Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Suppositions : futurs achats des FAR

Aller en bas 
+73
Admiral
prince09
sraboutibada
Shugan188
General94
moroccanfighter
ralek1
metkow
adminPC
takugo
bradli23
romh
mbarki_49
DOUBLESHOT
Socket-error
daama94
felipe21
TYBBND4
youssef_ma73
Anass009
badr le patriotique
kurahee
RadOne
Magreb777
Arbalo
Amgala Winner
hamouda
Leo Africanus
sagittarius
Barsdz
BOUBOU
leadlord
lemay
nacov
klan
WRANGEL
omar1983
pilote chasseur
MAATAWI
rachidenski
YASSINE
yassine1985
Harm
moro
gigg00
juba2
Chobham
dragon-style
FAMAS
AVEROUES
Inanç
Fox-One
augusta
rmaf
Viper
atlas
Proton
arsenik
jonas
al_bundy
RED BISHOP
mourad27
silent eagle
PGM
FAR SOLDIER
Fremo
Yakuza
docleo
Northrop
H3llF!R3
Nano
Fahed64
yaacov
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yaacov
2eme classe
2eme classe
yaacov


messages : 37
Inscrit le : 18/01/2011
Localisation : Somewhere...
Nationalité : Maroc-Israel

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Le RPG-32 Hachem jordanien pour le Maroc ?   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:15

Rappel du premier message :

Citation :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Rpg28img6220

La Russie et la Jordanie ont signé un accord en vertu duquel le territoire de la Jordanie dans le semestre à venir sera une joint-venture pour la production de RPG-32 Hashim.

Le projet permettra de produire 60 000 séries de RPG-32 par an - en fonction des commandes entrantes et les besoins des Forces armées de la Jordanie. Et celui-là? Aucun intérêt à acheter des grenades propulsées souvent et les pays arabes au Moyen-Orient et Afrique du Nord. Pas très tendre, on peut dire - un lance-grenade sera également fourni à la Syrie, le Liban, le Maroc, l'Algérie et d'autres pays arabes."Traduction google Suspect Exclamation "

Résumé: RPG-32 sera également fourni à la Syrie, le Liban, le Maroc, l'Algérie et d'autres pays arabes.
Sources:

http://newsil.ru/com/weapons/567-ros...o-vostoka.html
http://smi2.ru/Alehandr_Bor/c490164/?comm_id=1022765
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:12

Il n'y aura pas de "remplacement" à proprement parler, même la Turquie utilise encore ses M-48..
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:16

Je pense que  la Turquie n'utilise ses m-48que pour l'instruction .


Dernière édition par FAR SOLDIER le Mer 7 Mai 2014 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:37

Assaidi a écrit:
Il n'y aura pas de "remplacement" à proprement parler, même la Turquie utilise encore ses M-48..

avec les altay ils vont les virer et même une partie des m-60 si mes souvenir sont bon


de plus pourquoi il n'y aura pas de remplacement des m-48 si tu as une idée derrière la tête développe stp  Smile 

200 m-1(futur)
54 vt1
plus de 400 m-60
148 t-72

ce qui nous fait environ 800 char sans compter les m-48 ce qui est suffisant pour le maroc pour garder l'équilibre des forces alors pourquoi garderont-ils le m-48 ? cible,instruction?

a-t-il une MCO peut couteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11943
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Untitl10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Cheval10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena13

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:28

sur les 800 cité, 600 sont de fabrication américaine...c'est clair que les chars sino-russe sont largement sous représenter

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:52

arsenik a écrit:
Assaidi a écrit:
Il n'y aura pas de "remplacement" à proprement parler, même la Turquie utilise encore ses M-48..

avec les altay ils vont les virer et même une partie des m-60 si mes souvenir sont bon


de plus pourquoi il n'y aura pas de remplacement des m-48 si tu as une idée derrière la tête développe stp  Smile 

200 m-1(futur)
54 vt1
plus de 400 m-60
148 t-72

ce qui nous fait environ 800 char sans compter les m-48 ce qui est suffisant pour le maroc pour garder l'équilibre des forces alors pourquoi garderont-ils le m-48 ? cible,instruction?

a-t-il une MCO peut couteuse ?


Le Maroc ne peut pas se permettre de remplacer un type de char par un autre (sauf pour les très vieux modèles). Le M-48 est encore en service dans beaucoup d'armées dans le monde (Turquie, Jordanie, même israel il me semble), pareil pour le Maroc. Les abrams viennent s'additionner à un parc déjà bien garni, mais certainement pas pour succéder à un char encore performant, surtout pour un pays en développement comme le notre qui n'a pas un budget militaire très conséquent.

Redescendez sur terre, on n'est pas dans un jeu vidéo.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:58

A3udu bi-Allah! 48 VT-1A???  Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 197650 

~148 T-72B
~400 M60A3/A3TTS
150 VT-1A achetés
200 M1A1SA En Commande
_______________________
~900 Chars

M-48 pour LIC/COIN et training due aux OPEX/TCO, SK-105 retirées ou pour ciblage.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:03

Pour les VT-1A Tab , on a pas eu la confirmation des 150, juste les premiers 48 . Mais logiquement c'est 150 charscommandés .
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11943
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Untitl10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Cheval10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena13

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:08

oui les chiffres sont a revoir
de toute façon en 7 ans  d'existence et de discutions on ne sait jamais mis d'accord sur un inventaire précis de l'armement des FAR
Le seul qui a réussie a faire un boulot de se type c'est Fremo dans la partie marine, j'aurait voulu que ce soit démultiplier pour les autres armes mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:36

Tabrisius a écrit:
A3udu bi-Allah! 48 VT-1A???  Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 197650 

~148 T-72B
~400 M60A3/A3TTS
150 VT-1A achetés
200 M1A1SA En Commande
_______________________
~900 Chars

M-48 pour LIC/COIN et training due aux OPEX/TCO, SK-105 retirées ou pour ciblage.

j'ai écrit 54 car ont est sur que 54 ont été livré les 150 sur commande c'est pas encore sur  Very Happy 

+1 red bishop il faut remettre de l'équilibre entre américains et sino-russes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:47

RED BISHOP a écrit:
Le seul qui a réussie a faire un boulot de se type c'est Fremo dans la partie marine, j'aurait voulu que ce soit démultiplier pour les autres armes mais bon...

Tu sais bien l'hermetisme et secretisme qui va avec les FAR...méme si on le savait beacoup ne dirait rien...

Si tu connais la composition du blindage du VT-1A, son armement, systémes électroniques etc. tu me le dit...c'est facile a savoir combien de Floreal on a ce qu'ils portent, mais coté térre c'est different.

En tout cas t'a pas une bonne mémoire:
far-maroc.forumpro.fr/t423p90-chars-t-72b-bk-marocains-moroccan-t-72b-bk-mbt#291937

Il y a plus, mais pour d'autres c'est plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11943
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Untitl10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Cheval10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena13

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:57

non mais le boulot que tu as fait en montant des fiches sur des blindée peuvent etre repris et organiser comme la fait Fremo dans la partie Marine

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:06

Si on devait réorganiser tout...ghir Allah yastar....si on a tout les photos seulment dans un topic "Photo en Vrac" imagine si on devait les rédistribuer dans chaque post correspondant.

Sinon...il faut voir ça avec le Staff pour voir si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena20
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Ambass10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:15

L'idée est se rapprocher de ce qui été fait pour la Marine, mais on parle là de milliers de matériels roulants...
La matière est là, reste à la réorganiser sereinement. Un gros boulot vient d'être mené sur le MAS2014, et d'autres contributions didactiques sont dorénavant bien reprise dans la presse. Sans compter ce qui va venir. Tout ça est chronophage et explique le renforcement du staff. Nous allons évidemment poursuivre les améliorations et le topic FAR est dans le viseur.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11943
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Untitl10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Cheval10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena13

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:31

Commencer par les FRA et la GR c'est plus simple, aprés les FAR

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:46

Moi je pense bien qu'a terme ont gardera: 200 M1A1/ 150 Type 90-2/ 400 M60A3 TTS.

Le M48 est en storage (au Mur) depuis les années 2000, et il est completement obsolete aujourd'hui aucune utilité de le gardé.. Rolling Eyes 

Les T72 sont douteux et d'aucune utilité au coté des M-1 et VT1 (au nombre de 150..).

Je préfere le M-60A3 TTS que le T72.

J'aurais bien vu une partie d'entre eux upgrade at home d'ailleurs, comme le phoenix jordanien ou sabra israelien. Wink 

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 10:19

Northrop a écrit:
Moi je pense bien qu'a terme ont gardera: 200 M1A1/ 150 Type 90-2/ 400 M60A3 TTS.

Le M48 est en storage (au Mur) depuis les années 2000, et il est completement obsolete aujourd'hui aucune utilité de le gardé.. Rolling Eyes 

Les T72 sont douteux et d'aucune utilité au coté des M-1 et VT1 (au nombre de 150..).

Je préfere le M-60A3 TTS que le T72.

J'aurais bien vu une partie d'entre eux upgrade at home d'ailleurs, comme le phoenix jordanien ou sabra israelien. Wink 


Ceux qui parlent de l'abandon du M-48 me font déjà bien rire, alors que dire du T-72.. Un char reçu il y a une dizaine d'année seulement, et qui est le fer de lance de beaucoup d'armées dans le monde ? Redescends sur terre vieux, le T-72 a encore de nombreuses années devant lui dans l'armée de terre marocaine.


Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena25
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena31

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 10:41

Assaidi a écrit:
Northrop a écrit:
Moi je pense bien qu'a terme ont gardera: 200 M1A1/ 150 Type 90-2/ 400 M60A3 TTS.

Le M48 est en storage (au Mur) depuis les années 2000, et il est completement obsolete aujourd'hui aucune utilité de le gardé.. Rolling Eyes 

Les T72 sont douteux et d'aucune utilité au coté des M-1 et VT1 (au nombre de 150..).

Je préfere le M-60A3 TTS que le T72.

J'aurais bien vu une partie d'entre eux upgrade at home d'ailleurs, comme le phoenix jordanien ou sabra israelien. Wink 


Ceux qui parlent de l'abandon du M-48 me font déjà bien rire, alors que dire du T-72.. Un char reçu il y a une dizaine d'année seulement, et qui est le fer de lance de beaucoup d'armées dans le monde ? Redescends sur terre vieux, le T-72 a encore de nombreuses années devant lui dans l'armée de terre marocaine.



northrop je partage ton avis aussi a thermes type de char resteront cela ne sert a rien de garder les M-48 maintenant et les T- par la suite ces derniers seraient les prochains sur le départ à mon avis avec les M-1, MBT-2000 et M-60 on est déja à 700 chars presque pour un pays comme le notre (étirer sans une véritable profondeur stratégique et donc le tiers est couvert par des montagnes)
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:44

Northrop a écrit:
Moi je pense bien qu'a terme ont gardera: 200 M1A1/ 150 Type 90-2/ 400 M60A3 TTS.

Le M48 est en storage (au Mur) depuis les années 2000, et il est completement obsolete aujourd'hui aucune utilité de le gardé.. Rolling Eyes 

Les T72 sont douteux et d'aucune utilité au coté des M-1 et VT1 (au nombre de 150..).

Je préfere le M-60A3 TTS que le T72.

J'aurais bien vu une partie d'entre eux upgrade at home d'ailleurs, comme le phoenix jordanien ou sabra israelien. Wink 

le t-72 va rester il a un peu plus de 10 ans c'est tout le sabra c'est très bon mais c'est super cher
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:31

Assaidi a écrit:
Northrop a écrit:
Moi je pense bien qu'a terme ont gardera: 200 M1A1/ 150 Type 90-2/ 400 M60A3 TTS.

Le M48 est en storage (au Mur) depuis les années 2000, et il est completement obsolete aujourd'hui aucune utilité de le gardé.. Rolling Eyes 

Les T72 sont douteux et d'aucune utilité au coté des M-1 et VT1 (au nombre de 150..).

Je préfere le M-60A3 TTS que le T72.

J'aurais bien vu une partie d'entre eux upgrade at home d'ailleurs, comme le phoenix jordanien ou sabra israelien. Wink 


Ceux qui parlent de l'abandon du M-48 me font déjà bien rire, alors que dire du T-72.. Un char reçu il y a une dizaine d'année seulement, et qui est le fer de lance de beaucoup d'armées dans le monde ? Redescends sur terre vieux, le T-72 a encore de nombreuses années devant lui dans l'armée de terre marocaine.



Toi redescend sur terre !!
Si tu aimes les antiquités c'est ton probleme..

Rien qu'a voir son nom "M-48" ca veut tout dire...pendant que tu y 'est pourquoi ne pas réactivé les AMX13 ou les T54B...

Pleins de pays se débarrase des M-60 (meme des A3) alors que dire du M48.. Laughing 

Que peut faire ton M48 contre un T72M1M ou un Léo-2 ont est en 2014 mon vieux..

Il reste une poigné de M48 qui ont relevé les SK105 au Mur (Eh oui Minurso oblige).

Pour les T72 ce sont les VT1A qui seme le doute.. Mais encore une fois c'est un char d'occas acheté a la Biélorussie, il y a déja 15 ans...

Si les T72 serais encore interessant, les modernisé au standard B3 aurais été bcp moins couteux et plus interessant que l'achat de VT1A.





_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:43

jonas a écrit:
Assaidi a écrit:
Northrop a écrit:
Moi je pense bien qu'a terme ont gardera: 200 M1A1/ 150 Type 90-2/ 400 M60A3 TTS.

Le M48 est en storage (au Mur) depuis les années 2000, et il est completement obsolete aujourd'hui aucune utilité de le gardé.. Rolling Eyes 

Les T72 sont douteux et d'aucune utilité au coté des M-1 et VT1 (au nombre de 150..).

Je préfere le M-60A3 TTS que le T72.

J'aurais bien vu une partie d'entre eux upgrade at home d'ailleurs, comme le phoenix jordanien ou sabra israelien. Wink 


Ceux qui parlent de l'abandon du M-48 me font déjà bien rire, alors que dire du T-72.. Un char reçu il y a une dizaine d'année seulement, et qui est le fer de lance de beaucoup d'armées dans le monde ? Redescends sur terre vieux, le T-72 a encore de nombreuses années devant lui dans l'armée de terre marocaine.



northrop je partage ton avis aussi a thermes  type de char resteront cela ne sert a rien de garder les M-48 maintenant et les T- par la suite ces derniers seraient les prochains sur le départ à mon avis avec les M-1, MBT-2000 et M-60 on est déja à 700 chars presque pour un pays comme le notre (étirer sans une véritable profondeur stratégique et donc le tiers est couvert par des montagnes)

C'est ce que j'essaye d'éxpliqué, mais tout ca c'est du redis ca déja été débattu plusieurs dans les topics concernées. Wink 

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:47

Northrop a écrit:
jonas a écrit:
Assaidi a écrit:



Ceux qui parlent de l'abandon du M-48 me font déjà bien rire, alors que dire du T-72.. Un char reçu il y a une dizaine d'année seulement, et qui est le fer de lance de beaucoup d'armées dans le monde ? Redescends sur terre vieux, le T-72 a encore de nombreuses années devant lui dans l'armée de terre marocaine.



northrop je partage ton avis aussi a thermes  type de char resteront cela ne sert a rien de garder les M-48 maintenant et les T- par la suite ces derniers seraient les prochains sur le départ à mon avis avec les M-1, MBT-2000 et M-60 on est déja à 700 chars presque pour un pays comme le notre (étirer sans une véritable profondeur stratégique et donc le tiers est couvert par des montagnes)

C'est ce que j'essaye d'éxpliqué, mais tout ca c'est du redis ca déja été débattu plusieurs dans les topics concernées. Wink 

tu oublie qu'il faut multiplié les fournisseur et donc il ne faut pas laisser la part trop belle aux américains car a ce moment tu aura plus de 600 char made in USA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:50

Northrop...tu veux qu'on utilise le M1, le T-72 ou le VT-1A contre les sandalos??? ou tu vois plutot les M48 suffisant pour leur donner la raclé de leur vies? On peut memme parler de la presence de M60, mais le M48 est suffisant pour finir avec lzbel que les F1MVI, F5 et F-16 laisseront...

Je répet...M48 pour LIC/COIN dans le mur...
M60 et T-72 pour les T-72 de l'Est et Leo2A4 du Nord.
VT-1A et M1 pour les T-90 de l'est et Leo2E du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Untitl10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena20

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:56

Les M48 ont commencé à quitté le service au Mur, rappelez vous le Rapport de la Minurso qui évoquait ce constat !

Pour le nombre des MBT2000, c'est 54 et jusqu'à preuve du contraire, ce chiffre ne sera pas revu à la hausse.

Le T72 donne satisfaction, et ne sera pas retiré du service à moyen terme.

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Marche12


Dernière édition par Fremo le Jeu 8 Mai 2014 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:12

Fremo, tu sais trés bien que les raports de l'ONU sont partielles...si c'etait le cas, on aurai qu'un fregate en provenance du Neatherlands et 22 F-16 des US...

54 peut etre que le premier lot reçu declaré par la Chine. Ça a été toujours le cas pour 150...

http://www.un-register.org/HeavyWeapons/index.aspx?CoI=MA&year=0&Cat=&type=2
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Untitl10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Unbena20

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:27

Ni premier, ni deuxième, 54 commandés et reçus.
Il y a pas de partialité, les chiffres sont bien rapportés.

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions : futurs achats des FAR
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» PHL03/AR-2 300mm des FAR / Moroccan 300mm AR-2 MRLS
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: