Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+11
GlaivedeSion
Fahed64
juba2
Viper
osmali
sorius
Yakuza
PGM
rafi
Inanç
BOUBOU
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena26TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena32
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:39

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:

. On est les pays de la même région, on partage une histoire commune.

Faux.
La Turquie a les fesses (pour ne pas être vulgaire), entre deux chaises.
La politique étrangère turc est contextuel.
La Turquie joue sur un trop grand nombre de tableau.
Europe, Afrique, Asie, Proche Orient.
On remarquera qu'elle se fait toujours rattraper par plus puissant. On se rappelera que la France et l'Allemagne ont toujours émis une fin de non-recevoir à la Turquie, Idem en Afrique du Nord, en Afrique noir les Chinois ont rappeleé à la Turquie qu'ils sont sur "leurs" terre.

A écouter les turcs, ils sont les amis de tous le monde, ils ont des liens historique avec toute la planète...etc

Il ne faut manger dans toutes les gamelles.

Lla Turquie est un grand pays trés respectable, avec un potentiel énorme, un modèle de développement pour beaucoup ici (dont moi).
Mais la Turquie fait de grosses érreurs diplomatique.
Je ne jugerais pas vos diplomates, mais quelque-chose ne va pas.

Pour info: les pays du CCG ne sont pas des lapins de 6 semaines.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:46

Baybars a écrit:
rafi a écrit:
En France aussi il y a un parti qui promeut les valeurs proches du peuple, mais pas des autres peuples, sa culture, à l'opposé de celle des autres, et de l’universalité en général sa religion, à là aussi à l'opposé des autres, son histoire, etc. ce n'est ni plus ni moins que du repli communautaire pour mieux opposer ce monde "nouveau" à "l'ancien", l'histoire nous a déjà appris où cela conduit.

La France et la Turquie n'est pas la même chose. Le communautarisme ouvert est accepté en Turquie (Chacun fait ce qu'il veut, mais sa n'évite pas les brassages). Alors que c'est le contraire en France.

Sans faire offense à rafi, il pense connaitre toutes les civilisations, les cultures en les comparant à la France.

Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:47

C'est exactement la même chose, Baybars, il n'y a aucune différence dès lors où le même chemin aboutit aux mêmes façons de penser. Il n'y a pas de communautarisme ouvert, pas plus que de République lorsque l'on commence à parler des "valeurs de SON peuple", de la "religion de SON pays", de la "culture de SON espace territorial", etc.

Je compare à la France parce que vous êtes français ou francophone, Inanc, je fais partie de ceux qui pensent que la culture et l'humanité sont des valeurs universelles qui ne sont que le résultat que de millions d'années d'évolution de l'être humain. Lorsque je distingue la notion de peuple, de race, de religion, tel qu'il est évoqué ici, je pourrais prendre n'importe quel exemple dans l'histoire du monde et n'importe quel pays.

Nous avons dernièrement parlé moteur d'avion, cette invention n'appartient pas à une culture particulière, elle appartient à un homme qui a inventé le moteur à explosion, et qui n'a pu le faire que grâce à des connaissances acquissent depuis que l'homme est homme, au fil du temps, de civilisation en civilisation.


Dernière édition par rafi le Sam 5 Mai 2012 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:53

rafi a écrit:
C'est exactement la même chose, il n'y a aucune différence dès lors où le même chemin aboutit aux mêmes façons de penser. Il n'y a pas de communautarisme ouvert, pas plus que de République lorsque l'on commence à parler des "valeurs de SON peuple", de la "religion de SON pays", de la "culture de SON espace territorial", etc.

Ohh que si, comme j'ai dis, la France n'est pas la Turquie, la Turquie n'est pas la France. L'Etat Turc reconnait par le biais de ses institutions la religion de son peuple, la culture de son peuple. L'Etat Turc finance et contrôle l'Islam Sunnite, le département du Culte à un des plus gros budgets..

La Turquie finance et contrôle des mosquées à l'étranger, même en France certaines mosquées Turques sont sous la responsabilité de l'ambassade de Turquie. Les Imams sont des fonctionnaires payés par le contribuable.

Les Arabes, les Kurdes, les Bosniaques, les Albanais, les Assyro-Chaldéens ont droit de formé des communautés à la seule condition de respecter l'intégrité et l'unité de la Etat Turc (Tevhid-i Devlet).

La République représente les valeurs de la majorité.

Citation :
Je compare à la France parce que vous êtes français ou francophone, Inanc, je fais partie de ceux qui pensent que la culture et l'humanité sont des valeurs universelles qui ne sont que le résultat que de millions d'années d'évolution de l'être humain. Lorsque je distingue la notion de peuple, de race, de religion, tel qu'il est évoqué ici, je pourrais prendre n'importe quel exemple dans l'histoire du monde et n'importe quel pays.

Les valeurs d'aucun pays, d'aucune culture n'est universelle. C'est de l'ethnocentrisme. Moi être civilisé, vous barbare, je vous ramène la liberté.

Chacun doit se débrouillé pour son pays.


Dernière édition par Baybars le Sam 5 Mai 2012 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:54

rafi a écrit:
C'est exactement la même chose, il n'y a aucune différence dès lors où le même chemin aboutit aux mêmes façons de penser. Il n'y a pas de communautarisme ouvert, pas plus que de République lorsque l'on commence à parler des "valeurs de SON peuple", de la "religion de SON pays", de la "culture de SON espace territorial", etc. je ne compare à la France que par vous êtes français ou francophone, je fais partie de ceux qui pensent que la culture et l'humanité sont des valeurs universelles qui ne sont le résultat que de millions d'années d'évolution de l'être humain.

Et moi je dis que l'Homme n'a pas évolué de la même façon en Orient et en Occident.

Mustafa Kemal, paix à son âme, a voulu adopter un système Occidental, copié-collé, dans un pays Oriental en faisant une Révolution violente.

Il s'avait que ça n'allait pas se faire sans douleur comme il l'a dit "Fakat ihtimal bazi kafalar kesilecekir" ce que je traduis par "Toutefois, il y a une probabilité que des têtes seront à couper".

Dans la majorité, c'est un échec, en insistant sur le fait que ces héritiers qui se réclament du Kémalisme ne sont pas sur le chemin qu'il a tracé.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:59

L'homme a évolué de la même façon, il s'agissait de mettre un pied en avant, et il s'agit toujours de le faire. Parler de système occidental c'est réduire à une région du monde des connaissances qui appartiennent à tous. La civilisation humaine n'est que le somme des connaissances acquissent par ceux qui ont vécus avant nous, en faisant fi de leurs origines ethniques, culturelles, religieuses, ou linguistiques.


Dernière édition par rafi le Sam 5 Mai 2012 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:00

inanc a écrit:


Et moi je dis que l'Homme n'a pas évolué de la même façon en Orient et en Occident.

Mustafa Kemal, paix à son âme, a voulu adopter un système Occidental, copié-collé, dans un pays Oriental en faisant une Révolution violente.

Il s'avait que ça n'allait pas se faire sans douleur comme il l'a dit "Fakat ihtimal bazi kafalar kesilecekir" ce que je traduis par "Toutefois, il y a une probabilité que des têtes seront à couper".

Dans la majorité, c'est un échec, en insistant sur le fait que ces héritiers qui se réclament du Kémalisme ne sont pas sur le chemin qu'il a tracé.

Le Kémalisme n'existe plus trop, que sa au niveau économique ou politique (Je parle des principe du Doctrine). Ils utilisent son nom pour leur propre magouille.

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:02

Citation :
Turkey and the U.S. are seeking to sell some 500 “made in Turkey” Blackhawk helicopters to third countries, according to Francis J. Ricciardone, the U.S. ambassador to Ankara. “We will see over 600 Blackhawk helicopters, very high technology helicopters, produced here in Turkey. The great majority of these helicopters will go to third markets, third countries,” said Ricciardone during a Turkish-American business council lunch in Istanbul on May 4.

Around one hundred of these helicopters will be used by the Turkish Armed Forces, the ambassador confirmed. U.S. firm Sikorsky Aircraft won a $3.5 billion competition in April 2011 to lead the production of more than 100 large utility helicopters for Turkey over Italy’s AgustaWestland. The defense firm is mainly set to cooperate with local Alp Aviation in production. Along with Alp, Ricciardone said some other important firms would also contribute to the making of the utility helicopters.

Sikorsky also became the first major international company to formally announce it would also seek to win the light utility helicopter contest in May last year. However, no exact date had been decided for the production of Blackhawks, said an Alp Aviation spokesperson.

Possible buyers were also not clear yet, public relations representative Melek Akdoğan told the Hürriyet Daily News during a phone interview on May 4.

Riccardione also said that the U.S. supported Turkey’s ambitious 2023 target to become one of the world’s largest 10 economies.

“Yesterday I met with the representatives of Turkey’s Economy Ministry and we had talks with more than 70 firms,” he said during his speech.

“The ministry found a chance to show them all the opportunities in Turkey,” he said.

The envoy also said that Turkey and the U.S. should cooperate more in the fields of defense, technology, information and aerospace, adding that the dynamism in the Turkish economy could be seen by the newly built roads, airports, residences and malls across the country.
http://www.hurriyetdailynews.com/us-turkey-to-build-600-blackhawks.aspx?pageID=238&nID=20026&NewsCatID=345
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:03

Baybars a écrit:
inanc a écrit:


Et moi je dis que l'Homme n'a pas évolué de la même façon en Orient et en Occident.

Mustafa Kemal, paix à son âme, a voulu adopter un système Occidental, copié-collé, dans un pays Oriental en faisant une Révolution violente.

Il s'avait que ça n'allait pas se faire sans douleur comme il l'a dit "Fakat ihtimal bazi kafalar kesilecekir" ce que je traduis par "Toutefois, il y a une probabilité que des têtes seront à couper".

Dans la majorité, c'est un échec, en insistant sur le fait que ces héritiers qui se réclament du Kémalisme ne sont pas sur le chemin qu'il a tracé.

Le Kémalisme n'existe plus trop, que sa au niveau économique ou politique (Je parle des principe du Doctrine). Ils utilisent son nom pour leur propre magouille.

Pour moi, une Révolution ne se fait pas sans le soutien du peuple, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:04

Baybars a écrit:
Les valeurs d'aucun pays, d'aucune culture n'est universelle. C'est de l'ethnocentrisme. Moi être civilisé, vous barbare, je vous ramène la liberté. Chacun doit se débrouillé pour son pays.

Heureusement que non, imagine un peu l'état de la Turquie et des turcs en 2012 sans aucun des bienfaits que l'on nomme sciences et connaissances? Plus de véhicules automobiles, plus d'avions, plus d'ordinateurs, et oui un ordinateur est un bien commun de l'humanité, plus de télévision, plus de pommes de terre ni de tomates qui proviennent d’Amérique du sud, etc... Ôte tout cela et dis moi ce qui resterait de la Turquie si elle avait dû se débrouiller seule depuis 1000 ans, imperméable aux autres? Même la Corée du nord ne vit pas comme comme il y a 1000 ans. La civilisation humaine est UNE par ce qu'elle contribue à nous apporter, et diverses par ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:19

rafi a écrit:
Baybars a écrit:
Les valeurs d'aucun pays, d'aucune culture n'est universelle. C'est de l'ethnocentrisme. Moi être civilisé, vous barbare, je vous ramène la liberté. Chacun doit se débrouillé pour son pays.

Heureusement que non, imagine un peu l'état de la Turquie et des turcs en 2012 sans aucun des bienfaits que l'on nomme sciences et connaissances? Plus de véhicules automobiles, plus d'avions, plus d'ordinateurs, et oui un ordinateur est un bien commun de l'humanité, plus de télévision, plus de pommes de terre ni de tomates qui proviennent d’Amérique du sud, etc... Ôte tout cela et dis moi ce qui resterait de la Turquie si elle avait dû se débrouiller seule depuis 1000 ans, imperméable aux autres? Même la Corée du nord ne vit pas comme comme il y a 1000 ans. La civilisation humaine est UNE par ce qu'elle contribue à nous apporter, et diverses par ses origines.

Il n'a jamais été question de renier la technologie, juste remettre en perspective certaines valeurs.

C'est plus facile de faire respecter et de trouver une légitimité une interdiction de voile ou de burqa en France qu'en Turquie.

C'est tout, en France, on connait mal la Turquie.

Un exemple simpliste, dernier n° du magasine DSI, la Turquie n'est pas dans l'OTAN, j'ai envoyé un mail à la rédaction TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_mrg TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:33

Ce n'est pas une question de renier quoi que ce soit, la question est de savoir ce qu'est la civilisation, et surtout, comme je l'ai dit, qu'elle est la somme des connaissances humaines, ce qui fait alors qu'elle est universelle au sens qu'elle est au service de toutes et de tous sans distinction d'origine. Dès lors que l'on peut la qualifier comme telle, peu importe que l'on soit occidental, oriental, ou je ne sais quoi d'autres.

Le port de la Burqa est-il le résultat de la volonté des femmes musulmanes au regard des règles de l'islam ou celle des hommes qui leur imposent par une interprétation erronée de la religion? Qu'une femme porte volontairement ce type de vêtement, qu'elle soit none dans un couvent, Krishna dans la rue, ou musulmane chez elle, peu m'importe.

On en revient à ce que je disais au début de nos échanges, si il s'agit de remplacer les valeurs d'ouverture et de tolérance, par le communautarisme et l'intolérance, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:38

Les investissements directs venant de l'étranger ont augmenté de 25 % durant les 2 premiers mois de l'année comparé à 2011.

http://www.hurriyetdailynews.com/turkish-fdi-rise-25-pct-in-2-months.aspx?pageID=238&nID=19999&NewsCatID=344
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:29

Erdogan vient de répondre à Rafi, il vient d'affirmé: "On a pas dis une seule langue, mais on a dit un seul drapeau, un seul Etat et une seule religion, c'est notre ligne rouge". Puis: "On est obligé de protéger le droit des non-musulmans".
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:38

Baybars a écrit:
Erdogan vient de répondre à Rafi, il vient d'affirmé: "On a pas dis une seule langue, mais on a dit un seul drapeau, un seul Etat et une seule religion, c'est notre ligne rouge". Puis: "On est obligé de protéger le droit des non-musulmans".

Il suit notre forum Cool je file
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 15:01

inanc a écrit:
Baybars a écrit:
Erdogan vient de répondre à Rafi, il vient d'affirmé: "On a pas dis une seule langue, mais on a dit un seul drapeau, un seul Etat et une seule religion, c'est notre ligne rouge". Puis: "On est obligé de protéger le droit des non-musulmans".

Il suit notre forum Cool je file

Il faut relativiser, j'ai pas écouté ces propos, mais c'est Habertürk qui rapporte cette info:

http://www.haberturk.com/gundem/haber/739892-tek-dil-degil-tek-bayrak-tek-din-tek-devlet-dedik-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 15:04

Haber7 rapporte les mêmes propos:

Citation :
Dört tane kırmızı çizgimizin olduğunu söyledim. Bunlar tek millet. Çünkü biz ayrışmaay karşıyız. Bütün etnik gruplarla biriz. Tek miletiz. İkincisi tek bayrak dedik. Bizim bu bayrağımıza laf söyletmeyiz. Üçüncüsü tek din. Dörtdüncüsü tek devlet dedik. Bizde etnik milliyetçilik olmayacak. Bütün etnik gruparı Allah için sever onlara saygı duyarız. Bizde dinsel milliyetçilik yok. Müslüman olmayanın da hakkını korumakla mükellefiz.

http://www.haber7.com/haber/20120505/Erdogan-TSKnin-yukunu-kaldiriyoruz.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:05

Le jounal Zaman confirme les propos d'Erdogan:

Citation :
''Ve ben o zaman 4 tane kırmızı çizgimizin olduğunu söyledim. 3 tane de yine, ayrıca detay olarak üzerinde çalıştığımız ilkelerimizden bahsettim. Neydi o 4 tane temel çizgi, başlık? Bir, 'tek millet' dedik. Çünkü biz ayrışmaya karşıyız, bölücülüğe ve bölünmeye karşıyız. Türküyle, Kürdüyle, Lazıyla, Çerkeziyle, Gürcüsüyle, Abazasıyla, Romanıyla, Boşnakıyla, Arnavutuyla biz biriz, beraberiz. Ve ne dedik, 'Yaratılanı Yaradan'dan ötürü severiz' dedik. Bizde ayrımcılık yok, tek millet. İki, biz işte burada da gördüğünüz gibi 'Tek bayrak' dedik. Tek bayrak ve bizim bu bayrağımıza laf söyletmeyiz. Bu bayrağımızın rengi şehidimizin kanıdır. Hilal, bağımsızlığımızın ifadesidir. Yıldızlar şehitlerimizin nişanesidir. Ama terör örgütü ve uzantıları, ne yazık ki bayrağımıza karşı saygısızlıkta sürekli yarış halindeler. Bu bayrak sizi niçin rahatsız ediyor?Üçüncüsü, tek dindir. Dil değil, din, din. Bunu söyledik.''

http://www.zaman.com.tr/haber.do?haberno=1283461&title=erdogan-nicin-teroristin-onunde-canli-kalkan-olmuyorlar&haberSayfa=2

Donc, je confirme ce qu'il a dit:

Erdogan vient de répondre à Rafi, il vient d'affirmé: "On a pas dis une seule langue, mais on a dit un seul drapeau, un seul Etat et une seule religion, c'est notre ligne rouge". Puis: "On est obligé de protéger le droit des non-musulmans".

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:16

Je suis désolé, mais ne vois pas en quoi Erdogan aurait répondu en quoi que ce soit de ce que j'ai écrit. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_mrg C'est un discours nationaliste qui appelle à des images, un peu comme les fin des émissions TV sur une chaine US, rien de plus. Ce dont je parlais moi, c'est de civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:22

rafi a écrit:
Je suis désolé, mais ne vois pas en quoi Erdogan aurait répondu en quoi que ce soit de ce que j'ai écrit. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_mrg C'est un discours nationaliste qui appelle à des images, un peu comme les fin des émissions TV sur une chaine US, rien de plus. Ce dont je parlais moi, c'est de civilisation.

La Turquie culturellement fait partie de la civilisation orientale. Je suis d'accord avec Sarkozy lorsqu'il dit que la Turquie n'est pas en Europe. Il ne faut pas se leurrer. Il y a une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:37

Je croyais que tu avais compris qu'il n'existe pas de civilisation orientale ou occidentale, mais humaine. Brassée au fil des siècles par les apports des uns et des autres. D'ailleurs où commencerait l'occident et finirait-il, selon quels critères, quelle frontière invisible, quel gène? La notion de race que la biologie ne connait pas est tirée de cet amalgame. Les principes de fonctionnement d'un corps humain sont identiques quelque soit l'origine, quelque soit la couleur, la religion, etc...


Dernière édition par rafi le Sam 5 Mai 2012 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:41

rafi a écrit:
Je croyais que tu avais compris qu'il n'existe pas de civilisation orientale ou occidentale, mais humaine. Brassée au fil des siècles par les apports des uns et des autres. D'ailleurs où commencerait l'occident et finirait-il, selon quels critères, quelle frontière invisible, quel gène?

La civilisation orientale a pour héritière les cités de Babylone, de Ninive, d'Hattoussa, de Jérusalem, Memphis, Persépolis, La Mecque, Médine, Baghdad, Le Caire, Istanbul, etc..

La civilisation Européenne est l'héritière de l'Empire Romain d'Occident.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:45

Le petit problème dans ton raisonnement, c'est que les connaissances de l'homme préexistent aux empires que tu cites comme référence. C'est une décision politique et arbitraire qui a crée ces frontières, pas l'essence même de la civilisation humaine, qui en fait fi. Tu remarqueras aussi que dans la distinction que tu fais, le sous-continent indien (1,2 milliards habitants pour l'Inde, 178 millions pour le Pakistan, 159 millions pour le Bangladesh) et la Chine (plus d'un 1,3 milliards d'habitants) sont carrément oubliés et pourtant côté culture, ils se posent là. Sans parler du continent africain et de ses plus d'un milliard habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:51

Deniz Gezmis a été pendu il y a 40 ans. Il était un anarchiste Marxiste-Léniniste et fondateurs du groupuscule armé d'extrême gauche THKO (Armée de libération du peuple de Turquie). qui voulait renverser l'Etat Turc. Ces idéologues ont aussi voulu préparer le terrain à une invasion soviétique, ils ont occupés la ville de Fatsa et tués les policiers..

Citation :
Deniz Gezmiş, Sinan Cemgil, Hüseyin İnan, Cihan Alptekin, Yusuf Aslan et Alpaslan Özdoğan créèrent en 1971 l'Armée de libération du peuple de Turquie (Türkiye Halk Kurtuluş Ordusu). Aslan avait milité au sein du Devrimci Gençlik (tr) (ou Dev-Genç), groupe infiltré par l'espion américain Aldrich Ames qui avait payé 75$ au camarade de chambre de Deniz Gezmiş pour obtenir le nom des membres du groupe.

Deniz Gezmiş participa au braquage d'une banque d'Ankara au nom de "THKO" le 20 janvier 1971. Le 4 mars 1971, il participa aussi à l'enlèvement de quatre Américains à Ankara. Les quatre Américains seront relâchés par la suite.

Quelques jours après le coup d'État du 12 mars, Deniz Gezmiş et Yusuf Aslan voulaient rejoindre Sivas mais en cours de route ils s'arrêtèrent pour réparer leur motocyclette mais une dénonciation les trahit et un affrontement éclata avec la police. Ce jour là, Yusuf Aslan fut arrêté tandis que Deniz Gezmiş eut le même sort le 16 mars, tous les deux à Gemerek, dans la province de Sivas. Deniz Gezmiş fut transféré à Kayseri et puis ramené au ministre de l'Intérieur, Haldun Menteşoğlu.
Son procès eut lieu le 16 juillet 1971 à Altindağ (Ankara). Le président du tribunal était le général Ali Elverdi et le procureur de la république était Baki Tuğ. Le procès de Deniz ainsi que de ses deux autres camarades, Yusuf Aslan et Hüseyin İnan, prit fin le 9 octobre 1971, et ils furent condamnés à la peine de mort par le tribunal dans l'affaire THKO-1.
Deniz Gezmiş, Yusuf Aslan et Hüseyin İnan furent pendus le 6 mai 1972, entre 01h00 et 03h00 au centre pénitencier d'Ankara. Les trois hommes ne voulurent pas d'imam au moment de leurs exécutions.

Il y a différentes versions sur les derniers souhaits de Deniz Gezmiş avant son exécution.
Selon certains, Deniz aurait voulu écouter Aranjuez de Joaquín Rodrigo, avec un verre de thé (çay). Il aurait aussi avant sa mort dit "Vive la Turquie entièrement indépendante, Vive le Marxisme-Léninisme, Vive la fraternité des peuples turcs et kurdes, Vive les travailleurs et les paysans, À bas l'impérialisme..."3 et aurait poussé lui même le tabouret qui le tenait pour se pendre lui-même, ce que fit aussi Hüseyin İnan.

Deniz aurait aussi souhaité que son avocat vît la scène de sa pendaison pour démentir toutes autres rumeurs. Il aurait souhaité que son avocat embrassât un par un tous ses camarades révolutionnaires, et il aurait voulu être enterré à côté de son camarade Taylan Özgür mort en 1969. Sa parka fut rendu à son père comme il le voulut.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deniz_Gezmi%C5%9F

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 C86082917462fc7879a1c954db4d588e_840

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 F6f5be3ed7a2d18fedb213f99c3eaaaf_840

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 847fd3ef9dcfe9e3bcbc7f2e0d78fc7b_k

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:58

petit

[HS] TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_mrg

La Civilization n'exite pas. c'est une construction ideologoique d'un pouvoir pour se projeter dans l'espace (cherches les alliances) et dans le temps (chercher la legitimization)

La Civilization existe d'autant moins que des lables et les classifications (orients/occident/race/religion etc...) se sont vu changer des frontieres au fil des interests.

En gros, la civilization c'est les lunettes deformees qui permettent de voir ce qu'on* veut voir et d'ignorer ce qu'on* veut ignorer

(le "on" se rapportant a celui qui fournit les lunettes pour un interet quelconque)

La seule chose qui existe, c'est la technique (la loi et les doctrines en font partie) et son utilisateur, le beni adam.

la civilzation fait partie de l'arsenal des techniques utiles pour gouverner.

un concept qui ne fait preuve ni de constance ni de definition precise ne renvoie en rien qui existe.

Bon debat TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 10348

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:37

La nouvelle financière est pleine construction, jusqu'à maintenant c'est Maslak et Levent à Istanbul qui formé le centre financier de la Turquie. Erdogan a souhaité regroupé le centre financier à Atasehir sur la rive asiatique.

D'ailleurs pour ça, que la banque centrale déménage d'Ankara à Istanbul Atasehir ainsi que toutes instituts économiques et financières de l'Etat Turc..

L'Etat Turc pour redonné un coté islamique au centre financier construit une mosquée de 12 000 place, c'est Erdogan qui a nommé la mosquée, la mosquée s’appellera "Mimar Sinan" en hommage à "Mimar Koca Sinan ibn Abd al-Mannan" architecte en chef de l'empire Ottoman.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Iste-erdogan-in-suleymaniye-si-2242809

Levent:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Leventnakliyat2

Maslak:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Maslak_36267

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Orjinal_maslak_plazalar__11_02_03_12_24_28

Le nouveau centre financier (En plein construction):

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Atasehirnakliyat

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Atasehir2

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Orjinal_kent_plus_atasehir_11_03_21_03_07_42

La bourse d'Istanbul:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 IMKB-ATA%C5%9EEH%C4%B0R-finans-merkezi

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 1108396806

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: