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jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mer 25 Sep - 8:41 | |
| j'ai peut être un peu poussé loin pour les gazelle (surement même) mais les alpha jet ce n'est pas impossible s'il faut les utilisé pour bombarder aussi des cible proches de nos lignes juste question d'optimiser l'utilisation de ces avion aussi
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mer 25 Sep - 8:51 | |
| pour l Alpha, les bombe sous l avion couterai plus cher que l avion lui meme |
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Northrop General de Division
messages : 6029 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Jeu 26 Sep - 9:55 | |
| - jonas a écrit:
- j'ai peut être un peu poussé loin pour les gazelle (surement même) mais les alpha jet ce n'est pas impossible s'il faut les utilisé pour bombarder aussi des cible proches de nos lignes juste question d'optimiser l'utilisation de ces avion aussi
Vaudrais mieux conservé nos A-Jet pour l'Advanced Training..Le COIN n'est plus d'actualité, et pour le CAS il y'a encore le F-5 qui ne va pas tardé lui aussi.. De plus les A-Jet sont dépourvu de radar... _________________ الله الوطن الملك | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 8 Déc - 14:09 | |
| Salut, dans ce rapport: http://d26e8pvoto2x3r.cloudfront.net/uploadimages/systemfiles/morocco.pdf on dit qu'on a reçu 12 Mirage MF2000 en 2010 quelqu'un pourrait me confirmer l’acquisition. Je voulais juste etre sur qu'on parle pas des 27 Mirages F1 upgradé.
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Northrop General de Division
messages : 6029 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 8 Déc - 14:33 | |
| Sur ton pdf il est indiqué 12 MF2000 livré et 15 Mirage F1 en cours de modernisation ce qui confirme les 27 MF2000 en livraison. Autrement, si tu parcourais les precedentes pages tu aura plus d'info. _________________ الله الوطن الملك | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 8 Déc - 14:35 | |
| plus 1 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Lun 23 Juin - 2:37 | |
| LA chaine de l'AASM peut fermer en 2016 si il n'y a plus de commandes d'exportation: http://www.janes.com/article/39040/aasm-in-debut-firing-from-f-16 http://www.air-cosmos.com/2014/06/18/23 ... m-de-sagem On devrait commencer a penser a integrer les JDAM ou GBU? ou a fere une commande avant qu'ils ferment? |
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BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Lun 23 Juin - 14:15 | |
| Avec les contrats Rafale a venir avec l'Inde, il y aura commande d'AASM.
La chaîne n'est pas prête à stopper... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
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FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 30/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Lun 23 Juin - 14:34 | |
| Et ne pas oublier la probable future integration de l'AASM sous F-16 ... qui pourrait bien faire gonfler le carnet de commande . Dernierement des test ont ete effectue avec succes | |
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BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Lun 23 Juin - 14:52 | |
| Ces annonces de mauvaises news de la part des industriels militaires français sont à mettre sur le compte des coupes budgétaires annoncés. Ils font leur pleureuse pour mieux mendier. C'est typique des français. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
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Northrop General de Division
messages : 6029 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Lun 23 Juin - 21:30 | |
| Le AASM n'est pas fait pour le F16, il y a une difference entre les systeme Francais et US.
En tout cas je vois mal des F16 avec AASM ou Mica et vice versa des Amraam ou Harm sur Mirage-2000 ou Rafale.
Soit cela vient du design soit de la technologie, les armes francaise ne sont adaptable que sur avions francais ou russe... Mais pas les avions US du type F15/16/18.
A la rigueur AASM et Mica s'integreront bien sur F-5..
_________________ الله الوطن الملك | |
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jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mar 24 Juin - 12:09 | |
| Edit Moderation: Deja posté khay Jonas, regarde mon postédit : je ne l'ai pas vu pourtant j'ai regardé en arrière pardon
Dernière édition par jonas le Mer 25 Juin - 8:27, édité 2 fois (Raison : Modération) | |
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RED BISHOP Modérateur
messages : 11965 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mar 24 Juin - 12:25 | |
| Ce qu'il faudrais pour les F-16 c'est pas l'AASM mais l'intégration des Delilah israelien _________________ | |
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Northrop General de Division
messages : 6029 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mar 24 Juin - 20:50 | |
| Si le F5 le peut, en principe les MF2000 aussi est naturellement les F16. Pour rappel il peut etre meme tiré depuis un hélicoptere de combat, AH60 par ex.. Il sagit d'un petit missile de croisiere ,et assez léger, comparé au Taurus et autres, mais attention.. _________________ الله الوطن الملك | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 11 Jan - 7:39 | |
| a prendre avec pincettes: - Flightglobal Report 2015 a écrit:
- le retirements, including that of the French air force’s final Dassault Mirage F1s. The act leaves just 32 combat examples and four trainers as operational in Gabon, Iran, Libya and Morocco.
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Fox-One General de Division
messages : 7911 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mar 13 Jan - 15:09 | |
| A propos des f1B est ce que ils ont ete livres au maroc ou non? | |
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Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mar 13 Jan - 15:51 | |
| Oubliez les F1B, c'est qu'un mensonge. Jusque la rien n'a été concrétisé ou meme discuté | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 25 Jan - 10:39 | |
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silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 25 Jan - 11:51 | |
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Fox-One General de Division
messages : 7911 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Sam 7 Nov - 6:07 | |
| Je me demande de quelles sont les entretiens recurents que les mecanos fassent sur nos mirages? en general pour nos autos ont fait le vidange, le changement de filtres de gazoil, huile et air vers 5000 ou 10000 km. Mais sur les mirages j'aimerai connaitre le planing des interventions. Est ce que ca serait opportun de kanibaliser les mirages francaises qui irront a la retraite? | |
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silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Sam 7 Nov - 12:22 | |
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Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Lun 9 Nov - 11:41 | |
| - Fox-One a écrit:
- Je me demande de quelles sont les entretiens recurents que les mecanos fassent sur nos mirages? en general pour nos autos ont fait le vidange, le changement de filtres de gazoil, huile et air vers 5000 ou 10000 km. Mais sur les mirages j'aimerai connaitre le planing des interventions. Est ce que ca serait opportun de kanibaliser les mirages francaises qui irront a la retraite?
- aeronautique.ma a écrit:
- La maintenance lourde du reacteur ATAR 09K50
L’atelier de maintenance lourde au sein des moyens techniques assure le remplacement local des sous-ensembles réacteur ATAR 09K50 équipant le mirage F1, permettant ainsi un gain de temps d’immobilisation et une réduction des coût de réparation.
ATAR 09K50
Depuis la création des Forces Royales Air, une grande volonté d'asseoir uneautonomie opérationnelle a toujours anime l'ensemble des orientations d'achatde matériel aéronautique. A travers la formation des personnels sur un matérielde plus en plus sophistique, qu'ils soient pilotes, contrôleurs ou techniciens,les FRA ont atteint une indépendance en matière de mise en œuvre etd'utilisation des aéronefs.
Sachant que l'activité de maintenanceaéronautique est une partie intégrante de l'activité opérationnelle des arméesde l'air, elle représente également un considérable investissement enmatière d'installation, d'achat de matériel et de formation du personnel. Ceciamène une grande partie des armées de l'air a limiter l'entretien des avionsaux opérations élémentaires de mise a niveaux des liquides et de remplacementdes équipements, alors que la mise en état et les grandes interventions sontsous-traitées auprès de l'industriel ou d'un organisme civil. Cette dernièreoption présente des inconvénients notables en particulier:la dépendance totaleet les délais importants de retour de réparation.
Aussi, est-il judicieux de s'interroger sur la pertinence du chois de lamaintenance lourde et sur les avantages de ce mode d'action ? La maintenance lourde de l'AAR 09K50, permet aux FRA de s'affranchir deslimitations de l'entretien conventionnel et de réaliser un gain de tempsconsidérable, une réduction des coûts de réparation et un acquis technologiqueindéniable. Pour mettre en exergue cette idée et en aborder les atouts, unaperçu sur la maintenance du réacteur ATAR 09K50 est nécessaire.
Vu les limites de la maintenance traditionnelle et le coût excessif del'installation d'un niveau industriel, la maintenance lourde, intermédiaireentre les deux s'impose. Le turboréacteur ATAR 09K50 est le dernier ne de la famille ATAR, qui aaccumule plus d'un demi-siècle d'histoire de l'aviation militaire. Même s'il abénéficie de toute les améliorations acquise sur ses prédécesseurs, il a hérited'une architecture et d'une composition non modulaire.
C'est une turbomachine de type monocorps-monoflux. Le rotor, supporte par troispaliers, comporte un compresseur a 9 étages, et une turbine à deux étagescomplétée par une grille de sortie incorporée au raccordement. Son canal d’éjection(post-combustion) est équipe d'une tuyère a section variable. Ce réacteur développeune poussée de 7 tonnes en post-combustion.
Pour le réacteur ATAR 09K50, sa maintenance est repartie en 3 niveaux d'interventiontechnique (NTI): - NTI1: les opérations de mise en oeuvre, le remplacement des équipements enligne de vol et les mises a niveaux des liquides. - NTI2: les travaux de contrôle a l'ateliers, dépose et repose des équipementset des sous-ensembles partie arrière (Canal d'éjection, turbine, chambre de combustion,Turbo démarreur et réducteur multiplicateur). - NTI3: l’ensemble des travaux de remise en état et de réparationseffectue chez l'industriel.
Cependant, pour les ambitions des FRA, le NTI2 du réacteur s'avère insuffisant.En fait, les méthodes de contrôle (inspections visuelles, endoscopie, analysed'huile, détecteurs magnétiques) permettent de vérifier uniquement l'état dumoteur, alors que les opérations correctives sont à réaliser au NTI3. De cefait, depuis les années 80, l'atelier réacteur de la 5e BAFRA dispose d'uneinstallation "3e échelon" realisant, en plus des travaux de NTI2, desopérations de remplacement des compresseurs et des paliers. Le Maroc est, à cetitre, l'un des rares utilisateurs a opté pour ce niveau de maintenance.
En somme, pour s'affranchir des restrictions de la maintenance NTI2, adoptée ace jour pour l'entretien du réacteur ATAR 09K50, les FRA disposent du 3e échelon,étape préalable a la maintenance lourde.
Un outil performant et une source d'économie
La maintenancelourde assure la rapidité de dépannage, entraînant un gain de disponibilité etpermet la réduction des coûts d'exploitation y compris celui de la réparation. En effet, la maintenance lourde est une extension du "3e échelon" parl'acquisition des opérations de remplacement carter central et du carterd'admission. Cette évolution a été opérée rapidement au sein de l'atelier réacteurpar la réalisation d'outillage lourd et de contrôle métrologique en plus de l'aménagementde l'atelier. Ce qui constitue un acquit technologique appreciable.
Espace marocain N50
Mardi 25 Avril 2006 _________________ | |
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Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 17/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mer 17 Avr - 8:45 | |
| https://defence-blog.com/news/atac-takes-delivery-of-its-last-mirage-f1-aircraft-from-france.html
Je voulais profiter de la réception ce mois par ATAC (Texas) du dernier mirage F1 français (ex armée de l'air) pour relancer le topic. Ils sembleraient qu'il planchent sur une modernisation incluant un radar AESA. Comment vous voyez l'avenir de notre flotte à court terme ? Avec les projets industrielles de SABCA au Maroc, on se dirige vraiment vers un retrait en 2025 ?
https://www.medias24.com/MAROC/NATION/DEFENSE/187935-Sabca-et-Sabena-veulent-faire-du-Maroc-un-acteur-regional-majeur-de-la-maintenance-militaire.html | |
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PGM Administrateur
messages : 11663 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mer 17 Avr - 8:54 | |
| Oui les cellules sont en bout de course _________________ | |
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Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mer 17 Avr - 8:57 | |
| Les cellules ... le moteur ... Il est temps de prendre la retraite ... Peut être même avant 2025 ... _________________ | |
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| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé | |
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| Mirage F1 Modernisé | |
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