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 Vos questions sur les FRA

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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Dim 15 Avr 2007 - 1:23

Le AIM120 slammer est une suite d'amelioration au AIM9 sidewinder, il est un missile air-air de derniere generation, et je croi qu'il est incombatible avc un F-5 ,notre armée ne l'utilise pas , il est un missile à moyenne portée come le mica mais j pense qu'il en est incomparable...
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Dim 15 Avr 2007 - 11:04

oui ca serait bien qu'on les utilise, sachant que les AIM9 a guidage infrarouge ne sont pas aussi efficace, d'une parce il sont de court portée alors qu'un AIM120 est un missile de moyenne (longue portée?) d'un autre coté ils embarquent pas de radar d'aprés que se sache.
ce genre de missile peut etre incontournable en attendant les Meteor BVRAAM qui devrait couter moins cher que les AIM 120 pour une efficacité equivalente.
je pense que le Maroc a besoin de ce genre de missile surtout si l'achat du Rafale se confirme, car le MICA est bien mais d'apres certaines info il est pas aussi efficace.
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Boomer
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Dim 15 Avr 2007 - 19:30

eagle a écrit:
Salut Smile
j'ai quelques petites questions :
l'armée de l'air marocaine utilise t'elle des AIM-120 AMRAAM (sur les f5 c'est possible?) et sur les f1 la compatibilité est possible?
les MICA qui sont sur certains F1 sont t'ils comparable aux AIM-120?
les USA peuvent t'ils permettre un tel export?
merci

les F-5 marocain sont en tiger II et certain en tiger III donc il peuvent bien tirer des AMRAAM
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Dim 15 Avr 2007 - 23:14

BOOMER a écrit:
eagle a écrit:
Salut Smile
j'ai quelques petites questions :
l'armée de l'air marocaine utilise t'elle des AIM-120 AMRAAM (sur les f5 c'est possible?) et sur les f1 la compatibilité est possible?
les MICA qui sont sur certains F1 sont t'ils comparable aux AIM-120?
les USA peuvent t'ils permettre un tel export?
merci

les F-5 marocain sont en tiger II et certain en tiger III donc il peuvent bien tirer des AMRAAM
comment tu le sais?
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Lun 16 Avr 2007 - 16:49

Sarab a écrit:
BOOMER a écrit:
eagle a écrit:
Salut Smile
j'ai quelques petites questions :
l'armée de l'air marocaine utilise t'elle des AIM-120 AMRAAM (sur les f5 c'est possible?) et sur les f1 la compatibilité est possible?
les MICA qui sont sur certains F1 sont t'ils comparable aux AIM-120?
les USA peuvent t'ils permettre un tel export?
merci

les F-5 marocain sont en tiger II et certain en tiger III donc il peuvent bien tirer des AMRAAM
comment tu le sais?

c'est ce que m'avait dit un pilote de F-5 mais il a refusé de me dire s'il y'en a dans l'arsenal marocain ou pas , mais personnelent je pense pas parce qu'il est trop cher et aucune photo de ce dernier sur nos F-5
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Sam 21 Avr 2007 - 14:06

par quoi les c-130 seront ils remplacés une fois obsoletes ???? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Sam 21 Avr 2007 - 14:16

CIVIL a écrit:
par quoi les c-130 seront ils remplacés une fois obsoletes ???? Rolling Eyes

ca dependera de notre porte monnaie, des C-5 americains peut etre,
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Sam 21 Avr 2007 - 14:23

ou l'A400M méme si son premier vole est programer pour 2008 . j'aimrai bien que le maroc soit des premier pays a acheter cet apareil
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Sam 21 Avr 2007 - 14:36

MoroccanWing a écrit:
CIVIL a écrit:
par quoi les c-130 seront ils remplacés une fois obsoletes ???? Rolling Eyes

ca dependera de notre porte monnaie, des C-5 americains peut etre,
je crois que les c5 ne sont plus fabriqués, ainsi que les c 141 qui ont etés retirés du service aux usa et remplacés par des c-17 globe master

en effet, je pense que notre pays s'equipera d' a400m,a t'il vraiement le choix?
avions russes genre antonov ou illyouchine
avions americains c 17
ou avion europeen airbus ?
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Sam 21 Avr 2007 - 20:02

MoroccanWing a écrit:
CIVIL a écrit:
par quoi les c-130 seront ils remplacés une fois obsoletes ???? Rolling Eyes

ca dependera de notre porte monnaie, des C-5 americains peut etre,

les C-5 ?? trop cher je pense, le A-400 aussi je pense mais les C-130 sont de bon avion mais si les FRA pensent a changer les C-130 alors ils peuvent bien etre transformé en gun ship avec des canon 30mm et 40 mm et de 20 mm aussi ça serait cool
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Sam 21 Avr 2007 - 20:41

d'ici l'orizon 2020 peut etre le maroc possedra des a400m . qui sai ?
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Sam 21 Avr 2007 - 21:04

jimax a écrit:
d'ici l'orizon 2020 peut etre le maroc possedra des a400m . qui sai ?

et des B-2 aussi qui sait et des raptor aussi
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Lun 23 Avr 2007 - 13:20

Administrateur a écrit:
il ya 7 F-1 abattu par les SAM-6 et 7
et presque 12 F-5
A ma connaissance, la plupart des chasseurs abattus l'ont été par des canons de DCA calibre 23mm (bitube/quadritube). Je ne sais pas pourquoi tout le monde persiste à ne parler que des SAM!
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Chahine
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Lun 23 Avr 2007 - 13:22

BOOMER a écrit:
eagle a écrit:
Salut Smile
j'ai quelques petites questions :
l'armée de l'air marocaine utilise t'elle des AIM-120 AMRAAM (sur les f5 c'est possible?) et sur les f1 la compatibilité est possible?
les MICA qui sont sur certains F1 sont t'ils comparable aux AIM-120?
les USA peuvent t'ils permettre un tel export?
merci

les F-5 marocain sont en tiger II et certain en tiger III donc il peuvent bien tirer des AMRAAM
N'oubliez pas non plus que le radar Grifo des Tiger-III est compatible MICA Very Happy
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Lun 23 Avr 2007 - 15:00

Chahine a écrit:
Administrateur a écrit:
il ya 7 F-1 abattu par les SAM-6 et 7
et presque 12 F-5
A ma connaissance, la plupart des chasseurs abattus l'ont été par des canons de DCA calibre 23mm (bitube/quadritube). Je ne sais pas pourquoi tout le monde persiste à ne parler que des SAM!
les canons DCA 23mm ont etait utilisé contre les fouga
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Lun 23 Avr 2007 - 20:25

Chahine a écrit:
Administrateur a écrit:
il ya 7 F-1 abattu par les SAM-6 et 7
et presque 12 F-5
A ma connaissance, la plupart des chasseurs abattus l'ont été par des canons de DCA calibre 23mm (bitube/quadritube). Je ne sais pas pourquoi tout le monde persiste à ne parler que des SAM!

ça change koi qu'ils se soient fait abattre par des sam ou des canon dca 23mm
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Mar 24 Avr 2007 - 13:43

les f-16 egyptiens sont entretenus par des mecanos us, les saouds donnent leurs f-15 aux us pour les reparer, en est il de meme pour les f-5 marocains?

sachant que nous avons des f-5 depuis plus de 40 ans (premier en 1965)
nos mecanos entretienents ils les f-5 sans avoir a passer par les usa ou leurs mecaniciens ?
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Mar 24 Avr 2007 - 14:31

CIVIL a écrit:
les f-16 egyptiens sont entretenus par des mecanos us, les saouds donnent leurs f-15 aux us pour les reparer, en est il de meme pour les f-5 marocains?

sachant que nous avons des f-5 depuis plus de 40 ans (premier en 1965)
nos mecanos entretienents ils les f-5 sans avoir a passer par les usa ou leurs mecaniciens ?

les F-5 n'etait qu'au environ de 1970 et au debut il y'en avait que 20, et pr ce qui de l'entretien , je pense que les mecano marocain ont assé d'experience avec ces zinc pr savoir comment les reparer, et je pense que ça sera plus couteux de donner a des mecano etranger prendre soin de nos zinc plutot que de leur donner nos mecano pr qu'ils les forment , et je pense que c'est aussi le cas pr les saoud et les egyptos
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Mar 24 Avr 2007 - 15:16

Mais c'est tres evident de former nos techniciens et mecanos chez les americains pr entretenir une technologie americaine,et la c'est la meme chose chez les pilote.
un pilote d'un F5 marocain par exemple, passe 8 ans de formation pour qu'il deviennent pilote de chasse professionnel et officiel..4 ans à marrakech+meknes en addition des 4 ans à US. c'est clair
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Mar 24 Avr 2007 - 18:44

donc ca veut dire que nous savons nous debrouiller tout seuls pour reparer nos f-5, pas comme les saouds et les egyptiens?

cela veut dire egalement que si on entre un jour en conflit et que les usa prenent parti pour notre adversaire, ma nhazrouhoumch pour la maintenance des f-5?

donc nous sommes independants, je sait que pour les mirages nous le sommes, dassault permet a ses clients etrangers d'entretenir eux memes les chasseurs sans avoir a supplier pour avoir les techniciens de dassault en cas d'embargo ou de parti pris...
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Mar 24 Avr 2007 - 19:09

allons pour la maintenance il y a 3 volets fondammentales.

1- ca se passe sur le tarmac, generalement une verification du niveau du kero, des huiles , de l'hydrolique, des freins etc...

2- le deuxieme volet se passe dans le hangar.ou on assiste a un demontage de quelques parties de l'avion, comme le reacteur , la chambre du radar, les munitions des cannons etc...

3- le dernier vollet consiste a eparpiller l'avions, pour une revision globale de ces appareils.

il faut souligner que le 1ere et le 2'ieme volet se font par nos mecaniciens sans problemes.

mais le troisieme volet ce fait avec la presenance des ingenieurs de la avionnateur , ( Northrop Grumman pour F-5 ) car ils detient les plans de l'avions.
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Mer 25 Avr 2007 - 13:25

le premier volet ce fait par le pilote mon ami..
les etrangers ils ne doivent pas forcement assister à la maintenance de nos appareils, nos ingenieurs et techniciens se forment chez eux et reviennent.. c tout
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Mer 25 Avr 2007 - 18:34

Sarab a écrit:
le premier volet ce fait par le pilote mon ami..
les etrangers ils ne doivent pas forcement assister à la maintenance de nos appareils, nos ingenieurs et techniciens se forment chez eux et reviennent.. c tout
c'est bien ce que je voulais savoir... cheers
ainsi, quand on rachetera (sait on jamais) des chasseurs aux usa, on se debrouillera comme des grands, nous sommes les rares au monde a pouvoir entretenir notre matos made in us nous meme, c'est un bon point en cas de conflit ou les americains ne prendraient pas le parti de notre pays
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Mer 25 Avr 2007 - 18:54

CIVIL a écrit:
Sarab a écrit:
le premier volet ce fait par le pilote mon ami..
les etrangers ils ne doivent pas forcement assister à la maintenance de nos appareils, nos ingenieurs et techniciens se forment chez eux et reviennent.. c tout
c'est bien ce que je voulais savoir... cheers
ainsi, quand on rachetera (sait on jamais) des chasseurs aux usa, on se debrouillera comme des grands, nous sommes les rares au monde a pouvoir entretenir notre matos made in us nous meme, c'est un bon point en cas de conflit ou les americains ne prendraient pas le parti de notre pays

rare au monde ?
À vrai dire des F-5 c'est pas très dur à entretenir.
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MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Mer 25 Avr 2007 - 19:02

DR.WATSON a écrit:
CIVIL a écrit:
Sarab a écrit:
le premier volet ce fait par le pilote mon ami..
les etrangers ils ne doivent pas forcement assister à la maintenance de nos appareils, nos ingenieurs et techniciens se forment chez eux et reviennent.. c tout
c'est bien ce que je voulais savoir... cheers
ainsi, quand on rachetera (sait on jamais) des chasseurs aux usa, on se debrouillera comme des grands, nous sommes les rares au monde a pouvoir entretenir notre matos made in us nous meme, c'est un bon point en cas de conflit ou les americains ne prendraient pas le parti de notre pays

rare au monde ?
À vrai dire des F-5 c'est pas très dur à entretenir.
Plus difficile a entretenir que le materiel ruskoff en tout cas.

_________________
Lead me, follow me or get out of my way.

http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
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