Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+39
AVEROUES
Fox-One
marques
leadlord
mortada
atlasonline
pyromane
butters
MAATAWI
FAR SOLDIER
reese
prince09
Samyadams
Spadassin
RadOne
ANTI_POLISARIO
mox
arsenik
Arbalo
metkow
Adam
jonas
Inanç
Fremo
Gémini
ready
sam85
Proton
PGM
General Dlimi
Leo Africanus
Yakuza
RED BISHOP
mourad27
Viper
BOUBOU
annabi
Fahed64
juba2
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:47

Rappel du premier message :

"Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..." tongue

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:54

oui avec ces annees faste l Algerie auraient pu (dû?) exploser economiquement

un vrai Tigre financierement mais au pied d argile (dependance au pet extreme, importation massive, paix sociale acheter a coups de milliards...)

boutef n a rien changer.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:27

Alloudi a écrit:
oui avec ces annees faste l Algerie auraient pu (dû?) exploser economiquement

un vrai Tigre financierement mais au pied d argile (dependance au pet extreme, importation massive, paix sociale acheter a coups de milliards...)

boutef n a rien changer


et bien cela ce vois que tu n'a jamais mit les pieds en Algerie,
l'Agérie d'hier et d'aujourd'hui na rien a voir Very Happy

Il n'y a pas que le pétrole

Or, fer, diamant, sel, zinc, plomb, cuivre, fluorine… L'Agence nationale du patrimoine minier (ANPM) doit ouvrir, les 4 et 6 mai, les plis de vingt-quatre appels d'offres internationaux pour la prospection et l'exploitation d'autant de sites miniers. [...] Le résultat de cette vague d'appels d'offres doit permettre à l'ANPM d'évaluer les gisements de quinze minerais et minéraux différents. [...] Le sous-sol de l'Algérie ne contient pas que du pétrole. Mais, longtemps, le pays a délaissé ses autres ressources naturelles. [...]
Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:05

Yakuza a écrit:
chapy a écrit:
cite moi un seul pays qui ne vie pas avec ces richesses de leurs pays enfin voyons scratch

aucun,les ressources sont pour etre exploités,mais tu ne m´a pas compris,je parlais de dependance totale,du syndrome hollandais
Citation :
L’Algérie actuellement est en plein syndrome hollandais. Le syndrome hollandais est apparu en 1970 et fait référence aux difficultés rencontrées par l’économie hollandaise suite à l’exploitation, dans les années soixante, des réserves de gaz naturel du gisement de Slochteren. L’augmentation des exportations produit un excédent commercial. Cet excédent se traduit par une appréciation du taux de change. Importer des biens devient alors plus avantageux que de les produire localement. Il peut alors s’ensuivre une moindre incitation à produire localement dans le secteur secondaire et agricole, ce qui peut produire une réduction de la production nationale et donc une plus forte dépendance aux importations, un accroissement du chômage et la généralisation de la corruption (gain facile). Cela peut concerner également d’autre ressources naturelles comme cela a été le cas de l’Espagne avec la découverte de l’or en Amérique Latine qui aussitôt épuisé a conduit l’Espagne à une récession de plus de deux siècles.
...

C'est quoi la solution, limitee les exports hydrocarbures ou des future generations fund comme les norvegiens ?
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 22 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:53

vipsdesvips a écrit:
Yakuza a écrit:
chapy a écrit:
cite moi un seul pays qui ne vie pas avec ces richesses de leurs pays enfin voyons scratch

aucun,les ressources sont pour etre exploités,mais tu ne m´a pas compris,je parlais de dependance totale,du syndrome hollandais
Citation :
L’Algérie actuellement est en plein syndrome hollandais. Le syndrome hollandais est apparu en 1970 et fait référence aux difficultés rencontrées par l’économie hollandaise suite à l’exploitation, dans les années soixante, des réserves de gaz naturel du gisement de Slochteren. L’augmentation des exportations produit un excédent commercial. Cet excédent se traduit par une appréciation du taux de change. Importer des biens devient alors plus avantageux que de les produire localement. Il peut alors s’ensuivre une moindre incitation à produire localement dans le secteur secondaire et agricole, ce qui peut produire une réduction de la production nationale et donc une plus forte dépendance aux importations, un accroissement du chômage et la généralisation de la corruption (gain facile). Cela peut concerner également d’autre ressources naturelles comme cela a été le cas de l’Espagne avec la découverte de l’or en Amérique Latine qui aussitôt épuisé a conduit l’Espagne à une récession de plus de deux siècles.
...

C'est quoi la solution, limitee les exports hydrocarbures ou des future generations fund comme les norvegiens ?

la solution est que le peuple se mette à travailler déjà...en algérie la nouvelle génération sans diplôme veulent tous rouler en golf7 avoir un bureau et une secrétaire ...le batiment , l'agriculture et tout travail manuel c'est pour les chinois.
le manque de confiance et de la démocratie et la généralisation de la corruption à toutes les échelles poussent les gens au "jemenfoutisme"...chacun pour sa gueule .
n'empèche il faut reconnaître que le visage de l'algérie est en train de changer vers le meilleur mais à une allure faible...vu que les gros maux ne trouve pas encore de thérapie avec le système qui est en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:06

annabi a écrit:
vipsdesvips a écrit:
Yakuza a écrit:


aucun,les ressources sont pour etre exploités,mais tu ne m´a pas compris,je parlais de dependance totale,du syndrome hollandais


C'est quoi la solution, limitee les exports hydrocarbures ou des future generations fund comme les norvegiens ?

la solution est que le peuple se mette à travailler déjà...en algérie la nouvelle génération sans diplôme veulent tous rouler en golf7 avoir un bureau et une secrétaire ...le batiment , l'agriculture et tout travail manuel c'est pour les chinois.
le manque de confiance et de la démocratie et la généralisation de la corruption à toutes les échelles poussent les gens au "jemenfoutisme"...chacun pour sa gueule .
n'empèche il faut reconnaître que le visage de l'algérie est en train de changer vers le meilleur mais à une allure faible...vu que les gros maux ne trouve pas encore de thérapie avec le système qui est en place.

en voilà de bonne paroles annabi,
Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_sal néanmoins
La situation de l’Algérie laissait présager un taux de chômage élevé et pourtant d’après l’Office national des statistiques (ONS) il stagnerait, et aurait même baissé chez les universitaires c'est déjà un début Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_sal
et question chomage nous somme a peut prés pareil que le Maroc


Dernière édition par chapy le Ven 15 Mar 2013 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 22 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena13

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:17

faut pas écouter les statistique algériennes de l'Etat, c'est de la propagande à l'état pur, le vrai chômage est 3 fois plus
de même les emplois "crée" sont des emplois subventionner et non pas produit par l'économie.


_________________
Actualités Algeriennes - Page 22 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:22

regarde ici : http://www.statistiques-mondiales.com/chomage.htm

taux de chomage statistiques mondiales,
clique sur les drapeaux pour accéder au pays choisie.
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 22 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:30

mirage a écrit:
faut pas écouter les statistique algériennes de l'Etat, c'est de la propagande à l'état pur, le vrai chômage est 3 fois plus
de même les emplois "crée" sont des emplois subventionner et non pas produit par l'économie.


non mirage ..les stats de l'onu sur 2012 place l'algérie comme meilleure baisse du taux de chômage dans le monde arabe et en afrique ( j'ai posté l'article voir plus haut)...mais je suis d'accord pas assez...
la réalité est autre ...une majorité des algériens travaillent au noir ( c'est plus pratique et plus bénifique pour eux ) d'où le problème de ces stats.
j'en connais des amis qui font de l'import de la chine sans registre de commerce Shocked
ils arrivent à faire passer leur marchandises et roulent dans des belles voitures mais officielement c'est des chômeurs....
voilà quand un état est absent et sans persepectives...l'économie devient un grand bordel à ciel ouvert


Dernière édition par annabi le Ven 15 Mar 2013 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 22 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena13

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:32

baisse du chômage quand on modifie le système de calcul c'est facile
et comparer la situation du temps de la Sale Guerre a aujourd'hui c'est aussi facile


_________________
Actualités Algeriennes - Page 22 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 22 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:37

mirage a écrit:
baisse du chômage quand on modifie le système de calcul c'est facile


pas de mauvaise fois mirage ....de ma part au moins Very Happy

sérieux le monde du travail bouge en algérie ...le tableau de chapy est proche de la réalité ...je l'espère car le maroc se trouve avec un taux de 8% moi je dis bravo si c'est le cas Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 22 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:40

mirage a écrit:
comparer la situation du temps de la Sale Guerre a aujourd'hui c'est aussi facile

scratch ...heureusement d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 22 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena13

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:42

j'ai pas dit que tu étais de mauvaise fois
je dit que les chiffres officiels sont faux va voir ce que disent les VRAI économiste algériens, il te le diront, en 2008 Oxford Business Group avait évaluer le chômage en Algérie a 30% au lieu des 11% de ton gouvernement.

D’ailleurs la marche de tes cousins à Ouargla et la grogne des peuples du Sud montrent qu'il y a encore a faire dans se domaine la...

_________________
Actualités Algeriennes - Page 22 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 22 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:50

mirage a écrit:
j'ai pas dit que tu étais de mauvaise fois
je dit que les chiffres officiels sont faux va voir ce que disent les VRAI économiste algériens, il te le diront, en 2008 Oxford Business Group avait évaluer le chômage en Algérie a 30% au lieu des 11% de ton gouvernement.

D’ailleurs la marche de tes cousins à Ouargla et la grogne des peuples du Sud montrent qu'il y a encore a faire dans se domaine la...

ah oui qu'il y' a du travail à faire encore et encore .....et moi je t'ai dis que dans ceux qui font partie de tes 30% il y'en a bcp qui ont situation meilleure que tu le crois ..."le marché noir" ou le "trabendo" est un temple en algérie.
de 2008 à 2012 ...c'est long comme même.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 22 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:52

mirage a écrit:
la grogne des peuples du Sud montrent qu'il y a encore a faire dans se domaine la...

j'aime bien...tu vois que vous n'êtes pas les seuls à avoir des problèmes avec les peuples du sud ....pour vous c'est plus facile il y'a qu'un seul peuple qui vous pose problème ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 22 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena13

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:57

ah bon lequel ?

_________________
Actualités Algeriennes - Page 22 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:01

Qestion chomage,
l'Algérie et le Maroc sont a peut-prés pareil part rapport au nombres d'habitants
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 22 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:06

mirage a écrit:
ah bon lequel ?

bravo comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:07

chapy a écrit:
salam,
a part Houari- Boumédienne,
Mohamed Boudiaf,
lui le pauvre n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit (donc je ne juge pas)
Chadli Bendjedid,
je ne sait pas ce qu'il a pu faire ?
Liamine Zéroual,
mouais pas grand choses a mon goût,

j'en arrive a Abdelaziz Bouteflika,
jamais je dit bien jamais n'a été respecter part le monde entier ,
a savoir les USA,France,Allemagne,angleterre, etc etc,
l'Algerie bouge depuis Bouteflika ,
certe Abdelaziz Bouteflika est petit mais tellement grand dans la tête,
franchement quand il ne sera plus là je sait pas .
Chapy, comme tu es en France, la Suisse n'est pas loin, tu devrais aller y jeter un petit coup d'oeil. Qui est le président de la Confédération helvétique ? Même en Suisse, la plupart l'ignorent, puisque c'est un poste occupé à tour de rôle par les sept ministres du gouvernement. Il n'y a pas de leaders politiques dans ce pays, il y a un bon système de gouvernement. Et comme tu pourras le remarquer, c'est un pays qui fonctionne très bien.
Bouteflika est un diplomate de carrière, même s'il avait piqué l'argent pour la construction d'un nouveau siège pour le ministère algérien des affaires étrangères, du temps ou il était le chef de la diplomatie de Boumédienne. La "tchach", c'est sa spécialité, ce qu'il sait faire de mieux, d'ou son image à l'international. Mais comme gestionnaire, on peut de loin trouver mieux.
De quoi ont le plus besoin les Algériens, d'une image de marque reluisante ou de travail, logement, sécurité, etc ? Supposons que les Algériens disposent de tout ça, mais que leur pays est peu connu sur la scène internationale, est-ce qu'ils vivraient mal pour autant ? Non, bien sûr. Par contre, l'inverse est tout à fait vrai.
Pour te prouver qu'il ne s'agit pas d'une critique déguisée et malveillante de l'Algérie et des Algériens, je vais transposer ce raisonnement sur le Maroc. Du temps de feu Hassan II, la diplomatie et l'image de marque du Maroc était l'essentiel de son activité, les Marocains n'en vivaient pas très bien pour autant. Avec Mohammed VI, c'est l'inverse. Il est peu présent sur la scène internationale, mais s'intéresse beaucoup plus à ce qui se passe dans son pays. En dix ans, le PIB du Maroc a connu un essor notable et la pauvreté a reculé, même si pas encore éradiquée.
La sage chinois Lao Tseu disait dans son livre des transformation qu'un pays bien dirigé est un pays dont les habitants ignorent le nom de celui qui les gouverne. L'essentiel est qu'il y ait de quoi manger sur la table, que les écoles et les hôpitaux fonctionnent correctement, que les rues soient sûrs. La notoriété à l'international, c'est la cerise sur le gâteau et pas le gâteau en soi.

_________________
Actualités Algeriennes - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 22 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:11

chapy a écrit:
Qestion chomage,
l'Algérie et le Maroc sont a peut-prés pareil part rapport au nombres d'habitants

mais il faut reconnaître que les jeunes marocains c'est des travailleurs par rapport à nos "hitistes" gâtés...la preuve ils prennent le travail dans le batiment et l'agriculture que refusent nos jeunes en algérie...à annaba le metre carré d'un plafond en platre avec une mosaique andalous se fait autour de 800 € par des jeunes marocains en situation irrégulière...annaba est à 1200 km de la frontière ouest ...moi je dis bravo on devrait prendre exemple
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 22 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:20

salut samy ....boutaflika ou boutasrika avait une autre ruse quand il était ministre des AE il bloquait l'argent que donnait l'état algérien à l'OLP ( palistiniens ) des millions de $ par ..sur des comptes en suisse pour une année et touchait les intérêts pour son propre compte ...voilà pour ceux de mes compatriotes qui connaissent pas son vrai visage.
Il fait même perdre la tête à sa maîtresse une jolie femme d'annaba d'ailleurs "wardia"...qd il a arrêté de lui envoyer le jet pour la ramener à alger à chaque fois qu'il en avait besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:34

study attention je n'est dit jamais que les Marocains été plus fénéants que nos concitoyens Algériens,
je l'est dit a plusieures reprise qu'ils y avaient malheureusement beaucoups de paresseux en Algérie,
au Maroc c'est clair qu'ils sont moins fénéant,
tu sait j'ai de la famille qui sont Marocain alors je sais,

@Samyadams,
pour moi boutef a fait beaucoups pour l'Algérie,
mais c'est sur il reste encore beaucoups beaucoups de boulots,
et a ne pas oublier le terrorisme qui a fait reculer le bled de pas mal d'années sans prendre en compte les pertes financiéres et dépense a cause de ces halloufs.


Citation :
annabi
salut samy ....boutaflika ou boutasrika avait une autre ruse quand il était ministre des AE il bloquait l'argent que donnait l'état algérien à l'OLP ( palistiniens ) des millions de $ par ..sur des comptes en suisse pour une année et touchait les intérêts pour son propre compte ...voilà pour ceux de mes compatriotes qui connaissent pas son vrai visage.
Il fait même perdre la tête à sa maîtresse une jolie femme d'annaba d'ailleurs "wardia"...qd il a arrêté de lui envoyer le jet pour la ramener à alger à chaque fois qu'il en avait besoin...

hum c'est grave ce que tu dit il faut avoir des preuves pour dire de telle choses enfin cela n'engage que toi sur de telle propos,
moi je dit ni oui ni non
je m'abstiens d'accuser sans preuve scratch
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:35

annabi a écrit:
je l'espère car le maroc se trouve avec un taux de 8% moi je dis bravo si c'est le cas Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_sal
Ces chiffres ne sont pas vrais, mais sans être faux... je m'explique. Il y a une dizaine d'années, les Marocains réclamaient à corps et à cris que soient inclus dans les statistiques officiels du chômage le monde rural, croyant que les autorités politiques en profitaient pour les "maquiller". Sauf que le travail saisonnier, le plus courant en agriculture dans les zones rurales, fausse totalement la donne. Quand le taux de chômage est devenu vraiment national, englobant le rural et l'urbain, on s'est retrouvé avec des taux moindres qu'avant ! Maintenant, on prend toujours la peine de distinguer entre le taux de chômage en milieu urbain et celui en milieu rural.
Je ne sais pas ce qu'il en est en Algérie, mais si même les Européens se méfient des chiffres américains en le matière, en raison d'une méthode de calcul qui fait "disparaître" une partie des chômeurs, je crois bien que nos pays ne doivent pas se gêner pour ce faire.
annabi a écrit:
chapy a écrit:
Qestion chomage,
l'Algérie et le Maroc sont a peut-prés pareil part rapport au nombres d'habitants

mais il faut reconnaître que les jeunes marocains c'est des travailleurs par rapport à nos "hitistes" gâtés...la preuve ils prennent le travail dans le batiment et l'agriculture que refusent nos jeunes en algérie...à annaba le metre carré d'un plafond en platre avec une mosaique andalous se fait autour de 800 € par des jeunes marocains en situation irrégulière...annaba est à 1200 km de la frontière ouest ...moi je dis bravo on devrait prendre exemple
L'absence de rente à distribuer aurait été une aubaine pour les Marocains, qui ont appris à compter sur eux-même Cool
Comme le credo a toujours été ici "marche ou crève", les Marocains ont appris à marcher Very Happy

_________________
Actualités Algeriennes - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 22 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 0:02

chapy a écrit:

hum c'est grave ce que tu dit il faut avoir des preuves pour dire de telle choses enfin cela n'engage que toi sur de telle propos,
moi je dit ni oui ni non
je m'abstiens d'accuser sans preuve scratch


tu sais au moins qu'il était interdit de l'algérie ...et qu'il est passait devant un tribunal ...et c'est chadli qui l'a graçie...rappele toi des larmes de benaoudia ( ancien colonel d'annaba ) qui travaillait à la présidence à l'arrivée de boutef....mon ami chapy oui ton idôle n'est pas sain(t) comme tu le crois....si tu connais des haut gradés dans l'armée demande leur... et tu sauras et tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 0:18

Wikipédia : (Comme quoi c'est le secret de polichinelle)
"Le 22 décembre 1981, Bouteflika est poursuivi pour « gestion occulte de devises au niveau du ministère des Affaires étrangères» (entre 1965 et 1978) par la Cour des comptes. Dans son arrêt définitif du 8 août 1983, la Cour des comptes donnait son verdict : « M. Abdelaziz Bouteflika a pratiqué à des fins frauduleuses une opération non conforme aux dispositions légales et réglementaires, commettant de ce fait des infractions prévues et punies par l’ordonnance n° 66-10 du 21 juin 1966 et les articles 424 et 425 du Code pénal ». La Cour des comptes évaluait à « plus de 6 milliards de centimes » (l’équivalent de 100 milliards de centimes actuels) le montant dont Bouteflika restait redevable auprès du Trésor.
Pour sa défense, Bouteflika invoque aux magistrats de la Cour des comptes la construction d’un nouveau siège du ministère des Affaires étrangères pour laquelle il destinerait la trésorerie amassée sur les comptes suisses. La réponse de la cour : « Ce motif fallacieux ne peut être pris en considération sachant qu’une opération d’investissement obéit à des règles bien précises qu’aucun ordonnateur ne peut ignorer et que l’éventuelle construction d’un nouveau siège du ministère des Affaires étrangères doit être financée par des crédits normalement inscrits au budget de l’État »
Mon préféré, c'était Boudiaf, Allah yrahmou, honnête, sage et pragmatique Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_sal Il savait que tout est économique et s'apprêtait à faire redémarrer le pays. Forcément, ça passe par une meilleure allocation des recettes des hydrocarbures, ce qui revient à ôter le pain de la bouche des pilleurs, qui ont tôt fait de se débarrasser de lui.

_________________
Actualités Algeriennes - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 0:38

[quote="Samyadams"]
annabi a écrit:
je l'espère car le maroc se trouve avec un taux de 8% moi je dis bravo si c'est le cas Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_sal
Ces chiffres ne sont pas vrais, mais sans être faux... je m'explique. Il y a une dizaine d'années, les Marocains réclamaient à corps et à cris que soient inclus dans les statistiques officiels du chômage le monde rural, croyant que les autorités politiques en profitaient pour les "maquiller". Sauf que le travail saisonnier, le plus courant en agriculture dans les zones rurales, fausse totalement la donne. Quand le taux de chômage est devenu vraiment national, englobant le rural et l'urbain, on s'est retrouvé avec des taux moindres qu'avant ! Maintenant, on prend toujours la peine de distinguer entre le taux de chômage en milieu urbain et celui en milieu rural.
Je ne sais pas ce qu'il en est en Algérie, mais si même les Européens se méfient des chiffres américains en le matière, en raison d'une méthode de calcul qui fait "disparaître" une partie des chômeurs, je crois bien que nos pays ne doivent pas se gêner pour ce faire.
annabi a écrit:
chapy a écrit:
Qestion chomage,
l'Algérie et le Maroc sont a peut-prés pareil part rapport au nombres d'habitants


A titre d'exemple vivant en France et étant Intermittent du Spectacle , je suis donc chomeur de base, mais je ne figure pas dans les chiffre du Chomage, en faite le chiffre du chomage qui sont donner en France comporte toutes les personne qui ne touche aucune indemnisation.

Donc ceux qui sont en stage, frmation de reconversion ou indemnisé par les ASSEDIC sont exclu des Chiffre réel du Chomage, sans compté les purgent qu'ils opérant avant le calcul ses a dire convocation du jour au Lendemain tu peut pas y allé car tu a d'autre impératif donc tu es exclu, pas grave tu te réinscrit le lendemain mais tu n'est plus ds les chiffres.

Et pour terminer il ne peuvent pas compter ceux qui ne s'inscrive plus car l'ANPE ne leur rapportent rien de concret.

en réalité il y a au 5 Millionsde chomeursau minimum en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: