Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos questions sur les FRA

Aller en bas 
+77
Originaldz
h24
felipe21
Arm155
Stinger
Adam
metkow
Anass009
good123
sofyane BRAVO
Baron_Rouge
Socket-error
Shugan188
badr le patriotique
daama94
TYBBND4
mbarki_49
moro
venblack
kurahee
Admiral
QuickShark
hamouda
fram
lambert66
pilote chasseur
al_bundy
Chobham
marques
Magreb777
arsenik
silent eagle
FAR SOLDIER
rafi
jonas
Inanç
mourad27
Anassfra93
osmali
PGM
gigg00
Bothmane
YASSINE
BOUBOU
Seguleh I
Proton
FAMAS
atlas
leadlord
snassni
docleo
tahamovice
mox
Samyadams
Fremo
MAATAWI
mr.f-15 Eagle
naourikh
ready
thierrytigerfan
Spadassin
Viper
RED BISHOP
lida
Yakuza
TooNs
zazoe
Harm
juba2
lemay
Fox-One
Fahed64
Northrop
aymour
Chahine
rmaf
YAS
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 5 Unbenanntsw5

Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:31

Rappel du premier message :

ICI vous pouvez postez tous vos questions concernant les FRA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:23

Le AIM120 slammer est une suite d'amelioration au AIM9 sidewinder, il est un missile air-air de derniere generation, et je croi qu'il est incombatible avc un F-5 ,notre armée ne l'utilise pas , il est un missile à moyenne portée come le mica mais j pense qu'il en est incomparable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:04

oui ca serait bien qu'on les utilise, sachant que les AIM9 a guidage infrarouge ne sont pas aussi efficace, d'une parce il sont de court portée alors qu'un AIM120 est un missile de moyenne (longue portée?) d'un autre coté ils embarquent pas de radar d'aprés que se sache.
ce genre de missile peut etre incontournable en attendant les Meteor BVRAAM qui devrait couter moins cher que les AIM 120 pour une efficacité equivalente.
je pense que le Maroc a besoin de ce genre de missile surtout si l'achat du Rafale se confirme, car le MICA est bien mais d'apres certaines info il est pas aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:30

eagle a écrit:
Salut Smile
j'ai quelques petites questions :
l'armée de l'air marocaine utilise t'elle des AIM-120 AMRAAM (sur les f5 c'est possible?) et sur les f1 la compatibilité est possible?
les MICA qui sont sur certains F1 sont t'ils comparable aux AIM-120?
les USA peuvent t'ils permettre un tel export?
merci

les F-5 marocain sont en tiger II et certain en tiger III donc il peuvent bien tirer des AMRAAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:14

BOOMER a écrit:
eagle a écrit:
Salut Smile
j'ai quelques petites questions :
l'armée de l'air marocaine utilise t'elle des AIM-120 AMRAAM (sur les f5 c'est possible?) et sur les f1 la compatibilité est possible?
les MICA qui sont sur certains F1 sont t'ils comparable aux AIM-120?
les USA peuvent t'ils permettre un tel export?
merci

les F-5 marocain sont en tiger II et certain en tiger III donc il peuvent bien tirer des AMRAAM
comment tu le sais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:49

Sarab a écrit:
BOOMER a écrit:
eagle a écrit:
Salut Smile
j'ai quelques petites questions :
l'armée de l'air marocaine utilise t'elle des AIM-120 AMRAAM (sur les f5 c'est possible?) et sur les f1 la compatibilité est possible?
les MICA qui sont sur certains F1 sont t'ils comparable aux AIM-120?
les USA peuvent t'ils permettre un tel export?
merci

les F-5 marocain sont en tiger II et certain en tiger III donc il peuvent bien tirer des AMRAAM
comment tu le sais?

c'est ce que m'avait dit un pilote de F-5 mais il a refusé de me dire s'il y'en a dans l'arsenal marocain ou pas , mais personnelent je pense pas parce qu'il est trop cher et aucune photo de ce dernier sur nos F-5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:06

par quoi les c-130 seront ils remplacés une fois obsoletes ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:16

CIVIL a écrit:
par quoi les c-130 seront ils remplacés une fois obsoletes ???? Rolling Eyes

ca dependera de notre porte monnaie, des C-5 americains peut etre,
Revenir en haut Aller en bas
JIMAX
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:23

ou l'A400M méme si son premier vole est programer pour 2008 . j'aimrai bien que le maroc soit des premier pays a acheter cet apareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:36

MoroccanWing a écrit:
CIVIL a écrit:
par quoi les c-130 seront ils remplacés une fois obsoletes ???? Rolling Eyes

ca dependera de notre porte monnaie, des C-5 americains peut etre,
je crois que les c5 ne sont plus fabriqués, ainsi que les c 141 qui ont etés retirés du service aux usa et remplacés par des c-17 globe master

en effet, je pense que notre pays s'equipera d' a400m,a t'il vraiement le choix?
avions russes genre antonov ou illyouchine
avions americains c 17
ou avion europeen airbus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:02

MoroccanWing a écrit:
CIVIL a écrit:
par quoi les c-130 seront ils remplacés une fois obsoletes ???? Rolling Eyes

ca dependera de notre porte monnaie, des C-5 americains peut etre,

les C-5 ?? trop cher je pense, le A-400 aussi je pense mais les C-130 sont de bon avion mais si les FRA pensent a changer les C-130 alors ils peuvent bien etre transformé en gun ship avec des canon 30mm et 40 mm et de 20 mm aussi ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
JIMAX
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:41

d'ici l'orizon 2020 peut etre le maroc possedra des a400m . qui sai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:04

jimax a écrit:
d'ici l'orizon 2020 peut etre le maroc possedra des a400m . qui sai ?

et des B-2 aussi qui sait et des raptor aussi
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:20

Administrateur a écrit:
il ya 7 F-1 abattu par les SAM-6 et 7
et presque 12 F-5
A ma connaissance, la plupart des chasseurs abattus l'ont été par des canons de DCA calibre 23mm (bitube/quadritube). Je ne sais pas pourquoi tout le monde persiste à ne parler que des SAM!
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:22

BOOMER a écrit:
eagle a écrit:
Salut Smile
j'ai quelques petites questions :
l'armée de l'air marocaine utilise t'elle des AIM-120 AMRAAM (sur les f5 c'est possible?) et sur les f1 la compatibilité est possible?
les MICA qui sont sur certains F1 sont t'ils comparable aux AIM-120?
les USA peuvent t'ils permettre un tel export?
merci

les F-5 marocain sont en tiger II et certain en tiger III donc il peuvent bien tirer des AMRAAM
N'oubliez pas non plus que le radar Grifo des Tiger-III est compatible MICA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 5 Unbenanntsw5

Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:00

Chahine a écrit:
Administrateur a écrit:
il ya 7 F-1 abattu par les SAM-6 et 7
et presque 12 F-5
A ma connaissance, la plupart des chasseurs abattus l'ont été par des canons de DCA calibre 23mm (bitube/quadritube). Je ne sais pas pourquoi tout le monde persiste à ne parler que des SAM!
les canons DCA 23mm ont etait utilisé contre les fouga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:25

Chahine a écrit:
Administrateur a écrit:
il ya 7 F-1 abattu par les SAM-6 et 7
et presque 12 F-5
A ma connaissance, la plupart des chasseurs abattus l'ont été par des canons de DCA calibre 23mm (bitube/quadritube). Je ne sais pas pourquoi tout le monde persiste à ne parler que des SAM!

ça change koi qu'ils se soient fait abattre par des sam ou des canon dca 23mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:43

les f-16 egyptiens sont entretenus par des mecanos us, les saouds donnent leurs f-15 aux us pour les reparer, en est il de meme pour les f-5 marocains?

sachant que nous avons des f-5 depuis plus de 40 ans (premier en 1965)
nos mecanos entretienents ils les f-5 sans avoir a passer par les usa ou leurs mecaniciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:31

CIVIL a écrit:
les f-16 egyptiens sont entretenus par des mecanos us, les saouds donnent leurs f-15 aux us pour les reparer, en est il de meme pour les f-5 marocains?

sachant que nous avons des f-5 depuis plus de 40 ans (premier en 1965)
nos mecanos entretienents ils les f-5 sans avoir a passer par les usa ou leurs mecaniciens ?

les F-5 n'etait qu'au environ de 1970 et au debut il y'en avait que 20, et pr ce qui de l'entretien , je pense que les mecano marocain ont assé d'experience avec ces zinc pr savoir comment les reparer, et je pense que ça sera plus couteux de donner a des mecano etranger prendre soin de nos zinc plutot que de leur donner nos mecano pr qu'ils les forment , et je pense que c'est aussi le cas pr les saoud et les egyptos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:16

Mais c'est tres evident de former nos techniciens et mecanos chez les americains pr entretenir une technologie americaine,et la c'est la meme chose chez les pilote.
un pilote d'un F5 marocain par exemple, passe 8 ans de formation pour qu'il deviennent pilote de chasse professionnel et officiel..4 ans à marrakech+meknes en addition des 4 ans à US. c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:44

donc ca veut dire que nous savons nous debrouiller tout seuls pour reparer nos f-5, pas comme les saouds et les egyptiens?

cela veut dire egalement que si on entre un jour en conflit et que les usa prenent parti pour notre adversaire, ma nhazrouhoumch pour la maintenance des f-5?

donc nous sommes independants, je sait que pour les mirages nous le sommes, dassault permet a ses clients etrangers d'entretenir eux memes les chasseurs sans avoir a supplier pour avoir les techniciens de dassault en cas d'embargo ou de parti pris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:09

allons pour la maintenance il y a 3 volets fondammentales.

1- ca se passe sur le tarmac, generalement une verification du niveau du kero, des huiles , de l'hydrolique, des freins etc...

2- le deuxieme volet se passe dans le hangar.ou on assiste a un demontage de quelques parties de l'avion, comme le reacteur , la chambre du radar, les munitions des cannons etc...

3- le dernier vollet consiste a eparpiller l'avions, pour une revision globale de ces appareils.

il faut souligner que le 1ere et le 2'ieme volet se font par nos mecaniciens sans problemes.

mais le troisieme volet ce fait avec la presenance des ingenieurs de la avionnateur , ( Northrop Grumman pour F-5 ) car ils detient les plans de l'avions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:25

le premier volet ce fait par le pilote mon ami..
les etrangers ils ne doivent pas forcement assister à la maintenance de nos appareils, nos ingenieurs et techniciens se forment chez eux et reviennent.. c tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:34

Sarab a écrit:
le premier volet ce fait par le pilote mon ami..
les etrangers ils ne doivent pas forcement assister à la maintenance de nos appareils, nos ingenieurs et techniciens se forment chez eux et reviennent.. c tout
c'est bien ce que je voulais savoir... cheers
ainsi, quand on rachetera (sait on jamais) des chasseurs aux usa, on se debrouillera comme des grands, nous sommes les rares au monde a pouvoir entretenir notre matos made in us nous meme, c'est un bon point en cas de conflit ou les americains ne prendraient pas le parti de notre pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:54

CIVIL a écrit:
Sarab a écrit:
le premier volet ce fait par le pilote mon ami..
les etrangers ils ne doivent pas forcement assister à la maintenance de nos appareils, nos ingenieurs et techniciens se forment chez eux et reviennent.. c tout
c'est bien ce que je voulais savoir... cheers
ainsi, quand on rachetera (sait on jamais) des chasseurs aux usa, on se debrouillera comme des grands, nous sommes les rares au monde a pouvoir entretenir notre matos made in us nous meme, c'est un bon point en cas de conflit ou les americains ne prendraient pas le parti de notre pays

rare au monde ?
À vrai dire des F-5 c'est pas très dur à entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:02

DR.WATSON a écrit:
CIVIL a écrit:
Sarab a écrit:
le premier volet ce fait par le pilote mon ami..
les etrangers ils ne doivent pas forcement assister à la maintenance de nos appareils, nos ingenieurs et techniciens se forment chez eux et reviennent.. c tout
c'est bien ce que je voulais savoir... cheers
ainsi, quand on rachetera (sait on jamais) des chasseurs aux usa, on se debrouillera comme des grands, nous sommes les rares au monde a pouvoir entretenir notre matos made in us nous meme, c'est un bon point en cas de conflit ou les americains ne prendraient pas le parti de notre pays

rare au monde ?
À vrai dire des F-5 c'est pas très dur à entretenir.
Plus difficile a entretenir que le materiel ruskoff en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions sur les FRA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions sur les FRA
Revenir en haut 
Page 5 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II
» fusiliers commandos de l'air
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur les FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Aeronefs et Infrastructures des FRA-
Sauter vers: