Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Rafale

Aller en bas 
+46
AHMED77130
Bruce Wayne
Smog
Adam
badr le patriotique
Cherokee
juba2
lemay
RED BISHOP
silent eagle
klan
atlas
gigg00
Fox-One
mbarki_49
kurahee
youssef_ma73
Northrop
lida
arsenik
Nano
FAR SOLDIER
GlaivedeSion
BOUBOU
yassine1985
annabi
Chobham
Fahed64
pyromane
Fremo
Gedemus
domoskonos
Viper
jonas
Inanç
FAMAS
IDRISSPARIS
mourad27
PGM
farewell
rafi
Yakuza
Gémini
charly
MAATAWI
jf16
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38736
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 11 Unbena32Le Rafale - Page 11 Unbena24
Le Rafale - Page 11 Unbena25Le Rafale - Page 11 Unbena26
Le Rafale - Page 11 Cheval10Le Rafale - Page 11 Unbena15
Le Rafale - Page 11 Medail10

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:35

Rappel du premier message :

Citation :

Premier tir de GBU-49 sur Rafale

Le 07/07/2012 à 12:51 | Par Guillaume Steuer

Visiblement plus réactif que les services de communication de la Marine ou de la DGA, c'est l'industriel américain Raytheon qui annonce aujourd'hui avoir contribué au premier tir d'une bombe GBU-49 Enhanced Paveway II (laser/GPS) depuis un Rafale M de l'Aéronautique navale. Selon le missilier, l'armement aurait été largué sur le polygone d'essai de Biscarosse, atteignant sa cible avec la précision escomptée.

Raytheon rappelle que cette intégration rapide (la participation de Dassault avait été réduite au strict minimum) a été rendue possible par l'utilisation du WiPAK, un système permettant au boîtier de contrôle de la GBU-49 de communiquer via une liaison sans fil avec le système d'armes de l'avion. Une solution apparemment plus flexible que celle du boîtier EPAK qui avait été récemment câblé sur les Mirage 2000D.

Prévu de longue date mais retardé à plusieurs reprises, cet essai de GBU-49 fait figure de démonstration de faisabilité. La Marine devrait pouvoir à terme utiliser sur ses Rafale les armements qu'elle avait déjà commandés pour ses SEM. En toute logique, l'armée de l'Air pourrait elle aussi bénéficier d'un nouvel armement sur étagère pour ses Rafale. Une possibilité qui n'a rien d'anodin, au lendemain de l'annonce par Sagem du premier tir de qualification de son AASM laser.

http://www.air-cosmos.com/defense/premier-tir-de-gbu-49-sur-rafale.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena25Le Rafale - Page 11 Cheval10
Le Rafale - Page 11 Unbena23

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:29

Gémini a écrit:
si lui est une gourde comme tu dis alors la plethore de F16 et autres sont loin derriere.....

On parle du même F-16 construit à + 4500 exemplaires et engagé dans de nombreux conflits avec des configurations de mission différente ?

J'aime beaucoup le Rafale mais faut pas exagérer non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 11 Unbena32Le Rafale - Page 11 Unbena24
Le Rafale - Page 11 Unbena23Le Rafale - Page 11 Unbena26Le Rafale - Page 11 Cheval10

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:48

4500 ex ,oui c'est bien mais la polyvalence ,non, a part retourner a sa base et se rearmer,ni le mirage 3 et 2000 ne sont polyvalent ,vous delirer là,polyvalent dans le sens oui il le sont,mais retour a la base.Rolling Eyes 
Le Typhoon en air sol ne vaut pas un Rafale et en air air ...........
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena22Le Rafale - Page 11 Unbena11
Le Rafale - Page 11 Unbena20Le Rafale - Page 11 Medail10
Le Rafale - Page 11 Cheval10

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:59

C'est quoi une mission air-sol pour toi car on pourrait croire à force que tu ne sais pas de quoi tu parles. Je te rappelle que le tir d'une GBU d'un Eurofighter ou d'un Rafale se fait à des kilomètres de la cible et donne un résultat identique. Les deux avions possèdent des PDL, l'un meilleur que l'autre. Ils sont tous deux capables de voler à des attitudes adéquates pour remplir ce type de mission. Les deux possède une capacité de suivi de terrain. Pas plus l'un que l'autre n'est invisible. Bref, c'est simple, ou un avion peut accomplir des missions air-sol, ou bien, il ne le peut pas, il n'y a pas de position médiane.

Tu sembles aussi méconnaître les capacités polyvalentes du F-16, qui est jusqu'à nouvel ordre un avion mutlirôle, ce qui est surprenant. Retourner à la base et réarmer, euh, mais tous les avions de combat retournent à la base à un moment donné pour réarmer, le Rafale comme les autres, en ce qui concerne le ravitaillement en vol de carburant, Rafale, F-16 et Eurofighter savent le faire car équipés pour.

Alors ces missions contre l'aviation de combat touaregs au Mali, tu en as trouvé combien? Le Rafale - Page 11 Icon_mrg

Le Mirage 2000-9 n'est pas polyvalent?
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 11 Unbena32Le Rafale - Page 11 Unbena24
Le Rafale - Page 11 Unbena23Le Rafale - Page 11 Unbena26Le Rafale - Page 11 Cheval10

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:05

Pour les 2000-9 des EAU je lis ,cet avion multirôle (qui en fait n'en n'est pas un car il faut avant chaque mission le configurer pour cette derniere) . J'invente rien. Le Rafale emporte pour différentes missions ce qu'il faut ,le pilote n'a plus qu'a commuter en air sol,air air ,air mer son radar et il fait le trazvail ,il peut emporter en un seul vol ,tous les armements prevu pour differente mission. (bon c'est pas non plus ace combat avec 100 missiles et 40 gbu....).

Pour mémoire j'ai vu un enfant touareg dans un reportage faire un jolie n'avion en papier ,cela compte.....Le Rafale - Page 11 Icon_mrg 
Pour le F16 ,je pense pas qu'en une seul mission il soit capable de tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena22Le Rafale - Page 11 Unbena11
Le Rafale - Page 11 Unbena20Le Rafale - Page 11 Medail10
Le Rafale - Page 11 Cheval10

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:10

Je vois que tu ne sais même pas que le -9 possède la même architecture IT "coeur système" que le Rafale (de même que le F-22 et le F-35) et que tu ne sais toujours pas qu'il y a un programme pour rénover les Mirage 2000D pour les rendre polyvalent.

http://www.senat.fr/rap/a10-112-5/a10-112-521.html a écrit:
Cette opération vise à doter le Mirage 2000D d'une polyvalence limitée (air-sol, air-air et ROEM (renseignement d'origine électromagnétique) afin de compenser le retrait de service des flottes anciennes et assurer la cohérence de la flotte de combat à l'horizon 2018.

Air et Cosmos, que tu lis, qualifie le Mirage 2000 est l'avion le plus polyvalent que possède l'Inde. ces derniers sont en cours de modernisation pour atteindre un standard proche des -9 justement. Le Rafale - Page 11 Icon_big 


Dernière édition par rafi le Lun 5 Aoû 2013 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 11 Unbena32Le Rafale - Page 11 Unbena24
Le Rafale - Page 11 Unbena23Le Rafale - Page 11 Unbena26Le Rafale - Page 11 Cheval10

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:14

Si si il la bien. je le sais . Polyvalent ,multirôle,,mais pas en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena22Le Rafale - Page 11 Unbena11
Le Rafale - Page 11 Unbena20Le Rafale - Page 11 Medail10
Le Rafale - Page 11 Cheval10

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:19

Tu ne te rappelle donc pas, c'est vrai que c'est si loin, qu'en Libye, un Rafale emportait le PDL et l’autre les bombes? Au Mali, pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 11 Unbena32Le Rafale - Page 11 Unbena24
Le Rafale - Page 11 Unbena23Le Rafale - Page 11 Unbena26Le Rafale - Page 11 Cheval10

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:22

plus maintenant .
Heureusement il en emporte, lui ,des bombes....
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 11 Unbena20Le Rafale - Page 11 Unbena22
Le Rafale - Page 11 Unbena21

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:23

Gemini : le M2009 comme F16 sont multi-role et polyvalent,oublie un peu la propagande de air fana et cie..un moment faut tout remettre en question Wink 

le EF en air-sol le voila en libye,fait meme chose que le Rafale,seul le PDL differe

EF


Rafale

_________________
Le Rafale - Page 11 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 11 Unbena32Le Rafale - Page 11 Unbena24
Le Rafale - Page 11 Unbena23Le Rafale - Page 11 Unbena26Le Rafale - Page 11 Cheval10

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:24

Je me remets en question ,il save de quoi il parle quand meme les gars.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena22Le Rafale - Page 11 Unbena11
Le Rafale - Page 11 Unbena20Le Rafale - Page 11 Medail10
Le Rafale - Page 11 Cheval10

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:24

Voici ne petite info en ce qui concerne la polyvalence, tu y constateras qu'un Rafale s'occupe de la reco, pendant que les autres Rafale s'occupent des cibles...


http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/libye-la-polyvalence-du-rafale a écrit:
L’AASM est une munition capable de se guider avec précision vers sa cible. La charge délivrée peut être variable. Il confère au Rafale une capacité de frappe multi-cibles par tous les temps, de jour comme de nuit, tout en restant à distance de sécurité des défenses antiaériennes adverses. Il permet des frappes de précision métrique autour du point désigné, limitant ainsi le risque de dommages collatéraux. Cette mission de bombardement faisait suite à des vols de reconnaissance assurés également par le Rafale grâce à sa nacelle de reconnaissance de nouvelle génération (pod RECO NG). Cet équipement fonctionne de jour et de nuit à haute, moyenne ou basse altitude. Il permet également la transmission des données en temps réel.

Cinq Rafale de l’armée de l’Air sont déployés sur la base aérienne de Sigonella en Sicile depuis le 10 juillet 2011, dans le cadre de l’opération Harmattan. Les missions exécutées illustrent bien la polyvalence de cet appareil.

Je n'ai jamais entendu qu'un Rafale équipé pour la reco délivrait des bombes, si tu as photos, tout en étant équipé d'un PDL pour éclairer les cibles, je suis preneurs (et pas des pubs fabricant).

Au fait, de quels gars parles-tu?

J'ai posté pendant l'aventure libyenne la photo d'un Eurofighter de la RAF partant en mission de combat équipé d'un PDL Litening et 4 GBU de 500kg. Tu t'en rappelles?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena25

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:45

rafi a écrit:
Voici ne petite info en ce qui concerne la polyvalence, tu y constateras qu'un Rafale s'occupe de la reco, pendant que les autres Rafale s'occupent des cibles...


http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/libye-la-polyvalence-du-rafale a écrit:
L’AASM est une munition capable de se guider avec précision vers sa cible. La charge délivrée peut être variable. Il confère au Rafale une capacité de frappe multi-cibles par tous les temps, de jour comme de nuit, tout en restant à distance de sécurité des défenses antiaériennes adverses. Il permet des frappes de précision métrique autour du point désigné, limitant ainsi le risque de dommages collatéraux. Cette mission de bombardement faisait suite à des vols de reconnaissance assurés également par le Rafale grâce à sa nacelle de reconnaissance de nouvelle génération (pod RECO NG). Cet équipement fonctionne de jour et de nuit à haute, moyenne ou basse altitude. Il permet également la transmission des données en temps réel.

Cinq Rafale de l’armée de l’Air sont déployés sur la base aérienne de Sigonella en Sicile depuis le 10 juillet 2011, dans le cadre de l’opération Harmattan. Les missions exécutées illustrent bien la polyvalence de cet appareil.

Je n'ai jamais entendu qu'un Rafale équipé pour la reco délivrait des bombes, si tu as photos, tout en étant équipé d'un PDL pour éclairer les cibles, je suis preneurs (et pas des pubs fabricant).

Au fait, de quels gars parles-tu?

J'ai posté pendant l'aventure libyenne la photo d'un Eurofighter de la RAF partant en mission de combat équipé d'un PDL Litening et 4 GBU de 500kg. Tu t'en rappelles?

Et ils les a tiré ?

Si non photo ici

http://www.meretmarine.com/fr/content/rafale-marine-le-point-sur-le-programme

Stp rafi va au font des choses, car je ne comprends  pas tout la.

Tu veux dire quoi que le rafale ne sait pas éclairer sa cible et larguer une bombe.

Tu veux dire que l ef2000 et aussi bon que le rafale sur les attaques au sol.

Si c est ça écrit le stp clairement pour des esprits simple comme moi.

Tu n es pas obligé de bosser ici, le lobbying ef2000 n est pas facturé ici, a Bruxelles si lol! 

Ce qui me fait rire, c est que le rafale dérange tant de page pour le décrier, celui qui fait mieux resté le f35.

En synthèse tou le monde en m2000 plus fiable que le f16 et meilleure en combat (grecque vs truc) :icon
salut: 

J en veux encore ....


Dernière édition par charly le Lun 5 Aoû 2013 - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena22Le Rafale - Page 11 Unbena11
Le Rafale - Page 11 Unbena20Le Rafale - Page 11 Medail10
Le Rafale - Page 11 Cheval10

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:51

Non l'Eurofighter lorsqu'il se balade avec un PDL sous le ventre et des GBU sous les ailes au dessus de la Libye part faire du tourisme... Rolling Eyes 

J'ai écrit où qu'un Rafale ne pouvait pas éclairer une cible et délivrer sa munition dans la foulée? En quoi l'Eurofighter serait-il inférieur au Rafale lorsqu'il éclaire sa cible et tire ses munitions, de même pour un F-16? Lorsqu'un pilote se sert du PDL qui équipe son avion, ou qui se sert du PDL de l'avion qui l'accompagne, cela à des dizaines de kilomètres de la cible, ça signifie quoi être bon?

Savez-vous, je n'étais pas là pour poster l'info que la France développe un PDL NG dont le coût devrait être de 450 million € pour 45 pods. j'ai dit 45 pods et il y aura au moins 180 Rafale en service. Voyez-vous où je veux en venir?


Dernière édition par rafi le Lun 5 Aoû 2013 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena25

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:59

rafi a écrit:
Non l'Eurofighter lorsqu'il se balade avec un PDL sous le ventre et des GBU sous les ailes au dessus de la Libye part faire du tourisme... Rolling Eyes 

J'ai écrit où qu'un Rafale ne pouvait pas éclairer sa cible et délivrer sa munition en même temps? En quoi l'Eurofighter serait-il inférieur au Rafale lorsqu'il éclaire sa cible et tire ses munitions, de même pour un F-16? Lorsqu'un pilote se sert du PDL qui équipe son avion, ou qui se sert du PDL de l'avion qui l'accompagne, ou que l'avion qui l'accompagne illumine pour tirer ses munitions à des dizaines de kilomètres de la cible, ça signifie quoi être bon?

Savez-vous, je n'étais pas là pour poster l'info que la France développe un PDL NG dont le coût devrait être de 450 million € pour 45 pods. j'ai dit 45 pods et il y aura au moins 180 Rafale en service. Voyez-vous où je veux en venir?

Oui que l on donne trop de fric au fonctionnaire car c est un électorat a séduire.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena22Le Rafale - Page 11 Unbena11
Le Rafale - Page 11 Unbena20Le Rafale - Page 11 Medail10
Le Rafale - Page 11 Cheval10

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:01

Eh bien non, dans ce cas là, ça signifie que tous les Rafale en service au sein de la Marine et l'armée de l'air n'auront pas de PDL en même temps sous le fuselage.
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena25Le Rafale - Page 11 Unbena32

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:02

Commençons d'abord par demander ce que la polyvalence d'un appareil signifie pour Gémini, de la on pourra repartir sur des bases seines
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena22Le Rafale - Page 11 Unbena11
Le Rafale - Page 11 Unbena20Le Rafale - Page 11 Medail10
Le Rafale - Page 11 Cheval10

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:03

Je crois que Gémini nous fait un mix en ce qui concerne les concepts comme le fait d'être multirôle, polyvalent, voire omnirôle. Mais ce n'est pas là le principal.


Dernière édition par rafi le Lun 5 Aoû 2013 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena25

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:03

rafi a écrit:
Eh bien non, dans ce cas là, ça signifie que tous les Rafale en service au sein de la Marine et l'armée de l'air n'auront pas de PDL en même temps sous le fuselage.

Soit précis de Pdl Ng Very Happy

J ai rajoute un petit jok pour toi deux messages avant

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena22Le Rafale - Page 11 Unbena11
Le Rafale - Page 11 Unbena20Le Rafale - Page 11 Medail10
Le Rafale - Page 11 Cheval10

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:07

Je laisse aux fans de tel ou tel avions le soin de faire du lobbying, mon truc, c'est plutôt le genre Zorro, teinté de bien peu de commisération pour le chauvinisme auquel je m'attaque avec joie et mordant. Le Damoclès est fortement critiqué, d'où cette nouvelle dépense pour un nouveau PDL NG afin de compenser les manques constatés lors d'opérations par le Sénat et l'Assemblée Nationale.


Dernière édition par rafi le Lun 5 Aoû 2013 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena25

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:12

rafi a écrit:
Je laisse aux fans de tel ou tel avions le soin de faire du lobbying, mon truc, c'est plutôt le genre Zorro, teinté de bien peu de commisération pour le chauvinisme auquel je m'attaque avec joie et mordant.


Rafi tu es de mémoire dans milieu ou lobbying c est comme le café trois ou quatre fois par jour Smile

Si non pour le plaisir et pour Gemini quelqu un de bien comme toi rafi.

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/les-indiens-expliquent-la-victoire-du-rafale-10-02-2012-1430078_53.php

J adore quand c est le journaux anglais qui disent les choses. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena22Le Rafale - Page 11 Unbena11
Le Rafale - Page 11 Unbena20Le Rafale - Page 11 Medail10
Le Rafale - Page 11 Cheval10

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:19

Tu remarqueras que le choix du Rafale par rapport à L'Eurofighter pour des discussions exclusives en vue d'une possible acquisition ne s'est pas fait en prenant en compte les "qualités" des deux machines testées au final, mais bien sur les termes du contrat et conditions du contrat. Je me demande si à l'époque ils ont expliqué aux indiens que le coût d'entretien de l'avion était égal à son coût d’acquisition initial, ce que nous ne savions pas à l'époque? Le Rafale - Page 11 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena25

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:22

rafi a écrit:
Tu remarqueras que le choix du Rafale par rapport à L'Eurofighter pour des discussions exclusives en vue d'une possible acquisition ne s'est pas fait en prenant en compte les "qualités" des deux machines testées au final, mais bien sur les termes du contrat et conditions du contrat. Le Rafale - Page 11 Icon_mrg 


Tu remarqueras ce qu on dit es journaux anglais la couronne britannique chavire king

Je cite :

Le journal Sunday Telegraph expliquait dimanche dernier que les Britanniques ne doivent imputer la défaite de l'Eurofighter Typhoon à personne d'autre qu'à eux-mêmes. Évoquant pêle-mêle l'incapacité des partenaires à faire évoluer le Typhoon, pour des raisons budgétaires, le journal entérine la supériorité du Rafale, admettant que ses capacités de reconnaissance et un meilleur radar ont fait la différence lors des récentes opérations au-dessus de la Libye. Le Typhoon est "moins versatile que le Rafale", avoue, avec gêne, le Sunday Telegraph, comme s'il s'enfonçait un poignard dans le coeur,
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena22Le Rafale - Page 11 Unbena11
Le Rafale - Page 11 Unbena20Le Rafale - Page 11 Medail10
Le Rafale - Page 11 Cheval10

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:25

Les deux avions n'étant pas au même stade de développement, il n'y a rien d'étonnant que l'Eurofighter n'ait pas su faire à l'époque ce qu'il sait faire aujourd’hui. Si les Eurofighter britanniques touche bien dans les années 2015/2016 leurs missiles METEOR, est-ce que cela devrait faire du Rafale un avion inférieur, et je parle bien de l'avion, par rapport à ce dernier puisque les livraisons sont prévues pour la France à partir de 2018?



Dernière édition par rafi le Lun 5 Aoû 2013 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena25

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:29

rafi a écrit:
Les deux avions n'étant pas au même stade de développement, il n'y a rien d'étonnant que l'Eurofighter ne sache pas faire à l'époque ce qu'il fait aujourd’hui. Si les Eurofighter britanniques touche bien dans les années 2015/2016 leurs missiles METEOR, est-ce que cela devrait faire du Rafale un avion inférieur à ce dernier puisque les livraisons sont prévues pour la France à partir de 2018?

Ça moi je ne sais pas si il sait le faire aujourd'hui, peut être sur des prospectus.

On verra sur le prochain conflit si il s est faire....
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 11 Unbena24Le Rafale - Page 11 Unbena31
Le Rafale - Page 11 Unbena22Le Rafale - Page 11 Unbena11
Le Rafale - Page 11 Unbena20Le Rafale - Page 11 Medail10
Le Rafale - Page 11 Cheval10

Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:30

Si tu lis mes contributions tu le sauras. On verra de même ce que le Rafale est capable de faire, mais pas seulement lui, puisque l'armée de l'air tient absolument à conserver ses Mirage 2000D et à les moderniser plutôt que d'acheter d'autres Rafale.

Ni l'un ni l'autre n'ont affronté le combat face à une vraie armée, dégommer des touareg dans le désert, ou bombarder la Libye, tout cela avec l'appui US à tous les étages sans lequel rien n'aurait été possible, c'est une chose, mais c'est très très limité comme prétention pour les meilleurs avions du monde.

L'intégration d'un armement sur une plateforme est une question d'argent, or, la crise économique est cruelle, elle fait partout fondre les budgets d'armement et les commandes d'avions militaires. La France ne recevra t-elle pas entre 180 et 225 Rafale, là où il a encore peu il en était prévu 286?

Ne te rappelles-tu pas que le premier vol d'un Rafale date de 1986 et celui de l'Eurofighter de 1994, si? Le Rafale - Page 11 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rafale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rafale
Revenir en haut 
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafale MLA
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Le Rafale
» F-16C 52+/E VS Rafale
» F-35 Lightning II vs Dassault Rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: