Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Actualités au Moyen Orient

Aller en bas 
+20
AVEROUES
osmali
farewell
Fremo
RadOne
Fahed64
arsenik
PGM
charly
haso
Yakuza
MAATAWI
jonas
sorius
juba2
BOUBOU
Viper
rafi
GlaivedeSion
Inanç
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena25Actualités au Moyen Orient - Page 27 Cheval10
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena23

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:26

Rappel du premier message :

GlaivedeSion a écrit:
inanc a écrit:
Ne pas oublier que les Kurdes sont aussi proches alliés des Israéliens.

La Turquie doit défendre ses intérêts et sa souveraineté, il faut renforcer la DCA dans la région Sud-Est au cas où des cocardes d'Etoile de David survolent notre pays dans quelques mois Rolling Eyes

Faut pas pousser,Israel n'est pas l'ennemie de la Turquie mais si notre allaince a prit fin nous avons toujours des interets commun.

Si tu fais reference a l'Iran,je ne crois pas du tout que nos avions passerons par chez vous sans y etre autoriser.

Il y'a actuellement un peril chiite dans cette region la Turquie,Israel et les pays arabes le savent tres bien et cela dans un contexte d'affaiblissement de la volonte d'action exterieur des usa pour cause electorale,c'est ce qui me fait dire que les pays anti-chiite de la region s'unirons pour cause d'interet commun.

Je n'ai pas dit que les Israéliens sont des ennemies, je suis le 1er à déplorer l'état des relations actuelles.

Je pense pas que l'autorisation sera accordée si vous la demandez.

Mais si vous "forcez" le passage en violant l'espace aérien turc, je suis pour qu'ils soient shot down Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 27 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:41

Nous sommes dimanche, l'interception a eu lieu vendredi, l'occident ne dit rien, la Turquie se cherche et ne se trouve pas...

L'avion semble reposer à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Lattaquié, soit 8 nautique de la côte.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24808
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:48

Citation :


L'avion de combat turc abattu vendredi par la Syrie se trouvait dans l'espace aérien international et non dans l'espace syrien, a déclaré aujourd'hui le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, précisant que l'avion effectuait sans armes une mission d'entraînement et de test d'un système radar.

"D'après nos conclusions, notre avion a été abattu dans l'espace aérien international, à 13 milles nautiques de la Syrie", a-t-il dit sur la chaîne de télévision publique TRT.




Mad Mad Mad

Voila la première réaction censée depuis le crash Shocked Voila enfin quelqu'un du gouvernement qui n'admet pas la faute de la Turaf, qui fait passer la Turquie pour une victime au yeux du monde (avion non armée+mission d'entrainement) bref voila un homme dans son rôle ...... seulement sa vient après l'intervention du Président, puis du 1er ministre et surtout ça vient deux jour après le crash No

Les Israéliens en assistant à ça peuvent toujours vous envoyer des excuses pour l'épisode de 2010 No

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 27 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:52

Sauf que la portée du système SA-11, s'il s'agit bien de cette arme qui a abattu ce F-4, est d'environ 30 km (environ 16 nm) et que le missile semble ne pas avoir été tiré directement de la côte syrienne.


Dernière édition par rafi le Dim 24 Juin - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:01

Je pense que la Turquie sait que elle a fait une faute , elle voulait espionner le territoire Syrien, surement avec l aval Americain , et elle s est fait prendre, pas de chance . Je ne pense pense pas que elle n aurait pas repondu si son avion a etait abbatu en dehors du ciel syrien , car elle aurait etait dans son droit le plus normal , et elle a largement la capacite de faire mal a la Syrie. Ce silence et ces gesticulations est synonyme de la reconnaissance de sa faute.
C est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:02

La Turquie va demander la consultation de l'Otan..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:02

marokino78000 a écrit:
Je pense que la Turquie sait que elle a fait une faute , elle voulait espionner le territoire Syrien, surement avec l aval Americain , et elle s est fait prendre, pas de chance . Je ne pense pense pas que elle n aurait pas repondu si son avion a etait abbatu en dehors du ciel syrien , car elle aurait etait dans son droit le plus normal , et elle a largement la capacite de faire mal a la Syrie. Ce silence et ces gesticulations est synonyme de la reconnaissance de sa faute.
C est mon avis.

Le MAE déclare qu'il a été abattu dans l'espace aérien international..
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 27 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:07

Il va falloir expliquer alors comment le missile syrien a pu toucher cet avion à cette distance... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:11

Baybars a écrit:
Toute façon, s'il n'y a pas de réponse nette et claire, je considérerai la Turquie comme une puissance en carton.

Là, ils font que de parler sans rien faire..

T'inquiètent pas mon ami ... Une réponse va être apporté.. La TUrquie donne une chance à la Syrie de s' expliquer et s' excuser. Ceux qui ont l' air de penser qu'on déclenche une guerre avec un pays voisin en moins de 48H sont des illuminés.

Sinon ca fait 36 h je dis rien ... Mais y'a pas un seul membre ici qui a dit que le fait que les syriens ne savaient pas que l' avion était turc était une mascarade. J' attendais de voir si quelqu'un aurait la présence d' esprit de dire que tous les avions sont identifiable par la fréquence qu'ils émettent sans avoir besoin de faire un visu comme l' a affirmé quelqu'un ici .

Nous sommes sur un forum militaire et personne ne sait de quelle manière sont identifié les avions.

Bravo pour votre franchise les amis, ou plutôt votre mauvaise foi car je doute que vous ignoriez cela.


Dernière édition par Tskfanatik le Dim 24 Juin - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 27 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:14

Ça c'est la différence fondamentale avec Israel, qui a toujours un plan en réserve pour chaque situation, ce qui semble manquer à l'armée turque. On ne met pas 50 000 ans avant d'effectuer une opération de représailles, ne serait-ce que contre le site d'où est parti le missile.

Oh, les syriens n'utilisent pas de transpondeurs IFF. Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_mrg Je parie que dans la nomenclature soviéto-russe, les avions de combat turcs ne sont pas reconnu comme des amis
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena24
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena26Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena32
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:36

Tskfanatik a écrit:
Baybars a écrit:
Toute façon, s'il n'y a pas de réponse nette et claire, je considérerai la Turquie comme une puissance en carton.

Là, ils font que de parler sans rien faire..

T'inquiètent pas mon ami ... Une réponse va être apporté.. La TUrquie donne une chance à la Syrie de s' expliquer et s' excuser. Ceux qui ont l' air de penser qu'on déclenche une guerre avec un pays voisin en moins de 48H sont des illuminés.

Sinon ca fait 36 h je dis rien ... Mais y'a pas un seul membre ici qui a dit que le fait que les syriens ne savaient pas que l' avion était turc était une mascarade. J' attendais de voir si quelqu'un aurait la présence d' esprit de dire que tous les avions sont identifiable par la fréquence qu'ils émettent sans avoir besoin de faire un visu comme l' a affirmé quelqu'un ici .

Nous sommes sur un forum militaire et personne ne sait de quelle manière sont identifié les avions.

Bravo pour votre franchise les amis, ou plutôt votre mauvaise foi car je doute que vous ignoriez cela.

Nous n'attendons et ne souhaitons pas une guerre de la Turquie avec la Syrie, mais une réponse proportionnel ou même éxagéré.
Ou au minimum, que la Turquie mette en application ce pour quoi elle existe et elle a pour mission.

Nous n'avaons pas parlé de comment ou pourquoi...l'identification de l'avion , car comme tu l'a dit "nous sommes dans un forum militaire" et que les membres ici sont des habitués avec un minimum de connaissance. Et que l'on sait tous que les Syriens savent reconnaître un avion civil d'un militaire, d'un turc ou israëlien...etc? c'est du basic, on ne se pose donc plus la question. (même les radars civil de la région auraient pu détecter l'avion et sa disparition...).
Et comme je l'ai dit plus haut (c'est bien la Turquie qui était visé par la destruction de son avion).

Une question par-contre, car apparement beaucoup ici doutent de la capacité de la Syrie de détruire l'avion depuis la terre ferme jusqu'au dessus de la mer. Sauriez-vous nous dire si des navires de guerre Syrien ont la capacité de faire de la défence aérienne dans les eaux? Ou peutêtre un manpad depuis une petit bateau de pêche?

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:41

Baybars a écrit:
La Turquie va demander la consultation de l'Otan..

Très bonne chose .. Il faut internationaliser l' incident. Ce n'est pas juste une agression envers la Turquie. Mais un viol du droit international.

On parle de Tezkere . Je pense que le gouvernement va présenter une motion pour une intervention hors frontière. Même s'il n' ya pas d' intervention, le fait que la motion soit présenté et vote sera un signal fort envers Assad et ses sbires.

@boubou

Je ne doutes pas que de nombreux membres sachent comment fonctionne l' identification des avions. Ce que je remarque c'est qu'hier certains en particulier, pour ne citer personne, ont soutenu que les syriens ne pouvaient savoir que l' avion était turc.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 27 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:42

La marine est le parent pauvre des forces armées syriennes. Ni leurs frégates, ni leurs vedettes lance-missiles, n'ont de capacité surface-air.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena24
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena26Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena32
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:46

Tskfanatik a écrit:
Baybars a écrit:
La Turquie va demander la consultation de l'Otan..

Très bonne chose .. Il faut internationaliser l' incident. Ce n'est pas juste une agression envers la Turquie. Mais un viol du droit international.

On parle de Tezkere . Je pense que le gouvernement va présenter une motion pour une intervention hors frontière. Même s'il n' ya pas d' intervention, le fait que la motion soit présenté et vote sera un signal fort envers Assad et ses sbires.

@boubou

Je ne doutes pas que de nombreux membres sachent comment fonctionne l' identification des avions. Ce que je remarque c'est qu'hier certains en particulier, pour ne citer personne, ont soutenu que les syriens ne pouvaient savoir que l' avion était turc.

Ok pas de probleme.

Par-contre, pour internationaliser cet évênement ca va être difficile.
Pourrait-tu nous faire une état des lieux de la situation diplomatique de la Turquie avec les pays influent (notament à l'ONU).

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 27 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:53

Tiens, ce n'est plus un SA-11 qui aurait tiré...

Citation :
Turkish Air Force F-4 Super Phantom Friday, June 22, over Latakia Syria used Russian-made self-propelled medium range anti-air Pantsyr-1 missiles recently supplied by Moscow (not as first reported anti-air Buk-M2 missiles). This weapon can down aircraft flying at altitudes up to 12 kilometers and cruise missiles. The unit responsible for the ambush was the 73rd brigade of the Syrian army’s 26th Air Defense Division. (...) Prime Minister Tayyip Erdogan admitted Saturday that the jet was shot down over the Mediterranean around 13 kilometers west of the Syrian port of Latakia. He did not explain what a Turkish bomber fighter was doing over Syrian territorial waters, but the suggestion, which Western military sources have confirmed, was that Turkish military jets have lately been carrying out almost daily reconnaissance flights over the Syrian coast. Moscow and Damascus apparently decided it was time to stop the missions which among other things spied on the Russian arms supplies transiting Russian bases at the Syrian ports of Tartus and Latakia.

http://www.debka.com/article/22112/Newly-supplied-Russian-Pantsyr-1-anti-air-missile-used-to-down-Turkish-warplane

Selon sont fabricant, le système Pantsir 1 possède un rayon d'interception de 20 km au maximum à une altitude 10 km au max.

http://www.kbptula.ru/eng/zencom/panz.htm

20 km à partir de Lattaquié nous donne moins de 11 mn, soit dans les eaux territoriales syriennes. l'avion repose à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de cette ville, soit 8 mille nautique de la côte.

Qui peut nous dire où est basée la 73e brigade de l'armée syrienne appartenant à 26e division de défense aérienne?


Dernière édition par rafi le Dim 24 Juin - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:06

BOUBOU a écrit:


Par-contre, pour internationaliser cet évênement ca va être difficile.
Pourrait-tu nous faire une état des lieux de la situation diplomatique de la Turquie avec les pays influent (notament à l'ONU).


Un premier soutient vient d' arriver de UK.. Le FM annonce qu'ils sont prêts pour des réponses fortes à la Syrie suite à l' abattage de l' avion turc.

La Turquie demande une réunion d' urgence du NATO.


Petit rappel pour ceux qui insistent à raconter des conneries.

L'AVION TURC A ETE ABATTU DANS LES EAUX INTERNATIONALES. SOUTENIR QUE C'ETAIT DANS LES EAUX SYRIENNES C'EST AFFABULER


Dernière édition par Tskfanatik le Dim 24 Juin - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 27 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:09

Dans les eaux territoriales syriennes...

Un peu de respect s'il te plait, tu as du mal à contenir ta rage, soit, alors argumente. Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_mrg Le système de défense aérien qui a abattu votre F-4 est maintenant connu, on sait à quelle unité il appartient, on connait le rayon d'action de l'arme utilisée, et on sait qu'il ne peut-être tiré qu'à partir de la terre, nous savons que les eaux territoriales syriennes s'étendent sur 12 mn à partir de la côte, que dire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24808
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:21

Nouvelle précision

Après lecture de l'article et les précision de debka, on peut prendre très au sérieux le désire Russe de ne pas voir venir fouiner les avions d'une force de l'OTAN Twisted Evil

Citation :
L'avion turc abattu n'était pas dans l'espace syrien

L'avion de combat turc abattu vendredi par la Syrie se trouvait dans l'espace aérien international et non dans l'espace syrien, a déclaré aujourd'hui le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, précisant que l'avion effectuait sans armes une mission d'entraînement et de test d'un système radar.

"D'après nos conclusions, notre avion a été abattu dans l'espace aérien international , à 13 milles nautiques de la Syrie", a-t-il dit sur la chaîne de télévision publique TRT. "L'appareil n'a montré aucun signe d'hostilité envers la Syrie et a été abattu 15 minutes environ après avoir violé momentanément l'espace syrien", a-t-il ajouté. Selon lui, aucun avertissement n'est venu de la Syrie. "Les Syriens savaient bien qu'il s'agissait d'un avion militaire turc et la nature de sa mission", a-t-il assuré.

Personne ne peut se permettre de mettre à l'épreuve les capacités (militaires) de la Turquie" (bouchez vous les oreilles sa aboie) Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_mrg , a enfin affirmé le chef de la diplomatie turque. La Turquie aurait de fait demandé une réunion de l'Otan sur le sujet.

Vendredi soir, la Syrie avait confirmé avoir abattu l'avion de chasse, affirmant qu'il avait pénétré d'environ un kilomètre dans son espace aérien, au-dessus de ses eaux territoriales. Selon Damas, les forces syriennes n'ont découvert qu'après avoir tiré sur l'appareil qu'il s'agissait d'un avion de l'armée turque.

Sur le terrain, après une nouvelle journée meurtrière samedi (plus de 100 personnes tuées, en majorité des civils), les ONG syriennes annoncent déjà pour celle de dimanche au moins 20 morts dans les combats, dont 16 soldats. En outre, des manifestations devaient se tenir dans les villes de la province d'Alep, appelant à la chute d'Assad.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/24/97001-20120624FILWWW00041-l-avion-abattu-pas-dans-l-espace-syrien.php

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 27 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:23

Tiens, mes 18 minutes, bon d'accord 15, qui réapparaissent, comme c'est étonnant. Et voilà qu'ils reconnaissent à nouveau avoir violé l'espace aérien syrien. Rolling Eyes

Logiquement si l'avion quittait l'espace aérien (maritime) syrien, plein pot vers l'ouest, pour éviter un tir (le Pantsir qui est système antiaérien de courte à moyenne portée), c'est dans les eaux internationales qu'il aurait été retrouvé, pas à 15 km (8 mn) de Lattaquié, plein est.

Si c'est par hasard que l'avion s'est retrouvé face à la Syrie, les capacités à se perdre des militaires turcs est particulièrement développée. Personne n'a rien vu, l'équipage, fasse qu'il soit encore en vie, le contrôle aérien militaire turc (en Turquie et à Chypre), et ce fameux second avion qui a réussi à fuir à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:45

@fahed64

" bouchez vous les oreilles sa aboie "

Premièrement c'est " ça" et non pas "sa".
Deuxiement ce sont les chiens qui aboient.

L expression que tu utilises dénote une certaine frustration ou je dirais même plus une frustration certaine. Si utiliser ce genre d expression te permet de t évader et te procure du plaisir, je m incline.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 27 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:47

Si ça peut te faire plaisir, le fait que tu ne te sois toujours pas excusé pour m'avoir traité de "mytho", je m'incline aussi. Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_big

Alors quelqu'un va t-il me prouver qu'on peut descendre un avion au delà des 13 mn avec un missile qui ne peut dépasser les 11 mn à partir de son site de tir, et comment, après avoir été abattu, cet avion peut-être retrouvé à moins de 8 mn de la côte syrienne Ça, ça m’intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:03

Du calme. En tout cas, les choses semblent bouger. Le Royaume-Uni (Allié traditionnel de la Turquie) est prêt à envoyé le dossier devant le conseil de sécurité.

La Turquie agit avec sang froid, le gouvernement va sans doute demandé à l'opposition de lui donné une aide pour faire passé une intervention contre la Syrie. Même cette déclaration ne sera applicable par le gouvernement, elle s’enclenchera à la moindre provocation du dictateur Assad..

Dernière nouvelle, l'aviation Turque vient de bombarder le nord de l'Irak..

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena25Actualités au Moyen Orient - Page 27 Cheval10
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena23

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:05

Si la Turquie veut répondre à la Syrie, elle doit le faire intelligemment.

Ca ne sert à rien de déclarer la guerre à un Etat qui est à l'agonie et qui plus est en conflit interne.

Il y a matière à faire tomber Assad de l'intérieur, les déserteurs/rebelles sont déterminés, il faut les fournir en armes.

Qu'on leur donne des ATGM et des armes lourdes.

A mes amis Turcs, vous voulez voir des avions/hélicos Syriens tomber ? Qu'on donne des MANPADs à l'ASL Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 27 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:05

Encore une grosse erreur à éviter: mêler l'opposition syrienne à cette affaire, du pain béni pour Bachar. Ça a déjà été dit hier ici même hier ou avant hier. Réfléchissez un peu par pitié avant de nous sortir de telles énormités particulièrement contre productives.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena25Actualités au Moyen Orient - Page 27 Cheval10
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena23

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:09

rafi a écrit:
Encore une grosse erreur à éviter: mêler l'opposition syrienne à cette affaire, du pain béni pour Bachar. Ça à déjà été dit hier ici même hier ou avant hier.

C'est pas une question de "mêler", on a un intérêt commun qui est la chute d'Assad et ça depuis le début.

Cette affaire ne doit que plus motiver l'Etat Turc à faire tomber Assad, soutien du PKK.

Vu les déclarations du MAE, j'ai corrigé mes positions car selon ce qu'il dit, c'était durant un exercice et dans les eaux internationales.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena22Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena11
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Unbena20Actualités au Moyen Orient - Page 27 Medail10
Actualités au Moyen Orient - Page 27 Cheval10

Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:09

Et bien si, si tu armes les déserteurs tu prends partie, tu n'es plus neutre, ta voix n'a plus la même force, un tant soit peu que la Turquie soit neutre.


Dernière édition par rafi le Dim 24 Juin - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités au Moyen Orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités au Moyen Orient
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: