Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos questions sur les FRA

Aller en bas 
+77
Originaldz
h24
felipe21
Arm155
Stinger
Adam
metkow
Anass009
good123
sofyane BRAVO
Baron_Rouge
Socket-error
Shugan188
badr le patriotique
daama94
TYBBND4
mbarki_49
moro
venblack
kurahee
Admiral
QuickShark
hamouda
fram
lambert66
pilote chasseur
al_bundy
Chobham
marques
Magreb777
arsenik
silent eagle
FAR SOLDIER
rafi
jonas
Inanç
mourad27
Anassfra93
osmali
PGM
gigg00
Bothmane
YASSINE
BOUBOU
Seguleh I
Proton
FAMAS
atlas
leadlord
snassni
docleo
tahamovice
mox
Samyadams
Fremo
MAATAWI
mr.f-15 Eagle
naourikh
ready
thierrytigerfan
Spadassin
Viper
RED BISHOP
lida
Yakuza
TooNs
zazoe
Harm
juba2
lemay
Fox-One
Fahed64
Northrop
aymour
Chahine
rmaf
YAS
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbenanntsw5

Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 14:31

Rappel du premier message :

ICI vous pouvez postez tous vos questions concernant les FRA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:18

Salam . J'aimerais savoir si les FRA disposent d'avions spécialement dédiés a la guerre éléctronique . Merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15145
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena11

Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:23

Falcon 20ECM ona deux avion basés a kenitra

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_10Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_14Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_15Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_16Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_13Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_17Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_18Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_19Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_20Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_22Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena25
Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena21Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena26
Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena27Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena20

Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:23

marokino78000 a écrit:
Salam . J'aimerais savoir si les FRA disposent d'avions spécialement dédiés a la guerre éléctronique . Merci pour vos réponses .
Vos questions sur les FRA - Page 25 Dsc03610

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 25 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresVos questions sur les FRA - Page 25 Star3
Vos questions sur les FRA - Page 25 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:04

Merci pour vos réponses les gars Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:47

J'ai cherché un peut sur le sujet mais j'ai rien trouvé;

A part les Chaffs, Flares et ECM...est ce qu'on a en service ou en commande des TRD?? je ne sais pas si le F-5 et MF2000 peut les porter, mais le F-16 en peut...

thxs
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena24

Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:04

on a Falcon-20 ELINT


Vos questions sur les FRA - Page 25 Images?q=tbn:ANd9GcR3r5hgrvb3mwA-j-fP36gsJTptCoOzpTTmBybKnoxp68eTvqIfgkn32NL1PA


et une c130 pour la guerre électronique


Vos questions sur les FRA - Page 25 Slar10

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 25 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:52

TRD = Towed Radar Decoy

Vos questions sur les FRA - Page 25 Ale50
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena10
Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena32Vos questions sur les FRA - Page 25 Medail10

Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 1:42

Je ne sais pas si il y a eu remplacement du E/R-C130 craché en 2011, mais en principe il y'en a 2.

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 25 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15145
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena11

Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 2:02

On avait 3 CN-AOO/OP et OQ le OQ c est crashé i lreste deux RC-130H SLAR

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_10Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_14Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_15Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_16Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_13Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_17Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_18Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_19Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_20Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_22Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena20Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena22
Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena21

Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:06

Tabrisius a écrit:
J'ai cherché un peut sur le sujet mais j'ai rien trouvé;

A part les Chaffs, Flares et ECM...est ce qu'on a en service ou en commande des TRD?? je ne sais pas si le F-5 et MF2000 peut les porter, mais le F-16 en peut...
non pas de decoy,ca c´est dans l´ALE-50 seulement

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 25 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:26

Yakuza a écrit:
non pas de decoy,ca c´est dans l´ALE-50 seulement

Domage...ça serait une bonne aquisition contre des missiles "radar guided" p-e. DCA, R-27, AIM-120, Meteor, etc...

thxs Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:32


Bonjour,

Peut être me suis-je trompé de sujet précédemment parceque mon message a été supprimé.
Ma question concerne un Hélicoptère VIP type AW-139.
J'aimerai savoir s'il y a bien eu commande. si oui est ce qu'il a été livré ou connaissez vous sa date de livraison.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena23Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena30
Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena25 Vos questions sur les FRA - Page 25 Medail10
Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena15Vos questions sur les FRA - Page 25 Cheval10

Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:07

calmin.f a écrit:

Bonjour,

Peut être me suis-je trompé de sujet précédemment parceque mon message a été supprimé.
Ma question concerne un Hélicoptère VIP type AW-139.
J'aimerai savoir s'il y a bien eu commande. si oui est ce qu'il a été livré ou connaissez vous sa date de livraison.

Merci
*

oui en 2011 IL ME SEMBLE

basé à SALE
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:09

calmin.f, il y a une photo de l engin sur le forum je croit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena25
Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena21Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena26
Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena27Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena20

Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:25

calmin.f a écrit:

Bonjour,

Peut être me suis-je trompé de sujet précédemment parceque mon message a été supprimé.
Ma question concerne un Hélicoptère VIP type AW-139.
J'aimerai savoir s'il y a bien eu commande. si oui est ce qu'il a été livré ou connaissez vous sa date de livraison.

Merci
AgustaWestland AW139 CN-MMS
Vos questions sur les FRA - Page 25 Th10

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 25 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresVos questions sur les FRA - Page 25 Star3
Vos questions sur les FRA - Page 25 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:47

Merci pour vos réponses, J'ai cherché sur le forum et n'est pas vu de sujet concernant spécifiquement cette appareille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:10

Vos questions sur les FRA - Page 25 00118

On continue d'en avoir?? je parle des pods biensure Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena20Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena22
Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena21

Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 8:02

c´etait avant la venue des Gazelle

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 25 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:42

Je pensait qu'on les avait comme la "Air Mobile Cavalry" de la USArmy...
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15145
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena11

Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:19

on a eu des bell 205 avec roquettes et 12,7mm ont peut encore rearmer les coucous

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_10Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_14Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_15Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_16Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_13Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_17Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_18Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_19Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_20Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_22Vos questions sur les FRA - Page 25 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena10
Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena32Vos questions sur les FRA - Page 25 Medail10

Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:51

Comme le UH1Y "venom" , ils peuvent encore emporté des paniers a roquettes.

Nos AB205 parcontre sont dépassé, ce sont les memes modeles utilisés au Vietnam, avec l'arrivé des futurs hélicopteres ceux ci seront destinée pour le transport commando ou light transport, si ont les gardera encore en service.

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 25 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:05

Franchement je sais pas mais j'ai l'impression qu'on a un vrai manque coté helico chez les far en general !

on'a pas encore de nouveaux helicos pour les SIGMA + FREMM !! only 3 panter c est tres peu a mon avis qui peuvent pas etre tous opérationnel en même temps ou disant c est rare
c'est le seul secteur , que les FAR n'ont pas modernisé ( apart les Chinook D+ modernisation des puma et Gazelle ) 2 surtout pour les transport de troupe et foces speciale et le gazelle bon c'est pas le top de chez top coté helicos de combats :p
alors comme il est evident des helicos de combats comme les AB 205 sont dépassés . je pense qu'un effort doit etre fait en ce sens bien sure pas avant que l'on prends soin de notre parc VIP comme Yaku l'a bien precisé et je partage son avis sur le sujet !
Ironie ...
ah oui a ce que j'ai entendu le Black hawk (2) ne sont plus destiné au mission VIP et que c'etais plus le Super Puma
mais je le vois jamais le BH !! bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena26Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena13
Vos questions sur les FRA - Page 25 Ambass10Vos questions sur les FRA - Page 25 Untitl10
Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena20

Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:23

Il y a pas de modernisation de Puma ni de gazelle !! ... pour les Puma c'était just an overhaul

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 25 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena32Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena24
Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena10

Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:27

Northrop a écrit:
Comme le UH1Y "venom" , ils peuvent encore emporté des paniers a roquettes.

Nos AB205 parcontre sont dépassé, ce sont les memes modeles utilisés au Vietnam, avec l'arrivé des futurs hélicopteres ceux ci seront destinée pour le transport commando ou light transport, si ont les gardera encore en service.


detaille moi ce point s'il te plait Exclamation

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 25 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena20Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena22
Vos questions sur les FRA - Page 25 Unbena21

Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:34

the Niss 45 a écrit:
Franchement je sais pas mais j'ai l'impression qu'on a un vrai manque coté helico chez les far en general !
oui sur les helicos les FAR semblent marcher sur le minimum syndical,on est loin des nombres recus 40 Puma ou 48 Huey..mais je crois que des marchés helicos sont exactement en train de sortir,vu que les Puma ont ete refurbishé et les Chinook le sont/seront aussi-donc vie intermediaire en attendant meilleur offres-,les premiers a voir leur rempalcant se pointer seraient donc les immortels Huey

sur ce,je vois des Black Hawk en EDA faire leur entrée,apres refurbishement ou upgrade a la FMS tunisienne,pour apporter une aide a leur venerable parent jusqu´a ce qu´il sort du service,qui serait a mon avis vers les 2020

_________________
Vos questions sur les FRA - Page 25 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions sur les FRA - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions sur les FRA
Revenir en haut 
Page 25 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II
» fusiliers commandos de l'air
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur les FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Aeronefs et Infrastructures des FRA-
Sauter vers: