Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+50
Northrop
lemay
leadlord
GlaivedeSion
atlasonline
gigg00
romh
winner78
reese
jonas
AVEROUES
Viper
brk195
moro
ScorpionDuDesert
atlas
Spadassin
H3llF!R3
juba2
Youben
Cherokee
yassine1985
rafi
metkow
salimalami
mox
Proton
hamouda
FAMAS
Adam
ready
Leo Africanus
Seguleh I
lida
BOUBOU
MAATAWI
thierrytigerfan
Mr.Jad
dan
Nano
Yakuza
RED BISHOP
zouhair6666
Fremo
Fahed64
docleo
PGM
marques
Samyadams
sorius
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 11 Unbena24Actualités nationales - Page 11 Unbena26

Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:01

Rappel du premier message :

vous savez si l'algérie sera là?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:52

docleo a écrit:
le coeur proprement dit se forme vers le 19 jour et commence à battre vers le jour 22.
Mais je crois que selon l'islam dieu ne souffle la vie qu'au 40 jour.
Plutot, c est dans le 120eme jour cest a dire le 4eme mois que dieu soufle la vie
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2379
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 11 Unbena24Actualités nationales - Page 11 Unbena31
Actualités nationales - Page 11 Cheval10Actualités nationales - Page 11 Unbena15

Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:19

@PGM

Pour ce chef de service, déjà mon chef a moi ne l'aime pas mais bon. Le service des orangers ne s'occupe que de rabat pas comme la maternité du CHU, ce Pr a une expérience certes mais la façon avec laquelle il parle, le stratagème, on veut faire cela mais on va pas le dire, mais on va plutôt dire ça. Moi j'aime les hommes honnêtes et intègres.

Sauver les vies des femmes ne donnent pas droit a faucher une, en dehors des indications strictes, il ne doit pas y avoir une place pour l'avortement. C'est pas en tuant qu'on effacera la bêtise humaine. l'IVG ne doit jamais être un moyens contraceptif.

C'est mon avis...

@diavol

A vrai dire je sais pas quand, mais j'ai cru entendre 40jr mais merci pour la rectification.

un autre point, comme j'ai dis le coeur commence a battre au 22 jour, on le considère vivant ou non?
pour la médecine c'est un être vivant, pour la religion je sais pas, mais pour la conscience de certains il n'existe même pas.

Cdt

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 11 Unbena24Actualités nationales - Page 11 Untitl10
Actualités nationales - Page 11 Unbena13

Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:53

dans la religion catholique, le foetus est un être vivant
je ne sais pas en ce qui concerne la religion musulmane
personne n'a répondus pour l'instant au cas de l'enfant non désiré

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11978
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 11 Unbena21Actualités nationales - Page 11 Untitl10
Actualités nationales - Page 11 Unbena26Actualités nationales - Page 11 Cheval10
Actualités nationales - Page 11 Unbena13

Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:10

Dans l'Ecole Hanafite, c'est quand Dieu souffle l'Ame ( Rhoh) au Foetus qu'il est considérer comme vivant, car ce sont les ames qui sont jugée et non pas les corps, qui seront détruit dans les tombes, puis régénérer le Jour du Jugement.

Pour les enfants non désirer, d'abort avoir un enfant en Islam est un don de Dieu, Et il faut s'en occuper. L'Islam nous oblige a nous occupée des enfants quel qu'ils soit. A donner a manger et entretenir les orphelins.
Donc si au nom de l'Islam la société interdit les avortements, il est logique qu'au nom de l'Islam la société s'occupe des enfants née sous X ( comme on dit en France).
Autant je suis d'accord avec l'Etat qu'il interdit les avortements, autant j'attend a ce que ce meme Etat s'occupe des enfants qui ont été sauvé de l'avortement...

_________________
Actualités nationales - Page 11 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:34

s'occuper de ces enfants est un devoir religieux mais c'est aussi un devoir national.il faut en faire de bons citoyens.on peut naitre sans pére mais on ne peut le faire sans une mére dans leur cas c'est l'etat qui jouera le role de maman.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 11 Unbena26Actualités nationales - Page 11 Unbena13
Actualités nationales - Page 11 Ambass10Actualités nationales - Page 11 Untitl10
Actualités nationales - Page 11 Unbena20

Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:39

vympel27 a écrit:
s'occuper de ces enfants est un devoir religieux mais c'est aussi un devoir national.il faut en faire de bons citoyens.on peut naitre sans pére mais on ne peut le faire sans une mére dans leur cas c'est l'etat qui jouera le role de maman.
Mais il faut pas croire que dans tous les cas c'est le pére qui veut pas avoir le bébé, mais plutôt la mére, qui laisse tomber son bébé ... et c'est le pére qui s'occupe de lui .. et s'il est chanceux, il trouvera ses parents avec lui !!

