Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projets du Maroc

Aller en bas 
+62
lida
Dias63
redman
romh
Fox-One
sagittarius
silent eagle
kaei561244
KapMajid
arsenik
farewell
mourad27
hamouda
yassine149
Adam
lambert66
osmali
Shogun
Northrop
victor g camps
linust
Spadassin
atlasonline
Ichkirne
atlas
brk195
leadlord
sorius
RED BISHOP
docleo
klan
winner78
mox
al_bundy
yassine1985
ready
Viper
juba2
thierrytigerfan
Leo Africanus
omar
jonas
Cherokee
Nano
Extreme28
marques
Mr.Jad
rafi
FAMAS
TooNs
MAATAWI
H3llF!R3
PGM
Proton
Sikorsky
Samyadams
Fahed64
BOUBOU
gigg00
Yakuza
Fremo
Harm
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:21

Rappel du premier message :

Je vous propose de regrouper touted les photos des differents projets, qui vont se réaliser au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Projets du Maroc - Page 5 Unbena24Projets du Maroc - Page 5 Untitl10


Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:05

La prise en compte du coté écologique est un luxe inventé par les européens et leur "tberhiche" (1), si on rase une foret pour faire un palace magnifique, ou un complexe touristique bénéfique pour le pays, il n'y a pas de mal ...

De toute façon, quoi que l'on fasse la terre s'en portera toujours bien, et elle existera bien après notre trépas ...


(1) = "Enfantillages"

EDIT: Voila qui est plus Claire je pense ...

_________________
Projets du Maroc - Page 5 23503508


Dernière édition par H3llF!R3 le Dim 1 Nov - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:17

H3llF!R3 a écrit:
L'écologie est un luxe inventé par les européens et leur "tberhiche" (1), si on rase une foret pour faire un palace magnifique, ou un complexe touristique bénéfique pour le pays, il n'y a pas de mal ...

De toute façon, quoi que l'on fasse la terre s'en portera toujours bien, et elle existera bien après notre trépas ...


(1) = "Enfantillages"

l`ecologie est une science je ne comprends rien dans ton message comment une science peut elle etre un lux invente
et c`est vrai c`est un massacre ecologique dont la mesure ou la construction de la station a detruit tout un ecosysteme
mais l`endroit reste feerique pour une station balneaire il falait contruire quelque chose de plus timide qui ne domine pas le paysage et coupe un ecosysteme en deux
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:28

H3llF!R3 a écrit:
La prise en compte du coté écologique est un luxe inventé par les européens et leur "tberhiche" (1), si on rase une foret pour faire un palace magnifique, ou un complexe touristique bénéfique pour le pays, il n'y a pas de mal ...
clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:41

H3llF!R3 a écrit:
La prise en compte du coté écologique est un luxe inventé par les européens et leur "tberhiche" (1), si on rase une foret pour faire un palace magnifique, ou un complexe touristique bénéfique pour le pays, il n'y a pas de mal ...

Sacrilège!

Tu sais que pour construire le projet Mazagan on a détruit irréversiblement une forêt que j'aimais beaucoup, une forêt très dense, avec beaucoup d'espèces animales qui ne peuvent vivre ailleurs dans des dixaines de kilomètre à la ronde Evil or Very Mad Si j'avais le choix j'aurais préféré sauvegarder un micro-écosystème très vulérable et irrécupérable, plutôt que ce truc en ciment moche et gazon très éprouvant pour la nappe phréatique.

Le développement durable ça te dit rien, ben c'est ce développer sans compromettre l'avenir de ses enfants! Les ''européens'' dont tu te moque l'on compris, nous apparement non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:48

Raptor a écrit:


Sacrilège!

Tu sais que pour construire le projet Mazagan on a détruit irréversiblement une forêt que j'aimais beaucoup, une forêt très dense, avec beaucoup d'espèces animales qui ne peuvent vivre ailleurs dans des dixaines de kilomètre à la ronde Evil or Very Mad Si j'avais le choix j'aurais préféré sauvegarder un micro-écosystème très vulérable et irrécupérable, plutôt que ce truc en ciment moche et gazon très éprouvant pour la nappe phréatique.

Le développement durable ça te dit rien, ben c'est ce développer sans compromettre l'avenir de ses enfants! Les ''européens'' dont tu te moque l'on compris, nous apparement non!

comme le disait toujours mon prof d`ecologie en premiere ,Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants., une parole de Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Projets du Maroc - Page 5 Unbena24Projets du Maroc - Page 5 Untitl10


Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:57

Cette manière de penser à la mode greenpeace, c'est le resultat d'un bourrage de crane du rouleau compresseur médiatique européen, mais tout votre attristement pour l'écosystème qui vous parait si fragile n'est qu'un moyen de montrer une fausse sensibilité à la "Nature"...

Personne ne détruit quoi que ce soit pour ses enfants, toute cette histoire relève du marketing, car l'ecologie justifie les marges les plus folles dans l'industrie européenne, à un tel point qu'elle est devenue un must et une manière de penser ...

Et puis personne ne va râler quand on extermine un écosystème qui nous plait pas (Maamora) ou quand on utilise sa voiture pour faire 50metres, ou même quand on achète le merandina avec son emballage... Voire même quant on prend un sachet en plastique chez le boulanger pour mettre son pain et pourtant, c'est 800 ans avant que ces emballages ne se dégradent ...

Alors la morale sur la préservation de l'environnement, non merci !

PS: En général, quand les gens pensent comme ca, il me suffit de leur rappeler qu'une vache pollue plus que 365 range rovers, ici, il me suffira de rappeler que en général, un dinosaure écrasait plus d'un millier d'arbres dans sa vie ... On n'a pas le monopole de la destruction de l'écosystème ...

_________________
Projets du Maroc - Page 5 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 5 Unbena20Projets du Maroc - Page 5 Unbena22
Projets du Maroc - Page 5 Unbena21

Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:04

moi ce qui m´interesse c´est qui a payé la facture de tous ces phenomenes maquillées pour venir dire leur WOW et rigoler de notre folklore(avec lequel on se ridiculise tout le temps awili quand va t-on changer la cassette)

_________________
Projets du Maroc - Page 5 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 5 Unbena10Projets du Maroc - Page 5 Unbena13
Projets du Maroc - Page 5 Unbena15

Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:08

H3llF!R3 a écrit:
Cette manière de penser à la mode greenpeace, c'est le resultat d'un bourrage de crane du rouleau compresseur médiatique européen, mais tout votre attristement pour l'écosystème qui vous parait si fragile n'est qu'un moyen de montrer une fausse sensibilité à la "Nature"...

Personne ne détruit quoi que ce soit pour ses enfants, toute cette histoire relève du marketing, car l'ecologie justifie les marges les plus folles dans l'industrie européenne, à un tel point qu'elle est devenue un must et une manière de penser ...

Et puis personne ne va râler quand on extermine un écosystème qui nous plait pas (Maamora) ou quand on utilise sa voiture pour faire 50metres, ou même quand on achète le merandina avec son emballage... Voire même quant on prend un sachet en plastique chez le boulanger pour mettre son pain et pourtant, c'est 800 ans avant que ces emballages ne se dégradent ...

Alors la morale sur la préservation de l'environnement, non merci !

PS: En général, quand les gens pensent comme ca, il me suffit de leur rappeler qu'une vache pollue plus que 365 range rovers, ici, il me suffira de rappeler que en général, un dinosaure écrasait plus d'un millier d'arbres dans sa vie ... On n'a pas le monopole de la destruction de l'écosystème ...

Shocked Shocked Shocked

Les Européans ont fait des erreurs, alors pourquoi nous "marocains" on foncerait tête baissés droit dans le mûre ne matière d'écologie?
Tu as déjà vu les station balnéaire en france construite dans les années 60? des Dizaines de km bétonné tout moche qui servent à rien sinon que les parisiens et autres français viennent "pêter" sur du sable fin. Sa à causer des dizaines de catastrophe écologique.

Bref no coment de plus Shocked

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Projets du Maroc - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:13

H3llF!R3 a écrit:
Cette manière de penser à la mode greenpeace...

Je m'en fout! greenpeace ou autre ça me dit absolument rien, tout ce que je veux c'est retrouver le climat que j'ai connu il y a 20 ans quand j'étais enfant. J'en ai marre des années d'innondation suivi des années de sèchresse, je suis venu au monde dans une région au climat modéré et voilà que ça commence à se boulverser, et je n'ai nullement besoin de greenpeace pour constater le changement du climat, j'ai pas besoin de GP nont plus pour remarquer le décalage d'année en années dans les dates de migration des oiseau migrateurs, et pour constater que d'autres oiseau ne migrent plus!

Toi peut être tu as besoin qu'on te l'explique, moi qui suis interessé par la nature je le vois et je le sens.

Edit: Bien sur c'est pas la foret d'Eljadida qui sauvera le climat mondial, mais c'est un exemple parmi d'autre de l'égoïsme de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Projets du Maroc - Page 5 Unbena24Projets du Maroc - Page 5 Untitl10


Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:24

Raptor a écrit:


Je m'en fout! grennpeace ou autre ça me dit absolument rien, tout ce que je veux c'est retrouver le climat que j'ai connu il y a 20 ans quand j'étais enfant. J'en ai marre des années d'innondation suivi des années de sèchresse, je suis venu au monde dans une région au climat modéré et voilà que ça commence à se boulverser, et je n'ai nullement besoin de greenpeace pour constater le changement du climat, j'ai pas besoin de GP nont plus pour remarquer le décalage d'année en années dans les dates de migration des oiseau migrateurs, et pour constater que d'autres oiseau ne migrent plus!

Toi peut être tu as besoin qu'on te l'explique, moi qui suit interessé par la nature je le vois et je le sens.

Bien, il reste la méthode écologique, qui consiste a toujours utiliser son velo, limiter les déplacement entre villes, toujours prendre son pain dans les mains chez le boulanger, toujours tout cuisiner chez soi, avec des produits bio, et ne pas utiliser d'assiette ni de verres pour ne pas les laver, fabriquer une boite en carton recyclable pour en faire un garde manger, éviter le réfrigérateur et tout matérielle nécessitant de l'énergie, et enfin cultiver soi même ce qu'on mange ...

Bonne chance ...
(évidemment c'est une manière de parler, je ne te braque pas ...)

Et après tu élève tes enfants pareil ...

PS: Je n'exagere rien, mon prof "d'écologie" de l'année dernière le faisait ... Et pour ce qui est des changement climatique, une recherche internet s'impose et tu y découvrira qu'il y a deja eu 4 crises climatique "majeure" connue et l'homme n'existait même pas encore... Sans compter les petits bouleversements ...

Edit: Pour le GreenPeace, c'était pour stéréotyper... Pas vraiment pour citer

_________________
Projets du Maroc - Page 5 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:35

H3llF!R3 a écrit:

PS: Je n'exagere rien, mon prof "d'écologie" de l'année dernière le faisait ... Et pour ce qui est des changement climatique, une recherche internet s'impose et tu y découvrira qu'il y a deja eu 4 crises climatique "majeure" connue et l'homme n'existait même pas encore... Sans compter les petits bouleversements ...

Les changement dues aux 4 glaciations se sont étalées sur des miliers d'années, l'Homme a réalisé l'exploi de reproduire le même effet dans un temps record, quelques génération seulement! bravo, l'égoîsme de l'Homme fait des miracle.

J'ai aussi lu ce raisonnement bidon sur internet, mais tu sais? quand c'est bidon je n'use pas mes yeux pour le lire... tu me rappelle les viticulteurs français qui sont content d'avoir de plsu en plus d'années exceptionnelles cheers quel culot Mad l'autre revers de la médaille c'est la multiplication des catastrophes climatiques dans les pays équatoriaux (souvent pauvres), les réfugiés de la faim, la desertification....
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Projets du Maroc - Page 5 Unbena24Projets du Maroc - Page 5 Untitl10


Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:47

Bon, on a un peu trop viré sur la pollution, alors que l'idée à la base c'était les aménagement sur des zones à forte valeurs environnementale.

Le fait est que la déforestation et la spoliation de ressources naturelle date du début de la civilisation. En France par exemple la déforestation a commencée au Moyen Age...

C'est pas aujourd'hui que le phénomène commence, alors pourquoi faire un roman sur une histoire de champs rasés au bulldozer? De toute façon, le temps aura raison de tous nos bâtiment et l'érosion naturelle aplatira le terrain à nouvau et tout recommencera avec nos arrières petits enfants ...

PS: L'égoïsme est une valeur innée au cerveau humain et fait le lien entre le plaisir et l'auto-préservation. Et on aura beau tout dire, tout est lié au caractère naturel humain qui est l'Ego (Voire Épicure pour plus de détails) ...En plus C'est quelque-chose que l'on ne peut reprocher à personne que d'aller dans son propre intérêt...

_________________
Projets du Maroc - Page 5 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 5 Unbena10Projets du Maroc - Page 5 Unbena13
Projets du Maroc - Page 5 Unbena15

Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:20

Le problème Hell c'est que dans ton argumentaire tu utilises des arguments totalement faux

Citation :
Et pour ce qui est des changement climatique, une recherche internet s'impose et tu y découvrira qu'il y a deja eu 4 crises climatique "majeure" connue et l'homme n'existait même pas encore

La diffèrence c'est que celle la a été provoqué par l'homme est non une évolution naturelle. Comme l'a dit Raptor, l'homme a réussi à faire en quelque génération ce que la nature m'était plusieurs siècle à faire.

Citation :
En France par exemple la déforestation a commencée au Moyen Age...
C'est tu que la france possède la plus grande forêt d'Europe? Suite a un reboisement massif au XIXème siècle?

Pour finir sur ce HS, je te conseillerai HELL de sortir un peu et d'aller regarder la nature mon ami, peu être alors sera tu frappais par l'armonie des choses qui y règne. L'homme en voulant se développer et créer des projets à fort impact sur des zone à forte valeur écologique, ne fait que perturber un équilibre qui a mis plusieurs décennies à s'opérer. Le développement durable n'est pas une mode sorti des salon de thé européens mais une nécessité vital pour l'avenir de notre planète, et l'avenir de notre civilisation humaine

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Projets du Maroc - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 5 Ambass10Projets du Maroc - Page 5 Unbena24
Projets du Maroc - Page 5 Cheval11

Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:21

Bon je sais pas vraiment si je suis HS, mais je penses pas..
Je crois que le temp est venu de se doter d'une nouvelle infrastructure a l'image de la grande mosquée Hassan II. Par exemple une statue géante qui représente un guerrier traditionnel Marocain.

http://www.voyagevirtuel.info/galerie/albums/userpics/10821/Fantasia3.jpg

_________________
Projets du Maroc - Page 5 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:29

Younes a écrit:
Bon je sais pas vraiment si je suis HS, mais je penses pas..
Je crois que le temp est venu de se doter d'une nouvelle infrastructure a l'image de la grande mosquée Hassan II. Par exemple une statue géante qui représente un guerrier traditionnel Marocain.

http://www.voyagevirtuel.info/galerie/albums/userpics/10821/Fantasia3.jpg

Projets du Maroc: ça veut dire des projets à caractère économique et social, ayant pour but la création de l'emploi et de la valeur ajoutée, et qui s'inscrivent dans une démarche de développement durable. Quel est l'impact d'une statue en béton sur l'emploi et la création de la valeur à part pour les maçons qui vont l'édifier? Je préfère plus de routes pour désenclaver les populations rurales, plus d'hôpitaux, plus d'écoles, plus d'infrastructure...

ach 5assek al3ariane, 5asseni 5atem a moulay*

* on demande à une peronne misérable et nue ce qu'elle veut, elle répond '' une bague'' clown
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 5 Ambass10Projets du Maroc - Page 5 Unbena24
Projets du Maroc - Page 5 Cheval11

Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:38

C'est vrai Raptor que le retour sur investissement n'est pas immédiat..
Mais regarde par exemple la "tour eiffel" elle attire chaque jours des centaines de personnes..c'est une infrastructure trés rentable et qui donne une image "féerique" de la France partout dans le monde. Après c'est vrai qu'un guerrier Marocain géant c'est pas forcément la meilleurs idée, mais bon ..

Regarde sa majesté Hassan II répond trés bien a un journaliste Fr sur le choix de la grande mosquée

https://www.youtube.com/watch?v=fBShGy3qH_8

_________________
Projets du Maroc - Page 5 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 5 Ambass10Projets du Maroc - Page 5 Unbena31
Projets du Maroc - Page 5 Unbena20

Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:45

Younes a écrit:
Bon je sais pas vraiment si je suis HS, mais je penses pas..
Je crois que le temp est venu de se doter d'une nouvelle infrastructure a l'image de la grande mosquée Hassan II. Par exemple une statue géante qui représente un guerrier traditionnel Marocain.

[url=http://www.voyagevirtuel.info/galerie/albums/userpics/10821/Fantasia3.jpg
http://www.voyagevirtuel.info/galerie/albums/userpics/10821/Fantasia3.jpg[/quote[/url]]
Les petits "génies" qui décident de la pluie et du beau temps à Alger ont eu un jour la scabreuse idée de construire un monument qui domine la baie d'Alger appelé "Maqam Echchahid", dédié à la mémoire des martyres de la guerre de libération. Les Algérois, qui ont bien d'autres problèmes qu'ils souhaitent voir régler en premier lieu, dont ceux du logement et de l'eau potable, l'ont surnommé "Maqam Houbal", en référence à la divinité anté-islamique d'Arabie.
Raptor a raison Projets du Maroc - Page 5 Icon_twisted "ach 5assek al3ariane, 5asseni 5atem a moulay" Projets du Maroc - Page 5 Icon_lol Projets du Maroc - Page 5 Icon_lol Projets du Maroc - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Projets du Maroc - Page 5 Unbena24Projets du Maroc - Page 5 Untitl10


Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:10

[HS] Vu qu'on est passé sur autre chose, je vais faire en sorte que mon intervention soit la plus brèves possible]

Non Sammy, mes arguments sont biens réels, et je n'ai pas vraiment lu le rapport dont parle Raptor... J'ai cette opinion sur le monde suite a diverses recherches vraiment sérieuses mais surtout suite à un dégout profond de la direction que prennent les choses dans l'industrie et le design, a tel point que j'ai lâché mes études de design Automobile...

Vous voyez cette psychose que tout le monde a du "On va tous mourir si on continue à polluer", c'est bien beau, mais encore faut-il proposer des solutions et les suivre.

Dans la vraie vie, cette opinion que j'ai peut choquer et j'en suis conscient, mais après avoir vu à quel point le badge "ecolo" est un moyen marketting de créer de la marge ... Et a vrai dire, le mode de pensée "ecolo" est devenu une mode plus qu'autre chose.

Après, je respecte ceux qui font attention à l'environnement pour de vrai, et pas parque le bourrage de crane publicitaire les y force. Vous l'aurez compris, je suis plus contre la psychose collective générée par cette mentalité, que contre la mentalité elle même ...

Un jour, vous verrez, votre gamin se plaindra de n'avoir que des jouets en carton recyclé...

PS:Peu importe à quel point nous polluons, la marche du temps aura raison de nos créations et de leur impactes environnementaux, 2000 ans après notre civilisation, il ne restera rien de plus que de l'uranium et ses déchets (qui finiront eux aussi par se dégrader un jour) ...

_________________
Projets du Maroc - Page 5 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:15

Pour moi une question simple ce pose : Les millier de ménages qui vont profité de la valeure ajouté qui sera crée par une station comme mazagan sont t'il plus ou moins important que la foret qui est détruite ? Pour moi la réponse est simple : il y a des personnes qui sont dans la misére, dans le besoins et cette station va contribuer a les faire sortir de ce besoins, a les transformé en sonsomateur et donc a favorisé l'économie de notre pays ( sans conter l'aflue de toursie et les autres bienfait economique de mazagan ).

Je trouve egoiste de la part de certain de ne pas vouloir payé le prix d'une foret pour donnée l'axées a l'emploie a des millier de personne.

Je pense que de toute facon les concérné seraient les bienvenu dans ce débat : par les concérné j'entend : ceux qui n'avais pas de taf avant, et qui en trouveront grace a Mazagan !!
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 5 Ambass10Projets du Maroc - Page 5 Unbena31
Projets du Maroc - Page 5 Unbena20

Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:36

"Hakkoun youradou minhou batel" (une vérité à travers laquelle on veut faire passer un mensonge).
D'abord, Hell, mon post n'a fait que répondre à Younes, non à tes interventions. J'étais parfaitement conscient que j'étais en retard sur ce débat. Mais puisque tu y reviens...
Si je t'accorde que certains grands interêts dans ce monde poussent dans le sens de la désindustrialisation en invoquant l'écologie, il n'en demeure pas moins vrai que la capacité de nuisance de l'être humain est énorme. Un exemple bien de chez nous. Oued Fes a été déclarée biologiquement mort à cause de la pollution des tanneries et des huileries qui y dévérsent leurs déchets. C'est un fait palpable, pas de la propagande. Nous, Marocains, avons tué toute forme de vie dans ce oued par totale inconscience écologique. Il existe sûrement bien d'autres exemples de ce genre au Maroc. Dans un pays soumis à la desertification, couper une forêt, c'est participer à l'oeuvre destructrice de la desertification en promouvant les déplacements des bancs de sable que ces forêts retiennent. Rabat est protégée de des bancs de sable et de la poussière grâce à la forêt Mâamora. Si elle venait à disparaître, bonjour les dégâts. En terme de calculs purement économiques, si je dois payer à terme beaucoup plus que je ne vais gagner aujourd'hui en laissant les investisseurs s'installer ou ils veulent en détruisant l'écosystéme, il est certain que je ne suis pas gagnant. Quand mes enfants seront malades parce que tel animal qui se nourrissait des insectes nuisibles a disparu en raison de la destruction de son habitat naturel, il ne me restera plus que mes yeux pour pleurer. Les maigres bénéfices retirés des investissements autorisés sans souci de préserver l'écosystéme ne me seront alors d'aucun secours.
Se développer, c'est necessaire, mais le plus simple et sage des calculs m'impose de peser toujours le pour et le contre. C'est comme cramer sa maison pour faire un joli feu au cours d'une soirée, mais le lendemain, on n'a plus ou habiter Projets du Maroc - Page 5 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:46

Younes a écrit:
Bon je sais pas vraiment si je suis HS, mais je penses pas..
Je crois que le temp est venu de se doter d'une nouvelle infrastructure a l'image de la grande mosquée Hassan II. Par exemple une statue géante qui représente un guerrier traditionnel Marocain.

http://www.voyagevirtuel.info/galerie/albums/userpics/10821/Fantasia3.jpg

Projets du Maroc - Page 5 Saddamimg05
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 5 Ambass10Projets du Maroc - Page 5 Unbena31
Projets du Maroc - Page 5 Unbena20

Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:00

TooNs a écrit:


Projets du Maroc - Page 5 Saddamimg05
Projets du Maroc - Page 5 573264 Projets du Maroc - Page 5 573264 Projets du Maroc - Page 5 573264
TooNs, si tu n'existais pas, il aurait fallu t'inventer Projets du Maroc - Page 5 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:06

Non mais... que veux-tu? Deux décénnies apres la constructionde la mosquee H2, on se dit que c'est beau mais que c'etait peut-etre une connerie...
Et voila que qqn nous propose une connerie du meme genre, á la difference qu'elle sera encore moins utile (au moins la mosquee on y prie et on fait payer les touristes pour la visiter) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:10

bansheequader a écrit:
Pour moi une question simple ce pose : Les millier de ménages qui vont profité de la valeure ajouté qui sera crée par une station comme mazagan sont t'il plus ou moins important que la foret qui est détruite ? Pour moi la réponse est simple : il y a des personnes qui sont dans la misére, dans le besoins et cette station va contribuer a les faire sortir de ce besoins, a les transformé en sonsomateur et donc a favorisé l'économie de notre pays ( sans conter l'aflue de toursie et les autres bienfait economique de mazagan ).

Je trouve egoiste de la part de certain de ne pas vouloir payé le prix d'une foret pour donnée l'axées a l'emploie a des millier de personne.

Je pense que de toute facon les concérné seraient les bienvenu dans ce débat : par les concérné j'entend : ceux qui n'avais pas de taf avant, et qui en trouveront grace a Mazagan !!

Mais pourquoi se donner le choix entre la pendaison et la guillotine alors qu'on a le choix de se laisser mourir naturellement?
Non, on n'a pas á choisir entre la foret et le bidule machin, par contre on aurait bien pu construire un bidule machin ailleurs ou une connerie d'un autre genre, qui aurait bien respecté la nature.
Créer des richesses, c'est bien, mais si on peut creer des richesses tout en preservant la terre pour que nos gosses en fassent bon usage, ce serait encore mieux.

Pour l'autre qui croit que la gestion de l'environnement est une connerie européenne, je lui pose une question: Serais-tu pret á vivre au milieu d'une decharge publique? Reponds-moi par "oui" ou par "non".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:15

TooNs a écrit:


Evidement qu'un solution ou la nature n'est pas touché serait la meilleur, mais pour des projets comme cela a chaque fois il y aurra des écologiste pour venir trouvé une bonne raison écologique pour ne pas les faire comme cela a été le cas pour saidia aussi !! Alors on fait quoi ? On laisse les gens creuvé de fain ou on fait les projets ?

Mais pourquoi se donner le choix entre la pendaison et la guillotine alors qu'on a le choix de se laisser mourir naturellement?
Non, on n'a pas á choisir entre la foret et le bidule machin, par contre on aurait bien pu construire un bidule machin ailleurs ou une connerie d'un autre genre, qui aurait bien respecté la nature.
Créer des richesses, c'est bien, mais si on peut creer des richesses tout en preservant la terre pour que nos gosses en fassent bon usage, ce serait encore mieux.

Pour l'autre qui croit que la gestion de l'environnement est une connerie européenne, je lui pose une question: Serais-tu pret á vivre au milieu d'une decharge publique? Reponds-moi par "oui" ou par "non".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets du Maroc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets du Maroc
Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: