Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la reforme de la constitution

Aller en bas 
+41
FAMAS
BERSERK
farewell
FAR SOLDIER
sorius
lambert66
Extreme28
yassine1985
atlas
Adam
Seguleh I
mox
lemay
Fahed64
Cherokee
yaacov
yassine149
MAATAWI
lida
omar
RadOne
Viper
thierrytigerfan
atlasonline
Leo Africanus
ready
Yakuza
ScorpionDuDesert
H3llF!R3
Samyadams
Nano
klan
Fremo
gigg00
juba2
leadlord
rafi
RED BISHOP
marques
PGM
docleo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2383
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : la reforme de la constitution - Page 32 Unbena24la reforme de la constitution - Page 32 Unbena31
la reforme de la constitution - Page 32 Cheval10la reforme de la constitution - Page 32 Unbena15

la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:43

Rappel du premier message :

Salam a tout le monde!

débattons la reforme de la constitution du royaume, et participez au vote

http://reforme.ma/fr-Fr
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php

AuteurMessage
Invité
Invité




la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 5:39

atlasonline a écrit:
Mais aussi, le Roi a tout interet pour Lui et la Monarchie, a se debarasser des parasitent qui se sont construit autour en les exposant au jeu politique plus directement au lieu de les laisser comettre leur saloperie par malice ou incompetence et venir se cacher derrirere les excuses de "sidna".

A y penser, si on veut suivre la logique du complot des uns et des autres, on peut tres bien supposer que les 20 fievristes sont manipules par cette meme caste de parasites qui ont beaucoup a perdre dans ce Maroc nouveau, surtout avec la promesse d'une justice accessible et independante. Ca ils faut que les marocains le comprennent et l'utilisent pour ca ait un sens.

Alors là tu as touché au vrai problème, un certain entourage du roi fait ternir l'image du palais, si Bouazizi ne s'est pas brulé on aurait certainement le PAM partie majoritaire en 2012. Je ne suis pas contre le roi, mais un certain entourage a bq abusé de sa proximité du palais et le doute persiste jusqu'à maintenant.

La seule chose de positif que j'enregistre aujourd'hui c'est un taux de participation important dans le sahara.

Mais atlasonline, tout le monde est consicent de cela, surtout ceux qui ont vote OUI.

Il ne faut pas jeter le bebe avec l'eau de bain. Si cette caste "fait ternir" l'image du Palais, elle pourra continuer a le faire meme deriere les verrous, meme dans le regime democratique lep lus parfait (ce qui est loin d'etre le cas nulle part): il suffit juste de calomnier, de lancer des rumeurs, d'accrediter notre eternel "tout est mauvais tout est corrompu y'a pas d'espoir", de donenr des interviews a des medias hallucinogeniques.

Il exsite une seule solution efficace aux probleme: la purification par le "feu". Nous savons tous ce que ca cree, comment ca finit et en fin de compte a quel point c'est inutile car une autre caste corrompue viendra remplacer l'autre.

toute autre solution sera imprafaite, prendra du temps, et necessitera que les gens qui pointent du doigt (meme lorsqu'ils ont raison) soient IMPECCABLES. Lorsque le commun des marocains sera aussi parfait que cela, ce que aucun bavardage politique ou ideologique ne le reglera, on pourra commencer a parler serieusement de nettyoer legalement, dans le respect de l'Etat de Droit, la caste des parasites.

Note: je n'ai aucune participation personelle chez ces gens Smile je suis jsute conscient que les lois de la nature sont ainsi faite: injustes, inegales, inhumaines. Pour pouvoir agir, les petites-gens, les honnetes hommes et femmes, les innocents, ont toujours eu a fournir infiniment plus d'efforts pour corriger les choses que les puisssants de ce monde. Excepter lorsqu'il s'agit de tout mettre a feu et sang, a saboter, detruire...la le commun du peuple est capable (a cause des memes lois de la Nature) de transformer la terre en enfer en quelques heures...sans espoir de retour.

[Vymnpel]je n ai pas parlé d'observateurs etrangers j ai parlé de mettre tout le processus sous l'autorité de la justice comme les egyptiens l'ont fait pour leur referendum,je te parle de magistrats marocains moi.ensuite pour la question du depatement la logique veux qu'on rectifie les erreurs fait et causés par ce departement et qu on punisse ceux qui ont ordonné ce genre d'actions.saboter le processus democratique d'une nation pendant une longue periode laissant ceux qui sont derriere cela vivre en totale impunité me laisse perplexe.maintenant qu on repare sur de nouvelles bases on va voir si ces gens seront inquietés ou pas,s'il va y avoir de reelles reformes politiques dans ce pays ou non.comme dit le proverbe arabe"ina ghadan li nadirihi 9arib".traduction attendons pour voir comment vont evoluer les choses. [/Vympel]

Je ne faisant pas allusion a tes remrques.

S'il s'agit de mettre le processur sous autorite des magistrates, qu'est ce qui garantit son impartialite?

S'il s'agit de condamner ceux qui ont sabote la democratie marocaine, doit-on condamner les commanditaires? jsuquou peut-on aller? ne savons nous pas que tout ce que gens auont a dire est qu'ils pont recu des ordres du Roi? comment verifier?
Et si c'etait vrai, comment peut-on juger des decisions prises contre des gens qui menacaient la Securite et la Cohesion de l'Eat, meme s'ils avaint de bonnes intention? combien d'Etats democratiques ont ete juges pour des actions prises pour se proterger contre un danger percu contre l'Etat? comment peut-on parler de sabotage de la democratie si, aujourdhui meme, les marocain ne sont pas INTELLECTULELEMENT prets pour la demcoratie (comme 99% des peuples d'ailleurs)?


En gros, s'il s'agit d'une justice de vengeance, elle ne donnera aucun resulat positif. S'il s'agit d'une justice de reconciliation, il n'y a plus rien a reconcilier. Que reste t-il?

J me pose jsute ces questions le plus sincerement. Je ne suis si aristocrate, ni bourgeaois, ni une parie interesse, ni flic, ni maffieux, juste un fils du peuple, qui ne croit pas aux utopies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 5:56

si je comprend bien pour toi il y 2 voies:soit on nettoie ca et on risque d'avoir beaucoup de problemes et une autre caste qui prend la place de l'ancienne.soit on attend qu on soit parfait Very Happy bref on apprenne la democratie pour remplacer ces gens corrompus.la question est pendant tout ce temps ou on fait notre apprentissage des regles democratiques,doit on permettre et laisser ces gens sevir sous pretexte qu on est pas aussi parfait.excuse moi l'ami mais ton raisonnement est un peu bizaroide,prendrai beaucoup de temps(que d'occasions ratées par le maroc) qu on a plus et d'autres nations ont connu leur transition democratique alors qu 'elles vivaient sous les plus terribles des dictatures,sans que le processus vire au cauchemar que tu as cité en haut (nos voisins du nord par ex).je ne sais pas pourquoi certains pensent que le marocain moyen n est pas pret pour la democratie.sache enfin que cette caste que tu as decrite est le plus grand danger pour le Maroc(c est a cause d eux qu on en la) et que chaque marocain democrate a le devoir de la combattre en tout temps(maintenant et demain et toujours),pour le salut de son PAYS et pour l'amour de son ROI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 6:19

vympel27 a écrit:
si je comprend bien pour toi il y 2 voies:soit on nettoie ca et on risque d'avoir beaucoup de problemes et une autre caste qui prend la place de l'ancienne.soit on attend qu on soit parfait Very Happy bref on apprenne la democratie pour remplacer ces gens corrompus.la question est pendant tout ce temps ou on fait notre apprentissage des regles democratiques,doit on permettre et laisser ces gens sevir sous pretexte qu on est pas aussi parfait.excuse moi l'ami mais ton raisonnement est un peu bizaroide,prendrai beaucoup de temps(que d'occasions ratées par le maroc) qu on a plus et d'autres nations ont connu leur transition democratique alors qu 'elles vivaient sous les plus terribles des dictatures,sans que le processus vire au cauchemar que tu as cité en haut (nos voisins du nord par ex).je ne sais pas pourquoi certains pensent que le marocain moyen n est pas pret pour la democratie.sache enfin que cette caste que tu as decrite est le plus grand danger pour le Maroc(c est a cause d eux qu on en la) et que chaque marocain democrate a le devoir de la combattre en tout temps(maintenant et demain et toujours),pour le salut de son PAYS et pour l'amour de son ROI.

Je suis convaincu qu'ils plus de voies que ca. Mais je ne suis pas une lumiere, donc c'est tout ce que j'arrive a voir.

Je me base egalement sur des constatations simples: il n'y a aucun pays sans corruption, sans monopole de pouvoir et sans dysfonctions, en REALITE.

En apparence, il y'a les sempiternelles democraties (qui est plus une classification geopolituque qu'objective).
Si on creuse, on trouvera que le regime politique de ces pays a un certain prerequis historique, un certain cout, et certains effets secondaires.

Nous n'avons PAS les prerequis historiques: pendants les revolutions europenes (les plus importantes sont intellectuelles, les reste n'est que le resultat), la Renaissance, l'Imperialisme, et tout le reste pour le meilleurs et pour le pire, nos ancetres faisaient la fete la eur maniere (pour le meilleur et pour le pire), ne se cassant pas trop la tete.

Donc on en est la: on est dans une ere ou l'erreure n'est plus permise, toutes les cartes etant distribuees, et ou la marge de mnaeuvre est tres limitee, et ca empire avec le temps. On doit assumer non seulement l'inaction de nos chers et glorieux ancetres la reforme de la constitution - Page 32 Icon_big , jusqu'a la generation 60's et 70's (encore une fois je ne fait aucun jugement), mais egalement NOTRE generation, qui commence juste a bouger et vraiment lentement.

Le cout? oui car rien n'est gratuit. La democratie coute en effort, temps, et conflits. C'est des pertes, mais pour une bonne cause: le debat, la participation, la protections de droits fondamentaux qui n'ont pas de prix. MAIS. Lorqu'ils s'agit d'un pays concretement PAUVRE en resources naturelles, y inclut leur valoraisantion et donc le cerveau qui va avec, cf. le pragraphe precedent (remarque: on vient juste de decouvrir qu'on a une soleil et un ocean...), meme les droits fondamentaux ne peut-etre QUE remis en questions FACE a des instincts plus primaires (survie).

Effats secondaires? La democratie necessite un societe elastique, des esprits libres, des etres GENEREUX, des cerveaux PRECIS et en ebulition. Si je ne doute pas une seconde qu'ils y'a une grand nombre de marocains qui repondent a ces caracteristiques (au dela des cliches wel chkoun avec quel diplome nom de famille etc...), la "masse", ou l'impression de masse car je nai aucune statistique, est plus "rigide". Certes pacifique, ce qui est unique et important. Mais loin d'etre suffisant.

La preuve VIVANTE? les 20 fevristes. les leaders de la demcoratie qui partelent derechef au nom de tout le monde, les chef de file du progres incapables de produire des alternative, les genies de la libertes qui ne mondtent aucune tolerance ou tentative de comprehension des opinion opposee ou meme differentes!

...
La suite pour apres la reforme de la constitution - Page 32 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 6:22

oui pour aprés Very Happy laisse moi terminer la tanjia que j'ai commandé pour celebrer le referendum mon ami cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
la reforme de la constitution - Page 32 Unbena32 la reforme de la constitution - Page 32 Medail10
la reforme de la constitution - Page 32 Unbena24

la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 6:33

guys for the first time i voted in my life as moroccan.today i am the proudest for been moroccan,even my american wife told me congratulation i never seen you happy like this.it was very emmotional for me to bury the the nightmare of the past. la reforme de la constitution - Page 32 187320
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
la reforme de la constitution - Page 32 Unbena32 la reforme de la constitution - Page 32 Medail10
la reforme de la constitution - Page 32 Unbena24

la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 6:42

Baybars a écrit:
leadlord a écrit:


on prévoit plus de 70% de participation la reforme de la constitution - Page 32 187320

dans certaine ville du sahara on est a 80% de participation !!

Il met directement la feuille directement dans le bulletin ou je vois mal?

ici le price a decon......... une honte,pourquoi il a fait cela.il l'a fait a la hassan2 affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : la reforme de la constitution - Page 32 Unbena24 la reforme de la constitution - Page 32 Medail10

la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:28

Salut juba,
on est tous libre de faire comme on le souhaite, c'est un détaille et les deux méthode sont valable donc ou est le problème, prince ou pas on a les même obligation et même droits Wink
bien cordialement
ps: je vote a 11h aujourd'hui Cool
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : la reforme de la constitution - Page 32 Unbena11la reforme de la constitution - Page 32 Medail10

la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:34

en votant j'ai fait comme lui expres car je voulais crier haut et fort mon oui je ne suis meme pas rentrer à l'isoloire.
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
la reforme de la constitution - Page 32 Unbenanntgv0

la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:45

vympel27 a écrit:
oui pour aprés Very Happy laisse moi terminer la tanjia que j'ai commandé pour celebrer le referendum mon ami cheers cheers

Pourquoi, qui me prouve que t'as pris part au vote, j'ai pas dégommé cette histoire moi. Depuis le début, tu ne fais que dénigrer le processus électorale et les gens qu'ils l'ont organisés en défendant les thèses des 20 clochards. comment puis je te faire confiance et te croire?


juba2 a écrit:
Baybars a écrit:
leadlord a écrit:


on prévoit plus de 70% de participation la reforme de la constitution - Page 32 187320

dans certaine ville du sahara on est a 80% de participation !!

Il met directement la feuille directement dans le bulletin ou je vois mal?

ici le price a decon......... une honte,pourquoi il a fait cela.il l'a fait a la hassan2 affraid affraid affraid


Ça rentre dans le cadre de la liberté d'expression cher Juba. Pourquoi voulez vous nous priver de notre droit de crier fort : nous sommes pour cette constitution.

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance
la reforme de la constitution - Page 32 5391577158_0d103f68c6_z
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله


Dernière édition par Extreme28 le Sam 2 Juil 2011 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3667
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : la reforme de la constitution - Page 32 Unbena24 la reforme de la constitution - Page 32 Untitl10
la reforme de la constitution - Page 32 Unbena31la reforme de la constitution - Page 32 Cheval10

la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:40

moi , j'ai pris 2 bulletins blancs et un bulletin bleu ..

les gens du vote m'ont dit qu'il fallait que je prennes qu'un seul blanc (OUI), je leur ai dit que j'allais mettre un OUI et que je voulais ramener un bulletin OUI à ma mère comme souvenir Very Happy

quant aux poubelles ou le sol des isoloirs, ils étaient bourrés de NON et devant tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : la reforme de la constitution - Page 32 Unbena24la reforme de la constitution - Page 32 Unbena32
la reforme de la constitution - Page 32 Unbena11la reforme de la constitution - Page 32 Unbena12
la reforme de la constitution - Page 32 Unbena14

la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:49

juba2 a écrit:
Baybars a écrit:
leadlord a écrit:


on prévoit plus de 70% de participation la reforme de la constitution - Page 32 187320

dans certaine ville du sahara on est a 80% de participation !!

Il met directement la feuille directement dans le bulletin ou je vois mal?

ici le price a decon......... une honte,pourquoi il a fait cela.il l'a fait a la hassan2 affraid affraid affraid
ila mit les deux papiers dans l enveloppe et apres il a choisi, donc ou est le probleme Question , juba tu veux seulement faire la critique ou quoi.

_________________
la reforme de la constitution - Page 32 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : la reforme de la constitution - Page 32 Unbena24la reforme de la constitution - Page 32 Unbena31
la reforme de la constitution - Page 32 Unbena22la reforme de la constitution - Page 32 Unbena11
la reforme de la constitution - Page 32 Unbena20la reforme de la constitution - Page 32 Medail10
la reforme de la constitution - Page 32 Cheval10

la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:54

Oh, vous n'allez pas vous disputer pour si peu, les amis. Un peu de calme, que chacun s'exprime sans redouter d'être mis au pilori.

Merci à vous tous. la reforme de la constitution - Page 32 Icon_sal

Le Roi a fait comme il fallait faire. Le vote devant rester secret, c'est l'exemple à suivre. C'est dans l'isoloir que l'on met le bulletin dans l'enveloppe, celui qui met deux bulletins dans l'enveloppe devant tous commet non seulement une erreur de communication, mais de plus peut sembler vouloir faire un tel vote, c'est à dire un vote nul.

Rafi


Dernière édition par rafi le Sam 2 Juil 2011 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:00

lles gars...c'est pas encore fini, pour les MRE les bureaux sont ouverts aujourdd'hui et demain...ça peut toujours augmenter un peut la participation...mais le OUI est claire al hamdoullah (grace a Dieu), ça ne fera que renforcer las posittion, ou de voir les division des MRE, car les 20F n'ont pas trop de pouvoir hors le Maroc, mais les mouvements islamistes OUI, sourtout ici en Espagne, mais pour le moment, a Madrid ils ont ppas encore trouvé un non (le dimanche feront le comptage complet de tout les circonsciptions), a Barcelone quelque peux mais le comptage continue, a Tarragone moins 1% de NON (589 - 5 nons). au reste pas encore de nouvels...reste a voir le reste du monde la reforme de la constitution - Page 32 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : la reforme de la constitution - Page 32 Unbena24 la reforme de la constitution - Page 32 Medail10

la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:03

salut a touts et a toutes,

la vrais question est : que faire avec ces anarchiste, ignorent, inculte minorité des 20fifi qui veulent une démocratie a la leur vision des choses et une société a leur moulage, avez-vous des idées?? ne doit-on pas entreprendre une action pour les calmer une fois pour toute?? je suis prés a vous écouter et nasaliser toutes suggestion sérieuse, réfléchie et surtout pas farfelu.
bien cordialement la reforme de la constitution - Page 32 11
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : la reforme de la constitution - Page 32 Unbena24la reforme de la constitution - Page 32 Unbena31
la reforme de la constitution - Page 32 Unbena22la reforme de la constitution - Page 32 Unbena11
la reforme de la constitution - Page 32 Unbena20la reforme de la constitution - Page 32 Medail10
la reforme de la constitution - Page 32 Cheval10

la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:09

Bonjour,

Il faut écouter leurs propositions, en tenir compte lorsque c'est réaliste, ni plus, ni moins. La liberté d'expression n'est-elle pas fondement de la constitution? Qui est prêt a en violer les principes, un jour comme aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:18

YASSINE a écrit:
salut a touts et a toutes,

la vrais question est : que faire avec ces anarchiste, ignorent, inculte minorité des 20fifi qui veulent une démocratie a la leur vision des choses et une société a leur moulage, avez-vous des idées?? ne doit-on pas entreprendre une action pour les calmer une fois pour toute?? je suis prés a vous écouter et nasaliser toutes suggestion sérieuse, réfléchie et surtout pas farfelu.
bien cordialement la reforme de la constitution - Page 32 11

Sincerement, je crois qu'il n'y a rien qu'on puis faire, si ils recomence avec ses manifestations etc, je crois que la violance fera partie du jeux, parce que plus de fitna c'est que du mal pour le Maroc. Soit le gov utilise ses droits pour disoudre tout manifestation illegal, soit une mobilisation du peuple. En ce qui est la libre pensé et expreession, on y peut rien, tant que ça ne soit stipulé comme delit, et la, ça comence le jeu de la democracie: les droits et les OBLIGATIONS, et la le respect et l'etat-de-droit sera plus important qu'eux.

C'est ça ou rien, on pet plus parler droit et oublier les obligations, et fair semblant qu'on est une démocracie et fair de la minorité un group de qui donne des leçons a la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
la reforme de la constitution - Page 32 Unbenanntgv0

la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:19

YASSINE a écrit:
salut a touts et a toutes,

la vrais question est : que faire avec ces anarchiste, ignorent, inculte minorité des 20fifi qui veulent une démocratie a la leur vision des choses et une société a leur moulage, avez-vous des idées?? ne doit-on pas entreprendre une action pour les calmer une fois pour toute?? je suis prés a vous écouter et nasaliser toutes suggestion sérieuse, réfléchie et surtout pas farfelu.
bien cordialement la reforme de la constitution - Page 32 11

Certains disent qu'ils devaient former leur propre parti politique afin d'exercer l'opposition de façon démocratique. mais j'y crois pas trop, parce que d'abord ils n'ont aucune popularité dans la société faute de crédibilité en suite leurs comportements anarchistes et idées chaotiques représentent un vrai handicape à toute mutation du mouvement en une organisation politique capable de proposer au marocain un projet d'avenir réaliste et réalisable.

finalement, ils vont essayer de profiter de la liberté d'expression instaurée par la nouvelle constitution pour exercer leur opposition dans les rues. Mais, il faudrait qu'ils sachent que cette liberté est réglementée, comme dans tous les pays démocratique, par des lois qui interdisent entre autre de porter atteinte au droits physiques et morales de la société et des personnes. Dans ce sens les propos injurieux, les provocations, les menaces et les insultes ne seront plus tolérés; s'ils dérapent à ses règles la justice prendra le dessus;

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance
la reforme de la constitution - Page 32 5391577158_0d103f68c6_z
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله


Dernière édition par Extreme28 le Sam 2 Juil 2011 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:24

La vraie question est :


Comment ça se fait que vous avez déjà des résultats alors que TOUS les bureaux de vote ne sont pas fermés ???

On appelle ça influencer le vote, lorsqu'on donne des résultats avants la fermeture des bureaux.

Enfin , je dis ça je dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:30

Esad a écrit:
La vraie question est :


Comment ça se fait que vous avez déjà des résultats alors que TOUS les bureaux de vote ne sont pas fermés ???

On appelle ça influencer le vote, lorsqu'on donne des résultats avants la fermeture des bureaux.

Enfin , je dis ça je dis rien....

A ce que je comprends, c'est le ministère de l'intérieur qui s'occupe du scrutin, si c'est vraiment le cas, c'est contraire aux principes mêmes d'un scrutin.

Normalement, c'est une institution indépendante qui s'occupe de ça, et qui donne les résultats, le taux de participation, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:34

lemay a écrit:
en votant j'ai fait comme lui expres car je voulais crier haut et fort mon oui je ne suis meme pas rentrer à l'isoloire.

Normalement, il faut mettre l'enveloppe dans l'isoloir, c'est le principe de l'isoloir. Le jour du scrutin, chacun doit être neutre devant les autres, pas de propagande, ni d'influence dans le vote, etc..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:40

A la limite que ce soit le ministère de l' intérieur ça passe encore. Mais annoncer les résultats alors que des personnes vont aller voter aujourd'hui et demain , c'est pas normal.
C'est comme si les votes d' aujourd'hui et demain n' avait aucune importance. Moi perso je serais pas content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:45

Esad a écrit:
A la limite que ce soit le ministère de l' intérieur ça passe encore. Mais annoncer les résultats alors que des personnes vont aller voter aujourd'hui et demain , c'est pas normal.
C'est comme si les votes d' aujourd'hui et demain n' avait aucune importance. Moi perso je serais pas content.

Au Maroc les Bureaux sont tous fermées, a ce que je sache, c'est a l'etranger qu'ils sont ouvert 3 jours, pour permetre aux gens une fléxibilité dans/pour le vote...
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : la reforme de la constitution - Page 32 Unbena26la reforme de la constitution - Page 32 Unbena13
la reforme de la constitution - Page 32 Ambass10la reforme de la constitution - Page 32 Untitl10
la reforme de la constitution - Page 32 Unbena20

la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:46

Les bureaux de votes au Maroc sont fermés hier à 19h ...
L'Annonce des résultats se fait par le Conseil constitutionnel !

_________________
la reforme de la constitution - Page 32 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: reponse   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:47

messieux , la seule façon de prouver que nous sommes civilisés est de laisser les 20 fev fonder leur propre parti , comme ça

ils seront vite mis à découvert s'il n'ont rien dans la tete . autrement si vous les tabassez à chaque coin de rue vous en ferez

des martyrs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:51



Et voila la question qui fache ..non, esad ,je rigole,je te taquine...
Esad tu te souviens plus des résultats des elections legislatives de votre pays il y a qq semaines ou l on a suivi moment par moment l evolution des statistiques du vote de la victoire de Erdogan? Déja dans l aprés midi on le donnait gagnant avec une estimation des voix récoltés (ces chiffres sont dit A TITRE INDICATIF) d ailleurs cela se fait comme cela partout ,et personne
pourtant ne hurle que c est une tactique d influencer ceux qui n ont pas encore voté.Remarque cela peut etre vrai quand deux
candidats,partis sont au coude a coude,mais la mon ami y a pas photo.
Ensuite ce résultat donné a titre indicatif aprés dépouillement ,etablissement de PV,controle de 94% des bureaux de votes
Ce résultat a été onné a MINUIT cad cinq heures aprés la fermeture des bureaux,tous ceux qui sont a l intérieur du territoire
national: CA MERITAIT QUAND MEME BIEN UN PETIT COMMUNIQUE D ESTIMATION (a titre indicatif)et il ne restait a ce mom-
ent que les bureaux de vote a l etranger qui sont ouverts pour des raisons de moment de vote et des obligations professionnels
de nos RME. Et si tu crois que ceux ci seront influencé par ce communiqué,c est que tu as peu d estime pour le degré de con-
science des emmigrés en général et aux marocains en particulier.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la reforme de la constitution - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: la reforme de la constitution   la reforme de la constitution - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la reforme de la constitution
Revenir en haut 
Page 32 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» La réforme du secteur de l'éducation et l'enseignement supérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: