Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos questions sur les FRA

Aller en bas 
+77
Originaldz
h24
felipe21
Arm155
Stinger
Adam
metkow
Anass009
good123
sofyane BRAVO
Baron_Rouge
Socket-error
Shugan188
badr le patriotique
daama94
TYBBND4
mbarki_49
moro
venblack
kurahee
Admiral
QuickShark
hamouda
fram
lambert66
pilote chasseur
al_bundy
Chobham
marques
Magreb777
arsenik
silent eagle
FAR SOLDIER
rafi
jonas
Inanç
mourad27
Anassfra93
osmali
PGM
gigg00
Bothmane
YASSINE
BOUBOU
Seguleh I
Proton
FAMAS
atlas
leadlord
snassni
docleo
tahamovice
mox
Samyadams
Fremo
MAATAWI
mr.f-15 Eagle
naourikh
ready
thierrytigerfan
Spadassin
Viper
RED BISHOP
lida
Yakuza
TooNs
zazoe
Harm
juba2
lemay
Fox-One
Fahed64
Northrop
aymour
Chahine
rmaf
YAS
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 10/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbenanntsw5

Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 9:31

Rappel du premier message :

ICI vous pouvez postez tous vos questions concernant les FRA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena26
Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena25

Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:22

je ne serais pas étonné de voir des fouga magister en état de vol,vous n'avez qu' a voir nos
f 5et f1 et autre matériel on peut dire sans rougir que nous sommes des as de la maintenance
peut etre pour des exhibition boomer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:29

ready a écrit:
Aujourd'hui notre air force à des problématiques bien plus importante que de refaire voler de vieux avions. Vous imaginez que l'on mobilise des efforts conséquent de la part du management de notre air force alors qu'il ont des taches hautement prioritaire à réaliser comme le fait d'avoir de réceptionner des f-16 et de faire qu'il soit opérationnel et correctement piloté? Même chose pour les MF 2000 ... Je ne parle même pas de l'aspect budgétaire ! Comment pourrions nous justifier ce type de dépense quand notre priorité est d'acquérir du matériel et des armes de dernières génération pour notre air force ? Peut être un jour si nous avons les moyens de l'Arabie saoudite mais pas aujourd'hui voyons ...

Premierement alors ready tu parles de la chose comme s'il était question d'une remise en état d'une flotte de 100 appareils tout type confondu et pour laquelle on aura besoin de la mobilisation de dieu sait quel fond, or que c'est loin d'etre le cas puisqu'il n'est question que d'un voir deux appareils au maximum, et sache qu'il y'a meme des aeroclub en europe qui arrivent avec leur petit budget (minuscule comparé à celui d'une armée professionelle comme la notre) budget à maintenir des avions aussi ancien que les fougas.
Deuxiement et pour ce qui en est de la reception des F-16 et des MF-2000 alors je ne pense pas qu'on ait a s'inquietter pour cela, et que si les FRA s'y sont engagés c'est qu'ils en sont trés clairement et amplement capable d'assurer la réussite de leurs objectifs et tout ce qui va avec.
Alors essayons de ne pas en faire tout un drame, et quoi qu'il en soit ce n'était qu'une question couplé à une idée et une envie nostalgique.

Akka a écrit:
je ne serais pas étonné de voir des fouga magister en état de vol,vous n'avez qu' a voir nos
f 5et f1 et autre matériel on peut dire sans rougir que nous sommes des as de la maintenance
peut etre pour des exhibition boomer Very Happy

Beh c'est ce que je disais depui le début a khay akka, et y'en a qui partage tellement avec le Fouga que rien ne leur ferrait plus plaisir que cela, mais y'en a deja qui croient qu'on va les armer et les envoyer à la rencontre de l'ennemi Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:01

thierrytigerfan a écrit:
Boomer a écrit:
Je saais Akka Smile !! Mais on pourrait au moin nous en exposer un quelque part, le remettre en état de l'interieur et de l'exterieur (sans réacteur s'il le faut). Ces avions representent tout une era d'histoire des FRA et je trouve que ce n'est pas rien tout de meme !!

tu les envoyes en Belgique à Beauvechain ils vont les remettre à neuf ils ont un stock de pieces détachées
pour les faire voler encore 20ans

J'approuve ce que vient de dire mon compatriote Thierry Smile En Belgique il y a au Musée Royal d'Histoire Militaire de Bruxelles, une collection impressionante d'avions de chasse et civils, de toutes les époques qui sont exposés dans un énorme hangar. Certains sur supendus au plafond comme de vulgaires maquettes de gosses. Smile C'est tres impressionant de voir un avion de la taille d'un Boeing 737 suspendu au dessus de votre tete. En fait, si un jour vous avez l'occasion de visiter ce musée, je vous le recomande vivement.

Un musée similaire au Maroc ferait beaucoup de bien je pense, surtout pour se souvenir des hauts faits des FAR, des armées des sultans marocains, des goumiers pendants les 2 guerres mondiales,... Et y exposer le matériel qui à fait l' histoire des FAR: vieux avions, vieux tanks, ect...

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 13 Morocco1

Vos questions sur les FRA - Page 13 7rBgdXf_zps4797fd94
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena24

Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:05

Boomer a écrit:
ready a écrit:
Aujourd'hui notre air force à des problématiques bien plus importante que de refaire voler de vieux avions. Vous imaginez que l'on mobilise des efforts conséquent de la part du management de notre air force alors qu'il ont des taches hautement prioritaire à réaliser comme le fait d'avoir de réceptionner des f-16 et de faire qu'il soit opérationnel et correctement piloté? Même chose pour les MF 2000 ... Je ne parle même pas de l'aspect budgétaire ! Comment pourrions nous justifier ce type de dépense quand notre priorité est d'acquérir du matériel et des armes de dernières génération pour notre air force ? Peut être un jour si nous avons les moyens de l'Arabie saoudite mais pas aujourd'hui voyons ...

Premierement alors ready tu parles de la chose comme s'il était question d'une remise en état d'une flotte de 100 appareils tout type confondu et pour laquelle on aura besoin de la mobilisation de dieu sait quel fond, or que c'est loin d'etre le cas puisqu'il n'est question que d'un voir deux appareils au maximum, et sache qu'il y'a meme des aeroclub en europe qui arrivent avec leur petit budget (minuscule comparé à celui d'une armée professionelle comme la notre) budget à maintenir des avions aussi ancien que les fougas.
Deuxiement et pour ce qui en est de la reception des F-16 et des MF-2000 alors je ne pense pas qu'on ait a s'inquietter pour cela, et que si les FRA s'y sont engagés c'est qu'ils en sont trés clairement et amplement capable d'assurer la réussite de leurs objectifs et tout ce qui va avec.
Alors essayons de ne pas en faire tout un drame, et quoi qu'il en soit ce n'était qu'une question couplé à une idée et une envie nostalgique.

Akka a écrit:
je ne serais pas étonné de voir des fouga magister en état de vol,vous n'avez qu' a voir nos
f 5et f1 et autre matériel on peut dire sans rougir que nous sommes des as de la maintenance
peut etre pour des exhibition boomer Very Happy

Beh c'est ce que je disais depui le début a khay akka, et y'en a qui partage tellement avec le Fouga que rien ne leur ferrait plus plaisir que cela, mais y'en a deja qui croient qu'on va les armer et les envoyer à la rencontre de l'ennemi Very Happy !!

Je n'en fait pas un drame, j’exprime juste un avis par rapport à ton idée. D'autre part, je pense que c'est plutôt une question de principe que de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena24

Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:12

naourikh a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
Boomer a écrit:
Je saais Akka Smile !! Mais on pourrait au moin nous en exposer un quelque part, le remettre en état de l'interieur et de l'exterieur (sans réacteur s'il le faut). Ces avions representent tout une era d'histoire des FRA et je trouve que ce n'est pas rien tout de meme !!

tu les envoyes en Belgique à Beauvechain ils vont les remettre à neuf ils ont un stock de pieces détachées
pour les faire voler encore 20ans

J'approuve ce que vient de dire mon compatriote Thierry Smile En Belgique il y a au Musée Royal d'Histoire Militaire de Bruxelles, une collection impressionante d'avions de chasse et civils, de toutes les époques qui sont exposés dans un énorme hangar. Certains sur supendus au plafond comme de vulgaires maquettes de gosses. Smile C'est tres impressionant de voir un avion de la taille d'un Boeing 737 suspendu au dessus de votre tete. En fait, si un jour vous avez l'occasion de visiter ce musée, je vous le recomande vivement.

Un musée similaire au Maroc ferait beaucoup de bien je pense, surtout pour se souvenir des hauts faits des FAR, des armées des sultans marocains, des goumiers pendants les 2 guerres mondiales,... Et y exposer le matériel qui à fait l' histoire des FAR: vieux avions, vieux tanks, ect...

Je serais beaucoup plus favorable à ce type d'initiative qui sont à vocation culturelle et, qui sont à vocation de création de valeur et surtout qui ne grève pas le budget de l'air force ! En somme: oui pour rénover de vieux avions mais cela à un but qui à pour vocation de créer de la valeur ajouté et qui serait financer par l'organisme qui récoltera cette valeur ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:39

ready a écrit:
naourikh a écrit:
thierrytigerfan a écrit:


tu les envoyes en Belgique à Beauvechain ils vont les remettre à neuf ils ont un stock de pieces détachées
pour les faire voler encore 20ans

J'approuve ce que vient de dire mon compatriote Thierry Smile En Belgique il y a au Musée Royal d'Histoire Militaire de Bruxelles, une collection impressionante d'avions de chasse et civils, de toutes les époques qui sont exposés dans un énorme hangar. Certains sur supendus au plafond comme de vulgaires maquettes de gosses. Smile C'est tres impressionant de voir un avion de la taille d'un Boeing 737 suspendu au dessus de votre tete. En fait, si un jour vous avez l'occasion de visiter ce musée, je vous le recomande vivement.

Un musée similaire au Maroc ferait beaucoup de bien je pense, surtout pour se souvenir des hauts faits des FAR, des armées des sultans marocains, des goumiers pendants les 2 guerres mondiales,... Et y exposer le matériel qui à fait l' histoire des FAR: vieux avions, vieux tanks, ect...

Je serais beaucoup plus favorable à ce type d'initiative qui sont à vocation culturelle et, qui sont à vocation de création de valeur et surtout qui ne grève pas le budget de l'air force ! En somme: oui pour rénover de vieux avions mais cela à un but qui à pour vocation de créer de la valeur ajouté et qui serait financer par l'organisme qui récoltera cette valeur ajouté.

C'est assez contradictoire ready, depuis le début nous ne discutions que d'une seule et unique idée, la rénovation et la remise en état d'un voir 2 fouga pour des expositions. Si tu relis bien mon tout premier message à propos de cette idée alors tu verra que je ne parlais pas forcement de faire en sorte que ces avions volent pour des missions operationnels, mais ne serait ce qu'à les nettoyer et les exposers. N'oublions pas que nos fouga ont participés aux tout premier raids contre les poliz alors honorons les.
L'idée du musée militaire tourne existe deja chez les OS de nos états major, surtout celui des FRA.
Et crois moi ready dieu sait que ça me fait plaisir qu'on les gens expriment leurs idées librement , tout en donnant des avis differents, tout ceci dans le but de mieux s'instruire, mais essayont d'abord de nous comprendre pour savoir quoi critiquer et ainsi mieux s'exprimer.
Cordialement !!
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena24

Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:32

Boomer a écrit:
ready a écrit:
naourikh a écrit:


J'approuve ce que vient de dire mon compatriote Thierry Smile En Belgique il y a au Musée Royal d'Histoire Militaire de Bruxelles, une collection impressionante d'avions de chasse et civils, de toutes les époques qui sont exposés dans un énorme hangar. Certains sur supendus au plafond comme de vulgaires maquettes de gosses. Smile C'est tres impressionant de voir un avion de la taille d'un Boeing 737 suspendu au dessus de votre tete. En fait, si un jour vous avez l'occasion de visiter ce musée, je vous le recomande vivement.

Un musée similaire au Maroc ferait beaucoup de bien je pense, surtout pour se souvenir des hauts faits des FAR, des armées des sultans marocains, des goumiers pendants les 2 guerres mondiales,... Et y exposer le matériel qui à fait l' histoire des FAR: vieux avions, vieux tanks, ect...

Je serais beaucoup plus favorable à ce type d'initiative qui sont à vocation culturelle et, qui sont à vocation de création de valeur et surtout qui ne grève pas le budget de l'air force ! En somme: oui pour rénover de vieux avions mais cela à un but qui à pour vocation de créer de la valeur ajouté et qui serait financer par l'organisme qui récoltera cette valeur ajouté.

C'est assez contradictoire ready, depuis le début nous ne discutions que d'une seule et unique idée, la rénovation et la remise en état d'un voir 2 fouga pour des expositions. Si tu relis bien mon tout premier message à propos de cette idée alors tu verra que je ne parlais pas forcement de faire en sorte que ces avions volent pour des missions operationnels, mais ne serait ce qu'à les nettoyer et les exposers. N'oublions pas que nos fouga ont participés aux tout premier raids contre les poliz alors honorons les.
L'idée du musée militaire tourne existe deja chez les OS de nos états major, surtout celui des FRA.
Et crois moi ready dieu sait que ça me fait plaisir qu'on les gens expriment leurs idées librement , tout en donnant des avis differents, tout ceci dans le but de mieux s'instruire, mais essayont d'abord de nous comprendre pour savoir quoi critiquer et ainsi mieux s'exprimer.
Cordialement !!

En tout cas nous somme d'accord sur une chose : l’expression des idées.

Pour ce qui est de mes objections quant à ton idée, si tu relis mes postes, cela concerne les finances et le management des FRA. La création d'un musée est en soit une idée intérressante et qui à trait à la culture (ce qui en soit représente de nombreux avantages pour notre pays a commencer par le devoir de mémoire, compris le fait que ces avions est été les premier nous ayant permis de nous défendre contre les polz). Si c'est ce type de projet dont tu parle, est bien les finance ainsi que l'ensemble des actions a mener pour réhabiliter les avions se feront par le biai du ministère de la culture qui à pour vocation de mener à bien ce type de projet. C'est pour cela que je pense qu'il n'y a pas de contradiction dans ce que j'ai écrit.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 13 Untitl10
Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena13

Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 7:45

chez nous le musée de l'air est géré par les musées des armées avec un staff en partie militaire
la préservation d'appareils ayant servi dans les FRA est un patrimoine national à préserver
celà permetrait une prise de conscience de la valeur des FRA mais aussi de trouver des informations
gardé des archives des photos etc afin que le pleuple puisse voir de ses yeux et aprendre une histoire
peu connue
et pour les fonds i n'est pas nécéssaire d'avoir des moyens à l'américaine, un budget de fonctionement un espace correcte et adapté ,une participation de bénévoles des fonds récoltés par le biais d'expositions
ou autres manifestations
ici le musée de l'air de Bruxelles est géré de cette façon avec une collection impréssionante d'avions disseminé malheureusement au 4 coins du pays
la restauration des avions sont executé par un groupe de bénévoles
c'est un véritable plus pour suscité des vocations tout comme d'ailleurs les journées portes ouvertent sur les bases
un manque du coté du royaume mais ce n'est que mon avis de gawri lol!
en conclusion gardé le patrimoine national comme les avions les trains ou tout autres patrimoines permet de garder le souvenir et de montré aux jeunes qu'il y a bien d'autres choses interessantes que les PS3 ou la télé
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena24

Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:11

Que l'on comprenne mon avis : je ne suis pas contre ce type de projet ! Bien au contraire, simplement je ne souhaite pas gréver les finances des FRA pour des besoins autre que ceux qu'ils ont aujourd'hui.

Si l'on parvient a fonctionner de la manière que Thierry à décrit eh bien je serais le premier à encourager ce type d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:34

ready a écrit:
Que l'on comprenne mon avis : je ne suis pas contre ce type de projet ! Bien au contraire, simplement je ne souhaite pas gréver les finances des FRA pour des besoins autre que ceux qu'ils ont aujourd'hui.

Si l'on parvient a fonctionner de la manière que Thierry à décrit eh bien je serais le premier à encourager ce type d'initiative.

ready, l'acquisiton de nouveaux appareils, armements, materiels et infrastructure, n'implique pas que les FRA se retrouveront aux bas de l'echelle budgetaire !! Si on en était a suivre ce raisonnement alors on dieu sait que bien des choses devraient etre remise en ordre. Et puis ce n'est pas le projet d'un tout petit musée qui va pousser les FRA a déclarer faillite !! Et ne pense pas que ça demandera un investissement collossal, mais rien qu'un budget tout beau, tout mignon et bien moyen qui étant bien geré (certains OS des FRA peuvent le faire à merveille) peut faire des merveilles, et y'a aucune obligation à ce que cela se fasse sur le compte d'un seul budget annuel, je pense en disant cela à un amortissement des frais sur plusieurs années et le tour est joué Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
mr.f-15 Eagle
Sous lieutenant
Sous lieutenant
mr.f-15 Eagle


messages : 628
Inscrit le : 24/07/2009
Localisation : London UK
Nationalité : Maroco-Canadien

Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: est ce que le maroc va participer a red flag ?   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:49

Vos questions sur les FRA - Page 13 0000lp11

cette base peut etre nellis air force base
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena25
Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena21Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena26
Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena27Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena20

Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 7:14

Comme toujours cette article raconte du n’importe coi (Mirage F5) Sleep

Construire des pistes pour les F-16 a la base de Kenitra

Les F-16 peuvent atterrir sur tous nos base aérien son aucun problème

avec preuve les F-16 des belges ont séjourné plusieurs fois a la 5émme base

Finalement c la base de Bengrire qui va abriter l’escadron des F-16 Kenitra et une base de transport et logistique

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 13 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresVos questions sur les FRA - Page 13 Star3
Vos questions sur les FRA - Page 13 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
mr.f-15 Eagle
Sous lieutenant
Sous lieutenant
mr.f-15 Eagle


messages : 628
Inscrit le : 24/07/2009
Localisation : London UK
Nationalité : Maroco-Canadien

Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 7:51

MAATAWI a écrit:
Comme toujours cette article raconte du n’importe coi (Mirage F5) Sleep

Construire des pistes pour les F-16 a la base de Kenitra

Les F-16 peuvent atterrir sur tous nos base aérien son aucun problème

avec preuve les F-16 des belges ont séjourné plusieurs fois a la 5émme base

Finalement c la base de Bengrire qui va abriter l’escadron des F-16 Kenitra et une base de transport et logistique

non pas pour kenitra
pour la base qui est en nevada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: achat de canadair CL 415   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:42

Combien d'avions ont été achetés ?
Quand seront ils livrés ?
Quels pilotes pour les faire voler ?
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena12Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena13
Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena15Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena10

Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:23

Bonjour jacques,
La tradition du forum veut que l'on se présente avant de poster
Arrow https://far-maroc.forumpro.fr/t3084p225-presentation#145397

ensuite tu pourras nous fournir des infos sur cette possible commande de canadair Wink

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 13 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena20Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena22
Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena21

Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:25

y´a pas de canadair au sein des FRA

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena21Vos questions sur les FRA - Page 13 Untitl10
Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena26Vos questions sur les FRA - Page 13 Cheval10
Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena13

Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:30

jacques a écrit:
Combien d'avions ont été achetés ?
Quand seront ils livrés ?
Quels pilotes pour les faire voler ?

D'ou est-ce que tu tiens cet infos ?

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:09

si vous peretz de vous poser un petitte question:

notre parque en ce qui concerne des avions de chasse et entreinment est de:

F-5 A/B
F-5 E/F Tiger III
Mirage F1 CH/-EH
Alpha Jet E
T-37B
T-34
AS-202/18 Bravo

et futures:

F-16C/D Block 52+
MF-2000
T-6C

ma question est: ¿ce n'est pas trop de materiel? ¿ trop de modeles, pieces, rechanges, etc etc? ce que je veut dire c'est, avoir 2/3 modeles comme chasseures, et 2/3 comme entraineurs, c'est ce qui est efficace et efficient ¿je me trompe?

en ce cas, disant que les F-16 metterent aux musée les F-5, Les T-6 pour les T34/T37, et les MF2000 pour les F1...ou passer les F-5TIII comme Trainer, ou je sais plus quelles possibilités on a ¿nos ailes se racourtent?

je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'on a trop et au memme temps en a peut...

¿quelq'un peut me mettre deux claques pour en savoir ou nous en sommes?
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena26Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena13
Vos questions sur les FRA - Page 13 Ambass10Vos questions sur les FRA - Page 13 Untitl10
Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena20

Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:21

Les F16 vient remplacer les F5 A/B dont il ne reste que quelques uns en service actif
les MF2000 est un prolongement de la vie du parc du F1
les T6 pour remplacer les T34

other things, je vois pas de problèmes, parceque c'est comme ca que fonctionne une armée !

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena20Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena22
Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena21

Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:22

Tabrisius,les FRA comme autres airforces suit le principe de dualité des flottes(US/FR;F16/F15;Mig/Su;JSF/F22..),les F5TIII feront LIFT(lead in fighter trainer).
on peut bel et bien rester sur un seul enjin,mais on le payera cher si par malheur un jet crash et qu´une investigation post-crash grounde toute la flotte pour des jours/semaines,c´est pourquoi les etat-majors choisissent ce format,meme s´il a ses contraintes,mais c´est le petit mal necessaire si j´ose dire.

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:37

Citation :
other things, je vois pas de problèmes, parceque c'est comme ca que fonctionne une armée !

Citation :
on peut bel et bien rester sur un seul enjin,mais on le payera cher si par malheur un jet crash et qu´une investigation post-crash grounde toute la flotte pour des jours/semaines,c´est pourquoi les etat-majors choisissent ce format,meme s´il a ses contraintes,mais c´est le petit mal necessaire si j´ose dire.

je sais, ce n'est pas seulment que ça fonction comça, mais ça doit fonctionner comça, avoir plusiures ressource au cas ou, je sais, mais je parle de la maitenance de ces enjains et les pieces de rechanges etc... avoir trop de modeles c'est couteux, et comme tu vien de le dire:

Citation :
Les F16 vient remplacer les F5 A/B dont il ne reste que quelques uns en service actif
les MF2000 est un prolongement de la vie du parc du F1
les T6 pour remplacer les T34

on aura les F-16 + F-5TIII + F1 + MF2000 + T6 + AS-202/18 Bravo + T-37B

Citation :
This series of upgrades will return the Moroccan F1s to full-operating capability with new avionics, airframe modifications and engines upgraded by Sagem's partner in the SAFRAN Group, Snecma Moteurs. source Janes

les MF2000 aurant une maitenance diferant aux F1 "normaux" ¿je me trompe? c'est comme si on parlai de 2 differants avions...alors c'etait ça ma question...

ça ne serait pas mieux d'avoir les F-16 et MF2000/F1 comme principaux, et comme trainr/fighter les F-5TIII, AJets et T6? mais le rest...¿pourqouis le maintenire?


PS. Puis que je suis, qu'est ce qu'on ferá des T34??
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena20Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena22
Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena21

Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:47

maintenance F1 comme MF2000,on gagnera encore plus avec l´upgrade,en reduisant l´obseolescence de l´electronique depassée et en optimisant le moteur.
les T34 seront out,comme les anciens F5A/B

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:54

Yakuza a écrit:
maintenance F1 comme MF2000,on gagnera encore plus avec l´upgrade,en reduisant l´obseolescence de l´electronique depassée et en optimisant le moteur.
les T34 seront out,comme les anciens F5A/B

- ça c'est sur!! si on connait les F1, les MF2000 ça sera un jeu d'enfant, mais bon, je parlai de tout ce qu'on a et les difficultes que peuvent entamer avoir beacoup de modeles differants etc etc...

- Les T34 a la feraille??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena20Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena22
Vos questions sur les FRA - Page 13 Unbena21

Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:18

on a du absorber plus que ca comme materiel fin 70s debut 80s,quand c´etait vraiment difficile coté finances,mais les FRA ont fini par s´adapter,et pas si mal que ca Wink
mtn c´est devenu partie de notre doctrine,et je peux dire sans fanfaronades que la logistique est le coté fort des FAR/FRA.

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:25

Yakuza a écrit:
on a du absorber plus que ca comme materiel fin 70s debut 80s,quand c´etait vraiment difficile coté finances,mais les FRA ont fini par s´adapter,et pas si mal que ca Wink
mtn c´est devenu partie de notre doctrine,et je peux dire sans fanfaronades que la logistique est le coté fort des FAR/FRA.

Hamdoullah Wink

en tout cas, merci pour vos reponses, la conclusion: "les ingenieurs et techiciens des FRA s'en fout du modeles et du nombre, ils sont pret a n'import quelle defis" pour le rest...on vera ce qui va se passer cette anné inchallah.

alea iacta est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions sur les FRA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions sur les FRA
Revenir en haut 
Page 13 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II
» fusiliers commandos de l'air
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur les FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Aeronefs et Infrastructures des FRA-
Sauter vers: