Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 * Suppositions : futurs achats des FRA *

Aller en bas 
+53
metkow
prince09
osmali
arsenik
Inanç
mourad27
Gémini
sorius
augusta
Fox-One
YASSINE
RED BISHOP
yaacov
IDRISSPARIS
ben
GlaivedeSion
rafi
Raib10
ready
atlasonline
yassine1985
Proton
gigg00
Fahed64
leciel
piranha007
thierrytigerfan
juba2
RadOne
jonas
tahamovice
FAMAS
Fremo
leadlord
rach0407
atlas
docleo
Nano
ardogan
lambert66
reese
lemay
BOUBOU
Viper
PGM
lida
Extreme28
Seguleh I
Northrop
al_bundy
mr.f-15 Eagle
Yakuza
H3llF!R3
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:26

Rappel du premier message :

mr.f-15 Eagle a écrit:
vive le ah-64d
Un conseil evite les post inutile..Wink c'est pour ton bien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:32

zapbox a écrit:
votre fremm aura des ASTER30 pas 15

non, zap, c est bien des ASTER-15 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Ambass10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Cheval11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:28

Alloudi a écrit:
c est en train de ce mettre en place Younes


Hawk XXI

Non, la dernière version du Hawk permettrait de défendre des sites mi-stratégique.
Un système de DCA pour nos BA devra etre de dernière génération (lancement verticale assurant une couverture 360) et avoir une vitesse de +MACH-4 ..


_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:36

zapbox a écrit:
votre fremm aura des ASTER30 pas 15

Citation :
Long de 142 mètres pour une largeur de 20 mètres et un déplacement de 6000 tonnes en charge, ce bâtiment sera directement dérivé des FREMM françaises. Le navire disposera notamment d'un radar Herakles, de missiles Exocet MM40 Block3, de missiles Aster 15, d'une tourelle de 76mm et de torpilles MU90. Il n'embarquera en revanche pas de missiles de croisière Scalp Naval. Capable d'embarquer un hélicoptère de la classe 10 tonnes, le Mohammed VI aura de solides capacités anti-sous-marines, avec un sonar de coque et un sonar remorqué.

mer et marine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:06

c'est dommage que c'est pas des aster 30 mais les syver50 que vous avai peuve prendre des 30 au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 0:34

zapbox a écrit:
c'est dommage que c'est pas des aster 30 mais les syver50 que vous avai peuve prendre des 30 au cas ou
Oui, elle peut prendre des Aster 30 au cas où... Mais les nôtres ne veulent pas albino

On en a déjà parlé ici maintes fois, dis en public que tu veux un mixe de Aster15+30 pour la fremm et tu seras pris pour un ennemi public!! Tout le monde va répondre:
Arrow Certains t'expliqueront que vue la bulle EW importante, pas la peine d'inquiéter les chasseurs qui passent à 40 ou 50 km du navire, on les laisse regagner leurs BA tranquils.
Arrow D'autres te parleront de la courbure de la terre, et de ses effets sur la portée réelle de détection et d'emploi... Comme si la terre n'est courbée que pour la Fremm, et plate pour le rest des navires de guerre qui mettent en ouvre des missiles dont la portée dépasse de loin Aster30.
Arrow Y'en a qui dès que tu leur parle de Ater 30 ils te parlent de Freda, comme si un Un destroyer de 6000 t n'avais pas le droit de tirer plus loin en surface air simplement parce qu'il est ASM.



Même chose pour le canon, il régne ici un sentiment de fierté et de grande statifaction du OM 76mm Rolling Eyes

Ce n'est pas pour dénigrer la Fremm, même dans sa config actuelle c'est un monstre Cool ça va être le navire le plus impressionnant de la rive sud de la méditerrannée pendant au moins une decennie Cool Mais le mégalomane que je suis rêve d'un Destroyer! Un vrai!!

Désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 1:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:29

Citation :
AeroVironment Receives $15.8 M Initial Order from United States Army for RQ-11B Raven Small UAS

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 RQ-11B-Raven-small-Unmanned-Aircraft-System-photo-US-Army

(...) RQ-11B Raven®️, Wasp AE™️, RQ-20A Puma™️ and Shrike VTOL™️ comprise AeroVironment’s Family of Small Unmanned Aircraft Systems. Operating with a common ground control system (GCS), this Family of Systems provides increased capability to the warfighter that can give ground commanders the option of selecting the appropriate aircraft based on the type of mission to be performed. This increased capability has the potential to provide significant force protection and force multiplication benefits to small tactical units and security personnel. AeroVironment provides logistics services worldwide to ensure a consistently high level of operational readiness and provides mission services for customers requiring only the information its small UAS produce. AeroVironment has delivered thousands of new and replacement small unmanned air vehicles to customers within the United States and to more than a dozen international governments.(...)

http://www.asdnews.com/news-43072/AeroVironment_Receives_$15.8_M_Initial_Order_from_United_States_Army_for_RQ-11B_Raven_Small_Unmanned_Aircraft_Systems,_New_Payload.htm

peut être le Maroc? je sais que rien ne l'indique dans l'article mais leur présence dans l'African Lion peut être un indice? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena12
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena30

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:34

on devrai s acheter des drone israelien capanble de porter des missiles parceque dans l etendu du sahara on ne peu pas toujours envoyer des avions en plus de la discretion et la precision

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:13

Pourquois Israeliennes? tu n'aime pas les Reaper ou Grey Eagle americains, le Barracuda ou neuron europeans, etc. etc.???

On a besoin de la technologie israelienne seulment pour des futures AEW&C, voir sur un Boing ou CASA...pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena12
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena30

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:21

leur drone ont montré leur efficacité il suffit de voir comment ils frappent avec precision les voiture des mec de hamass .
ils ont aussi un retour d experience qui leur permet d ameliorer leur drone alors que les autre sont bien mais ne sont pas mis a l epreuve
aussi on aura pas de complication a negocier avec eux

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:28

Plus d'experience ont les americains à Astan, Pstan, Iraq, etc. avec leur RQ-1/MQ-1C, MQ-9, Avenger, etc. etc.

On a deja des UAV Reco (I-Gant, MQ-1, R4E-50), pour l'ataque, surment on aura dans les prochaines années des Predators Americains...Memme si j'éspere un version local avec transfére technologie ou assotiation avec la USAF ou autres.

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena25* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena23

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:31

Est-ce qu'une éventuelle demande Marocaine pour des UCAV peut être bloqué par le Congrès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:36

inanc a écrit:
Est-ce qu'une éventuelle demande Marocaine pour des UCAV peut être bloqué par le Congrès ?

Personellement je ne crois pas, La vente de materiel militaire sensible dans les dernieres annés a prouvée que notre seul limitation c'est l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena12
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena30

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:37

les americain en general sont tres proche de leur drone je pense que les israelien ne chipoteront pas trop en plus il ne faut pas oublier qu on a 1million de marocain en israel 25% de la population il faut s en servir pour nes interets strategique je pense aussi que leur materiel eprouvé est moins cher que celui des americain

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:40

mourad27 a écrit:
les americain en general sont tres proche de leur drone je pense que les israelien ne chipoteront pas trop en plus il ne faut pas oublier qu on a 1million de marocain en israel 25% de la population il faut s en servir pour nes interets strategique je pense aussi que leur materiel eprouvé est moins cher que celui des americain

donner ou une les prix de ces systeme messieur

je crois que contrairement a ce que l ont pense c est systeme de drone lourd capable de frappe chirurgicale ne sont pas donné .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:45

mourad27 a écrit:
les americain en general sont tres proche de leur drone je pense que les israelien ne chipoteront pas trop en plus il ne faut pas oublier qu on a 1million de marocain en israel 25% de la population il faut s en servir pour nes interets strategique je pense aussi que leur materiel eprouvé est moins cher que celui des americain

Tu ne sais pas que le Lobby juif aux EEUU c'est un allié précieu?? C'est le memme lobby que Israel utilise comme moyen de pression. C'est n'est pas Israel ce que me derange, mais le reste des pas arabe en nous voyons acheter de l'israelien, tant que moi je le voi come une progression et évolution a la turque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:46

mourad27 a écrit:
les americain en general sont tres proche de leur drone je pense que les israelien ne chipoteront pas trop en plus il ne faut pas oublier qu on a 1million de marocain en israel 25% de la population il faut s en servir pour nes interets strategique je pense aussi que leur materiel eprouvé est moins cher que celui des americain

je pense que tu négliges qu'on est dans l'ère d'un gouvernement islamiste, tu crois vraiment qu'un achat direct d'israel passerait sans faire de bruit? la refente des F5 est passée "7essi messi" et c’était pas un achat direct, je pense que l'option Israël n'est pas vraiment a considérer...
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena12
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena30

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:13

tu sais le maroc echange avec les iraeliens chaque anne pour plusieur milion d€ et plusieur dizaine de millier de marocain visitent israel chaque annee
je ne pense pas que les islamiste ont leur mot a dire sur les achat de l armee qu es ce que benkirane s y connait en armement on peu toujours acheter tout en limitant les fuites un peu comme le font les russe

et puis le maroc s en fou de ce pense les pays arabe le roi en personne ne calcule pas les arabe c etait quand la derniere fois que M6 a visité un pays arabe? meme avec des invitation officiel il y va pas il delegue ca a son frere
et faut savoir qu israel a deja equipé des pays arabes nottament les emirat si je dis pas de betise

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:06

mourad27 a écrit:
tu sais le maroc echange avec les iraeliens chaque anne pour plusieur milion d€ et plusieur dizaine de millier de marocain visitent israel chaque annee
je ne pense pas que les islamiste ont leur mot a dire sur les achat de l armee qu es ce que benkirane s y connait en armement on peu toujours acheter tout en limitant les fuites un peu comme le font les russe

et puis le maroc s en fou de ce pense les pays arabe le roi en personne ne calcule pas les arabe c etait quand la derniere fois que M6 a visité un pays arabe? meme avec des invitation officiel il y va pas il delegue ca a son frere
et faut savoir qu israel a deja equipé des pays arabes nottament les emirat si je dis pas de betise


non pas israel il faut rien leu acheter mieu vau des arme américaine c'est mieu et yaura pas de polémique sinon les milliardaire du golf auron une dent contre nous,leur pétro dollar c'est mieu que quelque arme made in israel.

un drone reaper sa serai bien avec un plus niveau cash du golf Cool

israel a éviter surtout pas on risque de braquer un tas de pays contre nous et on aura plus de cadeau du golf et les 3/4 des pays pour le polisario
Revenir en haut Aller en bas
osmali
Aspirant
Aspirant
osmali


messages : 530
Inscrit le : 04/11/2011
Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena12* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena14

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:33

arsenik a écrit:
mourad27 a écrit:
tu sais le maroc echange avec les iraeliens chaque anne pour plusieur milion d€ et plusieur dizaine de millier de marocain visitent israel chaque annee
je ne pense pas que les islamiste ont leur mot a dire sur les achat de l armee qu es ce que benkirane s y connait en armement on peu toujours acheter tout en limitant les fuites un peu comme le font les russe

et puis le maroc s en fou de ce pense les pays arabe le roi en personne ne calcule pas les arabe c etait quand la derniere fois que M6 a visité un pays arabe? meme avec des invitation officiel il y va pas il delegue ca a son frere
et faut savoir qu israel a deja equipé des pays arabes nottament les emirat si je dis pas de betise


non pas israel il faut rien leu acheter mieu vau des arme américaine c'est mieu et yaura pas de polémique sinon les milliardaire du golf auron une dent contre nous,leur pétro dollar c'est mieu que quelque arme made in israel.

un drone reaper sa serai bien avec un plus niveau cash du golf Cool

israel a éviter surtout pas on risque de braquer un tas de pays contre nous et on aura plus de cadeau du golf et les 3/4 des pays pour le polisario


pourquoi dans vos analyses vous excluer la populatio ? est ce que les marocains vont tolérer que leur armée se bat avec des systémes israéliens ??

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 548428_219836638149961_537190625_n
"Do you believe a man can change his destiny?"
https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:45

osmali a écrit:
arsenik a écrit:
mourad27 a écrit:
tu sais le maroc echange avec les iraeliens chaque anne pour plusieur milion d€ et plusieur dizaine de millier de marocain visitent israel chaque annee
je ne pense pas que les islamiste ont leur mot a dire sur les achat de l armee qu es ce que benkirane s y connait en armement on peu toujours acheter tout en limitant les fuites un peu comme le font les russe

et puis le maroc s en fou de ce pense les pays arabe le roi en personne ne calcule pas les arabe c etait quand la derniere fois que M6 a visité un pays arabe? meme avec des invitation officiel il y va pas il delegue ca a son frere
et faut savoir qu israel a deja equipé des pays arabes nottament les emirat si je dis pas de betise


non pas israel il faut rien leu acheter mieu vau des arme américaine c'est mieu et yaura pas de polémique sinon les milliardaire du golf auron une dent contre nous,leur pétro dollar c'est mieu que quelque arme made in israel.

un drone reaper sa serai bien avec un plus niveau cash du golf Cool

israel a éviter surtout pas on risque de braquer un tas de pays contre nous et on aura plus de cadeau du golf et les 3/4 des pays pour le polisario


pourquoi dans vos analyses vous excluer la populatio ? est ce que les marocains vont tolérer que leur armée se bat avec des systémes israéliens ??

Parce que à mon avis , c'est le dernier soucie de la population ...
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena12
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena30

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:52

israel est un pays tres avancé en technologie personne ne peu pretendre le contraire ils fabriquent et exportent de l armement en tout genre ils ont meme un programme spatial nos allier traditionnel sont aussi les allier d israel rien que les US les soutiennent chaque annee avec 35milliard$ la france > nucleaire l'allmagne qui vient de vendre a israel un son sous marrin sur la facture de 400M l'etat allmand couvre presque la moitiée

de tout maniere tot ou tard on aura besoin d'eux il ne faut pas se focaliser les la france et les US
demain par exemple si on veu acheter des radar AESA israleien pour nos F16 ou ajouter une mise a jour et dieux sait qu ils sont tres avancées et connaissent le F16 chibr chir zanga zanga * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_mrg et qu ils peuvent nous ameliorer notre matos je ne vois aucun souci la dedans les marocain ne sont pas betes ils savent que l'etat entretien des relation avec l etat hebreux
et puis ce qui nous interesse c est leur technologie pas leur politique les US ont tué des million d iraquien d afgan on les boude pas pour autant aujourdhui c est arassi ya rassi

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:06

mourad27 a écrit:
israel est un pays tres avancé en technologie personne ne peu pretendre le contraire ils fabriquent et exportent de l armement en tout genre ils ont meme un programme spatial nos allier traditionnel sont aussi les allier d israel rien que les US les soutiennent chaque annee avec 35milliard$ la france > nucleaire l'allmagne qui vient de vendre a israel un son sous marrin sur la facture de 400M l'etat allmand couvre presque la moitiée

de tout maniere tot ou tard on aura besoin d'eux il ne faut pas se focaliser les la france et les US
demain par exemple si on veu acheter des radar AESA israleien pour nos F16 ou ajouter une mise a jour et dieux sait qu ils sont tres avancées et connaissent le F16 chibr chir zanga zanga * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_mrg et qu ils peuvent nous ameliorer notre matos je ne vois aucun souci la dedans les marocain ne sont pas betes ils savent que l'etat entretien des relation avec l etat hebreux
et puis ce qui nous interesse c est leur technologie pas leur politique les US ont tué des million d iraquien d afgan on les boude pas pour autant aujourdhui c est arassi ya rassi



écoute on ne les boude pas les usa et tout les garnd parce que on a peur d'eux tout simplement,il peuve nous tomber dessus vite fait bien fait et tu sais très bien que quand les usa sont déterminer véto ou pas véto il intervienne donc mieu vau pas les énerver vu qu'on a pas de moyen de pression pour l'instant(un paquet de missille taepodong made in corée du nord avec des ogive bactériologique et chimique pointé vers l'espagne desvrai nous prévoir de toute agression)

et la population meme si elle s'en fout un peu elle grincerer des dents surtout en periode de printemps arabe la grogne pourrai etre emplifier,il ne prendront pas le risque et meme les officiel ne veulent pas en acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:42

arsenik a écrit:
mourad27 a écrit:
tu sais le maroc echange avec les iraeliens chaque anne pour plusieur milion d€ et plusieur dizaine de millier de marocain visitent israel chaque annee
je ne pense pas que les islamiste ont leur mot a dire sur les achat de l armee qu es ce que benkirane s y connait en armement on peu toujours acheter tout en limitant les fuites un peu comme le font les russe

et puis le maroc s en fou de ce pense les pays arabe le roi en personne ne calcule pas les arabe c etait quand la derniere fois que M6 a visité un pays arabe? meme avec des invitation officiel il y va pas il delegue ca a son frere
et faut savoir qu israel a deja equipé des pays arabes nottament les emirat si je dis pas de betise


non pas israel il faut rien leu acheter mieu vau des arme américaine c'est mieu et yaura pas de polémique sinon les milliardaire du golf auron une dent contre nous,leur pétro dollar c'est mieu que quelque arme made in israel.

un drone reaper sa serai bien avec un plus niveau cash du golf Cool

israel a éviter surtout pas on risque de braquer un tas de pays contre nous et on aura plus de cadeau du golf et les 3/4 des pays pour le polisario


Le debat sur isrl vu du Maroc (car je suppose qu'on est marocains avant tout) est un faux debats et des plus demagogiques:
1- nous n'avons pas de conflit avec ce pays
2-nous avons fait notre devoir pour la paix et les 2 parties ont fait capoter le plan a plkusieurs reprises
3-nous ne sommes pas ceux qui ont vendu les terres palestiniennes, ou se sont servi de palestiniens pour leur ambitions regionales puis les ont rejetes lorsques ces ambitions sesotn ecroulees. le maroc n'est pas le jeffaf du monde pour que n'importe quel pays de traitres et d'idiots qui a pris des decision suicidaires et arrogantes viennent se cacher derriere en essuyant leur incompetence. cesp ays veultnet partager notre actif (la paix et la stabilite en font partie) mais refusent de partager les leurs avec nous...
4-au plus fort de la crises contre le polizario ces "freres" arabes qui fanfaronnaient contre israle sont les memes qui le fesraient contre nous a du cote du "sahara occidental"
5-les sapoudiens et les israelines nous ont aides sachant qu'ils n'avaint rien a cirer d'un pays tel le maroc, aucun autre "frere" arabe.
6-la question du principe de defense du peuple palestiniens est honoree par le maroc plus qu'aucun autre pays "frere": nous aonvs ces israleins d'origine marocaine et nous n'avont pas de relations diplomatiques avec leur autre pays, tnadis que ceux qui frappent les tambours de la guerre sont ceux la meme qui ont normalise en clair ou en cachette leur relations...
7-rgarder les indicateurs IDH, les palestiniens scorent mieux que nous. beaucoup de ces "miliants" ont des pass israeliens, se font traiter en isrelm, huissent de la securite sociale israelienne (en anecdote il ya 3 ans un voisin palestiniens a ramen sa femme au saskatchwant pour accoucher , les 2 ont desp ass israleiens touchent la maternity leave, ont de bourses qui couvent toute leur education...etc...jce que je dis ici est: Allah ykoun fel 3oun la vie n'est pas facile pour ces gens je serait la dernieres personne a les traiter de quoi que ce soit mais pas sur le dos de mon pays et de ses interets point barre).

quant est-ce les marocains cesseraient-ils d'etre de la chair a cannon pour leur "freres" orientaux? et quant est ce que tous ces marocain "courageux" auventre plein a la connexion illimitee se montreront-ils a la hauteur pour aller supporter leurs "freres" d'orient comm des hommes? cad sans continuer a se cacher derriere "le maroc le peuple" comme des laches au lieu d'avancer DEVANT (ne parlons meme pas du dedains que ces memes militants chab3ine montrent pour les marocains qui crevent de froids...malheeresement pour eux ces marocains ne sont pas "palestiniens"?

http://hdrstats.undp.org/fr/pays/profils/MAR.html

http://hdrstats.undp.org/fr/pays/profils/PSE.html


Une donne importante a ne pas rater: toutes les technologies occidentales vont contenir de l'israelien ( et de l'ameriain et du francais...) ou se favrient les Intel Core ? ou se progremment les firewalls? ou s trouvent les R&D ? quel pays de ragion MENA laisse loin derriere l'entourage en terme non sulement de prix nobels (disctables car incomplet) mais de prix fields de patentes etc...?


osmali a écrit:
arsenik a écrit:
mourad27 a écrit:
tu sais le maroc echange avec les iraeliens chaque anne pour plusieur milion d€ et plusieur dizaine de millier de marocain visitent israel chaque annee
je ne pense pas que les islamiste ont leur mot a dire sur les achat de l armee qu es ce que benkirane s y connait en armement on peu toujours acheter tout en limitant les fuites un peu comme le font les russe

et puis le maroc s en fou de ce pense les pays arabe le roi en personne ne calcule pas les arabe c etait quand la derniere fois que M6 a visité un pays arabe? meme avec des invitation officiel il y va pas il delegue ca a son frere
et faut savoir qu israel a deja equipé des pays arabes nottament les emirat si je dis pas de betise


non pas israel il faut rien leu acheter mieu vau des arme américaine c'est mieu et yaura pas de polémique sinon les milliardaire du golf auron une dent contre nous,leur pétro dollar c'est mieu que quelque arme made in israel.

un drone reaper sa serai bien avec un plus niveau cash du golf Cool

israel a éviter surtout pas on risque de braquer un tas de pays contre nous et on aura plus de cadeau du golf et les 3/4 des pays pour le polisario


pourquoi dans vos analyses vous excluer la populatio ? est ce que les marocains vont tolérer que leur armée se bat avec des systémes israéliens ??

comme je ;ai dit il y'a de la technologie isralienne dans les CPU pour PC et autres par ex...
quelle difefrence existe t-il entre se battre avec des systemes iraeliens, US (guerre d'irak), chinois, japonais, FR????

les pays auxgrandes gueules ne sont pas autonomes. a partir de la quelle difference?


mourad27 a écrit:
israel est un pays tres avancé en technologie personne ne peu pretendre le contraire ils fabriquent et exportent de l armement en tout genre ils ont meme un programme spatial nos allier traditionnel sont aussi les allier d israel rien que les US les soutiennent chaque annee avec 35milliard$ la france > nucleaire l'allmagne qui vient de vendre a israel un son sous marrin sur la facture de 400M l'etat allmand couvre presque la moitiée

de tout maniere tot ou tard on aura besoin d'eux il ne faut pas se focaliser les la france et les US
demain par exemple si on veu acheter des radar AESA israleien pour nos F16 ou ajouter une mise a jour et dieux sait qu ils sont tres avancées et connaissent le F16 chibr chir zanga zanga * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_mrg et qu ils peuvent nous ameliorer notre matos je ne vois aucun souci la dedans les marocain ne sont pas betes ils savent que l'etat entretien des relation avec l etat hebreux
et puis ce qui nous interesse c est leur technologie pas leur politique les US ont tué des million d iraquien d afgan on les boude pas pour autant aujourdhui c est arassi ya rassi

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_sal
l'armee est censee etre l'entitte la plus osuvraint et la plus realiste d'une nation car sur le terrain, les orateurs, la demoagogie, les speech, les ideaux, les larmes, ne changeront pas la bataille en ta faveur mais plus souvent vers le sens oppose...une nation qui faille a creer une armee professionelle independente du "marche politique" et la 7alqa televisuelle est une nation qui n'existe que sur papier...

telle etait notre sort avant de subir un protectorat/colonisation bien meritee. Comme l'a dit leadlord sans unautre post, la bataille d'isly etait "romantiquement" perdue et on est arrive a lacher la france contre nous plus tot que plus tard (gagner du temps est un des objectif possibles dans un conflit). qu'a t-on eu en retour du voisin pour lequel on a perdu isly?
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:36

+1, Tu as tout dit Tshaashh !!!

Citation :

elle etait notre sort avant de subir un protectorat/colonisation bien meritee. Comme l'a dit leadlord sans unautre post, la bataille d'isly etait "romantiquement" perdue et on est arrive a lacher la france contre nous plus tot que plus tard (gagner du temps est un des objectif possibles dans un conflit). qu'a t-on eu en retour du voisin pour lequel on a perdu isly?

Rien, que du mépris, aucune reconnaissance !!! Aujourd'hui, nous devons être hypocrite avec eux, demain quand le dynamisme de notre peuple aura pris le dessus, on devra se remémorer tout cela, et le faire payer !!! Non on oubliera jamais ce qu'ils nous ont fait et leurs traitrise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Suppositions : futurs achats des FRA *
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: