Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.

Aller en bas 
+24
Spadassin
GlaivedeSion
rafi
marques
RED BISHOP
Chobham
jonas
b46reich
mourad27
yassine1985
FAR SOLDIER
arsenik
Fahed64
Viper
PGM
Inanç
leadlord
Fremo
Yakuza
juba2
annabi
MAATAWI
pyromane
atlasonline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 0:02

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 16:00

Avant de critiquer les autres fait toi une critique sur toi même.

Les FM n'ont rien a prouver au sujet d'Israël, ils on était les PREMIERS qui ont combattu les sionistes.
Et au sujet des Israéliens je ne pense pas qu'ils ont fait pire que ce que fait bachar à nos frères.

En ce moment il y a un massacre chez nos frères syriens mais tu veux que Morsi coupe ses relations avec Israel ...  "Non mais allo quoi !?!"

Mais après ca sert a rien de débattre avec vous, la seule chose que je peux vous dire c'est : Allah y hdikoum !

Apres la colonisation militaire, les occidentaux ont réussi en partie la colonisation de la pensé.

PS: Ne pas supprimer le post SVP.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2052
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena32

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 16:35

Ryad a écrit:
Avant de critiquer les autres fait toi une critique sur toi même.

Les FM n'ont rien a prouver au sujet d'Israël, ils on était les PREMIERS qui ont combattu les sionistes.

ou ca ?? et quand ?? c'est pas parce que pendant 3 ans les FM ont fait qlq attentats par ci et par là dans les territoires occupés qu'ils peuvent faire oublier 60 ans de collaboration avec les US.

Sinon je ne défend pas le régime de Bachar qui n'est pas mieux que les FM ou les fous de dieu de jabhat annosra, on parle ici de l’Égypte et qd tu me parles de nos frères en Syrie laisse moi rire, tu dis quoi de tes frères au bahrein ou de tes frères en Iran en 2009, ou même de tes frères en afghanistan sous les drones ricains, déclarez le djihad au Bahrein ou au mali contre les USA ou la France, n'y a-t-il pas là des régimes qui oppriment des musulmans avec l'aide étrangère, donc tes leçons de morale je te dis gentiment de te les garder, ici on parle de politique pas de bonne volonté, les bonnes paroles des tes cheikhs tu les garde pour les écervelés qui se laissent berner, que votre président ose sortir voir les égyptiens et leur dise qu'il n'y peut rien et que les ricains dictent l'Agenda de toute la région, là il sera un vrai président légitime, mais se cacher derrière la fumée des barbus et du djihad pour exalter ses soutiens populaires ne relève que de la basse manœuvre politicienne, qui en plus nuit gravement aux intérêts su pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:11

pyromane a écrit:
Ryad a écrit:
Avant de critiquer les autres fait toi une critique sur toi même.

Les FM n'ont rien a prouver au sujet d'Israël, ils on était les PREMIERS qui ont combattu les sionistes.

ou ca ?? et quand ?? c'est pas parce que pendant 3 ans les FM ont fait qlq attentats par ci et par là dans les territoires occupés qu'ils peuvent faire oublier 60 ans de collaboration avec les US.

Sinon je ne défend pas le régime de Bachar qui n'est pas mieux que les FM ou les fous de dieu de jabhat annosra, on parle ici de l’Égypte et qd tu me parles de nos frères en Syrie laisse moi rire, tu dis quoi de tes frères au bahrein ou de tes frères en Iran en 2009, ou même de tes frères en afghanistan sous les drones ricains, déclarez le djihad au Bahrein ou au mali contre les USA ou la France, n'y a-t-il pas là des régimes qui oppriment des musulmans avec l'aide étrangère, donc tes leçons de morale je te dis gentiment de te les garder, ici on parle de politique pas de bonne volonté, les bonnes paroles des tes cheikhs tu les garde pour les écervelés qui se laissent berner, que votre président ose sortir voir les égyptiens et leur dise qu'il n'y peut rien et que les ricains dictent l'Agenda de toute la région, là il sera un vrai président légitime, mais se cacher derrière la fumée des barbus et du djihad pour exalter ses soutiens populaires ne relève que de la basse manœuvre politicienne, qui en plus nuit gravement aux intérêts su pays.

C'est qui l’écervelé? Celui qui suit les règles édicté ou celui qui se les invente? Je ne suis pas fan des FM, mais je n'aime pas l'injustice et la désinformation.

Petit rappel:
Pour jihad il faut :
- Autorisation gouverneur
- Capacité et puissance militaire

Afghanistan?
Les amerloques sont invité par le gouverneur afghan = Pas d'autorisation du gouverneur = Pas de jihad!

Bahreïn?
Le gouverneur de Bahreïn n'a rien demandé  = Pas d'autorisation du gouverneur = Pas de jihad!

Israël?
Israël est sous le parapluie occidental = Pas de capacité = Pas de jihad
Israël est un état mécréant + il n'y a pas de khalifat = Pas de jihad!

Continuez a suivre la politique (promesse de Shaytan en tournant le dos a Allah) et non la bonne volonté (qui apporte le soutien d'Allah), tu continuera a souffrir et tu iras d’échec en échec (voire le résultat du panarabisme)! Prenez exemple sur Salahdine, qui a suivi la sounna et la bonne volonté et qui a eu la victoire. Et en laissant en plus une bonne image de lui y compris parmi ses ennemis et ce, jusqu’à de nos jours. Et en suivant la politique, vous avez eu quel victoire? Si ce n'est des promesses de Shaytan qu'il n'a pas tenu.
L'islam est probablement plus pragmatique que les conneries politique!

ps: Je n'ai répondu a aucun modo, donc merci de ne pas effacé mon message, et si vous le faites tout de même alors mon message n'es qu'une réponse, effacé aussi la source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:26

pyromane a écrit:
Ryad a écrit:
Avant de critiquer les autres fait toi une critique sur toi même.

Les FM n'ont rien a prouver au sujet d'Israël, ils on était les PREMIERS qui ont combattu les sionistes.

ou ca ?? et quand ?? c'est pas parce que pendant 3 ans les FM ont fait qlq attentats par ci et par là dans les territoires occupés qu'ils peuvent faire oublier 60 ans de collaboration avec les US.

Il va falloir que tu t'y mette en Histoire mon ami.

"En 1935, l’organisation (des Frères Musulmans) rentre en contact avec Amin al-Husseini, le grand mufti de Jérusalem, et participe à l’insurrection arabe de Palestine de 1936. En 1945, Saïd Ramadan crée une branche armée arabe de Palestine du mouvement, qui a pour objectif de combattre le mouvement sioniste. Les Frères musulmans connaissent ainsi un succès fulgurant et de nombreux militants participent à la guerre de 1948 destinée à anéantir le tout jeune État d’Israël."

Source : Wiki

J'espère que ca va faire sortir certains de la désinformation et des préjugés.

@Ibn battuta +9000000000
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2052
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena32

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:30

euh je crois que tu t'es trompé de forum IbnBattuta, la zaouia c'est la rue d'après, si tes charabia mangeaient du pain comme on dit chez moi, ca se serait su, continue à prendre exemple sur des gens qui sont mort il y a des siècles, c'est passionnant certes, mais totalement inutile, à ta place j'irai calquer mes stratégies militaires sur celles de Khalid ibn Alwalid, et mes armes aussi tant qu'on y est.

Bref pause se satire, il y a des gens qui reflechissent en fonction de la réalité et d'autres qui veulent que la réalité colle à ce qu'ils pensent, c'est ce qu'on appelle la pensée magique, pourtant la magie est interdite en islam Very Happy

@Ryad : c ce que je disais votre action concrète pour la Palestine s'est limité sur 3 ans entre 1945 et 1948, le reste n'est fait que de collaboration et de tentative de destabilisation (continue à lire l'article de wikipédia Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:40

pyromane a écrit:
continue à prendre exemple sur des gens qui sont mort il y a des siècles, c'est passionnant certes, mais totalement inutile, à ta place j'irai calquer mes stratégies militaires sur celles de Khalid ibn Alwalid, et mes armes aussi tant qu'on y est.

Ah les prejugés!!! clown
Les actions de Khalid en matière de guerre ne sont pas d'ordre religieux! Tout ce qui n'es pas interdit est autorisé! L'armement, la recherche scientifique, l’amélioration militaire sont même demandé et encouragé! Les compagnons et meme le prophète, ont innovés et utilisé des armes des byzantins totalement inconnu des arabes (catapulte utilisé par le prophète a Taif)! Donc avant de parler et faire dans la démago, et de nous prendre pour des talibans, renseigne toi, ça t’évitera de t'humilié!

pyromane a écrit:
euh je crois que tu t'es trompé de forum IbnBattuta, la zaouia c'est la rue d'après, si tes charabia mangeaient du pain comme on dit chez moi, ca se serait su

Tu es modo? Suspect
Pour mon charabia, apprend d'abord l'histoire, puis tire des conclusions après!


pyromane a écrit:

Bref pause se satire, il y a des gens qui reflechissent en fonction de la réalité et d'autres qui veulent que la réalité colle à ce qu'ils pensent, c'est ce qu'on appelle la pensée magique, pourtant la magie est interdite en islam Very Happy

Je te retourne ta remarque!
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena31
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena25Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Cheval10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena23

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:49

Sans vouloir rentrer dans le débat qui bascule dans le HS, je dirai juste amicalement à Ibn qu'il faut distinguer Islam véritable et "Islam politique".

Certains utilisent la religion à des fins qui in fine ne la sert pas ou ne sert pas les Musulmans.

Un exemple récent avec RTE today Very Happy concernant les manifs contre lui, il dit "avec une Bismillah, on brisera tous les plans contre nous".

Certains ont "privatisé" l'Islam alors qu'ils "prient" en direction de Washington.

Fin du HS (Pardon aux Admins)


Dernière édition par Inanç le Sam 22 Juin 2013 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:50

pyromane a écrit:


@Ryad : c ce que je disais votre action concrète pour la Palestine s'est limité sur 3 ans entre 1945 et 1948, le reste n'est fait que de collaboration et de tentative de destabilisation (continue à lire l'article de wikipédia Wink Wink

Bon juste pour te taquiner un peu 48-36= 12

Oui les FM étaient en conflit armée contre les sionistes pendant 12 années et ils étaient les PREMIERS.

Donc je confirme ils n'ont rien à prouver.

Concernant ta réponse à Ibn battuta essaye au moins d'investir 1/100 de son argumentation, il ta démonter tous tes points, un mea culpa suffirait au lieu d'une fuite en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:55

Inanç a écrit:
Sans vouloir rentrer dans le débat qui bascule dans le HS, je dirai juste amicalement à Ibn qu'il faut distinguer Islam véritable et "Islam politique".

Certains utilisent la religion à des fins qui in fine ne la sert pas ou ne sert pas les Musulmans.

Un exemple récent avec RTE today Very Happy concernant les manifs contre lui, il dit "avec une besmela, on brisera tous les plans contre nous".

Certains ont "privatisé" l'Islam alors qu'ils "prient" en direction de Washington.

Fin du HS (Pardon aux Admins)

Je le sais Inanc. Je ne suis pas dupe ni stupide. C'est ce que je reproche aux FM, il font beaucoup dans la politique, or que je suis contre.
Je répondait juste pour rectifier les idées reçu, qui vont au delà de la réponse politique.
En clair:
Oui les FM égyptiens profite de la situation, et leurs appels est légèrement teinté d'hypocrisie, Allah oualam, mais NON on a pas le droit de dire qu'il y a jihad ici ou là, alors que ce n'es pas le cas. Rendons a césar ce qui lui appartient.
Et je m'excuse aussi du HS. Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2052
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena32

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:00

Ce n'est pas une bataille d'ego ibnbattuta et être humilié (chose que je ne suis pas puisque j'ai parlé de ce que tu fais toi pas de ce qu'à fait le prophète) n'est pas une catastrophe, on apprends de nos erreurs, par contre toi tu refuses d'apprendre et de voir simplement que la religion n'a jamais à elle seule sorti qlq du pétrin, même le prophète s'il n’était pas un habile politicien (aidé par dieu peut être) il n'aurait jamais construit l'empire qu'on a connu après, donc comme le dit lui même : "اعقلها و توكل", et arrêtons de combattre tous ceux qui refusent le dogme sunnite dans un but purificateur idéaliste et illusoire, et travaillons en nous concentrons sur l'important, au lieu d'envoyer des gens combattre, éduquons les et faisons des des personnes utiles, et si tu crois le contraire je ne vois pas ce que t'attends personnellement pour répondre à l'appel du Jihad.

Pour revenir à l'Egypte, Morsi est élu président de l'Egypte, et donc son contrat avec le peuple est de servir l’Égypte d'abord, et s'il pense qu'il faut faire le djihad en Syrie qu'il le garde pour lui même le temps de terminer son mandat, et après il dit ce qu'il veut, mais qu'il implique tout le pays dans le conflit avec les risques énormes que ca implique et surtout aucun gain en contrepartie, à part plus de dettes en pétrodollars, c'est une grande bétise.

@Ryad : quels arguments stp ?? sinon vous avez participez au soulèvement de 1936, ce n'est qu'en 1945 qu'il y avait un organisme armé, et je persiste depuis vous avez largement cramé votre légitimité en collaborant avec les US et leurs larbins Saouds, c'est comme Saddat, certes il a libéré le Sinaï mais il a vendu le pays avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:32

pyromane a écrit:

et si tu crois le contraire je ne vois pas ce que t'attends personnellement pour répondre à l'appel du Jihad.

Bon sang, tu n'a rien lu de ce que j'ai écrit.
Le roi nous a t'il ordonné d'aller se battre? Non! = Pas de jihad !

Pour l’Égypte Morsi a t-il appelé au jihad? Ou a t-il permis aux volontaire d'y aller? Car il y a une énorme nuance.
Peux être même, que ce n’était qu'un discours politique, qui dans la pratique ne sera jamais appliqué!
Pour les US, il n'y a pas que l’Égypte a être leurs larbins. Ils sont la puissance de notre ère.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2052
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena32

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:50

ne t’énerves pas ibnBattuta, je m'en fous de tes croyances en ce qui concerne le djihad, moi je parle de décision politique

Citation :
Pour l’Égypte Morsi a t-il appelé au jihad? Ou a t-il permis aux volontaire d'y aller? Car il y a une énorme nuance.

Je réitère ce que je dis ce que disent les fou9ahas m'importe peu, ce me concerne ce sont les implications politiques, qu'il ait appelé ou juste permis ne change absolument rien sur le terrain, et c'est ca qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:06

pyromane a écrit:
ne t’énerves pas ibnBattuta, je m'en fous de tes croyances en ce qui concerne le djihad, moi je parle de décision politique

Citation :
Pour l’Égypte Morsi a t-il appelé au jihad? Ou a t-il permis aux volontaire d'y aller? Car il y a une énorme nuance.

Je réitère ce que je dis ce que disent les fou9ahas m'importe peu, ce me concerne ce sont les implications politiques, qu'il ait appelé ou juste permis ne change absolument rien sur le terrain, et c'est ca qui est important.


Impliquer tout l'armée égyptienne ou de simple civil volontaire, pour toi ça ne fait pas de différence?
Je crois que tu n'a pas encore saisi, si Morsi appelle a la guerre, c'est qu'il demande une intervention militaire de son pays, alors que si il ne fait que donner autorisation, il autorise tout citoyen, qui le souhaite, à aller s’enrôler "individuellement" et volontairement auprès de l'ASL.
C'est une énorme différence et c'est ça qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:07

En haut, les personnalités qui soutenaient Morsi au 2eme tour des élections. En bas, ceux qui le soutiennent jusqu'à maintenant Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_mrg

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 1044249_426850280756024_358775119_n

Pour le blabla du jihad, on ne fait pas de surencherie : la question est simple ? Pourquoi avant d'arriver au pouvoir les ikhwanjis et leurs suiveurs faisaient pleins de sitting et d'appel à la guerre contre Israel, mais une fois au pouvoir ils se taisent, et ils ferment leurs grandes geules Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2052
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena32

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:17

et le jour où la Syrie enverra des civiles se faire exploser dans le métro égyptien, ce n'est pas l'armée qui est concernée ?? Ca ne vaudrait pas une déclaration de guerre pour toi ?? pourtant ce sont juste des civils qui sont partis combattre en Egypte et pas l'armée syrienne Very Happy
Le mec est président du pays et pas un da3ia quelconque, ses positions sont celles du pays tant qu'il est président, en plus il est chef des armées aussi donc théoriquement ses positions sont aussi celles de l'armée, disons les choses clairement, dans n'importe quel système de relation internationale, c'est une déclaration de guerre, il en découle tous ce que j'ai dit avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:21

atlasonline a écrit:


Pour le blabla du jihad, on ne fait pas de surencherie : la question est simple ? Pourquoi avant d'arriver au pouvoir les ikhwanjis et leurs suiveurs faisaient pleins de sitting et d'appel à la guerre contre Israel, mais une fois au pouvoir ils se taisent, et ils ferment leurs grandes geules Basketball


Probablement qu'ils n’étaient pas sincère! Ils se servent du malheur palestinien pour arriver a leurs fins. Tout les politiciens arabes le font malheureusement.


Dernière édition par ibnbattuta le Sam 22 Juin 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:22

pyromane a écrit:
et le jour où la Syrie enverra des civiles se faire exploser dans le métro égyptien, ce n'est pas l'armée qui est concernée ?? Ca ne vaudrait pas une déclaration de guerre pour toi ?? pourtant ce sont juste des civils qui sont partis combattre en Egypte et pas l'armée syrienne Very Happy
Le mec est président du pays et pas un da3ia quelconque, ses positions sont celles du pays tant qu'il est président, en plus il est chef des armées aussi donc théoriquement ses positions sont aussi celles de l'armée, disons les choses clairement, dans n'importe quel système de relation internationale, c'est une déclaration de guerre, il en découle tous ce que j'ai dit avant.

ça résume la schizophrénie des islamistes, ils vivent dans des Etats nation modernes, mais leur esprit est ancré dans le moyen age.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:32

pyromane a écrit:
et le jour où la Syrie enverra des civiles se faire exploser dans le métro égyptien, ce n'est pas l'armée qui est concernée ?? Ca ne vaudrait pas une déclaration de guerre pour toi ?? pourtant ce sont juste des civils qui sont partis combattre en Egypte et pas l'armée syrienne Very Happy
Le mec est président du pays et pas un da3ia quelconque, ses positions sont celles du pays tant qu'il est président, en plus il est chef des armées aussi donc théoriquement ses positions sont aussi celles de l'armée, disons les choses clairement, dans n'importe quel système de relation internationale, c'est une déclaration de guerre, il en découle tous ce que j'ai dit avant.

Il me semble avoir etait clair. Tu pose des questions dont tu connais les reponses. Mais allons-y... Very Happy

pyromane a écrit:
et le jour où la Syrie enverra des civiles se faire exploser dans le métro égyptien, ce n'est pas l'armée qui est concernée ??

Bien sur que oui.

pyromane a écrit:
Ca ne vaudrait pas une déclaration de guerre pour toi ??

Bien sur que oui.

pyromane a écrit:
pourtant ce sont juste des civils qui sont partis combattre en Egypte et pas l'armée syrienne Very Happy

Sans aucun doute, oui.

pyromane a écrit:
Le mec est président du pays et pas un da3ia quelconque, ses positions sont celles du pays tant qu'il est président, en plus il est chef des armées aussi donc théoriquement ses positions sont aussi celles de l'armée, disons les choses clairement, dans n'importe quel système de relation internationale, c'est une déclaration de guerre

Le Maroc a t-il déclarer la guerre a l’Algérie? Et à Cuba?
Il y a une différence entre les accords et la réalité sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:33

Jon Stewart avec Bassem Youssef in Cairo

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2052
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena32

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:55

si le Maroc n'a pas déclaré la guerre à l'Algérie et au Cuba c'est qu'il ne pouvait pas, mais à chaque fois qu'un algérien a foulé le sol marocain il y a eu des représailles, et sur le terrain il ne s'est jamais privé de leur pourrir la vie mais c’était des réponses à la hauteur de l'agression, maintenant des égyptiens qui combattent en terre syrienne veut dire des syriens qui peuvent foutre la merde en Egypte, comme ce qui arrive en Turquie, est ce que la Turquie est en guerre avec la Syrie ?? Officiellement non, mais sur le terrain oui, et c'est ca le risque dont je parle (en plus des pertes politiques dues à l’alignement sur l'AS-USA) et tout ca se calcule en terme d’intérêts géopolitiques et sécuritaires, pas en terme de fatwa.

bref j'aurais aimé continuer cette discussion, mais il y a "Sheytan" qui m'attends à une soirée Twisted EvilTwisted Evil

Très bonne continuation à toi IbnBattuta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 20:11

pyromane a écrit:
si le Maroc n'a pas déclaré la guerre à l'Algérie et au Cuba c'est qu'il ne pouvait pas, mais à chaque fois qu'un algérien a foulé le sol marocain il y a eu des représailles, et sur le terrain il ne s'est jamais privé de leur pourrir la vie mais c’était des réponses à la hauteur de l'agression, maintenant des égyptiens qui combattent en terre syrienne veut dire des syriens qui peuvent foutre la merde en Egypte, comme ce qui arrive en Turquie, est ce que la Turquie est en guerre avec la Syrie ?? Officiellement non, mais sur le terrain oui, et c'est ca le risque dont je parle (en plus des pertes politiques dues à l’alignement sur l'AS-USA) et tout ca se calcule en terme d’intérêts géopolitiques et sécuritaires, pas en terme de fatwa.


Je suis entièrement d'accord avec ton message. C'est pourquoi j'ai poster différents avis qui stipule qu'il n'y a aucun avantage a demander a des civils Égyptiens de s’enrôler avec l'ALS. Plutôt il ferait mieux d'aider les syriens matériellement et financièrement.

Bonne continuation aussi.
Fais pas de bêtises et rentre pas trop tard! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Cheval10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 M15c10

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 0:56

Citation :
Niveau d’alerte maximum à l’aéroport du Caire à partir du 28 juin

LE CAIRE-Les autorités de l’aéroport international du Caire ont annoncé la mise en place un plan d’urgence du vendredi 28 juin au 1er juillet, avant les manifestations prévues le 30 juin à l’appel de l’opposition égyptienne.
L’opposition revendique le retrait de confiance du Président Morsi, un après son accession au pouvoir, et l’organisation d’une présidentielle anticipée.
"Le plan d’urgence mis en place en coordination avec touts les organes de sécurité égyptiens prévoit le renforcement du niveau d’alerte, l’augmentation du nombre des patrouilles, l’intensification des contrôles des passagers et l’installation de nouvelles caméras de surveillance", a déclaré le chef de la sécurité de l’aéroport du Caire, Magdi al-Yousri.
D’autre part, des réunions ont eu lieu depuis plusieurs jours avec l’ensemble des parties concernées par la sécurité aéroportuaire pour la mise en place de ce dispositif à partir du 28 juin courant, date du début des manifestations.
De son côté, le ministre de l’Aviation civile, Wael al-Maadawy, a affirmé que les forces armées égyptiennes se chargeront de protéger l’aéroport et le ministère.
La priorité, a-t-il dit, est accordée à la préservation du trafic aérien, la sécurité des passagers et des équipements.
Une source responsable de l’aéroport du Caire a indiqué que toutes les mesures ont été prises lors des réunions que tient le ministre de l’Aviation civile afin de parer à toute éventualité y compris les voyages collectifs d’étrangers résidant en Egypte.

http://www.aps.dz/Niveau-d-alerte-maximum-a-l.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:08

Le 30/06 sera le meilleur moment pour tester l'appareil sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:31

Citation :
Egypte : 4 dirigeants des frères musulmans poignardés lors des manifestations

http://www.tixup.com/international-politique/34690-egypte-4-dirigeants-des-freres-musulmans-poignardes-lors-des-manifestations.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:29

Pour ceux qu'ils veulent comprendre ce qui se passe vraiment en Egypte looool

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: