Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos questions sur les FRA

Aller en bas 
+77
Originaldz
h24
felipe21
Arm155
Stinger
Adam
metkow
Anass009
good123
sofyane BRAVO
Baron_Rouge
Socket-error
Shugan188
badr le patriotique
daama94
TYBBND4
mbarki_49
moro
venblack
kurahee
Admiral
QuickShark
hamouda
fram
lambert66
pilote chasseur
al_bundy
Chobham
marques
Magreb777
arsenik
silent eagle
FAR SOLDIER
rafi
jonas
Inanç
mourad27
Anassfra93
osmali
PGM
gigg00
Bothmane
YASSINE
BOUBOU
Seguleh I
Proton
FAMAS
atlas
leadlord
snassni
docleo
tahamovice
mox
Samyadams
Fremo
MAATAWI
mr.f-15 Eagle
naourikh
ready
thierrytigerfan
Spadassin
Viper
RED BISHOP
lida
Yakuza
TooNs
zazoe
Harm
juba2
lemay
Fox-One
Fahed64
Northrop
aymour
Chahine
rmaf
YAS
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 7 Unbenanntsw5

Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 14:31

Rappel du premier message :

ICI vous pouvez postez tous vos questions concernant les FRA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:20

Chahine a écrit:
Personnellement j'y crois. Pour les voir c'est pas évident. Tiens, les Super530D, on les a depuis la fin des 70's, pourtant il n'y a aucune photo sur le forum qui le montre. Smile

ouai c'est sur , des photo de ce genre sont dur a avoir , mais pr le python , qu'est ce qui te rend aussi sur que ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 20:35

Je voudrais connaître le role du dernier bombardement des FRA sur les position du polisario, je sais que juste avant la signature du cesser le feux Hassan2 avais ordonner de bombarder leur position.

Des info....?
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 20:52

Tu veux parler du bombardement de Tifariti en 91?

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 7 919370dbex7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 20:56

Chahine a écrit:
Tu veux parler du bombardement de Tifariti en 91?

sûrement oui vue la date c'est sûrement sa, tu aurais des info sur le type de bombardement...?
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 21:07

tout ce que je sais, que les polz avaient concentré là bas plusieurs engins (blindés et artillerie) car ils pensaient que le conflit armé était fini. les notres en ont profité. un de nos rares F-5E perdus y a été abattu par un SAM: c'est le 91921 dont on a posté la dérive sur le forum...
mais ça, c'est ce qu'on dit...

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 7 919370dbex7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:34

les controleurs aeriens sur les bases des fra sont ils civils ou militaires?
si oui les fra forment elle leurs propres controleurs aeriens?
quels grades ont ils etc....?
Revenir en haut Aller en bas
JIMAX
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:37

premiére question . il sont millitaire
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:38

CIVIL a écrit:
les controleurs aeriens sur les bases des fra sont ils civils ou militaires?
Les FRA ont leurs propres contrôleurs, mais ya aussi les civils des CCR

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 7 919370dbex7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:42

merci de vos reponses, sur la video du ravitaillement en vol des fra, on voit un controleur qui n'est pas habillé en militaire, je ne sait pas de quelle epoque date cette video, peut etre qu'a ce moment la ils etaient civils...
Revenir en haut Aller en bas
JIMAX
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:45

non je croi pas qu'ils etait civil .... peu etre qu'il ne metait pas sa tenue Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:48

CIVIL a écrit:
merci de vos reponses, sur la video du ravitaillement en vol des fra, on voit un controleur qui n'est pas habillé en militaire, je ne sait pas de quelle epoque date cette video, peut etre qu'a ce moment la ils etaient civils...
la video date des années où le maroc à acquerit ces premiers F-1
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:51

Sarab a écrit:
CIVIL a écrit:
merci de vos reponses, sur la video du ravitaillement en vol des fra, on voit un controleur qui n'est pas habillé en militaire, je ne sait pas de quelle epoque date cette video, peut etre qu'a ce moment la ils etaient civils...
la video date des années où le maroc à acquerit ces premiers F-1
Ben non, les 1ers F1 ont été reçu en 78, alors que sur la video on voit aussi des F-5E, dont ont a reçu les 1ers exemplaires qu'en 81.

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 7 919370dbex7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:46

Chahine a écrit:
Sarab a écrit:
CIVIL a écrit:
merci de vos reponses, sur la video du ravitaillement en vol des fra, on voit un controleur qui n'est pas habillé en militaire, je ne sait pas de quelle epoque date cette video, peut etre qu'a ce moment la ils etaient civils...
la video date des années où le maroc à acquerit ces premiers F-1
Ben non, les 1ers F1 ont été reçu en 78, alors que sur la video on voit aussi des F-5E, dont ont a reçu les 1ers exemplaires qu'en 81.

mm la calité de l'image n'est pas celle des fin 70 mais plutot les 85 ou un truc de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:00

est c'est que les FRA avaient deployer leurs avions durant le conflit arabo-israelien en 1973 ??

sur ce site (ACIG) ils parlent de F-5A armee de AIM-9B qui ont pu detecter un RF-4 isrealien durant le meme conflit:

http://www.acig.org/artman/publish/article_352.shtml

question pour les historiens :combien sont les avions depolyes ? a t-il eu des victoires ou des pertes de notre cote ???
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 7 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 7 Unbena10
Vos questions sur les FRA - Page 7 Unbena32Vos questions sur les FRA - Page 7 Medail10

Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:00

MoroccanWing a écrit:
est c'est que les FRA avaient deployer leurs avions durant le conflit arabo-israelien en 1973 ??

sur ce site (ACIG) ils parlent de F-5A armee de AIM-9B qui ont pu detecter un RF-4 isrealien durant le meme conflit:

http://www.acig.org/artman/publish/article_352.shtml

question pour les historiens :combien sont les avions depolyes ? a t-il eu des victoires ou des pertes de notre cote ???

Il ya eu le deploiment de 12 F-5A et 14 pilotes a Tanta en octobre 1973.

leur missions etait de mené des patrouilles de protection au dessus du canal de suez.

c'est en janvier 1974 que 2 F-5A armé d'une paire de sidewinder sont partit intercepté 2 mirage-III de l'IDAF mais les 2 mirages ont disparus et les F-5 sont tombé dans l'embuscade de 4 F4 phantom.

les controleurs Egyptiens ont de suite rappelé les pilotes Marocains dans leur bases en les mettant au courant du risque qu'ils prenaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:20

les F-5 ne furent pas deployés , ils venaient tt juste de debarker alors pr en envoyer une 12aines ça aurait ete dure pr nous de les perdres faces au 100aines de chasseurs du tsahel .
bref , aucun F-5 deployé pdt le conflict arabo-isrélien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:18

tres juste, aucun moyen aerien des fra ne fut deployé en 1973...
seuls les blindés ainsi que l'artillerie furent envoyés labas, de meme pour la guerre du golfe I
Revenir en haut Aller en bas
JIMAX
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:51

je me rappel qu'un mombre d'rmaf avait dit qu'il a deja lue sur un magazine que le maroc a envoyer 2 f5 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:04

CIVIL a écrit:
tres juste, aucun moyen aerien des fra ne fut deployé en 1973...
seuls les blindés ainsi que l'artillerie furent envoyés labas, de meme pour la guerre du golfe I

pour la guerre de 1973 seuls l'infanterie et les blindés furent deployés pas d'artillerie
Revenir en haut Aller en bas
moulay o
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:08

jimax a écrit:
je me rappel qu'un mombre d'rmaf avait dit qu'il a deja lue sur un magazine que le maroc a envoyer 2 f5 Rolling Eyes

Oui, et c t moi, c t dans la revue " Fana de l'aviation" du mois de janvier...
Revenir en haut Aller en bas
JIMAX
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 0:09

oui c'est ca mais apparament il raconte nimporte quoi dans cet magazine
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 7 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 7 Unbena10
Vos questions sur les FRA - Page 7 Unbena32Vos questions sur les FRA - Page 7 Medail10

Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:09

jimax a écrit:
oui c'est ca mais apparament il raconte nimporte quoi dans cet magazine

Ce magazine je l'ai chez moi.
il ya qqe erreur (F5 fournit par l'Irak???) alors que c l'Iran.
deploiment de C-130 (alor qu'a l'epoque notre flotte de transport été constitué de C47 et C119).

mais bon... moi je vous garantie que ce sont 2 escadrilles et 14 pilotes(le reste en tolle...)qui se sont deployé.

au fait en 1973 ya eu:

5000 soldat deployé (2500 infanterie & 2500 mecanisé+ detachement para)

30 T54 et 12 F-5A comme materiel majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:17

Northrop a écrit:
jimax a écrit:
oui c'est ca mais apparament il raconte nimporte quoi dans cet magazine

Ce magazine je l'ai chez moi.
il ya qqe erreur (F5 fournit par l'Irak???) alors que c l'Iran.
deploiment de C-130 (alor qu'a l'epoque notre flotte de transport été constitué de C47 et C119).

mais bon... moi je vous garantie que ce sont 2 escadrilles et 14 pilotes(le reste en tolle...)qui se sont deployé.

au fait en 1973 ya eu:

5000 soldat deployé (2500 infanterie & 2500 mecanisé+ detachement para)

30 T54 et 12 F-5A comme materiel majeur.

nn mais c'est du n'importe koi , aucun pilote deployé ( du moin pr la chasse ) et aucun avions de chasse deployé , surtt pas les F-5 ki etait flombant neufs alors tu parle de 2 ecadrilles , a baraka men lhedra lkhawya llah yerdi 3likoum
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 7 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 7 Unbena10
Vos questions sur les FRA - Page 7 Unbena32Vos questions sur les FRA - Page 7 Medail10

Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:24

BOOMER a écrit:
Northrop a écrit:
jimax a écrit:
oui c'est ca mais apparament il raconte nimporte quoi dans cet magazine

Ce magazine je l'ai chez moi.
il ya qqe erreur (F5 fournit par l'Irak???) alors que c l'Iran.
deploiment de C-130 (alor qu'a l'epoque notre flotte de transport été constitué de C47 et C119).

mais bon... moi je vous garantie que ce sont 2 escadrilles et 14 pilotes(le reste en tolle...)qui se sont deployé.

au fait en 1973 ya eu:

5000 soldat deployé (2500 infanterie & 2500 mecanisé+ detachement para)

30 T54 et 12 F-5A comme materiel majeur.

nn mais c'est du n'importe koi , aucun pilote deployé ( du moin pr la chasse ) et aucun avions de chasse deployé , surtt pas les F-5 ki etait flombant neufs alors tu parle de 2 ecadrilles , a baraka men lhedra lkhawya llah yerdi 3likoum

Tu vois j'etait pas né a l'epoque...

Moi j'ai le magazine "le fana de l'aviation" tout est ecrit noir sur blanc.

et j'ai meme un journal qui date de l'epoque qui que ya le deploiment de F5 en egypte a Tanta.

Bref Allah ly 3alem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:29

Northrop a écrit:
BOOMER a écrit:
Northrop a écrit:
jimax a écrit:
oui c'est ca mais apparament il raconte nimporte quoi dans cet magazine

Ce magazine je l'ai chez moi.
il ya qqe erreur (F5 fournit par l'Irak???) alors que c l'Iran.
deploiment de C-130 (alor qu'a l'epoque notre flotte de transport été constitué de C47 et C119).

mais bon... moi je vous garantie que ce sont 2 escadrilles et 14 pilotes(le reste en tolle...)qui se sont deployé.

au fait en 1973 ya eu:

5000 soldat deployé (2500 infanterie & 2500 mecanisé+ detachement para)

30 T54 et 12 F-5A comme materiel majeur.

nn mais c'est du n'importe koi , aucun pilote deployé ( du moin pr la chasse ) et aucun avions de chasse deployé , surtt pas les F-5 ki etait flombant neufs alors tu parle de 2 ecadrilles , a baraka men lhedra lkhawya llah yerdi 3likoum

Tu vois j'etait pas né a l'epoque...

Moi j'ai le magazine "le fana de l'aviation" tout est ecrit noir sur blanc.

et j'ai meme un journal qui date de l'epoque qui que ya le deploiment de F5 en egypte a Tanta.

Bref Allah ly 3alem...

tu crois ce ki est ecris sur les journeaux , les magazines , les sites ?? tu devrais vraiment pas si t'as rien vu ou entendu de tes propres yeux ou oreils venant de sources tres fiables alors laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions sur les FRA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions sur les FRA
Revenir en haut 
Page 7 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II
» fusiliers commandos de l'air
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur les FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Aeronefs et Infrastructures des FRA-
Sauter vers: