Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+22
klan
Fremo
RED BISHOP
jonas
annabi
Fahed64
FAR SOLDIER
atlasonline
pyromane
Gémini
Samyadams
yassine1985
b46reich
Viper
arsenik
juba2
PGM
MAATAWI
Yakuza
charly
Inanç
GlaivedeSion
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:46

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:
Toute façon, la Turquie négociait déjà les les statuts de la région de Moussoul et d'Alep. Moi je verrais plus un grand État Sunnite qui intégrera les régions sunnites de l'Irak à la Syrie.

Commencer par regler le probleme kurde...

Citation :
Pour les îles grecques, la Grèce n'est pas une menace, on a de quoi investir les îles grecs en quelques heures..

Quid s'ils suivent la voie legaliste et soumettent une demande en bonne et due forme de EEZ ? La Turquie ne respecterait pas les conventions maritimes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:12

Baybars a écrit:
Abdullah Öcalan veut régler cette affaire d'ici 2-3 semaines.. Erdogan joue à la roulette russe.. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_mrg

Si c'est réglé en 2-3 semaines, honte à ceux qui font traîner ça depuis 28 ans, tous les morts qu'on a eu dans ce conflit stupide.

Cette lutte est plus psychologique qu'autre chose, ça a permis aux TSK d'avoir du pouvoir, de l'argent, le maintien de la conscription.

Plus de terrorisme, plus de conscription cheers

Yonca Onuk fait les meilleurs vedettes du Monde, faut décliner l'offre Iranienne ...

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:18

Comme je le disais :

Citation :
Türk bayrağı, Türkiye bayrağı oldu

Plus de "drapeau Turc" mais "drapeau de Turquie"

http://www.focushaber.com/turk-bayragi-turkiye-bayragi-oldu-h-267004.html

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:18

Salam ,


Pourquoi dit-tu qu'il faut decliner l'offre , on devrais accepter au contraire , puis toi même a donné un debut d'element de reponse , le troc .

Je suis pour qu'on traite comme sa avec tout les domaine d'echange avec les Iraniens .



Si les us nous propose le F22 mais il veulent pas du cash mais de l'or l'a tu fait quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:25

T-HR2 a écrit:
Salam ,


Pourquoi dit-tu qu'il faut decliner l'offre , on devrais accepter au contraire , puis toi même a donné un debut d'element de reponse , le troc .

Je suis pour qu'on traite comme sa avec tout les domaine d'echange avec les Iraniens .

Si les us nous propose le F22 mais il veulent pas du cash mais de l'or l'a tu fait quoi ???

Ils vont "acheter" les vedettes, ils vont faire du reverse engineering sans donner un m3 de gaz pour le ToT.

Y a des pays, il faut pas faire de trade militaire Arrow Chine + Iran, les vedettes de Yonca Onuk ne sont pas encore dépassées technologiquement et quand on donne du ToT, on le fait payer d'un commun accord (cf EAU, Egypte).

F22, je m'en fous, ça nous sert à rien, on n'en a pas besoin, d'ailleurs les US ne l'ont jamais utilisé en opération et ça coûte cher à acquérir et à entretenir.

Faut choisir soit on est pote avec l'Iran soit on l'est pas, on peut pas courtiser le GCC et l'axe Chiite en même temps.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:40

Tu viens de souligner un point fort interessant , il m' arrive d'y penser , maintenant je comprend ta volonté de preserver la technologie et le savoir faire acquis après d'intense recherche , mais les us si on leur vend , les gens , pas tous bien evidemment , mais il y aura une partie , fier de dire , regarde nous vendons au AMERICAIN , tellement fier qu'il vont prendre la culture us en meme temps , bon sa c'est des cas extreme , j'ai un peu pousser le raisonnement je reconnais .

Maintenant dès que c'est l'Iran , on parle direct de retro-engineering , mais c'est le cas avec pratiquement chaque pays , maintenant l'Iran s'en sort bien , les effort sont remarquable mais il faut voir sa comme sa en coulisse , et c'est au gouvernement de mettre un terme a sa :


Bak Iran , soit on est ensemble soit pas , si demain tu veu te servir du retro engineering pour augmenter ton savoir sur le domaine et fabriquer localement des yonca-onukeh , birsey demem ( je dirais rien ) ama ( mais ) si tu t'en sert pour lever la tete de manière à me lancer un defi alors la on coule ta flotte .

Je pense que l'on devrais mettre un terme à cette mefiance , peut etre que certain pense que je suis un pro Iran , non , mais il ne faut pas nier le fait que c'est une ethnie , un peuple , une culture , tellement proche de la notre , un pays qui parle notre langue , une composition genetique qui a des similitude , nous ne pouvons que aider ce pays , maintenant il faut qu'en coulisse , les doute soit bien levé , ainsi qu'au niveau du peuple pour qu'il y ai une synergie niveau cooperation , ce pays tien tête à l'enfant gaté de manière ouverte , et un pays qui dispose d'une industrie militaire , excusez moi pour le propos mais " jouet club" comparer à l'industrie militaire Turque qui de très haut niveau , et qui pourtant entreprend ce qu'aucun pays Musulman fait , messieurs ce n'est pas le moment de parler chiite-sunnite , on règlera sa après , sa c'est un piège dans lequel les occidentaux et l'enfant gaté veulent nous faire tomber , et pendant ce temps , il continu leur plan .


Inanç , nous ne le faisons pas de manière officiel , mais officieusement nous devons fournir à l'Iran des moyens militaire qui lui permettrait de passer plusieurs niveau afin de se renforcer , c'est aussi dans l'interet de la region , nous ne devons pas essayer d'instaurer le respect entre nous par la force, tout le monde connait et a conscience des capacités de la Turquie , et chacun sait qu'il est fou de vouloir s'attaquer ouvertement à ce pays .

Nous pensons Muslim , Et Erdogan accentue le message sur ce point là , à nous aussi , peuple , de mettre en application ce que nous Musulman n'avon pourtant pas appliquer a cause du nationalisme , rejettons tout ce nationalisme et concept de nation , et soyons uni en tant que Musulman , maintenant il y a des point à regler avec le chiisme et sa c'est inflexible , je suis d'accord avec toi et Baybars , l'Arabie est aussi notre allié , mais qui des autre pays du golfe tien tête à l'enfant gaté ? Aucun .

Regarde les Saoud , et les autre gouvernement à la solde des Britannique et Sioniste . J'espère qu'officieusement sa travaille pour le bien de la Communauté et qu'il ne s'ont pas aussi vendu qu'on le pense .


Renforcer notre influence , et le respect à notre egard passe aussi par le fait de vouloir partager nos connaissance avec ce pays , et à moyen terme developper des solutions militaire de manière communne , bien entendu , il faut qu'au niveau gouvernemental , ils ai mis terme à cette rivalité .

La Turquie et L'Iran , bien organisé , avec les qualité de recherche et developpement de ces pays , t'imagine le niveau de la Puissance militaire ????


Quand au " Problème " dit Kurde , il faut surtout voir en coulisse ce qui se passe , car regulariser si vite la chose , sa m'a l'air suspect , alors qu'est-ce qui aurait pu faire pencher la balance ?

On regle ce problème , celui du chiisme Iranien , la au niveau des donnée , la composition de l'influence au Moyen Orient ne sera pas du tout la même , l'enfant prend son telephone et compose le numero us ...


Un autre point , quand tu dit, par exemple , qu'Aselsan se charge d'effectuer l'avionic , ou bien qu'Havelsan ceci , dernièrement une video avec Bites system il me semble , il faut prendre en compte ceci , est-ce qu'en disant Aselsan , celà signifie Turc ? Système Turc independant ? Car quand je vois certaine entreprise de l'industrie militaire , sa sent l'entreprise israelienne , regarde gate elektronik si ca c pas du subliminal faut m'expliquer , moi je pense que nous somme infiltrer de manière forte par ce pays au niveau de l'industrie militaire , c'est surtout ce qui nous gênerai le plus pour une offensive , c'est la securité de l'enfant gaté , il y a un nettoyage au niveau de l'appareil d'etat etc ... Mais le nettoyage au niveau des entreprise de l'armement sa risque de prendre beaucoup de temps , puis les dossiers et projet secret deja connu de l'enfant gaté avant meme que notre Erdogan ne soit au courant , c'est un point qui est très important .

Car s'enthousiamer quand on nous dit qu'Aselsan va nous revoir de a à z l'avionic et l'electronique embarquer de certain outils militaire , c'est simpliste , est-ce ASELSAN ET D'autre sont vraiment clean clean et travaille uniquement pour nous , je suis pas aussi sur de ce point .


Ayant connaissance de l'infiltration de cet enfant gaté , je me pose des question , et sa m'etonnerais pas du tout qu'on soit bloquer sur ce point , c'est ce point qui nous rend pas très manoeuvrable je pense .

Selon tes dire pourquoi le F22 nous servirait a rien ? Avoir , c une supposition , par exemple , 40 F22 et 80 Rafale F3++ nous serait pas un avantage ???? J'ai du mal a comprendre ce point là , maintenant au niveau de l'inter operabilité , F22 en superiorité, F3++ chargé pour le strike au sol , et F-16 En doggy style fight , sa serait sympa sa Smile

Tout sa , sans solliciter toute la flotte de F-16 .

Vos reflexion sont les bienvenu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:27

Citation :
Abdullah Öcalan devrait appeler le PKK à un cessez-le-feu le 21 mars

Le chef emprisonné des rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Öcalan, devrait appeler ses troupes à un cessez-le-feu le 21 mars dans le cadre de discussions de paix avec Ankara, ont affirmé mercredi des sources gouvernementales et kurdes.

Dans un courrier adressé aux dirigeants du PKK et au principal parti kurde de Turquie, le Parti pour la paix et la démocratie (BDP), M. Öcalan a fait passer le message suivant: "à partir du Newroz (nouvel an kurde, fêté le 21 mars), vous respecterez un cessez-le-feu, vous ne mènerez plus d'actions", a rapporté le vice-Premier ministre Bülent Arinç sur la chaîne d'information NTV.

"L'abandon complet des armes aura lieu en juillet-août et on discutera du processus de sortie du territoire" des combattants kurdes, a poursuivi M. Arinç en paraphrasant le responsable kurde.

Interrogé par l'AFP, le député du BDP (Parti pour la paix et la démocratie) Nazmi Gür a confirmé l'existence d'une lettre dans laquelle Abdullah Öcalan présente un "projet" pour une résolution du conflit kurde.
"La lettre a trois destinataires: nous, le (réseau du PKK en) Europe et les monts Kandil", la région du nord de l'Irak où le PKK a installé son quartier général, a indiqué M. Gür.
"Öcalan offre un projet de solution dans cette lettre et attend de chaque partie qu'elle discute en profondeur et fournisse un retour qui sera inclus dans la version finale", a ajouté le député, confirmant que l'appel formel à un cessez-le-feu aurait probablement lieu le 21 mars.

Une délégation de trois députés du BDP a rendu visite samedi au dirigeant, qui purge une peine de prison à vie sur l'île d'Imrali (nord-ouest de la Turquie).
A leur retour, les élus ont lu à la presse un bref message d'Öcalan, qualifiant de "processus historique" les discussions de paix et suggérant une libération prochaine des prisonniers turcs aux mains du PKK.

Ankara mène depuis décembre des pourparlers avec Abdullah Öcalan pour mettre un terme à la rébellion kurde qui a fait, depuis ses débuts en 1984, plus de 45.000 morts, selon l'armée turque.
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par Ankara et de nombreux pays occidentaux.
http://www.zamanfrance.fr/article/abdullah-calan-devrait-appeler-pkk-cessezlefeu-21-mars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:38

Je souhaterais evoquer avec vous un point important qu'est l'Agriculture .


La France etant d'après les dires , un pays en Sur-production agricole , qui etait le numero 4 Mondial de ce secteur ( classement 2011 ), comment pouvons etablir les "outils" qui permettrait à la Turquie de ce positionner sur une situation similaire , c-est--dire en sur-production agricole , mais en prenant en compte une population qui pourrait avoisiner les 95 Millions de personne en 2023 .

Sur-production que "j'entend" par , nourrir les pratiquement 100 millions de la Turquie seul , ainsi qu'exporter pour de nombreux pays comme l'Egypte , l'Irak , l'Arabie , la Russie à titres d'exemple .

Les Etats Unis , numero 1 du secteur , nourrisse leur pays puis exporte ... Serieu , Comment ils font ?!

Augmenter la productivité de nos terres car la Turquie à un potentiel gigantesque comme en atteste les point sur wiki , et divers articles sur internet , serait très important .

On parle beaucoup du point Technologique etant sur un forum qui parle militaire ,mais l'Agriculture est une composante essentielle pour un pays , que se soit en temps de guerre ou non .


Ensuite , un autre point qui se rejoint , serait les hydrocarbure du Pays , car "lassé" de voir des articles ecrit par " des professionel" mais qui continue de dire que la Turquie est un pays pauvre en Hydrocarbure alors que des reserve de petrole , d'eau , de gaz , de bore , de thorium , sont gigantesque et quasi inegalable en terme de quantité , comment pouvons repertorié ces zone là , et qu'est-ce qui nous empeche de les sortir ?

Je sais plus du tout si c'est toi baybars qui nous avait montré un article , ou bien article que j'ai lu , et qui parlait de pratiquement voir plus de 1000 milliard de baril de petrole ?

Maintenant je dit pas qu'il faut devenir pro petrole car le prophète Muhammad Mustafa Aleyhi Salat Wa Salam nous dit ( d'après ce que Imran Hossein à dit dans une de ces video ) qu'il ne faut pas que l'on soit dependant du Petrole . ( Je vous invite à voir la video , l'Euphrate une Montagne d'or )

La situation economique de la Turquie , et son industrie militaire avec ses force armée "renouveler" en 2023 , ne pourrait -elle pas mettre un coup de pied au derrière des Us et ceci de manière ouverte , sans subir des consequence de type economique , inflation , guerre civile organisé ?

L'Iran ,n'a pourtant pas besoin de tout sa pour se positionner de manière ouverte alors qu'il ont des "outils " moin dissuasif que les notre .
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:13

peut etre des réponse dans cet article :

Citation :
LA QUESTION KURDE - PASSE ET PRESENT
KEMAL BURKAY


Au cours des dernières années, la question kurde a resurgi de manière intensive à l'ordre du jour au niveau international. Cette question préoccupe depuis des années les pays situés dans la région concernée et est à l'origine de longs conflits intérieurs et de crises économiques et sociales. Pour pouvoir comprendre la question kurde dans sa dimension actuelle, il faut - même brièvement - revenir sur les origines historiques et géographiques.

Langue, religion et histoire

Avec les Arabes, les Perses et les Arméniens, les Kurdes sont un des peuples les plus anciens de la région. Le pays qu'ils habitent est appelé le Kurdistan. Les Kurdes ont leur propre langue, le kurde. Le kurde est une langue indo-européenne et appartient , avec le persan, l'afghan et le baloutche, au groupe iranien. Le kurde n'est apparenté ni à l'arabe ni au turc.

Il existe des oeuvres littéraires rédigées en langue kurde qui remontent au 10ème siècle. La langue kurde est une langue vivante, riche, qui a réussi à survivre en dépit des interdits et de la répression auxquels elle a été soumise. Les poètes, écrivains et chercheurs qui écrivent en kurde se comptent par centaines. De nombreux dictionnaires et livres de grammaires ont été rédigés en kurde. Le folklore kurde est, lui aussi, très riche.

Avec le temps, les dialectes ont développé une langue littéraire intéressante. Le dialecte le plus répandu est le Kurmanci. Le Kurmanci est parlé par environ 90% des Kurdes de Turquie; il est aussi parlé dans les régions kurdes d'Iran et d'Irak voisines de Turquie et par les Kurdes en Syrie, soit 60% de l'ensemble des Kurdes. Le Sorani est parlé dans les régions centrales du Kurdistan en Iran et en Irak. Le Zazaki est parlé dans certaines régions du Kurdistan de Turquie. Dans les trois parties du Sud du Kurdistan, on parle le Gorani et d'autres dialectes.

La grande majorité des Kurdes, soit 75%, sont des musulmans sunnites, environ 15% des musulmans Alévis. Les Alévis vivent en grande partie dans les régions du Nord et de l'Ouest du Kurdistan de Turquie ainsi dans la région Khorassan en Iran. En Iran et en Irak, il existe d'autres groupes religieux, par exemple, les Kurdes Feyli chiites ou les Ahl-e-Haqq (Les détenteurs de la Vérité), proches des Alévis. Dans les différentes parties du Kurdistan, en particulier, dans la région où se rejoignent les frontières de la Turquie, de l'Irak et de l'Arménie, vivent également les Yézidi. Autrefois, la religion des Yézidis, dont les racines remontent jusqu'à Zarathoustra, était très répandue parmi les Kurdes. Dans la région centrale du Kurdistan vivent également des populations de chrétiens assyriens et chaldéens.


Très tôt, les Kurdes ont joué un rôle important dans l'histoire de cette région. De nombreuses sources grecques, romaines, arabes et arméniennes en font état. A l'époque islamique, entre le 11ème et 13ème siècle, les Kurdes ont fondé des dynasties importantes, comme les Shaddadides, les Marwanides et les Ayyoubides : le Sultan Saladin, fondateur de la dynsatie des Ayyoubides qui régnait sur l'Egypte, la Syrie et le Kurdistan, a pris une place d'importance dans l'histoire.

Les Turcs originaires d'Asie centrale sont arrivés en Anatolie au 11ème siècle, en passant par la Perse. Ils ont fondé les dynasties Seldjoukides et l'empire ottoman. Le Kurdistan a longtemps été le théâtre des conflits armés entre les empires ottomans et perse. A cette époque, les principautés kurdes ont pris parti tantôt pour l'un tantôt pour l'autre et conservé ainsi leur statut d'autonomie. Pourtant en 1638, le partage officiel du Kurdistan est scellé par le traité de Kasri-e-Shirin. Depuis cette date jusqu'au milieu du 19ème siècle, ces deux Etats ont combattu les principautés kurdes et les ont finalement éliminé.

A partir du début du 19ème siècle, la lutte entre ces deux grands Etats revêt un caractère national. Les princes kurdes Berdirkhan et Yazdan Cher ainsi que des chefs religieux tel le cheikh Ubeydullah ont lutté pour l'unité et l'indépendance du Kurdistan, mais sont sortis vaincus de cette lutte.
../...
la suite ici :http://www.kurdistan.nu/francais/fr_la_question_kurde.htm
nota: site partisan, mais les parties surlignées sont de portée générale.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:35

Salam ,


Articles pas objectif , limite propagandiste ou voulant montrer une vision ( , des comme sa , des articles officiel j'en ai vu beaucoup )


Si c'est un peuple , ancien , ou qui as eu des poète , et alors ? Est-ce que je conteste ? Non , moi aussi je sortir des poète Ottoman , Perse .


Ma question est precise et est dans le topic approprier .


Je te remercie pour ta bonne volonté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Vif échange Nétanyahou/Erdogan   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 7:23

Citation :
Benyamin Nétanyahou, chef du gouvernement israélien, a condamné hier les propos tenus la veille par son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, qui a assimilé le sioniste à un crime contre l'humanité. "Comme pour le sionisme, l'antisémitisme et le fascisme, il est devenu impossible de ne pas considérer l'islamophobie comme un crime contre l'humanité", a-t-il déclaré mercredi à Vienne lors d'une conférence de l'Alliance des civilisations parrainée par l'ONU, selon la presse turque.
"Il s'agit d'une déclaration sombre et erronée, de celles qui, selon nous, appartiennent au passé", peut-on lire dans un communiqué diffusé par les services de Benyamin Nétanyahou, qui condamnent fermement.

Washington réprouve aussi ces propos

La Maison-Blanche s'est également indignée des propos de Recep Tayyip Erdogan. "Nous réfutons la qualification de crime contre l'humanité employée par le premier ministre Erdogan au sujet du sionisme, qui est offensante et fausse", écrit Tommy Vietor, porte-parole de Barack Obama, dans un communiqué.
"Nous encourageons les peuples de toutes confessions, cultures et idées à dénoncer les actes haineux et à surmonter les divergences de notre époque", ajoute-t-il.
Les relations entre l'Etat hébreu et Ankara, qui était alors son unique allié dans le monde musulman, se sont considérablement dégradées après la mort de neuf Turcs dans l'abordage par les forces spéciales israéliennes d'un bateau chargé d'aide à destination de la bande de Gaza, en mai 2010.
La presse des deux pays a toutefois fait état d'un réchauffement ces dernières semaines. Des diplomates de haut rang se seraient ainsi rencontrés en février à Rome et du matériel militaire israélien aurait été livré en Turquie.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/01/97001-20130301FILWWW00307-vif-echange-netanyahouerdogan.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 2:13

Citation :
Turquie: Kerry sermonne Erdogan pour ses propos antisionistes

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a dénoncé jeudi en public à Ankara les propos du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan assimilant sionisme et crime contre l'humanité, un couac entre les deux alliés.

La visite d'une journée de M. Kerry, cinquième étape d'une tournée européenne et dans les pays arabes, devait être monopolisée par le conflit en Syrie, au lendemain de l'annonce par le chef de la diplomatie américaine de nouvelles aides à l'opposition et la rébellion qui combattent le président Bachar el-Assad

Mais c'est la dégradation des relations entre la Turquie et Israël, deux alliés des Américains, qui s'est invitée au menu de l'étape turque, après le tollé suscité par des déclarations de M. Erdogan mettant sur un même plan sionisme et fascisme.

(Lire aussi: Ban Ki-moon craint la "dissolution" de la Syrie)

"Non seulement nous ne sommes pas d'accord avec lui (ce discours), mais nous le trouvons contestable", a déclaré M. Kerry lors d'une conférence de presse avec son homologue turc, Ahmet Davutoglu. "J'ai parlé de ce discours très directement au ministre des Affaires étrangères et je le ferai avec le Premier ministre", a-t-il poursuivi avant de rencontrer M. Erdogan.
M. Kerry est ensuite arrivé en retard pour voir le Premier ministre, qui le lui a fait remarquer. Le secrétaire d'Etat a présenté ses excuses, disant qu'ils avaient "beaucoup de choses à se dire".
Un responsable du département d'Etat a déclaré que les propos de M. Erdogan "compliquaient" la relation turco-américaine et avaient sur elle un "effet corrosif".

Devant la presse, M. Kerry n'a pas caché non plus les dégâts que pourrait provoquer ce discours sur les relations déjà compliquées entre Israël et la Turquie. "Je crois qu'il y a toujours un moyen d'avancer mais, à l'évidence, cela devient plus compliqué à la suite du discours que nous avons entendu à Vienne" de la part de M. Erdogan.
Le responsable américain a ainsi jugé "essentiel pour la Turquie comme pour Israël de trouver un moyen de raviver leur coopération historique".

De son côté, M. Davutoglu a affirmé que son pays s'était "toujours opposé à l'antisémitisme". "Nous n'avons jamais eu aucune déclaration hostile contre aucun pays ou nation", a-t-il affirmé. "Mais si on veut parler d'attitude hostile, on peut qualifier d'attitude hostile le massacre sanguinaire en haute mer de neuf de nos concitoyens civils qui n'avaient commis aucune infraction", a contre-attaqué le chef de la diplomatie turque, au côté de John Kerry qui l'écoutait tête baissée, impassible.

L'arraisonnement par un commando israélien en 2010 d'un navire de militants pro-palestiniens voulant forcer le blocus maritime de la bande de Gaza, qui s'était soldé par la mort de neuf ressortissants turcs, a achevé de détériorer les tensions entre les deux pays, autrefois alliés stratégiques.

Tollé
Le Premier ministre turc, qui a fait ses classes politique au sein de partis islamistes, est un habitué des déclarations à l'emporte-pièce, et Israël est devenue une des cibles privilégiées de ses colères.
Après l'opération militaire israélienne lancée contre le parti islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza en 2009, M. Erdogan avait ainsi violemment pris à partie l'ancien Premier ministre israélien et prix Nobel de la Paix Shimon Peres, lui lançant: "Quand il s'agit de tuer, vous savez très bien tuer".

Les déclarations de M. Erdogan mercredi à Vienne lui ont valu une volée de bois vert. "Comme c'est le cas pour le sionisme, l'antisémitisme et le fascisme, il devient maintenant inévitable de considérer l'islamophobie comme un crime contre l'Humanité", avait-il affirmé.

Ces propos ont été accueillis avec consternation par le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, qui les a jugés "maladroits" et "blessants".
"C'est une déclaration sombre et mensongère d'un genre qu'on pensait révolu dans ce monde", a pour sa part réagi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Par ailleurs, un mois après l'attentat suicide, revendiqué par un groupe d'extrême gauche interdit, qui a frappé l'ambassade des Etats-Unis à Ankara et tué un gardien privé turc, M. Kerry a assuré ses hôtes du soutien américain dans "la lutte contre toutes les formes de terrorisme", y compris celui des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
http://www.lorientlejour.com/numero/5190/article/803195/Kerry_denonce_en_Turquie_les_propos_antisionistes_dErdogan.html

RTE doit recevoir l'appui du peuple ... C'est à ce moment que les gens doivent sortir dans les rues et afficher leur soutiens à Erdogan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:31

C'est quoi cet article avec ce titre à deux francs ?

Quand , ou et comment John Kerry a-t-il sermonné Erdogan ?

Sortir dans la rue pour soutenir Erdogan ?? Face à qui ? Dans un pays démocratique, on ne descends pas dans la rue pour protester contre les propos d'un ministre qui n' est pas d' accord avec le PM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:38

La police turk va s' équiper de " Tazer". 500 pour commencer dans des villes pioltes comme Istanbul, Ankara ou Mersin.

La police prévoit aussi d' equiper les policiers de lampe torche, genre maglight. 80 000 vont être commandé.

http://www.sabah.com.tr/Gundem/2013/03/02/polis-artik-dovmeyecek-carpacak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:37

affraid affraid Des Tazer dans la main de la police turque. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_mrg Ils abusent du gaz à lacrymogène, je ne parle même pas des Tasers..

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:39

Mon Baybars, je pensais comme toi, c'est dangereux de leur donner des Tasers Rolling Eyes

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:44

Inanç a écrit:
Mon Baybars, je pensais comme toi, c'est dangereux de leur donner des Tasers Rolling Eyes

Ils vont taserisés un suspect avec plusieurs tasers pour le maîtrisé. silent
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:51

Baybars a écrit:
Inanç a écrit:
Mon Baybars, je pensais comme toi, c'est dangereux de leur donner des Tasers Rolling Eyes

Ils vont taserisés un suspect avec plusieurs tasers pour le maîtrisé. silent

Polis 1 : "Abi durmuyor serefsiz"

Polis 2 : "Ver elektrigi"

Laughing Rolling Eyes

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:56

Inanç a écrit:
Baybars a écrit:
Inanç a écrit:
Mon Baybars, je pensais comme toi, c'est dangereux de leur donner des Tasers Rolling Eyes

Ils vont taserisés un suspect avec plusieurs tasers pour le maîtrisé. silent

Polis 1 : "Abi durmuyor serefsiz"

Polis 2 : "Ver elektrigi"

Laughing Rolling Eyes

Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:41

Ruf mich an Laughing Laughing Laughing

Citation :
Achats immobiliers turcs : Les Allemands en tête
28.02.2013

Yeni Safak – De tous les investisseurs étrangers, les ressortissants allemands sont ceux ayant acquis la majeure partie du patrimoine immobilier turc depuis l’assouplissement en août dernier de la législation en la matière, d’après les données publiées par le ministère de l’Environnement et de la Planification urbaine.

Au cours des neuf derniers mois en effet, 11 008 étrangers au total ont acquis 10 687 biens immobiliers en territoire turc, soit 2 513 parcelles de terrain et 8 174 unités de logement. Dans ce palmarès, les Allemands viennent en tête avec 2 557 acquisitions en tout, suivis des britanniques avec 1 302 achats, et des Autrichiens qui totalisent 352 propriétés en Turquie.

En tant que novices sur le marché de l’immobilier turc, les ressortissants des pays du Golfe (Koweït, Arabie Saoudite et Émirats arabes unis) se sont taillés au total 484 propriétés.

Antalya, la célèbre station touristique de la cote méditerranéenne turque, est passée pour la destination la plus prisée par les acheteurs étrangers qui acquièrent des biens en Turquie, alors que la ville emblématique d’Istanbul, l’un des marchés immobiliers les plus prospères d’Europe, est arrivée en deuxième position.

Les achats immobiliers par des étrangers ont atteint un total de 2,6 milliards de dollars US en 2012, en progression de 31 % par rapport à l’année précédente. L’an dernier, la Turquie a assoupli sa législation foncière en vue de permettre aux investisseurs de 189 pays d’acquérir librement des biens sur le territoire national.
http://www.invest.gov.tr/fr-FR/infocenter/news/Pages/280213-turkey-foreign-realty-buyers-2012.aspx

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:44

Les associations anti-Islam ont trouvé une nouvelle mascotte, voyons voir avec qui RTE est associé Laughing

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Erdoan_tek

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Pos-dieri

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:37

Salam ,


" L’agence de presse libanaise Assiya est désormais en possession du droit de diffusion des extraits d’un documentaire, Les Guerres des services du renseignement en Syrie. Le documentaire met en scène les aveux des mercenaires chargés, par la Turquie et la France, d’assassiner le président Assad.

Extraits du documentaire :

« Les services secrets syriens ont déjoué un projet d’attentat contre la vie du Président Assad et de son ministre des Affaires étrangères Walid al-Mouallem. Le renseignement syrien s’est mis à surveiller, il y a six mois, la France et la Turquie, qui, déçus par leur incapacité à provoquer une chute du régime d’Assad, ont décidé d’éliminer, physiquement, le président syrien. Une cellule d’opération a été très vite mise en place. Le travail, au sein de cette cellule, croisait souvent celui fourni par les services de renseignement saoudiens, qataris et américains.

[...] Les Français et les Turcs ont donc tenté de recruter les fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères ou ceux du palais présidentiel. La Turquie avait diablement envie d’impliquer la France dans ce projet d’assassinat, puisque les Français ont de très bonnes relations avec les partis kurdes, et qu’en France, les kurdes ne risquent, en général, ni la poursuite judiciaire, ni la détention.

[...]Les Turcs ont ainsi, et via les Français, réussi à identifier des employés kurdes du palais présidentiel. Les agents turcs se sont présentés ensuite au régime syrien, comme représentants d’un parti kurde pro-Assad, et ont même réussi, via une société de nettoyage, à pénétrer dans le siège du Premier ministre, dans le palais présidentiel et au sein du ministère des Affaires étrangères.

Le principal agent kurde de la France et de la Turquie, un certain Abou Kordo, a réussi à faire des photos du bureau de Walid Mouallem, via une petite caméra cachée dans sa poche. [...] La seconde étape consistait à faire entrer de la matière explosive dans le palais d’Assad et dans le ministère des Affaires étrangères.

[...] Le plan a échoué après l’intervention des agents de sécurité syriens, qui affirment n’en être pas à leur première opération : la France et la Turquie ont tenté, jusqu’à présent, et à plusieurs reprises, d’éliminer Assad et ses ministres. Mais ce qui étonne surtout les services secrets d’Assad, c’est l’insistance de Paris à entrer en contact avec le renseignement syrien et à obtenir des informations sur le compte des éléments salafistes actifs, en Syrie et en France ! » "



Que penser de sa ?...



Puis qu'est-ce que sa veut dire les Kurde ne risque ni ceci ni celà en France , cette " impunité" sur le sol Français est-elle bien effective ?


Comment aborder des relations saine avec la Syrie d'Assad hier notre pays voisin frère et aujourd'hui sa s'annonce pas evident .


Que pouvons nous repprocher a notre gouvernement dans ce dossier là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:42

Müslüm Baba, le chanteur de l'arabesk turc est mort..

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcTS4Ov_3uyCcSYAmf6LTBGnPVaufhZwPVFSAo_ebjfboo5vPVhzQEIo5uvoBQ


Dernière édition par Baybars le Dim 3 Mar 2013 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:54

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:53

RIP Like a Star @ heaven

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:58

Le groupe turc BMB a gagné un marché de 450 millions $ en Arabie saoudite pour la construction d'habitation sociale. Les sociétés turques ont aussi gagné des contrats pour l'aéroport de Médine, l'agrandissement de la mosquée Sacrée de la Mecque, et le station de TGV à Médine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: