Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+22
klan
Fremo
RED BISHOP
jonas
annabi
Fahed64
FAR SOLDIER
atlasonline
pyromane
Gémini
Samyadams
yassine1985
b46reich
Viper
arsenik
juba2
PGM
MAATAWI
Yakuza
charly
Inanç
GlaivedeSion
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:46

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:
Toute façon, la Turquie négociait déjà les les statuts de la région de Moussoul et d'Alep. Moi je verrais plus un grand État Sunnite qui intégrera les régions sunnites de l'Irak à la Syrie.

Commencer par regler le probleme kurde...

Citation :
Pour les îles grecques, la Grèce n'est pas une menace, on a de quoi investir les îles grecs en quelques heures..

Quid s'ils suivent la voie legaliste et soumettent une demande en bonne et due forme de EEZ ? La Turquie ne respecterait pas les conventions maritimes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:00

Salam ,


Je pense que vous avez eu tous echos du double attentat à Reyhanli , RIP , ALLAH RAHMET EYLESIN .


C'est vrai qu'au premiers abords on soupçonne Le regime d'Assad , mais bon c'est pas du tout evident compte tenu du contexte actuelle , Assad , puis le dossier pkk , d'autres service de renseignement ou agent exterieur à la region pourrait , ou bien même les ultra pro occident à l'interieur du pays , certain selon l'article que j'ai lu perdent leur sang froid et s'en prenne au refugié syriens .


Gardons notre calme . On ne sait pas qui as fait sa .

Est-ce que un conflit entre les TSK et le regime d'Assad risque de s'approcher ?

Genre les TSK explose le regime d'Assad avant le début du mois de Ramadan , gain de popularité dans le monde Musulman , fleurs , pancarte , Erdouugan Erdouugann ...


J'aime pas faire le lien , mais il y aurait eu des contact entre les chef des forces armée des TSK et de israel en 1989 , sur un plan pour attaquer un pays arabe , probablement la Syrie sachant que ce genre de plan sa se fait pas en 1-2 ans , et vu le nombre de traitre encore present dans le gouvernement et dans les tsk , je me demande si on arrive pas à un affrontement decidé d'avance , on fait monter la temperature , on fait monter le sentiment d'unité nationale , et ont fait le defilé , Som , Neb , et on teste nos nouveaux matos .

Sa me rapelle curieusement l'affaire du F4 , peu avant le mois du Ramadan , et j'avais eu le même raisonnement en me disant que c'etait peut être fait de sorte à faire parler la poudre , peu avant le mois de Ramadan , j'ai evoquer les même raison , sentiment d'unité nationale , regain de popularité dans le monde Musulman etc ...


Faut dire aussi , que avec les negociations avec le pkk , si on passe une année tranquille jusqu'en 2014 , et que les tsk demenage assad et ses potes sévèrement , la victoire d'Erdouuuggan pour les election presidentiel de 2014 risque de se dessiné rapidement , ALLAH U AHLAM.



Suleyman bienvenue , mais ta localisation où tu ecrit CENNET , je te conseil en tant que Musulman de faire preuve de modestie , car dire direct CENNET c'est assez prétentieux et personne ne sait où on ira , je pense que tu devrai changer sa et mettre autre choses .

Etre Musulman c'est Teslim olmak , être soumis à ALLAH UTEA'ALA , yani se rendre , tu dois vivre à la fois dans la crainte de l'enfer et dans l'espoir du Paradis , mais dire cash texto sec localisation : CENNET , perso je pense que c'est une erreur , en tout cas en toute sympathie et respectuosité sa n'a rien de mechant ou contre toi , juste un conseil entre frère Muslim .

Baybars , le gouvernement ne vas rien "créer" , il vas peut-être " mettre en place " , le mot créer , création , faisons y attention , nous devons aussi faire l'effort de changer cette perception de ce mot , car il n'y a que ALLAH qui peut créer . Il n'y a de DIEU que DIEU , le Seul et l'Unique , le Maitre des cieux et de la terre , de tous ce qui a dans l'espace , et dans l'univers , tout appartient à ALLAH SUBHAN 'A WA TA'ALA .


Si demain la Syrie d'Assad tombe , vous pensez que la Syrie Anti-Impérialiste sera terminé ?


Baybars , je souhaitais te poser quelques question en MP concernant un sujet en particulier , puis-je te les envoyer par mp ? Celà concerne la Langue Arabe .



Je me demande si le MIT a eu vent de sa et a laisser passer sur demande du Gouvernement pour chercher l'excuses , car depuis quelque jours on a droit au armes chimique , + l'attentat , sa commence a se presenter comme suffisant pour une intervention si ils nous dise que d'après leur etudes c'est bel et bien Assad qui est derrière tout sa .


Les Renseignement Syrien sont il plus efficace que nous ou il y a du laisser passer " volontaire " pour un feu vert de retour de baton selon vous ? Bien entendu si c'est le regime d'Assad .

Après si c'est d'autre agents , j'ai hate de voir la reponse de notre gouvernement sur ce sujet là .


Jusqu'à Hier le peuple Syriens etait derrière Assad , ce dossier n'est pas aussi evident qu'on nous le presente , genre Assad bombarde son peuple , a nous d'agir et d'aider le peuple Syriens , il ont les meme methode , les meme propos et je dirais les meme nom de code pour leur operation , Freedom Irak , Freedom Lybia , et maintenant on veut nous faire du Freedom Syria .


J'apprecie et j'aime beaucoup la Syrie , le peuple Syriens , l'Histoire et la culture que nous avons de similaire et j'en passe , mais sincèrement j'ai le sentiment après reflexion , depuis le debut du conflit , qu'en vérité le gouvernement de la Turquie agit en dehors de ses interet et qu'on fait le sale boulot .


Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:09

Ils vont fermer les endroit où certain font zina ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:26

T-HR2 a écrit:
Ils vont fermer les endroit où certain font zina ?



Ils le font déjà..

http://www.radikal.com.tr/radikal.aspx?atype=radikaldetayv3&articleid=1059512&categoryid=77
http://haber.gazetevatan.com/Genelev_yikimina_protokollu_toren_213998_1/213998/1/gundem
http://video.haber7.com/video-galeri/1324-uskudarda-olayli-ev-yikimi
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 M15c10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:21

Citation :
Pour avoir dénoncé le mariage précoce : Une militante turque accusée d’atteinte à l’Islam

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Canan-Arin

Elle s’appelle Canan Arin, elle est avocate et militante de premier plan pour les droits des femmes en Turquie et vient d’être inculpée pour insulte à l’Islam. Détrompez-vous, la militante en question n’a ni blasphémé, ni insulté le Prophète, elle a juste tenté de faire son travail en dénonçant les mariages précoces de fillettes.

La militante féministe a été illégalement détenue le 23 juin 2012 pour avoir dénoncé les mariages d’enfants. Pendant que son procès se poursuit, elle vit sous la menace permanente mais refuse de se taire. Ce qui lui a valu cette inculpation est sa conviction que les mariages de fillettes à un âge très précoce ont un lien très étroit avec les mariages forcés et les crimes d’honneur. A ce propos, Canan Arin a évoqué l’exemple du Prophète Mohamed qui a déjà épousé une fillette très jeune. C’est cette comparaison, considérée comme une atteinte à l’image du prophète qui lui a valu une inculpation et pourtant, elle ne faisait que constater un état de fait.

L’exemple Fatal

C’est en intervenant dans le cadre d’une formation, lancée par l’association du Barreau d’Antalya, à l’occasion de l’ouverture d’un centre pour la mise en application des droits des femmes que l’avocate a évoqué deux exemples pour illustrer mon propos. Le premier est celui du prophète qui a épousé une fillette de sept ans. Le second est celui du Président de la République turque : son épouse, la Première dame, avait 14 ans lors de leurs fiançailles et 15 ans lors du mariage. Pendant la conférence, des jeunes hommes se sont levés et ont commencé à crier et lui demander d’arrêter ses propos insultants et hors sujet. Après cet incident l’avocate a été inculpée pour avoir avili les valeurs religieuses d’une partie de la population (Code pénal turc, article 216/3) et avoir insulté le Président de la République (Code pénal turc, article 299/1). …

Pourquoi les mariages des mineurs sont justifiés ?

Ce qui a révolté la militante est qu’en dépit d’un Code civil qui fixe l’âge du mariage à 17 ans pour les filles et les garçons, et du Code pénal qui interdit les mariages religieux, l’Institut turc de la statistique (TurkStat) recense plus de 181.000 épouses enfants en Turquie et le taux de consentement des parents aux mariages légaux avant 18 ans a augmenté de 94.2 % en 2011. Cela est choquant surtout quand vous savez que plusieurs personnes justifient ces mariages par l’exemple du prophète et font valoir qu’une fille peut être mariée à six ans et le mariage consommé dès qu’elle a ses règles.

Pour certains, cela est basé sur la religion. Les fillettes sont forcées de se marier précocement parce que les femmes ne sont pas considérées comme des êtres humains mais comme la propriété de leur famille. C’est en faisant subir aux femmes ce genre d’injustice que les violences se multiplient, car les hommes se sachant impunis, ne considèrent pas la femme comme un être à part entière, mais comme une propriété, ce qui réduit la femme à l’état de l’objet. Pour l’avocate, si le gouvernement turc ne s’implique pas dans la lutte contre les violences subies par les femmes turques la situation n’est pas prête de s’améliorer. La militante déclare que rien ne la poussera à baisser les bras. «Je vais continuer mon travail. Personne ne peut me faire taire.»

http://focuselles.com/pour-avoir-denonce-le-mariage-precoce-une-militante-turque-accusee-datteinte-a-lislam/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:12

Salam ,


Quelqu'un as-t-il assez de connaissance sur le sujet concernant le mariage du Prophète Muhammad Mustafa Saw avec une fillette comme dit l'article , pour répondre et expliquer sur ce sujet car beaucoup doivent , je pense suivre le forum far maroc s'en être inscrit , au lieu de poster un article comme sa , il aurait fallu rajouter une demande comme je le fait , afin que nous puissions expliquer ce sujet , aux personne qui n'ont pas beaucoup de connaissance sur le sujet et aux autres qui commençerais à se comporter comme certains et beaucoup d'occidentaux qui se servent de ce sujet pour dire , penser , ecrire , raconter , des propos insultant envers le Prophète Muhammad Mustafa SAW qui ne mérite pas le moindre mal .


Je souhaite dire un grand merci à la personne qui prendra le temps et l'energie afin de nous expliquer clairement ce sujet .



T-HR2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:22

Le gouvernement prepare une loi concernant le sujet sur lequel tu as mis les trois lien internet un peu avant baybars ? TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:57

Pourquoi vous avez supprimé tous les post ?


Il y a une video qui apporte quelque information , mais les poste de baybars et inanç sincèrement vous n'avez pas été dans le coup , vous avez fait les dik kafa , les tetu , alors l'exemple des grec sa t'aurais pu laisser sa de coté , certains selon ton raisonnement baybars et ibn battuta vont penser que le prophète Muhammad Saw etait bizzare alors que non .


Discutons en sur le topic approprié .
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24833
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena15

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 13 Mai - 17:27

Les posts ont été déplacés ici, il faut pas hésiter a parcourir les autres topics de ce riche forum Wink

https://far-maroc.forumpro.fr/t2510p165-islam-notre-religion

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena26

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:19

Est ce que Erdogan va réorganiser le marché de prostitution en Turquie ou il va l'interdire ?
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:04

RTE sur sa position dans le dossier Syrie, disant qu'il défend les innocents et justifie sa position car Allah va le questionner sur cette affaire : "Le jour du Jugement dernier, mon Seigneur va me demander "Ô Premier Ministre de la République de Turquie, qu'as-tu fait ?""

ESTAGFURULLAH, ESTAGFURULLAH, l'homme qui croit qu'il sera appelé avec ce titre devant l’Éternel Rolling Eyes

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 400702_610969072246443_1016875267_n

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:22

te precipitent pas inanç il y a une erreur surement selon l'article ou bien sur l'interpreation que tu te fait .

Moi je pense que c plus une petite manni à la Turque , tu sait quand tu questionne quelqu'un un peu enervé par exemple , tu lui dit enfin je dit pas que c'est bien ou quoi , je fait juste le constat de ce que je vois ou entend , gel bakalim kasapçi , gel bakalim mehmur bey , gel bakalim baskan , bi konusalim .

sunun sunun , ve bunun hesabini ver bakalim ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:30

Inanç a écrit:
RTE sur sa position dans le dossier Syrie, disant qu'il défend les innocents et justifie sa position car Allah va le questionner sur cette affaire : "Le jour du Jugement dernier, mon Seigneur va me demander "Ô Premier Ministre de la République de Turquie, qu'as-tu fait ?""

ESTAGFURULLAH, ESTAGFURULLAH, l'homme qui croit qu'il sera appelé avec ce titre devant l’Éternel Rolling Eyes

dans le sens responsable / gouvernant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:46

atlasonline a écrit:
Est ce que Erdogan va réorganiser le marché de prostitution en Turquie ou il va l'interdire ?

On va vers une interdiction complète de la prostitution. Les détractaires défendent que si le gouvernement ferme les lupanars et interdit la prostitution , le nombre de gay augmentera en Turquie. Ils ont peur de se retrouver dans une "cérémonie de gang-bang entre homme" dans un cinéma. Laughing

Citation :
La Turquie envisage d'imposer des restrictions sur les alcools

Le gouvernement islamiste modéré au pouvoir en Turquie a mis au point un projet de loi qui prévoit l'interdiction de toute publicité pour les boissons alcoolisées.

Cette mesure est officiellement destinée à protéger les enfants mais elle risque de creuser un peu plus le fossé entre le camp laïque et celui des religieux.

Le texte, qui a été transmis au Parlement vendredi, prévoit aussi d'interdire aux fabricants d'alcool de parrainer des événements, de restreindre les endroits où l'alcool est en vente ou peut être consommé, et d'obliger à apposer sur les boissons des avis rappelant les dangers de l'alcool pour la santé.

"Notre but est de protéger la société, notamment d'éviter que les enfants et les jeunes prennent certaines habitudes prématurément, et non de limiter la consommation d'alcool des adultes", a expliqué lundi à Reuters Yahya Akman, député du parti AKP au pouvoir, et l'un des auteurs du projet de loi.

Le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, dont l'aversion pour l'alcool est connue, a déclaré il y a peu que l'ayran, raffraichissement non alcoolisé à base de yaourt, était la "boisson nationale".

Récemment de même, la compagnie aérienne nationale Turkish Airlines a supprimé les boissons alcoolisées sur certaines liaisons.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/reuters-00520931-la-turquie-envisage-d-imposer-des-restrictions-sur-les-alcools-565996.php
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:17

Un ancien Président (Suleyman Demirel) quand on lui avait demandé s'il allait fermer les maisons closes illégales, il a répondu :

"Genel evleri kapatalim da millet bizi mi sey etsin." (un truc dans le genre)

Trad : "Si on ferme les maisons closes, c'est nous que le peuple va ..."

Il a toujours le sens de la formule clown

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:51

Il faut eduquer les personne , il sorte des loi dans tout les sens , mais il faudrait une education Islamique avant tout .


- Des facilités pour le mariage , les jeune mariés , les allocations enfant gosse , une reduction avec un pourcentage précis sur les achat pour les famille en fonction de leur nombre d'enfant , de leur revenu .

Energie , nourriture , vetement , education , voiture , livre , magazine de recherche , nature, defense , ordinateur , electro menager , sa incitera les gens aussi à avoir un equilibre familial au lieu de devenir ouf sur les musique de nana qui incite à la debauche avec leur clip video .

Sa implique une Turquie forte economiquement , mais il faudrait qu'on mette en place un systeme de troc . tien des fraise , prend du cuivre etc ...



C'est pas en fermant ouvrant simplement que l'on va regler le problème totalement il faut traiter le problème à sa source .

Puis il faut nettoyer , les media , les fabricant de vetement , istanbul qui est infiltré d'endroit bizarre .


Une grande partie des Turcs quand il ont frustration sexuelle , je parle pour les hetero ( homme qui aime une femme et femme qui aime un homme en gros le NORMAL ET HALAL Laughing ) pense que c a cause du manque de materiel , de boulot , de voiture , il y a en a combien qui souhaite rester puceau jusqu'au mariage ?

Concernant les bizarres ( pd , homo , bi , tri , lesbhyène , travlo ) , je laisse sa au gouvernement ,on va voir comment il gère sa .

On en revient au même point l'education , et les facilité de mariage , de condition de vie .


Quel sont les mesure qui ont été prise dans ce domaine , il me semble que les jeune mariés peuvent acheter une maison a credit taux 0 , ou bien en avoir une gratuitement , un appartement ou maison , qu'en est-il ?

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:29

canaliser la prostitution, why not, mais prétendre y mettre fin, c'est illusoire. C'est comme vouloir interdire le vol ou le mensonge. J'ai cette curieuse impression que le gvt turque lance des réformes (ou du moins des intentions de réformes) sur tout et n'importe quoi. A se disperser comme ça dans le societal, RTE risque d'encourir les memes désillusions qu'en politique étrangère.
a courir derrière chaque lièvre, on n'en attrape aucun.
j'ai cette désagréable impression que beaucoup aimeraient voir chuter la turquie (ou du moins etre durablement fragilisé, comme avec le PKK) et que le gvt plonge sur chaque piège tendu. Au moment ou la turquie entrevoit une solution au problème kurde, je pense que certains veulent rapidement substituer ce conflit à un autre (je pense à la province du hatay/Alevis), histoire de les maintenir perpetuellement sous une botte.
Le societal ne se décrète pas et requiert du temps. L'urgence est plutot sur le front diplomatique, car là ça relève de l'existentiel.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:49

Pgm , site nous un pays occidental souhaitant que la Turquie retrouve sa puissance ultra dissuasive d'avant , ?

Juste 1 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:54

T-HR2 a écrit:
Il faut eduquer les personne , il sorte des loi dans tout les sens , mais il faudrait une education Islamique avant tout .

+1000, commence par les fondations pas le toit.
Ton idee de facilites/incentives du mariage est excellente et largement partagee.
Cheikh Ibn Baz,r.a., a creer en AS a fonder une organisation pour faciliter le mariage des jeunes, montrant a quel point c'etait haut dans son agenda et critique pour le bien-etre de la societe.

Citation :

Turquie / Union européenne, point des relations... by realpolitiktv


Dernière édition par vipsdesvips le Mar 14 Mai - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:06

ALLAH UTEA'ALA nous as tout donné et certains continue de fermer les yeux sur le tresor que nous avons , C'est inadmissible .



Moi je demande , pourquoi autant d'argent dans tout les secteur , mais pas 100 Milliard dans l'Education ISLAMIQUE ?



Sa commence à donner beaucoup de poid à cet histoire de Turquie "neo-ottomane" mi laik - mi ISLAMIQUE pour devenir le leader de la region comme avant et se montrer en modèle pour tout les autre pays MUSLIM et leur donner le message suivant :


"Soyez laik , regarder , tu pratique ta religion , qu'est-ce que tu veut de plus ?! "


Est-ce que pratiquer c'est juste la prière ?!



La Terre ET TOUTES CREATION DES CIEUX ET DE LA TERRE appartient à ALLAH SUBHAN'A WA TA'ALA , Alors il y aura les lois et les devoir qu'ALLAH AL RAHMAN , nous a donné .


On veut nous endormir , tout comme affaiblir le hamas en lui montrant la Turquie comme un modèle etc ...


Notre travail c'est de former un gouvernement mondial ISLAMIQUE .
bravo comme ca TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 46952 liebe TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 874160



Dernière édition par T-HR2 le Mar 14 Mai - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:11

@ vipdesvips ( d'ailleur te sentu comme le vip des vips ?! TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_mrg Shocked )



Juste un point important , le Cheikh Ibn Baz , r.a n 'a rien créer , il n'y a que ALLAH UTEA'ALA QUI PEUT CREER .


Nous humains , nous pouvons eventuellement fabriquer , mettre en place , mais certainement pas créer et concevoir .




J'aimerais bien que le gouvernement lise ce que je poste serieu .


Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:12

T-HR2 a écrit:
Pgm , site nous un pays occidental souhaitant que la Turquie retrouve sa puissance ultra dissuasive d'avant , ?

Juste 1 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 11

Ce n'est pas la question T-HR2. Simplement, chacun veut pouvoir influer sur le cours des choses. nous ne sommes plus au 16/17/18 ème siecle. Les splendeurs du passé, il faut les oublier. Regardes, meme les USA ne peuvent plus battre/occupé un pays de 15 millions d'habitants...
il faut se souvenir de la Rome antique. Plus le territoire grandissait, plus la société romaine se délitait. A quoi bon la puissance exterieure quand tu est miné de l'interieur ?
ne pas oublier que quand tu parles de "retrouver sa puissance", tu ne manques pas d'effrayer tes voisins. Car ceux qui ont vécus sous l'autorité ottomane, ne souhaite peut etre pas un retour en arrière.
Plus globalement, a toujours nourir des reves de grandeur (forcément au détriment des autres), tu crées une insidieuse coalition contre toi.
ce qu'il faut viser, c'est le bien être des turcs (et c'est en soi un énorme chantier). Turquie First.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:20

"tu crées une insidieuse coalition contre toi." Merci de ne pas dire de gravissime connerie , je n'ai rien créer , l'humain que nous somme , ne peut pas créer , quoique se soit .



Peut être que le Maroc et les Marocain , ne souhaite pas , après est-ce que tu detiens la reponse des Syrien et Irakien ? Je ne pense pas .


Les gouvernement des pays de la region ne sont pas forcement pour car sa va à l'encontre de leur idée personnelle , maintenant a force d'habituer la region à une Turquie qui fait le pitbull us , forcement tu ne leur donne pas envie .



Les frontières actuelle ne sont que de fausse frontières .

Surtout envers le peuple Syrien et Irakien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:23

T-HR2 a écrit:
@ vipdesvips ( d'ailleur te sentu comme le vip des vips ?! TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_mrg Shocked )

Juste un point important , le Cheikh Ibn Baz , r.a n 'a rien créer , il n'y a que ALLAH UTEA'ALA QUI PEUT CREER .


Salam Hr2,

Juste pour te rectifier sans provocation hein... TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_mrg

« Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! » s23 v14
Donc tu peux dire "untel a creer", la difference se trouve au niveau de type de creation. Allah creer a partir du neant, tandis que les autres createurs creer a partir de creatures d'Allah (matieres premieres, etc..)

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:52

Ce que Ibnbattuta interpète je doit le prendre pour quoi ? Delil ? preuve ?


Il n'y a aucun autre Ilah , AUCUNE AUTRE AUTORITE a part ALLAH UTEA'ALA .



L'homme qui selon ce que tu dit " creer" , qui a créer la matière premier de ce que l'homme utilise pour fabriquer quelque chose ? pour mettre en place une proteine l'homme a besoin de tel particule , pour fabriquer tel particul il aura besoin de sa matière première , pour fabriquer tel matière il aura besoin de ce que ALLAH a créer .


J'attendrais d'avoir des information de personne de Dava, qui ont une connaissance ISLAMIQUE pour leur poser la question sur le verset que tu as poster .



Cependant je me demande si tu as toi la methode d'analyse , d'interpretation quand tu lis le KURAN I KERIM , je dit sa sans provoc serieusement .

d'ailleurs il y a un verset il me semble , peut etre que je me trompe , mais en tout cas nous ne devons , selon ce que je sais et appris , pas prendre un verset et tirer des conlusions rapidement, nous devons rassembler plein d'element , plein de mot , de different verset pour lire et comprendre le KURAN I KERIM , autrement dit le lire dans son ensemble .


Je demande à ce que d'autre personne plus informé que moi sur le sujet puisse repondre à ibnbatutta . Bien entendu sur le topic approprié pour que l'on puisse voir l'eventuelle reponse .


Fin du HS .



Attendons d'en parler Samedi IN SHA ALLAH .




Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:00

T-HR2 a écrit:
"tu crées une insidieuse coalition contre toi." Merci de ne pas dire de gravissime connerie , je n'ai rien créer , l'humain que nous somme , ne peut pas créer , quoique se soit .



Peut être que le Maroc et les Marocain , ne souhaite pas , après est-ce que tu detiens la reponse des Syrien et Irakien ? Je ne pense pas .


Les gouvernement des pays de la region ne sont pas forcement pour car sa va à l'encontre de leur idée personnelle , maintenant a force d'habituer la region à une Turquie qui fait le pitbull us , forcement tu ne leur donne pas envie .



Les frontières actuelle ne sont que de fausse frontières .

Surtout envers le peuple Syrien et Irakien .

problème de compréhension. Quand je dis "tu" je ne parle pas de T-HR2, mais de la turquie...
Merci par ailleurs de ne pas invoquer le maroc au pretexte que je suis marocain. Il m'arrive de parler en tant qu'individu TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_mrg je ne suis pas en permanence connecté en mode "marocain".
si déjà tu dis que les frontières actuelles sont faussées, inutile de te dire comment un irakien ou un syrien comprend la chose..

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: