Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Armée Française

Aller en bas 
+31
al_bundy
FAMAS
Gémini
MAATAWI
Fox-One
GlaivedeSion
RED BISHOP
Yakuza
reese
Mr.Jad
Proton
PGM
Cherokee
Leo Africanus
Northrop
Seguleh I
Fremo
TooNs
atlas
Fahed64
Harm
Viper
Extreme28
Samyadams
charlynovember
iznassen
jonas
YAS
omar
rafi
naourikh
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:36

Rappel du premier message :

Armée Française - Page 36 France10

Armée Française - Page 36 Frmilm10

Dassault Rafale C
Armée Française - Page 36 Dassau23

Dassault Rafale B
Armée Française - Page 36 Dassau24


Dassault Mirage 2000-5
Armée Française - Page 36 Dassau25

Dassault Mirage 2000C RDI
Armée Française - Page 36 Dassau26

Dassault Mirage 2000B
Armée Française - Page 36 Dassau27

Dassault Mirage 2000D
Armée Française - Page 36 Dassau28

Dassault Mirage 2000N
Armée Française - Page 36 Dassau41

Dassault Mirage F1CT
Armée Française - Page 36 Dassau30

Dassault Mirage F1CR
Armée Française - Page 36 Dassau31

Dassault Mirage F1B
Armée Française - Page 36 Dassau32

Dassault Alphajet E
Armée Française - Page 36 Alphaj10

Embraer EMB-312 Tucano
Armée Française - Page 36 Embrae13

Socata TB-30 Epsilon
Armée Française - Page 36 Socata10

CAP Aviation CAP-232
Armée Française - Page 36 Cap_av10

CAP Aviation CAP-10B
Armée Française - Page 36 Cap_av11

Jodel D140E Mousquetaire IV
Armée Française - Page 36 Jodel_10

Cerva CE43 Guépard
Armée Française - Page 36 Cerva_10

Socata TBM-700
Armée Française - Page 36 Socata11

Embraer EMB-121AN Xingu
Armée Française - Page 36 Embrae14

Bombardier DHC-6-300 Twin Otter
Armée Française - Page 36 Bombar12

EADS CN-235M
Armée Française - Page 36 Eads_c12

C-160F Transall
Armée Française - Page 36 C-160r10

C-160G Gabriel
Armée Française - Page 36 C-160g10

Lockheed Martin C-130H Hercules
Armée Française - Page 36 Lockhe32

Lockheed Martin C-130H-30 Hercules
Armée Française - Page 36 Lockhe33

Boeing E-3F Sentry
Armée Française - Page 36 Boeing18

Boeing KC-135FR Stratotanker
Armée Française - Page 36 Boeing19


Eurocopter AS555AN Fennec
Armée Française - Page 36 Euroco23

Eurocopter SA330B Puma
Armée Française - Page 36 Euroco25

Eurocopter AS332L1 Super Puma
Armée Française - Page 36 Euroco24
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena24Armée Française - Page 36 Unbena31
Armée Française - Page 36 Unbena22Armée Française - Page 36 Unbena11
Armée Française - Page 36 Unbena20Armée Française - Page 36 Medail10
Armée Française - Page 36 Cheval10

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:45

Gémini a écrit:
La torture etait présente des 2 cotés ne l'oublie pas.

C'est bien pour cela que des tribunaux internationaux indépendants auraient dû juger les uns comme les autres puisque tribunaux français et tribunaux algériens, aux ordres, et ne reconnaissant que la loi du plus fort, n'ont pas fait leur boulot. La France allant même jusqu'à s'auto-amnistier pour ces actes.
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena32Armée Française - Page 36 Unbena24
Armée Française - Page 36 Unbena23Armée Française - Page 36 Unbena26Armée Française - Page 36 Cheval10

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:57

Parce que l'Algérie ne la pas fait elle ? Armée Française - Page 36 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena24Armée Française - Page 36 Unbena31
Armée Française - Page 36 Unbena22Armée Française - Page 36 Unbena11
Armée Française - Page 36 Unbena20Armée Française - Page 36 Medail10
Armée Française - Page 36 Cheval10

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:18

D'Algérie n'a pas jugé bon de poursuivre les algériens ayant commis des crimes pendant cette période, et c'est bien ce que j'ai écrit, non? Par contre je ne sais pas s'il y a eu amnistie, et lorsque j'ignore quelque chose, tu me connais maintenant, je ne suppute pas, je laisse le soin à ceux qui savent de fournir l'information qui me manque. De là à dire que les deux pays se sont entendus afin de ne pas remuer le passé, au bénéfice des exécutants criminels et autres donneurs d'ordres non moins criminels, il n'y a qu'un pas, pas que je franchi allégrement.


Dernière édition par rafi le Sam 19 Juin 2010 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena32Armée Française - Page 36 Unbena24
Armée Française - Page 36 Unbena23Armée Française - Page 36 Unbena26Armée Française - Page 36 Cheval10

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:26

tout silence en dit long ,je ne suppute pas ,j'observe,et le manque d'information de la part du gouv Algerien me suffit.Parce que ce petit jeu peut durer longtemps ....
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena24Armée Française - Page 36 Unbena31
Armée Française - Page 36 Unbena22Armée Française - Page 36 Unbena11
Armée Française - Page 36 Unbena20Armée Française - Page 36 Medail10
Armée Française - Page 36 Cheval10

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:28

Les deux pays sont donc coupables de défendre leurs criminels respectifs, encore une fois, n'est-pas ce que je dénonce? Le silence de l'un valant bien le silence de l'autre...

Seules les victimes restent où elles sont et comme elles le sont, mortes et enterrées. Si tu penses que je crois la France plus coupable que l'Algérie, ou l'Algérie plus coupable que la France, dans cette odieuse affaire, peux-tu me dire s'il plaît où je l'ai écrit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:41

bravo rafi wllah j'aime bien te lire. tu es raisonable, sur tout tu dis la verité tu touche vraiment le vif des sujets pour tout ce que tu dis. bravo (tbarkllah 3lik). moi je ne regrette jamais des hommes comme ce type la. des deux cote. ou même dans le monde entier en generale. de quel droit ils ont a faire ce genre d'exaction. sachez que la vie n'est pas eternelle, il faut faire attention. il ya la mort il y'a un jugement derrnier qui suit tout ça. la ou il n'ai aura pas d'echapatoire. mettez juste une allumette ou une bougie sous votre main pendant 1 minute et vous verrez bien ce que sais comme chatiment doleureux. nn pas la torture non, jamais de la vie. pour les gens qui genent enprisonnement suffit.


Dernière édition par aghliass le Sam 19 Juin 2010 - 12:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena24Armée Française - Page 36 Unbena31
Armée Française - Page 36 Unbena22Armée Française - Page 36 Unbena11
Armée Française - Page 36 Unbena20Armée Française - Page 36 Medail10
Armée Française - Page 36 Cheval10

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:43

Merci Aghliass. Armée Française - Page 36 Icon_sal

Rafi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena32Armée Française - Page 36 Unbena24
Armée Française - Page 36 Unbena23Armée Française - Page 36 Unbena26Armée Française - Page 36 Cheval10

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:58

Je ne pense pas que la France ou l'Algerie soit plus coupable l'une de l'autre.Guerre il y a eu et des 2 camps il y eu excations,les seuls qui trinque sont comme toujours les civils .
Je n'ai jamais dit que tu penser la France plus coupable ,a ce petit jeux qui dure depuis plusieurs decenies chacun se renvoie la balle,la guerre a eu lieu (les evenement en France ,comme en Afgha d'ailleurs) mais elle est fini ,les morts ont etaient enterrer ,faut passer a autre chose.
Pour le Général qui est mort,il a reconnu la torture comme un mal necessaire ,il faut voir le contexte de l'epoque,car ni moi ni vous ni etait alors aprés c'est facile de condanner des années aprés,il ne faut pas occulter le fait que c'etait un GRAND soldat qui avait la confiance de ces hommes et surtout qu'il venait du bas de l'echelle social ,donc il savait les attentes et les craintes de ces soldats qu'il commandé.
J'ai connu la Bosnie et je souhaite a personne de connaitre une guerre, meme petite ,il ni a qu'un vainqueur a chaque fois ,la souffrance pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena26Armée Française - Page 36 Unbena13
Armée Française - Page 36 Ambass10Armée Française - Page 36 Untitl10
Armée Française - Page 36 Unbena20

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:11

Gémini a écrit:
Je ne pense pas que la France ou l'Algerie soit plus coupable l'une de l'autre.Guerre il y a eu et des 2 camps il y eu excations,les seuls qui trinque sont comme toujours les civils .
Je n'ai jamais dit que tu penser la France plus coupable ,a ce petit jeux qui dure depuis plusieurs decenies chacun se renvoie la balle,la guerre a eu lieu (les evenement en France ,comme en Afgha d'ailleurs) mais elle est fini ,les morts ont etaient enterrer ,faut passer a autre chose.
Pour le Général qui est mort,il a reconnu la torture comme un mal necessaire ,il faut voir le contexte de l'epoque,car ni moi ni vous ni etait alors aprés c'est facile de condanner des années aprés,il ne faut pas occulter le fait que c'etait un GRAND soldat qui avait la confiance de ces hommes et surtout qu'il venait du bas de l'echelle social ,donc il savait les attentes et les craintes de ces soldats qu'il commandé.
j'aurais pas dit mieux ...

de toute façon le Général est mort ... mais voyons plutôt ses exploits que ca soit en Indochine ou en Algérie ... Comme l'écrit très bien Merchet dans son blog secret défense ce n'était peut être pas un "grand capitaine comme Foch ou De Lattre" mais pour le peu que j'en connaisse il me semble que c'était un soldat hors du commun ...

J'espère qu'ils vont lui faire des funérailles à la hauteur de son mérite
Sur le bord !!! Garde à vous Armée Française - Page 36 Icon_sal Armée Française - Page 36 Icon_sal Armée Française - Page 36 Icon_sal Armée Française - Page 36 Icon_sal Armée Française - Page 36 Icon_sal

_________________
Armée Française - Page 36 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:27

Les algériens disent qu ils ont eu un million et demi de morts durant cette guerre,c est a dire que la france
s est livrée a un vrai génocide....
quelle est la réponse de la Fance? Je ne l ai jamais lue ou entendue.Car,a ma connaissance,une confrontation
type"guerrilla" ne peut etre a l origine de tants de morts d atant plus que la france n a pas utilisé les bmbarde
ments ('aviation) ou autres moyens de destruction? massives et si oui quand? ou? et qui en a donné l ordre?
Armée Française - Page 36 Icon_scratch Armée Française - Page 36 Icon_scratch
Quant a BIGEARD c etait un de ces hommes comme je les admire nonobstant ce qu on dit de lui : un grand
BAROUDEUR
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena24Armée Française - Page 36 Unbena31
Armée Française - Page 36 Unbena22Armée Française - Page 36 Unbena11
Armée Française - Page 36 Unbena20Armée Française - Page 36 Medail10
Armée Française - Page 36 Cheval10

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:49

La torture n'est certainement pas un mal nécessaire, c'est un mal tout court. Il n'y a aucun contexte qui justifie quoi que ce soit, la loi est la loi. Que je sache il n'y avait pas de loi à l'époque qui justifiait un crime, et il n'y en a toujours pas aujourd'hui.

Oublier ce qui s'est passé en Algérie??? mais c'est hallucinant, alors même que l'on commémorait encore hier l'appel du 18 juin 1940, la seconde guerre mondiale, et la lutte contre le nazisme. C'est marrant cette volonté d'oublier lorsque cela arrange. Nous voulons la Justice, toute la justice, rien que la Justice, que ce soit 1 an après, 10 ans après, 100 ans après, ou 1000 ans après. Est-ce que la France oublie Oradour sur Glane? Tu voudrais peut-être aussi réhabiliter les gars qui ont été condamnés à Nuremberg en 1946 au nom de l'oubli pendant qu'on y est?

Je voudrais encore rappeler que les conflits indochinois et algérien sont des défaites pour l'armée française et la France. En Bosnie, elle a fait quoi l'armée française pour empêcher les massacres, sans parler des néerlandais qui se sont carrément rendus? Que dalle, et pourtant tout était montré à la TV au journal du soir!

Que vous pleuriez Marcel Bigeard pour ce qu'il a fait de bien, entièrement d'accord, mais faites gaffe à ce que vous raconter pour le justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena26Armée Française - Page 36 Unbena13
Armée Française - Page 36 Ambass10Armée Française - Page 36 Untitl10
Armée Française - Page 36 Unbena20

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 14:00

mais c'est toi qui a dit que les concernées ne veulent pas chercher la justice ... de toute façon ca changera rien à mon sens de la chercher ...

si la France a perdu la guerre en Algérie ou en Indochine, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas laisser des traces et des leçons même, et Marcel Bigeard était l'un des concepteurs ... d'ailleurs c'est lui qu'a dit :"Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral "

sinon veuillez ne pas sortir trop du sujet Armée Française - Page 36 Icon_wink

_________________
Armée Française - Page 36 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena24Armée Française - Page 36 Unbena31
Armée Française - Page 36 Unbena22Armée Française - Page 36 Unbena11
Armée Française - Page 36 Unbena20Armée Française - Page 36 Medail10
Armée Française - Page 36 Cheval10

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 14:04

Indochine et Algérie sont des guerres coloniales, où le colonisé était considéré comme un être inférieur, ça ne vous rappelle rien? Je prend ça comme une circonstance particulièrement aggravante. La France et l'Algérie sont les coupables dans cette triste affaire, coupables pour le moins de couvrir des crimes qu'ils ont laissé être perpétrés et/ou qu'ils ont suscité, ce n'est certainement pas vers eux vers qui je me tournerais pour demander Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena24Armée Française - Page 36 Unbena10
Armée Française - Page 36 Unbena32Armée Française - Page 36 Medail10

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 14:56

La France n'avait rien a faire en Algerie des le depart (contrairement au Maroc ou a la limite Tunisie qui ont appelé la France a les mettre sous protectorat).

Donc par ceci l'Algerie pouvait se permettre de faire des tortures aux Francais car ils se trouvé dans leur territoire si ca auré etait le cas inverse j'comprendré et j'accuseré les Algeriens de torture et colonisateurs,mais vu que cela n'a pas etait le cas... Armée Française - Page 36 Icon_rolleyes

Bref a chacun ses opinions ses jugement mais pour ma part je respecte et admire les Generaux Francais d'aujourd'hui, mais ceux qui ont fait les guerre de colonisations (bugeaud,bigeard,petain,papon...) je n'est aucun respect ou opinions positive pour eux. Armée Française - Page 36 Icon_sal

_________________
Armée Française - Page 36 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena26Armée Française - Page 36 Unbena13
Armée Française - Page 36 Ambass10Armée Française - Page 36 Untitl10
Armée Française - Page 36 Unbena20

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 16:40

Repose en Paix Bigeard ... repose en paix ...

voilà une photo de 3 Raphale B à la base de Coningsby AFB, UK :
Armée Française - Page 36 0m2k1444fc

_________________
Armée Française - Page 36 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 17:40

Je n approuve ni le colonialisme ni le nazisme,loin de moi ces idéologies,cependant en valeur militaire absolue,
intrinséque ,j admire bigeard et Rommel aussi pour des raisons differentes .
Merci Rafi pour les vidéos instructives
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena32Armée Française - Page 36 Unbena24
Armée Française - Page 36 Unbena23Armée Française - Page 36 Unbena26Armée Française - Page 36 Cheval10

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 17:41

Je vais vous dire pour quoi la France s'est incrusté en Algérie,a cause d'une gifle qu'aurait recu un diplomate de l'epoque d'un souverain de ce pays,de retour en France pour laver laffront (a l'epoque ont rigolais pas sur l'honneur) la France a constituer une armada (overlord avant l'heure et je pése mes mots) et ont debarqué et annexer ce territoire.
Pour la Bosnie il faut t'adresser a Mr Chirac,moi j'ai fait mon boulot et ont a aider pas mal de gens dans le besoin (nourriture,abris etc etc) c'est bien beau de critiquer mais toi tu as fais quoi?
Quand a tes 10.100.1000 ans cela n'avancera en rien le schimlblick,tu veux une nouvelle guerre? ne t'inquiete pas ,au train ou vont les choses cela ne va pas tarder et tu auras ta vengeance en plus de millions d'innocents mort (qui eux n'en n'ont pas grand chose a foutre de l'Algerie de la France et ses guerres coloniale),la haine engendre la haine ,rien de plus.
Si tu veux vivre dans le passé ,libre a toi ,mais c'est un choix........incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena26Armée Française - Page 36 Unbena13
Armée Française - Page 36 Ambass10Armée Française - Page 36 Untitl10
Armée Française - Page 36 Unbena20

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 18:52

Et pendant que la Fédération Française de Football devient la risée du monde, un 44ème soldat français meurt dans le quasi-anonymat en Afghanistan et le décès d'un des grands généraux se transforme en polémiques stériles et offensantes.
Pauvre France ... Armée Française - Page 36 Kopfschuettel

_________________
Armée Française - Page 36 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 18:55

Fremo a écrit:
le décès d'un des grands généraux se transforme en polémiques stériles et offensantes.
Pauvre France ... Armée Française - Page 36 Kopfschuettel

Polémique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena26Armée Française - Page 36 Unbena13
Armée Française - Page 36 Ambass10Armée Française - Page 36 Untitl10
Armée Française - Page 36 Unbena20

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:12

Oui polémique ... c'est bien le bon terme je crois Armée Française - Page 36 Icon_scratch
polémique autour des méthodes utilisés par Bigeard en algérie ...

_________________
Armée Française - Page 36 Marche12


Dernière édition par Fremo le Sam 19 Juin 2010 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena32Armée Française - Page 36 Unbena24
Armée Française - Page 36 Unbena23Armée Française - Page 36 Unbena26Armée Française - Page 36 Cheval10

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:33

je pense que Fremo parler de moi et Rafi Armée Française - Page 36 Icon_redface .
Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena26Armée Française - Page 36 Unbena13
Armée Française - Page 36 Ambass10Armée Française - Page 36 Untitl10
Armée Française - Page 36 Unbena20

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:35

Gémini a écrit:
je pense que Fremo parler de moi et Rafi Armée Française - Page 36 Icon_redface .
Autant pour moi.
Non, mais même en France, des parties commences des discours pareils

comme ce Mr ... Armée Française - Page 36 750291
Citation :
Un «très grand soldat», un «combattant d’exception», «un soldat de légende», un «chef charismatique»… L’Elysée et le gouvernement n’ont pas tari d’éloges à l’égard du général Marcel Bigeard, décédé ce vendredi. Ce militaire, héros de la Résistance et des guerres coloniales (Indochine, Algérie) a en effet considérablement marqué l’armée française.

Sa participation à la guerre d’Algérie de 1955 à 1960 ne fait cependant l’objet d’aucune nuance de la part des officiels. Or, ce conflit est intimement lié à la pratique de la torture par l’armée française et la carrière du général Bigeard «témoigne de l’emploi de méthodes problématiques», assure à 20minutes.fr l’historien Gilles Manceron, spécialiste de l’histoire de la colonisation et vice-président de la Ligue des Droits de l’homme.

La torture, «un mal nécessaire» selon le général Bigeard

Ces méthodes sont «à remettre dans le contexte de l’époque», tempère Gilles Manceron, et la torture concernait «l’ensemble de l’armée française, le général Bigeard ne porte pas de responsabilité particulière». Mais son nom «est lié à la torture, il formait un couple avec le général Massu», insiste Benjamin Stora, historien spécialiste de la guerre d’Algérie, contacté par 20minutes.fr.

«On lui a beaucoup reproché son action en Algérie, mais le général Bigeard s’est défendu d’avoir pratiqué personnellement la torture», répond à 20minutes.fr le lieutenant-colonel Thierry Noulens, du service historique de la Défense. En effet, il n’a jamais avoué avoir utilisé cette pratique même s’il a reconnu, en 2000, qu’il s’agissait là d’un «mal nécessaire».

«L’usage de la torture reste un tabou»

«Je crois en la sincérité du général Bigeard qui avait un réel respect de son adversaire, mais il fallait avoir les renseignements et il n’y avait pas d’autres solutions que d’effectuer des interrogatoires poussés», ajoute le lieutenant-colonel Noulens qui précise que «tous ces problèmes là étaient connus». «L’armée se justifiait en disant que la torture était pratiquée pour éviter les attentats, mais cet argument n’est pas pertinent, cela entretenait au contraire le terrorisme», réplique Gilles Manceron.

Cet aspect-là a ainsi été occulté de tous les hommages officiels au général Bigeard. «C’est un problème, ces faits doivent être rappelés», déplore Gilles Manceron. «L’usage de la torture reste un tabou et le pouvoir politique refuse la repentance, c’est dommage car cela nous empêche d’avoir des relations normales avec l’Algérie et de porter un regard serein sur l’avenir», conclut-il.

_________________
Armée Française - Page 36 Marche12


Dernière édition par Fremo le Sam 19 Juin 2010 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena24Armée Française - Page 36 Unbena31
Armée Française - Page 36 Unbena22Armée Française - Page 36 Unbena11
Armée Française - Page 36 Unbena20Armée Française - Page 36 Medail10
Armée Française - Page 36 Cheval10

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:56

Être ignorant de son passé, condamne celui qui vit aujourd'hui à le revivre dans le futur, Gémini.

Si tu veux une médaille pour ce que tu as fait en Bosnie adresse toi au Ministère de la défense, car de ma part l'armée française, comme les autres, pour sa passivité là-bas pendant le nettoyage ethnique, n'en mérite aucune. Soigner les victimes ne dédouane pas de l'obligation d'empêcher que d'autres êtres humains ne deviennent justement d'autres victimes, et là: zéro pointé.

Pendant la guerre en Bosnie, je faisais partie des braves pommes qui manifestaient partout où il était possible de le faire pour une intervention, distribuant des tracts afin de tenter de mobiliser des gens qui s'en fichaient, écrivant aux représentations étrangères afin de demander de l'aide au "monde libre", donneur de leçon, de se bouger et de ne pas rester devant sa TV à regarder les massacres. Me bougeant les fesses pour que tu touches ta solde démultipliée de militaire au combat, comme un Bigeard pour ce qu'il a fait de bien. Combien de victimes y a t-il eu avant que nous gagnions? Car c'est nous qui avons forcé les gouvernement à tirer ces coups de canons à Sarajevo à force de les mettre dans l'embarras, vous avez alors obéi aux ordres, aux ordres auxquels nous vous avons obligé d'obéir par notre persévérance. Il ne faudrait pas inverser les rôles.

Je veux une nouvelle guerre, moi? D'où tires tu ce scoop, c'est tout nouveau? Depuis quand mettre des criminels en prisons te pose un problème de conscience? Peut-être depuis que l'on parle aussi des criminels français, non? En Allemagne on poursuit encore des sous-fifres qui ont commis des crimes durant la seconde guerre mondiale, et tout le monde trouve cela normal, mais en France, pays des droits de l'homme, et "patati et patata", ce serait injuste pour ce qui est de l'affaire algérienne? Si les criminels institutionnels n'étaient pas souvent soutenus, ils réfléchiraient à deux fois avant d'enfreindre la loi.

Si Bigeard a vraiment dit que la torture était un mal nécessaire, il a dit ce jour là une très grosse bêtise. A t-il torturé lui-même? Je n'en sais rien. A t-il donné l'ordre de torturer à ses subordonnés? Je n'en sais rien non plus.

Offensante, Frémo, ce que racontent ces hommes, combattants français, c'est la pub du FLN?

https://far-maroc.forumpro.fr/videos-f17/guerre-d-algerie-l-ennemi-intime-t2893.htm#110740


Dernière édition par rafi le Sam 19 Juin 2010 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena26Armée Française - Page 36 Unbena13
Armée Française - Page 36 Ambass10Armée Française - Page 36 Untitl10
Armée Française - Page 36 Unbena20

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:46

Gémini peut-on s'attendre à une promotion au rang de Maréchal à titre posthume (comme Koenig, Leclerc et de Lattre) ? Après tout, il y en a plus des comme lui ...

désolé Rafi, je ne trouve pas une réponse adéquate à ta question Armée Française - Page 36 Icon_sal

_________________
Armée Française - Page 36 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Armée Française - Page 36 Unbena24Armée Française - Page 36 Unbena31
Armée Française - Page 36 Unbena22Armée Française - Page 36 Unbena11
Armée Française - Page 36 Unbena20Armée Française - Page 36 Medail10
Armée Française - Page 36 Cheval10

Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:49

Si tu as regardé toutes les vidéos, Frémo, écouté les témoignages de ces hommes, je ne vois pas ce que l'on pourrait dire de plus... (sans oublier les crimes du camp d'en face, je le répète, dont les vidéos font aussi état par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Française - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Française
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Française / French Armed Forces
» Armée Française / French Armed Forces
» Armée Française / French Armed Forces
» Armée Française / French Armed Forces
» Armée Française / French Armed Forces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Europe-
Sauter vers: