheval10Airbus A400M - Page 19 Unbena15
Airbus A400M - Page 19 Medail10

Airbus A400M - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Airbus A400M   Airbus A400M - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
Vamtac
Aspirant
Aspirant
Vamtac


messages : 599
Inscrit le : 13/01/2020
Localisation : España
Nationalité : Spain

Airbus A400M - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Airbus A400M   Airbus A400M - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 22:53

13 000 kilomètres et 20 heures : l'A400M bat son record de vol sans escale

L'avion militaire a effectué le parcours assisté de trois ravitaillements en vol desservis par deux avions A330 MRTT (Voyager)

Un avion A400M de la Royal Air Force britannique (Royal Air Force) a quitté la base aérienne de Brize Norton lundi dernier et s'est de nouveau posé 20 heures et 36 minutes plus tard sur l'île de Guam, dans l'océan Pacifique. Jamais auparavant un avion de ce type n'avait volé aussi longtemps en un seul vol. Au total, l'avion a parcouru près de 13 000 kilomètres sans se poser, aidé par les trois rapports de carburant en vol qu'il a effectués pendant le voyage. Le premier a eu lieu au-dessus de l'Atlantique, le second au-dessus de l'Alaska et le dernier alors que l'avion était déjà au-dessus de l'océan Pacifique. L'itinéraire, vers l'ouest, comporte quelque 800 kilomètres de plus que si le voyage avait été vers l'est, ce qui est en réalité plus compliqué en raison de la nécessité que cela aurait impliqué de survoler des zones troublées.

La route suivie a également rapproché l'A400M du pôle Nord au-dessus de la calotte glaciaire arctique que tout vol précédent pour ce type d'avion.

Au total, l'appareil a parcouru 8 000 miles, ce qui équivaut à 12 875 kilomètres. Le premier ravitaillement a été effectué par un avion Voyager (désignation britannique pour A330 MRTT) du 10/101 Squadron en provenance du Royaume-Uni et les deuxième et troisième ravitaillements ont été effectués par un second Voyager opérant depuis la base aérienne d'Eilson de l'United States Air Forcer en Alaska.

Cette étape « est une excellente occasion de formation pour la Force de mobilité aérienne; Il nous permet de démontrer la vitesse, la portée et l'utilité de la RAF, appuyée par les moyens de l'Air Mobility Force, et renforce notre capacité à mener rapidement des opérations aériennes mondiales », a expliqué le commandant de la Force de mobilité aérienne de la RAF, le commodore de l'air Anthony Lyle.

Ce "vol sans escale de l'A400M Atlas de la RAF Brize Norton à Guam est un excellent exemple de notre capacité à projeter la puissance aérienne, nous permettant d'obtenir des avions, des équipages et des équipements vitaux à l'autre bout du monde en temps opportun afin qu'ils puissent opérer immédiatement », a-t-il ajouté.

En revanche, l'exercice représente pour la RAF "l'exemple le plus récent de l'importance que le Royaume-Uni attache à cette région [du Pacifique], puisque la zone d'entraînement [des manœuvres de l'exercice Mobility Guardian dans laquelle s'étend cette opération] du nord de l'Australie au Japon, puis à travers le Pacifique jusqu'à Hawaï », selon les informations fournies par l'armée de l'air britannique. L'objectif de ces exercices est que les pays impliqués développent leurs compétences d'interopérabilité afin qu'ils puissent « délivrer la puissance aérienne » en surmontant le concept de « la tyrannie de la distance ».

Airbus A400M - Page 19 Screen29
Airbus A400M - Page 19 60471110

_________________
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
                  
DULCE BELLUM INEXPERTIS

Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38698
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Airbus A400M - Page 19 Unbena32Airbus A400M - Page 19 Unbena24
Airbus A400M - Page 19 Unbena25Airbus A400M - Page 19 Unbena26
Airbus A400M - Page 19 Cheval10Airbus A400M - Page 19 Unbena15
Airbus A400M - Page 19 Medail10

Airbus A400M - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Airbus A400M   Airbus A400M - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 21:11

Citation :
Airbus A400M - Page 19 3lsdlb10

Un planeur logistique bientôt certifié pour un largage depuis l’A400M

Nathan Gain 12 novembre, 2023

Airbus commercialisera et intégrera un planeur logistique sur son avion de transport A400M, fruit d’un Memorandum of Understanding (MoU) signé avec le britannique MEL Aviation et l’américain Yates Aerospace Corporation.

Entériné le 9 novembre, cet accord confère à Airbus DS Airborne Solutions (ADAS) la charge de commercialiser et de soutenir le planeur logistique autonome GD-2000 conçu par Silent Arrow pour le marché européen. Plusieurs débouchés sont visés, dont le secteur public pour des missions humanitaires, les clients institutionnels et militaires, « y compris l’Agence européenne de défense » (AED).

Filiale allemande spécialisée dans les systèmes autonomes, ADAS certifiera également le GD-2000 pour qu’il puisse être exploité à partir de l’A400M, jalon qui sera atteint au terme d’une série de largages prévus en Europe. L’appareil viendra étendre un panel d’options déjà constitué des C-5, C-17, C-130, V-22 et autres C-27J et CH-53 d’après Silent Arrow.

« Nous sommes ravis de porter notre collaboration avec MEL Aviation au niveau supérieur avec Airbus rejoignant l’équipe pour construire et diriger l’activité de services de Silent Arrow à travers l’Europe », a déclaré Chip Yates, fondateur et PDG de Silent Arrow.

Développé pour le Pentagone, utilisé au Moyen-Orient et testé par les bérets verts américains, le planeur GD-2000 emporte jusqu’à 680 kg de fret ou 430 litres de liquide à une distance de 65 km en une quinzaine de minutes. L’intérêt est multiple. Hormis sa manoeuvrabilité et sa précision, ce planeur à usage unique est, selon son concepteur, peu cher et, surtout, évite aux appareils classiques un survol dans des environnements de plus en plus contestés. Compact et constitué d’aluminium et de bois, il est également bien plus discret. L’idéal pour ravitailler de petites unités isolées.

Avec 37 tonnes d’emport et un volume cargo de 340 m3 , la capacité de l’A400M devrait largement surpasser celle du C-130, capable de larguer jusqu’à une vingtaine d’exemplaires par vol. « L’Airbus A400M est la plateforme idéale pour déployer de nombreux Silent Arrow dans le cadre d’opérations de ravitaillement tactique, de la guerre électronique ou d’opérations humanitaires et de secours en cas de catastrophe, et nous sommes impatients d’obtenir la certification A400M dans le cadre de ce programme passionnant », ajoutait Chip Yates.

En France, l’idée n’a pas manqué d’attirer l’attention du Commandement des opérations spéciales (COS). Une série d’évaluations à son profit était annoncée en mars dernier depuis un C-130 et sur base d’un modèle de planeur concurrent commercialisé en Europe par l’entreprise française FXC Corporation.


https://www.forcesoperations.com/un-planeur-logistique-bientot-certifie-pour-un-largage-depuis-la400m/  
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38698
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Airbus A400M - Page 19 Unbena32Airbus A400M - Page 19 Unbena24
Airbus A400M - Page 19 Unbena25Airbus A400M - Page 19 Unbena26
Airbus A400M - Page 19 Cheval10Airbus A400M - Page 19 Unbena15
Airbus A400M - Page 19 Medail10

Airbus A400M - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Airbus A400M   Airbus A400M - Page 19 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airbus A400M - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Airbus A400M   Airbus A400M - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Airbus A400M
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Avions de transport tactique/lourd
» Airbus de Sarkozy
» Airbus A380
» Airbus A350
»  Airbus H125 Ecureuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: