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| Armée Française / French Armed Forces | |
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Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Armée Française / French Armed Forces Jeu 2 Sep 2010 - 15:57 | |
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Auteur | Message |
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Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 13 Jan 2011 - 9:30 | |
| . http://www.corlobe.tk/article22578.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 14 Jan 2011 - 9:08 | |
| - Citation :
- Avec les anges gardiens de la mer
Engagées 24 heures sur 24, 365 jours par an, les deux flottilles d'hélicoptères de la Marine nationale, les 35F et 32F de la base de Lanvéoc-Poulmic, au sud de Brest, veillent sur la sécurité du trafic maritime et les marins en détresse. Rencontre avec des «héros ordinaires».
La sonnerie de son téléphone portable vient de l'avertir. Jacques Verpoest, l'un des deux pilotes de l'hélicoptère Dauphin de la flottille de la Marine nationale 35F, n'a plus qu'un quart d'heure pour rejoindre sa base de Lanvéoc-Poulmic, au sud de Brest. Au même moment, trois autres personnes font exactement la même chose. Bastien, le copilote, Philippe, le treuilliste et Damien, dit le «Plouf», le plongeur. Quatre hommes pour voler le plus vite possible au secours d'un marin en détresse. Kit mains libres activé, roulant à tombeau ouvert sur les routes de la presqu'île de Crozon, Jacques se fait expliquer la situation par le Cross Corsen, l'organisme de gestion des sauvetages en mer: un marin d'un câblier se plaint de douleurs thoraciques. Un cas qui peut être gravissime. Commence alors un rapide interrogatoire: type du bateau, conditions de mer et de vent, distance, etc. Pour évaluer la quantité de carburant nécessaire, hélitreuiller son plongeur et son médecin en pleine nuit, Jacques a besoin du maximum d'informations. Par chance, cette fois, l'opération ne devrait pas être trop compliquée. Le câblier est un gros bateau équipant les fonds marins en lignes téléphoniques. Son pont est large, et l'hélitreuillage ne devrait pas être trop délicat.
Déjà, le rotor tourne. Tout est prêt pour l'intervention
À son arrivée, l'hélicoptère est déjà sorti du hangar et son rotor tourne. Bruno et David, les deux mécaniciens, s'activent autour de la machine. Combinaisons de vol étanches enfilées, on n'attend plus que le médecin. En moins d'un quart d'heure, tout est prêt. Un exploit répété une centaine de fois par an, de jour comme de nuit, quel que soit l'état de la mer et du vent.
Le câblier se trouve à 65 kilomètres des côtes françaises. Cette nuit, la météo est mauvaise et la mer est déjà bien formée. Dans l'hélicoptère, les hommes échangent par radio. L'appareil vole à plus de 250 km/h. En quinze minutes, il atteint la zone et entame son premier vol de reconnaissance. Le bateau est éclairé comme un arbre de Noël... Jacques demande au commandant de baisser l'intensité lumineuse pour ne pas l'éblouir. C'est bon, le pont est assez large. Mécaniquement, le plongeur se harnache pour descendre afin de sécuriser le treuillage et l'intervention du médecin. Petit point orange sur ce gros navire, le «Plouf» ceinture le toubib pour le protéger des mouvements du bateau. À peine le pied posé sur le pont, un marin du bord les accompagne au chevet du malade. Ses douleurs l'ont pris dans l'après-midi, mais comme souvent, ce n'est qu'une fois la nuit tombée, l'inquiétude grandissant, que le pacha du câblier a prévenu les secours. Le diagnostic est sans appel : le marin a fait une attaque. Il parle et peut marcher, donc pas besoin de descendre la civière de l'hélico, mais il doit immédiatement être conduit à l'hôpital de Brest pour être pris en charge par des spécialistes.
Cette fois, l'opération a été «facile». «Mais par une mer de force 8, sur un petit voilier ou un chalutier, une telle “manip” relève souvent de l'exploit», confie le lieutenant de vaisseau Étienne Picard, l'un des deux commandants de la 35F. Les ponts de ces bâtiments de taille moyenne constituent souvent des pièges mortels pour les marins et leurs sauveteurs. Par ailleurs, les pilotes doivent effectuer des vols de reconnaissance, établir des liaisons radio préalables et parfois laborieuses avec certains équipages, dont certains parlent mal le français ou l'anglais. Le centre de gestion médicale de l'hôpital Purpan de Toulouse, la hot line des marins en détresse, depuis le téléphone satellite de tous les navires au large de la France, essaie toujours d'éviter l'intervention des hélicoptères ou des vedettes de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM). Par radio, ses médecins urgentistes rassurent, conseillent en français, en anglais ou en allemand. Mais comment expliquer à un équipage ukrainien ou philippin la façon d'apprécier et de traiter une blessure majeure ?
Des opérations à haut risque. Nuit et jour.
Les hommes de la 32F et de la 35F ont l'habitude des missions difficiles. La 35F est constituée de deux équipages de la Marine nationale, volant dans un Dauphin dit «de service public» affrété par l'État dans le cadre du respect de la Convention Search and Rescue, ou Solas. Le Dauphin peut parcourir un peu plus de 200 kilomètres, rester une demi-heure sur zone et revenir. Sa polyvalence explique ses fréquentes sorties. Il est l'aéronef prioritaire sur de nombreux secours en mer. Depuis quelques mois, la 32F vole avec deux EC225 Eurocopter et un EC725 Caracal prêté par l'armée de l'air. Avec l'EC225, les pilotes peuvent franchir par tous les temps, de jour comme de nuit, une distance de plus de 400 kilomètres. Il peut rester une heure sur zone et remonter plusieurs naufragés à la fois. La flottille 32F est la plus «capée» de toutes les unités interarmées de secours en mer. Equipée pendant quarante ans du mythique Super-Frelon, elle ne compte plus les catastrophes et les sauvetages: Amoco Cadiz, Erika, Ievoli Sun... Ses pilotes ont marqué l'histoire du secours en mer.
Appelé en octobre 2005 par le Cross Corsen, Didier Gusmini, pilote de la 32F, se souvient d'une intervention bénie des dieux. Fonçant au secours d'un pétrolier «chargé comme une mule», il a fait face à une situation ubuesque. Au sud d'Ouessant, le navire faisait route droit sur l'île. L'hélicoptère s'est donc mis en vol stationnaire devant la cabine du pilote du navire et a braqué ses puissants projecteurs sur le poste de pilotage pour lui signaler le danger. En vain. Le pétrolier a continué sa route infernale. En catastrophe, le plongeur est alors hélitreuillé à bord. Sur zone, il court vers le château du navire, monte quatre à quatre les marches vers le poste de pilotage où il trouve... un seul homme : un marin philippin épuisé, endormi sur la barre. Réveillé en sursaut, l'homme a évité les récifs par un pur miracle.
Sur la base de Lanvéoc-Poulmic, deux bureaux et une salle de repos avec télévision et baby-foot ont été installés pour les équipages. Mais c'est dans le hangar des hélicoptères que ceux-ci prennent l'alerte une semaine sur deux, par roulement, de nuit comme de jour. Et quand ils ne volent pas, ces spécialistes du sauvetage s'exercent dans le bassin du centre d'entraînement à la survie et au sauvetage de l'aéronautique navale (Cessan), affectueusement surnomméla « gloute ».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/24/01016-20101224ARTFIG00013-avec-les-anges-gardiens-de-la-mer.php
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| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 16 Jan 2011 - 11:24 | |
| - Citation :
A la découverte du SMA
Le SMA est le Service de Maintenance des Aéronefs : le service chargé d’assurer l’entretien et le dépannage de tous les avions du bord ! La maintenance de neuf Rafale, douze Super Etendards, deux Hawkeye, sans parler des hélicoptères, n’est pas une tâche légère…
Service composé de plusieurs ateliers spécialisés, le SMA est une sorte de « super garage » pour entretenir régulièrement les avions, réparer les pannes et faire passer les « contrôles techniques ». Il est armé par 45 personnes à quai et 87 en mer (renforts des flottilles). Tous travaillent en bordées (chaque équipe travaille 12h00), ce qui permet d’assurer une maintenance 24h/24. Ainsi, à 15h comme à 02h du matin, le hangar grouille toujours de petits hommes verts… Parmi eux, l’atelier hydraulique, spécialisé dans toutes les interventions sur les circuits hydrauliques des avions. Cet atelier intervient aussi sur les nacelles de ravitaillement : ces dispositifs qui permettent à deux avions de se ravitailler en vol !
L’atelier « ensembles mécaniques » est chargé pour sa part de s’occuper du circuit carburant des avions : des réservoirs des avions aux pompes à carburant. Et ce n’est pas une mince affaire! Les « bidons », ces gros réservoirs qu’on attache sous les ailes des avions, sont particulièrement sensibles. L’un des ateliers les plus spectaculaires est l’atelier moteur! A l’intérieur, les techniciens y testent les moteurs du Rafale et du Super étendard. Pour cela, ils ont même installé un banc d’essais réacteurs réel, avec une ouverture débouchant sur le tribord du navire ! Certains prétendent que la poussée des réacteurs lors du passage au banc peut faire dévier la route du navire. La passerelle n’a qu’a bien tenir la barre !
L’atelier structure est un atelier bien caché regroupant des techniciens aux mains d’orfèvres, capables d’intervenir directement sur la structure de l’avion. Ce sont des « carrossiers » de la précision, capables des travaux les plus minutieux. Il le faut bien compte tenu des fortes contraintes subies par nos avions qui sont catapultés et appontent tous les jours.
Enfin, le dernier atelier, l’atelier MTS est responsable des moyens techniques de soutien, servant au déplacement des avions : groupes électriques, tracteurs, chariots élévateurs, barres de remorquage…
Le BOT (Bureau d’organisation du travail) joue le rôle de chef d’orchestre des opérations de maintenance : planification des tâches de maintenance et archivage de l’imposante documentation technique ! Les techniciens qui y travaillent sont derrière leur ordinateur toute la journée. L’ambiance y est feutrée, studieuse. Enfin, n’oublions pas le magasin du SMA, qui regorge d’outillages pour les travaux de maintenance. Ce magasin délivre aussi les tenues vestimentaires des techniciens : un maillot vert rayé d’une bande noir et un pantalon bleu, tenue portée sur le pont d’envol (les fameux petits hommes verts !…)
EV1 Nancy Photo: SM Manzano _________________ | |
| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 17 Jan 2011 - 10:44 | |
| Ce porte avions est maudit.......... http://www.corlobe.tk/article22636.html | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mar 18 Jan 2011 - 11:43 | |
| - Citation :
Sagem wins contract for 1,175 JIM LR 2 multifunction IR binoculars
Sagem JIM LR new-generation long-range multifunction infrared binoculars. (Photo: Sagem J
IM LR 2 new-generation binoculars to be deployed by French armed forces Paris | French defense procurement agency DGA announced that, following international competitive bidding, it had awarded a contract to Sagem (Safran group) for 1,175 JIM LR 2 new-generation long-range multifunction infrared binoculars, intended for the French armed forces. This contract is part of the “JIR-TTA-NG” program to acquire new-generation infrared binoculars for deployment by all services of the armed forces.
JIM LR 2 binoculars are designed for threat detection, precision target designation and intelligence gathering for front-line and command units. As an integral part of the digital battlefield, JIM LR 2 will be interoperable with the command and coordination systems used in the FELIN* integrated suite for dismounted soldiers.
JIM LR 2 is a portable all-in-one unit, combining day/night (thermal) vision, rangefinding, laser pointer, compass, GPS and data transmission. It draws on operational feedback generated by the Sagem JIM LR (Long Range), and is directly derived from this original unit. While maintaining the same hardware and ergonomic design, the JIM LR 2 unit offers several improvements:
•• increased detection and identification range; •• increased target designation range, thanks to a more powerful pointer; •• image fusion between the visible and infrared channels, to see through camouflage during the daytime, and for all-weather vision, especially through smoke; •• recording of videos and images via a USB port.
The contract also includes 500 remote-control tactical terminals, offering enhanced ergonomics and compact design, with a new A4 size tablet.
The deployment of these JIM LR 2 systems will be able to call on the Level 1 and 2 support network already in service for the JIM LR system. Sagem will also provide training for users and maintenance staff.
Reflecting the combined expertise of Sagem and its Swiss subsidiary Vectronix, JIM LR are already deployed by several NATO countries. This latest contract now brings the total number of JIM LR units in service or on order by armed and security forces to 4,500, including more than 2,000 by French armed forces.
defpro - Citation :
- DCNS wins €60+ million contract for TLS services for French Navy’s La Fayette-class frigates
Toulon | DCNS has been awarded a major contract to provide through-life support (TLS) services for the French Navy’s La Fayette-class frigates.
The contract, worth over €60 million, calls for TLS services to be provided at Toulon naval base for five French Navy La Fayette frigates (Aconit, Courbet, Guépratte, La Fayette and Surcouf) over a period of five years (2011 to 2015). The contract will come into effect this spring when the Surcouf is laid up for a scheduled refit.
“This TLS contract for La Fayette-class frigates highlights our prime customer’s confidence in DCNS,” says Thierry Kalanquin, SVP Services. “Through-life support for this class of warship calls for resources and expertise in areas where DCNS fully meets the Navy’s needs. We are indeed proud to contribute to the French fleet’s availability.”
For the purposes of this contract, DCNS will assign dedicated resources and management to a dedicated area of the Toulon shipyard. The management team will be located on site alongside teams of engineers, buyers, assistants, mechanics, electricians, metalworkers, etc. for the duration of the contract. These teams will be supported by additional production staff and resources as and when required to meet refit workloads. A specific area of the shipyard, including the Castigneau drydocks, will be dedicated exclusively to this work with one vessel in drydock and another at a nearby wharf at any given time.
defpro EDIT FRM : regroupe tes articles dans un seul post ! | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mar 18 Jan 2011 - 13:17 | |
| - Citation :
Des mitrailleuses belges pour la France
AFP 18/01/2011 La fabrique d'armes belge FN Herstal va livrer en huit ans près de 11.000 mitrailleuses de type MAG à l'armée française, dans le cadre d'un contrat de près de 100 millions d'euros, a rapporté aujourd'hui l'agence Belga.
Les 500 premières mitrailleuses seront fournies cette année, la livraison des autres étant étalées sur les sept années suivantes, selon le porte-parole de l'entreprise, Robert Sauvage. La Fabrique nationale (FN), dont le siège est à Herstal, près de Liège, et propriété de la Région de Wallonie, était en concurrence avec deux autres sociétés. La commande, qui procurera du travail à plus de 200 employés de la FN pendant cette période, représente en moyenne un revenu annuel de 12,5 millions d'euros, sur un chiffre d'affaires total de près de 600 millions d'euros par an.
La mitrailleuse MAG - pour mitrailleuse à gaz - avait été depuis sa conception en 1958, vendue à quelque 80 pays dans le monde, notamment aux Etats-Unis en 1976, mais pas à la France jusqu'à présent. D'un poids de 12 kilos, la MAG peut être utilisée sur bipied (1.000 coups à la minute) ou trépied (1.500 coups à la minute). D'un calibre de 7,62, elle est alimentée par bandes de munitions et son canon peut être changé en quelques secondes.
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| | | jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: * augmentation des portées de détection et d’identification, * accroissement de la distance Jeu 20 Jan 2011 - 3:27 | |
| article deja poster en anglais voici une version française - Citation :
SAGEM remporte un appel d'offre portant sur 1175 jumelles infrarouges multifonctions
A la suite d’un appel d’offres international, la Direction Générale de l’Armement (DGA) a notifié à Sagem (groupe Safran) un contrat portant sur 1175 Jumelles Infrarouges Multifonctions longue portée JIM LR 2 destinées aux armées françaises, dans le cadre du programme JIR - TTA - NG (Jumelle Infrarouge Toutes Armes de Nouvelle Génération).
JIM LR 2 permettra la détection des menaces, la désignation précise des cibles et le renseignement au profit du commandement et des unités au contact. Elément de la numérisation de l’espace de bataille (NEB), JIM LR 2 sera interopérable avec les moyens de commandement et de coordination de FELIN (Fantassin à Equipements et Liaisons Intégrés).
En un seul équipement portable, la jumelle JIM LR 2 regroupe : vision jour et thermique, télémétrie, pointeur laser, compas, GPS et transmissions de données. La JIM LR 2 tire parti du retour d’expérience de l’utilisation en opérations de la JIM LR de Sagem, dont elle est directement dérivée. A partir d’une base mécanique et d’une ergonomie identiques, JIM LR 2 apporte plusieurs améliorations :
- augmentation des portées de détection et d’identification,
- accroissement de la distance de désignation des cibles, grâce à un pointeur plus puissant,
- fusion d’images entre voies infrarouge et visible, permettant le
décamouflage de jour et la vision tout-temps, notamment au travers des fumées,
- enregistrement d’images et de vidéos via une sortie USB.
Le contrat inclut également 500 terminaux tactiques de télé-opération, optimisés en termes d’ergonomie et de compacité, avec une nouvelle tablette au format A4.
Le déploiement des JIM LR 2 bénéficiera de la chaîne de soutien (niveau 1 et 2) des JIM LR déjà en service, Sagem assurant également la formation des personnels utilisateurs et ceux en charge de la maintenance.
Reposant sur les savoir-faire combinés de Sagem et de sa filiale suisse Vectronix, JIM LR (Long Range) est utilisée par plusieurs pays de l’OTAN. Ce contrat porte à 4.500 le nombre de JIM LR en commande ou en service dans des forces armées et de sécurité, dont plus de 2.000 pour les armées françaises. SAGEM
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| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 21 Jan 2011 - 13:09 | |
| Ce Matin .. regardez la beauté de l'arrière plan Le Foudre au quai d'honneur vraiment, coté entretien des batiments la Balarde ( nouveau nom qu'on doit s'y habitué après avoir quitté l'hotel de la Marine ) n'assure plus ... j'ai jamais vu des batiments avec autant de rouille au quai d'honneur moi Le Chevalier Paul au Bassin La Cassard _________________ | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 21 Jan 2011 - 16:31 | |
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| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Sam 22 Jan 2011 - 19:17 | |
| .... http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Niger-il-n-y-a-pas-de-quoi-rougir-_a112.html | |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 23 Jan 2011 - 10:09 | |
| Se cacher derrière ce qu'auraient ou n'auraient pas pu faire les autres, n'est qu'un moyen comme un autre de planter un arbre pour cacher la forêt. Mais un échec est un échec, s'en tenir aux leçons apprises c'est bien, mais la prochaine fois, ça se passera comment: la France paiera garantissant la vie sauve aux otages comme elle le faisait jusqu'à maintenant ou bien s'y refusera t-elle, avec les conséquences que l'on connait pour les otages depuis l'affaire Michel Germaneau? | |
| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 23 Jan 2011 - 17:43 | |
| Arreter de payer serait le mieux. | |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 23 Jan 2011 - 17:46 | |
| Ce qui serait encore mieux c'est de s'attaquer aux causes qui amènent ces gens à rejoindre Ben Laden et consorts. Rien à payer et pas de morts. | |
| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 23 Jan 2011 - 17:48 | |
| Les causes a effets ,on va remonter loin..... Sinon Aqmi et la France: http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/AQMI-veut-prendre-l-Elysee-en-otage_a113.html | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 27 Jan 2011 - 12:43 | |
| - Citation :
- DCNS se prépare à refermer la coque de son premier OPV Gowind
L'OPV Gowind en début de semaine sur le site DCNS de Lorient crédits : DCNS
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27/01/2011
Réalisée par les chantiers Piriou de Concarneau et remorquée à Lorient début décembre, la partie avant du premier patrouilleur hauturier du type Gowind a été positionnée, cette semaine, face au reste de la coque du bâtiment, assemblée sur le site morbihannais de DCNS. A l'issue du travail d'alignement, la jonction sera réalisée et les deux parties soudées, permettant de refermer le flotteur courant février. Ces dernières semaines, le chantier a énormément évolué, l'Offshore Patrol Vessel (OPV), dont la découpe de la première tôle est intervenue le 7 mai 2010, voyant son assemblage progresser rapidement. Déjà doté de sa passerelle, il devrait présenter sa forme définitive en mars.
N'étant pas réalisé comme les frégates dans la forme de construction de DCNS, mais dans un hall abritant un chantier dédié, l'OPV sera mis à flot suivant un procédé original. Deux lignes de remorques, placées sous la coque, tracteront le bateau vers le quai, où il embarquera, à la façon d'un roulier, sur une barge dotée de lignes de tins. Celle-ci gagnera ensuite le bassin numéro 3, où elle sera mise au sec avec son colis, dont le poids devrait avoisiner 1200 tonnes. De là, seront effectués les ultimes travaux avant les premiers essais en mer, programmés au printemps. A l'issue de la mise au point, le patrouilleur devrait être fin prêt en fin d'année. Long de 87 mètres pour un déplacement de près de 1500 tonnes en charge, le premier bâtiment de la famille Gowind, construit sur fonds propres par DCNS au travers du projet Hermès, sera mis à disposition de la Marine nationale entre 2012 et 2015. Durant cette période, la flotte française l'armera sous le nom de L'Adroit. M&M | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 27 Jan 2011 - 13:17 | |
| voilà les embarcations qui devrait équiper la FREMM - Citation :
- Zodiac livre la première des 35 EDO NG destinées aux frégates françaises
L'EDO NG a été commandé à 35 exemplaires crédits : JEAN-MICHEL ROCHE
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27/01/2011
La Direction Générale de l'Armement (DGA) a réceptionné, le 14 janvier, la première Embarcation de Drome Opérationnelle de Nouvelle Génération (EDO NG). En tout, 35 unités de ce type ont été commandées fin 2009 à Zodiac International pour remplacer les embarcations des frégates de la Marine nationale. Longue de 7 mètres et affichant une masse de 3.4 tonnes, l'EDO NG, manoeuvrée par deux marins, dispose d'un moteur diesel de 225 cv. Elle peut dépasser la vitesse de 30 noeuds avec 5 personnes à bord et 20 noeuds avec 14 passagers. Cette embarcation semi-rigide, qui compte un support pour la mise en oeuvre d'une mitrailleuse, est conçue pour différentes missions allant de la visite ou l'arraisonnement de navires, en passant par l'assistance et le sauvetage en mer. La première EDO NG sera affectée au Courbet. Les 34 suivantes, livrables entre fin 2011 et fin 2012, équiperont la plupart des frégates actuellement en service, ainsi que les frégates multi-missions (FREMM) actuellement en construction chez DCNS. M&M sinon - Fremo a écrit:
- Le Chevalier Paul au Bassin
- Citation :
Le Chevalier Paul hors des flots
Le Jeudi 20 janvier 2011, la FDA Chevalier Paul entre pour la première fois « au bassin ». Dans le cadre de son arrêt technique de fin garantie, le bâtiment fait peau neuve. Après une présentation devant le bassin aux alentours de 10h30, il aura fallu seulement une heure à l’équipe de manœuvre pour positionner avec précision le bâtiment à l’emplacement prévu. Cette opération complexe a demandé un travail minutieux de préparation de la part de l’industriel et du bord puis l’attention de l’ensemble de l’équipage – de la plage avant à la plage arrière en passant par la passerelle – du pilote et des remorqueurs et de toutes les équipes de bassin dans son exécution. Le bateau sera finalement échoué à 16h00. C’est à ce moment précis que la majorité de l’équipage découvre pour la première fois l’imposante carène.
Cette entretien programmé de longue date nécessite la coordination des différents corps de métiers qu’ils soient militaires ou civils. Il a pour but essentiel de contrôler les œuvres vives, les lignes d’arbres et hélices ou encore de nettoyer la carène. Évoluant dans un contexte inhabituel, les règles de sécurité sont d’autant plus renforcées. Outre le port du casque et des chaussures de sécurité, la vigilance de tous doit être permanente. La fin de la période de bassin est programmée pour début mars.
JdB _________________ | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 27 Jan 2011 - 17:41 | |
| Tout frais d'il y a même pas 20 minutes messieurs. Vu son cammo il sera sous peu en Astan _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 28 Jan 2011 - 9:59 | |
| ça lui va bien....... | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Sam 29 Jan 2011 - 14:01 | |
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| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mar 1 Fév 2011 - 2:18 | |
| Cartographie des 51 Bases de Défense 2011 (source : SGA)En rouge : Bases de défense pilotes en 2009 et 2010 Base de défense Outre-Mer : Djibouti, Mayotte/La Réunionhttp://www.theatrum-belli.com/ | |
| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 3 Fév 2011 - 9:31 | |
| Une nouvelle torpille lourde pour les SM Français. http://www.corlobe.tk/article22835.html | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 4 Fév 2011 - 11:41 | |
| - Citation :
France Orders 200 Meteor Ramjet Missiles
The French Air Force is to receive 200 Meteor high-speed (ramjet), long-range air-to-air missiles. A European consortium comprising of Britain, Germany, Italy, Spain, France and Sweden is developing the Meteor, which is a long range, radar guided missile. The ramjet technology is being used for the first time in such a missile, enabling it to fly at extremely high speeds. The Meteor offers considerable speed advantage, with a 50% greater range than the top-of-the-line air-to-air missile. The missiles are expected to arrive in France after seven years, as they are still under development. The Meteor missile passed a flight test five years ago, reports StrategyWorld.com.
airforce-technology | |
| | | klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 6 Fév 2011 - 19:22 | |
| Vidéo d'un Tigre entrain d'avoiner en Afghanistan. https://www.youtube.com/watch?v=vbTjmCz-Ilk. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces | |
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| | | | Armée Française / French Armed Forces | |
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