Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Secteur de la santé au Maroc

Aller en bas 
+73
Bruce Wayne
daama94
kolopoi12
sarah.saubry
eiffel65
VANDENBERGHE_K-24
zazoe
Socket-error
Dias63
felipe21
systra
QuickShark
YASSINE
AIT
ralek1
metkow
Anzarane
Fox-One
Shugan188
KapMajid
eagle30
von
Raib10
maxmox
pyromane
Arbalo
simplet
kurahee
WRANGEL
silent eagle
youssef_ma73
Fahed64
mbarki_49
FAR SOLDIER
RadOne
Chobham
mourad27
FAMAS
arsenik
prince09
MAATAWI
atlas
jonas
Extreme28
Ichkirne
romh
linust
yassine1985
mox
marques
RED BISHOP
ScorpionDuDesert
Proton
lemay
nemo
Yakuza
iznassen
lida
atlasonline
gigg00
klan
juba2
docleo
thierrytigerfan
Samyadams
salimalami
leadlord
Leo Africanus
PGM
Fremo
Nano
BOUBOU
Adam
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 2:18

Rappel du premier message :

oui mais on ne meurt pas devant les hôpitaux pour manque de moyen en France ou en Espagne Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2383
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Cheval10Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena15

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 2:14

PGM a écrit:
Sahamisation de la santé, rien de plus
Pour ceux qui avance l'exemple cubain, sous Castro, ce pays consacrait en % du PIB.....2 fois plus que le Maroc. Et aujourd'hui encore il consacre plus que nous.(Cuba: 8,8 et nous 6...)
Y a pas de miracle les amis.

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SH.XPD.TOTL.ZS

Merci PGM.
une petite remarque les 6% c'est les dépenses totales privé et publique que publique est 3.3%

Ils parlent de Cuba. Cuba depense 603 $ par habitant le Maroc 189$ et en 2001 ce été 185$.
http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SH.XPD.PCAP

Sur ce fil j'ai donné beaucoup de chiffre de tableaux mais...

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena11Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena10
Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena31Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena11

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 5:46

cuba c aussi 11 millions d’habitant et a le système des deux devises , jy été plusieurs fois , un prof universitaire est 24 dollars par mois le salaire moyen est 17 dollars ... en gros ils vivent dans une dimension

et d'apres cette article les medecins vont toucher 50 euro donc leurs salaires vont plus que doubler c'été 20 euro

http://www.bfmtv.com/international/cuba-salaires-medecins-plus-doubles-a-50-euros-mois-738182.html

je pense que les revenus du tourisme 4 millions de touriste qui dépense comme pas mal ( bien que tourisme de masse tout inclus ) , en moyenne 1000 dollars par touriste c 'est un revenu de 4 milliards de dollars pour un pays qui importe pas beaucoup , dévisé sur 20 dollars sa donne le salaire de 16,6 millions de medecins ... alors que le salaire des 85000 medecin ne coute que 20 millions actuellement 20 millions de dollars c'est rien

_________________
Secteur de la santé au Maroc - Page 19 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena11Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Medail10

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:06

Docleo pgm pyromane tout a été le reste c'est tatkoub lma f remla 
Autre chose si service obligatoire eh ben ok mais pour tout le monde y compris les traiteurs qu'ils aient aussi nourrir les gens de chhiwat dans les endroits enclavés ils ont le droit aussi d'y goûter n'est ce pas 
Arrêtons de sombrer dans la démagogie et la haine sociale
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2052
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena32

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 11:43

@lemay : je ne suis pas opposé au service civil par principe, et je peux très bien imaginer un service généralisé, qui remplacerait l'ancien service militaire. Cependant ce que l'état propose aujourd'hui c'est ni plus ni moins qu'une prise en otage des étudiants en médecine, en les obligeant à travailler dans des conditions précaires, que ce soit d'un point de vue des conditions de travail, ou des clauses du contrat qui les lie à l'état. Et pour ceux qui se plaignent du coût pour l'état des études en médecine, je leur dit : Si vous trouvez la santé trop chère, essayez l3choub.

_________________
Secteur de la santé au Maroc - Page 19 12118610
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena25Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena27

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 12:55

Le problème n'est pas le service civil, le problème c'est la durer de ce service couplé d'une affectation c'est: 12 ans c'est de la folie! c'est la rémunération: pas de frais de transport, logement, déplacement ect. .. Les gens se retrouvent à payer le crédit de leurs appartements (où vivent leur enfants parce qu’il n’y pas de lycée, collège, fac à smimou) et payer un loyer dans un autre coin du Maroc. Le problème aussi est que ce service n'est pas comptabilisé dans l'ancienneté..

Je n'ai toujours pas compris le rapport entre la beauté d'une fille et le degrés d'engagement et de sacrifice ? scratch
Sinon, des gens qui parlent de smimo, ait heddou, missour en faisant la file d'attente devant la préfecture.. No sens
"les étudiants de médecine sont des fils à papa" encore un qui écrit de devant la préfecture ... et qui n'a jamais mis les pieds à la fac ou dans un sbétar. les fils à papa sont en europe et en amerique du nord

@yak : Il y a un réel risque que les gens fuient cet formation, malheureusement ce type de mains d’œuvre ne s’importent pas aux pays pauvres …
Concernant les médecins cubains qui s’engagent en zone dangereuse. Avez-vous posté sur ce forum la mort d’un médecin marocain au Mali ou bien il n’avait pas de F16?

Les peu de fois où j’ai eu à mettre les pieds  dans un hôpital au Maroc (civil , militaire, privé à but non lucratif Very Happy (cheikhom)) c’était l’horreur. Les problèmes étaient partout sauf avec les medecins : sécurité, bakchich pour les infirmières, saleté, manque de matériel. Une fois j’ai même vu une médecin à la maternité payé un hotel à une pauvre femme venu de khmisat pour qu’elle puisse allaiter son prematuré  

Le top management du pays a décidé de vendre la santé des marocains au privée point final sedat madam

Une fois sur ce forum je m'en suis pris à doc parce qu'il "encourageait" les médecins (et futur  étudiants) à aller au canada (suite à une autre connerie de badou). Aujourd'hui, je m'en excuse. Comme la majorité des gens ici, j’ai choisi l’expat à Singapour, Corée, Japon ,HK, France … j’ai suivi mon intérêt là où il est, je parlais sans connaître la réalité du terrain et je n’ai aucun droit de demander un gars de sacrifier 24 ans de sa vie … même le pédo espagnol qui a violé 11 enfants n’a passé que 2 ans en détention …
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2383
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Cheval10Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena15

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:27

SDD allah ye3tik saha

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24886
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena10Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena13
Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena15

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:39

ScorpionDuDesert a écrit:
Le problème n'est pas le service civil, le problème c'est la durer de ce service couplé d'une affectation c'est: 12 ans c'est de la folie! c'est la rémunération: pas de frais de transport, logement, déplacement ect. .. Les gens se retrouvent à payer le crédit de leurs appartements (où vivent leur enfants parce qu’il n’y pas de lycée, collège, fac à smimou) et payer un loyer dans un autre coin du Maroc. Le problème aussi est que ce service n'est pas comptabilisé dans l'ancienneté..

Je n'ai toujours pas compris le rapport entre la beauté d'une fille et le degrés d'engagement et de sacrifice ? scratch
Sinon, des gens qui parlent de smimo, ait heddou, missour en faisant la file d'attente devant la préfecture.. No sens
"les étudiants de médecine sont des fils à papa" encore un qui écrit de devant la préfecture ... et qui n'a jamais mis les pieds à la fac ou dans un sbétar. les fils à papa sont en europe et en amerique du nord

@yak : Il y a un réel risque que les gens fuient cet formation, malheureusement ce type de mains d’œuvre ne s’importent pas aux pays pauvres …
Concernant les médecins cubains qui s’engagent en zone dangereuse. Avez-vous posté sur ce forum la mort d’un médecin marocain au Mali ou bien il n’avait pas de F16?

Les peu de fois où j’ai eu à mettre les pieds  dans un hôpital au Maroc (civil , militaire, privé à but non lucratif Very Happy (cheikhom)) c’était l’horreur. Les problèmes étaient partout sauf avec les medecins : sécurité, bakchich pour les infirmières, saleté, manque de matériel. Une fois j’ai même vu une médecin à la maternité payé un hotel à une pauvre femme venu de khmisat pour qu’elle puisse allaiter son prematuré  

Le top management du pays a décidé de vendre la santé des marocains au privée point final sedat madam

Une fois sur ce forum je m'en suis pris à doc parce qu'il "encourageait" les médecins (et futur  étudiants) à aller au canada (suite à une autre connerie de badou). Aujourd'hui, je m'en excuse. Comme la majorité des gens ici, j’ai choisi l’expat à Singapour, Corée, Japon ,HK, France … j’ai suivi mon intérêt là où il est, je parlais sans connaître la réalité du terrain et je n’ai aucun droit de demander un gars de sacrifier 24 ans de sa vie … même le pédo espagnol qui a violé 11 enfants n’a passé que 2 ans en détention …



Allah a3tik S7a, tu as bien résumé les choses Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_sal

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena11Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Medail10

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:41

Sdd tbark allah aalik sla aala nbi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 20:04

ma mere hier a attendu un professeur 3H à l'hopital 20 AOUT alors qu'il parlait au tel et qui fermait la porte pour enfin lui accorder 3 mn alors qu'au début il ne voulait même pas la laisser rentrer , il lui juste demander de faire une radio !! il a meme pas voulu voir les Radio qu'elle a deja faite chez d'autre médecin ( privé )
ni politesse ni rien du tout , aujourd'hui ellelui a donné la radio et lui a demandé un scanner !
rien d'autre
Une hOOOONte , si j'etait devant ce 7mar hachakom koun n9it lih wednih
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2383
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Cheval10Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena15

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 0:25

Benki reçoit les étudiants depuis 18h.

Les prof de fes et casa demandent le limogeage de penki.

@theniss moi aussi mais avec le plombier ...!

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Invité
Invité




Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 2:41

docleo ça peut être un président du gouvernement ou un Imam pas forcément un plombier ou menuisier les pourritures ça existe partout et chez les médecins aussi y'en a beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2383
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Cheval10Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena15

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 8:40

@Niss bravo tu as compris ce que je voulais dire. Moi aussi j'ai un problème avec BEAUCOUP de gens.

Sinon pour la réunion d'hier avec Benki y avait rmid le ministre de la justice et je sais pas pourquoi. Yakma il prépare des motifs pour les arrêter. Le mouvement de grève est maintenu. Le penki va le regretter le dossier n'est plus entre ces mains mais le chef de gouvernement.
Vivement un limogeage puisqu'il veut pas démissionner

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Invité
Invité




Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 9:26

si non personne ne va limoger benki , si quelqu'un le fait de plus haut que lui ce la veut dire simplement qu'on est pas meilleur que l’Égypte !
Il Faut surtout penser à rester démocrate et consolider les acquis démocratiques ...même si cela nuit a nos propres intérêts personnelles directes
vivement une solution mutuellement acceptable qui fera en sorte de préserver l’intérêt de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2383
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Cheval10Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena15

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 10:21

Le penki c'est le rose et le Benki c'est le boss.

Pour penki la merde, il commence à regretter 9souhia d rass.

Le dossier est entre les mains de benki et lui il a choisi rmid ministre de la justice pour assister aux négociations.

Benki parle de pas de flouss et les étudiants persistent pour la grève illimité et une marche le mercredi.

Tour ça a cause de pinki qui voulait pas recevoir les étudiants y a plus de 2 mois. Et daoudi qui jouait sur le facteur temps.

Quand tu as une bourse de 110 dh par mois, tu peux facilement y renoncer hhh



_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena11

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 10:39

j’espère qu'ils ne cédera pas aux chantage des opportunistes et qu'ils se taperont les deux ans sa7a, pas de deux ans pas de diplome ni Allemagne ni France, qu'ils ferment cette machine a fabriquer des opportunistes, et qu'ils mettent le paquet sur la médecine militaire.

Le grand El Ouardi a fait tellement mal a la mafia, celle des médicament, des Bouia Omar, fermer pas mal de cliniques chafara, limoger pas mal de médecins fantômes, bien sur que la mafia va faire tout son possible pour le lui faire payer

mais le gars a gagner l'estime du peuple salina

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2383
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Cheval10Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena15

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 10:50




_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Invité
Invité




Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 12:00

moi je suis pour
*2 ans garantie 1une années dans le maroc oublié et une autre dans une ville très bien payé avec un Vrai Salaire garantie !
* que ce soit comptabilisé comme étant 2 ans d’ancienneté
* un concours d’accès avec un nombre important de postes ( et non pas 10000 médecin sur 10 postes )
* faire des contrats aux nouveaux étudiants en première année un peu similaire a celle des écoles ( mais en gardant la particularité du cadre civile et les différence qui existent )

je pars du principe que personne n'a plus le droit à l'emploi directe et que tout le monde doit passer par un concours comme c'est le cas pour les Ingénieurs qui sortent de nos écoles publiques

PS : je donne mon avis personnel qui n'est pas celui d'un expert mais juste de ce que j'ai pu entendre et lire ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2383
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Cheval10Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena15

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 12:43

1. Non à un service qui concerne que la santé qu il soit civique ou sanitaire ou je sais pas quoi. C'est anticonstitutionnel.

2. Oui à un service civile obligatoire pour tout le monde. Même. Le monde oublié à besoin de tout.

3. Il faut décréter la santé comme priorité nationale et consacré minimum 8% du budget au lieu de 3% actuellement.

4. Investissement en matériel avec des appels d'offres public.

5. Revoir la gouvernance.

6. Revalorisation salariale et tolérance zéro pour la corruption.

Etc etc

Tout ça le pinki ne veut pas le faire. Ce blocage été prévu depuis des années.

Tu sais un truc depuis 2007 j'ai pas touché un centime pour les gardes que je fais. Mazal kansal w ban lia ghadi yedirou lina Rawl daw

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena10

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 12:57

docleo a écrit:
1. Non à un service qui concerne que la santé qu il soit civique ou sanitaire ou je sais pas quoi. C'est anticonstitutionnel.

2. Oui à un service civile obligatoire pour tout le monde. Même. Le monde oublié à besoin de tout.

3. Il faut décréter la santé comme priorité nationale et consacré minimum 8% du budget au lieu de 3% actuellement.

4. Investissement en matériel avec des appels d'offres public.

5. Revoir la gouvernance.

6. Revalorisation salariale et tolérance zéro pour la corruption.

Etc etc

Tout ça le pinki ne veut pas le faire. Ce blocage été prévu depuis des années.

Tu sais un truc depuis 2007 j'ai pas touché un centime pour les gardes que je fais. Mazal kansal w ban lia ghadi yedirou lina Rawl daw
D accord avec ca...
Tout ce debat ne contribue qu a stigmatiser et discriminer une categorie socio professionnel ....
Le mal est beaucoup plus profond que ca...
Pour ceux aui citent cuba en exemple reparlons-en quand nous consacrerons autant de bubget que les cubains a la sante ; plus de 600 dollars / habitant contre 180 pour le maroc en 2012 ou 2013 je crois; le liban; la jordanie; la tunisie tous pareils tous depassent de loin le maroc en depenses de sante...

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Secteur de la santé au Maroc - Page 19 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena11

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:16

docleo a écrit:
1. Non à un service qui concerne que la santé qu il soit civique ou sanitaire ou je sais pas quoi. C'est anticonstitutionnel.

laisser les gens sans soin a la campagne c'est ça qui est anti-constitutionnel anti-islam anti-humain

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena11

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:19

the Niss 45 a écrit:

* un concours d’accès avec un nombre important de postes  ( et non pas 10000 médecin sur 10 postes )

il a des centaines de poste a la campagne qui ne trouve pas preneur

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena25Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena27

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:24

@simplet: et cette mafia qui l'a arrêté ?Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Moulay-hafid-elalamy_416x416
Il n'y a ni penki ni benki wa lahom ya7zanon il y a 2 point:
1. le roi est en colère contre les medecin depuis le debut
2. moulahom Hafid & co (and sons and brothers and friends and cosins and abkader Very Happy) sont en train de se faire du biff.
@youssef et niss: le problème est qu'il y a un seul chiffre à améliorer c'est le nombre de medecin diplomé par an et ça personne ne veut bosser dessus. Savez vous que 80% des étudiant en medecine sont des femmes ? les hommes ne peuvent plus supporter les besoins financier de leur famille en faisant medecine.
Et encore une fois ne mélangez pas professeur, ministre avec medecin et étudiant en medecine.
En ce qui concerne la catégorie sociale du medecin, elle ne correspond plus à rien ... un contre maitre dans une usine de textile à casa est mieux payé qu'un medecin..
Pourquoi personne ne parle des medecins qui font leur "études" en roumanie & co ? il n'on pas de devoir moral envers leur pays ? des medecins étrangers qui font leurs études au Maroc ?
Moi je pense que tous les medecins doivent être concerné par ce debat.
Comme j'ai dit il y a un chiffre à améliorer : plus de medecin -> des tournées plus courte

@simplet: tu a floodé tout le web marocain ces derniers temps avec ta propagande. Donne toi du repot ce weekend Very Happy (c'est pour ta santé)!
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena10

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:25

simplet a écrit:
docleo a écrit:
1. Non à un service qui concerne que la santé qu il soit civique ou sanitaire ou je sais pas quoi. C'est anticonstitutionnel.

laisser les gens sans soin a la campagne c'est ça qui est anti-constitutionnel anti-islam anti-humain

.
Oui c est vrai et ce n est pas cela qui pose probleme la majorite des marocains seront d accord avec ca ... c est l approche pour resoudre ce probleme qui est mauvaise...
On doit pas chercher a faire de la justice sociale en usant de l injustice discriminer les medecins...
ou on instaure un service civil pour tout le monde ou alors on fait comme pour le sahara a une epoque sans peut etre aller jusqu au double solde ...
25 ou 50 pourcent de remuneration supplementaire pour des zones declarees zones prioritaires dont personne ne veut... mais le peuple doit etre pret a en payer le prix ...

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Secteur de la santé au Maroc - Page 19 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena11

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:38

youssef_ma73 a écrit:

ou on instaure un service civil pour tout le monde ou alors on fait comme pour le sahara a une epoque sans peut etre aller jusqu au double solde ...


pourquoi pas


_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Unbena11

Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:41

ScorpionDuDesert a écrit:

2. moulahom Hafid & co (and sons and brothers and friends and cosins and abkader Very Happy) sont en train de se faire du biff.

c'est bien la concurrence c'est valable pour les cliniques, le citoyen pourra choisir , qui a un service médiocre va fermer

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur de la santé au Maroc
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur de la santé au Maroc
» secteur aeronautique au Maroc
» Pour les 10 ans de Youtube ... FAR MAROC au palmarès des 10 meilleurs chaînes au Maroc
» La santé militaire
» La Santé Militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: