Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Projets du Maroc

Aller en bas 
+62
lida
Dias63
redman
romh
Fox-One
sagittarius
silent eagle
kaei561244
KapMajid
arsenik
farewell
mourad27
hamouda
yassine149
Adam
lambert66
osmali
Shogun
Northrop
victor g camps
linust
Spadassin
atlasonline
Ichkirne
atlas
brk195
leadlord
sorius
RED BISHOP
docleo
klan
winner78
mox
al_bundy
yassine1985
ready
Viper
juba2
thierrytigerfan
Leo Africanus
omar
jonas
Cherokee
Nano
Extreme28
marques
Mr.Jad
rafi
FAMAS
TooNs
MAATAWI
H3llF!R3
PGM
Proton
Sikorsky
Samyadams
Fahed64
BOUBOU
gigg00
Yakuza
Fremo
Harm
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 1:21

Rappel du premier message :

Je vous propose de regrouper touted les photos des differents projets, qui vont se réaliser au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 9 Unbena26Projets du Maroc - Page 9 Unbena13
Projets du Maroc - Page 9 Ambass10Projets du Maroc - Page 9 Untitl10
Projets du Maroc - Page 9 Unbena20

Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:46

Samyadams a écrit:
Même ceux qui ne touchent pas de pots de vin, il sont obligés d'en verser Projets du Maroc - Page 9 Icon_rolleyes
en fait c'est eux qui encourage ces choses là Projets du Maroc - Page 9 Icon_twisted

cette discution n'est pas du HS, parceque l'anti-corruption est un grand chantier du régne de SM Projets du Maroc - Page 9 Star3

_________________
Projets du Maroc - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 10:11

C'est encore un problème de fond qui ne peut etre résolu que par une éducation beaucoup plus poussé, et plus accéssible a tous.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 9 Unbena24Projets du Maroc - Page 9 Unbena23
Projets du Maroc - Page 9 Unbena20

Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:36

bansheequader a écrit:
C'est encore un problème de fond qui ne peut etre résolu que par une éducation beaucoup plus poussé, et plus accéssible a tous.
ou par l'indexation des salaires des fonctionnaires avec l'indice du cout de la vie
si je suis même formé à Harvard et que j'ai 4 enfants en charge et je ne touche que 3000dh j'irai aggresser les gens en rue pour subvenir aux besoins de mes enfants!!!

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:03

prenon un cas concret, combien touche un policier marocain Projets du Maroc - Page 9 Icon_question

je pense qu il ni a pas que la question des salaire qui aide a la corruption, il ya aussi le fait que nous marocain ma qa nkan3ouche Projets du Maroc - Page 9 Icon_redface et cela je le remarque souvent, et meme sur le forum, regarder meme avec des dizaine de contrat a coup de millions et cela en moin de 1 ans, beaucoup d entre nous reste sur leur faim en redemande et ne sont pas encore satisfait Projets du Maroc - Page 9 Lol

man kana3a chaba3a wa man Chaba3a 3anaho lah Projets du Maroc - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 9 Unbena24Projets du Maroc - Page 9 Unbena31
Projets du Maroc - Page 9 Unbena22Projets du Maroc - Page 9 Unbena11
Projets du Maroc - Page 9 Unbena20Projets du Maroc - Page 9 Medail10
Projets du Maroc - Page 9 Cheval10

Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:26

On peut être pauvre et honnête, et c'est bien souvent le cas, fier des valeurs que l'on transmet à ses enfants et de l'amour qu'on leur donne, et cela malgré des moyens limités. La malhonnêteté est un état d'esprit, état qui touche bien plus souvent ceux qui ont les moyens dans leur course du toujours plus que ceux qui ne les ont pas... Maintenant la justice sociale, les moyens pour vivre, avec sa famille, correctement, sont des revendications syndicales de base pour tous les travailleurs et la juste contrepartie du travail fourni.


Dernière édition par rafi le Lun 14 Déc 2009 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:30

Alloudi a écrit:
prenon un cas concret, combien touche un policier marocain Projets du Maroc - Page 9 Icon_question

je pense qu il ni a pas que la question des salaire qui aide a la corruption, il ya aussi le fait que nous marocain ma qa nkan3ouche Projets du Maroc - Page 9 Icon_redface et cela je le remarque souvent, et meme sur le forum, regarder meme avec des dizaine de contrat a coup de millions et cela en moin de 1 ans, beaucoup d entre nous reste sur leur faim en redemande et ne sont pas encore satisfait Projets du Maroc - Page 9 Lol

man kana3a chaba3a wa man Chaba3a 3anaho lah Projets du Maroc - Page 9 Icon_wink

Ca n'a vraiment rien à voir, car dans ce cas précis c'est différent un budget est alloué chaque année c'est donc normal que l'on reste sur ça fin quand on voit que par rapport au budget (qui de surcroit est plus important que celui de l'année derniere) nous n'ayons toujours rien commandé officiellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:42

SrourKhamna a écrit:
Alloudi a écrit:
prenon un cas concret, combien touche un policier marocain Projets du Maroc - Page 9 Icon_question

je pense qu il ni a pas que la question des salaire qui aide a la corruption, il ya aussi le fait que nous marocain ma qa nkan3ouche Projets du Maroc - Page 9 Icon_redface et cela je le remarque souvent, et meme sur le forum, regarder meme avec des dizaine de contrat a coup de millions et cela en moin de 1 ans, beaucoup d entre nous reste sur leur faim en redemande et ne sont pas encore satisfait Projets du Maroc - Page 9 Lol

man kana3a chaba3a wa man Chaba3a 3anaho lah Projets du Maroc - Page 9 Icon_wink

Ca n'a vraiment rien à voir, car dans ce cas précis c'est différent un budget est alloué chaque année c'est donc normal que l'on reste sur ça fin quand on voit que par rapport au budget (qui de surcroit est plus important que celui de l'année derniere) nous n'ayons toujours rien commandé officiellement...

en 2008 nous avont eu de gros contrat et de beau joujou en perspective, mais beaucoup d entre nous, n etait pas satisfait ou trouvez encore a redire, comme,prendre plus de fregate, ou au lieu de la fremme prendre d autre navire , ou au lieu de ceci cela, ou plus de ceci ou de cela, et j en fais partie (l histoire des 4 opv70 que je veut voire armée jusqu au dent Projets du Maroc - Page 9 Icon_twisted ) par exemple alors que l EM a commandé 4 gros navire militaire et que le reste de la flotte et mis a jour ... Projets du Maroc - Page 9 Icon_lol

ont est d eternelle insatisafit et on demande toujour plus

je fais e rapprochement avec la police par exemple

qui malgré un salaire faible, n est pas miserable et permet de vivre au maroc, ne peuvent s empecher de salir leur boulot avec un maudit 20 dh par ci par la, qui au final n ameliore en rien leur situation materiel ou aisance financiere, mais salit l image de leur profession.


et sa va comme cela jusqu au plus haute sphere, le deputé qui touche de quoi vivre aisement et qui magouille pour gratter encore plus ...etc

bref , ce n est pas qu une question de pogon ou d aisance financier, il y a aussi un gros pb d education civique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:50

Alloudi a écrit:
prenon un cas concret, combien touche un policier marocain Projets du Maroc - Page 9 Icon_question

je pense qu il ni a pas que la question des salaire qui aide a la corruption, il ya aussi le fait que nous marocain ma qa nkan3ouche Projets du Maroc - Page 9 Icon_redface et cela je le remarque souvent, et meme sur le forum, regarder meme avec des dizaine de contrat a coup de millions et cela en moin de 1 ans, beaucoup d entre nous reste sur leur faim en redemande et ne sont pas encore satisfait Projets du Maroc - Page 9 Lol

man kana3a chaba3a wa man Chaba3a 3anaho lah Projets du Maroc - Page 9 Icon_wink
En ce qui concerne le salaire d'un gardien de paix , je crois qu'une augmentation de 1500 dh a eu lieu récement
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 9 Unbena24Projets du Maroc - Page 9 Unbena31
Projets du Maroc - Page 9 Unbena22Projets du Maroc - Page 9 Unbena11
Projets du Maroc - Page 9 Unbena20Projets du Maroc - Page 9 Medail10
Projets du Maroc - Page 9 Cheval10

Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:02

Combien faut-il gagner mensuellement au Maroc pour bien vivre selon vous? Le salaire moyen marocain se monte à combien par mois?
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 9 Unbena26Projets du Maroc - Page 9 Unbena13
Projets du Maroc - Page 9 Ambass10Projets du Maroc - Page 9 Untitl10
Projets du Maroc - Page 9 Unbena20

Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:09

rafi a écrit:
Combien faut-il gagner mensuellement au Maroc pour bien vivre selon vous? Le salaire moyen marocain se monte à combien par mois?
l'Etat le fixe ( SMIG ) à quelques 2550 Dh ( 224 euros ), mais en réalité, il y a beaucoup qui gagne seulment 1500 Dh ( 132 euros ) c'est hors la CNSS, qui pas tous le monde bénéficie de ces services surtout les fermiers... et dans tous les cas je crois que c'est pas suffisants, personnelement je consomme plus de 3500 Dh ( 310 euro ) par mois en moyen, et je trouve que c'est pas suffisant, alors comment va faire ce Mr avec 1500 et même 2500 Dh avec sa famille que en moyen il dépasse les 5 personnes Projets du Maroc - Page 9 Fresse

_________________
Projets du Maroc - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 9 Unbena24Projets du Maroc - Page 9 Unbena31
Projets du Maroc - Page 9 Unbena22Projets du Maroc - Page 9 Unbena11
Projets du Maroc - Page 9 Unbena20Projets du Maroc - Page 9 Medail10
Projets du Maroc - Page 9 Cheval10

Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:13

Merci Fremo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:16

en france, les policier ne roule pas non plus sur l or (autour de 1400 euro je crois) mais malgré cela, il ne viendrait a personne l idée de proposer un billet de 20 euros , d ailleur ils riquent de trés mal le prendre (et vous risquer d etre poursuivi par l agent que vous tenté de corrompre pour remise en cause de l integrité morale ...un truc comme cela Projets du Maroc - Page 9 Icon_scratch )

et 1400 en france je peu vous assuré que ce n est pas enorme avec tous ce qu il y a a reglé (electricité, gaz, loyer, impot, nourriture, habillement, ...)

les 20 euros par jour serait les bienvenue pour l agent, mais ... civisme!
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 9 Unbena24Projets du Maroc - Page 9 Unbena31
Projets du Maroc - Page 9 Unbena22Projets du Maroc - Page 9 Unbena11
Projets du Maroc - Page 9 Unbena20Projets du Maroc - Page 9 Medail10
Projets du Maroc - Page 9 Cheval10

Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:22

Citation :
(2008) Un gardien de la paix stagiaire gagne 1526 Euros en province pour plafonner au dernier échelon de gardien de la paix à 2177 euros.

http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/Le20heures/salaire-fonctionnaires-police-sujet_27429_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Projets du Maroc - Page 9 Unbena24Projets du Maroc - Page 9 Untitl10
Projets du Maroc - Page 9 Unbena26Projets du Maroc - Page 9 Unbena25


Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:29

gardien de paix chez nous 2750 confirmé +l'arme du service et blala environ 3200 dhs Cool

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Projets du Maroc - Page 9 Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 9 Unbena24Projets du Maroc - Page 9 Unbena31
Projets du Maroc - Page 9 Unbena22Projets du Maroc - Page 9 Unbena11
Projets du Maroc - Page 9 Unbena20Projets du Maroc - Page 9 Medail10
Projets du Maroc - Page 9 Cheval10

Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:30

Cette somme permet de faire vivre combien de personnes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:34

Citation :
Ca n'a vraiment rien à voir, car dans ce cas précis c'est différent un budget est alloué chaque année c'est donc normal que l'on reste sur ça fin quand on voit que par rapport au budget (qui de surcroit est plus important que celui de l'année derniere) nous n'ayons toujours rien commandé officiellement...

Citation :
en 2008 nous avont eu de gros contrat et de beau joujou en perspective, mais beaucoup d entre nous, n etait pas satisfait ou trouvez encore a redire, comme,prendre plus de fregate, ou au lieu de la fremme prendre d autre navire , ou au lieu de ceci cela, ou plus de ceci ou de cela, et j en fais partie (l histoire des 4 opv70 que je veut voire armée jusqu au dent Projets du Maroc - Page 9 Icon_twisted ) par exemple alors que l EM a commandé 4 gros navire militaire et que le reste de la flotte et mis a jour ... Projets du Maroc - Page 9 Icon_lol

ont est d eternelle insatisafit et on demande toujour plus

"On" n'est pas moi en tout cas, car j'ai une façon de réflechir que peu de gens ont et là c'est mon sens de la réalité qui parle : avant d'en demander toujours plus, demandez vous d'où va venir l'argent... et oui, certains oublient trop souvent que nous sommes toujours un pays tiersmondiste sans pétrole, ni gaz...

Tanger-Med, TGV, des tams, RER, des avions modernes en quantité 738 & 787, des autoroutes à foison, de nouvelles gares modernes et des trains de qualité, des F16, des FREMM etc... ou zid ou zid ça a un coût, je me demande déjà comment on fait pour se payer tout ça alors on demander toujours plus, loin de moi cette idée !

Citation :
bref , ce n est pas qu une question de pogon ou d aisance financier, il y a aussi un gros pb d education civique

Alors là, et comment dirais-je... il faudrait un plan national d'éducation des gens leur apprendre à réflechir, à se servir de leurs cerveaux, respecter les autres, respecter la loi, traverser sur les passages cloutés etc... et ça c'est pas gagné d'ailleurs rien n'est fait pour, car c'est quasiment impossible... le peuple restera comme ça pour encore un long moment, c'est entré dans les moeurs hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Projets du Maroc - Page 9 Unbena24Projets du Maroc - Page 9 Untitl10
Projets du Maroc - Page 9 Unbena26Projets du Maroc - Page 9 Unbena25


Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:36

rafi a écrit:
Cette somme permet de faire vivre combien de personnes?
s'il se marie c'est +200 ou 300 dhs ensuite les enfants je pense 150 Evil or Very Mad
ils savent qu'il vont être corrompus c'est pour cela qu'ils les paye comme ça

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Projets du Maroc - Page 9 Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 9 Unbena10Projets du Maroc - Page 9 Unbena13
Projets du Maroc - Page 9 Unbena15

Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:37

Bon on arrête les HS svp merci

Citation :
ou zid ou zid ça a un coût, je me demande déjà comment on fait pour se payer tout ça alors on demander toujours plus, loin de moi cette idée !

On fait comme tout les pays qui n'ont pas de grande ressource naturelle, on taxe et on empreinte Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Projets du Maroc - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 9 Unbena10Projets du Maroc - Page 9 Unbena13
Projets du Maroc - Page 9 Unbena15

Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:39

Mr.Jad a écrit:
rafi a écrit:
Cette somme permet de faire vivre combien de personnes?
s'il se marie c'est +200 ou 300 dhs ensuite les enfants je pense 150 Evil or Very Mad
ils savent qu'il vont être corrompus c'est pour cela qu'ils les paye comme ça

Je dirai plutot, c'est parce qu'ils les payent de la sorte qu'ils vont participer activement à la prolongation du système des Bakchichs

FIN HS

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Projets du Maroc - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 9 Unbena26Projets du Maroc - Page 9 Unbena13
Projets du Maroc - Page 9 Ambass10Projets du Maroc - Page 9 Untitl10
Projets du Maroc - Page 9 Unbena20

Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 1:45

Citation :
Programme : Tour de bureaux sur 20 niveaux, musée en rez-de-chaussée, auditorium, parking |
Localisation : Rabat, Maroc |
Surface : 29 700 m2 SHON |
Coût des travaux : 44 000 000 d'euros HT |
Mission : Conception et suivi des travaux |
Maître d'ouvrage : MAROC TELECOM |
MO déléguée : COTEBA |
AMO : AOS Studley |
Début des études : 2007 |
Livraison du projet : 2010 |
Concours : Lauréat 2005

Architecte consultant : JEAN-PAUL VIGUIER SA D'ARCHITECTURE - Frédéric MOREL, Tomaso MANI, Francis DEGUELLE, Pierre-Henri CAZES, Benjamin DORE Architecte local : Omar Kobbite |
Economiste : Cabinet Pieffet |
Acousticien : CAPRI Acoustique |
Décorateur : Juan Trindade |
BET Structure : SETEC TPI

et des tofs en exclus:
La tour

Projets du Maroc - Page 9 49-20090914165022_m

Projets du Maroc - Page 9 49-20090914165041_m

l'auditorium

Projets du Maroc - Page 9 49-20090914165826_m

l'entree

Projets du Maroc - Page 9 49-20090914170151_m

le musee

Projets du Maroc - Page 9 49-20090914165400_m

Projets du Maroc - Page 9 49-20090914165406_m

Interieur et bureaux

Projets du Maroc - Page 9 49-20090914165416_m

Projets du Maroc - Page 9 49-20090914165603_m

Projets du Maroc - Page 9 49-20090914170219_m

Projets du Maroc - Page 9 49-20090914170201_m

Le resto

Projets du Maroc - Page 9 49-20090914170045_m

Projets du Maroc - Page 9 49-20090914170051_m
Cafeteria

Projets du Maroc - Page 9 49-20090914170002_m

Le Musée

Projets du Maroc - Page 9 49-20090914165351_m

Projets du Maroc - Page 9 49-20090914165400_m

Projets du Maroc - Page 9 49-20090914165416_m

Projets du Maroc - Page 9 49-20090914165423_m

Projets du Maroc - Page 9 49-20090914165431_m

http://www.viguier.com/

_________________
Projets du Maroc - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 1:49

Magnifique et très interessante cette nouvelle tour... Projets du Maroc - Page 9 11
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 9 Unbena26Projets du Maroc - Page 9 Unbena13
Projets du Maroc - Page 9 Ambass10Projets du Maroc - Page 9 Untitl10
Projets du Maroc - Page 9 Unbena20

Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 14:07

AMRAAM_88 a écrit:
Magnifique et très interessante cette nouvelle tour... Projets du Maroc - Page 9 11
en fait Architecure Studio, avait proposé cela, mais il n'était pas retenu voilà quelques pics :

Projets du Maroc - Page 9 Xlarge_1_rbt1
Projets du Maroc - Page 9 Xlarge_5_rbt1
Projets du Maroc - Page 9 Xlarge_2_rbt1
Projets du Maroc - Page 9 Xlarge_4_rbt1
Projets du Maroc - Page 9 Xlarge_6_rbt1

_________________
Projets du Maroc - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Projets du Maroc - Page 9 Unbena26Projets du Maroc - Page 9 Unbena13
Projets du Maroc - Page 9 Ambass10Projets du Maroc - Page 9 Untitl10
Projets du Maroc - Page 9 Unbena20

Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:35

les amis je viens de passer prés du chantier de Casanearshor, les travaux de ces tours ont commencé, je crois que ce sont des Tours pour le Futur Hub d'Europe et d'Afrique de Dell Projets du Maroc - Page 9 Icon_cool
Projets du Maroc - Page 9 1262003451752

_________________
Projets du Maroc - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:25

Voici un document interessant sur les TGV's en service ou en projet dans le monde entier... Wink

HIGH SPEED LINES IN THE WORLD

Arrow http://www.vialibre-ffe.com/PDF/4555_AV_en_el_mundo.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Projets du Maroc - Page 9 Unbena24Projets du Maroc - Page 9 Unbena31
Projets du Maroc - Page 9 Medail10

Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:03

Les gars pour la Tour IAM de Rabat à hay riad, depuis le début des travaux en 2008 et jusqu'a aujourd'hui ils en sont toujours aux fondations...Je ne pense pas qu'elle sera livré en 2010, c'est de l'ordre du fantasme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets du Maroc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projets du Maroc   Projets du Maroc - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets du Maroc
Revenir en haut 
Page 9 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autoroute du Maroc
» Le Maroc En GMT+1
» L'industrie automobile au Maroc
» Investissements et projets Marocains en Afrique
» Infrastructures au Maghreb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: