Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Aller en bas 
+60
Arbalo
atlasonline
youssef_ma73
pyromane
dragon-style
Samyadams
lida
leadlord
Fox-One
iznassen
Raib10
juba2
lambert66
atlas
annabi
Spadassin
Shogun
@Winners
docleo
Chobham
Yakuza
al_bundy
MAATAWI
jonas
dan
systra
yassine149
socrat
jrad-killer
Northrop
silent eagle
zazoe
General Dlimi
metkow
klan
KapMajid
FAMAS
moro
Nano
yassine1985
PGM
lemay
RadOne
Leo Africanus
arsenik
charly
Proton
RED BISHOP
simplet
Fahed64
marques
FAR SOLDIER
mbarki_49
prince09
Fremo
AVEROUES
mourad27
BOUBOU
WRANGEL
hakhak
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hakhak
Caporal chef
Caporal chef
hakhak


messages : 160
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : LAILA aka LES ABIBAS
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbenanntgv0

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Fév - 11:28

Rappel du premier message :

des ça décente de l'avion je remarque une forte crainte sur la vie du rois. c'est vrais qu'il est venue  dans un pays en guerre, on vois clairement l’atmosphère Electrique autour de lui.
on tout cas c'est une attitude courageuse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 30/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:49

C'est le fils du défunt Rafiq Hariri Juba , look his face in the spoiler . 
D'aprés cet article , il y avait Bouchaib Rmil, Benslimane et Hassad : http://www.radioorient.com/%D8%B9%D8%A7%D9%87%D9%84-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A%D8%A9-%D9%8A%D8%B3%D8%AA%D9%82%D8%A8%D9%84-%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%84%D9%83-%D9%85%D8%AD%D9%85%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%A7%D8%AF/


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena24

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:48

AH oui the looser. C'est la marionette  des Sauds.il fait tout pour eux pour de l'argent.mais je ne comprends pas ce qu'un libanais fait chez les Sauds et qu'est ce qu'il a avoir avec le Maroc.sa famille est tres connue ici aux USA c'ést une famille pourie et corompue.J'ai cru que c'était un hariri saudi que je ne connais pas mais celui la c'est le jackpot clown monkey

J'allais avoir un vertige quand j'ai lu l'article tellement de prince. Maintenant je comprendre pourquoi ils s'entretuent entre eux et prendre tout un peuple comme hotage trop de competition et je comprends aussi pourquoi ils sont tous dans le gouvernement c'est pour ne pas foutre le bordel a celui qui est au trone.Je crois que le roi saudis a apporte avec lui le pettit beau gosse de hariri pour demander au notre de l'aide a ouvrir un business. Au Maroc naturellement avec l'argent des Sauds en plus une protection pour que le hezb ne le descend pas comme ils ont fait a son père.le monde est tout pettit wllah.il faut s'eloigner de ses fous.Un jour leur tour viendra et ils enmeneront tout le monde avec eux.


Dernière édition par juba2 le Mar 27 Mai - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:00

Son pére était d'origine saoudienne et c'est la seule opposition crédible au liban contre le hizbolate qui est une véritable menace dans la région et d'ailleur ont le voit en syrie .

Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Untitl10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena25
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:33

C'est le premier ministre du liban, fils de rafik harriri.

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Mai - 5:50

juba2 a écrit:
AH oui the looser. C'est la marionette  des Sauds.il fait tout pour eux pour de l'argent.mais je ne comprends pas ce qu'un libanais fait chez les Sauds et qu'est ce qu'il a avoir avec le Maroc.sa famille est tres connue ici aux USA c'ést une famille pourie et corompue.J'ai cru que c'était un hariri saudi que je ne connais pas mais celui la c'est le jackpot clown monkey

J'allais avoir un vertige quand j'ai lu l'article tellement de prince. Maintenant je comprendre pourquoi ils s'entretuent entre eux et prendre tout un peuple comme hotage  trop de competition et je comprends aussi pourquoi ils sont tous dans le gouvernement c'est  pour ne pas foutre le bordel a celui qui est au trone.Je crois que le roi saudis a apporte avec lui le pettit beau gosse de hariri pour demander au notre de l'aide a ouvrir un business. Au Maroc naturellement avec l'argent des Sauds en plus une protection pour que le hezb ne le descend pas comme ils ont fait a son père.le monde est tout pettit wllah.il faut s'eloigner de ses fous.Un jour leur tour viendra et ils enmeneront tout le monde avec eux.


il est lié a la famille royal saoudienne sa mère en faisait partie voila son grand père

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 5518209-8231584
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Untitl10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Cheval10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena13

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Mai - 6:19

Quid de la visite du Roi vendredi, suite au évènements en Tunisie, des tentatives d'attentat déjouer et la maison du Ministre attaqué

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena20
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Ambass10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:31

en fait l'attaque contre la maison du ministre de l'interieur à eu lieu a Kasserine, très près du mont Chambi (infesté de terros). L'attaque a fait 4 morts parmis les agents en charge de la surveillance du domicile familiale du ministre. Le ministre n'y etait pas car reside habituellement à Tunis.
RIP pour ces 4 agents au passage  Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_sal 
A mon avis ça ne remettra pas en cause le déplacement. Son annulation serait un mauvais signe vis à vis des terros et mauvais aussi pour l'image de la tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 30/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:34

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_sal  Rojola ces Russes , j'adore leur réalisme dans la politique internationale , limite ont peut leur faire confiance les yeux fermés et pas nos alliés traditionnels , notamment sur le dossier du Sahara . Meme leur allié algérien est mit a nu  Surprised 
Remarquez le passage sur la coopération militaire , il l'a directement lié la prochaine visite de Kerry Lavrov  Very Happy  au sujet ... également un haut gradé russe de la air force a visité le Maroc récemment ... en plus sa visite n'a meme pas fuité je pense  scratch 

Citation :
Russia seeks to improve economic relations with Morocco

In an interview with TelQuel, Russian ambassador to Morocco, Valery Vorobiev, tackles thorny issues such as the Western Sahara conflict and the war in Syria, while stressing the need to develop economic relations between Russia and Morocco.


It is a country that relies on the geopolitical chessboard, but it is only on rare occasions that the state of our relations with Russia draws attention. Thus, any activity of the ambassador of the Russian Federation in Rabat represents a small event, especially in a context where this world power is at the heart of international conflicts. As a seasoned diplomat, Valery Vorobiev firmly defends the position of his government on the Syrian and Ukrainian issues and does not hesitate to point out the American inclination to lead the world. A multilingual academic and an essayist specialized in the relations between the Arab world and Israel, the ambassador is very familiar with Morocco, where he was first stationed in the early 1990s. Ever since his return to Rabat in 2013, he has been striving to clarify the positions of his country.


TelQuel:  What is your take on the latest UN resolution to extend the mandate of the United Nations Mission for the Referendum in Western Sahara (MINURSO), without incorporating human rights monitoring in the Western Sahara?

Vorobiev:  I believe this resolution is normal and fair. I would like to remind you that last year, Russia has threatened to use the veto against the expansion of the prerogatives of MINURSO. This year, the United States and France have played an important role in favor of Morocco.

TelQuel:  What about the position of your country on the Western Sahara issue?

Vorobiev:  Russia naturally sides with the international rule of law and UN resolutions. We therefore support MINURSO and the choice of Christopher Ross to find a solution to this conflict that has gone on far too long. Of course, Russia does not hide its support for the autonomy plan proposed by Morocco. Everyone knows that the kingdom has invested heavily in Western Sahara and has worked in favor of the Sahrawi population. As I said, we were categorically opposed to the extension of the MINURSO mandate to incorporate human rights. We also denounced the inappropriate approach of the African Union against Morocco, in particular by Nigeria and South Africa.

TelQuel:  What about Algeria, which plays a weighty role in this conflict?

Vorobiev:  We have friendly relations with Algeria and it purchases large quantities of weapons from us. However, we are also aware of the support Algeria provides to the Polisario front. This is why Russia encourages a solution to the Sahara issue within the UN framework since the status quo is in nobody’s interest.

TelQuel:  How can Moroccan-Russian economic relations — that are very limited today — be improved?

Vorobiev:  It is unfortunate that the level of trade between our two countries does not exceed, financially, $3 billion. It is a modest level that we are trying to develop in different areas. As you know, the wheat yields in Morocco fell significantly this year. The kingdom has been relying on Ukraine to import large quantities of wheat. However, given the current crisis in this country, this option became very difficult. Therefore, to remedy this situation, Russia is going to ensure the purchase of wheat to provide it to Morocco. Negotiations are already underway to conclude an agreement in this regard. On another note, we are seeking to supply the kingdom with oil. We are working directly with Morocco, without resorting to intermediaries, such as Total, which reduces the costs. Moreover, we are exerting tremendous efforts to allow Morocco to benefit from the Russian tourist market. The number of Russians who visit Morocco does not exceed 50,000 tourists per year, while 4 million Russians go to Turkey and 3 million go to Egypt.

TelQuel:  What about armaments?

Vorobiev:  Morocco is opening up more and more to Russian armament. The recent visit by the commander-in-chief of the Russian air force to Morocco, in the midst of the Ukrainian crisis, is an indicator of the great trust between the two countries. We care about Morocco and we are making every effort possible to expand and diversify our trade. It is in this context that Sergey Lavrov, our minister of foreign affairs, will soon visit Morocco to meet the king. This visit has been postponed twice, once due to his majesty’s African tour and the other time because of Lavrov’s international commitments, especially on the Syrian issue.

TelQuel:  Regarding the Syrian issue, Russia is accused of playing into the hands of the regime of Bashar al-Assad and supporting him in his war against the opposition.

Vorobiev:  Russia has always been keen on playing a key and positive role in the Syrian crisis. The Russian initiative, which has been welcomed by Syria, has prevented a foreign intervention and opened the way for a political solution. Today, Russia's position has remained unchanged. The violence should be halted, the humanitarian situation should be improved, the threat of breaking up the country should be avoided and a political solution to this crisis should be reached. We are also concerned about the criminal activities committed by armed groups against civilians in Syria, which have reached unprecedented levels of violence.

TelQuel:  Yet, there is also the Ukrainian crisis, which has led to a diplomatic confrontation between Moscow and Washington.

Vorobiev:  It is true that the situation in Ukraine is complex, dangerous and threatens the future of the whole world. We do not have a problem with Ukraine, and the integration of Crimea was just a reaction and not a desire for hegemony as the United States has alleged. We should not forget that the United States surrounds Russia with more than 60 military bases in neighboring countries, not to mention the military buildings and thousands of soldiers and intelligence officers. Although 40,000 Russian officers and soldiers withdrew from Ukraine to find a solution and avoid escalation, the United States has continued the threats and the militarization of the region. Even worse, the Americans are even threatening to involve NATO in the conflict, which President Vladimir Putin considers a red line.

TelQuel:  Then, do we understand that the United States is the one encouraging the crisis in the Ukraine?

Vorobiev:  They [the United States] are the reason for sure. The United States still wants to rule the world, so far as to infringe upon international treaties and diplomatic practice. The first thing the US ambassador did upon his arrival in Moscow was host the Russian opposition, which is contrary to diplomatic manners. Russia has changed significantly in recent years, to the point of bothering the United States. The Americans want to remain the only ones steering the ship entirely, while raising the slogan of human rights. This is the truth that must be revealed.


http://www.al-monitor.com/pulse/politics/2014/05/morocco-russia-ambassador-economic-ties-syria-ukraine.html#
Revenir en haut Aller en bas
Raib10
1ere classe
1ere classe
Raib10


messages : 89
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : Agadir
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:57

Signature des Accord bilatéraux entre des deux nations :


_________________
" Il viendra un jour où l'instabilité politique du Maghreb créera des révoltes populaires, j'ai reformé ma constitution pour avoir la stabilité populaire, politique, économique et sociale. Je mène ma barque pour que le Prince Héritier puisse la diriger facilement contre vents et marées. Mes sujets resteront toujours attachés à la monarchie. "

A la mémoire d'un grand roi ,Feu Sa Majesté le Roi Hassan II .
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 30/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:40

Arrivée de SM en Tunisie :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:46

Incident diplomatique entre marzouki et mohamed 6
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:17

richelieu a écrit:
Incident diplomatique entre marzouki et mohamed 6

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:20

Bullshit...cette histoire d'incident n'est pas vrais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:41

Qu est ce qu'il a fait marzouki ?
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Untitl10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Cheval10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena13

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:42

fantasme lancée par la presse tunisienne pro algérie

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:56

comme je disait...bullshit

Citation :
Suite à la publication de cet article, nous avons été contactés par le porte-parole de la présidence, Adnène Mansar, qui a catégoriquement démenti cet incident. M. Mansar a qualifié, à de multiples reprises, cette information d' "absurde" et a précisé que le roi Mohammed VI est actuellement à Sijoumi et qu'il dinera ce soir avec Moncef Marzouki au palais de Carthage. Adnène Mansar a, par ailleurs, souligné que plusieurs sujets ont été évoqués lors de cette rencontre mais que le différend du Sahara occidental n'en faisait pas partie.
http://www.businessnews.com.tn/le-roi-mohammed-vi-insulte-moncef-marzouki-et-annule-ses-activites-en-tunisie,520,46852,3
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena11 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:42

un cou de DRS , les déplacements du roi font mal , très mal , et le discours royale été claire , l'Algérie bloque l'UMA , les députés tunisiens applaudissent ..les tunisiens sont pas bêtes , ils savent qui est derrière ces rumeurs ..

un jour avant la visite royale en tunisie , le torchon du DRS '' liberté" a déclaré que le roi effectuera une visite a tunis pour contrer la future alliance egypto algérienne .. mais cet idiot de journaliste n'a toujours pas compris que El général el Sissy est un homme de l'arabie saoudite et de l'UAE , s'il est la , c'est grace a leur soutien médiatique , diplomatique , financier ..et qui dit Ryad et Abou Dhabai dit Maroc.. c'est simple , logique .. et le futur proche montrera a cet haut parleur de boutehzika que l'égypte d'el sissy sera un soldat des monarchies arabes ..
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2492
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena11Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:51

la visite royale continue le plus normalement du monde par un diner officiel offert ce soir par Moncef Marzouki, qui a décoré SM, le prince héritier et Moulay Rachid ! les chiens aboient et la caravane passe !
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Untitl10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena25
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:19

C'est vraiment indigne d'un gouvernement digne de ce nom ces méthodes.

Au faite non, oubliez mon post, j'ai oublié qu'on parlait de l'algérie. lol

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2492
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena11Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:31

l'énormité du mensonge est proportionnelle au coup reçu et ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:08

La visite continue...preuve que l'info donné est fausse...il n'a pas quitté la Tunisie

SM le Roi reçoit à Tunis M. Beji caid Sebssi, président du parti "Nidae Tounes"
http://www.maroc.ma/fr/activites-royales/sm-le-roi-recoit-tunis-m-beji-caid-sebssi-president-du-parti-nidae-tounes
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena24

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:34

SVP collegue est ce que quelqu'un peut nous dire de quoi il s'agit exactement et quelle a ete le mensonge,car je me sens comme dans une spine zone,ou comme toujours nous marocains ne voulont pas mettre sur la table une information et ne pas avoir peur de la debattre.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena25
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:46

Il n'y a rien a cache' ni a discuter cher Juba. Aucune personne qui suit les infos sur le Magreb aurait jamais cru a ca.  Il y a aussi Ali Lemrabet si tu le veut...

Citation :
Tunis : Le roi Mohammed VI insulte Moncef Marzouki, Adnène Mansar dément

Des sources diplomatiques ont affirmé à Business News, aujourd’hui, samedi 31 mai 2014, qu’un différend a éclaté entre le roi du Maroc Mohamed VI et le président tunisien Moncef Marzouki suite à la remise sur le tapis du conflit du Sahara occidental, problématique abordée par Moncef Marzouki.
La discussion, tenue hier, a fini par une insulte de la part du roi du Maroc contre le président tunisien et ce premier aurait annoncé le gel du reste de ses activités prévues dans la journée.

Une autre source diplomatique nous confirme que le roi Mohammed VI quittera la Tunisie dans la journée. On notera qu'il ne s'agit pas du premier incident diplomatique dans lequel Moncef Marzouki est impliqué.


Mise à jour :
Suite à la publication de cet article, nous avons été contactés par le porte-parole de la présidence, Adnène Mansar, qui a catégoriquement démenti cet incident. M. Mansar a qualifié, à de multiples reprises, cette information d' "absurde" et a précisé que le roi Mohammed VI est actuellement à Sijoumi et qu'il dinera ce soir avec Moncef Marzouki au palais de Carthage. Adnène Mansar a, par ailleurs, souligné que plusieurs sujets ont été évoqués lors de cette rencontre mais que le différend du Sahara occidental n'en faisait pas partie.
Business News
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena32
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:25

De toute façon quand vous voyez une info sur le Maroc avec du sexe des insultes et autres perversités, les cochons du DRS ne sont jamais loin... 

Ces mensonges sont à la "hauteur" de nos succès diplomatiques...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Untitl10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Cheval10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Unbena13

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:38

D'après Soudan de Jeune Afrique, les dirigeants algériens étais vert de rage lors du déplacement du Roi en Afrique, le voir venir en Tunisie, a du les rendre fou une nouvelle fois, et on activité leurs relais en Tunisie, sinon il faut dire aussi qu'une partie des Tunisiens sont assez proches des Algériens du à la proximité culturelle, historique et géographique, contrairement au lointains Maroc, du coup ils militent pour un rapprochement avec l'Algérie et voit dans la visite du Roi une menace a ce rapprochement. D'autre part, pour beaucoup de Tunisien, le Maroc est un concurrent, voir pire un adversaire économique, qui a pris une longueur d'avance avec le printemps arabe, ils ne comprennent pas de voir le Roi arriver chez eux. Enfin, historiquement il y a un fort courant gauchiste en Tunisie, qui ne supporte pas tous ce qui est monarchie et traditionnel, donc il y a un ressentiment négatifs vis a vis de la Monarchie ( la preuve un partie d'extrême gauche à boycotter le diners officiels de la visite). On peut aussi voir que la presse tunisienne est assez contraster entre des journaux qui se félicite de la visite, d'autre qui joue les troubles fêtes, et enfin des autres qui s'en foute.

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: