Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+41
eagle30
lida
Northrop
marques
ScorpionDuDesert
Seguleh I
docleo
moro
Samyadams
metkow
reese
rafi
ready
jrad-killer
atlas
Extreme28
Fahed64
salimalami
PGM
Viper1912
iznassen
juba2
TooNs
Adam
H3llF!R3
Yakuza
Spadassin
thierrytigerfan
Proton
BOUBOU
Mr.Jad
Viper
Leo Africanus
jonas
FAMAS
RED BISHOP
MAATAWI
Nano
gigg00
Fremo
Cherokee
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 10 Unbena10Actualités nationales - Page 10 Unbena26
Actualités nationales - Page 10 Unbena24

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:09

Rappel du premier message :

Toujours par rapport a l'affaire du nuage Volcanique ..

Cendres: le Maroc ferme 5 aéroports


Citation :
Le Maroc a décidé de fermer provisoirement ce matin cinq aéroports, dont ceux de Rabat et Casablanca, en raison du nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande, a-t-on annoncé de source officielle.

"Cinq aéroports, dont ceux de Rabat et Casablanca, ont été fermés au trafic mardi matin", a indiqué le ministère du Transport en citant la direction de l'Aviation civile.
Le Maroc est le premier pays du Maghreb a être touché par ces cendres volcaniques, dont le nuage a atteint son littoral nord et ouest.

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a précisé de son côté que les aéroports concernés par cette mesure "provisoire" sont Rabat et Casablanca (de 07h00 à 12h00 GMT), ainsi que Tanger, Tétouan et Essaouira (de 04h00 à 12h00 GMT), entraînant une "série d'annulations au départ comme à l'arrivée".

Un responsable de l'Office national des aéroports (ONDA) a par ailleurs indiqué à l'AFP que ces fermetures étaient susceptibles d'être prolongées "si l'évolution du nuage de cendres l'oblige".

Sept aéroports espagnols, trois dans le sud et quatre sur l'archipel des Canaries, ont également été fermés ce matin en raison du nuage.

AFP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena24Actualités nationales - Page 10 Unbena31
Actualités nationales - Page 10 Unbena22Actualités nationales - Page 10 Unbena11
Actualités nationales - Page 10 Unbena20Actualités nationales - Page 10 Medail10
Actualités nationales - Page 10 Cheval10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:41

Si j'étais employeur seules les qualités professionnelles de Michel ou Kadour me préoccuperaient. Je les prendrais à l'essai et celui qui conviendrait le mieux aurait le job. Je peux à la rigueur comprendre un employeur qui hésite à cause des origines des postulants à choisir plus l'un que l'autre, le problème c'est que le Michel a peut-être un nom à consonance italienne, ou portugaise, ou je ne sais quoi encore, et il y a toujours une mauvaise âme pour fustiger collectivement tel ou tel candidate ou candidat de telle ou telle origine. ce sont nos qualités et nos compétences qui font individuellement la différence. En tant que fonctionnaire, j'accueille à l'identique toute personne qui se présente dans mon bureau, avec chaleur, fraternité, et autant que je le peux, humour, afin que l'on sorte de mon bureau plus riche qu'avant d'y être entré, et cela malgré que parfois je ne suis pas en forme ou autant attentif que je le devrais.

Les valeurs de la démocratie sont avant tout des valeurs personnelles, on les cultive ou pas.

Rafi


Dernière édition par rafi le Dim 25 Juil - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena11 Actualités nationales - Page 10 Medail10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:42

slt thierry,

encore une fois , je ne diffen pas cet communauté tres dificile et surtout a bruxelles , et nous avons tous hontes de voir ces (khoroto) attaqué une personne agée , mais c'est pas avec les flics qu'on va trouver une solution,en employant la force , on va juste agraver la situation et on a la france comme exemple.

pour l'education je suis a 100% avec toi , mais , les parents de la premiere génération en general sont analphabète et ça va influencer la 2 et la 3 génération , d'une façon ou d'une autre .

la belgique , la hollande , la france et d'autre pays ont fait appel a ses entrangers pour constuire l'europe d'apres guerre et je trouve que ces gouvernements ont mal gérer ce dossier ..
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena24Actualités nationales - Page 10 Unbena31
Actualités nationales - Page 10 Unbena22Actualités nationales - Page 10 Unbena11
Actualités nationales - Page 10 Unbena20Actualités nationales - Page 10 Medail10
Actualités nationales - Page 10 Cheval10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:45

Ce ne sont ni la Belgique, ni les Pays-Bas, ni même la France qui ont fait appel à des travailleurs étrangers, Iznassen, ce sont des patrons qui étaient à la recherche de main-d'œuvre afin d'accroitre leurs profits qui s'en sont chargés, la différence est de taille. A part certains employeurs qui avaient une conscience sociale, comme le fabricant de chaussures Bata, les autres ne faisaient que profiter d'une situation qui était en leur faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24884
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena10Actualités nationales - Page 10 Unbena13
Actualités nationales - Page 10 Unbena15

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:51

Atlas, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de chose et je ne débattrai pas du cas de la 3ème G qui est plus complexe que les conflit au MO Laughing

Pour le reste:

Citation :
Qui sont les harragas? Les rejetés de la société et les pouilleux.

Citation :
Qui sont les zmigzmags? Les rejetons de la caste la moins avancée de la société marocaine qui ont été emmenés comme du bétail (au sens propre, les criteres de séléction s'effectuant á la maniere du souk: controle des dents, des mensurations et du poids) et dont tres peu ont atteint un rang supérieur á celui de leurs parents, á savoir dépasser celui du bétail.

Quand je lis sa j'ai envi de vomir, Yarbi al 7mdoulilah heureusement que nous sommes tous des écrans d'ordinateur sinon je jure devant dieu que j'aurai tué un homme aujourd'hui.
Quand tu es fils de zmagri, que ton père t'as toujours transmis les valeurs de tes ancêtres, que toi même tu t'efforces à les respecter et les appliquer au jour le jour, dans une société qui n'a jamais voulu de toi et ceux depuis ta naissance, et que tu dois affronter une autre forme de racisme qui vient cette fois ci de ton propre pays d'origine culturelle ,alors soit tu deviens schizo soit tu luttes.
Pour ma part je décidais de lutter, et je peux pas laisser passer ce genre de commentaire. J'ai moi aussi comme tout être humain, de la fiérté et de l'honneur.
Mon père n'a jamais été un pouilleux, ni fait parti d'une caste ou a été sélectionné comme du bétail. Il a su faire des choses dont 90% d'entre vous n'aurez même pas eu le courage de faire.

J'attend des excuses, sinon je jure que tu seras le paria de ce forum Toons comme renard du desert à son époque, tu chercheras à revenir je te bannirai sur le champs.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena11 Actualités nationales - Page 10 Medail10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:58

rafi a écrit:
Ce ne sont ni la Belgique, ni les Pays-Bas, ni même la France qui ont fait appel à des travailleurs étrangers, Iznassen, ce sont des patrons qui étaient à la recherche de main-d'œuvre afin d'accroitre leurs profits qui s'en sont chargés, la différence est de taille. A part certains employeurs qui avaient une conscience sociale, comme le fabricant de chaussures Bata, les autres ne faisaient que profiter d'une situation qui était en leur faveur.

non non rafi , c'est des accords entre les états . comme le cas de la belgique ou l'espagne .
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 10 Unbena23Actualités nationales - Page 10 Unbena30
Actualités nationales - Page 10 Unbena25 Actualités nationales - Page 10 Medail10
Actualités nationales - Page 10 Unbena15Actualités nationales - Page 10 Cheval10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: celà ne concerne    Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:04

rafi a écrit:
Ce ne sont ni la Belgique, ni les Pays-Bas, ni même la France qui ont fait appel à des travailleurs étrangers, Iznassen, ce sont des patrons qui étaient à la recherche de main-d'œuvre afin d'accroitre leurs profits qui s'en sont chargés, la différence est de taille.

mouais, mais il a raison...dans le fond, les gouvernements ont mal geré le " business" zââma le dossier..

RAPROCHEMENT FAMILIAL..( années 70) on voit ce que ça donne....un déracinement avec dans le meilleur des cas une déchirure pour les parents, dans le pire....une fracture sociale dans le pays d'accueil....enfin un bordel pas possible...
( je me rappelle le début des années 70, le oualid etait en france pour : ecole superieure de guerre/paris )
et je me rappelle effectivement la " servilité " de ces pauvres immigrés que l'ont employer comme des bêtes de somme !!
comment les enfants et petits enfants peuvent bien apprehender la france dans cette logique..

droit du sol !!!! AIE maman bobo..quelle erreure
aujourd'hui ces jeunes se protegent derriere la carte nationale/ droit du sol pour " provoquer la république....

fallait il le rapprochement familial.....naturellement, c'est trop tard maintenant ...
ET CES JEUNES SONT SANS PATRIES, sans valeurs, sans honneur !!!

ALLAH ISTER

l'integration pose le probléme de l'appartenance culturelle pour ne pas dire religieuse..

L'affaire du HIJAB montre bien les limites aux divergences culturelles

même si au fond ceci n'est qu'une provocation de plus agitée par 2 ou 3 illuminés par une fatwa de l'autre monde...

On est bien là sur LE VRAI DEBAT de fond :

le sentiment d'appartenance .

être français, ça veut dire quoi ???

l'histoire du vase de soissons, l'histoire des francs....


les CAPETIENS, ENFIN LES GAULOIS QUOI !!!

Je ne suis pas sûr que ces jeunes là, aient un quelconque sentiment d'appartenance à ce passer là...
Seraient plutôt des "darveydor " enfin bébés darveydors en herbe..


alors, leur futur en FRANCE.......moi je sais pas? MAIS ILS EMBOUCANENT toute leur communauté avec eux...

attention, j'oubliai.....celà ne concerne qu'un infine partie de la communauté...D'ailleurs on m'a raconter qu'ils secomportaient un peu pareil au pays...
MAIS là....l'démocratia dial na fait le reste !!!! Actualités nationales - Page 10 Icon_cheers Actualités nationales - Page 10 Icon_wink


Dernière édition par atlas le Dim 25 Juil - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 10 Unbena23Actualités nationales - Page 10 Unbena30
Actualités nationales - Page 10 Unbena25 Actualités nationales - Page 10 Medail10
Actualités nationales - Page 10 Unbena15Actualités nationales - Page 10 Cheval10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:07

Fahed64 a écrit:
Atlas, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de chose et je ne débattrai pas du cas de la 3ème G qui est plus complexe que les conflit au MO Actualités nationales - Page 10 Icon_lol

Pour le reste:
tous des écrans d'ordinateur sinon je jure devant dieu que j'aurai tué un homme aujourd'hui.
Quand tu es fils de zmagri, que ton père t'as toujours transmis les valeurs de tes ancêtres, que toi même tu t'efforces à les respecter et les appliquer au jour le jour, dans une société qui n'a jamais voulu de toi et ceux depuis ta naissance, et que tu dois affronter une autre forme de racisme qui vient cette fois ci de ton propre pays d'origine culturelle ,alors soit tu deviens schizo soit tu luttes.
Pour ma part je décidais de lutter, et je peux pas laisser passer ce genre de commentaire. J'ai moi aussi comme tout être humain, de la fiérté et de l'honneur.

a si fahed, tan n'ta tu vas t'y mettre a sahbi

je dis que notre ami n'a pas mesurer les propos

il ne traite pas nos ancêtres de puoilleux, ni personne..

ni toi, ni moi, ni personne ici

alors khlass Actualités nationales - Page 10 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24884
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena10Actualités nationales - Page 10 Unbena13
Actualités nationales - Page 10 Unbena15

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:08

atlas a écrit:


AH là je suis ok avec toi, ce que tu dis est tout à fait vrai !!!
mais tu sais, c'est pas en " validant " ce qui se passe en europe qu'on sera plus respecté

SARKO dit beaucoup de conneries , mais j'ai retenu une phrase :

la france on l'aime , ou on la quitte


ce n'est pas normal de lire : la france je te nique OU NIQUE LA FRANCE etc

allah ister

mais tu as raison isnassen, je te donne raison Actualités nationales - Page 10 Icon_wink

Comment sa tu l'aimes ou tu l'as quitte!!!!

Moi je l'aime pas ce pays, oui je le hais même. Et si je veux rester, je ferai valoir mes droit de citoyen ceux que l'on a refusé à nos parents, et je me battrai pour que nous maghrebin au sens large, puissions avoir notre place dans la société.
Il faut arête de jetter et montrer du doigt les jeunes merdeux qui foutent la merde. En attendant, quand est t'il du fameux plan banlieue?
Ils sont ou les pouvoir publique quand il s'agit de construire des stade, des centres de loisir, des infrastructures communes à toute municipalité lambda dans ce pays?
Ou est le service publique et sociale?
Les filcs, oui ils ne sont pas neutre dans l'histoire. Oui il te parle comme si tu étais une sous merde. Oui ils te font regretter ta gueule d'arabe, la couleur de ta peau et le nom qui est écrit sur ta carte d'identité.
Oui l'éducation national n'a pas fait et continue à ne pas faire son travail.
Oui la devise "liberté, égalité, fraternité" est un mythe.
Oui ses jeunes sont victimes de racisme, de sous éducation, de mal éducation, de discriminations.
Oui c'est jeune ont statistiquement moins de chance que les autres. Et dans leur malheur, même quand ils ont le potentiel de s'en sortir, le système les écrase. Je parle en connaissance de cause car mon parcours a été celui de l'un d'entre eux parmi d'autre qui se bat pour que sa place soit reconnu ....

Arrêtons un peu l'hypocrisie, il y a du je m'enfoutisme partout de chaque côté, chacun à ses responsabilité. Les parents qui n'ont pas su éduquer leur enfant. La société, le système et l'Etat qui n'en a strictement rien a foutre de ces personnes.
L'éducation national qui fera toujours passer un François avant un Rachid.
Un jeune qui veut peter plus haut que son cul et qui voit comme seul issu la délinquance etc etc etc.... la liste est longue

Et pour en revenir à " La France je l'aime ou je la quitte" J'emmerde sarko, je serai jamais un mouton ou un benni oui oui, je me battrai pour mes droit et mes devoirs....

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 10 Unbena23Actualités nationales - Page 10 Unbena30
Actualités nationales - Page 10 Unbena25 Actualités nationales - Page 10 Medail10
Actualités nationales - Page 10 Unbena15Actualités nationales - Page 10 Cheval10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:14

[quote="Fahed64"]
atlas a écrit:

Moi je l'aime pas ce pays, oui je le hais même.



Et pour en revenir à " La France je l'aime ou je la quitte" J'emmerde sarko, je serai jamais un mouton ou un benni oui oui, je me battrai pour mes droit et mes devoirs....

je te comprends pas, si tu l'aimes pas.....pourquoi tu restes ????

QD à te battres pour tes droits et devoirs.....on est bien en phase !!! Actualités nationales - Page 10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 10 Unbena23Actualités nationales - Page 10 Unbena30
Actualités nationales - Page 10 Unbena25 Actualités nationales - Page 10 Medail10
Actualités nationales - Page 10 Unbena15Actualités nationales - Page 10 Cheval10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:16

Fahed64 a écrit:
[Arrêtons un peu l'hypocrisie, il y a du je m'enfoutisme partout de chaque côté, chacun à ses responsabilité. Les parents qui n'ont pas su éduquer leur enfant. La société, le système et l'Etat qui n'en a strictement rien a foutre de ces personnes.
L'éducation national qui fera toujours passer un François avant un Rachid.
Un jeune qui veut peter plus haut que son cul et qui voit comme seul issu la délinquance etc etc etc.... la liste est longue


a khoya.....sur ces points, je ne peux pas discuter / tu as raison.....totalement
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena24Actualités nationales - Page 10 Unbena31
Actualités nationales - Page 10 Unbena22Actualités nationales - Page 10 Unbena11
Actualités nationales - Page 10 Unbena20Actualités nationales - Page 10 Medail10
Actualités nationales - Page 10 Cheval10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:18

Parce que tu crois que les citoyens d'un pays comme la France ont leur mot à dire lorsque le patronat prend une décision, Iznassen? Ce que les gouvernements français successifs ont mal géré c'est la politique de l'enseignement en général et la politique de l'intégration de ces populations qui pour certaines, toutes en étant arabes, berbères, musulmanes, ou encore afro-français, sont bien françaises et n'ont pas lieu d'être ni assimilés à des étrangers ni a des personnes assimilables.

Qui a fait vivre ces ouvriers et leurs familles d'origine étrangères dans des bidonvilles sans se préocuper de leur fournir un logement?

L'éducation nationale fera toujours passer un Rachid travailleur devant un François fainéant, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain tout de même.


Dernière édition par rafi le Dim 25 Juil - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24884
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena10Actualités nationales - Page 10 Unbena13
Actualités nationales - Page 10 Unbena15

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:19

[quote="atlas"]
Fahed64 a écrit:
atlas a écrit:

Moi je l'aime pas ce pays, oui je le hais même.



Et pour en revenir à " La France je l'aime ou je la quitte" J'emmerde sarko, je serai jamais un mouton ou un benni oui oui, je me battrai pour mes droit et mes devoirs....

je te comprends pas, si tu l'aimes pas.....pourquoi tu restes ????

QD à te battres pour tes droits et devoirs.....on est bien en phase !!! Actualités nationales - Page 10 Icon_wink

Pourquoi je la quitterai? Je paie mes impôt et je ne tend pas la main ni ne demande l'aide de l'état. Beaucoup de chose ne vont pas pour notre communauté.
Qui va aider à insérer nos jeunes qui ont faim? Si on ne crée pas de réseau comme l'on fait les autres français comment allons sortir de notre merde?
C'est Fadela amara? Rama Yade qui va jouer le rôle de wonder woman clown

Sa prendra du temps, probablement une génération de plus mais on aura la juste place que l'on mérite dans notre pays

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 10 Unbena23Actualités nationales - Page 10 Unbena30
Actualités nationales - Page 10 Unbena25 Actualités nationales - Page 10 Medail10
Actualités nationales - Page 10 Unbena15Actualités nationales - Page 10 Cheval10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:20

débat extraordinaire et plein d'interêts si on sait mettre les "passions " de côté...

franchement très interressant...
JE SUIS POUR CONTINUER, dans le respect des idées de chacun...

A l'extréme celà mettra en lumiere les problemes et difficulter de vivre ou de s'épanouir en EUROPE...

Actualités nationales - Page 10 Icon_wink Actualités nationales - Page 10 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24884
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena10Actualités nationales - Page 10 Unbena13
Actualités nationales - Page 10 Unbena15

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:29

atlas a écrit:
débat extraordinaire et plein d'interêts si on sait mettre les "passions " de côté...

franchement très interressant...
JE SUIS POUR CONTINUER, dans le respect des idées de chacun...

A l'extréme celà mettra en lumiere les problemes et difficulter de vivre ou de s'épanouir en EUROPE...

Actualités nationales - Page 10 Icon_wink Actualités nationales - Page 10 Icon_sal

check tes MP Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena11 Actualités nationales - Page 10 Medail10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:46

c'est un plaisir partagé atlas , une chose est sûre , l'europe a besoin de khoroto maintenant et demain , une réalité qu'on cherche désespérément a la caché, le vieillissement est le vrai danger qui menace l'avenir de vieu continent. ses gents de droite qui mettent tou sur le dos des etrangers , savent tres bien que ce sont ces etrangers qui vont payer leur retraite et ce sont ces etrangers qui vont les laver le cul dans les maisons de repos.

encore une chose , les medias jouent un role tres négatif dans cet histoire pour un but purmenet electoral , et puis , la peur et le dranger fait marché le business..
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena11 Actualités nationales - Page 10 Medail10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:03

rafi a écrit:
Parce que tu crois que les citoyens d'un pays comme la France ont leur mot à dire lorsque le patronat prend une décision, Iznassen? Ce que les gouvernements français successifs ont mal géré c'est la politique de l'enseignement en général et la politique de l'intégration de ces populations qui pour certaines, toutes en étant arabes, berbères, musulmanes, ou encore afro-français, sont bien françaises et n'ont pas lieu d'être ni assimilés à des étrangers ni a des personnes assimilables.

Qui a fait vivre ces ouvriers et leurs familles d'origine étrangères dans des bidonvilles sans se préocuper de leur fournir un logement?

L'éducation nationale fera toujours passer un Rachid travailleur devant un François fainéant, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain tout de même.

rafi ,dans une partie de ton commentaire , tu redis ce que j'ai dis ..lol

tu dis aussi que personne n'a appelé ces etrangers et moi je te dis NON, c'est des accords entre le maroc et ces pays , dans les années 60 et 70 (avec la belgique)et meme dans les années 80 avec la france et apres avec l'espagne et l'italie , les étrangers ont ete appelé par les gouverments en europe , car les entreprises privés ne trouvent plus des ouvriers , comme le cas par exemple du metro de bruxelles dans les années 70 qui a ete constuit par khotak les marocains en general ..
et puis , le dossier a ete vraiment mal géré ,sans aucune etudes , on a pensé a une seule chose , trouver de la main d'oeuvre , c'est pas des machines , c'est des humains avec une autre culture et une autre relegion et une autre façon de voir les choses ,la premiere génération n'a pas été accueillié avec des fleurs ..c'ete vraiment des conditions tres dificiles et j'ai souvent parlé avec ces vieux qui me raconte des choses incroyables.
c'est la , la source des problemes d'aujourd'hui ..
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 10 Unbena23Actualités nationales - Page 10 Unbena30
Actualités nationales - Page 10 Unbena25 Actualités nationales - Page 10 Medail10
Actualités nationales - Page 10 Unbena15Actualités nationales - Page 10 Cheval10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:04

iznassen a écrit:
[, on a pensé a une seule chose , trouver de la main d'oeuvre , c'est pas des machines , c'est des humains avec une autre culture et une autre relegion et une autre façon de voir les choses ,la premiere génération n'a pas été accueillié avec des fleurs ..c'ete vraiment des conditions tres dificiles et j'ai souvent parlé avec ces vieux qui me raconte des choses incroyables.
c'est la , la source des problemes d'aujourd'hui ..


rien à dire.....et tu as raison.....la cata d'aujourd'hui..... Actualités nationales - Page 10 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena24Actualités nationales - Page 10 Unbena31
Actualités nationales - Page 10 Unbena22Actualités nationales - Page 10 Unbena11
Actualités nationales - Page 10 Unbena20Actualités nationales - Page 10 Medail10
Actualités nationales - Page 10 Cheval10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:10

iznassen a écrit:
rafi ,dans une partie de ton commentaire , tu redis ce que j'ai dis ..lol

C'est normal puisque je suis en grande partie d'accord avec toi. Actualités nationales - Page 10 Icon_mrg Pour le reste je ne change pas de position, ce sont les patrons qui dirigent en sous-mains les états et pas ceux qui se rendent aux bureaux de vote, tout comme aujourd'hui les peuples paient pour les blagues des banquiers, les politiciens choisissant les intérêts d'une minorité aux intérêts de leurs électeurs. Tu auras aussi remarqué que la mécanisation des moyens de production industrielle à supprimé nombre de postes de travail jusqu'alors tenu par des êtres humains. Ce qui intéresse un patron ce sont les profits et les moyens de les réaliser, machines, travailleurs "libres" ou esclaves tout sera bon pour atteindre l'objectif. Pourquoi crois-tu qu'aujourd'hui les industriels européens déplacent leurs usines vers le Maroc, par exemple, pour les beaux yeux des marocains et le soutien de l'économie locale?


Dernière édition par rafi le Dim 25 Juil - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena11 Actualités nationales - Page 10 Medail10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:19

voila rafi , on est qlq part d'accord sur tout , les marocains ont pas quitté leur pays par amour au blondes..et si les choses continuent a evoluer positivement dans notre pays , les 3 millions de marocains vont retourner comme le cas des espagnols/italiens/portuguais.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena24Actualités nationales - Page 10 Unbena31
Actualités nationales - Page 10 Unbena22Actualités nationales - Page 10 Unbena11
Actualités nationales - Page 10 Unbena20Actualités nationales - Page 10 Medail10
Actualités nationales - Page 10 Cheval10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:21

Tu connais déjà mon point de vue par mes différentes contributions en ce qui concerne les possibilités de développement de l'économie marocaine. Il faudra oser...
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 10 Unbena23Actualités nationales - Page 10 Unbena30
Actualités nationales - Page 10 Unbena25 Actualités nationales - Page 10 Medail10
Actualités nationales - Page 10 Unbena15Actualités nationales - Page 10 Cheval10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:28

iznassen a écrit:
..et si les choses continuent a evoluer positivement dans notre pays , les 3 millions de marocains vont retourner comme le cas des espagnols/italiens/portuguais.

A la bonne heure, inchallah...mais bon, j'y crois pas à court terme !!!

manque de serieux, corruption, injustice, arnaques, etc etc ça vous fait penser à quoi ?? Actualités nationales - Page 10 Icon_rolleyes

Actualités nationales - Page 10 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena24Actualités nationales - Page 10 Unbena31
Actualités nationales - Page 10 Unbena22Actualités nationales - Page 10 Unbena11
Actualités nationales - Page 10 Unbena20Actualités nationales - Page 10 Medail10
Actualités nationales - Page 10 Cheval10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:32

A la France? Actualités nationales - Page 10 Icon_big

Ok, je sors... Actualités nationales - Page 10 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena32Actualités nationales - Page 10 Unbena24
Actualités nationales - Page 10 Unbena26Actualités nationales - Page 10 Unbena25
Actualités nationales - Page 10 Unbena21

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:34

Citation :
encore une chose , les medias jouent un role tres négatif dans cet histoire pour un but purmenet electoral , et puis , la peur et le dranger fait marché le business..


OH ..finalement là tu tappe dans le mille, et c'est pareille dans tous les pays de U.E.

une petite histoire a la sauce italienne:


on prend un MRE lampda qui est venu en 85',90' il travaille pour 10, 15, 20 ans..il est menu d'un permis de sejour validitè 2 ans avec bien sur droit au chomage come tout le monde et inscription au listes de ce dernier, un beau jour un nouveau parti politique fait naissance " forza italia " il a besoin d'electeurs, il s'allie avec un parti minable d'extreme droite xenofobe de rien du tout, dans cette alliance il veut faire le moderè quant meme mais il n'hesite pas , vu que son patron ce n'est que le chef de 4 TV prive et 6 journaux nationales de salire l'image des MRE pour s'attirer le plus grand nombre d'elcteurs y compris ceux qui ne sont pas racistes/intolerants et qui sont la majoritè, mais qu'ils ont une certaine peur du futur, la crise..trallala..resultats ils gagnent les elections.

Come promis et pour diminuer le N de MRE qui font peur aux pauvres italiens, ils decident de changer le perims de sejour en un " contrat de sejour " CAD se t'as un contrat de travail tu reste, t'as pas la porte...il est ou mon droit de chomage qui etait avant? y'en a plus....dans ces calculs de cons , l'italie a oubliè qu'elle est entrè en 2 eme GEN , un peu la france dans les annès 80', le droit du sol etc..le papa a n'importe quel momemt il peut perdre son job et il se retrouve au bled meme après 20 ans de travail, mais les fils NON..ben voila une gen nè ( italienne ) mais elle sera plein de haine vers ce pays qui lui a foutu son futur et surtout ceux de leurs parents , tous ca a cause d'une loi mal pensèe.

alors a present a après tant d'annès passè ici, exusez moi mais je ne juge pas les gens aussi vite que font certains

en pedagogie come en physique..chaque reaction a une action precedente, et ce continent a travers ses pays ne retient pas ses leçons.

@ fahed mon ami, j'aurais pas dit mieux Actualités nationales - Page 10 Icon_sal

_________________
Actualités nationales - Page 10 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena11 Actualités nationales - Page 10 Medail10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:39

atlas a écrit:
iznassen a écrit:
..et si les choses continuent a evoluer positivement dans notre pays , les 3 millions de marocains vont retourner comme le cas des espagnols/italiens/portuguais.

A la bonne heure, inchallah...mais bon, j'y crois pas à court terme !!!

manque de serieux, corruption, injustice, arnaques, etc etc ça vous fait penser à quoi ?? Actualités nationales - Page 10 Icon_rolleyes

Actualités nationales - Page 10 Icon_sal

rafi , c'est l'europe fieu , le privé a la telecommande je te contredi pas , je voulais juste précisé une chose .. les premieres générations de marocains ont ete appelé , ils sont pas venu sans invitation.

atlas , si on continue a mettre la corruption , l'injustice et les arnaques dans nos calcules , personne ne retourne au maroc .. il faut faire avec, oui quan je rentre au maroc..je donne rachwa pour avancer mes affaires , wallah , que le bon dieu me pardonne mais les chose changent .. c'est vrai que c'est lent , mais ça change , avant , on a peur de passer a coté d'un flic , maintenant on le voi comme un facteur de la poste , on hésite pas a l'attaqué en justice .
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena24Actualités nationales - Page 10 Unbena31
Actualités nationales - Page 10 Unbena22Actualités nationales - Page 10 Unbena11
Actualités nationales - Page 10 Unbena20Actualités nationales - Page 10 Medail10
Actualités nationales - Page 10 Cheval10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:43

iznassen a écrit:
les premieres générations de marocains ont ete appelé , ils sont pas venu sans invitation.

Je n'ai jamais pensé ou dit le contraire. Actualités nationales - Page 10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: