Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 DOSSIER RAFALE

Aller en bas 
+8
lemay
Chahine
aymour
dan_pub
Viper
omar
rmaf
YAS
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
DOSSIER RAFALE - Page 16 Unbenanntsw5

DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:11

Rappel du premier message :

Course à l’armement au Maghreb

En réaction au contrat d’armes entre l’Algérie et la Russie du Printemps 2006, le Maroc ambitionne d’acquérir 18 avions Rafale dernier cri auprès du constructeur français Dassault. Ce processus de modernisation de l’aviation militaire royale est rendu possible grâce à l’appui financier de l’Arabie Saoudite.
Le renforcement du système algérien de défense aérien grâce à l’acquisition d’une soixantaine d’avions de combat russes modernes et puissants – 28 Sukkoi 30 et 37 chasseurs Mig 29- ne laisse pas indifférent son voisin de l’Ouest. Le Maroc voit d’un mauvais oeil ce partenariat stratégique, conclu en 2001, entre les présidents Vladimir Poutine et Abdelaziz Bouteflika. Le royaume chérifien perçoit clairement cet arsenal, qu’il soupçonne pouvoir être dirigé contre lui, comme une menace pour sa sécurité et entend bien combler ce déséquilibre militaire. Rabat serait sur le point d’acquérir 18 avions, de type Rafale, dernière génération. Avions polyvalents de pointe, les Rafale servent à la fois d’intercepteurs tactiques et d’avions d’attaque au sol ou en mer. Ils sont notamment appréciés pour leur grande autonomie en matière de kérosène, et se distinguent par leur discrétion. Difficilement repérables sur les radars, ils volent dans toutes les conditions climatiques et à toute altitude. En se dotant de ces avions Hi-Tech, le Maroc a fait le choix de miser sur un équipement militaire ultraperformant, privilégiant la qualité à la quantité.

Le Maroc sollicite la force de frappe financière saoudienne
Ce contrat, assuré par la compagnie française Dassault Aviation, est évalué à 2,5 milliards d’euros - soit l’équivalent du contrat passé entre l’Algérie et la Russie - et sera financé en grande partie par l’Arabie Saoudite, a annoncé le quotidien français Le Figaro dont Dassault est le principal actionnaire. Faisant face à un déficit budgétaire sans précédent, suite à la flambée des cours des hydrocarbures, le Maroc se tourne vers le royaume wahhabite – son principal fournisseur de pétrole – qui prendra en charge le règlement de 12 des 18 avions. Les raisons de cet engagement ? Certainement la volonté de Riyad de se réconcilier avec Dassault, et plus largement avec la France vexée par l’infidélité saoudienne qui s’était approvisionnée chez son rival européen EADS en avions de type Eurofighter. Ce n’est pas la première fois que le Maroc sollicite ainsi l’Arabie Saoudite à l’appuyer financièrement. Déjà en 1975, le Maroc, alors en pleine guerre avec le Front Polisario au Sahara occidental, se tourne vers le royaume saoudien et les Emirats Arabes Unis pour acheter des avions français de type Mirage. Il mit alors à profit le soutien inconditionnel du président français Valery Giscard d’Estaing contre la rébellion indépendantiste sahraouie. La question du Sahara occidental envenime encore et toujours les relations entre Rabat et Alger.
Dassault cumule les contrats
Sur le continent, le Maroc et l’Algérie sont ceux qui consacrent la plus grande part de leurs budgets à l’armement, aux côtés de la Libye. L’Etat, dirigé par le colonel Mouammar Kadhafi depuis 1969, entend bien ne pas rester à la traîne dans cette course régionale à l’armement. Considérablement affaibli par l’embargo sur les armes – de 1986 à 2004, le « guide » de la jamahirya libyenne compte rétablir son arsenal militaire, en acquérant des avions Rafale et des hélicoptères Tigre. Cette commande a été avalisée par la ministre française de la défense Michèle Alliot-Marie. Le Maghreb s’accapare donc le podium militaire africain et Dassault récolte les contrats. Fleuron de la technologie militaire fort de soixante années d’expérience, le constructeur français est aujourd’hui le premier exportateur européen d’avions de combat et l’un des acteurs majeurs de l’industrie aéronautique mondiale. Toutefois, jusqu’à ce jour, Dassault n’avait décroché aucun contrat à l’étranger pour ce type d’avion. Si le Maroc et la Libye confirment leurs achats de Rafale, ils deviendraient ainsi les premiers clients du monde à les acquérir. Les VRP de l’armement français, appuyés par le quai d’Orsay, incitent – à coup de propositions alléchantes- les voisins maghrébins à rétablir l’équilibre militaire avec l’Algérie, client historique de la Russie.
Ce processus de modernisation militaire constitue indéniablement une menace concrète pour la stabilité et l’harmonie géopolitique du Maghreb. Les puissances régionales se refont une santé militaire, aux dépens d’autres secteurs clés. Le Maroc, qui a de tout temps cherché à avoir une supériorité aérienne et militaire au Maghreb riposte au contrat algéro-russe par une commande de Rafale français. L’inextinguible rivalité militaire entre les deux voisins ne s’essouffle point. La course à l’armement se révèle être une course de fond.
Joan Tilouine



Dernière édition par Administrateur le Sam 23 Déc - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:00

et ragarde aussi les tarif, pour le Maroc la solution ideale serait d'avoir ou des F 16 ou des grippen, qui coute vraiment moins cher que le rafale, et qui peuvent emporter neccessitant recablage de l'armement francais ou europeen (metor scalp..)
le rafale est trop cher, trop complexe pour etre operationnel, & ans apres les premiere livraison.
Mais je prefererais que Rabat achete des Avions francais quand meme, plutot que ce soit les Lybien et leur degeneré qui dirige qui ouvre le Rafale a l'export
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:19

c'est vrai ce que vous avez dit exocet au sujet du f16. il faut prendre l'exemple de la pologne. ce n'est pas un ceussi pour le maroc de recevoir des f16. c'est juste une question de moyen si tout. mais a propos du fameux grippen tiens je veux bien quand discute un peu dessus. quel est ça performence par a port aux autres avions de chases t'elle f16. f1,f5 fredoum le 2000 aussi. je connait pas beacoup de chose sur cet avion.


Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 15:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:20

il est largement superieur au F 5, equivalement au F 16 et un poil moins performent qu'un 2000-5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:22

Pour les polonais il n'y sont pas arriver tout seuls, pour le F 16.
Il etaient interressés par le 2000, mais l'oncle sam, en plus de leur vendre des avions, pas trop cher, leur a integralement reconstruit ou remis a niveau des bases aeriennes, et donné gracieusement tout le matos neccessaire a la mise en oeuvre des avions..
Un peu comme pour le F 15E en corré du sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:26

Oui c'est pas mal. sauf que je ne sais pas par contre sont prix de vente par apport au f16?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:13

Apres c'est une question de politique, hein ! DOSSIER RAFALE - Page 16 11
je pense que les relations avec les USA sont plutot bonnes, le Maroc aurait pu "s'incruster" dans le mega gros contrat que les US préparent pour les pays du golfe.(mais c'est vrai que l'Iran ne menace pas le Maroc.)
Mais il se peut que le Maroc beneficie d'une aide (je ne vois pas une autre rentrée d'argent possible) venant des USA au nom de la fameuse "lutte anti-terroriste".

Le F-16 est par nature un avion, peu cher a l'entretien, pouvant être déployé sur des bases peu préparés (bon c'est vrai qu'il n'arrive pas au niveau des avions Russes de ce coté la.) mais je pense qu'il peut tres bien etre déployé au Maroc avec un minimum de préparation.

De part la taille du pays aussi, un monomoteur me semble suffisant.

Pour le Grippen, qui est vraiment un tres bon appareil, surtout dans sa version C/D, il vole deja pour l'Afrique du Sud, qui avait avant des Mirages F-1 je crois...
Il peut être déployé aussi sur des terrains peu aménagés, c'est la définition de l'avion pas cher a l'entretient et surtout performant.

Maintenant au niveau politique, je ne sais pas comment sont les relations entre le Maroc et la Suede.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:38

pr ce qui est du gripen , alors pr le maroc ce n'est pas du tt question de moyen puisqu'il peut s'en proccurer mais plutot question de politique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:58

moi je veux bien quand puise acquerir ce type d'appreils.(inchaa allah) les jas-39 gripen. elle me plait beacoup cet appareil. si c'est pas trop cher. pourquoi pas c'est peut etre l'avion de chasse ideale qui nous faut. on est rajoute un escadron du f16. ou bien tien pourquoi pas le j-10 chinoi. je ne c'est pas comment elle est cet appareil chinoi? je le connait pas. mais si elle n'est pas trop cher il faut sauter dessus et c'est bonne occasion. a mon avis c'est je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:04

Maroco a écrit:
moi je veux bien quand puise acquerir ce type d'appreils.(inchaa allah) les jas-39 gripen. elle me plait beacoup cet appareil. si c'est pas trop cher. pourquoi pas c'est peut etre l'avion de chasse ideale qui nous faut. on est rajoute un escadron du f16. ou bien tien pourquoi pas le j-10 chinoi. je ne c'est pas comment elle est cet appareil chinoi? je le connait pas. mais si elle n'est pas trop cher il faut sauter dessus et c'est bonne occasion. a mon avis c'est je ne me trompe pas.

tu n'as jamais acheté de truc chinois au maroc ?? si oui alors tu n'as rien remarqué sur la qualité de ces derniers ??
pr ce qui du Grippen , alors son acquisition enrainerait automatiquement une acquisition de nouveau missile pr son armement ( air-air , air-sol , air-surface ) ainsi que de nouvelle pieces de rechange et une nouvelle formation pr nos mecanos et nos pilotes qui ne sont vraiment pas abitué a ce genre de technologie suedoise, par contre pr le Rafale , nous disposant deja d'un armement compatible : MAgic II et MICA , ainsi que d'AASM , il ne nous manquera plus que le stormshadow ou le scalp-EG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:26

et oui c'est vrai boomer vous avez raison. et c'est cela qui me fait peur. la qualite jeu une grande importance. et sur tout dans ce domaine de l'aviation. prenant juste comme exemple des montres (made in china). montres a quartz a 10 dh la piece garantie 24h. Alors la ça vos le cout des refléchir. je suis d'accord avec vous boomer. si c'est vraiment le meme exemple que les montres a quartz. ebah.....il faut laisser tomber.


Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:52

Attention un avion de chasse, ce n'est pas une montre.
Beaucoup de personnes se moquent de cet appareil, mais combien de pays peuvent concevoir et produire un avion de chasse ? ce n'est pas certes un avion a la hauteur des ces concurrents (d'ailleurs personne n'en sait quelque chose.) mais il a le mérite de faire tourner les laboratoires et les usines chinoises, et d'acquérir une industrie compétente. (attendez la prochaine generation d'avion chinois Wink )
Tous le monde rigolait bien des 1eres voitures japonaises il y'a 40ans, et regardez aujourd'hui certaines n'ont rien a envier au allemandes pour le luxe et la technologie ou les performances....

revenons au avions, le J-10 n'a encore jamais été proposé a l'export, d'ailleurs je doute qu'il conviendrai au FRA, car prendre un J-10 c'est comme opté pour un avion Russe (armement, moteurs , ect ect...)

Citation :
alors son acquisition entrainerait automatiquement une acquisition de nouveau missile pr son armement ( air-air , air-sol , air-surface ) ainsi que de nouvelle pieces de rechange et une nouvelle formation pr nos mecanos et nos pilotes qui ne sont vraiment pas abitué a ce genre de technologie suedoise,
Ben dans l'absolu ca ne sera pas tres compliqué/cher de les cablés pour pouvoir tirer des munitions Francaises, deja qu'il peut tirer des munitions Americaines (comme ca les stocks pour le F-5 TigerIII ne seronts pas la pour rien.)

Il est clair que le Rafale est vraiment la meilleure solution (capable de tirer de l'armement francais et americain) j'aimerais vraiment le voir vendu au Maroc, mais il faut etre réaliste, il est hors de prix.(je pense quand meme qu'il sera vendu , ce n'est pas la 1ere fois que la France vends du materiel a perte, regardez les Leclerc Emiratis...Wink )
Ca ne sert a rien de ce payer 18/24Rafales que l'on aura du mal a deployer et entretenir, pour ce prix autant prendre une 40aine de F-16(block40/50/60 occase ou neufs).
La sa sera une force sérieuse, car il faudra bien un jour ou l'autre remplacer les F-5 et les F-1...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:17

oui c'est sur exocet moi aussi je voulais tourner vers le marche asiatique dans le domaine de l'aviation(j-10) et sur tout au niveau economique. Mais vous vennez de voir comme moi. la reponse de notre amis boomer qui ce qu'il dit. il nous a donner un exemple de vetement made in china. alors la si vraiment le cas. ebah..... moi je recule en arriere. sa me convient pas ce n'est le materiel qui me faut. moi je veux de tres bonnes qualites et pas trop cher. et facile a entretenir. comptible aux autres appareils du monde. et sur tout multistandart. en peu tout faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:00

Exocet a écrit:
blackeagle a écrit:
su-47@hotmail.com a écrit:
Nos pilotes sont déjà en formation sur les rafales, un autre achat veut tout simplement dire 2 à 3 ans perdues en négociation et en formation.

Je commence serieusement à penser que le SU 35 sera la meilleure solution dans la décennie avenir (s'il est mis à l'exportation), car les russes sont toujours les moins cher.
je ne pense pas que les russes accepterons de vendre le su35 au maroc il veulent surement pas froisser l'algérie en plus le su35 sera programmé pour bientot dans l'AAF.
bon attendons la visite de sarko au maroc en octobre s'il ya pas signature d'un contrat d'armement la on pourrai dire que le projet est tombé a l'eau .
pour l'instant se n'est qu'un blocage de bercet peut etre que sarko débloquera la situation.
Ton post ma pousser a m'inscrire Smile
Voir le Su-35 au Maroc est impossible, et ce n'est pas une question de froisser les algériens ou pas, les Russes s'en contrefichent royalement, tant que tu as les sous c'est bon.

De plus voir un avion tel que le Su-35 chez les FRA serait vraiment une erreur, ne serait ce que pour la maintenance, les missiles,l'entrainement ect ect.
Le Su-35 n'est pas un Su-30Mkx qui peut être équiper avec une électronique occidentale, cabler pour tirer des Mica, ect ect... le Su-35 sera 100% Russe, avec tout ce que ca implique (radars, électronique, moteurs...)

Les FAR prendrons soit du Français soit de l'US, et dans ce sens des Mirage-2000, ou des F-16Block50/60 seraient l'idéal.

Quand a voir le Su-35 en Algérie, j'ai un gros doute aussi, leur flotte, plus nombreuse, coute beaucoup plus chere a faire voler, le couple Mig-29SMT +Su-30MKA est parfait, ou est la place du Su-35 las dedans ?
a l'avenir je crois qu'ils prendrons des Su-32 pour commencer a remplacer les Su-24...

Par contre le Su-35 a des chances au Venezuela, Brésil, est pourquoi pas en Lybie.
le venezuela a deja le su30mk2 et conte aquérrir le su35 l'algérie pourrai intégrer facilement les su35 dans ça flotte etant donner que c'est un multirole qui peut compléter nos su30MKA..
les su32 sont en négociation avec les russes mais il rentrerons pas de sitot dans l'AAF et les su24 ne seront pas remplacer avant 2014 ils ont tout etait modernisé.
l'algérie a des closes de contrats avec les russes soit l'exclusivité dans la région comme c'est la cas du s300PMU2 qui ne sera vendu a aucun etat limitrophe et si l'algérie achéte le su35 je pense que la méme close sera intégrer dans le contrat.
besslama et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHaw
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:52

Crois moi, y'a pas d'exclusivité avec les russes.
Si t'as du cash ils te vendent ce que tu veux, seul l'argent leur importe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:04

Citation :
Le venezuela a deja le su30mk2 et conte aquérrir le su35 l'algérie pourrai intégrer facilement les su35 dans ça flotte etant donner que c'est un multirole qui peut compléter nos su30MKA..
Oui dans ce cas , precis, car le Venezuela n'a pas veritablement d'apareil pour le air-air, donc le couple Su-35(multirole je sais, mais ca reste un intercepteur) + Su-30MK2 pour de l'air-sol et multirole.
L'Algerie quand a elle a le SMT(aussi multirole, mais ca reste un intercepteur aussi).
Citation :
l'algérie a des closes de contrats avec les russes soit l'exclusivité dans la région
oh crois moi mon ami avec les Russes il n'y a pas d'exclusivité qui tienne.
Citation :
besslama et bienvenue sur le forum.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:29

Maroco a écrit:
moi je veux de tres bonnes qualites et pas trop cher. et facile a entretenir. comptible aux autres appareils du monde. et sur tout multistandart. en peu tout faire avec.
oui tu les veux pas gratos tes avions tant que tu y est?
vend rafales sur E bay mise a prix 1€ Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
µOn doit visiblement pas parler du meme truc nous ici on parle d'avion de combat, pas de chimeres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:18

bien sur dans ce domaine la en discute toujour les prix. eh...ce n'est pas des cafetieres que j'achete cher ami. en parle des millions de dollar. n'oublie pas que le client et roi. et combien cout leur mandoeuvre la bas(chine) une bole de riz par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:23

est tu deja sorti du maroc, et nottement pour aller en chine????
a tu deja vu un avion de pres?
reste a acheter des cafetiere a ton ami, des gars comme toi discreditent le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:52

Exocet a écrit:
Citation :
Le venezuela a deja le su30mk2 et conte aquérrir le su35 l'algérie pourrai intégrer facilement les su35 dans ça flotte etant donner que c'est un multirole qui peut compléter nos su30MKA..
Oui dans ce cas , precis, car le Venezuela n'a pas veritablement d'apareil pour le air-air, donc le couple Su-35(multirole je sais, mais ca reste un intercepteur) + Su-30MK2 pour de l'air-sol et multirole.
L'Algerie quand a elle a le SMT(aussi multirole, mais ca reste un intercepteur aussi).
Citation :
l'algérie a des closes de contrats avec les russes soit l'exclusivité dans la région
oh crois moi mon ami avec les Russes il n'y a pas d'exclusivité qui tienne.
Citation :
besslama et bienvenue sur le forum.
merci.
crois moi aucun pays du maghreb n'aura le S300 dans ça version PMU2 ça c'est plus que sur.
pour le SU35 attendons pour voir d'ici son entrée dans l'armée de l'air brésilienne on saura un petit peut plus.
bersslama
Revenir en haut Aller en bas
BlackHaw
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:50

blackeagle a écrit:
Exocet a écrit:
Citation :
Le venezuela a deja le su30mk2 et conte aquérrir le su35 l'algérie pourrai intégrer facilement les su35 dans ça flotte etant donner que c'est un multirole qui peut compléter nos su30MKA..
Oui dans ce cas , precis, car le Venezuela n'a pas veritablement d'apareil pour le air-air, donc le couple Su-35(multirole je sais, mais ca reste un intercepteur) + Su-30MK2 pour de l'air-sol et multirole.
L'Algerie quand a elle a le SMT(aussi multirole, mais ca reste un intercepteur aussi).
Citation :
l'algérie a des closes de contrats avec les russes soit l'exclusivité dans la région
oh crois moi mon ami avec les Russes il n'y a pas d'exclusivité qui tienne.
Citation :
besslama et bienvenue sur le forum.
merci.
crois moi aucun pays du maghreb n'aura le S300 dans ça version PMU2 ça c'est plus que sur.
pour le SU35 attendons pour voir d'ici son entrée dans l'armée de l'air brésilienne on saura un petit peut plus.
bersslama

On doit te croire sur parole?

Comme on a pu le voir par le passé, les russes ne sont fidèles qu'à une seule chose : l'argent.

Si demain le Maroc ou même le Gabon allongent la monnaie, les Russes vendront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:29

lol ouai c'est ça .il vendront a un pays qui n'a pas ressources financiéres et il perderont un marché de plusieurs milliards de dollars.
ils sont pas aussi con que tu pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:09

perdre le marché algerien ? le crois tu vraiment? et les algeriens il vont acheter d'ou a ton avis? de la france? surrement pas vu les relations "speciales", des USA? ils auront pas autant de choix que chez les russes, les USA ne permetent pas l'export de n'importe quel matos ou avec une restriction (comme pour l'AS et les AIM120...) , donc chacun deux a besoin de l'autre, meme si la Russie peut compense ses contrat ailleur de par le monde.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHaw
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:50

blackeagle a écrit:
lol ouai c'est ça .il vendront a un pays qui n'a pas ressources financiéres et il perderont un marché de plusieurs milliards de dollars.
ils sont pas aussi con que tu pense.

Relis mon message, j'ai dit que si n'importe quel pays de cette terre allonge le fric, les russes n'hésitent pas à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:54

messieurs , permettez moi de vous dire que nous nous egarons de plus en plus du sujet qui est celui du dossier du Rafale , alors je vous demanderez de cessez cette discution et de revenir au sujet , mais cessi ne vous empeche pas de créer un topic pr continuer le debat et terminer ce que vous avez commencez .
Revenir en haut Aller en bas
BlackHaw
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:38

D'après mon oncle qui est sergent sur la base de sidi slimane des Rafale français leur ont rendu visite courant juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOSSIER RAFALE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOSSIER RAFALE
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Rafale
» F-16C 52+/E VS Rafale
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Le Rafale
» Rafale MLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: