Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Palestine , un état revendiqué ...

Aller en bas 
+55
Anzarane
atlas
Cherokee
vinseeld
youssef_ma73
Amgala Winner
RecepIvedik
kurahee
AVEROUES
dan
jf16
silent eagle
General Dlimi
lida
atlasonline
chwihi
FAMAS
Chobham
gigg00
simplet
mourad27
Proton
@Winners
klan
BOUBOU
RED BISHOP
mbarki_49
romh
MAATAWI
WRANGEL
pyromane
marques
FAR SOLDIER
arsenik
annabi
Fahed64
thierrytigerfan
juba2
leadlord
yassine1985
Inanç
jonas
osmali
sorius
Northrop
RadOne
charly
PGM
Adam
Viper
farewell
rafi
Yakuza
Samyadams
Raib10
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Raib10
1ere classe
1ere classe
Raib10


messages : 89
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : Agadir
Nationalité : Maroc

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:37

Rappel du premier message :

L'État de Palestine est un État putatif et non universellement reconnu situé au Proche-Orient, dans la région géographique de Palestine, et revendiqué par le peuple des Palestiniens. Dans le contexte du conflit israélo-palestinien, les frontières et la capitale de cet État putatif font l'objet de nombreux débats , je sais que tout le monde sait cela Smile

États ayant reconnu l'État de Palestine 109 pays jusqu'a maintenant :

Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libye, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Union des Comores, Zambie, Zimbabwe.

Amériques : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Costa Rica, Cuba, Équateur, Guyana, Honduras, Nicaragua, Paraguay, Pérou, Venezuela, Salvador, Surinama, Uruguay.

Asie : Afghanistan, Arabie saoudite, Bangladesh, Bahreïn, Bhoutan, Brunei, Cambodge, Chine, Corée du Nord, Émirats arabes unis, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Jordanie, Koweït, Liban, Laos, Malaisie, Maldives, Mongolie, Népal, Oman, Pakistan, Philippines, Qatar, Sri Lanka, Syrie, Turquie, Viêt Nam, Yémen.

Europe : Albanie, Autriche, Biélorussie, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Hongrie, Malte, Pologne, Roumanie, Russie, Slovaquie, Ukraine, Vatican.

Océanie : Vanuatu.

Si jamais les Etats-Unies unitilise le vito contre , que feront les palestiniens ? se diriger vers l'autre chambre pour avoir les 2/3 ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24824
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena13
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena15

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:27

Ils paieront pour tout ça inchallah  Mad 


Citation :
SEPT PALESTINIENS MASSACRÉS

A GAZA, LA MAISON DE L'HORREUR

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 A-Gaza-la-maison-de-l-horreur_article_landscape_pm_v8

Dans la maison de l'horreur, à Khouza'a. Des murs truffés d’impacts, maculés de sang. A terre, les restes noirâtres en état de décomposition avancée des corps de sept jeunes Palestiniens.

Notre envoyé spécial à Gaza raconte comment il a découvert la scène d'un massacre dans une maison du petit village de Khouza'a.


A l’heure d’une trêve respectée par toutes les parties, nombre de réfugiés tentent de regagner leurs villages. Le plus souvent pour y découvrir des théâtres de dévastation totale. A une demi-heure de route de la ville de Gaza, le village-martyr de Khouza'a, qui fut un point stratégique pour les Israéliens. Leurs forces, dès les premiers jours de la guerre, ont franchi la frontière, pour occuper le village et en faire une place forte. «Nous avons d’abord subi d’intenses bombardements raconte un vieux Palestinien rescapé d’une offensive d’une violence inouïe. Puis les les chars israéliens sont arrivés. Le village a été entièrement encerclé, puis occupé. Et le calvaire effroyable a commencé pour nous. Une punition barbare».

«Des crimes de guerres ont été commis contre une population sans défense», ajoute un chauffeur de taxi assis devant sa maison détruite. Son taxi jaune est enseveli sous les décombres. «Vous en voulez la preuve? Il y en a partout mais allez au bout du village. Vous y trouverez une des rares maisons intactes. On l’appelle "la maison de l’horreur"». Après quelques minutes de marche, je m’enfonce dans une petite ruelle. Elle mène vers le domicile d’un médecin proche du Fatah -l’organisation rivale du Hamas- qui a fui.

En apparence, vu de l’extérieur, rien ne trahit ce que je vais découvrir. Moaz, 24 ans monte la garde devant une bâtisse aux murs en béton gris, entourée de verdure. Le propriétaire lui a confié les clés. Lorsque la porte en fer forgé s’ouvre, immédiatement une odeur terrible de mort me prend à la gorge. Les chambres sont en désordre mais intactes. C’est au bout d’un couloir que l’on découvre ce qui devait être une salle d’eau. Cinq mètres carrés à peine. La pièce de l’horreur à l’état brut. Des murs truffés d’impacts, maculés de sang. A terre, les restes noirâtres en état de décomposition avancée des corps de sept jeunes Palestiniens retenus prisonniers pendant deux jours, alors que l’offensive battait son plein, avant d’être froidement exécutés. Tous les témoignages que je vais recueillir pendant plusieurs heures concordent. Et confirment l’insoutenable vision.

DES CRIS AFFREUX, "COMME DES GENS QUE L'ON TORTURE"

Moaz, qui était l’ami des victimes livre un récit aussi méticuleux que possible : «Au début, mes amis, dont 6 appartenaient à la famille Al Najjar, la plus importante du village, ont tenté de se cacher au mieux alors que les bombardements étaient intenses et que 3000 personnes environ n’avaient pas réussi à fuir avant que le village soit totalement bouclé. Ils voulaient rester ensemble, solidaires. Un jour, je ne me souviens plus lequel, ils ont décidé de tenter de fuir à travers les ruelles du village, évitant la route principale où les chars israéliens avaient pris position. Mais ils sont tombés sur une patrouille israélienne. De sa fenêtre, un vieil homme a vu le premier châtiment. Une balle dans le genou pour chacun d’entre eux». Les sept Palestiniens capturés sont alors ramenés dans la maison dont ils ne sortiront pas vivants. Un autre voisin raconte qu’il entendait des cris affreux. «Comme ceux de gens que l’on torture.» Mais personne ne pouvait rien faire. Deux jours plus tard, soudain, le même voisin entend des rafales claquer. «J’ai compris tout de suite que c’était la fin, une fin atroce pour des jeunes qui n’avaient rien à se reprocher, et j’ai pleuré», bredouille-t-il, hanté par le souvenir. Retour dans la maison de l’horreur. Tout concorde. L’image des traces de sang, les murs déchirés par les balles… Des douilles de fusil d’assaut au sol. Et le magma de chair décomposée… Hier, raconte Moaz, «un des parents de mes amis assassinés est venu brièvement voir. Il a fondu en larmes et s’en est allé précipitamment».

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 DSC_9576_inside_full_content_pm_v8

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 DSC_9585_inside_full_content_pm_v8

A l'intérieur de la "maison de l'horreur". Les murs témoignent de la violence qui s'y est déroulée.

Il faudra attendre la première trêve humanitaire pour que les cadavres soient extraits de la maison et enterrés à la hâte tous ensemble. Les familles veulent alors se rendre dans le cimetière le plus proche, mais il a été ravagé par les chars israéliens. «Un sacrilège, murmure sur place un homme en train de creuser une nouvelle tombe. Regardez par vous même». De fait, le cimetière a été bombardé, avant que des chars ne le traversent pour prendre position dans le village. La terre est complètement retournée. En se penchant sur un caveau défoncé, on distingue des squelettes, des crânes, des ossements. «Ce n’est pas un crime infâme, ça?», hurle le gardien du cimetière.

Les sept jeunes Palestiniens assassinés reposent désormais ensemble sous une tombe encore fraiche, dans un autre cimetière situé à l’écart du village. «Il a fallu faire vite, dit un employé. Car cette trêve là a été très vite rompue». Je pars à la recherche des familles, mais elles demeurent invisibles, murées dans leur chagrin. «Ils ne veulent pas parler aujourd’hui», m’explique un de leurs proches. «Mais moi je peux. Et je vous jure devant Dieu que ce qui a été accompli dans la maison de l’horreur n’est pas le seul crime de guerre à Khouza'a. Il y en a eu d’autres, beaucoup d’autres». L’armée israélienne s’est vengée sauvagement selon lui d’un fait de guerre survenu en 2008. Un commando israélien avait fait une incursion par delà la frontière. Ils sont rentrés dans un ferme déserte qui avait été minée. Près de 10 soldats sont morts. Pour les rescapés de la destruction de Khouza'a, village où il faisait bon vivre disent tous ceux qui l’ont connu avant l’offensive, c’est là qu’il faut trouver l’explication d’un tel acharnement et de telles exactions.

"ILS NOUS ONT TIRÉ DANS LE DOS"

D’autres habitants racontent comment un groupe de 400 personnes, parmi lesquelles de nombreux vieillards, des femmes, des enfants, ont tenté de sortir pour échapper à la furie des bombardements en avançant sur la route principale, mains levées, drapeau blanc hissé. «Ils ont d’abord été contraints à faire marche arrière parce qu’un char a tiré à la mitrailleuse lourde. Et ce n’étaient pas que des tirs d’avertissements. Certains ont été touchés et sont morts sur le coup. D’autres ont agonisé dans leur sang». Le jour suivant, nouvelle tentative. A hauteur de la station-service de Khouza'a, réduite en miettes, l’armée israélienne les a contraint à nouveau à stopper leur marche, et à ne pas bouger pendant 24 heures. Un père a vu son fils déjà blessé agoniser devant lui. Un frère a, des heures durant, tenu dans ses bras sa soeur handicapée, mortellement touchée par un tir de sniper alors qu’il la poussait sur une chaise roulante. Un jeune Palestinien a réussi à appeler la Croix-Rouge, qui a envoyé des ambulances. Mais interdiction leur a été faite de passer à coups de «warning shots» tirés par les chars. «Puis les Israéliens ont fini par nous laisser partir», raconte un blessé retrouvé à l’hôpital Al Najjar, dans une commune voisine. «Mais ils nous ont tiré dans le dos. C’est là que j’ai été touché, derrière l’épaule. Je peux m’estimer "heureux"». Au moins quatre personnes dont un vieillard de 92 ans sont morts à ce moment là.

Retour à Khouza'a, dans la maison de l’horreur, une dernière fois. Là où a été récupéré, parmi les douilles, le couteau d’un soldat israélien taché de sang. Sinistre signature. Moaz veille toujours. «A ce jour, je n’ai vu aucun enquêteur indépendant, aucun responsable de l’ONU ou d’une quelconque ONG n’est venu enquêter dit-il. Maintenant, nous le savons. Israël peut nous tuer comme il l’entend. En toute impunité. Le sang du peuple palestinien ne vaut rien».

http://www.parismatch.com/Actu/International/A-Gaza-la-maison-de-l-horreur-579233

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7946
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena32Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena24
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena26Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena12
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena30

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 22:04

je me demande toujours pourquoi ils pleurent autant dans les enterrement de leur soldats aucune retenue  Rolling Eyes 
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 10534205_724866857590218_14465356292558508_n1
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24824
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena13
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena15

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 22:15

Regardez la gueule des soldats sionistes tombés à Gaza.

Ce sont des gamins, des vraies têtes de sémites comme nous ... c'est un gâchis snas nom pour Israël cette guerre

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/israel-gaza-conflict-2014/operation-protective-edge-the-idf-s-fallen

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena21Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena24
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena26Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena32
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Medail10

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 22:43

Fahed64 a écrit:
Regardez la gueule des soldats sionistes tombés à Gaza.

Ce sont des gamins, des vraies têtes de sémites comme nous ... c'est un gâchis snas nom pour Israël cette guerre

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/israel-gaza-conflict-2014/operation-protective-edge-the-idf-s-fallen
eh bien là ou ils sont ils doivent se sentir à l'étroit. 
ils avaient beau faire les malins contre un peuple sans défense, Dieu aura le dernier mot, une fois sous terre personne n'y échappe. c'est l'une des rares choses qui me rende heureux dans la vie.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38827
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena32Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena24
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena25Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena26
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Cheval10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena15
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Medail10

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 23:49

jonas a écrit:
ils se sont arreter a combien de soldats mort officiellement ?

Citation :
Gaza : bilan du 6 août en image  

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 113
Merci à Tonio pour ce visuel.  

http://www.agenceinfolibre.fr/gaza-bilan-du-6-aout-en-image/
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena24Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena25
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena26Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena31

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 0:51

merci j'en espérais bien plus dommage
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24824
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena13
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena15

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 0:58

jonas a écrit:
merci j'en espérais bien plus dommage  

Le résultat est très appréciable jonas. Faut pas oublier les 500 blessés ..... malgré l'écart technologique, les israéliens ont mangé  Razz 

La victoire n'est pas seulement sur le champs de bataille mais elle est aussi diplomatique, médiatique et politique. Et la les gains engragé par l'entité sioniste sont très mauvais  Twisted Evil 

Je m'attends à la lever du blocus sur gaza d'ici peu  Like a Star @ heaven 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena24Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena25
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena26Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena31

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 2:15

en tout cas ils sont prêt à reprendre les hostilités si rien n'est fais
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24824
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena13
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena15

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 5:57

Des hommes, des vrais! Gloire à la résistance. Ils se battent pour l'honneur et la dignité mais surtout pour leur droits  Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_sal 

Citation :
Gaza : le Hamas ne prolonge pas le cessez-le-feu

Alors que le cessez-le-feu en vigueur depuis mardi doit expirer vendredi 8 août à 8 heures (7 heures à Paris) et que des négociations israélo-palestiniennes se poursuivent au Caire, le Hamas a annoncé qu'il ne prolongerait pas la trêve parce qu'Israël refuse selon lui d'accéder à ses demandes. Dans la nuit, deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont touché Israël sans faire de victime, a annoncé l'armée israélienne.
Jeudi soir, la branche armée du Hamas, l'organisation islamiste qui contrôle la bande de Gaza, avait pressé la délégation palestinienne au Caire de « ne pas accepter de cessez-le-feu si elle n'obtient pas satisfaction sur les demandes de notre peuple », et s'était dite prête « à se lancer de nouveau dans la bataille ».

Le porte-parole des brigades Al-Qassam, Abou Obaida, présente la possibilité de construire un port sur la Méditerranée comme la première des exigences de son organisation. Il réclame aussi « la fin véritable de l'agression [israélienne] et une vraie levée du siège ». Les brigades et la délégation au Caire « livrent la même bataille et se complètent l'un l'autre », a dit l'un des membres de la délégation, Izzat El-Rishq, un des dirigeants en exil du Hamas.

ISRAËL TEMPORISE

Des responsables du Hamas ont auparavant, sous couvert de l'anonymat, laissé filtrer les menaces sans qu'il soit possible d'apprécier si elles reflétaient la réalité de la négociation ou si elles relevaient de la manœuvre publique. « Si Israël continue de temporiser, nous ne prolongerons pas le cessez-le-feu », a déclaré un membre de la délégation palestinienne au Caire, sous couvert de l'anonymat.

Les Israéliens, eux, observaient la plus grande discrétion. La levée du blocus maritime et terrestre et la réouverture des points de passage vers Israël et l'Egypte sont les principales demandes des Palestiniens, tandis que l'Etat hébreu lie la reconstruction de l'enclave dévastée par un mois de pilonnage terrestre et aérien à une démilitarisation de la bande de Gaza. Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a affirmé jeudi sur la chaîne américaine Fox News ne pas être « sûr que la bataille soit terminée ». « Tout dépend s'ils [le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza] veulent continuer cette bataille. Je pense que nous devons trouver une solution pacifique, si on le peut », a-t-il déclaré.

De son côté, l'Organisation des Nations unies a appelé à prolonger la trêve pour permettre aux Palestiniens de Gaza de recevoir une aide humanitaire, a déclaré dans un communiqué le coordinateur des opérations humanitaires de l'ONU dans la bande de Gaza, James Rawley.

« Nous devons rapidement augmenter l'échelle de notre intervention [humanitaire] pour répondre aux besoins des Gazaouis, maintenant et à plus long terme. Mais, pour ce faire, nous avons besoin d'un arrêt prolongé des violences  », a-t-il souligné.

Quelque 520 000 Palestiniens déplacés par les combats sont rentrés chez eux, mais plus de 65 000 personnes n'ont plus d'endroit où vivre, plus de 10 000 maisons ou appartements ayant été détruits ou sévèrement endommagés, selon le communiqué de l'ONU.

Lire aussi l'entretien avec le responsable de l'ONG B'tselem :  Gaza : « Les deux parties ont violé le droit international humanitaire »

L'ancien porte-parole du Hamas retrouvé mort
Un ancien porte-parole du Hamas a été trouvé mort jeudi 7 août dans un quartier de la ville de Gaza violemment bombardé par Israël, a annoncé le mouvement islamiste. Ayman Taha a été tué par les forces israéliennes qui l'ont « atteint dans un appartement où il se trouvait avec plusieurs autres personnes » dans le quartier de Chajaya, a précisé le mouvement dans un communiqué.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/08/07/gaza-le-hamas-menace-de-reprendre-les-combats_4468926_3218.html

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
chwihi
2eme classe
2eme classe



messages : 17
Inscrit le : 03/10/2012
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 15:23

Et ils ont bien raison, regardez la Cisjordanie!
Dommage qu'ils n'aient pas de prisonniers... Mad 
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena24Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Cheval10
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 M15c10

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:04

Citation :
Le Hamas bientôt armé par les Nord-Coréens ?

http://croah.fr/revue-de-presse/le-hamas-bientot-arme-par-les-nord-coreens/
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena24Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena26

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:09

Aide tunisienne pour Gaza
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Bum31QqCMAAHYsf
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Bum31pNCAAEIBjy
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Bum31iVCYAAyeey
Revenir en haut Aller en bas
chwihi
2eme classe
2eme classe



messages : 17
Inscrit le : 03/10/2012
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:19

Un cessez le feu à Gaza vient d'être conclu au Caire!
Revenir en haut Aller en bas
chwihi
2eme classe
2eme classe



messages : 17
Inscrit le : 03/10/2012
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:21

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/offensive-israelienne-a-gaza/201408/10/01-4790638-nouveau-cessez-le-feu-de-72-heures-a-gaza.php
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena24Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Cheval10
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 M15c10

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 22:51

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 7341_10152641233909066_28007890129438549_n
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena24Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Cheval10
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 M15c10

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 23:52

Citation :
Décoré pour avoir caché des juifs en 40, sa famille meurt sous les bombes israéliennes


Pendant l’occupation nazie, un homme et sa mère ont caché un enfant juif, aux Pays-Bas, car les parents du petit avaient été déportés puis tués. Pour cet acte de bravoure, la mère et son fils avaient été décorés comme Justes par le musée de la Shoah à Jérusalem. Or, un raid israélien a tué six membres de leur famille à Gaza au cours de l’opération militaire “Bordure Protectrice” ce qui a engendré  son écœurement, il a donc rendu sa médaille.
Henk Zanoli, 91 ans, et sa mère Johana Zanoli-Smit, désormais décédée, avaient été décorés de la médaille de distinction en 2011 par le musée de la Shoah Yad Vashem pour avoir caché un enfant juif durant l’occupation nazie.
Leur famille  était d’ailleurs connue pour prendre sévèrement position contre le régime nazi. Le père de Henk a été déporté dans des camps de concentration pour mourir finalement en 1945 au camp de Mauthausen.  
Une partie de la famille Zanoli est partie vivre dans la bande de Gaza. Un homme ayant épousé la grande-nièce du père de Henk et leurs trois enfants ont été tués par une frappe aérienne de Tsahal il y a quelques semaines. 
Suite à cette triste nouvelle, Zanoli a renvoyé la médaille  de distinction par courrier à l’ambassade israélienne de la Haye. Il explique l’ironie tragique de la situation dans sa lettre : 
Citation :
“Dans ce contexte, il est particulièrement choquant et tragique aujourd’hui, quatre générations plus tard, que notre famille soit confrontée à l’assassinat de nos proches à Gaza. Un meurtre perpétré par l’État d’Israël”.
“Les arrières arrières petits-enfants de ma mère ont perdu leur grand-mère palestinienne, trois oncles, une tante et un cousin à cause de l’armée israélienne (…) En ce qui me concerne, garder l’honneur accordé par l’État d’Israël, dans ces circonstances, serait à la fois une insulte à la mémoire de ma mère courageuse qui a risqué sa vie et celle de ses enfants (…) tout comme une insulte pour ceux de ma famille, quatre générations plus tard, qui ont perdu pas moins de six de leurs parents à Gaza aux mains de l’Etat d’Israël”.

http://www.islametinfo.fr/2014/08/15/decore-pour-avoir-cache-des-juifs-en-40-sa-famille-meurt-sous-les-bombes-israeliennes/
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena24Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Cheval10
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 M15c10

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 23:18

Citation :
Les attaques israéliennes sur Gaza mènent au boycott du Coca-Cola dans les pays musulmans

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 213_10569014_954271961266602_1159768640778082833_n%20-%20Copie

Les épiceries et supermarchés turcs ont commencé à retirer les bouteilles de Coca-Cola de leurs rayons, car ils soupçonnent le fabricant américain de boissons gazeuses de soutenir financièrement l'Etat d'Israël, rapporte le Daily Sabah. Au début de cette semaine, le Premier ministre Erdogan a déclaré 3 jours de deuil national pour les victimes palestiniennes de Gaza.


Des entreprises de plusieurs autres pays ont également décidé de suspendre la vente de l’iconique boisson  gazeuse. Ainsi, plus d’une centaine d’hôtels de Mumbai ne vendent plus aucun produit de la firme Coca-Cola et des groupes pro-palestiniens en Malaisie appellent également au boycott de ses sodas.

Ce n’est pas une nouveauté : ce mouvement bien huilé, appelé « Boycott Israël », existe depuis plusieurs années, et il reprend de la vigueur à chaque regain de violence du conflit israélo-palestinien. Mais cette fois-ci, les nombreuses victimes côté palestinien, et les actions violentes d’Israël, illustrées par des photos rapidement relayées par les médias sociaux, risquent de nuire encore davantage à Coca-Cola.
 
Coca-Cola et Israël partagent une longue histoire qui remonte aux années soixante du siècle dernier. Ironiquement, ce sont les commerçants de l'Etat juif et les groupes pro-israliens américains qui avaient appelé au boycott, parce que le producteur de boissons gazeuses n’était pas implanté en Israël. Le mouvement a pris fin lorsque Coca-Cola a ouvert un site d'embouteillage à Tel Aviv en 1966. Mais à la suite de la construction de cette usine, ce sont les pays arabes qui ont repris le boycott à leur compte, et ce dernier ne s'est terminé qu’en 1993.
Innovative Minds, un site internet qui soutient les Palestiniens, affirme que Coca Cola est un fervent défenseur d’Israël depuis 1966. Il prétend que Coca-Cola a organisé une réception pour le brigadier-général israélien Binyamin Ben-Eliezer à Atlanta en 2009, que la firme a des liens avec La Chambre américaine de Commerce Israël à Atlanta, et qu’elle possède une laiterie en territoire occupé. Ces allégations sont reprises par plusieurs autres sites anti-israéliens.

Le conflit pourrait donc avoir de graves conséquences pour Coca-Cola, dont les ventes sont déjà déclinantes en Amérique du Nord. La filiale turque de Coca-Cola, Coca-Cola Icecek, est la sixième mondiale en importance pour la compagnie, en termes de volumes. Elle vend les produits Coca-Cola dans pas moins de 10 pays, et son chiffre d’affaires représente 4% des ventes mondiales de la multinationale.
 
source: express

http://www.ouvalalgerie.com/monde.php?id=213Tous
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena26Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena24
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena25

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 23:47

bravo comme ca 




_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 2:04

Citation :
Arrivée en Egypte de trois avions marocains transportant des aides humanitaires destinées à la population de Gaza
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Aide_humanitaire-Marocaine-_M2
Samedi, 16 août, 2014

Al-Ismailia (Egypte)- Trois avions marocains transportant des aides humanitaires destinées à la population de la Bande Gaza sont arrivés samedi après-midi à l’aéroport militaire égyptien d’Al-Ismaïlia (est).
Il s’agit d’un deuxième lot du soutien humanitaire ordonné par SM le Roi Mohammed VI pour alléger les souffrances du peuple palestinien, qui fait face à une agression sauvage de l’armée israélienne, a déclaré à la MAP M. Ahmed Ait Aissa, l’adjoint de l’ambassadeur du Maroc au Caire.
Les Forces armées royales (FAR) assureront 12 vols entre samedi à mercredi pour acheminer cette aide de la base militaire de Kénitra à l’aéroport d’Al-Ismailia en Egypte, avant de la transporter par voie terrestre vers la Bande de Gaza, via le poste frontière de Rafah, par le Croissant rouge égyptien, qui la remettra à son homologue palestinien, qui veillera à sa distribution, a précisé M. Ait Issa.
Ce soutien humanitaire est l’expression claire de la solidarité totale du Maroc avec le peuple palestinien en cette conjoncture difficile provoquée par les agressions israéliennes contre une population civile désarmée et le blocus imposé à la Bande de Gaza, a-t-il souligné.
Mobilisées par les FAR, l’Agence Marocaine de la Coopération Internationale et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, ces aides, d’un volume total de 41 tonnes, portent essentiellement sur du riz, du lait en poudre, des équipements médicaux (fauteuils roulants, lits ), des produits d’hygiène, des tentes familiales, des matelas et des couvertures.
Le Maroc avait envoyé en juillet dernier une aide humanitaire d’une valeur de 10 millions de dirhams, à bord de deux avions, portant sur des médicaments, du lait pour enfants, du riz, des produits d’hygiène, des tentes familiales, des matelas, des couvertures et plusieurs générateurs électriques, dans le cadre du soutien ordonné par SM le Roi au profit de la population de la Bande de Gaza.

http://www.mapexpress.ma/actualite/arrivee-en-egypte-de-trois-avions-marocains-transportant-des-aides-humanitaires-destinees-a-la-population-de-gaza/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:58

Israël attaque le Hamas a Gaza.
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena26Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena24
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena25

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:22

Il n y a que IDF pour battre ISIS dans le recrutement :

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Slide_362463_4074790_free
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Slide_362463_4074792_free
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Slide_362463_4074789_free
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Slide_362463_4074795_free
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Slide_362463_4074796_free
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Slide_362463_4074794_free

Tout content pour venir butter du palestinien

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:38

Ils sont surtout trés fort en com ces sionistes quand il s'agit de eux on parle de "communication" mais par exemple pour les musulmans la sa devient de la "propagande" , la réalité est tout autre ... ils raménent les plus beaux/belles de l'IDF bien sur plusieurs couleurs de peau un peu de bazanés , un peu de tetes "arabisés" et des blancs,  avec des sourires dents blanches a l'américaine et veulent faire croire que ils viennent se battre en toute quiétude et détermination , du pur "marketing militaire" . 
Mais la réalité sur le terrain elle est toute différente la guerre c'est pas du cinéma , j'aimerais bien voir leur faces aprés juste 1 mois de conflit en plein Gaza  Rolling Eyes c'est de la propagande militaire a l'etat brute , mais apparement eux sa passe avec eux sa leur va ! nous non .
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena21Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena31
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena23Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena20
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Ambass10

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 16:30

il s'agit d'Alya et non de campagne de recrutement de tsahal Shocked 
40% rentre au pays avant la première année. Après l'engouement du départ, vient l'apreté de l'installation, apprentissage de la langue et enfin tu es livré a un marché du travail hyperlibéral et un cout de la vie assez prohibitif (la santé coute un bras la bas).
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena32Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena24
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena10

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:07

Spoiler:


ne t'inquiéte pas pour eux ce n'est pas la même chose ce sont des héros  clown 
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena26Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena24
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Unbena25

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:44

PGM a écrit:
il s'agit d'Alya et non de campagne de recrutement de tsahal Shocked 
40% rentre au pays avant la première année. Après l'engouement du départ, vient l'apreté de l'installation, apprentissage de la langue et enfin tu es livré a un marché du travail hyperlibéral et un cout de la vie assez prohibitif (la santé coute un bras la bas).

Juste Aliyah c'est le rapptriement des juifs du monde en israel, mais un israelien c'est un soldat de reserve.

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palestine , un état revendiqué ...
Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup d'Etat en Mauritanie
» DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES
» Dossier. Mensonges d’etat
» L'etat de nos services de sureté.
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: