Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.

Aller en bas 
+47
Ichkirne
yassine1985
Shogun
sorius
jf16
Mr.Jad
reese
thierrytigerfan
lemay
RadOne
salimalami
Samyadams
rafi
marques
Spadassin
lida
docleo
AVEROUES
ready
Proton
Viper
jonas
linust
FAMAS
Extreme28
Youben
Inanç
BOUBOU
RED BISHOP
GlaivedeSion
gigg00
leadlord
Adam
atlasonline
Leo Africanus
iznassen
Nano
Cherokee
metkow
winner78
Fahed64
Fremo
juba2
Yakuza
klan
PGM
MAATAWI
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena25
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena21Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena26
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena27Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena20

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeMar 25 Jan - 16:42

Rappel du premier message :

Citation :

Égypte: 15.000 manifestants au Caire



Selon les premières estimations des services de sécurité, quelque 15.000 personnes participaient mardi après-midi au Caire aux manifestations pour des réformes politiques et sociales, inspirées par l'exemple tunisien.

Les manifestations qui ont débuté dans le centre-ville près des bâtiments de la Cour suprême se sont étendues au quartier de Mohadessine, dans l'ouest de la capitale où 2 à 3.000 personnes se sont rassemblées, et à d'autres parties de la ville. De 20 à 30.000 policiers étaient mobilisés au Caire. Certains d'entre eux ont tiré des gaz lacrymogènes contre des milliers de manifestants dans le centre du Caire.

Des rassemblement étaient également signalés en province, notamment à Alexandrie (nord), la deuxième ville du pays, à Assouan et Assiout (sud), dans plusieurs villes du delta du Nil, à Ismaïliya (sur le Canal de Suez) ou dans le nord du Sinaï, selon des témoins et des correspondants de l'AFP.

Ces manifestations à l'appel de mouvements pro-démocratie, très actifs notamment via les réseaux sociaux sur internet, réunissaient de très nombreux jeunes.
Les manifestants lancent des slogans en faveur de réformes économiques et politiques, mais aussi certains comme "La Tunisie est la solution", directement inspirés par la révolte tunisienne qui a chassé le président Ben Ali du pouvoir.
lefigaro

_________________
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresUpdate: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Star3
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Captur10


Dernière édition par Yakuza le Lun 14 Nov - 18:30, édité 1 fois (Raison : changé/updaté le 14/11/11)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:18

Citation :
Pour Hazem Abou Ismail, à ma connaissance, le conseil d'Etat égyptien à affirmé que la candidature était valable, vu que sa mère n'était de nationalité américaine.

Oui exactement Baybars, il y a quelque jours on a affirmé que sa candidature était valable, je ne comprends pas se revirement de situation .
Pour Hazem Salah Abou Ismaël, je ne comprends pas d'ou lui vient cet argent? A regarder ses partisans, ils se promènent avec des voitures neuves !!
Tu en penses quoi Baybars? Hazem ne serait-il pas un candidat qui satisfassent les saoudiens, vu leur inquiétudes envers les frères musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:49

Ryad a écrit:
Citation :
Pour Hazem Abou Ismail, à ma connaissance, le conseil d'Etat égyptien à affirmé que la candidature était valable, vu que sa mère n'était de nationalité américaine.

Oui exactement Baybars, il y a quelque jours on a affirmé que sa candidature était valable, je ne comprends pas se revirement de situation .
Pour Hazem Salah Abou Ismaël, je ne comprends pas d'ou lui vient cet argent? A regarder ses partisans, ils se promènent avec des voitures neuves !!
Tu en penses quoi Baybars? Hazem ne serait-il pas un candidat qui satisfassent les saoudiens, vu leur inquiétudes envers les frères musulmans ?

Pour les salafistes égyptiens du parti An-Nour, pour moi ce sont des Ikhwans qui ont rencontré le salafisme en prison. Ils sont hybride, mélangeons thèses d'Hassan Al-Banna et des Shouyoukhs salafis (Ibn Baz, Ibn Otheymine, et autre..).

De l'Arabie Saoudite, je crois pas, mais des Pays du Golfe, surement (Qatar, EAU, etc..).

Même, le prédicateur égyptien Mouhammad Hassan est traité d'Ikhwans et de Hizbi par certains shouyoukhs salafis d'Arabie Saoudite, alors que dire pour ce parti An-Nour.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 06/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Untitl10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena26Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena25


Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:01

bye bye hazem et les foulouul Laughing

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:54

Ryad a écrit:
Citation :
Pour Hazem Abou Ismail, à ma connaissance, le conseil d'Etat égyptien à affirmé que la candidature était valable, vu que sa mère n'était de nationalité américaine.

Oui exactement Baybars, il y a quelque jours on a affirmé que sa candidature était valable, je ne comprends pas se revirement de situation .
Pour Hazem Salah Abou Ismaël, je ne comprends pas d'ou lui vient cet argent? A regarder ses partisans, ils se promènent avec des voitures neuves !!
Tu en penses quoi Baybars? Hazem ne serait-il pas un candidat qui satisfassent les saoudiens, vu leur inquiétudes envers les frères musulmans ?

La commission n'avait pas affirmé que la candidature de Abou isamail était valable, mais, le tribunal avait obligé le ministère de l’intérieur égyptien de livrer à Hazem un document certifiant que dakhilya ne possède aucun document attestant que la mère de abou isamail a une autre nationalité que la nationalité égyptienne! ce qui est normal, puisque le ministère ne savait pas que Mme Nawal (la mère de Abou ismail) avait obtenu la nationalité américaine avant sa mort !

La commission des présidentielles, a donc obtenu, les données, directement du ministère des affaires étrangères américain, et là on a découvert qu'elle a possédé la nationalité américaine, dès 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:03

Citation :
Nucléaire iranien: Téhéran prêt à transférer ses technologies au Caire (médias)

LE CAIRE, 16 avril - RIA Novosti


Téhéran est prêt à fournir au Caire l'assistance économique la plus diversifiée, pouvant comprendre notamment un transfert de technologies nucléaires, a annoncé le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi, cité lundi par les médias égyptiens.

"L'Iran est prêt à fournir à l'Egypte toute assistance et soutien, et en premier lieu les technologies de production d'énergie nucléaire", a indiqué le ministre iranien.

Selon ce dernier, Téhéran pourrait aussi livrer à la partie égyptienne "du combustible nucléaire dans le cadre prévu par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA)".

Le chef de la diplomatie iranienne a déclaré que le niveau actuel de la coopération entre les deux pays ne correspondait absolument pas aux besoins des deux Etats. Cependant, il a souligné que rien que ces derniers mois, cinq délégations égyptiennes de haut niveau s'étaient rendues à Téhéran.

Le ministre iranien s'est également prononcé pour le rétablissement de relations diplomatiques entre Téhéran et le Caire.

Les relations entre les deux pays ont été rompues en 1978, après la signature par l'Egypte d'un traité de paix avec Israël.

http://fr.ria.ru/world/20120416/194336826.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:31

Adel Imam, Arab Comedian, Sentenced To Jail For Offending Islam

http://www.huffingtonpost.com/2012/04/24/egypt-comedian-found-guil_n_1449059.html

http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-17832703

Ils viennent juste de voir Al-Irhabi et Al-irhab wel Kabab (annees 80-90)? l'annee prochaine ils decouvrirons Madrassat al Mouchaghibine (70's) et le condamerons pour indecense et incitation a la debauche Rolling Eyes

Ce printemps arabe a vire au Printemps de Chi7iberr Laughing


Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Masrahiyat-aza3im

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcRtCbeqqtfVqkuph_EAG9hkeXxXei-8sOkD2MTq3m9FwbP7k166


Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcTptMC90HzL6GwUFMuckdzrYJ4zk3y6FaA0oOt_WsmBeh8G0Q08

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcTOXCHshhO18mIDwW6HI_UIMFvqlR2DG2pzMU3HXUG5vpCRFtxO


Dernière édition par tshaashh le Mar 24 Avr - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena20Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena22
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena21

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:50

chi7iber Laughing
serieux ils condamnent Adil imam,la honte No je commence a en avoir deja marre de ces gouv islamistes dictatoriales,chez eux comme chez nous..a quand la renaissance du monde musulman?

_________________
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena31
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena25Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Cheval10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena23

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:55

Yakuza a écrit:
chi7iber Laughing
serieux ils condamnent Adil imam,la honte No je commence a en avoir deja marre de ces gouv islamistes dictatoriales,chez eux comme chez nous..a quand la renaissance du monde musulman?

A ton avis, ils sont inspirés de qui tous ces dirigeants ? je file
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:14

Yakuza a écrit:
chi7iber Laughing
serieux ils condamnent Adil imam,la honte No je commence a en avoir deja marre de ces gouv islamistes dictatoriales,chez eux comme chez nous..a quand la renaissance du monde musulman?

Ne te plains pas Yakuza, les gouverneurs ressemble à leur peuple. Tel peuple, tel Sultan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:18

Baybars a écrit:
Yakuza a écrit:
chi7iber Laughing
serieux ils condamnent Adil imam,la honte No je commence a en avoir deja marre de ces gouv islamistes dictatoriales,chez eux comme chez nous..a quand la renaissance du monde musulman?

Ne te plains pas Yakuza, les gouverneurs ressemble à leur peuple. Tel peuple, tel Sultan.

j'ai mis +1 parceque je suis d'accord sur le principe.

Autrement, le "peuple" n'existe pas et est fait et defait par "le sultan".

Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:23

tshaashh a écrit:


j'ai mis +1 parceque je suis d'accord sur le principe.

Autrement, le "peuple" n'existe pas et est fait et defait par "le sultan".

Basketball


Une histoire:

Des gens sont venus se plaindre auprès d'Ali Ibn Talib alors qu'il était Calife, ils se plaignaient de la dureté d'Ali et disaient aussi que c'était mieux à l'époque d'Abu Bakr et d'Omar. Alors Ali Ibn Talib dit: "Alors soyez comme les gens de cette époque et moi je serais comme les gouverneurs de cette époque".

Il y a une apprentissage à en tirer, c'est facile de critiquer le dirigeant (Roi, Président), mais si nous même, on a pas un bon comportement, on vole, on corrompt, on est injuste, on est pas correct. Alors qu"attendre d'un Président ou Roi? Lui qui vient de nous.

Je pense que chacun mérite un dirigeant qui lui ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:36

Baybars a écrit:
tshaashh a écrit:


j'ai mis +1 parceque je suis d'accord sur le principe.

Autrement, le "peuple" n'existe pas et est fait et defait par "le sultan".

Basketball


Une histoire:

Des gens sont venus se plaindre auprès d'Ali Ibn Talib alors qu'il était Calife, ils se plaignaient de la dureté d'Ali et disaient aussi que c'était mieux à l'époque d'Abu Bakr et d'Omar. Alors Ali Ibn Talib dit: "Alors soyez comme les gens de cette époque et moi je serais comme les gouverneurs de cette époque".

Il y a une apprentissage à en tirer, c'est facile de critiquer le dirigeant (Roi, Président), mais si nous même, on a pas un bon comportement, on vole, on corrompt, on est injuste, on est pas correct. Alors qu"attendre d'un Président ou Roi? Lui qui vient de nous.

Je pense que chacun mérite un dirigeant qui lui ressemble.

De sages paroles Baybars. rien a redire.

Mais garder a l'esprit: A cette epoque il y'avait un dirigeat qui assumait, un individu face a des individus. Les gens de cette epoque etaient tous armes et a egalite de force avec le gouverneur. La decision etait celle d'hommes libres, de force. Ce qui veut dire que la sagesse et le respect se mesurait vis a vis de la realite.

aujourdui nous avons des institutions, des machines gouvernementales et des procedures abtraites. Les Etats sont surarmes physoiquement, mediatiquement et apr le biais de renseignements. Les individus ne sont absoluments plus sur la meme planete que les gouvernants, que ceux-ci soient de l'extreme-droite (ethnique ou religieuse) a l'extreme-gauche et tout ce qui se trouve entre ces deux. Bref, le gouvernant possede un pouvoir facile a abuser, et la seule chose qui reste pour , ne serait-ce que tenter, de contrer et de s'exprimer.

Bref, la realite physique a change, et si le principe reste le meme, son application doit s'adapter: il est aburde qu'une organisation (un Etat par example) ayant a sa solde un chaine de tele et la capacite de contoroler la parole fasse fermer sa guele a quelqu'un. du plus brillant au plus con. L'information possede des propriete uniques qui depasse le carde economique classique (principe de la rarete) et ploitique/legal portant sur les risques materiels. bounce

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena32 Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Medail10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena24

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeMer 25 Avr - 5:03

Baybars a écrit:
Yakuza a écrit:
chi7iber Laughing
serieux ils condamnent Adil imam,la honte No je commence a en avoir deja marre de ces gouv islamistes dictatoriales,chez eux comme chez nous..a quand la renaissance du monde musulman?

Ne te plains pas Yakuza, les gouverneurs ressemble à leur peuple. Tel peuple, tel Sultan.

C'est pour cela que erdogan fait double jeux il flirt avec les arabes et il couche avec les américains .tu as raison tel peuple resemble a son dirigeant. Je te donne plus 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:07

A confirmer par d'autres news sources, mais deja qu'est ce qu'on s'amuse durant ce spring break Rolling Eyes

Outrage as Egypt plans 'farewell intercourse law' so husbands can have sex with DEAD wives up to six hours after their death

Daily Mail [note: journal torchon mais peut etre la bonne plateforme pour rapporter ce genre de legislation si c'est confirme...]

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2135434/Outrage-Egypt-plans-farewell-intercourse-law-husbands-sex-dead-wives-hours-AFTER-death.html

EDIT: la Source est Al Arabiya. [ le WTF Halal est arrive...]

http://english.alarabiya.net/articles/2012/04/25/210198.html

Citation :
Egypt’s National Council for Women (NCW) has appealed to the Islamist-dominated parliament not to approve two controversial laws on the minimum age of marriage and allowing a husband to have sex with his dead wife within six hours of her death according to a report in an Egyptian newspaper.

The appeal came in a message sent by Dr. Mervat al-Talawi, head of the NCW, to the Egyptian People’s Assembly Speaker, Dr. Saad al-Katatni, addressing the woes of Egyptian women, especially after the popular uprising that toppled president Hosni Mubarak in February 2011.

She was referring to two laws: one that would legalize the marriage of girls starting from the age of 14 and the other that permits a husband to have sex with his dead wife within the six hours following her death.

According to Egyptian columnist Amro Abdul Samea in al-Ahram, Talawi’s message included an appeal to parliament to avoid the controversial legislations that rid women of their rights of getting education and employment, under alleged religious interpretations.

“Talawi tried to underline in her message that marginalizing and undermining the status of women in future development plans would undoubtedly negatively affect the country’s human development, simply because women represent half the population,” Abdul Samea said in his article.

The controversy about a husband having sex with his dead wife came about after a Moroccan cleric spoke about the issue in May 2011. [Merci zamzami]

Zamzami Abdul Bari said that marriage remains valid even after death adding that a woman also too had the same right to engage in sex with her dead husband. [il faudra qu'il nous explique comment la femme va faire avec le cadavre de son mari rahimahouallah ]

Two years ago, Zamzami incited further controversy in Morocco when he said it was permissible for pregnant women to drink alcohol.

But it seems his view on partners having sex with their deceased partners has found its way to Egypt one year on.

Egyptian prominent journalist and TV anchor Jaber al-Qarmouty on Tuesday referred to Abdul Samea’s article in his daily show on Egyptian ON TV and criticized the whole notion of “permitting a husband to have sex with his wife after her death under a so-called ‘Farewell Intercourse’ draft law.”

“This is very serious. Could the panel that will draft the Egyptian constitution possibly discuss such issues? Did Abdul Samea see by his own eyes the text of the message sent by Talawi to Katatni? This is unbelievable. It is a catastrophe to give the husband such a right! Has the Islamic trend reached that far? Is there really a draft law in this regard? Are there people thinking in this manner?”

Many members of the newly-elected, and majority Islamist parliament, have been accused of launching attacks against women’s rights in the country.


They wish to cancel many, if not most, of the laws that promote women’s rights, most notably a law that allows a wife to obtain a divorce without obstructions from her partner. The implementation of the Islamic right to divorce law, also known as the Khula, ended years of hardship and legal battles women would have to endure when trying to obtain a divorce.

Egyptian law grants men the right to terminate a marriage, but grants women the opportunity to end an unhappy or abusive marriages without the obstruction of their partner. Prior to the implementation of the Khula over a decade ago, it could take 10 to 15 years for a woman to be granted a divorce by the courts.

Islamist members of Egyptian parliament, however, accuse these laws of “aiming to destroy families” and have said it was passed to please the former first lady of the fallen regime, Suzanne Mubarak, who devoted much of her attention to the issues of granting the women all her rights.

The parliamentary attacks on women’s rights has drawn great criticism from women’s organizations, who dismissed the calls and accused the MPs of wishing to destroy the little gains Egyptian women attained after long years of organized struggle.

Ou est Adel Imam lorsqu'on a besoin de lui pour nos sortir "A la recherche du Cadavre de ma femme" Mad

EDIT: une bonne nouvelle pour changer:

Egypt’s court dismisses Islam insult case against artists

Al Arabiya

Citation :

A Cairo misdemeanor court dismissed on Thursday a complaint against Egyptian comedy actor Adel Imam and other artists for insulting religion, days after another one sentenced him to jail on the same charge.

The court told the Islamist lawyer who brought the complaint that he had no standing to bring charges against the five artists, who include authors and directors, judicial sources said.

The lawyer said they defamed Islam in their works, according to AFP.


On Tuesday, another court upheld a three-month prison sentence for Imam, one of the region’s most famous actors, after a February conviction in absentia.

Imam, 71, who has acted in several movies critical of violent Islamist radicals, told AFP on Tuesday he would appeal the verdict and remains free on bail.

“Many people support me,” he said, while declining to comment further.

Hardline Islamists have recourse to misdemeanor courts to punish people they say insult Islam.

Egypt's liberals, leftists and others are worried that Islamists who have emerged as the dominant political force in post-Mubarak Egypt will stifle social and cultural freedoms.

Hundreds of demonstrators gathered in front of the court earlier on Thursday to support Imam. “We want freedom of creativity” and “No to prosecuting creative artists,” chanted the crowd, which included directors, producers and actors, according to Reuters.

“This is an unjust case against Imam and a stifling of freedom of expression,” actress Jihan Fadel said. “If Imam’s appeal is not accepted, this will pave the way for more obstacles in the path of all creative people in Egypt.”

But some passers-by shouted “Jail Imam,” while two men yelled at the crowd “Imam has always been the enemy of Islam.” Some opponents of the actor argued outside the court with his supporters. His backers had banners saying “Art is not heresy.”

The case against Imam, whose presence in any move or theatre cast virtually guarantees a box-office hit, was brought by Asran Mansour, a lawyer with ties to Islamist groups.

The sentence against Imam was issued a few weeks after Islamists swept most seats in a parliamentary vote.

Mansour accused the actor of offending Islam and its symbols, including beards and the galabiya, a loose-fitting garment often worn by hardline Islamists, the newspaper said. Shocked

The galabiya robe is also traditional dress for Egyptians, whether Muslims or Christians, in rural areas.

Among films and plays targeted by the lawyer were the movie “Morgan Ahmed Morgan” and the play “al-Zaeem” (The Leader), the report said.

Imam was also fined 1,000 Egyptian pounds ($170), a court document showed.

Court cases against directors, actors, artists and intellectuals accused of failing to respect religious authority are relatively common in Egypt.

Magy Morgan, one of Imam’s supporters, said outside the court: “The revolution was fought for freedom of expression and to see a case like this is a disgrace.”

Last year, a Cairo court threw out a case against Coptic Christian tycoon Naguib Sawiris, after an Islamist lawyer accused him of insulting the religion by posting on Twitter a cartoon of Mickey and Minnie Mouse in Islamic garb.

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena20Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena22
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena21

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:02

Citation :
Mansour accused the actor of offending Islam and its symbols, including beards and the galabiya
lawah seroual hlima Laughing
bientot ca sera l´uniforme de l´ecole

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 777

_________________
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:04

Yakuza a écrit:
Citation :
Mansour accused the actor of offending Islam and its symbols, including beards and the galabiya
lawah seroual hlima Laughing
bientot ca sera l´uniforme de l´ecole

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 777

ecole?! quelle ecole? madrassti l boumba madrassti l boooomba (sur l'air de madrassti l7ilwa...) Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 732402

Plus serieusement, il faudra dire a ces gens qu'ils vont reduire l'Egypte , probablement pour la premiere fois de son histoire, a un microbe civilizationnel. Meme appauvri, corrompu et casse, l'Egypte est toujours une puissance, du moins avec un potentiel tres serieux.

Je crains aussi le pire pour l'archeologie egyptienne...Allah yhdihoum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:18

Les systèmes de l'autorité en place, hérités de l'Occident n'était pas adapté aux peuples du Moyen-Orient, si les Egyptiens veulent autre chose, tant mieux pour eux. Ils rejoindront l'Arabie Saoudite et l'Iran qui rejette les valeurs de l'Occident, que je vous rappelle ne sont pas universelle. La Turquie aussi s'émancipe de l'idéologie trop occidentale qu'on a imposé.



Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena32 Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Medail10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena24

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:37

tshaashh a écrit:
A confirmer par d'autres news sources, mais deja qu'est ce qu'on s'amuse durant ce spring break Rolling Eyes

Outrage as Egypt plans 'farewell intercourse law' so husbands can have sex with DEAD wives up to six hours after their death

Daily Mail [note: journal torchon mais peut etre la bonne plateforme pour rapporter ce genre de legislation si c'est confirme...]

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2135434/Outrage-Egypt-plans-farewell-intercourse-law-husbands-sex-dead-wives-hours-AFTER-death.html

EDIT: la Source est Al Arabiya. [ le WTF Halal est arrive...]

http://english.alarabiya.net/articles/2012/04/25/210198.html

Citation :
Egypt’s National Council for Women (NCW) has appealed to the Islamist-dominated parliament not to approve two controversial laws on the minimum age of marriage and allowing a husband to have sex with his dead wife within six hours of her death according to a report in an Egyptian newspaper.

The appeal came in a message sent by Dr. Mervat al-Talawi, head of the NCW, to the Egyptian People’s Assembly Speaker, Dr. Saad al-Katatni, addressing the woes of Egyptian women, especially after the popular uprising that toppled president Hosni Mubarak in February 2011.

She was referring to two laws: one that would legalize the marriage of girls starting from the age of 14 and the other that permits a husband to have sex with his dead wife within the six hours following her death.

According to Egyptian columnist Amro Abdul Samea in al-Ahram, Talawi’s message included an appeal to parliament to avoid the controversial legislations that rid women of their rights of getting education and employment, under alleged religious interpretations.

“Talawi tried to underline in her message that marginalizing and undermining the status of women in future development plans would undoubtedly negatively affect the country’s human development, simply because women represent half the population,” Abdul Samea said in his article.

The controversy about a husband having sex with his dead wife came about after a Moroccan cleric spoke about the issue in May 2011. [Merci zamzami]

Zamzami Abdul Bari said that marriage remains valid even after death adding that a woman also too had the same right to engage in sex with her dead husband. [il faudra qu'il nous explique comment la femme va faire avec le cadavre de son mari rahimahouallah ]

Two years ago, Zamzami incited further controversy in Morocco when he said it was permissible for pregnant women to drink alcohol.

But it seems his view on partners having sex with their deceased partners has found its way to Egypt one year on.

Egyptian prominent journalist and TV anchor Jaber al-Qarmouty on Tuesday referred to Abdul Samea’s article in his daily show on Egyptian ON TV and criticized the whole notion of “permitting a husband to have sex with his wife after her death under a so-called ‘Farewell Intercourse’ draft law.”

“This is very serious. Could the panel that will draft the Egyptian constitution possibly discuss such issues? Did Abdul Samea see by his own eyes the text of the message sent by Talawi to Katatni? This is unbelievable. It is a catastrophe to give the husband such a right! Has the Islamic trend reached that far? Is there really a draft law in this regard? Are there people thinking in this manner?”

Many members of the newly-elected, and majority Islamist parliament, have been accused of launching attacks against women’s rights in the country.


They wish to cancel many, if not most, of the laws that promote women’s rights, most notably a law that allows a wife to obtain a divorce without obstructions from her partner. The implementation of the Islamic right to divorce law, also known as the Khula, ended years of hardship and legal battles women would have to endure when trying to obtain a divorce.

Egyptian law grants men the right to terminate a marriage, but grants women the opportunity to end an unhappy or abusive marriages without the obstruction of their partner. Prior to the implementation of the Khula over a decade ago, it could take 10 to 15 years for a woman to be granted a divorce by the courts.

Islamist members of Egyptian parliament, however, accuse these laws of “aiming to destroy families” and have said it was passed to please the former first lady of the fallen regime, Suzanne Mubarak, who devoted much of her attention to the issues of granting the women all her rights.

The parliamentary attacks on women’s rights has drawn great criticism from women’s organizations, who dismissed the calls and accused the MPs of wishing to destroy the little gains Egyptian women attained after long years of organized struggle.

Ou est Adel Imam lorsqu'on a besoin de lui pour nos sortir "A la recherche du Cadavre de ma femme" Mad

EDIT: une bonne nouvelle pour changer:

Egypt’s court dismisses Islam insult case against artists

Al Arabiya

Citation :

A Cairo misdemeanor court dismissed on Thursday a complaint against Egyptian comedy actor Adel Imam and other artists for insulting religion, days after another one sentenced him to jail on the same charge.

The court told the Islamist lawyer who brought the complaint that he had no standing to bring charges against the five artists, who include authors and directors, judicial sources said.

The lawyer said they defamed Islam in their works, according to AFP.


On Tuesday, another court upheld a three-month prison sentence for Imam, one of the region’s most famous actors, after a February conviction in absentia.

Imam, 71, who has acted in several movies critical of violent Islamist radicals, told AFP on Tuesday he would appeal the verdict and remains free on bail.

“Many people support me,” he said, while declining to comment further.

Hardline Islamists have recourse to misdemeanor courts to punish people they say insult Islam.

Egypt's liberals, leftists and others are worried that Islamists who have emerged as the dominant political force in post-Mubarak Egypt will stifle social and cultural freedoms.

Hundreds of demonstrators gathered in front of the court earlier on Thursday to support Imam. “We want freedom of creativity” and “No to prosecuting creative artists,” chanted the crowd, which included directors, producers and actors, according to Reuters.

“This is an unjust case against Imam and a stifling of freedom of expression,” actress Jihan Fadel said. “If Imam’s appeal is not accepted, this will pave the way for more obstacles in the path of all creative people in Egypt.”

But some passers-by shouted “Jail Imam,” while two men yelled at the crowd “Imam has always been the enemy of Islam.” Some opponents of the actor argued outside the court with his supporters. His backers had banners saying “Art is not heresy.”

The case against Imam, whose presence in any move or theatre cast virtually guarantees a box-office hit, was brought by Asran Mansour, a lawyer with ties to Islamist groups.

The sentence against Imam was issued a few weeks after Islamists swept most seats in a parliamentary vote.

Mansour accused the actor of offending Islam and its symbols, including beards and the galabiya, a loose-fitting garment often worn by hardline Islamists, the newspaper said. Shocked

The galabiya robe is also traditional dress for Egyptians, whether Muslims or Christians, in rural areas.

Among films and plays targeted by the lawyer were the movie “Morgan Ahmed Morgan” and the play “al-Zaeem” (The Leader), the report said.

Imam was also fined 1,000 Egyptian pounds ($170), a court document showed.

Court cases against directors, actors, artists and intellectuals accused of failing to respect religious authority are relatively common in Egypt.

Magy Morgan, one of Imam’s supporters, said outside the court: “The revolution was fought for freedom of expression and to see a case like this is a disgrace.”

Last year, a Cairo court threw out a case against Coptic Christian tycoon Naguib Sawiris, after an Islamist lawyer accused him of insulting the religion by posting on Twitter a cartoon of Mickey and Minnie Mouse in Islamic garb.


Notre grande religion est entrain d'etre mutilee par ces fous de dieu. Je suis sure que les PJDistes ne diront pas non.Mais c'est de la folie Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 403371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:49

Baybars a écrit:
Les systèmes de l'autorité en place, hérités de l'Occident n'était pas adapté aux peuples du Moyen-Orient, si les Egyptiens veulent autre chose, tant mieux pour eux. Ils rejoindront l'Arabie Saoudite et l'Iran qui rejette les valeurs de l'Occident, que je vous rappelle ne sont pas universelle. La Turquie aussi s'émancipe de l'idéologie trop occidentale qu'on a imposé.




Baybars, il existe 3 confusions aussi tentantes que dangereuses:

1 - Les sytemes d'autorite "corrompus" en place partout sur terre sont en majorite issus de la meme population. ils consituent certes une partie de la populaiton mais ce ne sont pas des "etrangers". Si eux vont choisir des "valeures" donnees, qu'on pourra qualifier de ce qu'on voudra, le "peuple" (et ses tranches) en fera de meme, et les valeures du "peuple" ne sont pas necessairement OBJECTIVEMENT meilleures, meme si politiquement/demagogiquement corrects, vu l'argument du "nombre" (argument null et invalide vis a vis de la realite). Je pousserai plus loin: les valeurs du peuple d'antnat ont construit les hommes malades du 18emme au 20emme siecles. Pourtant les dirigeants de l'epoque n'etaint pas des "occidentalises". Ces meme valeurs du passe proche ont servi en fait, comme tu peux le voir, a nous asservir: ILS ONT FAILLI. Commet la Turquie, que l'AKP avait heritee s'etait-elle reconstruite deja? l'Egypte de Nasser? meme l'Iran pre revolutoon islaimiste? la memoire selective et la subjecivite est la valeur fondamentale de n'importe quel groupe de gens, de peuple, a n'importe quelle epoque et lieu. la democratie est le cadeau le plus empoisonne qu l'Occident nous offrira avec les applaudissements et le sourire.


2- les valeurs presentee comme "originelles" (donc authentiques) ne peuvent l'etre pour 2 raisons: aucun beni adam ne posse le pouvoir divin de revenir au passe, et lorsqu'on tente de le faire meme en imaginant, on le fait avec les idees d'aujourdui. le wahabisme est ne il y'a 150 ans, et non qune dizaine de siecles avant. les freres musulamns sont nes dans le contexte moderne du 20emme siecles, avec ses experimentaiton politiques. Se representer ces gens comme venant du passe pour sauver le present et ou bien une hallucination, ou bien une fraude.

3 - pour parler de valeurs, occidentales ou autres, il faudra d'abord les definir. Or les valeurs ne se definissent pas objectivement car leurs elements humains changent. les valeurs sont utiles pour les discours et l'ideologie, mais inutiles pour s'en servir materiellement. les droits de l'homme sont-ils une invention occidentale? l'universite? la philosophie a -elle ete inventee par les grecs? la solidarite sociale? le libertinage? la liberte? l'etat de droit? l'exprit de marche et des affaires? le conservatisme? le respect de l'egalite hommes-femmes?

En realite, croire se defnir de cette maniere est l'eternel piege de certains penseurs muslmans:

[- ................................ + ]

Lorsque tu te definit sur cette echelle, dans le sens oppose, tu es toujous sur la meme echelle et tu as perdu la bataille.

Lorsque tu laissse le soin aux autre de fixer le sens et les "valeurs" de l'echelle, tu as deja perdu la guerre.

Tu ne peux pas t'emaciper en te refermant. Tu t'emcipes, tu sort de TOUT et tu reconstruit depuis le debut. Ca demande du courage, du sacrifice et de la creativite, les choses qui font la difference entre l'Homme et l'Animal. Or se cacher dans le passe virtuellement glorieux est lache, refuser d'abandoner son petit confort mental sur nos cliches "arabo-islamique" ne ressemble pas a du sacrifice (se tuer en guerre pour le paradis n'est pas du sacrifice, c'est de l'invesstissement tres trers long terme Smile ), bloquer le mouvmement naturel de la societe qui cree, certes, des erreures, des chocs, c'est une operation d'avortement de la creativite.

Plus simplement que tout ce tfelssif, en realite, le monde a change: les homme voyagent dans le vide, ils volent dans le ciels, ils sont capables de declencher des mini etoiles pendant 1/3 de secondes, ils sont tellement nombreux et meurent tellement moins qu'il n'y a reellement plus de place sur cette planete. A cote de cela, les debats sur les valeurs, a l'est ou a l'ouest son futiles par defintiion. Le faibles, ce qui inclut pour la race humaine principalement les imbeciles, n'auront pas leur place. La question est: les muslmans des differents pays veulent-ils un futur ou veulent-ils continuer a perdre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:06

Citation :
1 - Les sytemes d'autorite "corrompus" en place partout sur terre sont en majorite issus de la meme population. ils consituent certes une partie de la populaiton mais ce ne sont pas des "etrangers". Si eux vont choisir des "valeures" donnees, qu'on pourra qualifier de ce qu'on voudra, le "peuple" (et ses tranches) en fera de meme, et les valeures du "peuple" ne sont pas necessairement OBJECTIVEMENT meilleures, meme si politiquement/demagogiquement corrects, vu l'argument du "nombre" (argument null et invalide vis a vis de la realite). Je pousserai plus loin: les valeurs du peuple d'antnat ont construit les hommes malades du 18emme au 20emme siecles. Pourtant les dirigeants de l'epoque n'etaint pas des "occidentalises". Ces meme valeurs du passe proche ont servi en fait, comme tu peux le voir, a nous asservir: ILS ONT FAILLI. Commet la Turquie, que l'AKP avait heritee s'etait-elle reconstruite deja? l'Egypte de Nasser? meme l'Iran pre revolutoon islaimiste? la memoire selective et la subjecivite est la valeur fondamentale de n'importe quel groupe de gens, de peuple, a n'importe quelle epoque et lieu. la democratie est le cadeau le plus empoisonne qu l'Occident nous offrira avec les applaudissements et le sourire.

Les valeurs de l'Occident s'impose dans le monde musulman à partir du XIXème siècle profitant d'une faiblesse culturelle, économique et politique du monde Musulman, et sans parler de la colonisation qui a été un désastre monstrueux, dévastateur, un génocide culturel.

Je suis d'accord avec Erdogan lorsqu'il dit: "On a pris les vices de l'Occident et on a délaissé son progrès scientifique et technique, sa aurait dû être le contraire".

Je crois pas du tout à la viabilité de la démocratie dans le monde Musulman, pour le Maghrébin je sais pas, mais l'Oriental aime être gouverné par un homme fort, symbolisant la force de l'Etat, maniant le bâton et la carotte. Charismatique, intelligent, travailleur et malin. Les gens s’en fout de la démocratie.

Le baisemain symbolise cette attachement à l'autorité de l'Etat.

Citation :
2- les valeurs presentee comme "originelles" (donc authentiques) ne peuvent l'etre pour 2 raisons: aucun beni adam ne posse le pouvoir divin de revenir au passe, et lorsqu'on tente de le faire meme en imaginant, on le fait avec les idees d'aujourdui. le wahabisme est ne il y'a 150 ans, et non qune dizaine de siecles avant. les freres musulamns sont nes dans le contexte moderne du 20emme siecles, avec ses experimentaiton politiques. Se representer ces gens comme venant du passe pour sauver le present et ou bien une hallucination, ou bien une fraude.

Personne ne te parle du passé, mais je te parle des valeurs actuelles dans le monde musulman. De plus, on doit pas accepter l'échangisme, car moderne.. Tout valeur que sa soit Occidentale ou Orientale à une genèse Historique..

Citation :
3 - pour parler de valeurs, occidentales ou autres, il faudra d'abord les definir. Or les valeurs ne se definissent pas objectivement car leurs elements humains changent. les valeurs sont utiles pour les discours et l'ideologie, mais inutiles pour s'en servir materiellement. les droits de l'homme sont-ils une invention occidentale? l'universite? la philosophie a -elle ete inventee par les grecs? la solidarite sociale? le libertinage? la liberte? l'etat de droit? l'exprit de marche et des affaires? le conservatisme? le respect de l'egalite hommes-femmes?

C'est surtout une pensée philosophique, la méthodologie qui est la cause des autres valeurs..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:38

Baybars a écrit:

Les valeurs de l'Occident s'impose dans le monde musulman à partir du XIXème siècle profitant d'une faiblesse culturelle, économique et politique du monde Musulman, et sans parler de la colonisation qui a été un désastre monstrueux, dévastateur, un génocide culturel.

Baybars, la corruption qui a commence a penetrer le monde musulman a partir du XIX a reussi aprceque le systeme en place etait fragile.

Ce ne sont pas les microbes qui rendent malade, c'est le manque d'immunite.

Citation :

Je suis d'accord avec Erdogan lorsqu'il dit: "On a pris les vices de l'Occident et on a délaissé son progrès scientifique et technique, sa aurait dû être le contraire".

Tout d'abord l'idee de prendre est au coeur meme du retard. on ne prend pas, on anticipe, invente, homegrow, developpe.
deuxio, les paroles d'Erdogan sont belles, mais dans un univers parallele. dans le notre, il existe un pricnipe physique: action, reaction. Les effets secondaires sont inevitables. Chercher l'ideal cree l'inaction. Nous y nageaons.

Citation :

Je crois pas du tout à la viabilité de la démocratie dans le monde Musulman,
La democratie n'est viable nulle part. Les regimes politiques qui fonctionnent ont besoin de constance pour optimizer la qualite de decision, de durabilite, pour accumuler l'experience et d'arbitrage juste pour minimiser les opposition internes. la democratie se base sur le nombre, la quantite, qui n'est pas en correlation avec la qualite. la democratie cree des changement aleatoires dans le pouvoir, ce qui annule l'effet d'experience, et finalement la democratie pure n'est qu'une forme de dictature d'une nombre donne, et par definition ne peut etre juste. Tout les regimes puissantes sont Monrchie "democratique" ou republique "democratique". La democratie exite pour saupoudrer, alrter, corriger, communiquer, non pour gouverner. le mote democratique doit etre un adjectif qualificatif et c'est tout.

Citation :

pour le Maghrébin je sais pas, mais l'Oriental aime être gouverné par un homme fort, symbolisant la force de l'Etat, maniant le bâton et la carotte. Charismatique, intelligent, travailleur et malin. Les gens s’en fout de la démocratie. Le baisemain symbolise cette attachement à l'autorité de l'Etat.
Le maghrbin change, l'orietal change, l'europeen change, l'asiatique change. le baise main etait une tradition europeenne, au moment ou l'oriental etait un cavalier libre, guerrier, jaloux de son honneur qui passait par sa liberte et SA FORCE militaire.

L'illusion du monde statique, qui n'a pas change et qui ne peux changer est egalement une faiblaisse strategiue des penseurs des civilisations islamique. qui confondent voeux stereotypes et realite physique.

Citation :

Personne ne te parle du passé, mais je te parle des valeurs actuelles dans le monde musulman. De plus, on doit pas accepter l'échangisme, car moderne.. Tout valeur que sa soit Occidentale ou Orientale à une genèse Historique..

Les valeus sont toutes produites au present pour servir une ideologie actuelle. selon les interets, on veut voir ou on refuse de voir tel ou tel phenomene. la subjectivite est selective. quannt a l'echangisme, par exemple, il est aussi vieux que la prostitution. Moderne en quoi? medaitise peut etre, mais moderne, a cote de la prostitution, de la consommation recreative de drogues, de carnavals ou autres?!

Citation :

C'est surtout une pensée philosophique, la méthodologie qui est la cause des autres valeurs..

Desole je n'ai pas bien saisi. tu veux dire que la philosophie est a l'origine des valeurs occidentales?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:45

Je ne pourrai te répondre aux autres discussions, un peu part flemmardise.

Citation :
Desole je n'ai pas bien saisi. tu veux dire que la philosophie est a l'origine des valeurs occidentales?

Oui, enfin les fondements..
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena20Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena22
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena21

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:00

Baybars,une belle citation que j´ai appris des allemands,de Thomas Morus

"Tradition ist nicht das Halten der Asche, sondern das Weitergeben der Flamme."
quelquechose comme "Être fidèle à la tradition, c'est être fidèle à la flamme et non à la cendre.“

_________________
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:16

Citation :
ALERTE - L'Arabie saoudite rappelle son ambassadeur en Egypte


RYAD - L'Arabie saoudite a décidé de rappeler son ambassadeur en Egypte et de fermer son ambassade au Caire et ses consulats à Alexandrie et Suez en raison de manifestations hostiles, a rapporté samedi l'agence officielle saoudienne Spa.

L'agence, citant un porte-parole officiel, a justifié ces mesures par des manifestations et des menaces contre ses missions diplomatiques en Egypte après l'annonce de l'arrestation d'un avocat égyptien en Arabie saoudite.

http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___L_Arabie_saoudite_rappelle_son_ambassadeur_en_Egypte_27280420121604.asp
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena31
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena25Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Cheval10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Unbena23

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:17

Ryad a écrit:
Citation :
ALERTE - L'Arabie saoudite rappelle son ambassadeur en Egypte


RYAD - L'Arabie saoudite a décidé de rappeler son ambassadeur en Egypte et de fermer son ambassade au Caire et ses consulats à Alexandrie et Suez en raison de manifestations hostiles, a rapporté samedi l'agence officielle saoudienne Spa.

L'agence, citant un porte-parole officiel, a justifié ces mesures par des manifestations et des menaces contre ses missions diplomatiques en Egypte après l'annonce de l'arrestation d'un avocat égyptien en Arabie saoudite.

http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___L_Arabie_saoudite_rappelle_son_ambassadeur_en_Egypte_27280420121604.asp

Les Saouds font-ils de l'ingérence en Egypte Ryad ??
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Contenu sponsorisé





Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: