Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 4 Fév 2013 - 23:50

Peut etre que si tu floodais pas systematiquement...
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Commandant
Commandant


messages : 1136
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 5 Fév 2013 - 1:09

LOGISTIQUE a écrit:
Yakuza a écrit:
sous peu y´aura un bombardement au napalm sur ce topic et 3 personnes seront visés,alors attention Arrow
provoc+propagande puante effacés

On filtre l’information, ce n’est de la démocratie ce que tu fais
Ya la démocratie chez toi?
Moi aussi je perd de nombreux post et je pleure pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6216
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 5 Fév 2013 - 2:30

Logistique pour parler de democratie sur un forum , c est que tu ne doit pas connaitre la signification du mot democratie Rolling Eyes

Hagrouna !

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 5 Fév 2013 - 12:19

Citation :
In Amenas : l’armée algérienne répond aux critiques des Occidentaux

L’Armée populaire nationale (ANP) réfute les critiques formulées par certaines capitales occidentales sur l’assaut des forces spéciales lors de la prise d’otages du site gazier de Tiguentourine à In Amenas. Trois semaines après l’assaut, l’ANP, via la revue El Djeich, son organe officiel, a tenu à délivrer des messages clairs. Il s’agit de la première réaction officielle et publique de l’institution militaire.

L’Armée défend l’option de l’assaut pour libérer les otages. Elle rejette toutes les interventions étrangères quelle que soit leur nature ou le prétexte invoqué. Pour l’armée algérienne, cette opération ne pouvait faire l’objet ni de « tractations, ni de débat avec qui que se soit », explique El Djeich. L’Algérie refuse de négocier avec les terroristes. « Tout au long de son combat contre le terrorisme, l’Algérie n’a jamais cédé ni aux menaces, ni au chantage, ni aux conditions des criminels, agissant toujours conformément à l’impératif de préservation de la souveraineté nationale et des intérêts suprêmes du pays », écrit El Djeich qui a consacré un dossier spécial à la prise d’otages de Tiguentourine.

Plusieurs capitales étrangères, à l’instar de Londres ou Tokyo, ont reproché à Alger ne les avoir pas informées de l’assaut à l’avance. Mais l’armée algérienne a un tout autre point de vue. Elle rejette toute intervention étrangère dans de telles situations « qui relèvent des problèmes internes, donc non sujettes à débat avec quelque partie que ce soit. » L’assaut ne pouvait « faire l’objet de tractations afin d’empêcher que les criminels et les assassins n’accèdent au statut de négociateurs ».

El Djeich rappelle qu’une cellule de crise nationale, et une autre, locale, à In Amenas, ont été mises en place pour suivre les évènements, qui ont connu des développements rapides. Mais la situation a été gérée conformément au principe de refus « de négociation avec les terroristes ». L’armée rappelle que les assaillants avaient l’intention de quitter le territoire avec les otages et de faire exploser les installations gazières après les avoir minées. « Face à cette grave menace d’atteinte à la souveraineté nationale et visant un site stratégique considéré comme le nerf de l’économie nationale, l’intervention de l’ANP était plus que nécessaire, elle était impérative tant il s’agissait de sauver des vies humaines et de protéger l’économie nationale ».

« C’était un acte souverain, exécuté par l’ANP avec professionnalisme, mettant à profit l’expérience acquise sur le terrain, durant de longues années dans la lutte contre le terrorisme », ajoute l’ANP. Cela était « nécessaire et décisif pour éviter à l’Algérie de devenir l’otage des terroristes et des criminels et de se soumettre à leur chantage », conclut‑elle.

http://www.tsa-algerie.com/divers/in-amenas-l-armee-algerienne-repond-aux-critiques-des-occidentaux_23677.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 5 Fév 2013 - 12:23

Citation :
Mise en production d’un nouveau gisement de gaz et de pétrole à Hassi Messaoud

L’association constituée des groupes algérien Sonatrach et italien ENI a mis en production le gisement de gaz humide MLE (Menzel Ledjmet Est) situé dans le périmètre Ledjmet, dans le bassin Berkine (bloc 405b) à 220 km au sud‑est de Hassi Messaoud (Ouargla), a indiqué ce lundi 4 février le groupe pétrolier algérien dans un communiqué.

La mise en production du gisement a été faite jeudi dernier par Sonatrach et son partenaire italien ENI, a précisé la même source.

Le périmètre Ledjmet comprend deux gisements, à savoir un gisement de gaz humide (MLE) et un gisement d’huile et de gaz CAFC (Central Area Field Complex), ajoute le communiqué.

Les capacités installées de MLE assurent la production et le traitement du gaz humide permettant ainsi de disposer de neuf millions de m3 quotidiens de gaz commercial, soit trois milliards de m3 par an, et, par jour, de 12 000 barils de GPL, 10 000 barils de condensat et de 5 000 barils d’huile. L’arrivée de ces nouvelles productions de pétrole et de gaz « permettra à Sonatrach d’atteindre les objectifs en termes d’augmentation des capacités afin d’assurer l’approvisionnement du marché national et ses livraisons au marché international », a noté la même source.

Le contrat entre Sonatrach et ENI, de type partage de production, relatif à la recherche, l’appréciation et l’exploitation des hydrocarbures est entré en vigueur le 30 décembre 2001 ; sa durée est de 25 ans pour l’huile et de 30 ans pour le gaz, ajoute le communiqué de Sonatrach.

http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/mise-en-production-d-un-nouveau-gisement-de-gaz-et-de-petrole-a-hassi-messaoud_23672.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 5 Fév 2013 - 12:39

Citation :
De nouveaux appareils pour Air Algérie et relance de la CNAN
Le Conseil des participations de l’État (CPE) se réunira la semaine prochaine pour décider du renforcement de la flotte d’Air Algérie. « Ce renforcement se fera par l’acquisition de seize avions avec des crédits bonifiés adaptés à cette opération comme nous l’avons déjà fait auparavant », a annoncé Amar Tou, ministre des Transports, invité lundi de la Chaîne 3 de la Radio nationale. Le CPE décidera aussi de la relance de la CNAN.

« Nous voulons la renaissance de la CNAN, que nous avons perdue. Nous ne participons actuellement qu’à 3 % du transport maritime des marchandises importées ou exportées vers ou de l’Algérie. Avec le dossier que nous allons présenter au CPE, nous voulons acquérir entre 20 et 25 bateaux de marchandises. Nous avons également engagé le renforcement de la flotte de l’ENTMV pour le transport des voyageurs par l’acquisition de deux car‑ferries dont l’un est déjà en cours de traitement », a indiqué M. Tou.

Il a précisé qu’une fois la décision prise par le CPE, les procédures d’acquisition des avions et des bateaux seront lancées. Il a expliqué que la situation difficile traversée par l’Algérie dans les années 1990 avait amené le gouvernement à se débarrasser de certaines entreprises qui ne pouvaient plus vivre. D’où la faiblesse du transport maritime des marchandises. « C’était une conjoncture. Aujourd’hui, la volonté est affirmée de redonner à l’Algérie ses pavillons de transport maritime de marchandises et du transport aérien », a‑t‑il dit. Il n’a pas écarté l’ouverture du secteur aérien aux entreprises privées. « Quand les conditions d’une meilleure visibilité seront là, nous proposerons aux autorités compétentes l’application des dispositions de la loi qui existe déjà. Cela sera étudié à la lumière de l’évolution de l’économie nationale », a‑t‑il dit.

L’Open sky suppose, selon lui, une compétition rude. « Engager aujourd’hui, d’une manière simpliste, l’Open sky, mettra Air Algérie en difficulté sérieuse de survie. Il faut une ouverture progressive en fonction de nos intérêts. Nous avons pour l’instant ralenti la mise en application de l’Open sky », a‑t‑il déclaré. M. Tou a annoncé la signature d’un contrat avec une entreprise espagnole pour l’étude d’extension de l’aérogare d’Alger. « Les travaux seront lancés ensuite pour faire passer les capacités actuelles, qui sont de six millions de voyageurs par an à l’international, à seize millions. Si l’on ajoute les deux millions et demi de voyageurs pour les lignes internes, cela fera dix‑huit millions de voyageurs à l’aéroport d’Alger. Ce qui dépassera les difficultés attendues en 2018 car une saturation des capacités de l’aéroport d’Alger est prévue à cette date », a précisé le ministre.

http://www.tsa-algerie.com/divers/de-nouveaux-appareils-pour-air-algerie-et-relance-de-la-cnan_23669.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 5 Fév 2013 - 12:50

Citation :
Tramway d’Oran et de Constantine
Début de l’exploitation commerciale à partir de mai et juin 2013

Les derniers essais techniques du tramway d’Oran débuteront demain mardi. « Nous sommes en conformité avec le planning que nous avions arrêté au sujet de la mise en service du tramway d’Oran. Les essais techniques se feront sur l’ensemble du réseau, qui est long de 18,7 km. La marche à blanc est prévue pour début mars. Le tramway sera mis en exploitation commerciale à partir de début mai prochain. L’exploitation du tramway de Constantine est prévue pour le 4 juin 2013 », a annoncé Amar Tou, ministre des transports, invité lundi de la Chaîne 3 de la Radio nationale.

Plusieurs contraintes sur le tracé ont, selon lui, retardé le lancement de la ligne Dergana‑Bordj El Kiffan, à Alger. « Depuis un mois, avec l’aide des autorités d’Alger, nous avons dépassé ces contraintes. Les travaux sont bien engagés. Pour une partie du tronçon, nous passons déjà à la pose de voie. Si le rythme continue, nous espérons mettre en service la ligne Dergana‑Bordj El Kiffan vers la fin de cette année », a‑t‑il indiqué, en précisant que les problèmes étaient liés aux expropriations. « Beaucoup de commerces se situaient sur le tracé de cette ligne. Cette contrainte est dépassée », a‑t‑il appuyé.

Selon le ministre, les appels d’offres pour la réalisation des tramways de Sidi Bel Abbès, Mostaganem et Ouargla ont déjà été lancés. L’ouverture des plis est prévue pour le 17 février prochain. Des études ont été engagées pour les tramways de Annaba, Sétif et Batna. « Nous espérons réceptionner ces études vers la fin de l’année pour lancer les avis d’appel d’offres, et ensuite les travaux, en 2014. S’ajoutent à cela, des études de faisabilité pour huit autres villes. Il s’agit de Tébessa, Skikda, Béjaïa, Blida, Biskra, Djelfa, Béchar et Tlemcen », a‑t‑-il noté.

Amar Tou a indiqué que les études ont démarré pour le métro d’Oran. La phase avis d’appel d’offres sera bientôt lancée. « Le lancement de projet de métro dépend de la population de chaque ville. Pour l’instant, Alger et Oran sont concernées. Le relief difficile de la ville de Constantine, qui atteindra bientôt les 800 000 habitants, ne permet pas ce genre de projet. Il n’y a que le tramway et le téléphérique qui peuvent y être utilisés. Les projets de deux autres téléphériques seront lancés à Constantine », a souligné le ministre. Il est envisagé, d’après lui, l’attribution des marchés pour certaines extensions à des entreprises algériennes.

« Nous préparons actuellement un contrat entre Cosider et l’Entreprise du métro d’Alger pour l’extension El Harrach‑Bab Ezzouar, sur 8 km. Celle‑ci sera la première réalisée exclusivement par des Algériens. Mais, nous n’excluons pas l’appel à l’assistance technique étrangère. Je parle de creusement de tunnel, pas du système intégral. Ce système sera toujours confié aux étrangers. Nous commençons à poser le système intégral pour le tronçon Haï El Badr‑El Harrach, sur 4 km, en passant sous oued El Harrach, sur une profondeur de onze mètres », a‑t-il dit.

Le système intégral comprend la pose de voie, le dispositif électro‑mécanique et les aménagements des stations. Selon le ministre, vers 2020, le métro d’Alger atteindra les 40 km. Le métro devrait atteindre Draria en passant par Chevalley, Dely Brahim, Chéraga, Ouled Fayet et El Achour. « À Draria, le métro rejoindra le tramway qui viendra des Fusillés et de Bir Mourad Rais. À ce moment‑là, il y aura moins d’embouteillages à Alger », a promis Amar Tou.

http://www.tsa-algerie.com/divers/debut-de-l-exploitation-commerciale-a-partir-de-mai-et-juin-2013_23667.html
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur


messages : 6031
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 5 Fév 2013 - 13:42

ce qui est interresant c'est le fait que l'ANP ne discute pas avec des groupes criminel
cepandant dans son histoire a plusieur reprise elle a accueillie sur son sol des preneurs d'otages
souvenez vous des français pris en otage par le Polisario a Zouerate en Mauritanie et détenue a Tindouf sur le sol algérien...avec la complicité de l'ANP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 5 Fév 2013 - 13:59

mirage a écrit:
ce qui est interresant c'est le fait que l'ANP ne discute pas avec des groupes criminel
cepandant dans son histoire a plusieur reprise elle a accueillie sur son sol des preneurs d'otages
souvenez vous des français pris en otage par le Polisario a Zouerate en Mauritanie et détenue a Tindouf sur le sol algérien...avec la complicité de l'ANP

oui mirage dans le passé il y'avait plusieurs cas où l'algérie a joué un rôle trés bénifique en négociant avec les prenneurs d'otages:
- cas des otages américains en iran
- cas des otages de plusieurs avions ( américain,kowetien...)
- cas des otages ministres de pétrole de l'opep ( avec carlos)
- cas des otages algériens pris par des personnes non térroristes à travers tout le térritoire
mais le cas des térroristes pseudo-islamistes qui s'attaquent à l'algérie directement et sur son sol la méthode a été toujours de ne pas négocier depuis le début de ce phénomene qui est récent ( 20 aine d'années).

mais toute affaire internationale ( pas liée à notre propre sécurité et intérets stratégiques ) la négoce reste un choix premier.
il faur savoir que dans ce type de térrorisme pseudo-islamiste nous avons affaire à des gens qui ne cherchent qu'à tuer et mourir...ils ne laissent pas trop de choix à l'ANP.
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 5 Fév 2013 - 14:04

Citation :
13 nouvelles autoroutes en algérie

L’Algérie va se parer de nouvelles routes dans les prochaines années. Coup d’envoi ? 2013, d’après le ministre des travaux publics Amar Ghoul, qui promet de mettre la priorité sur la construction de nouvelle autoroutes et voies rapides.

13 autoroutes seront lancées à travers le territoire national, a promis le ministre des travaux publics, notamment dans le sens Nord-Sud, ainsi que des voies rapides qui relieront l’autoroute Est-Ouest aux principaux ports du pays. « L’année 2013 sera celle du lancement des grands projets vitaux au Nord, dans les Hauts plateaux et au Sud du pays », a précisé Amar Ghoul. Le ministère des travaux publics le secteur des Travaux Publics avait déjà annoncé qu’il comptait réaliser de grands projets routiers pour le Sud et les Hauts-Plateaux, il semblerait que 2013 soit l’année des concrétisations.

A l’heure actuelle, près de 10000 Km d’autoroutes sont, en train d’être réalisés pour les régions du Sud du pays. Ces milliers de km d’autoroutes seront destinés à « désenclaver les régions et les agglomérations éloignées et de moderniser les routes nationales et chemins de wilaya », a précisé le ministre des travaux publics. Pour le Nord, Amar Ghoul avait indiqué que de nouvelles autoroutes reliant Khemis-Miliana à Bordj-Bouarréridj et Tipaza à Tizi-Ouzou, étaient à l’étude.

La rédaction avec APS

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/02/04/algerie-13-nouvelles-autoroutes-seront-lancees-en-2013/
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur


messages : 6031
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 5 Fév 2013 - 14:10

Oui mais le cas des otages de Zouerate ( ou je le rapelle les preneurs d'otages on été armée par l'Algérie et entrainée par elle)
et qui furent incarcérer sur le sol algérien
Montre que l'action de l'Algérie n'as pas vraiment été bénéfique
d'ailleur elle est ou la souveraineté algérienne, quand elle permet a un groupe armée qui a pris des otages ailleurs de les enfermée tranquillement sur son sol
Mais c'est vrai ! c'est pas son sol ! Vu que le pouvoir algérien a gentillement offert une partie de son territoire au Polisario en violation flagrante de ses principes (ici enoncer) et sans meme avoir consulté son peuple...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9326
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 5 Fév 2013 - 14:27

Restons SVP sur actu algerienne.
Le sahara marocain occupe déjà plusieurs topics. Deconnectons cette problématique de l'actu algerienne (même si...).

Comptant sur votre diligence.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Apophis
Victime
Victime


messages : 77
Inscrit le : 15/01/2013
Localisation : Xerxès
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 5 Fév 2013 - 15:11

Citation :
François Hollande a fermement défendu l'implication d'Alger dans la lutte contre le terrorisme


13h20 : En déplacement au Parlement européen à Strasbourg, François Hollande a fermement défendu l'implication d'Alger dans la lutte contre le terrorisme. « Je veux ici dire combien l'Algérie a souffert pendant des années et des années du terrorisme, et qu'il s'il y a un pays qui ici est la victime de la barbarie c'est bien l'Algérie », a souligné le président français. Evoquant l'intervention au Mali _ assurant que la France n'avait « aucun intérêt » économique à défendre _ le président a justifié la décision prise le 11 janvier d'engager l'armée française, sans laquelle, a-t-il réaffirmé, les groupes terroristes auraient pris le contrôle de « l'ensemble du Mali » pesant ainsi sur « l'ensemble de l'Afrique de l'ouest ». Il a aussi rappelé la prise d'otages meurtrière d'In Amenas en janvier, nouvelle preuve à ses yeux des souffrances endurées par l'Algérie. « Nous aurons besoin de l'Algérie dans cette région du monde (...) pour lutter contre le terrorisme (...) pour favoriser une politique de développement (...) et pour le dialogue politique y compris avec les Touareg », a insisté François Hollande.
http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202546791231-mali-8-000-soldats-pour-assurer-la-transition-535279.php
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6216
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 5 Fév 2013 - 20:38

Citation :
A l’heure actuelle, près de 10000 Km d’autoroutes sont, en train d’être réalisés pour les régions du Sud

10.000km c est trop annabi Exclamation

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 5 Fév 2013 - 20:41

Le champion du monde de foot Marcel desaily a mis une grosse claque à un minable journaliste dz.

Citation :
Plusieurs médias algériens rapportent que Marcel Desailly a giflé un journaliste samedi soir, en Afrique du Sud, rapporte le site d' Europe 1 .Nos confrères racontent que l'ancien défenseur de l'équipe de France aurait perdu son sang-froid lors de la Coupe d'Afrique des Nations, où il était en tant que consultant pour Canal +.Un journaliste algérien aurait souhaité l'interviewer, mais Marc Desailly aurait refusé."T’as pas la classe Marcel, c’est Zizou qui a la classe", lui aurait alors lancé le journaliste.Une phrase que Marcel Desailly n'aurait pas du tout apprécié. Il l'aurait alors giflé avant de lui proposer de se battre!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Apophis
Victime
Victime


messages : 77
Inscrit le : 15/01/2013
Localisation : Xerxès
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 5 Fév 2013 - 21:08

Alloudi a écrit:
Citation :
A l’heure actuelle, près de 10000 Km d’autoroutes sont, en train d’être réalisés pour les régions du Sud

10.000km c est trop annabi Exclamation


c'est pas d'autoroute mais de route. dans un autre article de la presse dz ils font la meme remarque que toi alloudi
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6216
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 5 Fév 2013 - 21:11

ok Wink

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Apophis
Victime
Victime


messages : 77
Inscrit le : 15/01/2013
Localisation : Xerxès
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 5 Fév 2013 - 21:37

Alloudi a écrit:
ok Wink

5 ans pour 1200 km d'autoroute est-ouest (meme pas encore fini) !! t'imagine pour 10 000! on en a pour 50 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 6 Fév 2013 - 0:32

Apophis a écrit:
Alloudi a écrit:
ok Wink

5 ans pour 1200 km d'autoroute est-ouest (meme pas encore fini) !! t'imagine pour 10 000! on en a pour 50 ans Laughing

alloudi non ce n'est pas bcp 10.000 km vu un peu le retard ( on parle bien d'autoroute 2x3 voies et non de route expresses 2x2)
il existe là 2 nouveaux projets de 1300 km ( les hauts plateaux ) et un autre de 2000 km ( nord -sud )
@ apophis ce n'est pas le même schéma l'autoroute est-ouest ( 1200 km et 1800 km en comptant les bretteles avec les différentes villes ) a été trés difficile à concrétiser ( tunels ,montagnes...ect).
les progets sud et plateaux sont faciles en terme de réalisation.
la ville d'alger plusieurs autoroutes sont en réalisation dont un périphérique.
je reviendrai avec plus de détails mes amis.
l'un des projet en cours de réalisation à alger


Dernière édition par annabi le Mer 6 Fév 2013 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 6 Fév 2013 - 0:47

mirage a écrit:
Oui mais le cas des otages de Zouerate ( ou je le rapelle les preneurs d'otages on été armée par l'Algérie et entrainée par elle)
et qui furent incarcérer sur le sol algérien
Montre que l'action de l'Algérie n'as pas vraiment été bénéfique
d'ailleur elle est ou la souveraineté algérienne, quand elle permet a un groupe armée qui a pris des otages ailleurs de les enfermée tranquillement sur son sol
Mais c'est vrai ! c'est pas son sol ! Vu que le pouvoir algérien a gentillement offert une partie de son territoire au Polisario en violation flagrante de ses principes (ici enoncer) et sans meme avoir consulté son peuple...

désolé pour ce dernier HS involentaire mais juste pour apporter une précision à mon ami mirage:
les polisarios ( ou polizebel si tu veux) ne sont pas des térroristes aux yeux de l'algérie et même pas aux yeux du maroc car vous discutez avec eux sous l'égide de l'ONU..et vous leur propsez une autonomie.
Nous pour notre part on discute pas avec les térros c'est nette et claire d'abord pour nous ,pour eux et pour le monde.
celà doit vous interpeler peut-être à changer de stratégie ( arrêt des négociations, évincer ces représentants et mettre d'autres...et la balle reste dans les deux camps )
une chose est sûre il faut trouver une solution ...le grand maghreb a tant besoin pour passer à autre chose.
et crois moi le maroc est trop cher à nos coeur ( la majorité du peuple algérien) aucun problèmre quelque soit le fautif ne doit séparer les 2 peuples frères surtout aux yeux de la religion....devant dieu il n'y'a pas de drapeaux ou de frontières...





Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 6 Fév 2013 - 1:01

Proton a écrit:
Le champion du monde de foot Marcel desaily a mis une grosse claque à un minable journaliste
ce champion du monde est devenu un champion du monde grâce à un autre minable zizou originaire du pays des minables

1,2,3....vive les minables et le pays des minables Laughing
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 6 Fév 2013 - 1:53


60 millions de dollars en plus des aides militaires en équipement et aides alimentaires et médicament pour le mali de la part de l'algérie.

Citation :
Messahel assure que la frontière sud avec ce pays est sécurisée
De l’argent, des équipements militaires et 5 800 tonnes d’aide au Mali
Le ministre délégué chargé des Affaires africaines et maghrébines, Abdelkader Messahel, a indiqué, ce mardi 5 février, que l’Algérie a accordé une aide financière de 10 millions de dollars et des équipements militaires au Mali. Cette somme vient s’ajouter à la part qui revient à l’Algérie dans l'enveloppe de 50 millions de dollars accordée au Mali en application de la décision du dernier sommet de l'Union africaine (UA). M. Messahel qui s’exprimait à Bruxelles lors d’une réunion du groupe de soutien au Mali n’a pas révélé le montant de cette contribution.

« L’Algérie a toujours manifesté une solidarité effective et concrète avec le Mali depuis le début de la crise, en témoigne l'aide de 10 millions de dollars, la formation et le renforcement des capacités de l'armée et des forces de sécurité du Mali, la fourniture d'équipements et de matériels au profit de l'armée malienne ainsi que l'acheminement de 5 800 tonnes d'aides au profits des réfugiés maliens », a‑t‑il déclaré, selon des propos cités par l’APS.

Pour M. Messahel, l'effort de solidarité algérienne envers le Mali, qualifié de « devoir », continuera à s'exprimer jusqu'au recouvrement entier de la stabilité et de la sécurité dans la région, notamment par la poursuite d'une lutte « inlassable » contre le terrorisme et le crime organisé.

Dans ce contexte, il a assuré que la situation sécuritaire au niveau de la frontière algéro‑malienne est « maîtrisée », même si « la vigilance reste de mise ». Concernant la lutte contre le terrorisme, il a précisé qu’elle se fera par la « détermination ferme, l'engagement résolu et l'expertise que les forces de sécurité ont accumulée », citant en exemple la riposte à l'attaque terroriste de « grande envergure » perpétrée contre le site gazier de Tiguentourine. M. Messahel a réitéré son appel à « un dialogue inclusif entre Maliens qui associe les populations du nord à travers leurs représentants qualifiés ».

La réunion de Bruxelles porte notamment sur le mode de fonctionnement et de financement de la force ouest‑africaine (Misma). Les responsables réunis à Bruxelles devaient également discuter des moyens d'aider les autorités maliennes à organiser des élections d'ici au 31 juillet. Une quarantaine de dirigeants des pays d'Afrique de l'ouest, d'Europe et des grandes organisations comme l'ONU, l'Union africaine, la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) ou la Banque mondiale participent à cette réunion.

http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/de-l-argent-des-equipements-militaires-et-5-800-tonnes-d-aide-au-mali_23685.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 6 Fév 2013 - 1:58

Citation :

L’Algérie aurait collaboré avec la CIA dans son programme de détention secrète des terroristes présumés

L’organisation Open Society Justice Initiative vient de dévoiler la liste de 54 pays ayant collaboré avec l’organisation américaine de surveillance, la CIA dans son programme de détention secrète et de tortures de terroristes présumés. Parmi ces pays, l’organisation cite l’Algérie.

l’Algérie, le Danemark, le Canada… le point commun entre ces trois pays est leur collaboration avec la CIA dans sa lutte anti-terroriste. Outre ces trois pays, 54 Etats au total ont aidé l’organisation américaine dans sa chasse aux suspects de terrorisme après les attentats du 11-Septembre, indique le rapport de l’organisation Open Society Justice Initiative publié ce mardi, et cité par l’AFP.

Des pays de tous les continents sont visés par ce rapport, qui cite également l’Afghanistan, le Yémen, le Zimbabwe, ainsi que de nombreux pays d’Europe comme l’Autriche, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Finlande, l’Allemagne, l’Irlande, le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Italie. Même l’Iran, pourtant en froid avec les Etats-Unis aurait participé à ce programme.

Ces 54 pays auraient aidé la CIA de diverses manières, d’après l’organisation, telles que l’accueil de prisons secrètes sur leur sol, en aidant à la capture et au transport des détenus, en interrogeant selon le programme d’interrogatoires renforcés de la CIA, en fournissant des renseignements ou encore en ouvrant leur espace aérien pour permettre le transfert illégal de personnes d’un pays à un autre », précise le rapport.

L’organisation Open Society Justice Initiative a vivement critiqué cette « collaboration », évoquant une violation des droits des prisonniers et de leurs pays. « En participant à ces opérations, ces gouvernements ont violé aussi le droit intérieur et international et ont sapé les règles contre la torture » qui est « non seulement illégale et immorale mais aussi inefficace pour réunir des renseignements fiables », dénonce le rapport intitulé « De la mondialisation de la torture », précise le rapport.

La rédaction avec AFP

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/02/05/lalgerie-aurait-collabore-avec-la-cia-dans-son-programme-de-detention-secrete-des-terroristes-presumes/
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Commandant
Commandant


messages : 1136
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 6 Fév 2013 - 4:26

annabi a écrit:
mirage a écrit:
ce qui est interresant c'est le fait que l'ANP ne discute pas avec des groupes criminel
cepandant dans son histoire a plusieur reprise elle a accueillie sur son sol des preneurs d'otages
souvenez vous des français pris en otage par le Polisario a Zouerate en Mauritanie et détenue a Tindouf sur le sol algérien...avec la complicité de l'ANP

oui mirage dans le passé il y'avait plusieurs cas où l'algérie a joué un rôle trés bénifique en négociant avec les prenneurs d'otages:
- cas des otages américains en iran
- cas des otages de plusieurs avions ( américain,kowetien...)
- cas des otages ministres de pétrole de l'opep ( avec carlos)
- cas des otages algériens pris par des personnes non térroristes à travers tout le térritoire
mais le cas des térroristes pseudo-islamistes qui s'attaquent à l'algérie directement et sur son sol la méthode a été toujours de ne pas négocier depuis le début de ce phénomene qui est récent ( 20 aine d'années).

mais toute affaire internationale ( pas liée à notre propre sécurité et intérets stratégiques ) la négoce reste un choix premier.
il faur savoir que dans ce type de térrorisme pseudo-islamiste nous avons affaire à des gens qui ne cherchent qu'à tuer et mourir...ils ne laissent pas trop de choix à l'ANP.

pathétique.

tu ne réponds pas a son commentaire, tu viens nous faire de la pub sur ton pays pour faire passer pour un exploit la mise hors d'état de nuir d'un groupe terroriste qui a pris le controle d'une grande centrale algerienne.

tu nous prends pour qui?

Il y a moins d'un mois Alger négociait avec tes "pseudos terro pseudo islamistes" comme tu les appelle, qui sont Ansar Dine, t'as oublié ou t'as une mémoire selective?
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Commandant
Commandant


messages : 1136
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 6 Fév 2013 - 4:31

annabi a écrit:
Apophis a écrit:
Alloudi a écrit:
ok Wink

5 ans pour 1200 km d'autoroute est-ouest (meme pas encore fini) !! t'imagine pour 10 000! on en a pour 50 ans Laughing

alloudi non ce n'est pas bcp 10.000 km vu un peu le retard ( on parle bien d'autoroute 3x3 voies et non de route expresses 2x2)
il existe là 2 nouveaux projets de 1300 km ( les hauts plateaux ) et un autre de 2000 km ( nord -sud )
@ apophis ce n'est pas le même schéma l'autoroute est-ouest ( 1200 km et 1800 km en comptant les bretteles avec les différentes villes ) a été trés difficile à concrétiser ( tunels ,montagnes...ect).
les progets sud et plateaux sont faciles en terme de réalisation.
la ville d'alger plusieurs autoroutes sont en réalisation dont un périphérique.
je reviendrai avec plus de détails mes amis.
l'un des projet en cours de réalisation à alger

Non mais je rêve.

Il est entrain de défendre une miserable erreur des journaleux algerien, en expliquant que l'Algerie va faire 10.000km d'autoroutes (3x3 voies meme pas 3x2 voies Laughing ) dans le sud ou les habitants rappelons le, n'ont meme pas l'eau courante normalement et pour beaucoup n'ont meme pas de toit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 19:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: