Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia

Aller en bas 
+50
arsenik
juba2
Inanç
charly
godzavia
sas
pyromane
yassine1985
Nano
klan
leadlord
docleo
romh
PGM
brk195
hakhak
lida
Gémini
ready
YASSINE
salimalami
thierrytigerfan
jonas
Leo Africanus
MAATAWI
GlaivedeSion
aymour
FAMAS
al_bundy
reese
mr.f-15 Eagle
Yakuza
Proton
BOUBOU
Mr.Jad
Fremo
lemay
Extreme28
rafi
Seguleh I
iznassen
Samyadams
Harm
Fox-One
gigg00
Viper
Fahed64
rmaf
Chahine
Northrop
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:37

Rappel du premier message :

http://www.ejection-history.org.uk/Country-By-Country/saudi_arabia.htm

15 Tornado Shocked
20 F-15 Shocked
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena24Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena23
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena20

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:27

un Irakien chiite par exemple sera coeur&ame avec l'Iran en cas d'une guerre irano-irakienne, c'est l'appartenance tribale et religieuse qui prime en moyen-orient la raison vient après...

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 0:06

thierrytigerfan a écrit:
desolé de ne pas comprendre les subtiles différences entre religion et sentiment national
c'est difficilement compréhensible pour nous occidentaux décadent
je suis ici pour apprendre pas pour recevoir ce genre de réponse affligeante

J'allais justement dire la meme chose tout à l'heure, mais c'etait deja l'heure du ftoure Very Happy

Je pense qu'ainsi on finira par bien s'éloigner du sujet, voila un petit quelque chose qui j'espere n'a pas encore été posté :
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 AIR_Eurofighter_Saudi_Delivery_lg

Je ne sais pas pour vous, mais on sent bien la puissance des deux réacteurs rien qu'a les contempler ainsi ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 1:44

L ecart technologique et numérique . Est trop important pour speculer sur une confrontation iriad saf

Saf:

F15 en grand nombre
70 ef2000
TORNADO EN GEAND NOMBRE
F5 AMELIOREE EN GRAND NOMBRE
COUVERTURE RADAR EXCELLENTE SUR LECGOLF PERSIQUE
Awacs
F15SE en route

Iriaf:

F14 en petit nombre est maintenue par bricolage
F4 e' moyenne quantite n ayant subit aucin upgrad
F5 et f5 indigene depasser face a n importe quelle chasseur moderne
un awacs ex irakien qui c est recement planter
Couverture radar douteuse indigene ou obselete


Quoi d autre la qualite des pilote

Un entraînement efficace et une supériorité. Techno est numrique peuvent palier le manque d experience au combat

L irak est ses pilote chevronner ayant 10 an,d experience en combat reel n ont pus que faire de la figuration face a des pilote ennemie sans un poil au menton sorti tous droit des academie militaire et disposant d une bonne formation de la supériorité numerique et tecnologique

Quoi d autre le matos saoudien downgradee ?

Tous les matos,du monde son downgradee a l export

Mirage 2000 rafale mig 29 su30 f-16

Tout les pays ne disposant pas d une insustrie nationale sont loge a la,meme enseigne

Le manque de combativite?

Il ne faut pas melanger la frousse des politique est le manque de combativite

Les politique saoudien ont euv peur en 91 est ont pris l assurance maximale contre le risque irakien

Sa ne signifie pas un manque de combativite de l armee saoudienne
Ou une incompetance de celle ci

Sa demontre seulement que les zero qui
dirigent l AS fond dessus et ne font pas
confiance A leur armee plutot correct et qu une petite menace pour leur kursi les fait flipper un max au poin d appeler a l aide malgre leur capaciter a resister avec leur seul armee

bref il faut areter de juger a partir de
clicher

La en l occurence les iraniens guerrier
Les soldat saoud non combatives...

Mais a partir de donnees concrete


Dernière édition par Alloudi le Mer 8 Sep 2010 - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 1:54

hakhak a écrit:
barbaros pacha a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
je suis un peu effaré de lire certains et leurs appréciations de la qualités des pilotes saoudiens
certes, ils n'ont pas beaucoups d'expérience du combat, mais je ne me risquerais pas à proclamer que les saoudiens sont
moins bons que d'autres
quand ils vont au red falg c'est pas pour de la figuration contrairement à ce que certains disent
les américains ne perdent pas leurs temps à ce genre de choses
la disicipline à Red Flag et ailleurs au usa dans ce genre d'exercice est implacable
dans ce genre d'exercice il ne s'agit pas de montrer qui est le meilleur mais bien d'apprendre
et encore apprendre et les saoudiens aussi riches soient -ils ne peuvent pas se permerttrent de gaspiller des
millions de dollars pour rien faire
en ce qui concerne les systemes si ils sont effectivement down par rapport à d'autres(ce que je doute un peu)
ils n'en reste pas moins que ce sont des avions haut de gamme et les saoudiens ne sont pas stupides ils diversifient
leurs achats
ils ne faut pas oublier que les saoudiens sot en premiere ligne face à l'Iran
d'autre part je ne comprend pas tres bien vos positions en ce qui concernne l'appartenance à un mouvement chiite ou sunnite
les membres d'une armée sont avant tout des saoudiens et c'est le sentiment national qui les guident pas leurs sentiment religieux
il ne faut pas mélanger religion et armée



Voici une méconnaissance totale des réalités du Moyen-Orient.

Et c'est d'une naïveté flagrante Rolling Eyes

En Arabie Saoudite la majorité écrasante donc plus de 95% des Saoudiens sont sunnites, les quelques chiites Saoudiens sont concentrés dans le nord-est du pays, et il y'a même des sources qui disent que les chiites d'AS ne dépassent même pas 2%.
Cette vidéo qu'a envoyé Amraam confirme ma version des faits concernant l'épisode F-15 Saoud vs 2 MF1 Irakiens et je me suis basé sur cette vidéo lorsque j'ai parlé de cet incident, cette vidéo que ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu:



Voici une vidéo de la réception des EF2000 Typhoon par la RSAF:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 2:01

Citation :
L ecart technologique et numérique . Est trop important pour speculer sur une confrontation iriad saf

Saf:

F15 en grand nombre
70 ef2000
TORNADO EN GEAND NOMBRE
F5 AMELIOREE EN GRAND NOMBRE

Les F-5 Saouds ont été retirés du service opérationnel dans la RSAF.
Il y'a même des rumeurs qui peut être ont été confirmés qui disent qu'un lot de ces F-5 ont été donné comme cadeau au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 2:06

Delyaakoubi, sur la video du shoot des 2 Mf1, alors on entend bien le contacte radio avec le controleur AWAC, donc y'avait bien un guidage de la part de ce dernier vers les chasseurs iraquiens.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena12Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena13
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena15Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena10

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 3:00

hakhak a écrit:

Pour la formation bien qu'elle est assuré par de bonne écoles, reste la qualité de sélection a la saoudienne qui privilégie les jeunes issue de famille d'émir et de notable surtout pour les postes de commandement

as tu des sources crédibles de ce que tu avances ?
car je doute fortement que tous les pilotes saoudiens soient des princes de la famille royale.....
Quand aux postes de commandement celà ne serait pas étonnant vue le régime politique dans se pays mais rien n'empêche de recourir à des expertises extérieure pour toute les question d'ordre technique, celà se fait aussi en occident.

hakhak a écrit:

IL est claire et depuis longtemps que la défense de l'Arabie et la péninsule en générale est assuré par les stats, et la guerre du golfe en témoigne.

choix géostratégique des saoudiens et surtout des US qui considère cette partie du monde comme leur pré-carré ...mais qui peut contesté cette hégémonie ?

hakhak a écrit:

Maintenant pour Red Flag, bien sur qu'ils peuvent être invité non pour leurs capacité mais pour leurs poids au moyen Orion et puis ils peuvent toujours participé au exercice, mais sur le Tarmac Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_mrg

Si on t'invite à un match de foot dans une compétition plustôt relevé et réputé, qu'on te dise ensuite de rester sur le banc des remplaçants, tu irais toi ?
Redflag c'est aussi un exercice d'entrainement de grande ampleur, qui fait côtoyer plusieurs forces aérienne, un échange d'expérience qui profite à tous quelque soit le niveau !

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 3:07

Boomer a écrit:
Delyaakoubi, sur la video du shoot des 2 Mf1, alors on entend bien le contacte radio avec le controleur AWAC, donc y'avait bien un guidage de la part de ce dernier vers les chasseurs iraquiens.

Le guidage de la part de l'AWACS existait et ça je ne l'ai pas nié ni contesté mais moi j'ai dit et j'ai insisté sur le fait que le pilote saoudien a locké les 2 MF1 Irakiens à partir de son radar et a tiré les 2 missiles AIM-9 Sidewinder sans recevoir d'ordre d'engagement de la part de l'opérateur présent au sein de l'AWACS, ce même opérateur qui paraissait comme désintéressé ou déconnecté de la situation et ça je le trouve un peu difficile à comprendre, donc le pilote saoudien a fait un super travail et a pris les décisions au moment opportun parce que s'il avait attendu un peu de temps et si il a douté de lui même peut être que la fin de cette bataille aérienne aurait été soldée par un tout autre résultat surtout qu'il avait devant lui 3 MF1 Irakiens pilotés par des pilotes qui ont fait la guerre Irak-Iran.
Boomer nos paroles sur ce sujet-là je les trouve complémentaires et non pas contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 3:38

delyaakoubi1 a écrit:
Boomer a écrit:
Delyaakoubi, sur la video du shoot des 2 Mf1, alors on entend bien le contacte radio avec le controleur AWAC, donc y'avait bien un guidage de la part de ce dernier vers les chasseurs iraquiens.

Le guidage de la part de l'AWACS existait et ça je ne l'ai pas nié ni contesté mais moi j'ai dit et j'ai insisté sur le fait que le pilote saoudien a locké les 2 MF1 Irakiens à partir de son radar et a tiré les 2 missiles AIM-9 Sidewinder sans recevoir d'ordre d'engagement de la part de l'opérateur présent au sein de l'AWACS, ce même opérateur qui paraissait comme désintéressé ou déconnecté de la situation et ça je le trouve un peu difficile à comprendre, donc le pilote saoudien a fait un super travail et a pris les décisions au moment opportun parce que s'il avait attendu un peu de temps et si il a douté de lui même peut être que la fin de cette bataille aérienne aurait été soldée par un tout autre résultat surtout qu'il avait devant lui 3 MF1 Irakiens pilotés par des pilotes qui ont fait la guerre Irak-Iran.
Boomer nos paroles sur ce sujet-là je les trouve complémentaires et non pas contradictoires.

En fait je pense qu'on aurait eu plus de précision la dessus si on avait une video un tout petit peu plus longue que cela. Parce qu'il se pourrait bien que l'ordre ait été precedement donné, c'est a consideré aussi je pense.

delyaakoubi1 a écrit:
Boomer nos paroles sur ce sujet-là je les trouve complémentaires et non pas contradictoires.
ça c'est un sens que j'apprecie tout particulierement !! Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena20Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena22
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena21

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 6:47

delyaakoubi1 a écrit:
Le guidage de la part de l'AWACS existait et ça je ne l'ai pas nié ni contesté mais moi j'ai dit et j'ai insisté sur le fait que le pilote saoudien a locké les 2 MF1 Irakiens à partir de son radar et a tiré les 2 missiles AIM-9 Sidewinder sans recevoir d'ordre d'engagement de la part de l'opérateur présent au sein de l'AWACS, ce même opérateur qui paraissait comme désintéressé ou déconnecté de la situation et ça je le trouve un peu difficile à comprendre, donc le pilote saoudien a fait un super travail et a pris les décisions au moment opportun parce que s'il avait attendu un peu de temps et si il a douté de lui même peut être que la fin de cette bataille aérienne aurait été soldée par un tout autre résultat surtout qu'il avait devant lui 3 MF1 Irakiens pilotés par des pilotes qui ont fait la guerre Irak-Iran.
Boomer nos paroles sur ce sujet-là je les trouve complémentaires et non pas contradictoires.
en temps de paix,on dirige un avion pour intercepter et accompagner l´intrus a la porte.
en temps de guerre,quand on dirige vers un contact c´est pour confirmer et traiter,pas pour attendre l´ordre de tir,ce dernier etant deja donné depuis la premiere heure de guerre.
les 3 mirage F1 etaient une proie "shootable" car n´etant equipés que d´Exocet+tanks,le 3eme a largué tout et a pris la fuite.

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 7:19

L assistance d un awacs n est pas une tarre.
Seule compte le resultat final


En l occurence ici un bleu neutralisant 3 avions adverse piloter par des pilotes chevronner.

La SAF disposant de tellesvm matos (intercepteur et awacs) en grande quantite et de meilleur qualite
qu en 91 ,sa vous donne une idee de la tache qu attend les pilotes de l IRIAF (chevronne ou pas) en cas de confrontation avec la SAF .
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena24Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Untitl10
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena13

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:12

chokrane à Famas et boomer pour leurs explications
il est temps que le ramadan finisse les esprits sont surchauffés
bien ceci dit il est difficile pour nous de comprendre ces différences dans une meme religion (fin du HS)
je ne mets pas en doute la capacité de la RSAF de faire face à un ennemi, shooté deux F-1 irakien c'est bien mais l'experience n'est pas comparable avec Tsahal par exemple ou les Egyptiens
dire aussi que les Saoudiens sont à Red Flag pour faire de la figuration c'est sous estimé notablement
la RSAF
il faut un peu réfléchir lorsque l'on lance de telle affirmation
enfin les Awacs sont là pour repéré,identifié et donné l'ordre eventuel de tir,dans le cas de figure des deux F-1 shooté il est clair que le pilote saoudien n'avait pas d'autre choix que de tirer immédiatement
c'est le travail d'un pilote de chasse qui doit réagir immédiatement dans ce genre de situation et à ma connaissance en état de guerre les chasseurs sont là en dog fight et donc sont là pour chercher et détruire les avions ennemis pas besoin d'un ordre de tir ils ont déja le feu vert avant leur depart en mission
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena26Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena13
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Ambass10Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Untitl10
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena20

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:50

la RSAF est connue pour étre une des meilleurs armée de l'air au MO, que ca soit au niveau technique ou bien la qualité de ses pilotes !
le corps incompétent des FAS, c'est la marine depuis son EM jusqu'au matelot !!

sinon, en cas de confrontation avec les iraniens, les pilotes saoudiens doivent faire face à des grands systémes AA !! l'Iran a déclaré il y a quelques temps aprés l'installation de son nouveau systémes AA ( le HQ-9 apparament ) qu'il est capable de détécter la moindre mouvement des avions des forces armées des pays du golf !!

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
hakhak
Caporal chef
Caporal chef
hakhak


messages : 160
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : LAILA aka LES ABIBAS
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbenanntgv0

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:26

Viper a écrit:
hakhak a écrit:

Pour la formation bien qu'elle est assuré par de bonne écoles, reste la qualité de sélection a la saoudienne qui privilégie les jeunes issue de famille d'émir et de notable surtout pour les postes de commandement

as tu des sources crédibles de ce que tu avances ?
car je doute fortement que tous les pilotes saoudiens soient des princes de la famille royale.....
Quand aux postes de commandement celà ne serait pas étonnant vue le régime politique dans se pays mais rien n'empêche de recourir à des expertises extérieure pour toute les question d'ordre technique, celà se fait aussi en occident.

hakhak a écrit:

IL est claire et depuis longtemps que la défense de l'Arabie et la péninsule en générale est assuré par les stats, et la guerre du golfe en témoigne.

choix géostratégique des saoudiens et surtout des US qui considère cette partie du monde comme leur pré-carré ...mais qui peut contesté cette hégémonie ?

hakhak a écrit:

Maintenant pour Red Flag, bien sur qu'ils peuvent être invité non pour leurs capacité mais pour leurs poids au moyen Orion et puis ils peuvent toujours participé au exercice, mais sur le Tarmac Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_mrg

Si on t'invite à un match de foot dans une compétition plustôt relevé et réputé, qu'on te dise ensuite de rester sur le banc des remplaçants, tu irais toi ?
Redflag c'est aussi un exercice d'entrainement de grande ampleur, qui fait côtoyer plusieurs forces aérienne, un échange d'expérience qui profite à tous quelque soit le niveau !

Viper,c’est mal connaitre le gout insatiable pour l’extravagance et le prestige tapageur et trompeur des monarchies du golf pour croire le contraire.
Pour ma part je tien mes informations de commerçants du pays des deux lieux saint (ils ne préfèrent pas qu’on les appelle saoudiens), je te rassure ce ne sont pas des intégristes mais c’est des gens aisé qui vivent a Riad, Daman, Jeddah et qui on une mentalité plutôt libérale.
Je continue a pensé que les monarchies du golf en générale c’est des états faible avec ou sans armes
La seule vrais monarchie viable dans le monde arabe est selon moi le Maroc et je le dit sans complaisance.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena20Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena22
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena21

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:15

le cpt Ayedh Al Shamrani est fils d´un fermier hakhak,pas prince.
franchement,on sait que vous n´aimez pas les saoudiens,mais de la a rester sur un jugement subjectif sans fondement,c´est dommage.

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 2:54

Yakuza a écrit:
en temps de paix,on dirige un avion pour intercepter et accompagner l´intrus a la porte.
en temps de guerre,quand on dirige vers un contact c´est pour confirmer et traiter,pas pour attendre l´ordre de tir,ce dernier etant deja donné depuis la premiere heure de guerre.
les 3 mirage F1 etaient une proie "shootable" car n´etant equipés que d´Exocet+tanks,le 3eme a largué tout et a pris la fuite.

Sur la vidéo on peut déduire clairement que c'est le pilote du F-15 qui a confirmé qu'il a les bandits comme il les a appelés sur radar et qu'il les a repérés, en même temps pour le premier "bandit" l'opérateur de l'AWACS n'a pas confirmé ce que le pilote lui a signalé et là notre pilote n'a pas attendu la confirmation de cet opérateur et a tiré son missile après avoir reconfirmé sa prise, et a lancé le 2e missile sans même consulté ce même opérateur dépassé par les évènements, résultat des courses 2 "bandits" abattus par 2 missiles tirés.
Moi je donne au pilote une note de 9/10 sur ce coup-là et juste 4/10 pour cet opérateur sur l'AWACS que je trouve un peu négligeant comme même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 3:29

Vidéo de l'armée de terre Saoudienne, très intéressante:

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena20Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena22
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena21

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:12

delyaakoubi1 a écrit:
Sur la vidéo on peut déduire clairement que c'est le pilote du F-15 qui a confirmé qu'il a les bandits comme il les a appelés sur radar et qu'il les a repérés, en même temps pour le premier "bandit" l'opérateur de l'AWACS n'a pas confirmé ce que le pilote lui a signalé et là notre pilote n'a pas attendu la confirmation de cet opérateur et a tiré son missile après avoir reconfirmé sa prise, et a lancé le 2e missile sans même consulté ce même opérateur dépassé par les évènements, résultat des courses 2 "bandits" abattus par 2 missiles tirés.
Moi je donne au pilote une note de 9/10 sur ce coup-là et juste 4/10 pour cet opérateur sur l'AWACS que je trouve un peu négligeant comme même.
l´Awacs a bel et bien dirigé l´avion,un F-15C ne verra pas la situation avant un Awacs

Spoiler:

les saoudiens ont recu 75 Aster15

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Saudi10

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
hakhak
Caporal chef
Caporal chef
hakhak


messages : 160
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : LAILA aka LES ABIBAS
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbenanntgv0

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:00

Yakuza a écrit:
le cpt Ayedh Al Shamrani est fils d´un fermier hakhak,pas prince.
franchement,on sait que vous n´aimez pas les saoudiens,mais de la a rester sur un jugement subjectif sans fondement,c´est dommage.

Yakuza,,
Subjectif peut être, puisqu’il découle de mon opinion personnel.
Sans fondement surement pas, et puis permet moi de te renvoyer le compliment, car ton jugement est lui aussi Subjectif et encore plus quand tu affirme que les algériens n’aime pas les saouds.
Sur ce je préfère me retiré de cette discussion qui devient un peut trop passionnel a mon gout.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena12Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena13
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena15Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena10

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:08

Yakuza a écrit:

les saoudiens ont recu 75 Aster15

25 par frégate donc, dommage qu'il y a pas le montant du contrat

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 3:19

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 080212f8732e025oc0
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 20060904122746wa1
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 20060904131641kq9
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 F15cweapons2xv6
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 F15sweapons3aq3
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Redflag082201dg6
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 20060904130543zb5
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 20060905113752kb9
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 20060905114119vq4
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Rasftornado6xf2
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Rasftornado8gx4
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Rasftornado10sz8
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Tornado3457tn2
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Tornado20ids20wpns4da9
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Tornadoadvweapons1wt3
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Tornadoidswpns1zi1
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Tornadoids703nv2
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Image00056sssvz5
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Image00010sssuy8
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Image00012sssxt8
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Image00051sssrp6
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 20060904120522fk9
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 20060904120738qn5
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 33168490vk3
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena24Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena25
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena21Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena26
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena27Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena20

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:09

Citation :
Saudi Arabia wins $44 million contract for logistic repair by U.S.

Al Raha Group for Technical Services, Riyadh, Saudi Arabia, was awarded a $44,440,960 contract which will acquire Foreign Military Sales third-party logistics repair and return management services for the F-15 and low altitude navigation and targeting infrared for night support equipment that supports the U.S. Air Force F-15 aircraft, Low Altitude Navigation and Targeting Infrared for Night System Program Office, and the Royal Saudi Air Force.
At this time, $27,142,082 has been obligated.

WR-ALC/GRMK, Robins Air Force Base, Ga., is the contracting activity.
defenseworld

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresArmée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Star3
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena32 Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Medail10
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena24Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena10


Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:48

Citation :
L'administration Obama annoncera prochainement au Congrès un contrat d'armement avec l'Arabie saoudite qui pourrait atteindre à terme 60 milliards de dollars, mais le royaume ne devrait dans un premier temps s'engager que sur la moitié environ de cette somme, a déclaré lundi un responsable américain de la Défense.

Le responsable a précisé sous le sceau de l'anonymat que le contrat porterait notamment sur 84 nouveaux chasseurs F-15 de Boeing et sur la modernisation de 70 autres chasseurs.

Il inclurait aussi 72 hélicoptères Black Hawk construits par Sikorsky Aircraft, filiale de United Technologies Corp.

Toujours selon ce responsable, le contrat comporterait par ailleurs 70 hélicoptères Apache de Boeing et 36 Little Birds.

Les Etats-Unis et l'Arabie saoudite discutent aussi d'une vente de matériel destinée à la marine du royaume
, qui pourrait atteindre 30 milliards de dollars, mais aucun délai n'est encore fixé pour ce contrat et il ne figurera pas dans la prochaine notification au Congrès, a dit le responsable.

Les membres du Congrès ont 30 jours à compter de la notification pour formuler des objections. Mais généralement, les notifications ne sont adressées au Congrès que lorsque les élus ont déjà dans l'ensemble manifesté leur accord.

Selon le Service de recherche du Congrès américain, l'Arabie saoudite a été, sur les quatre ans allant de 2005 à 2009, le premier acheteur d'armes américaines, avec des contrats totalisant 11,2 milliards de dollars.

Phil Stewart; Nicole Dupont pour le service français

http://fr.news.yahoo.com/4/20100913/twl-usa-arabie-armes-38cfb6d.html


Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena24

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:49

Nom de dieu sur aljazeera l'Arabie saoudite viens de signé un contrat de 60Milliards de $ avec les USA ...
ça comporte des nouveaux F15 des Apache, Black hawk, Little bird, et la rénovation du Stock de F-15 ... mais les chiffre annoncé sont énorme ...
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena26Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena13
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Ambass10Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Untitl10
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Unbena20

Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:07

On sent la menace iranienne !!

c'est un Tétra-Méga contrat (tout simplement le plus grand contrat militaire de l'histoire jamais passé entre les amerlocks et un autre pays) plus de 90 MM$

60MM$ pour:
" 84 "F-15E" (a ce prix la ils auraient dut avoir le F-15SE, mais bon les ricains ne veulent pas fournir d'avions furtifs dans le golfe).
" Modernisation de 70 autres F-15 S
" 70 hélicoptères d'attaques Apache AH-64D
" 72 hélicoptères d'assauts SH-60 Black-Hawk
" 36 hélicoptères légers Little-Bird
" plus probablement d'autres contrats plus "discrets", portant sur le renseignement, les infrastructures terrestres, ect....

Les saoudiens envisagent d'abord de faire 30MM$ d'achats, puis les 30 autres plus tard

Et surtout, sur le coté naval 30 autres ... MM$ (soit un total possible de 90 MM$ Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Affraid Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Affraid Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Affraid ) prévues pour les volets défense anti-missiles et Naval, Je trouve ces 30 MM tout simplement énormes (trop ?) mais sur ce volet il reste des doutes, puisqu'on connait pas encor le choix des saoudiens concernant leur futurs frégates ...

mais quand même, ce contrat est un témoignage de l'alignement de Ryad sur Washington en matière militaire au moment où Obama laisse entre apercevoir un retrait d'Astan les ricains serrent les boulons dans le Golfe

_________________
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia   Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Saoudienne / Armed Forces of Saudi Arabia
» Armée Indienne / Indian Armed Forces
» Armée Irakienne / Iraqi Armed Forces
» Armée Biélorusse / Armed Forces of Belarus
» Armée Angolaise/Angolan Armed Forces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Asie & Océanie-
Sauter vers: