Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+39
AVEROUES
Fox-One
marques
leadlord
mortada
atlasonline
pyromane
butters
MAATAWI
FAR SOLDIER
reese
prince09
Samyadams
Spadassin
RadOne
ANTI_POLISARIO
mox
arsenik
Arbalo
metkow
Adam
jonas
Inanç
Fremo
Gémini
ready
sam85
Proton
PGM
General Dlimi
Leo Africanus
Yakuza
RED BISHOP
mourad27
Viper
BOUBOU
annabi
Fahed64
juba2
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:47

Rappel du premier message :

"Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..." tongue

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:46

Citation :

Ben oui monsieur le grand analyste, c’est toujours la faute au gouvernement algérien. Comme je dis et je redis vous êtes des experts et vous avez toujours raison le grand méchant voisin de tous vous malheurs économiques et expansionnistes. Vous nagez toujours dans la propagande, le mensonge, les insultes, la haine envers votre voisin et vous arguments subjectifs. Vous êtes comme des vautours à la recherche de l’information dénigrante en vers ce pays.


Si tu lis les journaux marocains et ceux de ton pays, tu aura ta réponse et tu verras bel et bien de quel coté des frontières se trouvent les vautours.

Il n y a pas une journée qui passe sans que vos journaux ne s'attaquent au Royaume. je te défies de trouver dans notre presses des articles qui descendent votre pays comme vous faites avec le notre, même quand vous passez par des crises, nos journaux restent professionnels et se limitent à ramener l'information ni plus ni moins.

Je vais te dire une chose, les États uni on déjà amorcé leur stratégie au Sahel, la première phase avait commencée quand ils ont envoyés des instructeurs pour former les touareg, et autres. dans 4 ans la région verra un grand changement et j’espère que vous comme nous ne subirons pas de conséquences désastreuses.










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:23

C'est bien,Si votre réflexion se limite à cet article, je vois votre ouverture d’esprit et votre analyse critique incontestable.

Sans commentaires.






Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 3 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:34

une aide discrète de l'algérie à la france au mali ...bien jouer l'ANP

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:59

le soutient discret c´est fermer la frontiere et securiser le sud,elle peut pas sortir et laisser venir encore un fiasco

_________________
Actualités Algeriennes - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 3 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:11

Yakuza a écrit:
le soutient discret c´est fermer la frontiere et securiser le sud,elle peut pas sortir et laisser venir encore un fiasco

non yak ça dépasse ( la fermèture n'est pas discrète ) ...je pense à des interventions ciblées au mali ( nous l'avons fait déjà dans le passé la presse malienne l'a soulevé).
le président français a parlé d'une limite géo qui ne sera pas dépassé par l'armée française dans le nord et laissera la place aux forces des CEDAO...seules ne peuvent rien faire ( sans l'aide de l'algérie d'aprés les américains)
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 3 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:13

Yakuza a écrit:
laisser venir encore un fiasco
c'est ton opinion et je réspecte ..c'est vrai qu'il y'a eu des couacs ( on apprend des erreurs )... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:22

Ils ne pourront pas rendre plus de 1000km de frontière hermétique ...en plus ils pourront contourner par la Lybie...
Va falloir considérablement renforcé les moyens au sud ( où se trouvent de nombreuses infrastructures stratégiques )
En plus de moyens humains, il faudra hélico, drône, avion ISR supplémantaires , radar....etc

la question c'est combien temps alger devra maintenir ce dispositif ?
Pour être efficace alger devra coopérer avec ces voisins ( véritable coopération !)

@annabi
Si l'algérie ne verrouille pas sa frontière et par conséquent empêche toute retraite aux terro ...toute cette opé ne sert à rien, c'est là où il existe un besoin, de plus il ne fait aucun doute que les FS française y seront sachant que les otages semblent être dans le coin...
Quand à l'échec à Ina menas, je considère que la responsabilité est àattribuer au donneur d'ordre et non aux forces qui je le pense avait les moyens de gérer cette crise d'une manière plus pro

_________________
Actualités Algeriennes - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 3 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:42

Viper a écrit:

@annabi
Si l'algérie ne verrouille pas sa frontière et par conséquent empêche toute retraite aux terro ...toute cette opé ne sert à rien, c'est là où il existe un besoin, de plus il ne fait aucun doute que les FS française y seront sachant que les otages semblent être dans le coin...
Quand à l'échec à Ina menas, je considère que la responsabilité est àattribuer au donneur d'ordre et non aux forces qui je le pense avait les moyens de gérer cette crise d'une manière plus pro

oui viper je suis d'accord qu'il y'a eu des erreurs de la part des politiciens et généraux de la DRS surtout au niveau de la communication et l'évincement du gouvernement de toute info.
sur le plan militaire ( je ne suis pas un expert ) mais c'est sûr vu l'emplancement de la crise ( site gazier) du moment ( crise du mali) des moyens ( renseignement avant et pendant l'opération )...certe des erreurs ont été commises mais les réactions aprés la fin de crise de la part des puissances occidentales et pays des otages (rip) laissent croire qu'il n'y avait pas trop de choix et que la solution à l'algérienne était l'un des choix disponible à ce moment ( menace de liquider les otages par les térroristes , de faire exploser le site entier qui a coûté 3 milliards de dollars et représente 14 % de la production algérienne en gaz...)
même le maroc devrait nous remercier ....150 millions de dollars rentrent chaque année dans le trésor marocain suite au passage de notre gaz vers l'espagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 3 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:44

on n'etend plus parler de ce BHL...en mémoire ...non lutter contre l'occupation n'est pas un acte térroriste mr bhl
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 3 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:53

annabi a écrit:
Yakuza a écrit:
le soutient discret c´est fermer la frontiere et securiser le sud,elle peut pas sortir et laisser venir encore un fiasco

non yak ça dépasse ( la fermèture n'est pas discrète ) ...je pense à des interventions ciblées au mali ( nous l'avons fait déjà dans le passé la presse malienne l'a soulevé).
le président français a parlé d'une limite géo qui ne sera pas dépassé par l'armée française dans le nord et laissera la place aux forces des CEDAO...seules ne peuvent rien faire ( sans l'aide de l'algérie d'aprés les américains)
Laughing
Les algeriens ont dis dés le départ qu'ils n'interviendront pas, ils ont peur que sa foute le bourbier chez eux.
Explique moi comment tu fais pour prendre tes reves pour des réalités?

C'est parce que les algeriens ont refusés d'aider les maliens que la France a envoyé ses hommes, et la tu veux retourner la situation?

A moins que maintenant qu'il y a la France, les algeriens se sentent plus en sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 3 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:58

Leo Africanus a écrit:
J'avais dit auparavant que j'avais apprit ma lecon apres les reactiones officielles et les soutiens obtenus par l'Algerie pour la facon dont elle a finit avec le "probleme". Coté communication, ils ont fait ce qu'ils ont consideré convenable et a la fin ca a marché. L'Algerie se dit une puissance regionale inconturnable, le peuple algerien y croit et ils vont finir par convincre le reste du monde de ca. La facon et le respect dont les forces algeriennes sont traités dans la majorités des journaux internationaux en temoin. Les images des forces armées algeriennes aide aussi a renforcé se respect, bien vetu, bien armée, ni moustaches mal rasés ni, ni, ni... On devrait comparé ca avec les repercutions internationales de l'affaire du campement de Layoun ou encore plus a present, quand ces sauvages egorgeurs d'innocents continuent a insulter la memoire des victimes et la souffrance de leurs familles dans l'enceinte meme du palais du justice. Le Maroc doit finir avec le complexe de vouloir contenter ces ennemis et adversaires et se concentrer de contenter ces propres fils.

Citation :
“If you don’t terrorize the terrorists, they will terrorize you,” the senior Algerian official said in the interview.
The New York Times
Dés le moment ou la base a été encerclée c'était voué a l'echec pour les terroristes.

Une puissance regionale qui fait tuer 40 étrangers en tirant a l'aveugle?

Leur propre ministre a expliqué que l'Algerie a fait des erreurs?

Une puissance regionale qui subi un attentat dans la plus grande caserne militaire du pays ou dont les gendarmeries explosent ou les élus se font kidnapper?

Il ne suffit pas d'y croire pour que ca se réalise.

Tu ne peux pas comparer avec le Maroc au sahara où lui il joue l'avenir du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:19

Tous ces truques que tu decrit dans ton post ne signifit rien, si non, tu peux lire mes propres commentaires sur comment l'armée algerienne etait entrain de traiter la crise, mais comme j'ai bien dit sur mon dernier post "j'ai appris ma lecon" alors je t'empris de lire ce que j'avait posté previeuseument avant de dechener ton argumentaire contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:25

annabi a écrit:

oui viper je suis d'accord qu'il y'a eu des erreurs de la part des politiciens et généraux de la DRS surtout au niveau de la communication et l'évincement du gouvernement de toute info.
Même sur l'opérationnel y a bcp à dire...

annabi a écrit:
les réactions aprés la fin de crise de la part des puissances occidentales et pays des otages (rip) laissent croire qu'il n'y avait pas trop de choix et que la solution à l'algérienne était l'un des choix disponible à ce moment ( menace de liquider les otages par les térroristes , de faire exploser le site entier qui a coûté 3 milliards de dollars et représente 14 % de la production algérienne en gaz...)

Quand tu as besoin d'un partenaire pour lancer une opération ...ben tu évites de le froicer...d'où le virage à 180° dans les déclarations. Very Happy

annabi a écrit:

même le maroc devrait nous remercier ....150 millions de dollars rentrent chaque année dans le trésor marocain suite au passage de notre gaz vers l'espagne
Faux, le Maroc fait un prélèvement en nature pour payement du transite. Wink

_________________
Actualités Algeriennes - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 3 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:43

Viper a écrit:


annabi a écrit:

même le maroc devrait nous remercier ....150 millions de dollars rentrent chaque année dans le trésor marocain suite au passage de notre gaz vers l'espagne
Faux, le Maroc fait un prélèvement en nature pour payement du transite. Wink
oui pour l'équivalent de 150 millions de dollards ( donc un plus dans le trésor marocain ça vous évitera de l'acheter ...bessaha ) Very Happy
aller un petit merci ça ne te tuera pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 3 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:52

General Dlimi a écrit:
annabi a écrit:
Yakuza a écrit:
le soutient discret c´est fermer la frontiere et securiser le sud,elle peut pas sortir et laisser venir encore un fiasco

non yak ça dépasse ( la fermèture n'est pas discrète ) ...je pense à des interventions ciblées au mali ( nous l'avons fait déjà dans le passé la presse malienne l'a soulevé).
le président français a parlé d'une limite géo qui ne sera pas dépassé par l'armée française dans le nord et laissera la place aux forces des CEDAO...seules ne peuvent rien faire ( sans l'aide de l'algérie d'aprés les américains)
Laughing
Les algeriens ont dis dés le départ qu'ils n'interviendront pas, ils ont peur que sa foute le bourbier chez eux.
Explique moi comment tu fais pour prendre tes reves pour des réalités?

C'est parce que les algeriens ont refusés d'aider les maliens que la France a envoyé ses hommes, et la tu veux retourner la situation?

A moins que maintenant qu'il y a la France, les algeriens se sentent plus en sécurité?

ok si tu intervient juste pour intervenir je ne dois pas te répondre ..mais je sens un manque d'information plus qu'autre chose de ta part.
j'ai bien dit dans le passé...oui nos hélico et aviation sont intervené pour Actualités Algeriennes - Page 3 732402 les térros au nord du mali avant même l'intervention française et ça c'est les maliens qu'ils disent ( nous notre ANP est muette tu le sais ça)
je te trouverez les articles maliens qui parlent de ça ( 2010-2011-2012)
l'ANP a été toujours présente au mali tiens :

Citation :
Des militaires algériens se trouvent dans le nord du Mali pour "apporter assistance" à l'armée malienne dans la lutte "contre l'insécurité et le terrorisme", a appris mardi l'AFP de source militaire malienne, de source diplomatique et auprès de témoins dans la région.
La présence de groupes armés et de trafiquants entretien l'instabilité du Sahel. "Des militaires algériens séjournent actuellement dans le nord du Mali pour apporter assistance à l'armée malienne dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et l'insécurité", a déclaré cette source, un haut gradé de l'armée malienne sous couvert de l'anonymat. Il n'a pas souhaité préciser le nombre de militaires algériens, ni donner de détails sur la durée de leur présence dans cette région ou préciser la nature de l'assistance qu'ils apportent à l'armée malienne.

"Nous savons que c'est une équipe d'instructeurs d'au moins 15 personnes, parmi lesquels figurent des officiers", a affirmé une source diplomatique. A Alger, le ministère des Affaires étrangères s'est refusé à commenter ces informations en provenance de Bamako. Au ministère de l'Intérieur qui n'a plus de chargé de communication, un responsable qui a conservé l'anonymat a seulement déclaré à l'AFP: "vous serez contacté s'il y a quelque chose à dire".

Des douaniers qui patrouillent dans le nord malien ont aussi indiqué avoir vu mardi un convoi de véhicules transportant les militaires algériens quitter la ville de Kidal (nord-est) pour celle de Tessalit, également dans le nord-est, près de la frontière algérienne.

Le Cémoc activé ?

Le Mali, avec d'autres pays de la bande sahélo-saharienne (Algérie, Niger, et Mauritanie) est confronté à une insécurité croissante liée aux activités d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et d'autres groupes criminels, surtout depuis l'afflux d'armes, dont de l'armement lourd, issues du conflit libyen. Les rapts se sont multipliés depuis quelques mois dans la sous-région. Au total, douze Européens, dont six Français, sont retenus dans le Sahel par Aqmi et un groupe mystérieux, présenté comme dissident, le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest. La situation s'est également corsée avec le retour des Touaregs qui luttaient dans l'armée de Kadhafi.

En avril 2010, l’Algérie, Mauritanie, Niger et Mali, ont créé un Comité d'état-major opérationnel conjoint (Cémoc) basé à Tamanrasset. Doublé d'un centre de renseignement à Alger, son objectif est de mieux coordonner les actions des quatre armées dans la lutte anti-terroriste et d'arriver à mener des opérations conjointes dans chacun des pays affectés.

Cependant, en marge de la dernière réunion du Cémoc à Bamako, le 21 novembre, l'Algérie avait été désignée comme un frein à la coopération militaire régionale. Les chefs des armées du Cémoc se réunissent tous les six mois. Cependant aucune opération, ni patrouilles conjointes digne de ce nom n'a été menée dans son cadre. Un immobilisme dont a largement profité les groupes d'Aqmi et les trafiquants d'armes et de drogue.

Cette présence de militaires algériens au nord du Mali est signalée à la veille d'une rencontre prévue mercredi à Bamako entre des délégations militaires du Mali et de l'Algérie, a appris l'AFP de source proche du ministère malien de la Défense. Alger a longtemps estimé de son côté que le Mali était le "maillon faible" de la lutte contre Aqmi en ayant laissé s'implanter des bases de cette organisation sur son territoire et en autorisant la libération de prisonniers islamistes en échange de celle d'otages. Certaines voix reprochent au président malien un certain laxisme dans la lutte contre les groupes terroristes.

Le Niger s'appuie sur l'Algérie

Le Niger a aussi signé un accord bilatéral avec l’Algérie pour une meilleure coordination des secteurs de la justice et de l’armée en plus de la coopération engagée dans le cadre du Cémoc. Le ministre de l’intérieur, Dahou Ould Kablia avait précisé dans une déclaration à l’APS que le procès-verbal du comité prévoyait également la création de patrouilles de sécurité mixtes, soulignant que l’ouverture de la route reliant Tamanrasset à Aghadès facilitera le contrôle des différentes activités au niveau des frontières.

Si l’on comprend bien tous ces signaux, l’Algérie a enfin décidé de mettre les pieds dans le plat sahélien. Et ne compte pas laisser les unités françaises s’y installer. A ce titre, une unité des forces spéciales de l’armée française était à pied d’œuvre pour rechercher les otages français au Mali au côté de l’armée malienne. Pas seulement, des avions de reconnaissance basés au Tchad survoleraient réguluièrement certaines régions du Mali à la recherche des groupes d'Aqmi.

Y.K/Agences


http://www.lematindz.net/news/6691-larmee-algerienne-simplique-dans-la-lutte-contre-aqmi-au-nord-du-mali.html

Citation :
Azawad - L’Algérie appuiera l’armée malienne

Intervention militaire au nord du Mali

Le compte à rebours pour une intervention militaire au nord du Mali a commencé. «Une question de semaines», selon le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian. L'Algérie, pays frontalier du Mali, apportera sa contribution à travers le renforcement des capacités de l'armée malienne.

Le ministre algérien chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, a choisi RFI (Radio France internationale) pour dévoiler la stratégie d’Alger au nord du Mali.

A la question de savoir si l’Algérie est prête à apporter sa contribution si l’option militaire est privilégiée, le ministre algérien a indiqué que «si l’Algérie, comme tous les pays du champ, est sollicitée, d’ailleurs la résolution du Conseil de sécurité le souhaite, nous sommes pour le renforcement des capacités de l’armée malienne, qui doit être elle aussi au centre dans le redéploiement de l’Etat malien à travers tout son territoire». Il a souligné que «l’Algérie a un cadre dans lequel elle travaille avec les pays du champ». «Nous avons un comité politique, nous avons un comité d’état-major. Nous avons une unité de vision entre les services de renseignement. Donc, nous sommes déjà engagés dans la lutte antiterroriste. L’Algérie a des accords militaires bilatéraux avec le Mali, qui ne datent pas d’aujourd’hui. Nous faisons de la formation, nous faisons dans le renforcement des capacités, nous faisons dans le soutien logistique. Donc, ce n’est pas quelque chose de nouveau pour nous», a précisé Messahel. Interrogé sur un éventuel soutien logistique de l’Algérie, il a indiqué que «le soutien logistique nous l’avons fait, dans la limite de nos moyens à différentes étapes des relations entre nos deux pays. Et je pense que dans la lutte antiterroriste, nous partageons l’information, nous partageons nos analyses. Je pense que sur ce plan-là il n’y pas d’équivoque».

Messahel avertit : «Il faut faire la bonne analyse, voir réellement quels sont les rapports de force et surtout éviter des dérives à notre région. Il faut se concerter». Et d’ajouter : «On a eu une bonne concertation avec nos partenaires français. Les Américains étaient chez nous. Je pars, moi, aux Etats-Unis dans quelques jours. Je pense donc que le dialogue que nous avons amorcé avec les partenaires les plus importants rend les positions convergentes envers la stabilité du Mali, son unité nationale. Nous sommes dans un dialogue avec les Français». Tout en expliquant la double approche de l’Algérie (politique et militaire) pour le règlement de la crise au Sahel, le ministre algérien chargé des Affaires maghrébines et africaines a invité le groupe d’Ansar Eddine et le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) à se démarquer «définitivement de tout ce qui est relation ou connivence avec le terrorisme».
http://www.kabyle.com/fr/revue-de-presse/azawad-lalgerie-appuiera-larmee-malienne-20967.html


j'espère que mes rêves réalités ne deviennent pas tes cauchmards général Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 3 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:56


Citation :
Sahel: l’Algérie semble opter pour des frappes aériennes…

La situation au Sahel marqué par la sécession de facto du Mali en deux et la montée en puissance d’organisations terroristes d’obédience islamistes telles que l’AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique), le MUJAO (Mouvement pour l’unicité et le Djihad en Afrique occidentale) ou Ançar Eddine qui contrôlent désormais des villes entières au Nord du Mali inquiète au plus haut point l’ensemble des pays riverains du Sahel sur une éventuelle somalisation ou, pire, afghanisation de la région. Pour faire face à cette situation, l’Union Africaine (UA) a décidé de saisir le Conseil de Sécurité des Nations Unies afin de mener une opération militaire visant à reprendre le Nord du Mali.
Cependant, de sérieux doutes subsistent sur les moyens dont disposent ls pays de la CEDEAO (Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest) auquelle appartien le Mali et des question liées au mandat d’une opération militaire multinationale menée sous l’égide de l’ONU.
L’opération militaire ne pourrait avoir lieu que si l’Algérie et le Nigéria y participent avec un financement et surtout un soutien logistique des pays sahéliens impliqués assuré par des puissances telles que les Etats-Unis et la France.
Or, il semble qu’à Alger, on a émis un certain nombre de conditions: pas d’intervention militaire au sol et pas de présence de troupes étrangères hormis celles des pays de la sous-région. Ceci confirme un peu plus l’option algérienne de frappes aériennes ciblées visant les éléments d’AQMI et du MUJAO et leur prise en chasse par des escadrilles d’hélicoptères d’attaque au sol.
Depuis deux semaines, l’armée algérienne a lancé une série d’offensives ponctuelles sur les débris de maquis terroristes à Boumerdes et Tizi-Ouzou (Kabylie, à l’est d’Alger) ainsi qu’au Sud de Khenchela (région des Aurès dans l’extrême est du pays) où elle a testé avec succès des missiles guidés par laser ainsi qu’une utilisation intensive de la couverture aérienne rapprochée (Close Air Support). Ces opérations sont une répétition générale d’une opération plus vaste qui pourrait être déclenchée contre les fiefs, les centres de commandement, les camps d’entrainement, les regroupements et les véhicules des organisations terroristes au Nord du Mali. Des hélicoptères d’attaque au sol de fabrication russe et modernisés en Afrique du Sud ont non seulement donné bien du fil à retordre aux convois de l’AQMI dans le grand sud algérien mais anéanti des convois de trafiquants d’armes libyens qui ont tenté plusieurs fois de pénétrer en territoire algérien.


Les hélicoptères d’attaque de l’armée algérienne ont joué un grand rôle dans la lutte contre le terrorisme

L’option de frappes ou de raids aériens ciblés n’est pas sans similitude avec la stratégie militaire turque au Nord de l’Irak.
Si tous les efforts de l’Algérie se concentrent présentement à libérer le consul d’Algérie à Gao (Nord-est du Mali) et cinq de ses collaborateurs, enlevé le 05 avril dernier par des éléments du MUJAO, il n’en demeure pas moins que toutes les options possibles sont sur la table, surtout face à la pression croissante des pays de la sous-région appelant à intervenir militairement afin de régler la crise malienne. Le MUJAO, qui a revendiqué, outre le rapt des fonctionnaires du consulat algérien à Gao, un attentat-suicide à Tamanrasset (Sud algérien) et le kidnapping de trois humanitaires européens près d’un camp de réfugiés sahraouis à Tindouf (Sud-ouest de l’Algérie) est dans ce cas dans le collimateur direct des forces aériennes algériennes dont certains éléments attendent avec impatience le feu vert d’une opération extérieure visant sinon à l’éliminer, du moins réduire drastiquement ses capacités de nuisance et permettre dans un premier temps à l’armée régulière malienne dont les unités sont stationées à Sévaré, Néma (Mauritanie) et au Niger de reprendre les villes tombées aux mains des organisations islamistes. Dans un second temps, la reprise des villes du Nord qui est tout à fait possible doit être consolidée par l’amorce d’un dialogue national inter-malien à travers notamment la prise en compte des revendications des populations du Nord dans le cadre d’un nouveau pacte politique dont la définition revient en premier lieu à tous les maliens.

http://strategika51.wordpress.com/2012/06/13/sahel-lalgerie-semble-opter-pour-des-frappes-aeriennes/
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 3 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:10

aprés les OVNI voilà les FANI ( frappes aériennes non identifiées )...à votre avis Very Happy
Citation :

Nord-Mali: une frappe aérienne non identifiée vise un convoi armé


*Selon des informations non encore confirmées, un convoi de quatre véhicules tout-terrains appartenant à des salafistes arabes du Mali a été visé dans la matinée du vendredi 15 juin 2012 par une frappe aérienne non identifiée à Aricha, au Nord de la localité de Taoudenni, dans une région très désertique du Gouvernorat de Tombouctou, pas très loin des frontières algérienne et mauritanienne.

Selon des témoignages de touaregs Ifoghas, au moins sept personnes auraient péri dans ce raid tandis que dix autres auraient été blessés. Ces derniers auraient aperçu des avions volant à très haute altitude peu de temps avant qu’un ou plusieurs missiles ne s’abattent sur les véhicules.

Depuis quelques semaines, la région du Nord-Mali est de plus en plus survolée par des drones et des avions de reconnaissance de tous types. Des drones auraient été aperçu au dessus du fleuve Niger tandis que d’autres ont été aperçus près des confins frontaliers entre le Mali et le Niger.

Si cette information est confirmée, le mode opératoire de ce raid ressemble à ceux effectués par les drones américains au dessus de l’Afghanistan, le Pakistan, le Yémen et la Somalie.

Sur le plan diplomatique, le Conseil de sécurité des Nations Unies vient de refuser à la CEDEAO (Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest) le principe d’une intervention militaire régionale au Nord Mali prétextant un manque d’information sur les coûts, les modalités et les objectifs d’une telle option.

Pour l’instant, l’Algérie refuse l’option d’une intervention militaire au Nord-Mali contre les groupes terroristes du MUJAO et de l’AQMI qui y ont installé des émirats de facto, lui préférant des frappes aérienne précises et ponctuelles.
]

http://strategika51.wordpress.com/2012/06/17/nord-mali-une-frappe-aerienne-non-identifiee-vise-un-convoi-arme/


Dernière édition par annabi le Dim 3 Fév 2013 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 3 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 3 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:24

Viper a écrit:


Quand tu as besoin d'un partenaire pour lancer une opération ...ben tu évites de le froicer...d'où le virage à 180° dans les déclarations. Very Happy


mais nous sommes nuls viper pourquoi ils ont besoin de nous ...nous ne sommes même pas une puissance régionale Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_big

si tu le dis ...je ne vais pas te contrarier ils ont besoin de nous alors Very Happy


Dernière édition par annabi le Dim 3 Fév 2013 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:07

annabi a écrit:

mais nous sommes nuls viper pourquoi ils ont besoin de nous ...nous ne sommes même pas une puissance régionale Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_big

si tu le dis ...je ne vais pas te contrarier ils ont besoin de nous alors

il me semble avoir été clair...
Arrow
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 5:05

annabi a écrit:

même le maroc devrait nous remercier ....150 millions de dollars rentrent chaque année dans le trésor marocain suite au passage de notre gaz vers l'espagne

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 3 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:40

Leo Africanus a écrit:
Tous ces truques que tu decrit dans ton post ne signifit rien, si non, tu peux lire mes propres commentaires sur comment l'armée algerienne etait entrain de traiter la crise, mais comme j'ai bien dit sur mon dernier post "j'ai appris ma lecon" alors je t'empris de lire ce que j'avait posté previeuseument avant de dechener ton argumentaire contre moi.

De l'ironie ?

Mea Culpa l'ami Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:47

sous peu y´aura un bombardement au napalm sur ce topic et 3 personnes seront visés,alors attention Arrow
provoc+propagande puante effacés

_________________
Actualités Algeriennes - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:04

Yakuza a écrit:
sous peu y´aura un bombardement au napalm sur ce topic et 3 personnes seront visés,alors attention Arrow
provoc+propagande puante effacés

Je ne comprends pas pourquoi tu effaces tous les articles que je mets sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:08

Yakuza a écrit:
sous peu y´aura un bombardement au napalm sur ce topic et 3 personnes seront visés,alors attention Arrow
provoc+propagande puante effacés

On filtre l’information, ce n’est de la démocratie ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: