Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 * Suppositions : futurs achats des FRA *

Aller en bas 
+72
adminPC
Shugan188
HASSAN-3
docleo
Shogun
Admiral
Barsdz
lambert66
yassine149
moroccanfighter
Anass009
YASSINE
DOUBLESHOT
snassni
romh
dan
TYBBND4
rachidenski
daama94
Socket-error
FarLouati
tahamovice
augusta
iznassen
sraboutibada
Arbalo
Viper
amraamski
felipe21
bradli23
leadlord
dudux
rmaf
Leo Africanus
badr le patriotique
youssef_ma73
kurahee
Magreb777
RadOne
gigg00
capitaine abdelkarime
naourikh
lemay
kaei561244
MAATAWI
BOUBOU
pilote chasseur
mbarki_49
Fahed64
FAR SOLDIER
Proton
juba2
ben
Gémini
FAMAS
arsenik
Fremo
yassine1985
Fox-One
jonas
RED BISHOP
mourad27
east-wind
dracu
al_bundy
PGM
Northrop
Chobham
Yakuza
silent eagle
hamouda
atlas
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:08

Rappel du premier message :

non, PATMAR(ASM/ASW/SAR /cargo ?)

appareil modulable par emport de shelter
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr

AuteurMessage
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 2:07

C'est juste pour l exemple, mais dans le cas de l algerie, on avait que 1 seule fournisseur et jamais personne n aurai pu anticipé la chute de l union sovietique, ca a causé beaucoup de probleme pour notre soutient politique et militaire dans les annee 90. Pour ca qu'il faut anticipé et avoir plusieur fournisseur. On ne sais pas comment est fait demain. Ca peut etre a cause d une cause interne au maroc mais aussi d un probleme exterieure.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena15

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 2:27

+1 d'ou le pourquoi du fondemment de notre doctrine 2 fournisseurs indépendant l'un de l'autre

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 3:04

Fahed64 a écrit:
+1 d'ou le pourquoi du fondemment de notre doctrine 2 fournisseurs indépendant l'un de l'autre

2 vecteur occidentale c'est toujours pas bon je trouve car les usa peuvent faire pression sur la france comme avec le mistral donc un autre vecteur non occidentale ou avoir 3 vecteur carrement

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Untitl10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena25
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:14

Oui voilà vous m'avez compris, c'est vraiment pour maintenir notre indépendance qu'il nous faut continuer sur deux vecteurs, et le rafale est le successeur naturel du MF2000. On a astraciser cet avion avec des capacités proches du rafale, ce serait con de ne pas terminer la transformation de nos pilotes, qui sont déjà opérationnel et familiarisés avec cet avion aux capacités proches du rafi.

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
ben
2eme classe
2eme classe
ben


messages : 47
Inscrit le : 27/02/2010
Localisation : bruxelles
Nationalité : Maroc-Belgique

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 13:45

y'a t'il un plan d'urgence pour remplacer notre f16 perdu? et est ce que vous croyez que l'Arabie saoudite nous financera pour dédommagement en ce sens? sans parler de notre pilote allah y rahmo

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:04

ben a écrit:
y'a t'il un plan d'urgence pour remplacer notre f16 perdu? et est ce que vous croyez que l'Arabie saoudite nous financera pour dédommagement en ce sens? sans parler de notre pilote allah y rahmo

merci pour vos réponses


Commence pas avec ça

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Ambass10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Cheval11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:41

Y'a aucune urgence pour l'instant hormis celle de découvrir les causes du crash.

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
ben
2eme classe
2eme classe
ben


messages : 47
Inscrit le : 27/02/2010
Localisation : bruxelles
Nationalité : Maroc-Belgique

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:47

arsenik a écrit:
ben a écrit:
y'a t'il un plan d'urgence pour remplacer notre f16 perdu? et est ce que vous croyez que l'Arabie saoudite nous financera pour dédommagement en ce sens? sans parler de notre pilote allah y rahmo

merci pour vos réponses


Commence pas avec ça

@arsenik: je n'ai pas dit quelque chose de mal à ce que je sache?? notre pilote vaut mille fois qu'un simple avion. si notre pilote est mort qu'allah y rahmo sinon j'éspère de tout coeur qu'il soit en vie et qu'il retourne sein et sauf .
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:52

ben a écrit:
arsenik a écrit:
ben a écrit:
y'a t'il un plan d'urgence pour remplacer notre f16 perdu? et est ce que vous croyez que l'Arabie saoudite nous financera pour dédommagement en ce sens? sans parler de notre pilote allah y rahmo

merci pour vos réponses


Commence pas avec ça

@arsenik: je n'ai pas dit quelque chose de mal à ce que je sache?? notre pilote vaut mille fois qu'un simple avion. si notre pilote est mort qu'allah y rahmo sinon j'éspère de tout coeur qu'il soit en vie et qu'il retourne sein et sauf .


si parce que c'est trop tot pour parler de ça attend un peu que ça passe parce que la ça fait trop personne qui pense au pognon meme si crois moi je sais ce que tu pense et que tu respecte le pilote mort Smile

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
ben
2eme classe
2eme classe
ben


messages : 47
Inscrit le : 27/02/2010
Localisation : bruxelles
Nationalité : Maroc-Belgique

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:59

arsenik a écrit:
ben a écrit:
arsenik a écrit:



Commence pas avec ça

@arsenik: je n'ai pas dit quelque chose de mal à ce que je sache?? notre pilote vaut mille fois qu'un simple avion. si notre pilote est mort qu'allah y rahmo sinon j'éspère de tout coeur qu'il soit en vie et qu'il retourne sein et sauf .


si parce que c'est trop tot pour parler de ça attend un peu que ça passe parce que la ça fait trop personne qui pense au pognon meme si crois moi je sais ce que tu pense et que tu respecte le pilote mort Smile

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_sal mes respects arsenik. mais j'avais la haine que nos alliés saoudiens n'avait pas envoyés de commandos pour sauver notre soldat derrière les lignes ennemis. Comment ça se fait qu'il n'ont pas pensé à une telle éventualité. à la limite, mettre l'experience marocaine et nos soldats expert en la matière en standby.
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 1:46

je pense qu'apres la guerre les saoudis ils nous donneront un cadeau.....
c'est le moins

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1751
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 2:01

la question qui se pose c'est que notre intervention avec nos alliés contre l'EI et ensuite les Houtis au yemen a montré que 24 F-16 n'est pas suffisant si on veux honnorer nos engagements.
la preuve on a participé avec 6 et on a perdu 1. dépondamment de la question du rafale que je pense que le maroc devera acquerir dans 5-6 ans je pense qu'a court terme on deverait avoir un 2éme patch de f-16. je pense aux 36 f-16 destinés a l'iraq et que l'us tarde a délivrer pour 2 raisons: ils ont peur que sa technologie tombent au mains de l'iran vu que l'iraq est devenu un territoire uranien. et 2 la menace de l'EI pousse l'us a croire que l'iraq est un pays instable et non digne d'avoir un tel armement sensible.
Revenir en haut Aller en bas
felipe21
Sous lieutenant
Sous lieutenant
felipe21


messages : 632
Inscrit le : 23/08/2014
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 2:16

un autre lot de 24 f16 block 52 pour un 2.4 milliard dollars ca sera hyperbien pour nous qu'un lot de 24 rafal à 5 milliards d'euro  Surprised !!

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 1431723753-sans-titre-1
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1751
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 3:32

le rafale serait une suite logique mais pas avant 4 ans pour plusieurs raisons, plus de maturité du programme ( le cahier de charge des UAE). le planning de livraison des rafi egypte, inde, qatar, prendra 3-4ans...aussi c'est le seul vecteur qu'on peut acquerir pour créer une sorte d'équilibre avec nos voisins ( l'algerie avec ses achats en masse) et l'espagne avec l'eurofighter. mais un 2éme lot de f-16 serait vachement bien entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
amraamski
2eme classe
2eme classe
amraamski


messages : 15
Inscrit le : 13/04/2009
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 12:57

En dehors du fait que le MF1 se rapproche de sa retraite en tant que chasseur, je trouve que les FRA actuellement doivent passer sur un autre champ de modernisation / acquisition : le Airborne early warning and control, l’arrivée de 2 E-2 Hawkeye ne sera que bénéfique, l’option Embraeer R99 reste un bon choix aussi vu le cout (seul souci le radar suédois), présence de L16 sur le E2C va pousser les limites de contrôle et d’organisation entre les chasseurs. Ceci apportera une capacité aéroportée immédiatement disponible de commandement et de contrôle, surveillance aérienne et maritime, et gestion de l'espace de bataille.
Avec une telle  acquisition, le Maroc peut rejoindre le club fermé des forces aériennes  disposant d’avion de contrôle et alerte. Sur l’Afrique je crois que seul l’Egypte dispose de ce genre d’appareils.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena15

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 15:10

Perso avant l'achat de new jet je préfère un programme de modernisation de A à Z de notre flotte d'hélicoptère... je ne sais pas si vous mesurez l'ampleur du chantier...

Appart les 3 Chinnook D qui arrivent, bon nombre des hélicos auront 40 ans en 2020 Rolling Eyes Sans parler que nous n'avons pas d'hélicoptère d'attaque lourd, pas de MAWS ou d'ECM sur nos hélico etc etc etc C'est un chantier Titanesque No

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 15:47

Fahed64 a écrit:
Perso avant l'achat de new jet je préfère un programme de modernisation de A  à Z de notre flotte d'hélicoptère... je ne sais pas si vous mesurez l'ampleur du chantier...

Appart les 3 Chinnook D qui arrivent, bon nombre des hélicos auront 40 ans en 2020 Rolling Eyes Sans parler que nous n'avons pas d'hélicoptère d'attaque lourd, pas de MAWS ou d'ECM sur nos hélico etc etc etc C'est un chantier Titanesque No


il y a du bon dans ce chantier parceque si le maroc decide d'un rearmement du coté des helicoptere, avec le nombre important qu'il faut, c'est le moment de negocié un contrat avec transfert de technologie et montage local avec airbus , ca va crée un bon debut d'industrialisation militaire de se coté la et surtout ca apportera avec tout le savoir faire pour les modernisation et maintenance des helicoptere .

si le maroc decide d'acquerir des helicoptere de differente marque et par petit lot a chaque fois ca ne pourra pas se faire.

Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena12* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 16:21

je pense que cela se fera dans un avenir proche, mais l'idée de faire du montage at home n'est pas pérenne ...il faut visé un centre de maintenance de haut niveau (civil et militaire) l’Afrique est un gros marché des hélicoptères, avec plus de 670 hélicoptères en service sur le continent africain, dont près de 130 en Afrique de l'Ouest et Centrale qui est amené à croitre dans les années à avenir ...ce qui assurera l'avenir d'une industrie aéro dans ce secteur.
ce n'est qu'ensuite en s’appuyant sur une industrie civil mature qu'on pourra envisager de bâtir une industrie militaire sur ce secteur

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena15

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 16:47

Kab je rejoins viper, il ne faut pas brûler les étapes et commencer trop grand. D'abord s'assurer un savoir faire et des clients puis monter en gamme étape par étape, c'est plus long certes mais le resultat au bout du processus est plus solide et rentable Smile

L'argent ne peut pas tout acheter malheureusement ....

Sur certain dossier, il y a trop de chose "pending" les hélico en font parti No

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena20* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena22
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena21

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 17:51

difficile de trouver des bons remplacants au Puma qui a montré ses qualités dans le climat desertique ou le Huey,et surtout au bon prix sans le trop de chnikchnak qui supporte pas les 50° et le brown-out.
regardez comment la France controle la moitié de l´afrique avec 2 M2k et 3 Puma ,vous ne verrez pas encore les notres s´en debarasser,on en prend soin et on les modenise pour les garder encore.

les derniers prog sont encore dans l´enfance et donc "font encore dans les couches",faut attendre que ca murisse pour faire son choix.

Kab,coté industralisation militaire,on a fait des pas deja dans ce sens et il reste a faire bien sure,tous les prog upgrade ont ete fait en grande partie at home.(hors CH47D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 17:57

Yakuza a écrit:
difficile de trouver des bons remplacants au Puma qui a montré ses qualités dans le climat desertique ou le Huey,et surtout au bon prix sans le trop de chnikchnak qui supporte pas les 50° et le brown-out.
regardez comment la France controle la moitié de l´afrique avec 2 M2k et 3 Puma ,vous ne verrez pas encore les notres s´en debarasser,on en prend soin et on les modenise pour les garder encore.

les derniers prog sont encore dans l´enfance et donc "font encore dans les couches",faut attendre que ca murisse pour faire son choix.

Kab,coté industralisation militaire,on a fait des pas deja dans ce sens et il reste a faire bien sure,tous les prog upgrade ont ete fait en grande partie at home.(hors CH47D)

les PUMA on été upgradé en roumanie l'année derniere mais je parle d'industrialisation dans le cas d'est gros contre des Force royal air.
si il achete 100 helico pour different service, armée et police securité civile gendarmerie le pays peut beneficié d'une usine de montage au maroc et comme le pays attire facilement les equipementier ca peut faire naitre une industrie DUAL.

apres c'est qu'une question de volonté polique.


pour les helico, les nouveau puma son hors de prix et le suis sur que le Mi-171 qui coute au moins 5 fois moins qu'un Puma peut correspondre parfaitement au besoin du maroc.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena12
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena30

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:24

les F1 ont été astracé au Maroc par les notres Kab
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Ambass10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Cheval11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:36

La cellule d'un hélicoptère ou d'un chasseur n'a pas de durée de vie, tant que l'électronique reste d'actualité ainsi que la motorisation c'est bon..

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:27

Proton a écrit:
La cellule d'un chasseur n'a pas de durée de vie, tant que l'électronique reste d'actualité ainsi que la motorisation c'est bon..


Faux, le vieillissement pour chasseur limite celle ci...........j ' ai pas les valeurs en tete 4/5000 HEURES....pas plus

pour les choppers, je suis assez ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Ambass10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Cheval11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 20:17

J'ai discuté avec le gérant d'une société qui s'occupe de l'entretien des cellules d'avions, d'après lui il y'a aucune limite dans la maintenance des vieux avions, pas de frein technique en gros. Quand je vois des Mig 21 qui volent tjrs je me dit qu'il a pas tort.

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Suppositions : futurs achats des FRA *
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: