|
|
| Auteur | Message |
|---|
FAMAS Modérateur

messages: 5630 Inscrit le: 12/09/2009 Localisation: Zone sud Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: Armée Française Ven 6 Aoû 2010 - 5:54 | |
| _________________ "L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque" ST
|
|
 | |
Yakuza Administrateur

messages: 17487 Inscrit le: 15/09/2009 Localisation: 511 Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: Armée Française Ven 6 Aoû 2010 - 8:50 | |
| F-15 de demonstration,a voir tous les drapeaux sous le cockpit _________________  |
|
 | |
Gémini Colonel

messages: 1767 Inscrit le: 09/12/2009 Localisation: Un peu partout!!! Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: Armée Française Ven 6 Aoû 2010 - 9:27 | |
| Ces photos datent de l'evaluation du F15 par l'armee de l'air qui a cette epoque developper le 4000,le F15 etant trop chére (puis aussi pour ne pas froisser Dassault) ,le 4000 aussi ,il lui fut preferer le 2000. C'est dommage car le 4000 n'avait rien a envier au F15 . |
|
 | |
thierrytigerfan Colonel-Major

messages: 2680 Inscrit le: 01/02/2010 Localisation: Bruxelles Nationalité:  Médailles de mérite:

| |
 | |
MAATAWI Modérateur

messages: 11017 Inscrit le: 07/09/2009 Localisation: Maroc Nationalité:  Médailles de mérite:

| |
 | |
MAATAWI Modérateur

messages: 11017 Inscrit le: 07/09/2009 Localisation: Maroc Nationalité:  Médailles de mérite:

| |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
MAATAWI Modérateur

| |
 | |
Yakuza Administrateur

messages: 17487 Inscrit le: 15/09/2009 Localisation: 511 Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: Armée Française Sam 21 Aoû 2010 - 17:35 | |
| on en a parlé de ce systeme | Citation: | French Army improves airborne networking capabilities By Rupert Pengelley 09 August 2010
The French Army's latest HM-PC (Hélicoptère de Manoeuvre - Poste de Commandement) Valorisé enhanced helicopter-based airborne command post system is expected to become operational in 2013 at the conclusion of technical and operational field evaluations.
Germany's Euroavionics, whose military business was relaunched at Eurosatory 2010 as Miccavionics Defense Systems, developed HM-PC Valorisé under a contract for 15 systems awarded to it by the French Ministry of Defence's DGA (Direction Générale de l'Armement) procurement agency in 2002.
A pre-series system was delivered for testing in 2007 and the first fully functional system in 2009. Delivery of the 15 series-production systems was completed by Euroavionics at the turn of the year, the first of these subsequently being issued to 3e RHC (Régiment d'hélicoptères de combat), an operational regiment of the Aviation Légère de l'Armée de Terre (ALAT) for trials in early 2010.
Each HM-PC system is a rail-mounted modular kit weighing around 670 kg, which is designed to be installed in a host Puma or Cougar support helicopter within two hours. Aboard Puma the ensemble includes three staff user workstations and one radio operator station, while a fourth staff user workstation can be accommodated aboard Cougar. The associated radio operator station provides the staff users with voice links and data connections from platform level all the way up to divisional headquarters, interlinking the SIT-ALAT (Système d'Information Terminal - ALAT) battle-management system (BMS) terminals installed in individual Gazelle reconnaissance and Cougar support helicopters; the EADS Eurogrid BMS installed in Tigre attack helicopters; the ground-based EADS SIR (Système d'Information Régimentaire) regimental command system; and the Thales SICF (Système d'Information pour le Commandement des Forces) brigade-and-above command system.
273 of 812 words |
Janes_________________  |
|
 | |
Boomer Colonel

messages: 1578 Inscrit le: 17/02/2007 Localisation: Rabat Nationalité:  Médailles de mérite: 
 | Sujet: Re: Armée Française Mer 25 Aoû 2010 - 5:22 | |
| J'aimerai partager avec vous cette video que j'aime bien et sur laquelle je suis tombé juste par pure hasard et dans laquelle j'espere que vous verrez comme moi des images pour la 1ere fois.
http://www.youtube.com/watch?v=xihTEDCxfwo&feature=related
Remarquez au début en entend un message radio iraquien s'adressant au français je presume. _________________ "Only The Spirit Of Attack, Born In A Brave Heart Will Overcome The Odds" Adolf Galand |
|
 | |
Al joundi Lt-colonel

messages: 1437 Inscrit le: 12/02/2008 Localisation: Maroc Nationalité:  Médailles de mérite: 
 | Sujet: Re: Armée Française Mer 25 Aoû 2010 - 13:44 | |
| il y'a quoi de plus sur cette videos rien a part le ravitaillement en vol du mirage 2000 peut etre au dessus de l'irak . |
|
 | |
Boomer Colonel

messages: 1578 Inscrit le: 17/02/2007 Localisation: Rabat Nationalité:  Médailles de mérite: 
 | Sujet: Re: Armée Française Mer 25 Aoû 2010 - 17:41 | |
| | aghliass a écrit: | | il y'a quoi de plus sur cette videos rien a part le ravitaillement en vol du mirage 2000 peut etre au dessus de l'irak . |
bayna fik sayem En fait, il faut apprendre a apprecier chaque video a part, pour en avoir le vrai gout !! Et puis on t'a jamais repeté a l'ecole que les gouts et les couleurs ne se discutent pas aghliass ?!_________________ "Only The Spirit Of Attack, Born In A Brave Heart Will Overcome The Odds" Adolf Galand |
|
 | |
Al joundi Lt-colonel

messages: 1437 Inscrit le: 12/02/2008 Localisation: Maroc Nationalité:  Médailles de mérite: 
 | Sujet: Re: Armée Française Mer 25 Aoû 2010 - 18:34 | |
| oui mais tu dis partager avec moi cette video moi je ne trouve rien d'exeptionnelle dans cette video a part un mirage 2000 au dessus de l'irak en ravitaillement sans plus. pour syam oui bien sur sayem par ce toi (massaymch ) ? |
|
 | |
Samyadams Administrateur

messages: 6855 Inscrit le: 14/08/2008 Localisation: Rabat Maroc Nationalité:  Médailles de mérite:

| |
 | |
Northrop General de Brigade

messages: 3834 Inscrit le: 29/05/2007 Nationalité:  Médailles de mérite:

| Sujet: Re: Armée Française Mer 25 Aoû 2010 - 19:54 | |
| _________________ الله الوطن الملك |
|
 | |
|