_________________
Actualités nationales - Page 11 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11978
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 11 Unbena21Actualités nationales - Page 11 Untitl10
Actualités nationales - Page 11 Unbena26Actualités nationales - Page 11 Cheval10
Actualités nationales - Page 11 Unbena13

Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:47

Je me souvenais au collège on avait eu une séance dite d'étucation sexuelle
mis a part parler des MST ou comment utiliser un préservatifs on a rien fait d'autre
Bref de l'incitation a la débauche... Suspect
Ce qu'il aurait fallu faire c'est de ramener une fille de vingt ans mère célibataire, qui a fichu sa vie en l'air, pour avoir pris son pied, maintenant avec un fils qui n'as pas de père, une famille qui la méprise, pas de chauffage, pas d'argent, etc
Vous envoyer cette malheurese faire la tourner des collèges et vous verrez que beaucoup vont réflèchir par leur tete et non pas par autre chose...

_________________
Actualités nationales - Page 11 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 11 Unbena24Actualités nationales - Page 11 Untitl10


Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:49

mirage a écrit:

Autant je suis d'accord avec l'Etat qu'il interdit les avortements, autant j'attend a ce que ce meme Etat s'occupe des enfants qui ont été sauvé de l'avortement...

En leur offrant des petits pois et des rations militaires froides tous les jours. Pensez un peu a ce petit qui grandira sans parents, sans nom et sans avenir. La cruauté d'un avortement n'a d'egale que la cruauté d'une vie d'orphelin. C'est bien cela qui est a méditer.

Le Maroc et ses rues sont l'exemple meme de ce qui se passe lorsque les gens se laissent aller et pondent des gamins comme des lapins finissant par ruiner leur vie et celle de leurs rejetons. Après on les retrouve en famille avec un sac en plastique plein de colle dans la main. L'autre main tendue pour vous demander les quelques pièce de monnaie qui vous restent.

Cela dit, mon avis est simple, donner 12 semaines a toutes les femmes pour avorter. Un suivi médical et tests de grossesse gratuits. Distribution gratuites de moyens contraceptifs (preservatifs, pilules contraceptives et pillule du lendemain) dans les infirmeries des écoles (eh ouais faut bien voire la réalité en face) et des Universites. Les Pharmacies doivent aussi sensibiliser les gens sur ce domaine (risques, pilule du lendemain etc).

Ma theorie c'est que plus c'est contrôlé, plus la population est sensibilisé et moins il y aura d'avortement.

PS: L'argument religieux est inutile ici car le débat est lancé depuis bien longtemps dans les pays du nord qui ne sont pas moins religieux que nous, et dont la religion a les mêmes principes.

PS2:
Mirage, que veut tu dire exactement par débauche ?

_________________
Actualités nationales - Page 11 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:52

c'etait juste un exemple pour dire que pour celui dont les parents (mere ou pere) ne voulaient pas c'est la communauté qui doit l'elever.je crois que les partisans de l'avortement se trouvent devant une impasse:d'une part au nom de sacro saint principes de droits et de libertés ils veulent l'avortement et d'autre part ils ne se soucient pas des droits du foetus a la vie.le comble on lui donne meme pas le droit de se defendre et on decide a sa place qu'il est une personne indesirable sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11978
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 11 Unbena21Actualités nationales - Page 11 Untitl10
Actualités nationales - Page 11 Unbena26Actualités nationales - Page 11 Cheval10
Actualités nationales - Page 11 Unbena13

Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:58

Hell
Je parlait d'Etat mais je visée surtout la société
C'est a dire la famille de la mère ou du père, ainsi que leur proche c'est a eux de les aider en premier.
Vous me direz oui mais c'est la Honte, ben c'est ca qu'il faut changer, oui il y a eu Fornication et il faut condamner l'actes, mais l'Islam nous dit qu'il faut les aider.
Si ce principe est respecter, logiquement l'enfant née sous X ne termine pas seul...

Par débauche, j'entent dire que lors de ce cour, il ne metter pas en garde contre les méfait des relations sexuelle précase ou hors mariage
C'étais plutot aller vous envoyer en l'air mais n'oublier pas les capote et la pillule...

_________________
Actualités nationales - Page 11 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 11 Unbena26Actualités nationales - Page 11 Unbena13
Actualités nationales - Page 11 Ambass10Actualités nationales - Page 11 Untitl10
Actualités nationales - Page 11 Unbena20

Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:03

H3llF!R3 a écrit:
PS: L'argument religieux est inutile ici* car le débat est lancé depuis bien longtemps dans les pays du nord qui ne sont pas moins religieux que nous, et dont la religion a les mêmes principes.
* tu dois ajouter quelques choses comme : Je crois que, à mon avis que ... etc Rolling Eyes parceque nous sommes dans un Etat ou la religion joue un grand rôle, dont parfois les gens ne se rendent pas compte ... pour que l'Etat interdit ou autorise l'avortement, c'est un texte du conseil des Oulémas qu'on prend en considération !
pour avoir une idée sur ces points là .. prends par exemple le code de la route, la partie résérvé à l'acool et l'acootest ... sans l'autorisation du conseil des Oulémas, ce texte là n'aurais pas dû apparaitre dans le code !

_________________
Actualités nationales - Page 11 Marche12


Dernière édition par Fremo le Ven 24 Déc 2010 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:07

quand je parlais d'education par l'etat je ne pensais pas aux pois et rations militaires.quant aux enfants abondonnés qui courrent danss les rues qsui te dit qu'ils sont tous issus de relations illegalles?ensuite pour les orphelins sache que les orphelinats du pays ont donné des cadres,ingenieurs,medecins,officiers et des gens qui occupent de grandes responsabilités aujourd'hui,mon grand pere a travaillé dans le domaine et grace a lui et a d'autres fonctionnaires sinceres et patriotes ils ont eduqués des generations.je ne sais pas si vous vous souvenez d'une emission de 2m sur le sujet il y a quelques années,ils montraient bien ces personnes eduquées grace a l'etat.c'est pas parce qu'il y a des ecarts qu'il faut blamer les orphelinats et chercher a eviter le probleme dés la source en legalisant l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 11 Unbena24Actualités nationales - Page 11 Untitl10


Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:30

vympel27 a écrit:
c'etait juste un exemple pour dire que pour celui dont les parents (mere ou pere) ne voulaient pas c'est la communauté qui doit l'elever.je crois que les partisans de l'avortement se trouvent devant une impasse:d'une part au nom de sacro saint principes de droits et de libertés ils veulent l'avortement et d'autre part ils ne se soucient pas des droits du foetus a la vie.le comble on lui donne meme pas le droit de se defendre et on decide a sa place qu'il est une personne indesirable sur cette terre.

Le fait est que aucun des deux camps ne peut vraiment savoir, mais la responsabilité de cet acte doit rester celle des parents (eh oui tous les deux sauf en cas d'abus) et non celle d'une bande de legislateur incapable de passer 5 minutes sans se mettre a ronfler et qui n'est présent en salle qu'une fois tous les 3 mois.

Mirage a écrit:
Par débauche, j'entent dire que lors de ce cour, il ne metter pas en
garde contre les méfait des relations sexuelle précase ou hors mariage
C'étais plutot aller vous envoyer en l'air mais n'oublier pas les capote et la pillule...

Je peut comprendre que ce qui te dérange c'est les relations sexuelles avant le mariage, mais il n'y a pas tellement a dire sur ce sujet. C'est soit on se marrie a 16 ans comme avant, soit on change de société Wink

**************************************************

vympel27 a écrit:
quand je parlais d'education par l'etat je ne pensais
pas aux pois et rations militaires.quant aux enfants abondonnés qui
courrent danss les rues qsui te dit qu'ils sont tous issus de relations
illegalles?
ensuite pour les orphelins sache que les orphelinats du pays
ont donné des cadres,ingenieurs,medecins,officiers et des gens qui
occupent de grandes responsabilités aujourd'hui,mon grand pere a
travaillé dans le domaine et grace a lui et a d'autres fonctionnaires
sinceres et patriotes ils ont eduqués des generations.je ne sais pas si
vous vous souvenez d'une emission de 2m sur le sujet il y a quelques
années,ils montraient bien ces personnes eduquées grace a l'etat.
c'est
pas parce qu'il y a des ecarts qu'il faut blamer les orphelinats et
chercher a eviter le probleme dés la source en legalisant l'avortement.

- Les enfants qui courrent les rues, si leurs parents avaient eu le sens des responsabilite et/ou les moyens d'eviter ce desastre, jamais on ne se retrouverait avec autant d'orphelins dans les rues, ni avec autant de bebes abandonnes dans les rues ou dans les bennes a ordure (tout le monde se rappelle bien de ce genre de faits divers)

- Combiens ont reussis et combien on finit a balayer les rues et ramasser le ordures ?

Spoiler:

Sinon, il y a bien une video qui circule qui parlais de la prévention au Maroc en ce qui concerne le VIH, et elle etait plutot osée, je ne vois pas pourquoi on devrait parler aussi ouvertement du SIDA et pas de l'avortement.

EDIT FRM : peut étre que tu dois t'éloigner de dire du n'importe quoi, et insulter des gens dont tu n'as aucune idée sur leur fonctions ! Evil or Very Mad

_________________
Actualités nationales - Page 11 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:50

la difference qui existe entre nos 2 points de vues est que alors que toi tu veux l'avortement pour que la probabilité d'avoir des enfants abondonnés baissent,moi je prefere donner une chance a ces etres et une bonne education surtout pour qu'ils decident apres leur avenir.on ne repare pas une erreur par une erreur plus grande,voire litteralement un assassinat parce que en fin de compte l'avortement c'est un meutre.on repare une erreur par une bonne action voila ce que je prone.
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 11 Unbena24

Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:19

Fremo a écrit:
H3llF!R3 a écrit:
PS: L'argument religieux est inutile ici* car le débat est lancé depuis bien longtemps dans les pays du nord qui ne sont pas moins religieux que nous, et dont la religion a les mêmes principes.
* tu dois ajouter quelques choses comme : Je crois que, à mon avis que ... etc Rolling Eyes parceque nous sommes dans un Etat ou la religion joue un grand rôle, dont parfois les gens ne se rendent pas compte ... pour que l'Etat interdit ou autorise l'avortement, c'est un texte du conseil des Oulémas qu'on prend en considération !
pour avoir une idée sur ces points là .. prends par exemple le code de la route, la partie résérvé à l'acool et l'acootest ... sans l'autorisation du conseil des Oulémas, ce texte là n'aurais pas dû apparaitre dans le code !

Oui mais le problème c'est que nous connaissons de cette religions que ce qu'on bien voulu nous dicter depuis des décennie des Oulémas qui à mon sens manquent d'éducation théologique et qui de plus ( chose extrêmement importante en Islam ) vivent défaser avec la période dans laquelle ils vivent. En sommes, ils se rendent coupable des excès de traditionalisme que nous connaissons dans notre société et aussi des mentalité eccéssivement traditionaliste pour ne pas dire intégristes.
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 11 Unbena24

Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:21

Fremo a écrit:
H3llF!R3 a écrit:
PS: L'argument religieux est inutile ici* car le débat est lancé depuis bien longtemps dans les pays du nord qui ne sont pas moins religieux que nous, et dont la religion a les mêmes principes.
* tu dois ajouter quelques choses comme : Je crois que, à mon avis que ... etc Rolling Eyes parceque nous sommes dans un Etat ou la religion joue un grand rôle, dont parfois les gens ne se rendent pas compte ... pour que l'Etat interdit ou autorise l'avortement, c'est un texte du conseil des Oulémas qu'on prend en considération !
pour avoir une idée sur ces points là .. prends par exemple le code de la route, la partie résérvé à l'acool et l'acootest ... sans l'autorisation du conseil des Oulémas, ce texte là n'aurais pas dû apparaitre dans le code !

Pour ce qui est du code de la route, je pense que la personne a remercier est SM Mohamed VI et non les Oulémas.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 11 Ambass10Actualités nationales - Page 11 Unbena31
Actualités nationales - Page 11 Unbena20

Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:22

Pour moi, la question est simple. Chaque jour que Dieu fait, j'ai des bébés qui naissent sans pères et des mères incapables de les prendre en charge. La prise en charge par l'Etat de ses bébés ? Et d'ou va t-il apporter le financement nécessaire ? L'Eta peine jusqu'à présent à créer une assurance maladie pour les populations défavorisées. Il n'est donc pas prêts de prendre en charge ses nouveaux nés. Mais que faire en attendant que des esprits éclairés nous trouve la solution de financement miracle ? Car, il y a déjà plusieurs bébés à l'hôpital qui crient pour têter du lait et se faire changer leurs culottes sales. Ce qui veut dire nourrir suffisamment les mères pour qu'elles puissent donner le sein au bébé et avoir un service de lingerie propre.
Et c'est maintenant qu'il faut engager les frais pour nourrir les mamans et s'occuper des bébés, car ces derniers ne vont pas attendre que les esprits éclairés nous trouve la solution de financement miracle, les bébés sont déjà entrain de pleurer ! bounce
Ne me dîtes surtout pas que c'est sur nos impôts que vous voulez engager ses frais. Nos impôts ne suffisent même pas à financer une bonne école publique pour nos enfants légitimes, pas assez pour financer un bon hôpital publique pour nos honnêtes et pauvres travailleurs quand ils tombent malades, etc, etc, etc. Chaque dirham pris sur nos impôts pour financer ses enfants illégitimes, en l'état actuel de nos finance publiques, c'est un banc d'école de moins ou un lit d'hôpital de moins.
Donnez moi une seule bonne raison pour condamner nos enfants et nous mêmes à de moins bons services sociaux de base, déjà défaillants d'ailleurs, pour financer des enfants illégitimes ?
Je ne serai d'accord avec les anti-avortement que s'ils s'engagent par écrit à financer de leurs propres poches les enfants illégitimes, et surtout pas sur mes impôts, qui ne suffisent même pas déjà à m'assurer de bons services publics sociaux de base.
Il n'y a aucune prise de position religieuse la dessus, juste des faits.
Que celui qui s'oppose à l'avortement soit cohérent avec lui même et s'engage à prendre en charge les enfants illégitimes, et cesse de chercher à le faire sur le dos des citoyens, dont la majorité n'ont même pas accès à des services publics sociaux décents, alors que ce sont d'honnêtes personnes, qui n'ont commis aucun délit pour être ainsi punis. Le jour ou le Maroc aura les moyens de prendre en charge ses enfants illégitimes, on en reparlera Exclamation

_________________
Actualités nationales - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 11 Unbena24

Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:24

vympel27 a écrit:
la difference qui existe entre nos 2 points de vues est que alors que toi tu veux l'avortement pour que la probabilité d'avoir des enfants abondonnés baissent,moi je prefere donner une chance a ces etres et une bonne education surtout pour qu'ils decident apres leur avenir.on ne repare pas une erreur par une erreur plus grande,voire litteralement un assassinat parce que en fin de compte l'avortement c'est un meutre.on repare une erreur par une bonne action voila ce que je prone.

Voila un exemple type d'ecces de traditionalisme imprimé par nos cher ouléma dans l'esprit de nos compatriotes.

Et que voudrais tu dire à la jeune femme qui à été violé et qui est enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:41

ma pensée n'a rien a voir avec ce que disent les oulemas,ceci depasse nos societés d'ailleurs le mouvement anti avortement n existe pas que dans les pays musulmans.pour la fille violée je n ai rien a lui dire qu'essayer de l'aider mais pas en otant une vie.dieu en a decidé ainsi c'est lui qui decide qui vivra et qui mourra,la preuve aucun de nous n est sur de survivre au prochain post alors il faut arreter de jouer a dieu.ensuite pour le monsieur qui craint pour ses finances,si on suit votre raisonnement autant se debarasser de tout ce que compte la société de bouches inutiles a savoir:les chomeurs,les femmes divorcées,les veilles personnes,les handicapés,les faibles etc...la seule difference qui existe entre ceux la et un bébé avorté est qu'ils sont deja sur terre lui;lui pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 11 Unbena24

Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:55

vympel27 a écrit:
ma pensée n'a rien a voir avec ce que disent les oulemas,ceci depasse nos societés d'ailleurs le mouvement anti avortement n existe pas que dans les pays musulmans.pour la fille violée je n ai rien a lui dire qu'essayer de l'aider mais pas en otant une vie.dieu en a decidé ainsi c'est lui qui decide qui vivra et qui mourra,la preuve aucun de nous n est sur de survivre au prochain post alors il faut arreter de jouer a dieu.ensuite pour le monsieur qui craint pour ses finances,si on suit votre raisonnement autant se debarasser de tout ce que compte la société de bouches inutiles a savoir:les chomeurs,les femmes divorcées,les veilles personnes,les handicapés,les faibles etc...la seule difference qui existe entre ceux la et un bébé avorté est qu'ils sont deja sur terre lui;lui pas encore.

Tout les pays ou se genre de polémique alimente les canards sont des pays ou les mouvances extrémistes, intégriste ou sectaire sont virulente, les état unis étant à la tête de cette liste de pays.

Non Monsieur moi j’estime qu'une fille violé doit avoir le droit d'avorter si elle le veux. Et puis où commence la vie ? Un ovule fécondé est ce une vie humaine ? Il me semble bien que même ans les pays ou l'avortement est légale il ne s'agit en rien de tuer un bébé dans le venter de sa mére puisque au dela d'un certain stade l'avortement devient interdit.

Le principe de base de l'Islam c'est : FAIRE LE BIEN. Est ce faire le bien que d'imposer une vie de misère à une fille et à un enfant ?

Les choses ne sont pas si simple ... il faut apprendre à voir plus loin que le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 19:07

c'est justement un probleme de vision monsieur,alors que les gens comme vous preferent en finir avec le foetus sur le champ,moi je vois plus loin et je vois en lui le projet d'un bon citoyen qui pourra apporter une valeur ajoutée a cette nation.alors pour voir qui voit plus bout de son nez je crois que la reponse est claire.pour l'integrisme jamais l'amour de la vie ne sera assimilé a de l integrisme alors faut cesser d'etiqueter les gens qui sont contre vos idées.faut pas croire que tous les anti avortement sont des intergristes ou traditionnalistes ou etc...pour mon cas je le suis par humanisme et je defendrais toujours le droit a la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 11 Ambass10Actualités nationales - Page 11 Unbena31
Actualités nationales - Page 11 Unbena20

Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 19:11

vympel27 a écrit:
la seule difference qui existe entre ceux la et un bébé avorté est qu'ils sont deja sur terre lui;lui pas encore.
N'attendons pas alors de mettre un terme au problème avant qu'il ne se pose de manière incontournable.
Et non, ton interprétation de mes propos est erronée, car il y a une énorme différence entre laisser tomber une personne vivante et éviter la naissance d'une personne qui n'existe toujours pas. Mais je crois que cette interprétation est en réponse à la partie de mon post ou il est question des personnes contre l'avortement qui se doivent d'être cohérent avec eux mêmes en prenant en charge les enfants illégitimes au lieu de chercher à le faire sur le dos de contribuables. On ne fait pas l'aumône en piochant dans les poche des autres.
Priver des enfants légitimes et d'honnêtes travailleurs pauvres du minimum auxquels ils ont droit pour prendre en charge les enfants de personnes irresponsables, tout ça pour ne pas avorter des jeunes filles qui ont commis des gaffes dont les conséquences les dépassent, c'est profondément injuste envers les citoyens honnêtes.
vympel27 a écrit:
c'est justement un probleme de vision monsieur,alors que les gens comme vous preferent en finir avec le foetus sur le champ,moi je vois plus loin et je vois en lui le projet d'un bon citoyen qui pourra apporter une valeur ajoutée a cette nation.alors pour voir qui voit plus bout de son nez je crois que la reponse est claire.
Tu ne verrais pas aussi, par hasard, la source de financement pour réaliser ce beau rêve ?

_________________
Actualités nationales - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 19:21

faut arreter avec cette question de financement tout le monde sait que chez nous cest plus un probleme de repartition des richesses qu'autres chose.on est certes un pays pauvre mais je ne crois pas que nourrir quelques milliers de petits poserait un probleme.la preuve les milliers d invités de viennent au maroc se remplir la panse on a de quoi les entretenir luxueusement et un gamin qui couterait 50 dh/jour + un cartable a 300 par an poserait probleme.mais bon la est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 11 Ambass10Actualités nationales - Page 11 Unbena31
Actualités nationales - Page 11 Unbena20

Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 19:28

Si tu arrives, Vympel, à détourner l'argent mal dépensé au Maroc vers une noble cause, je serai ton meilleur soutien. Mais l'argent mal dépensé, ou celui d'une taxe spéciale sur les produits de luxe, mais surtout pas celui des contribuables, qui ne suffit même pas à financer les services publics sociaux de base, auxquels tous les citoyens ont normalement droit.

_________________
Actualités nationales - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 19:34

cher ami je n ai pas parler d'ajouter des taxes aux contribuables pour financer ce genre de projet loin de la.je suis pour une meilleur gestion des finances il faut qu'une partie de l'argent qui va a financer des projets pas tres vitaux soit alloué au social les orphelins ne seront pas les seuls beneficiaires mais toutes les couches sociales necessiteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: